AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 eija | once upon a time, i'd waited for you.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4378
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: eija | once upon a time, i'd waited for you.   eija | once upon a time, i'd waited for you. Icon_minitimeDim 2 Oct - 0:47


— once upon a time, i'd waited for you. —
eija | 12 decembre - Kalawen
Par chance, elle n’avait pas subi beaucoup de blessures pendant la bataille, il fallait reconnaître oui, que combattre sur un lézard géant était un avantage non négligeable, surtout quand on combattait au milieu d’une marée humaine de berserkers sauvages et sans pitié. Oui,  c’était un avantage, et elle appréciait assez d’avoir pu combattre en chevauchant Jör, c’était un honneur, dont elle était plus que fière, c’était un honneur et un don que sa chef de clan lui avait fait. Et elle l’avait rendue fière, elle le savait. Il n’y avait pas de doute de ce coté la, et Sethen, était également très fière de Feyn et du reste du clan.  Cependant, même si la victoire avait été gagné, il fallait s’occuper de choses moins agréables. Récupérer les noms des morts, leurs armes, et aller s’assurer que les blessés à l’infirmerie soient bientôt remis sur pieds. C’était de cette dernière tache, qu’en tant que second de Feyn, Sethen exécutait avec devoir. Il n’y’avait pas spécialement de fierté ou de plaisir dans ce qu’elle faisait, mais elle le faisait, et  la tête haute, ses longs cheveux blonds lâchés, tombant sur ses épaules, et les épaules légèrement crispées elle rentra dans l’une des tentes infirmerie, adressant quelques regards aux blessés et se rapprochant d’un guérisseur.

C’est à ce moment la qu’elle la vit, sur un lit, l’air presque abattu, tandis que la silhouette d’Heda reconnaissable entre toutes, quittait son chevet. Les sourcils de la blonde se froncèrent, mais malgré tout, ses épaules se relaxèrent, et son visage s’adoucit, tandis qu’adressant un dernier encouragement au jeune guerrier à ses cotés, elle se rapprocha de la couche sur la quelle était étendue la femme aux cheveux châtains. Quand Ansgar lui avait dit le prénom d’Eija, elle avait cru qu’il parlait de n’importe qui, elle n’avait pas spécialement fait le rapprochement, puis elle avait reflechit, et elle s’était dit que oui, peut être que c’était bien la même femme. Mais elle n’avait pas vraiment voulu y croire, pas tant qu’elle ne la voyait pas de ses propres yeux, et finalement… A la voir maintenant, elle était surprise, un peu choquée aussi, tant par le passage du temps qui se lisait sur elle, et qui devait se lira également dans ses propres yeux, sur ses propres épaules. Elle s’en voulait un peu peut être, de n’avoir pas eu le temps plus tot, de n’avoir pas réalisé plus tot, que l’une des gardes de Lexa était cette femme qu’elle avait attendu des jours et des jours après son passage en demodrakhos. Mais c’était ainsi, maintenant, et c’est doucement que la grande blonde s’arreta à quelques pas du lit de la blessée.

«  Eija ? »  Elle devait avoir un air choqué dans ses grands yeux clairs. Elle l’assumait. Tout comme elle assumait de ne pas être toujours la froide seconde des demodrakhos que certains la pensaient être.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: eija | once upon a time, i'd waited for you.   eija | once upon a time, i'd waited for you. Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:53


EIJA + SETHEN


once upon a time, i'd waited for you


Lorsque Lexa passe l’entrée de la tente des soigneurs, Eija se dit qu’elle a quand même beaucoup de chance aujourd’hui. Et elle se dit surtout qu’elle va le payer un jour, ce karma positif qui semble la suivre depuis le matin même. Tout d’abord le fait de ne pas être morte de ses blessures, d’avoir été soignée par Clarke et d’avoir réussi à rester en vie malgré cela, malgré ce harpon logé dans son abdomen. Et d’être toujours en vie après la conversation avec Lexa, après ce qu’elle lui a avoué. Et elle ne pensait pas avoir encore la tête sur ses épaules après lui avoir expliqué pourquoi elle était restée à Polis et pourquoi elle était entrée dans la garde au début, mais il faut croire que la jeune femme est encore pleine de surprise. Si Eija trouvait étrange que celle-ci ne fasse pas raser les terres d’Azgeda à la mort de Costia, elle trouve encore plus étrange le fait que la jeune femme la laisse en vie – ou ne la punisse pas – après leur conversation. Mais Eija lui prouvera qu’elle peut encore lui faire confiance, qu’elle peut toujours le faire.

Et tandis qu’elle se demande ce qu’elle pourrait faire pour prouver sa bonne foi, pour montrer à Lexa - mais aussi aux autres – qu’elle ne compte plus se venger et qu’elle gardera ses armes uniquement pour la protéger et non pour l’attaquer, une voix la fait sortir de ses pensées. Et c’est une voix qu’elle n’aurait pas pensé entendre à nouveau, une voix qui vient de son passé. Celle de Sethen. Et tout comme avec Ansgar quelques jours plus tôt , un sourire illumine son visage en voyant la jolie blonde à son chevet. « Sethen ! » Ca fait si longtemps qu’elle ne l’a pas vue, plus de cinq ans à présent. Elle se souvient encore de leur rencontre, de cette jeune femme qui l’avait aidée après son départ de chez Ansgar et qui l’avait empêchée d’être dévorée toute crue par des sangsues mutantes. Rien qu’à leur souvenir, Eija en frisonne. Jamais elle n’a vu bestiole plus horrible que ces choses dans la rivière. Mais si elle a bien changé depuis leur rencontre, Eija se rend compte que Sethen aussi. Elle se redresse doucement dans son lit, maudissant cette blessure qui l’empêche de se lever et de prendre la blonde dans ses bras. Parce que oui, elle lui aurait bien fait un câlin là. « Je suis contente de te voir ! Cela fait si longtemps… » Et elle s’arrête en percutant qu’elle n’a pas tenu sa promesse faite à Sethen, de revenir sur les terres des démodrakhos pour la revoir. Alors elle change de sujet, parce qu’elle trouve qu’elle a fait suffisamment de peine aux gens aujourd’hui. « J’ai entendu dire que deux femmes juchées sur des lézards avaient fait un carnage sur le champ de bataille. » Et elle sourit, parce qu’elle se doute bien que l’une des deux était la chef de clan des démodrakhos, la jeune Feyn dont Sethen lui a tant parlé, et que l’autre était sa seconde. Et elle aurait aimé voir cela. « Je suis heureuse de voir que tu n’es pas blessée. »


Dernière édition par Eija le Jeu 20 Oct - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4378
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: eija | once upon a time, i'd waited for you.   eija | once upon a time, i'd waited for you. Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:00


— once upon a time, i'd waited for you. —
eija | 12 decembre - Kalawen
Peut être que ça la choquait un peu de voir Eija comme ça, dans cet état, et surtout présente. Peut être qu’elle avait préféré penser qu’elle était morte, plutôt que de penser que sa proposition, son invitation n’avait pas été accueillie de manière positive. Peut être. En tout cas, elle ne l’avait pas oublié, et pourtant, elle était contente de la voir. Parce que malgré tout, malgré les années qui avaient passées, et les blessures qu’elle portait, Sethen restait cette exploratrice curieuse, qui avait le cœur sur la main, et quelquefois des étoiles plein les yeux. Alors oui, voir le sourire sur les lèvres d’Eija, lui en apporta un encore plus grand à elle aussi, et elle finit par franchir les quelques pas, pour se poster au plus près du lit de la femme blessée. « Si longtemps oui. » Et Sethen ne pu empecher le regard triste qui prit le relais dans ses grands yeux clairs, tandis que ses épaules se raidissaient un peu. C’était un mécanisme de défense un peu, elle tenta néanmoins de se relaxer assez vite.

Le sujet avait changé et malgré elle, elle sourit. « Les histoires oublient de préciser qu’il y’avait un troisième lézard, tout aussi mortel sans avoir besoin de cavalier. » et elle garda cet air un peu rêveur, tellement admiratif, comme à chaque fois qu’elle parlait des capacités de Feyn, de l’honneur des demodrakhos, de leurs exploits. « J’aurais aimé en dire autant pour toi. » Et cette fois ce n’était pas un regard triste et déçu, mais plutôt un regard inquiet. « Que t’est il arrivé ? » Et ça englobait beaucoup de choses peut être. Sur le plus ou moins long terme. Mais ce n’était pas grave, pour Eija, elle avait tout son temps.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: eija | once upon a time, i'd waited for you.   eija | once upon a time, i'd waited for you. Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:04


EIJA + SETHEN


once upon a time, i'd waited for you


Ça lui fait énormément plaisir à Eija de voir Sethen devant elle, en forme et non blessée par la bataille. Elle a souvent entendu parler d’elle ainsi que de sa chef de clan, mais jamais elle ne l’a revue depuis ce jour dans les prairies. Pourtant, elle sait que Sethen s’est retrouvée plusieurs fois à Polis mais elle n’a jamais réussi à la voir durant ces quelques jours. Et si aujourd’hui elle est heureuse de la revoir devant elle, elle sait aussi qu’elle n’a jamais tenu sa promesse ou ne serait-ce que prévenu la jolie blonde de ses intentions de ne pas venir. Il est vrai qu’elle aurait très bien pu lui faire envoyer un message pour la prévenir, pour lui dire qu’elle ne quitterait pas Polis avant plusieurs mois et que si elle devait passer par les terres des démodrakhos, ce serait seule et sans son petit frère. Elle aurait aussi pu aller directement le lui dire, mais elle n’a jamais trouvé le courage de le faire. Peut-être que le fait de ne pas avoir pu sauver son petit frère a contribué à sa décision de ne plus quitter Polis, peut-être qu’elle avait honte de revenir vers Sethen seule.

Mais pour l’instant, ce n’est pas de la honte qu’elle ressent envers la blonde, c’est plutôt de la fierté. Parce qu’elle les a entendues les histoires sur les deux guerrières démodrakhos, parce qu’elle sait que les lézards sont des créatures très fortes et qu’ils ont fait pencher la balance lors de la bataille. Alors elle esquisse un sourire. « J’aurais aimé pouvoir les voir en action. » Ou même les voir tout court d’ailleurs. Peut-être qu’elle en aura encore l’occasion, maintenant qu’elle est réparée et qu’elle a toujours la vie sauve. Et lorsque Sethen lui pose la question, Eija ne sait trop quoi répondre tant celle-ci est vaste. « Beaucoup de choses. » Elle la regarde et se dit qu’elle aurait dû quitter Polis quelques fois pour aller la rejoindre à Nidhogg, lui raconter toutes ses histoires. « Mais ça, je le dois à un harpon tiré par un barbare. » Et elle esquisse un demi-sourire, parce qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer, surtout maintenant qu’elle a été soignée et qu’elle est tirée d’affaire.

Mais elle sait aussi que la question de Sethen ne doit pas concerner uniquement sa blessure à l’abdomen, que celle-ci est bien plus vaste et qu’elle s’attend sans doute à avoir des explications sur le non-retour d’Eija. Alors elle baisse légèrement la tête et se mord un peu la lèvre. Elle a bien envie de lui expliquer toute l’histoire, mais elle ignore si elle doit le faire. « Je suis désolée, je n’ai pas tenu ma promesse de revenir te voir. J’y ai souvent pensé cependant, mais beaucoup de choses se sont passées. » Beaucoup trop de choses finalement, et elle se dit que cela doit être de même pour Sethen. « Mais si l’invitation tient toujours, je serais ravie de venir à Nidhogg. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4378
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: eija | once upon a time, i'd waited for you.   eija | once upon a time, i'd waited for you. Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:24


— once upon a time, i'd waited for you. —
eija | 12 decembre - Kalawen
« Un jour peut être. » Et un jour peut être qu’éventuellement elle pourrait montrer enfin les lézards géants à Eija, même si cette pensée éveilla l’amertume de la nostalgie. Cette tristesse qu’elle avait ressenti quand elle avait attendu Eija quelques jours, quelques semaines, quelques mois, après qu’elles se soient dit au revoir à Lext. Peut être oui. Mais Sethen mettait moins d’entrain dans ses « un jour » maintenant, moins d’espoir dans ses projets. Alors elle préférait peut être poser une question qui était générique sans l’être vraiment. Parce qu’elle était curieuse de tout ce qui était arrivé à Eija, et curieuse aussi des raisons de sa blessure. Alors elle écouta, elle attendit, et elle attrapa une espèce de petit tabouret pour s’asseoir non loin du lit sur le quel reposait son amie. C’était un harpon. Elle fronça les sourcils, et sembla inquiète oui. Elle l’était. « Tu étais aux barrières ? » Elle avait entendu parler des barrières, et puis elle se nota d’aller s’enquérir de la santé d’Ansgar aussi alors. Plus tard.

Car Eija parlait à nouveau et s’excusait de cette promesse non tenue, et le regard de Sethen se perdit un peu dans le vide. Elle secoua la tête. « Ce n’est rien. » Et elle reprit un air plus determiné, moins triste peut être, avant de se fendre d’un léger sourire. « Tu sera toujours la bienvenue, mon invitation n’avait pas de limite de temps. » Et cette fois le sourire s’aggrandit. beaucoup moins triste. « Tu pourrais revenir avec nous quand nous partons dans quelques jours. » Puis son regard se perdit quelques instants. « Enfin, je divagues, tu dois avoir d’autres responsabilités n’est ce pas ? Tu es restée à Polis alors ? » Et elle était juste curieuse d’en savoir d’avantage sur cette femme qu’en une rencontre elle avait considérée amie.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: eija | once upon a time, i'd waited for you.   eija | once upon a time, i'd waited for you. Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:47


EIJA + SETHEN


once upon a time, i'd waited for you


Elle aurait aimé pouvoir se battre aux côtés de Heda ou même avec le petit groupe de Sethen, pouvoir voir ces lézards mutants à l’action sur le champ de bataille. « J’étais aux barrières oui. Je crois savoir qu’elles n’ont pas tenues, les barbares étaient organisés. » Bien plus qu’ils auraient pensé finalement et c’est sans doute pour cette raison que la barrière n’a pas tenue et que quelques barbares ont réussi à entrer dans la ville. Mais heureusement, les autres groupes comme celui de Sethen ont bien mieux tenu leurs positions. Et Eija est heureuse de voir que la jeune femme va bien. Et encore plus heureuse lorsque Sethen lui dit que sa proposition n’a pas de limite de temps et qu’elle lui propose de partir avec elle dans quelques jours. Eija esquisse alors un sourire. « Je serais ravie de partir pour Nidhogg avec toi. Mais je ne sais pas si Heda me l’y autorisera. » Peut-être, maintenant que la jeune femme sait ce que Eija voulait lui faire, peut-être qu’elle ne voudra plus d’elle à ses côtés pour un petit moment. Peut-être que Lexa l’autoriserait à partir pour les terres de Sethen au lieu de la laisser rentrer avec elle à Polis.

Et elle esquisse un petit sourire en entendant la suite. « Je suis restée à Polis oui, pour entrer dans la garde personnelle de Heda. » Et quelque part, elle en est fière de ce poste de garde qu’elle a réussi à avoir, même si elle l’a eu pour de mauvaises raisons. Mais aujourd’hui elle souhaite le garder, pour protéger Heda. « Mais je n’ai pas d’autres responsabilités et avec cette blessure, je ne pourrais peut-être pas reprendre mon poste tout de suite. Alors si Heda me l’autorise, je serais ravie de venir avec toi sur les terres des demodrakhos. » Parce qu’il faut bien le dire, mis à part son travail de garde, il n’y a pas grand-chose qui la retient à Polis. Et si pour l’instant Lexa semble prête à lui pardonner, ce n’est pas dit qu’elle ne change pas d’avis entre temps et qu’elle ne lui permette plus de rester à ses côtés en tant que garde. Elle ne sait plus trop Eija, elle ignore un peu où elle en est en ce moment. Alors elle relève la tête vers la blonde. « Si ta chef de clan est d'accord elle aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4378
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: eija | once upon a time, i'd waited for you.   eija | once upon a time, i'd waited for you. Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:59


— once upon a time, i'd waited for you. —
eija | 12 decembre - Kalawen
« C’est ce que j’ai entendu dire également. » Mais par chance Heda avait mit fin à la guerre à temps. Les barbares étaient repartis, ils étaient morts, et la ville n’avait pas trop souffert. Oh bien sur il y’avait des choses à reconstruire, et elle ne doutait pas Sethen, que la coalition allait aider. Elle se doutait que Feyn enverrait des hommes et des provisions ici et aussi sur les terres trikru si les chasses n’avaient pas été prolifiques, et elle se doutait aussi que maintenant l’alliance serait testée une fois de plus, qu’il y’aurait une mise à l’épreuve. Enfin, ça n’avait pas d’importance tout ça, du moins pas maintenant. Elle n’était pas ici pour parler de politique, et à la base elle n’était pas venue ici pour ça, mais elle avait croisé Eija, et maintenant elle venue parler à cette femme qui l’avait tant marqué après une seule rencontre. Il y’avait du regret bien sur, mais il y’avait également son sourire, et de l’espoir, qui se dissipa quelque peu. Eija serait ravie de venir à Nidhogg, mais ne l’avait elle pas déjà dit ? Alors que pendant des mois Sethen l’avait attendu et que pendant 5 ans elle ne l’avait plus vu ?

Elle garda un peu le silence alors, et s’intéressa à Eija, à ce qu’elle avait fait et elle fronça les sourcils. « Oh. » Et elle se demanda comment elle avait fait pour ne pas la croiser à chaque visite à Polis ? Un jeu du destin ? Ou peut être qu’Eija l’avait fuit ? Elle ne savait pas trop. Elle ne pensait pas. « Ca doit être un honneur que d’être l’une des gardes d’Heda. » Et elle lui sourit doucement, un peu tendrement, avec de la fierté dans son regard. Bon, bien sur, rien n’était mieux à ses yeux que d’être au service de Feyn, mais elle reconnaissait sans soucis qu’il y’avait d’autres postes qui étaient un grand honneur. Eija semblait néanmoins gênée par sa blessure. « Je ne pense pas qu’Heda t’empêche de reprendre ton poste. Mais si jamais cela arrivait, tu serais bien entendu la bienvenue avec nous. Feyn ne sera pas contre. » Et elle avait un petit sourire toujours quand elle parlait de Feyn, il ne disparaissait jamais, elle l’admirait tellement cette femme, même si… même si elle savait qu’elle avait encore beaucoup à se faire pardonner. Non, ce n’était pas le moment de penser à ça. Une pensée importante venait de lui traverser l’esprit. « Mais tu dois être pressée de retourner à Polis, si Axom t’attend la bas. » Elle n’avait pas oublié qu’a la base Eija avait tout quitté pour retrouver son frère enlevé. Et elle avait supposé en apprenant que la guerrière était restée à Polis, qu’elle l’avait retrouvé et s’y était installé avec lui.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: eija | once upon a time, i'd waited for you.   eija | once upon a time, i'd waited for you. Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:33


EIJA + SETHEN


once upon a time, i'd waited for you


Eija aimerait vraiment pouvoir aller à Nidhogg, voir cette ville dont Sethen lui a tellement parlé il y a cinq ans. Elle y a souvent pensé après être arrivée à Polis, elle aurait aimé pouvoir retrouver Axom et l’emmener sur les terres des demodrakhos, vivre là-bas et être tranquille avec son petit frère. Mais rien ne s’est passé comme elle le pensait et elle n’a jamais eu cette occasion de parler de sa rencontre avec Sethen à son petit frère. Mais maintenant, elle se dit qu’elle n’a plus de raisons de ne pas aller à Nidhogg, de demander la permission pour s’y rendre un jour avec Sethen. Alors oui, peut-être que Heda acceptera de la laisser aller là-bas. Si elle accepte de la laisser en vie, de la laisser reprendre son poste aussi. Et elle esquisse un petit sourire lorsque Sethen lui dit que cela doit être un honneur d’être une garde de Heda. « Ça l’est. Pour moi en tout cas. » Elle ignore si ça l’est aussi pour les autres mais elle aime son métier de garde et pour rien au monde elle ne le laisserait à quelqu’un d’autre. A moins d’y être obligée par Heda elle-même. Et si Sethen lui dit qu’il n’y a pas de raison pour que celle-ci l’empêche de reprendre son poste, Eija ne peut s’empêcher de perdre un peu son sourire. « Elle aurait pourtant de bonnes raisons de le faire, outre cette blessure. » Si elle savait, si elle savait ce qu’elle voulait faire à la jeune femme, à celle qui a unifié tous les clans et qui les dirige à présent. Peut-être que Sethen ne la verrait plus de la même façon.

Mais elle ne veut pas forcément lui expliquer tout ça maintenant, mais lorsque Sethen prononce le prénom de son petit frère, elle relève la tête vers elle. La blonde savait ce qu’elle était partie faire vers Polis et il est normal qu’elle se pose la question. Et comme pour Ansgar quelques jours plus tôt, Eija se voit obligée de raconter ce qu’il s’est passé, même si ce sont des choses dont elle aimerait ne plus se rappeler. « Plus personne ne m’attend à Polis maintenant. » Et elle baisse légèrement la tête, sentant que si elle continue à regarder Sethen, elle risque de se mettre à pleurer. « Je suis arrivée trop tard à Polis pour pouvoir sauver mon petit frère. Il a été tué quelques jours avant que je n’atteigne la capitale. » Et à la différence de ce qu’elle a dit à Ansgar quelques jours avant la bataille, elle ne souhaite plus faire payer le meurtrier de son petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4378
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: eija | once upon a time, i'd waited for you.   eija | once upon a time, i'd waited for you. Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:51


— once upon a time, i'd waited for you. —
eija | 12 decembre - Kalawen
Eija avait l’air d’aimer le metier qu’elle faisait, et ça rechauffait le coeur de Sethen de savoir que la jeune femme qu’elle avait croisée au detour d’une rivière des années plus tot avait enfin trouvée sa voix. Bien sur, elle avait toujours été attristée qu’elle ne revienne pas, mais elle devait reconnaitre qu’elle était soulagée qu’elle ne soit pas revenue parce qu’elle avait trouvé quelque chose à faire, plutot que parce qu’elle était morte ou quoi que ce soit, et oui Sethen devait le reconnaitre, elle s’était inquiétée pour elle, lors de longues soirées, lors de longues promenades ou quand elle avait croisé des chevaux similaires au sien. Elle arqua les sourcils néanmoins, surprise par ce que l’ancienne Azgeda lui disait.  «  Comment ça ? »  Et elle etait curieuse, mais elle était inquiete surtout. Enfin, ce n’étaient probablement pas ses affaires… ?  Elle haussa les épaules.  « Mais ça ne me regarde pas. »  Lui rajouta t’elle avec un sourire.

La conversation continua alors, et Sethen mit sans le vouloir les pieds dans le plat. C’était… derangeant un peu, elle ne s’était pas attendu à une telle réponse, et elle figea un peu et elle se rapprocha jusqu’a poser sa main sur celle d’Eia.  « Je suis tellement désolée. »    Et elle ne savait pas vraiment ce que ça faisait de perdre quelqu’un de sa famille, elle n’en avait jamais vraiment eu… Mais elle supposait que c’était douloureux, que c’était horrible, et elle se sentait tellement genée d’avoir posé la question.    «  Que lui est il arrivé ? Enfin, si tu veux en parler. »  Et elle était un peu maladroite la dedans elle ne savait plus trop ce qu’elle devait dire, ce qu’elle voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: eija | once upon a time, i'd waited for you.   eija | once upon a time, i'd waited for you. Icon_minitimeSam 15 Oct - 1:43


EIJA + SETHEN


once upon a time, i'd waited for you


Elle ignore pourquoi, mais elle parle beaucoup d’Axom ces derniers temps. Il y a d’abord eu la discussion avec Ansgar, puis celle avec Lexa et maintenant avec Sethen. Le fait d’avoir été blessée aussi gravement l’a fait se remettre en question et repenser à son petit frère, à sa vengeance et à pourquoi elle voulait se venger en premier lieu. Mais maintenant c’est différent, beaucoup de choses ont changées et elle n’a plus vraiment de raisons de cacher la mort de son petit frère aux gens qu’elle côtoie. Et lorsque Sethen pose sa main sur son épaule, Eija relève doucement la tête. La compassion de la blonde lui fait mal, mais ça lui fait toujours mal de parler d’Axom aux autres. Elle se rattache à ses souvenirs mais lorsqu’elle parle de lui, elle sait qu’elle n’en aura plus jamais avec lui et ça lui arrache le cœur. Avant, elle pouvait se rattacher à son besoin de vengeance mais aujourd’hui elle se rend compte qu’elle ne le souhaite même plus du tout. Le fait d’avoir parlé à Lexa, de lui avoir expliqué ses intentions l’ont délivrée d’un poids. Maintenant elle attend juste de savoir ce que la jeune femme va faire d’elle.

Et tandis que Sethen lui demande ce qu’il s’est passé, Eija se demande si elle peut lui dire la vérité. Elle aimerait la lui dire, comme elle avait voulu le faire il y a cinq ans lorsqu’elle l’a rencontrée, mais beaucoup de choses sont à prendre en compte maintenant. Est-ce qu’elle doit tout lui raconter jusque dans les moindres détails, est-ce que cela ne va pas la mettre en danger ? Si Lexa a plutôt bien pris la chose, ce n’est pas forcément le cas de tous les gens à qui elle pourrait raconter ses intentions. Même si Eija se dit que Sethen ne lui ferait sans doute pas de mal. Mais finalement, elle ne la connait pas aussi bien que cela. Alors elle hésite un peu mais pas vraiment longtemps car elle se dit que si elle doit mourir aujourd’hui, autant que ce soit pour ses crimes. Ou du moins ceux qu’elle voulait commettre. « Axom était natblida. Quand notre père l’a découvert, il l’a mené à Polis. C’est pour cette raison que j’étais dans les prairies lorsque nous nous sommes rencontrées, j’essayais de les retrouver. » Elle ne peut plus vraiment faire marche arrière à ce moment-là, alors elle continue. Et puis ça lui fait un peu de bien de pouvoir parler de ça avec quelqu’un. « Mais je suis arrivée trop tard. Quand j’ai passé la frontière des terres du trikru, le nouveau commandeur était déjà sur le trône. » Et elle relève la tête pour regarder Sethen, parce qu’elle ne peut en dire plus sur le moment. Se souvenir de tout cela est déjà difficile pour elle, mais en parler l’est encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4378
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: eija | once upon a time, i'd waited for you.   eija | once upon a time, i'd waited for you. Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:26


— once upon a time, i'd waited for you. —
eija | 12 decembre - Kalawen
Elle était curieuse Sethen, c’était une femme remplie d’une soif de découvrir, qu’elle avait souvent comblé par des aventures, des grandes errances où elle apprenait le monde et le passé, où elle agissait tel un explorateur. C’était une femme qui voulait en savoir plus sur tout, alors oui, elle était curieuse de savoir pourquoi Eija n’était jamais revenu, de savoir pourquoi Eija craignait de perdre sa place auprès de Heda, pourquoi Axom était mort. Mais elle ne voulait pas être intrusive et elle aurait très bien pu garder le silence si il avait fallu. Elle n’aurait pas poussé. Elle attendit, aux cotés de l’ancienne Azgeda, la main posée sur son épaule pour lui apporter du réconfort, à sa manière. Parce qu’elle n’était pas forcement vraiment douée comme ça, avec les sentiments, avec les mots, avec les gens. Elle écouta, et quand Eija lui dit qu’Axom était un natblida elle comprit. Elle n’avait pas besoin d’être un génie pour savoir que si Lexa était sur le trone de commandeur, Axom avait du mourir dans le conclave ou peut être même avant. Sa main se serra un peu plus sur l’épaule.

« Je suis désolée pour lui. Et pour toi. » Mais les choses avaient été décidées, Axom n’avait pas été commandeur et Lexa avait lutté pour faire de très grandes choses pour la coalition. C’était un mal pour un bien peut être ? « Est ce cela qui te fait penser que Lexa, je veux dire, Heda, ne veut plus de toi à ses cotés. C’était il y’a 5 ans tout de même. » Alors elle ne comprenait pas vraiment Sethen. A moins qu’Heda ne vienne de l’apprendre ? Oui, c’était peut être ça aussi. Elle n’était pas sure. « C’est une femme intelligente, pour sur, elle ne doit pas avoir peur que tu la tue parce que son frère est mort au conclave. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: eija | once upon a time, i'd waited for you.   eija | once upon a time, i'd waited for you. Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:32


EIJA + SETHEN


once upon a time, i'd waited for you


Ça lui fait mal de parler de ça, de raconter l’histoire d’Axom à quelqu’un. Parce qu’elle n’a jamais raconté cette histoire à personne, pas dans son ensemble, pas comme ça. Personne ne savait, même pas Ansgar, qu’Axom était un natblida et maintenant Sethen est au courant. Et elle doit bien comprendre que si le petit garçon était un natblida durant le dernier conclave, il a dû trouver la mort de la main de l’actuel commandeur. Et lorsqu’elle lui dit qu’elle est désolée pour lui mais aussi pour elle, Eija relève doucement la tête et pose sa main sur celle de la blonde, qui se trouve sur son épaule. « Merci. » Elle esquisse un petit sourire avant de baisser doucement la tête à la question de Sethen. « Je le lui ai caché durant toutes ces années, elle a toutes les raisons de ne plus me faire confiance à présent. » Déjà rien que cela, rien que le fait de lui avoir caché est quelque chose qu’elle regrette mais elle ne pouvait pas tout lui raconter comme cela avant aujourd’hui. Et même en l’ayant fait aujourd’hui, elle risque encore sa vie. Si Lexa décide de la punir ou de la tuer, elle ne pourra rien faire contre cela. Et elle acceptera son sort, elle l’a accepté lorsqu’elle a parlé de tout cela à Lexa. Elle attend juste que la jeune femme ne décide de ce qu’elle fera d’elle par la suite.

Et lorsque Sethen lui dit que Lexa ne doit pas avoir peur qu’elle la tue à cause de son frère, Eija esquisse une petite grimace et se redresse doucement dans son lit. « Si je te dis que c’était mon intention, en entrant dans la garde ? De la tuer afin de venger mon petit frère ? » Et elle redresse la tête pour la regarder. Parce qu’elle se doute bien que ses paroles ne vont sans doute pas plaire à Sethen et qu’elle se montre ici sous un jour que la blonde ne connait pas. « Tu dois me trouver horrible. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4378
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: eija | once upon a time, i'd waited for you.   eija | once upon a time, i'd waited for you. Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:41


— once upon a time, i'd waited for you. —
eija | 12 decembre - Kalawen
Ça la rendait un peu triste toute cette situation. Parce qu’elle était quelqu’un de bien, de gentil, Sethen et que ça la rendait toujours un peu triste de savoir que les gens qu’elle appréciait, étaient tristes, ou étaient mal-a-l’aise, ou dans de mauvaises positions. Et elle comprenait oui, qu’Axom avait du être tué par Lexa et que c’était compliqué du coup. Elle était désolée pour Eija. Et elle hocha la tête quand celle ci la remercia, avant de parler de la confiance de Lexa qu’elle pensait avoir brisé. Puis… Il y’eut quelque chose d’étrange un peu tout de même, parce que Sethen venait de la faire grimacer en disant quelque chose qu’elle aurait voulu dire pour la rassurer. Alors oui, la sur le coup Sethen elle était un peu choquée, et elle fixa quelques instants Eija. C’était… Elle n’aurait jamais cru ça. Elle garda le silence oui. Il lui fallait un peu de temps pour digérer tout ça.

« Je ne te trouve pas horrible. » Et c’était dit, parce qu’elle savait qu’il était important cde rassurer les gens comme ça. « En un sens je peux comprendre. Si Feyn avait été tué j’aurais voulu la venger. » Et elle se doutait que ce n’était pas le même genre de relation, Mais Feyn était clairement sa famille la plus proche et commandeur ou pas, elle serait morte en essayant. Alors oui, elle comprenait Eija, mais ce qu’elle comprenait aussi c’était qu’elle était toujours la. « Et pourtant, tu ne l’a pas tuée. » Elle lui offrit alors un de ses sourires les plus doux. « Parce que tu as apprit à la connaître je suppose ? Le système de conclave est dur, et il y’aurait probablement beaucoup de choses à changer, mais ce n’était pas la faute de Lexa, je suppose que c’est pour ça que tu ne l’a pas tuée non ? » Et elle ne jugeait pas, Sethen, elle voulait juste comprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: eija | once upon a time, i'd waited for you.   eija | once upon a time, i'd waited for you. Icon_minitimeJeu 20 Oct - 3:13


EIJA + SETHEN


once upon a time, i'd waited for you


Et elle lui a dit toute la vérité à Sethen. Toute la vérité sur son petit frère qui était natblida et sur ce qu’elle souhaitait faire à la jeune femme qui l’a tué. Ce qu’elle souhaitait oui, parce qu’elle ne le souhaite plus vraiment aujourd’hui. Elle est un peu chamboulée Eija et le silence de Sethen ne l’aide pas tellement. Elle sait qu’elle est horrible d’avoir pensé à tuer Lexa, d’avoir rejoint la garde personnelle de la jeune femme dans ce but là. Mais Sethen lui dit qu’elle ne la trouve pas horrible et Eija relève la tête pour la regarder. Elle aurait presque pensé que la jeune femme ne pourrait pas comprendre et qu’elle la jugerait pour ses décisions. Mais quand elle lui dit qu’elle aurait elle aussi voulu se venger si Feyn avait été tuée, Eija esquisse un tout petit sourire. Elle ignore si la jeune femme lui dit cela pour la rassurer ou pour lui montrer qu’elle a eu raison de vouloir tuer la meurtrière de son petit frère. Mais Eija ne cherche pas à être rassurée, elle ne cherche pas non plus à ce qu’on la comprenne. Elle veut juste savoir ce que Lexa va faire d’elle.

Mais Sethen a raison sur un point, elle ne l’a pas tuée. C’est peut-être un signe de faiblesse, Eija ne sait pas trop. Elle a beaucoup réfléchi à tout ça dernièrement, ça lui a traversé la tête après la bataille contre la montagne et encore plus après cette bataille là. Mais aujourd’hui elle peut le dire, elle ne compte plus rien faire à Lexa. Elle a oublié cette idée, définitivement. Et elle est prête à assumer les conséquences. « Non, pourtant j’ai eu de nombreuses occasions de le faire. » Et c’est vrai qu’elle aurait pu le faire durant ces cinq années qu’elle a passé à ses côtés en tant que garde. « Mais j’ai appris à la connaître, à apprécier la femme derrière le commandeur. Et elle m’a sauvé la vie lors de la bataille de la montagne. » Et ça n’a pas aidé Eija à mettre de l’ordre dans ses pensées. « Aujourd’hui je ne souhaite plus tout ça. Je lui ai dit la vérité, j’attends de voir ce qu’elle décidera me concernant.  » Et elle regarde Sethen avant d’esquisser un petit sourire. « J’ai peut-être promis encore une fois de venir à Nidhogg sans être sûre de pouvoir le faire, tout dépendra de si ma tête se trouve encore sur mes épaules d’ici quelques jours. Mais si c’est le cas, je viendrais visiter les terres des demodrakhos, si tu veux toujours me servir de guide. » Parce qu’après de telles révélations, Eija n’est plus sûre de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4378
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: eija | once upon a time, i'd waited for you.   eija | once upon a time, i'd waited for you. Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:43


— once upon a time, i'd waited for you. —
eija | 12 decembre - Kalawen
Elle ne pouvait pas tout comprendre Sethen, mais elle pouvait comprendre la part la plus importante de tout ça, Eija avait eu des envies oui, mais elle ne l’avait pas fait, et Sethen savait maintenant qu’elle ne se trompait pas sur les gens, que quand elle les trouvait sympathiques, ou gentils, ils l’étaient forcement. Bien sur, elle n’avait pas la science infuse, loin de la, mais… enfin, elle était curieuse en tout cas de savoir pourquoi Eija ne l’avait pas tuée cette Lexa qu’elle avait du tant haïr. Et la réponse ne la surprit pas vraiment. En apprenant à connaître Lexa on devenait moins enclin à la tuer probablement, parce que le commandeur et la femme derrière les peintures étaient des bonnes personnes, Sethen n’en doutait clairement pas. « Je suis heureuse que tu ne l’ai pas fait. Pour ce que ça peut valoir. » Parce qu’elle n’aurait pas aimée que son amie soit un assassin, clairement pas. Mais qu’elle ne pouvait pas juger non plus, après tout, elle avait été un monstre elle. Et son cœur se serra un peu quand Eija dit attendre son jugement, et rajouta qu’elle n’était pas sure de pouvoir venir à Nidhogg cette fois non plus. Son regard resta doux, elle offrit ce qui pouvait sembler à un léger sourire. « J’espere que ta tête sera toujours la. Non seulement est elle agréable à regarder, mais en plus comment pourrais-je te montrer les splendeurs de ma ville si tu n’as pas tes yeux pour les voir. » Elle avait essayé l’humour, ce n’était pas spécialement son point de caractéristique principal, ou le plus developpé, mais au moins elle savait sortir quelques phrases sympathiques parfois, et elle espérait pouvoir faire sourire un peu l’amie alitée qui semblait si triste. « Pourquoi ne le voudrais-je plus voyons ? Il y’a tant de choses que je dois te raconter et te montrer encore. » Elle voulait la rassurer un peu, autant que possible à sa manière. « Tu sais, Heda sait prendre les bonnes décisions, je pense qu’elle comprendra et ne voudra pas te faire exécuter, tu as été honnête après tout. »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eija | once upon a time, i'd waited for you.   eija | once upon a time, i'd waited for you. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eija | once upon a time, i'd waited for you.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flash-Back] Guaranteed no-stress convalescence [ft. Eija]
» eija | there are things we know, and what we cannot learn
» À poil à Polis [Pv Eija]
» Alliance matrimoniale non désirée PV Eija
» aleatoire #2 - Aden - Baldr & Eija | Justiciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: