AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'art de se rendre utile - Alaina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: L'art de se rendre utile - Alaina   L'art de se rendre utile - Alaina Icon_minitimeSam 3 Déc - 23:43


L'art de se rendre utile

Alaina – Début décembre

La guerre contre les barbares se profile. Cela fait plusieurs semaines que les attaques percent les flancs ouest de la coalition. Ils ont fait de nombreux morts, pillés les ressources du clan des prairies. Alors la décision de faire quelque chose a été prise et un appel aux troupes a été lancé. Nox n'est pas un guerrier, mais en tant que forgeron, il peut faire beaucoup de choses. Il peut aiguiser les armes, équiper les guerriers avec de meilleurs épées, forger des grilles hérissée de pics pour tendre des pièges, forger des pointes de lance et des pointes de flèches. Bref, il pourra être utile. Alors forcément, il compte bien y aller. Il a finit de préparer le plus gros des affaires qu'il veut emmener. Il chargera tout dans l'un des chariots qui partira pour Kalawen, conduit par l'un de ses amis en qui il a confiance.  

Mais avant, il doit surtout aller parler à Alaina. Parce qu'il ne peut pas partir comme ça, sans la prévenir. Il l'avait déjà prévenu lorsqu'il avait rejoint la coalition à la bataille de la montagne. Il le fera aussi cette fois-ci. Il se lave les mains et se passe de l'eau sur le visage pour se décrasser un peu et pour retirer les traces de suie qui le barbouillent. Puis, il siffle son chien pour ne pas le laisser seul à la forge et l'entraîne. Lorsqu'il arrive aux abords de chez la boulangère, il regarde autour de lui voir s'il aperçoit. Il a toujours veillé sur elle. Mais il lui a fallu revenir des terres désertiques pour se rapprocher vraiment d'elle. Il ne le regrette pas. S'il n'a jamais été très famille, il a un peu changé d'avis depuis. Et il apprécie de passer du temps avec elle et son petit caractère. Mais il est aussi content qu'elle ait choisit une voie qui ne l'expose pas trop au danger. Pas de combat, pas de créatures dangereuses. Juste un four, et de la levure. Bref, Nox en est plutôt heureux. Lorsqu'il l'aperçoit, il s'approche d'elle et esquisse un léger sourire pour dire : « Alaina... Comment vas-tu ? ». Il ne l'a pas encore vu aujourd'hui, donc c'est un bonjour. A la façon de Nox. Quant à Snack, il vient fouiner autour de la jeune femme pour voir s'il peut avoir quelque chose à manger, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'art de se rendre utile - Alaina   L'art de se rendre utile - Alaina Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:43

Le regard d'Alaina se perdait loin, loin devant elle, accrochant chaque détail et s'attardant sur ce qui bougeait ou requérait un minimum d'attention. La boulangère faisait une pause oui, histoire de souffler un peu, et s'amusait à tenter de remarquer des détails qui normalement échappaient aux autres. Du moins c'est ce qu'elle faisait avant d'entendre la voix de son frère, et de sourire à la vue de son compagnon. Est-ce qu'elle allait bien ? La jeune femme n'allait pas répondre simplement à un bonjour façon Nox.

" Je suis vivante. " Elle soutint son regard avec une pointe de moquerie. " Et toi, ça va ? " Alaina se doutait qu'il allait bien mais aussi qu'il avait quelque chose à lui dire. Patiente, elle se pencha pour caresser la tête du chien mais en revint vite à regarder son frère. Ils avaient encore beaucoup de temps à rattraper tous les deux, et elle se demandait combien de temps encore elle pourrait profiter de sa présence sans qu'on la lui vole. Elle n'attendait pas grand chose des autres, Alaina, mais elle aimait la compagnie de son frère.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'art de se rendre utile - Alaina   L'art de se rendre utile - Alaina Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:09


L'art de se rendre utile

Alaina – Début décembre

Il ne s'attendait pas à un simple bonjour pour réponse à son propre bonjour si particulier. Il la détaille pour voir si sa sœur va bien. Il ne voit pas de blessure apparente, pas de souci postural. La jeune femme a l'air d'ailler bien, d'être saine, d'être en bonne santé et de ne pas avoir eu de souci quelconque. Pas de serpents ou d'alligator, pas de membre du clan un peu trop belliqueux. Non, elle semble aller bien. Alors il s'en rassure en quelque sorte. Il acquiesce un peu donc lorsqu'elle répond être vivante et dit : « C'est une bonne nouvelle... ». Et ça l'est vraiment. Bien sûr que ça l'est. Et ça se voit dans son regard même s'il ne sourit pas forcément. Depuis qu'il est rentré et plus encore depuis qu'elle l'a rejoint ici, on lit de plus en plus la tendresse et la douceur dans son regard. Il veille sur elle. Comme lorsqu'il était plus jeune, enfin jusqu'à ce qu'il parte. Peut-être bien que ce n'était pas bien. Peut-être bien qu'il aurait du rester. Mais cela n'aurait pas fait de lui un meilleur frère au contraire. C'est sûrement parce qu'il n'a aucun regret aujourd'hui, qu'il a accomplit son voyage qu'il peut consacrer plus d'attention à sa sœur, sans rancœur et sans colère.

Puis, elle demande à son tour s'il va bien. Il la regarde un moment puis encore une fois, il acquiesce. Il acquiesce presque toujours de toute façon. Nox est un homme qui va bien. Il va toujours bien. Enfin, très souvent. Alors il répond : « Je vais bien oui ». Il la regarde un moment puis, il vient se placer à ses côtés. Il faut lui dire. Mais avant, il est curieux Nox. Il reste un instant silencieux pour regarder ce qu'elle regardait avant qu'il ne l'interrompe. Il regarde les gens qui vont et viennent. Puis il demande : « Qu'est-ce que tu regardais ? ». Il n'y a qu'elle pour répondre à cette question. Il n'y a qu'elle pour dire ce qu'elle trouvait si intéressant dans cette scène si habituelle qui se déroule devant eux. Le chien s'assoit entre eux et attend patiemment, comme s'il regardait aussi.


HJ – C'est rien, tu prends le temps qu'il te faut Calin10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'art de se rendre utile - Alaina   L'art de se rendre utile - Alaina Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:34

Nox la regardait comme pour vérifier le fait qu'elle soit bien vivante et dit aller bien aussi. Le sérieux de leur discussion pourtant normale donnait à Alaina l'envie d'acquiescer comme son frère.. Cet amour invisible était un peu la conséquence de qu'ils n'avaient jamais reçus de leurs parents. Une fois quelques mots échangés, son interlocuteur vint se mettre à coté d'elle et demanda ce qu'elle regardait avant qu'il n'arrive. Alaina eut un petit sourire.

" On est dans une période de l'année qui se démarque des autres, non ? L'hiver est présent dans tout. "

Que ce soit dans les gens ou la nature, il était amusant d'imaginer qu'une saison puisse avoir tant d'influence. L'humeur, le comportement, et bien des aspects physiques.. C'est ce qu'elle regardait, comblant de son imagination ce qu'elle ne pouvait pas saisir complètement.

" Tu as quelque chose à me dire ? "

Si ce n'était pas le cas, ça ne faisait rien. Elle était heureuse qu'il vienne la voir. Alaina était juste curieuse de savoir à quoi il pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'art de se rendre utile - Alaina   L'art de se rendre utile - Alaina Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:51


L'art de se rendre utile

Alaina – Début décembre

Assez vite, la jeune femme répond au forgeron. Il l’écoute. La présence de l’hiver se voit dans tout selon elle. Nox ne prend plus vraiment le temps d’observer ce genre de choses. Mais c’est une erreur et il le sait. Il devrait le faire plus souvent. Pressentir les différences entre les saisons. La joie du retour du printemps, le bonheur de la clémence de l’été et les aspects plus dépressifs de l’automne jusqu’à la froideur et la morosité de l’hiver. Il y a bien longtemps qu’il n’a pas pris le temps de regarder les gens autour de lui. Ou alors, il le fait d’une façon plus inconsciente peut-être. Mais il trouve ça plutôt chouette que sa sœur le fasse, qu’elle soit sensible à la vie de cette façon, qu’elle soit aussi douce et imaginative. Pas comme certains autres habitants de la capitale. Ou certains habitants des autres clans. Plus durs, plus forts. Moins humains d’une certaine façon.

« Tu as raison... ». Il fait une pause un instant puis dit : « La nature règne toujours en maître ici-bas et le fera toujours. Elle régule tout… Y compris nous… ». Oui… La Terre et ses cycles seront toujours les plus forts, les plus grands. La nature régule tout et réussit toujours à reprendre le dessus. Il fait craquer sa nuque en se redressant un peu. Il regarde les gens qui vont et vienne, se tenant là, immobile près de la boulangère. Puis, elle lui demande s’il venait lui dire quelque chose… Il sourit un peu devant sa perspicacité. Alors il répond : « Je fais suivre notre chef de clan et la délégation des Demodrakhos jusqu’à Kalawen. Je resterais à l’arrière pour aider les soigneurs et fournir les combattants en armes de qualités… J’aiderais aussi aux réparations de la ville si jamais nous remportons la bataille… ». Il a déjà pris sa décision bien sûr. Même s’il n’aime pas la guerre, il préfère être là-bas pour aider et protéger les siens autant que possible. Il n’a rien d’un guerrier et ne prendra pas part aux combats, c’est sûr. Mais il peut forger des armes, des défenses pour la ville et tout un tas d’autres choses encore. Il saura se rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'art de se rendre utile - Alaina   L'art de se rendre utile - Alaina Icon_minitimeVen 24 Mar - 14:40

Alaina acquiesça face aux propos de son frère. La nature régnait en maître et même si elle était particulièrement dure, il arrivait parfois de l'oublier un petit peu. Mais soit, Nox n'était pas venu pour parler de ça.. Mais plutôt de son départ pour la bataille. La jeune femme n'était pas très enthousiaste à cette idée mais appréciait qu'il la prévienne. Elle risquait de le perdre à nouveau mais se consolait en se disant que rester en arrière, comme il le précisait, était bien moins dangereux que de combattre.

Son regard se fit plus dur alors qu'elle s'adressait à lui. " Fais attention à toi. " Et courage, aussi. Mais ce mot était porté dans les autres et par son expression. Vite, la boulangère lui dit d'attendre puis alla chercher un pain soigneusement emballé dans du tissus pour lui offrir. Ce n'était peut-être pas nécessaire mais c'est à peu près tout ce qu'elle pouvait se permettre de faire pour l'aider à sa façon.

" Passe aussi me voir quand tu seras revenu. "

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'art de se rendre utile - Alaina   L'art de se rendre utile - Alaina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de se rendre utile - Alaina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut se rendre à l'évidence... ✻ Jasper&Syn
» Alaina || Soeur de Nox [Terminé]
» no pain, no gain | alaina
» Messages and Bread ✉ Alaina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: