AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 "break me down" luka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: "break me down" luka   "break me down" luka Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:28

Il était toujours compliqué de faire comprendre à des jeunes l’importance de certaines choses. Notamment un domaine aussi compliqué que la Bactériologie. Pourquoi étudier ce qui peut nous tuer sans être médecin et à but agricole ? Je savais que c’était assez compliqué. La matinée touchait à sa fin, j’étais retourné dans une des pièces dédié aux enseignants pour remplir certaines notes. Nous avions beaucoup de soucis d’attention dernièrement. La délinquance ne faisant qu’augmenter. Je passais l’éponge sur beaucoup, être perdu ne justifiait pas d’être perdu. J’évitais donc soigneusement certains détails. J’étais le plus loin possible du reste. Ils mangeaient ensembles, ils avaient des interactions sociales. Ce que je ne voulais pas avoir. Je n’étais pas à l’aise avec les gens sauf quand on me forçait la main. Du coup lorsqu’un autre enseignant leva la main en m’appelant pour que je vienne les rejoindre. Refusant de la tête , je faisais mine de finir quelque chose avant de me lever et de filer, la tête baissé. Je n’étais pas à l’aise avec cette situation. Et une fois qu’ils m’avaient interpelé, je me voyais mal faire la sourde oreille plus longtemps. J’allais donc fuir, gentiment, lorsque je percutais une personne. J’eus à peine le temps de lui attraper le bras pour qu’elle ne tombe pas, mais pas le reste. Nos différents documents s’étaient retrouvé par terre, complètement mélangé. Parfait, j’avais attiré l’attention. Mal à l’aise, j’avais lâché la jeune femme, m’abaissant en m’excusant. « Désolé, je vais ramasser. », déglutissant, j’avais une amas de papier dans les bras. Finissant par les poser sur une table, j’avais commencé à trier. Reconnaissant ce qui me concernait du reste. Je tentais de faire deux piles correctement ordonné. Le regard n’était pas fuyant, juste mal assuré. Je ne cherchais pas à provoqué la moindre situation, si bien que je rangeais tellement vite que je finis par lui tendre ce qui lui appartenait. « Tenez, j’espère ne rien avoir abimé. ». Nous étions deux en tords, mais je ne voulais vexé aucun égos, encore une fois, je n’étais pas suffisamment à l’aise en société pour me permettre ce genre de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "break me down" luka   "break me down" luka Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:50


Les moments de pauses n’étaient pas particulièrement les moments que Luka affectionnait le plus. Elle aimait se perdre dans ses grandes explications sur la vie avant la catastrophe, elle aimait parler de la terre et des manières dont les croyances et les cultures existaient, elle aimait toutes ces choses la Luka, parce qu’elles lui empêchaient de penser à sa vie et au pandemonium sans fin de son ame et de son cœur. Mais voila, les gens avaient besoin de repos parfois, et c’est d’un pas hésitant qu’elle rentrait vers la salle commune que partageaient les enseignants de l’arche. Ce n’était pas qu’elle les aimait pas, elle appréciait Charles et son air un peu paternel, elle avait juste du mal parfois à se fondre dans des interactions sociales forcées. Alors oui, elle marchait un peu en trainant les pieds, perdue dans ses pensées. Et c’est probablement pour ça qu’elle fini par se faire percuter de plein fouet par quelqu’un d’autre. Bras attrapé, elle se figea un peu, elle aurait préféré tomber que quelqu’un initie le contact, mais les lois humaines voulaient qu’elle le remercie peut être ? Ses cours étaient tombés, elle resta figée un moment, avant de réaliser un peu ce qui venait d’arriver, et de reculer d’un pas en fixant le jeune homme. Il avait l’air gené. Vraiment. Elle haussa les épaules. « C’est rien. » Juste un murmure, et quelques instants elle le regarda faire deux piles d’une manière presque maniaque. Frénétique. « J’aurais du faire attention. » C’était dit, et elle essaya de se fendre d’un sourire après ça. Pour apaiser un peu ? Pour le calmer. Il y’avait des signes peut être qui ne trompaient pas, et elle voyait trop d’elle a travers la fuite de ses yeux, pour que ça soit agréable.

Pile tendue. Elle la saisit d’une main assurée essayant de ne pas rentrer en contact avec lui. « Ca va aller ? Enfin, je ne prétends pas être très solide, je n’ai qu’une carrure de crevette. Mais je… je m’en voudrais de t’avoir fait mal ?» elle essayait juste un peu peut être de detendre l’atmosphère. Elle était tendue aussi. « Luka. » Le mot fut lancé comme une présentation malhabile.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "break me down" luka   "break me down" luka Icon_minitimeVen 17 Fév - 8:50

J'aurais du faire attention aussi. C'est ce que j'avais pensé si fort lorsqu'elle justifia ses actions. Je n'avais pourtant pas répondu. J'avais tourné la tête pour la voir se fendre d'un sourire malhabile, mais je n'avais pas répondu. Continuant à ranger et plier sans réellement prendre de risque. Je voulais disparaitre d'ici au plus vite. Lui tendant ces feuilles, elle les prit avant de s'enquérir de mon état. Si j'allais aller ? Oui. Je doutais sincèrement qu'une personne comme elle puisse me faire mal sur un accident. Non pas parce qu'elle était une femme, mais simplement car je n'étais pas du genre à me faire blesser et à en souffrir au premier coup porté. Répondant donc à la négative dans un premier temps, je n'avais fait qu'un mouvement de tête, ne répondant toujours pas, la regardant avec des grands yeux. Elle avança alors son nom, Luka. L'ensemble me disait quelque chose, mais cela restait trop vague. « Elliot », répondis-je pour rentrer dans les normes. Pour ne pas attiser plus de regard. Elle gardait ses distances à présent, je ne sais pas si elle avait remarqué que je n'étais pas un grand fan de tout ça, mais elle restait à distance. Pour être totalement honnête, j'avais même eu l'impression qu'elle avait été soulagé par le retrait de mon bras sur sa peau. Mais je ne saurais l'affirmer.

« J'espère ne pas avoir serré trop fort. », répondis-je gêné avant de désigner de la main son bras. Je n'étais pas spécialement à l'aise, je savais feindre avec des enfants, mais pas avec des adultes. Du moins pas à une première rencontre. La main qui désignait son bras ne tarda d'ailleurs pas à rejoindre l'arrière de mon crâne pour le frotter frénétiquement. Sans doute espérais-je y faire disparaitre le malaise de cette conversation. En vain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "break me down" luka   "break me down" luka Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:26


Elle était un peu gênée Luka, d’être rentrée dans un type comme ça. il semblait fragile en plus. Un peu comme elle en fait, un peu géné par les mouvements humains, un peu distant. Et ça lui rappelait un peu ce qu’elle voyait dans les miroirs quand elle se regardait. Plus jeune peut être. Elle avait grandi depuis, elle avait prit une assurance par la lecture, et par le fait d’enseigner sa passion. Enfin, elle serra un peu plus sa pile de devoirs, contre elle, et elle le regarda un peu, tandis qu’il se présentait à son tour. Elliot. Elle était enchantée peut être ? Elle ne voulait pas forcer les conversations inutiles, et elle avait l’impression de trépigner d’un pieds sur l’autre, comme si elle ne savait pas quoi faire. C’était un peu le cas a vrai dire. Elle avait été secouée par le contact sans vraiment le vouloir, et maintenant, elle ne savait pas si elle devait rester ici ou pas, déjà qu’elle n’avait pas eu envie d’y être à la base.

Il s’inquieta un peu de son bras, et elle haussa les épaules. « Non, non. » Et d’une manière un peu frénétique elle joua avec le pan de sa chemise, de sa main libre. La conversation était … gênée ? Un peu comme si l’un et l’autre marchait sur des clous, et elle ne savait pas vraiment quoi faire pour crever la bulle. Parce qu’ils semblaient tous les deux au fond dans une bulle si forte, et si similaire, tout en étant éloignée. « T’enseignes quoi ? » Et c’était une question peut être pour briser le silence, parce que les silences l’effrayaient à Luka. C’était l’enfer dans sa tête quand il n’y’avait pas quelque chose pour occuper ses sens. « Enfin, tu étais probablement en route pour faire quelque chose, je ne veux pas te ralentir. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "break me down" luka   "break me down" luka Icon_minitimeMer 8 Mar - 13:17

C’était… Gêné ? Oui, clairement, elle comme moi nous n’étions pas à l’aise, et ça se sentait. M’assurant donc que je ne l’avais pas blessé en la retenant, elle m’assura que non. Vu sa réaction, je n’en étais pas sur. Nous étions elle et moi immobile, sans doute trop polie pour engager plus de conversation. Elle finit par me demander ce que j’enseignais avant de se dédouaner, reprenant sur le fait que j’étais peut-être en train de prendre la route pour faire quelque chose et qu’elle ne voulait pas me ralentir. Je voulais fuir une situation, une invitation à partager un repas. Je n’étais pas certain que ce soit une excuse à proprement parlé acceptable. « Bactériologie. », répondis-je d’un coup avant de reprendre. « Et toi ? Euh Vous ? », ajoutais-je en déglutissant. C’était pathétique, nous étions comme deux animaux sur une route, frappé par les fars d’une voiture, sans possibilité de bouger. Nous étions presque tétanisé. « J’allais juste par là. », dis-je en indiquant une direction random qui n’avait fondamentalement pas de logique avec là ou nous nous étions entrechoqué. Oui la fuite était stupide, même si en cet instant, j’avais l’impression de faire face à un miroir. C’était étrange, sans doute la raison pour laquelle j’étais encore là, devant elle, et que je n’avais pas fuit. La similitude des personnes les rapprochaient non ? Elle m’était déjà plus agréable que les autres. Moins intrusive aussi. Elle était inquiète autant que moi. Autant sur la réserve. Autant dans l’attente d’une réaction que d’une absence. C’était étrange. Je continuais à fuir son regard, comme celui des autres, mais au moins je répondais, je n’étais déjà pas partie me cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "break me down" luka   "break me down" luka Icon_minitimeSam 11 Mar - 12:38


« Tu peux me tutoyer. » C’était sorti tout seul, naturellement. Elle était un peu brisée Luka, elle était cette femme un peu coincée, qui ne savait pas comment parler aux gens, mais qui voulait essayer de le faire, et meme si le contact des quelques minutes précédente l’avait gené, elle ne supportait pas qu’on la touche ce n’était pas la faute de l’homme, elle voulait essayer de ne pas paraître trop… inhumaine peut être ? Ce n’était pas tant qu’elle le soit, il y’avait juste des choses que l’on ne faisait pas en société, comme fuir. Et pourtant, elle était si bien avec ses livres, tellement mieux qu’ici au milieu d’une marée humaine qui meme si elle était composée de personnes qu’elle connaissait un peu, la gênait tout de même. « Les civilisations. J’enseigne les civilisations. » Et clairement, la bactériologie n’était pas un sujet qui l’interessait le moins du monde, elle n’aurait même pas sur quoi dire pour faire comme si elle y était réellement intéressée, mais soit. Elle ne rajouta rien, pas à ce propos du moins. Et puis finalement, quand il lui montra la direction qu’il voulait prendre plus tot, elle ne chercha pas à relever l’illogisme, elle n’avait pas son mot à dire de toute façon. « Et moi je me dirigeais vers les tables… En cherchant une occasion pour les fuir. » Finalement, peut être qu’une espèce de barrière était un peu tombée alors elle reprit la parole. « Je n’aime pas vraiment les attroupements comme ça, même si il s’agit de collègjes, ils me rendent mal à l’aise. » Peut être que lui aussi. Elle avait l’impression que c’était le cas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "break me down" luka   "break me down" luka Icon_minitimeLun 3 Avr - 0:02

Lui répondant par un maigre sourire lorsqu'il fut question de la tutoyer, je n'étais pas certain d'y arriver un jour entre nous. C'était hors porté. Je n'étais pas suffisamment à l'aise pour considérer une inconnue comme connue. J'avais donc répondu rapidement à la question avant de lui retourner cette dernière. Elle étudiait les civilisations, il devait y avoir du travail, il n'y avait plus grand chose de connu sur ce qui faisait notre monde avant, les jeunes n'ayant plus vraiment de repère avec notre passé sur terre. « Ça doit pas être évident. », pour elle non, pour les autres si. Les gens ne devant pas y voir l'intérêt. La gêne ne tarda pas à arriver lorsqu'il fallut répondre à la question, que fais-je ici. Du moins ou allais-je. Ma réponse fut incohérente, et elle ne le releva pas, même si je compris qu'elle l'avait saisit. Elle répondit plus honnêtement, elle allait vers une table afin de fuir quelque chose. Elle s'expliqua alors en disant qu'elle n'aimait pas vraiment les attroupements, même si il s'agissait de gens connu, mais elle était mal à l'aise en société. « Je suis pas à l'aise en société. », répondis-je alors en baissant les yeux. Elle ne devait croire qu'elle était seule. Je ne comptais pas faire amis-amis en soit, mais la réalité était celle là, je n'étais pas plus à l'aise qu'elle. « Ils ont voulu m'inviter sur leur table, j'ai paniqué et j'ai pas fait gaffe. », répondis-je honnêtement. Plus besoin de mentir en soit, elle m'avait grillé, je n'avais rien à gagner à mentir à présent. On se comprendrait plus que l'on voulait sans doute l'avouer sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "break me down" luka   "break me down" luka Icon_minitimeSam 15 Avr - 14:00


< « Il y’a toujours des archives, quand on sait où les chercher. Mais elles ne sont pas des plus accessibles. » ses yeux se pliserrent un peu, mais elle était contente de parler de quelque chose comme ça. C’était un sujet qu’elle connaissait d’avantage que la bactériologie. Mais oui, il avait raison ce n’était pas évident, elle haussa les épaules, un peu… gênée ? « Les gens n’apprécient pas vraiment d’apprendre le passé, ils préfèrent ce qui est concret, ce qui est présent ou futur. » Elle se perdit quelques instants après ça, les yeux fixés sur un point dans le vague, cherchant un peu à trouver un sujet de conversation sans vraiment le chercher. Elle était perdue Luka, elle avait toujours cette lueur un peu perdue dans ses yeux, et elle ne savait pas vraiment quand elle devait parler ou non. Il y’eut quelques mots de plus, quelques échanges et ils se comprirent, plus qu’ils ne semblaient l’imaginer l’un et l’autre. Elle hocha la tête. Il n’était pas à l’aise en société. Elle non plus. Ce n’était pas ça qui faisait un ami, mais c’était déjà pas si mal de savoir qu’elle n’était pas seule dans cette fichue arche avec quelques problèmes. même si les siens semblaient moindres un peu.

« Je comprends. » Et peut être qu’il y’avait de la validation dans ces quelques mots. Elle comprenait. Elle savait qu’il la comprenait aussi. Elle reprit doucement. « Si tu veux… A l’avenir, si tu veux, on peut essayer de trouver une table ensemble. Seuls. Sans besoin de parler ? » Et c’était une proposition, elle comprendrait qu’il refuse. Mais ils avaient plus en commun qu’ils ne voulaient l’avouer, et peut être qu’ils pourraient s’aider ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "break me down" luka   "break me down" luka Icon_minitimeMar 25 Avr - 15:39

Il y avait toujours des archives quelques part, de quoi trouver ce qui avait fait notre monde. Mais ce n'était pas évident, je m'en doutais bien. Je travaillais pour quelque chose de concrêt, qui parlait aux gens, pas forcément elle. Elle devait faire preuve à bien des détracteurs en soit, et pas toujours tendre qui plus est. Elle fut comme moi durant quelques secondes, porté par sa passion alors qu'elle me parlait de ce qu'elle enseignait. Le monde était vide sans ça. Sans ce qui nous animait. « Je suppose qu'au vu du nombre d'erreurs faite, c'est plus simple de fermer les yeux. ». D'ignorer ce qui nous avait poussé ici, loin de notre planète. Un malaise revient très rapidement et sans savoir pourquoi, je finis par lui avouer que je n'étais pas à l'aise en société, vraiment pas. Et que j'avais même cherché à fuir une interaction sociale quand je lui étais rentré dedans. Elle me demanda alors si je voulais, à l'avenir, que nous nous trouvions une table ensemble, seuls, sans se forcer à faire semblant. Une simple image en soit. « Pour donner moins envie aux autres de venir sans doute. », soufflais-je plus pour moi-même avant de valider, le regard fuyant. « Je ne serais pas contre. ». Je n'étais pas sur de ce que je faisais, ni de ce que je disais. Si je pouvais disparaitre en cet instant cela m'irait parfaitement. Mais ce n'était pas le cas. Et elle était là. Comme moi, malgrè que nous ne nous connaissions pas. Les opposés s'attirent, mais les âmes semblables aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "break me down" luka   "break me down" luka Icon_minitimeDim 7 Mai - 14:10


« C’est le propre de l’humain je suppose. Fermer les yeux pour oublier ce qui se fait de mal, et répéter continuellement les mêmes erreurs. » C’était l’histoire de l’Unity Day. C’était ce qui avait été douloureux dans l’humanité exilée, et c’était aussi l’histoire des guerres du passé. C’était ainsi. Ces choses qui ne changeaient pas. « Je suppose qu’un jour ils se rendront compte des erreurs qu’ils ont faites. »

La discussion continua après ça. Elle continua sur leurs doutes et un peu... leurs hantises communes. Alors il y’eut une proposition, une qu’il comprit. Parce qu’ils étaient deux dans le même cas, et semblables jusqu’aux souffrances leurs ames. Alors ce n’était pas vraiment une amitié, mais c’était être seuls à deux, pour éviter qu’ils ne soient plusieurs avec des gens négatifs chargés de trop de paroles ? Ils pouvaient s’aider tous les deux. C’était une bonne idée, elle pensait. Elle en avait souvent. « Bien. Je suis heureuse de ça, je crois. » Et ses yeux se mirent un peu à fuir. Et peut être que la curieuse Luka avait beaucoup de questions, savoir pourquoi il était comme ça. Mais ça ne se faisait pas. Pas maintenant. Pas tout de suite. Pour l’heure c’était juste… Ils nouaient une espèce de contact. Le reste viendrait après.

« Tu veux … ? Tu veux peut être que je te laisse ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "break me down" luka   "break me down" luka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"break me down" luka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» summer « break it, fix it
» break the pressure ▬ Octavia
» hold you while you break ▬ Lexa
» mortalité inatteignable ▬ Luka
» There is worse than pain - Luka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: