AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Time to talk ¤ Jasper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Time to talk ¤ Jasper   Time to talk ¤ Jasper Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:28




Time to talk

So unpredictable, we're comfortably miserable. We think we're invincible, completely unbreakable, maybe we are. Isn't it beautiful the way we all fall apart ? Ilyan & Jasper


Il y avait quelque chose d’étrange, à voir le camp si tranquille. Enfin, «tranquille» était un bien grand mot, car la tranquillité ne durait jamais éternellement sur Terre, ça Ilyan l’avait très bien compris. Et puis, aussi parce qu’à l’extérieur du camp Jaha, rien n’était tranquille. Il avait entendu parler de certaines choses, sans que ce ne soit vraiment certifié. Il faut dire que les skaikrus, comme on adorait les appeler, n’étaient rien d’autre que les petits nouveaux de la planète. Pour la plupart des grounders en tout cas, certains sortaient peut-être du lot, Ilyan n’en savait trop rien.
Enfin, parler de ça ne le mettait pas trop en joie, certainement parce qu’il n’y connaissait absolument rien. Malheureusement, il faisait partie de ces gens informés les derniers, même si il traînait souvent avec le Conseil – ou du moins Abby et surtout Marcus, pour le reste c’était une toute autre histoire. Il ne saurait dire si il préférait ça ou non, car il savait pertinemment que connaître certaines choses et être informés de tout étaient synonymes de responsabilités, et les responsabilités et Ilyan… disons qu’ils n’étaient pas trop amis. Il avait toujours eu du mal à prendre des décisions, faire des choix compliqués ou même avoir et donner son avis sur tout et n’importe quoi. Ilyan préférait clairement faire partie du peuple, une tête parmi une mare d’autres têtes. C’était bien moins compliqué comme ça.
Il poussa un long soupir tandis qu’il entrait dans l’immense salle de l’Arche. Cette espèce de pièce commune qui servait un peu de tout, de réfectoire surtout, et où la plupart des archéens se retrouvaient pour discuter de leur journée, du travail et souvent des grounders, aussi. Après tout, il n’y avait pas beaucoup d’autres sujets de conversation, parce que sinon les autres discussions tournaient sur des sujets plus tabous ou tout simplement des sujets qui démoralisaient tout le monde. Les gens n’étaient jamais très fans de ces sujets-là, ce qui était tout à fait normal, sachant qu’Ilyan en faisait partie. Il préférait largement parler de ses plantes pendant des heures plutôt que de tout ce qu’ils avaient vécu pour en arriver là. Ça restait dans les têtes, et ça n’en sortait plus ; aussi simple que ça.


D’un geste de la main, il salua plusieurs de ses camarades de loin, suivis d’un sourire amical, bien que la plupart des personnes qu’il était en train de saluer étaient juste des collègues ou de vagues connaissances avec qui il avait eu une discussion ou deux. Les archéens, c’était comme une grande famille, mais tout le monde avait parfois du mal à aller vers les autres, certains plus que d’autres parfois. Se faire des amis ou de nouvelles rencontres, ça devenait de plus en plus rare maintenant, et ça l’attristait un peu. Parce que, de son côté, Ilyan avait toujours aimé découvrir de nouvelles têtes et parler à des personnes qu’il ne connaissait pas encore, élargissant petit à petit son cercle d’amis – cercle d’amis qu’on devrait peut-être renommer cercle de connaissances, maintenant, m’enfin qu’importe.
Après avoir demandé à boire – de l’eau, pas besoin de se soûler la gueule après une journée de travail aussi remplie que celle qui venait d’avoir, certainement et surtout parce que l’alcool et la fatigue ne faisaient jamais très bon ménages, encore moins dans l’organisme d’Ilyan –, le jeune homme se chercha un endroit où s’asseoir juste deux minutes, si possible avec quelqu’un. Parce que, par logique, il n’avait jamais été fan de la solitude – et ne l’était toujours pas, d’ailleurs – et aussi parce que parler lui éviterait peut-être de s’endormir en deux secondes à peine. Il parcourut donc la salle des yeux, et son regard s’arrêta aussitôt sur une tête familière ; Jasper Jordan. Ou le meilleur ami de son petit frère. Il hésita un instant, après tout, la dernière fois qu’il l’avait vu, son frère s’était fait jeter en prison avec lui et son père s’était fait éjecter. Enfin, non, techniquement ils s’étaient recroisés entre deux, mais jamais ils n’avaient eu le temps de vraiment parler tous les deux. Alors, d’un pas décidé, le cultivateur se dirigea vers l’adolescent face à qui il s’assit, posant son verre d’eau sur la table. Il lui adressa un sourire, simplement parce que, malgré tout, Ilyan n’était pas du genre à détester les gens.
Salut, lança t-il bêtement, sans savoir quoi lui dire d’autre.
Il s’accouda au bord de la table, haussa les épaules avec le même air, puis il lança un bref regard aux alentours avant de se tourner de nouveau vers Jasper.
Ça fait un bail qu’on s’est pas vus j’ai l’impression, soupira t-il.
Ce n’était pas qu’une impression, après tout il avait raison ; depuis combien de temps Jasper et lui ne s’étaient pas parlés ? Depuis bien longtemps, bien trop longtemps même.


love.disaster


Dernière édition par Ilyan Green le Mar 20 Sep - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4313
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Time to talk ¤ Jasper   Time to talk ¤ Jasper Icon_minitimeLun 19 Sep - 2:20



 Time to talk



J’etais arrivé a camps Jaha. J’avais des gens a qui parler. Pour leur annoncer mon depart a Skjer. Mais j’etais d’humeur un peu morose. La dispute et les reproches de Monty raisonnait encore dans ma tête. Et même s’il avait surement dit ça sur le coup de la colère j’etais assez triste qu’il ait mal prit ma décision comme ça. Si je faisais ça c’etait pour les notres avant tout. Pour lui egalement. Si les Skjeran nous tombaient dessus par ma faute je ne risquais pas de m’en remettre. Et c’etait tout a fait normal que de vouloir montrer patte blanche a Torvi apres ce qui c’etait passé au banquet. La chef de clan n’avait pas pu m’emporter avec elle. Et le fait que les miens montrent les crocs n’avait pas du être bien vu. Alors voila. J’allais m’excuser platement. Et surtout j’allais pouvoir garder un oeil sur la reine comme l’avait sugerer Indra.

Ca ce trouve je rentrerais plus vite que prévu je n’en savais rien. On verrait bien en temps voulu. Pour l’heure je venais a peine d’arriver au camps Jaha. La marche de l’avant poste avait quand même prit un certain temps et j’avais hate d’aller reprende des forces au refectoire. Et donc je m’etais rendu jusqu’a la grande salle de l’arche pour pouvoir boire un peu et manger un bout. C’est donc avec un plateau avec deux trois fruits et legumes cultivé aux alentours et un verre d’eau que je m’etais assis.

Je commencais a manger et a boire tranquillement en silence en me demandant par qui commencer a annoncer la drôle de nouvelle. Et je fus rejoins par une personne. Une personne que je connaissais et que je ne m’etais pas vraiment attendu a voir debarquer a vrai dire …

- Hey ! Salut.


Je n’avais jamais rien eu contre Ilyan. Même si en fait a y reflechir je pourrais etre un peu jaloux de lui. C’est vrai quoi il etait le grand frere de Monty. Pas de sang. Mais ils avaient le même nom sur le papier. Alors que moi j’aurais bien aimé etre a sa place. Mais ce n’etait pas de la jalousie mechante. J’etais pas du genre a etre un sale con envieux de toute façon. Bref ça faisait en effet longtemps qu’on ne c’etait pas vu. Mais je me demandais un peu s’il n’etais pas venu me parler a cause de mon leger accrochage avec Monty.

- C’est vrai ça fait un bail. T’en veux ?



Je lui tendais le fuit qu’il me restait sur le plateau. Peut etre qu’il avait faim en fait ? Ouais j’etais un peu perdu par le fait qu’il venait me voir et je ne savais pas  trop quoi dire.

HJ: Je ferais un codage plus tard mais voici ta reponse KYAAAAH



Dernière édition par Jasper Jordan le Dim 25 Sep - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Time to talk ¤ Jasper   Time to talk ¤ Jasper Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:16

Spoiler:




Time to talk

So unpredictable, we're comfortably miserable. We think we're invincible, completely unbreakable, maybe we are. Isn't it beautiful the way we all fall apart ? Ilyan & Jasper


Ilyan dut bien l’avouer, il fut assez surpris que Jasper ne soit pas aussi distant qu’il l’aurait cru. En y réfléchissant bien, le jeune homme se rendit compte qu’il ne connaissait pas grand-chose de ce garçon, mis à part quelques anecdotes que Monty lui avait raconté à l’époque, lorsqu’ils étaient encore sur l’Arche. Déjà là, Ilyan avait une certaine méfiance envers le meilleur ami de son frère ; pas à cause d’une certaine méchanceté qu’il aurait pu avoir, loin de là, juste à cause de ce qu’ils avaient tendance à faire comme bêtises dans le vaisseau. Combien de fois Ilyan avait attrapé son jeune frère pour le sermonner, et combien de fois il le voyait partir avec ce gamin, toujours le même, celui affublé d’une touffe de cheveux bruns en pagaille et d’une paire de lunettes sur le crâne, ce qui faisait qu’on le reconnaissait toujours de loin, éternellement accompagné du jeune asiatique. Peut-être qu’il avait été un peu trop protecteur sur les bords à cette époque, ce qui expliquait cette méfiance presque inexpliquée qu’il avait envers Jasper, il ne saurait le dire – même si, d’un côté, il avait bien eu raison puisqu’ils s’étaient tous fait attraper, eux et leur bande d’idiots. Mais aussi, si il y avait une chose qu’il devait bien reconnaître à présent, c’est qu’il avait souvent caché une certaine jalousie derrière cette distance qu’il prenait avec le jeune Jordan. Il se trouvait presque ridicule maintenant, pourquoi aurait-il été jaloux d’un gamin comme Jasper ? Et bien, pour la simple et bonne raison que Monty et Jasper ressemblaient bien plus à des frères qu’Ilyan et Monty, non pas sur le plan physique mais bel et bien sur le plan moral. Ils s’étaient toujours adorés, lui et son frère, ce n’était pas vraiment le problème, mais le jeune homme avait toujours senti que les deux garçons avaient cette connexion que personne d’autre ne pouvait expliquer à part eux. Et c’était à peu près en ce temps-là que les deux Green avaient tendance à se disputer pour des choses futiles, généralement lorsqu’Ilyan lui faisait la morale sur ceci ou cela. Des moments de désaccord qui donnaient l’impression à Ilyan que Monty s’éloignait de lui pour se rapprochait de Jasper.

Mais à présent c’était bien terminé, ou du moins presque… en fait il ne le savait pas vraiment, parce que jusqu’à aujourd’hui, il n’avait jamais fait le point sur cette histoire. Jusqu’à son arrivée sur Terre avec les autres, Ilyan avait été particulièrement furieux contre Jasper. Peut-être n’était-ce que sa tristesse qu’il transformait en colère, ou qu’il voulait, d’une certaine manière, trouvait un autre coupable pour éviter de rejeter la faute sur son frère et son père, alors qu’ils avaient été dans le coup eux aussi. Maintenant qu’il y pensait, il avait presque envie d’en rire. Beaucoup de choses avaient changé depuis qu’il était sur Terre, et la façon dont il voyait le fameux Jasper Jordan en faisait très certainement partie. Enfin, il l’espérait, parce qu’il n’en était pas vraiment convaincu parfois.
Chassant ses pensées en clignant une demi-seconde des yeux, il haussa légèrement les sourcils lorsque le garçon lui proposa le dernier fruit de son plateau, puis il finit par afficher un sourire.
Non merci, répondit-il simplement.
Puis il reposa son regard sur son interlocuteur, l’observant rapidement ; et il remarqua bien vite que Jasper n’avait pas l’air normal. Il ne le connaissait pas tellement, mais Ilyan savait très bien deviner lorsque quelque chose clochait chez telle ou telle personne… ou alors peut-être qu’il se faisait des idées.
Est-ce que ça va ? Enfin je veux dire… t’as pas l’air dans ton assiette.
Il eut un nouveau sourire, un peu plus léger, et de nouveau il haussa brièvement les épaules. Il avait demandé ça comme ça, sans aucune méchanceté, mais si le garçon ne voulait pas parler il n’allait pas le forcer, comprenant bien que ça pouvait paraître un peu étrange qu’il se confie à lui et pas à quelqu’un d’autre.


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4313
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Time to talk ¤ Jasper   Time to talk ¤ Jasper Icon_minitimeDim 25 Sep - 2:45



 Time to talk



Ilyan ? Oh je ne m’etais pas vraiment attendu a ce que le grand frere de Monty s’invite a ma table. parce qu’on c’etait jamais vraiment parlé tout les deux. Faut dire que petit je l’avais toujours trouvé un peu … Flippant ? Bon il faisait pas peur en vrai. Mais comme on faisait plein de conneries avec Monty je n’avais pas trop envie de me retrouvé confronté a son ainé. Enfin bon peut etre qu’il etait la par coincidence ou … Peut etre qu’il etait venu a cause de Monty. Du coup la tension montait d’un cran. Même si bon en fait j’etais juste passablement deprimé de cette prise de bec avec mon meilleur pote. Merde il voulait pas de fruit. Alors j’attrapais le rescapé pour croquer dedans. Et ce n’etait pas franchement une bonne idée sachant que je venais de manquer de m’etouffer a sa question. Non parce que j’etais un peu prit au depourvu la … Ca ce voyait tant que ça ? Et puis je pouvais pas nier la.

- Euh en fait … C’est compliqué.

Oui et c’etait d’autant plus compliquer de me confier a grand frere Green. Je ne lui avais jamais vraiment parlé et je ne pouvais pas savoir comment il allait reagir non plus si je lui parlais de mon accrochage avec Monty. Sauf que peut etre qu’il n’avait pas envie de savoir en fait. Alors je tentais de noyer le poisson. De changer de sujet et de parler d’autre chose.

- Ca ce passe comment ici ? Enfin je veux dire … Vous y etes pas trop mal ?

C’est vrai que ca faisait un moment que je n’etais plus venus ici. Avec la montagne et tout j’avais passé mon temps a l’avant poste a essayer de m’entrainer avec des Grounder pour pouvoir sortir tout ce qui restait des 100 de Mount Weather. Et forcement en pensant a ça voila que revenait un autre reproche de Monty. Okay j’etais trop mal a l’aise la. Alors autant mettre les pieds dans le plat.

- Monty est pas dans le coin ?

J’essayais de dire ça innocemment. Au moins j'allais finir par savoir s'il venait vraiment pour me parler de lui ou juste comme ça ... Verdict bientot.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Time to talk ¤ Jasper   Time to talk ¤ Jasper Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:49




Time to talk

So unpredictable, we're comfortably miserable. We think we're invincible, completely unbreakable, maybe we are. Isn't it beautiful the way we all fall apart ? Ilyan & Jasper


Bien évidemment, Ilyan ne fut pas le moins de monde étonné par la réponse brève et vague du jeune Jordan. En fait il avait d’abord été étonné de sa réaction face à sa question pourtant anodine – bon, il est vrai que, une question comme celle-ci adressée à Jasper et venant d’Ilyan, ce n’était franchement pas habituel, il devait bien le reconnaître. Mais il avait quand même manqué de s’étouffer, si ça se n’était pas un signe… Enfin bon, le jeune homme préféra ne pas en tenir compte et il écouta distraitement sa réponse, quoiqu’elle n’était composée que de quelques mots à peine, et qu’elle n’avait même pas le mérite d’être claire pour le coup. Mais encore une fois, ça ne le surprenait pas du tout, simplement parce qu’il n’avait jamais eu une véritable conversation avec Jasper. Les rares fois où ils s’étaient parlés tout les deux, et bien ça remontait à loin. Sur l’Arche sûrement, quand il le croisait avec Monty et qu’ils se saluaient brièvement, plus par politesse qu’autre chose, et puis aussi pour Monty. Pour sa part, Ilyan avait toujours tenté de faire des efforts envers le meilleur ami de son frère, histoire que ce dernier ne se retrouve pas entre les deux juste parce qu’ils n’arrivaient pas à s’entendre – le terme était assez fort pour expliquer cette relation qu’ils avaient toujours entretenu, mais qu’importe.
Et puis, il fallait bien avouer que Jasper qui se confie à Ilyan du jour au lendemain ainsi, et bien c’était assez bizarre. Autant pour lui que pour son interlocuteur – même si ça ne le dérangerait pas si il le faisait vraiment, au contraire. Il se contenta donc d’un simple sourire, suivi d’un petit haussement d’épaules, ne sachant pas vraiment quoi dire à ça. Comme si Jasper avait détecté le petit malaise qui suivait ce silence, il changea aussitôt de sujet pour poser une question tout à fait banale, et intérieurement, Ilyan le remercia.
Et bien… on fait comme on peut.
Il haussa de nouveau les épaules, sans perdre ce petit sourire qu’il avait, histoire de ne pas rendre l’ambiance encore un peu plus tendue qu’elle ne l’était déjà.
Je pense que certains ont plus de mal que d’autres. Comme de votre côté… je suppose, répondit-il, semblant quelque peu chercher ses mots.


La remarque de l’adolescent qui suivit eut le don de surprendre Ilyan, peut-être un peu plus qu’il ne l’aurait vraiment souhaité. Il ne s’attendait pas trop à ce qu’il parle de son frère – même si, en y réfléchissant bien, Monty était peut-être le seul point commun et le seul lien qu’ils possédaient tous les deux.
Il se ressaisit néanmoins rapidement, afin de ne pas s’attirer n’importe quel soupçon de la part de Jasper, puis il papillonna des paupières en réfléchissant un peu plus à la question. Cela faisait quelques temps qu’il n’avait pas passé de temps avec son petit frère, mais il avait eu la chance – si on pouvait dire ça ainsi – de le croiser plusieurs fois au sein du camp, comme aujourd’hui d’ailleurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Monty lui avait paru… comment dire, pas dans son état normal. Comme anxieux ou troublé, à croire que quelque chose la tiraillait. Ilyan n’avait malheureusement pas pu lui parler, à son plus grand regret, et il nota dans un coin de sa tête qu’il devrait essayer de le faire le plus tôt possible. Les discussions avec son frère lui manquaient, même les plus anodines – quoi qu’il avait comme le pressentiment que, en ce moment, ce serait plus des disputes inutiles qu’autre chose qu’il aurait. Il connaissait Monty comme personne, ou du moins presque. Jasper aussi devait faire partie des gens qui le connaissaient bien, et cette pensée ne quitta pas son esprit quand il reporta enfin son attention sur lui, les sourcils plissés.
Je ne sais pas, je l’ai croisé tout à l’heure mais je n’ai pas eu le temps d’aller le voir.
Il laissa sa phrase en suspens quelques instants, marquant une pause, le temps de regarder furtivement autour de lui d’un air quelque peu anxieux, puis il reposa son regard sur Jasper.
Il n’avait pas l’air très bien… Tu penses savoir pourquoi ? le questionna t-il alors.


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4313
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Time to talk ¤ Jasper   Time to talk ¤ Jasper Icon_minitimeDim 2 Oct - 1:25



 Time to talk



Franchement je m'etais toujours senti un peu impressionné par Ilyan a tord ... Ou peut etre a raison au final je ne le connaissais pas si bien que ça. Et la reciproque etait peut etre vraie. Mais bon ça ne nous empechait pas de pouvoir faire un peu plus ... Connaissance ? Je ne savais pas si je pouvais vraiment dire les choses comme ça mais bon. En tout cas la reponse de l'ainé des Green n'etait pas tres rejouissante. Il ne semblait pas particulierement enchanté par la vie sur terre.

- Oh ... Et toi tu en pense quoi de la terre ?

J'etais curieux de savoir quand même. Ils n'avaient pas trop vecu la guerre avec les Grounders contrairement a nous. On avait du se battre. On en portait encore tous les marques. Qu'elles soient physique ou mentales. Il etait loin le temps ou la seule préocupation etait d'être stone dans les couloirs froid de l'Arche et d'aller dealer pendant les fêtes.

Et bim voila que j'avais mit les pieds dans le plat pour Monty. Et ... Il ne semblait pas savoir pourquoi son petit frere n'etait pas dans son assiete. Alors Monty ne lui en avait pas parlé. Et donc Ilyan n'avait pas envie de me tuer. C'etait sans doute une bonne nouvelle pour moi. Sauf qu'il voulait savoir ce que Monty avait.

- ... Ca doit etre de ma faute. Depuis un certain temps on se parle un peu moins. Et puis je lui ais annoncé que je vais aller dans le nord. Inutile de te precisé qu'il a pas beaucoup apprecié la nouvelle.


De toute façon je n'allais pas mentir a Ilyan. J'etais pas capable de ça. Et puis s'il savait pourquoi il serait plus apte a remonter le moral de son frere non ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Time to talk ¤ Jasper   Time to talk ¤ Jasper Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:04




Time to talk

So unpredictable, we're comfortably miserable. We think we're invincible, completely unbreakable, maybe we are. Isn't it beautiful the way we all fall apart ? Ilyan & Jasper


Ce qu'il pensait de la Terre ? En voilà une drôle de question… drôle de question qu'Ilyan ne s'était jamais vraiment posé avant, en fait. C'est vrai, après tout, qu'est-ce qu'il pensait de la Terre ? Il y avait trop de choses à dire sur cette planète, cette même planète que les humains avaient quitté faute de pouvoir y vivre, pour la retrouver ensuite des décennies plus tard. C'était si étrange finalement, quand on y réfléchissait bien, de se dire que l'on faisait partie de cette petite partie d'humanité à être revenue sur leur ancienne planète après avoir vécu pendant des générations dans l'Arche. Jamais Ilyan n'y aurait cru à l'époque, et pourtant il était bel et bien là, comme tous les autres.
Ces impressions sur la Terre avait été étape par étape, au final. Dès leur arrivée, Ilyan ne s'était jamais senti aussi émerveillé qu'à ce moment-là. Au moment où il était sorti du vaisseau et qu'il avait vu ce ciel bleu, cette nature à perte de vue, qu'il avait senti cet air qui n'avait absolument rien à voir avec l'air de l'Arche. Et puis, les choses étaient allées en se dégradant, d'abord avec la découverte des Grounders, la recherche des Cents, les Mountains Men… Lui qui avait d'abord trouvé cet endroit parfaitement idyllique, il s'était finalement rendu à l'évidence que ce n'était rien qu'autre qu'un cauchemar. Seulement Ilyan ne perdait jamais espoir et était toujours le plus optimiste possible.
Je préfère largement la Terre que l'Arche, déjà, avoua t-il alors après quelques secondes de réflexion. Je sais pas trop ce j'en pense en fait…
Il haussa les épaules. Il était optimiste et voyait toujours le bon côté des choses, mais dire que la Terre était l'endroit parfait pour y vivre heureux… disons que ce n'était pas trop le cas, actuellement.
Et toi ? D'un point de vue d'un des Cents, qu'est-ce que tu penses de la Terre ? finit-il par demander avec un petit sourire.

Vint ensuite le sujet Monty. Un sacré sujet, tout de même, un sujet qui paraissait presque tabou pour les deux garçons… ce qui était assez étrange dans l'ensemble, en effet. Ilyan fut néanmoins surpris que Jasper se montre aussi sincère avec lui, bien qu'il ne le montra pas – ou du moins qu'à moitié, mais pas assez pour faire tilter l'adolescent. Après tout, il n'était pas obligé de tout lui expliquer ainsi, quoiqu'un peu quand même car Ilyan n'aurait peut-être pas lâché l'affaire aussi vite. Il n'était pas du genre à insister généralement, surtout si il sentait que la personne face à lui ne voulait pas parler ou semblait gêné, mais lorsque l'on parlait des personnes chères à ses yeux, la règle changeait bien rapidement.
Il haussa les sourcils, puis se mit à réfléchir. Il connaissait son frère, et il connaissait aussi cette relation si spéciale et cette connexion qu'avaient les deux garçons entre eux. Forcément, que Monty le prenne mal, si son meilleur ami s'en allait sans même le consulter avant… Ça l'étonnait tout de même, d'un autre côté. C'était peut-être la première fois de sa vie qu'il entendait parler d'une dispute entre Jasper Jordan et Monty Green, vraiment. Et il ne savait pas trop quoi répondre à ça au final.
Je tenterai de lui parler si tu veux, enfin… si j'y arrive. Ça fait un petit moment que je ne lui ai pas parlé non plus à vrai dire…
Puis il eut un semblant de sourire, bien que cela ressemblait plus à une petite grimace qu'autre chose.
Mais, attends… tu vas au nord ? Pourquoi faire ?
Oui bon, ça le faisait tilter que maintenant, mais après tout c'était du Ilyan tout craché. Et Ilyan, c'était toujours le dernier à être au courant des nouvelles importantes.


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4313
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Time to talk ¤ Jasper   Time to talk ¤ Jasper Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:08



 Time to talk



Autant essayer de discuter de choses et d’autres avec Ilyan … Comme par exemple le ressenti des gens de l’Arche sur la terre. Ouais ils avaient pas vraiment vécu ce qu’on avait pu vivre avec les Grounders. Alors je me demandais ce qu’il pensait de tout ça. Je fus pas trop surpris d’entendre qu’il préférait la terre. Personnellement j’avais eu envie plusieurs fois de remonter dans le ciel mais c’etait une autre histoire …

- Oh … Okay. Ouais c’est normal. En plus vous avez pas connus la guerre.

Qu’est ce que je pensais de la terre ? Oh vraiment. A la base j’avais vraiment pensé que c’etait l’endroit ou on allait finir par mourir. Mais j’avais lutté pour ne pas succombé a mes blessures parce que … Ben parce que j’etais persuadé qu’il y avait autre chose. Et puis il y avait eu la guerre et Mount Weather. La encore j’avais été persuadé qu’on avait trouvé notre havre de paix. Sauf que non. Du coup j’etais un peu perdu … Mais bon vu ce qu’on avait accomplit jusqu'à présent le pire etait derrière nous.

- Je sais pas trop. Parfois la sécurité de l’Arche me manque. Mais on pouvait pas rester la haut. Je pense que … La Terre est un endroit vraiment très dangereux. Mais que si on s’y met ensemble peut etre qu’on aura droit a une paix durable.

Voilà. C’etait un peu complexe comme réflexion mais voilà. C’etait pour ça que je partais dans le nord d’ailleurs. Pour que la paix perdure. N’en déplaise a Monty. De toute façon même si ça me rendais triste qu’on ce soit disputé je faisais ça pour le bien de tout le monde alors je n’allais pas abandonner. Et Ilyan me proposa de parler a son frère … Je le regardais un peu surpris avant de demander :

- C … C’est vrai ?


Je ne m’y attendais franchement pas. Moi j’avais toujours pensé que Ilyan me voyait d’un mauvais œil. Peut etre que je me trompais ? Ce serait cool franchement. Je n’etais pas du genre a vouloir me faire des ennemis de toute façon. Donc il me demandait pourquoi je partais dans le nord. Alors je passais une main dans mes cheveux avant d’essayer de lui expliquer au mieux.

- Eh bien … J’ai offensé la chef de clan du nord qui est repartie vite fait chez elle. Elle voulait me garder avec elle et j’ai refusé. Du coup comme le Trikru n’a pas vraiment confiance en elle ils m’envoient m’excuser. Et savoir si elle a vraiment une dent contre l’alliance au passage.

C’etait plutôt bien comme résumé non ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Time to talk ¤ Jasper   Time to talk ¤ Jasper Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:35




Time to talk

So unpredictable, we're comfortably miserable. We think we're invincible, completely unbreakable, maybe we are. Isn't it beautiful the way we all fall apart ? Ilyan & Jasper


Forcément, les points de vue des deux garçons sur la Terre n'étaient pas le même. Même si ils avaient tous les deux vécu pas mal de choses sur cette planète, et Dieu sait que ces «choses» n'étaient pas des plus agréables, bien au contraire, il y avait toujours quelque chose de différent entre les Cent et les Archéens qui avaient débarqué quelques mois après eux. Quelques mois qui avaient suffi à creuser un sacré fossé entre les deux groupes ; même si ils étaient du même camp, Ilyan avait toujours senti que les adolescents n'avaient et ne voulaient plus dépendre des Archéens, et ça se comprenait parfaitement d'un côté. Ils avaient été abandonnés par les leurs, ou du moins presque, et maintenant il était compliqué de faire un seul et même peuple avec ces deux groupes si semblables et si différents à la fois. Peut-être qu'au fond, les Archéens ne pourraient jamais comprendre les Cent, leurs expériences en temps que «premiers humains de l'espace à redescendre sur Terre» les avaient changé, en bien ou en mal… ça dépendait de certains.
Pas faux… on a connu des mauvaises choses, mais sûrement pas autant que vous.
Et il le pensait vraiment. Ilyan faisait peut-être partie des seuls qui admiraient réellement ces gamins qu'on avait lâché sans scrupule sur cette planète inconnue, et qui avaient réussi à survivre alors qu'ils n'étaient encore que des mineurs, du moins pour la plupart. Dire qu'Ilyan en avait connu certains enfants, encore innocents et insouciants, et que maintenant ils étaient des meilleurs guerriers que lui… Alors, si au début il fut plus ou moins surpris du ton et du sérieux qu'avait pris Jasper pour lui répondre, son étonnement s'effaça bien vite lorsque les petits rouages dans son cerveau se mirent en marche. Lui qui avait toujours pris Jasper pour un idiot de première et pas réfléchi pour un sou…
Je suis d'accord. D'une manière ou d'une autre, on avait pas le choix de venir ici… Espérons juste que tu aies raison, finit-il par dire avec un petit sourire.

La surprise du garçon lorsqu'il se proposa de parler à son frère ne lui échappa pas – forcément, surtout que Jasper n'avait sûrement pas cherché à la cacher –, mais ça ne l'étonna pas non plus. Dans sa tête, il aurait certainement été le dernier à vouloir l'aider, encore plus à propos de son amitié avec Monty. Lui qui l'avait toujours vue d'un mauvais œil, maintenant il voulait l'arranger… c'en était à ne plus comprendre. Mais Ilyan était comme ça, et puis c'était son frère. Il savait à quel point Jasper et Monty s'entendaient bien, et le fait qu'ils ne soient plus sur la même longueur d'onde l'attristait un peu – si si, pour de vrai. Et puis au moins ça prouvait qu'il voulait faire des efforts avec tous ces jeunes dont il s'était autrefois méfié, mais qui avaient désormais tout son respect.
Enfin, je te promets rien… Tu connais Monty. Il peut être têtu quand il s'y met. Il eut un petit sourire, suivi d'un haussement d'épaules. Mais si je peux aider, je veux bien tenter.
Suite à cela, Ilyan lui posa la question à propos de son excursion jusqu'au nord, et Jasper lui répondit donc en expliquant qu'il aurait apparemment offensé la chef de leur clan, et que sous les ordres du Tikru, il devait aller là-bas pour s'excuser. Ilyan écouta attentivement, les sourcils haussés, visiblement perplexe. Il ne s'y connaît pas en tout ça, après tout… mais tout de même, ça paraissait vraiment étrange comme histoire. Surtout qu'il avait déjà entendu parler de ce fameux clan du nord, et ça l'avait vite refroidi.
Donc… il t'envoie toi, tout seul, voir la chef du clan du Nord, répéta t-il, ayant presque du mal à y croire. Mais qu'est-ce que t'as fait exactement pour l'offenser ?
Bon d'accord, il faisait peut-être un peu trop le curieux, mais c'était Ilyan, et quand une histoire comme celle-ci commençait à l'intriguer, il ne s'arrêtait plus… du moins, jusqu'à ce qu'on lui fasse comprendre qu'il devrait le faire.


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4313
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Time to talk ¤ Jasper   Time to talk ¤ Jasper Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:09



 Time to talk



En effet nous n’avions pas connu les même choses. Et si les gens comme Ilyan étaient aptes a le comprendre. Pour les autorités de l’Arche c’etait déjà moins facile. Mais bon pour l’heure ils n’avaient pas encore trop fait de betises. Et c’etait tant mieux. Ils  auraient pu tout simplement rentrer en guerre avec les Grounders sans nous écouter. La coalition c’etait quand même bien a y réfléchir.

- C’est vrai. Heureusement on fait pas un concours et on a su se mettre d’accord tous ensemble.

C’etait assez rare pour le noter. Même nous les 100 nous n’avions pas trop a redire sur l’Arche. Ou peut etre que j’etais trop optimiste. En tout cas Ilyan semblait partager mon optimisme. Ca e faisait plaisir quand même.

- J’ai toujours raison.

Ca c’etait peut etre pas vrai mais j’avais pas pu m’en empêcher. Quoi qu’il en soit on parlait de Monty. Et j’avais quand même nettement moins d’espoir le concernant. Enfin … J’etais quand même triste qu’on ce soit disputé voilà. Et je n’etais pas sur d’arriver a le convaincre que je ne faisais pas ça pour l’abandonner. J’esperais que son frère y arrive. Même s’il n’avait pas l’air convaincu. En tout cas ils étaient d’accord. Monty etait quand même borné quand il s’y mettait.

- Merci quand même d’essayer.

Donc ouais je lui avait expliqué pour Torvi. Enfin ce qui avait fait qu’on se dispute avec Monty. Mais maintenant il voulait des détails. Je pouvais comprendre. Alors j’allais essayer de mieux expliquer. Je pouvais faire confiance a Ilyan de toute façon il allait pas me denoncer aux Skjeran.

- Je serais pas seul en fait il y aura un autre Sky people avec moi et des membres du Trikru.

Seul je ne pensais pas survivre en partant si loin. Fallait pas deconner non plus. Bref du coup il voulait savoir pourquoi. C’est vrai que c’est une bonne question.

- En fait j’ai refuser son invitation a venir dans les terres Skjeran avec eux. Et elle l’a vraiment mal prit.


En gros. Ares je lui avais déjà parlé avant cette histoire au banquet mais … Cette reine etait compliquée.

HJ: Désolé du temps de reponse Chouu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Time to talk ¤ Jasper   Time to talk ¤ Jasper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Time to talk ¤ Jasper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'Cause in the first time in forever | PV. Jasper
» It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]
»  World only ends once in one life time [Octavia & Jasper + Clarke en guest star !]
» You need to talk | Ft Raven
» lily | i know i'm not the one you want to see right now, but here i am, ready to talk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: