AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 sharing knowledge ft. Raven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Jamie Chung
Bravoure :
3507
Keenan Yamaguchi
Keenan Yamaguchi
Mountain Men
Mountain Men
MessageSujet: sharing knowledge ft. Raven   sharing knowledge ft. Raven Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:10

Fear is what prevent us from achieving greatness... I read in a book, but maybe I don't want greatness.  

 
19 décembre

Sérieusement, est-ce qu'il n'y avait vraiment personne d'autre qu'elle pour se charger de cette tâche? N'importe qui aurait pu être présent pour donner du matériel médical, c'était pas tellement compliqué. En plus tout était indiqué et bien rangé, un cuisinier aurait pu le faire! Mais non, on demandait à la scientifique qui restait enfermée dans les laboratoires de le faire, celle qui ne parlait à personne et qui depuis sa dernière tentative de sortie ne voulait plus rien à voir avec l'extérieur. Toutes les fois qu'elle avait eu des contacts avec le monde extérieur, Keenan avait failli mourir, c'était de demander d'être laissée tranquille? Plus personne ne l'appréciait dans la montagne et dehors les gens la détestait encore plus. Même les animaux. Elle avait du mauvais sang, les péchés de ses compères, ses propres péchés devaient paraître sur elle ou les gens le sentait tout simplement. Peu importe les bonnes intentions et à quel point elle avait voulu tenter de travailler éthiquement, plus rien ne comptait aujourd'hui.

Tout ce qu'elle voulait c'était d'être laissée en paix.

Il n'y avait pas de docteur ou d'infirmière qui aurait pu faire cette tâche? Après tout, c'était de donner du matériel et d'en prendre de la personne qui viendrait. Ensuite c'était simplement de faire nettoyer et stériliser le matériel souillé qui aurait été ramené. Les instructions étaient pratiquement écrit sur les machines... Le plus imbécile des idiots auraient pu le faire.

Oui, bon, Keenan n'était pas de très bonne humeur et pour être franche, elle avait même peur de rencontrer la personne envoyée. Elle attendait déjà depuis une demi-heure dans l'infirmerie et avait localiser la majorité du matériel demandé et maintenant, elle tournait en rond. Peut-être que l'Envoyé ne savait pas où était l'endroit? Par contre, il était hors de question d'approcher des portes, la simple idée lui glaçait le sang aujourd'hui. Au début c'était une simple réticence, mais à force de rester enfermée, sa réticence avait grandit en peur et pratiquement en phobie maintenant. Alors Keenan attendait patiemment dans le bloc médical. Ou pas, elle marchait de gauche à droite, faisait les 100 pas, elle était plus agitée qu'autre chose. D'un geste de la main, elle vérifia que le taser qu'elle avait pris était toujours en place. C'était complètement irrationnel, elle le savait, il n'y avait pas plus logique que Keenan, mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir ses pensées irrationnelles qu'elle pourrait se faire attaquer et la scientifique ne voulait pas mourir.

L'asiatique jeta un nouveau coup d'oeil à la liste désormais chiffonnée dans ses mains.

Bandage stérile, eau stérile, désinfinctant, aiguilles, fils pour suture, ciseau stérile, des vaccins, sac de transfusions de sang... Et pleins d'autres choses. S'ils voulaient avoir toutes ses choses, ça ne serait pas plus simple de venir traiter leurs malades à la montagne? Elle pouvait comprendre pour le matériel d'urgence, mais certaines choses seraient beaucoup plus facilement traiter à la montagne.

Finalement, Keenan se laissa choir dans une chaise et cacha son visage dans ses mains. Elle était fatiguée, elle avait encore travaillé la nuit précédente sur divers projets, elle n'avait pas encore mangé aujourd'hui non plus. Le seul effort que la scientifique avait fait était de prendre une douche et mettre des vêtements propres. Quoique qu'elle avait toujours l'air d'une loque, mais qui avait-elle à impressionner? Elle n'avait plus reparlé à Rhodàn... Et... Eh bien, tous les autres étaient morts. Finalement, elle était vraiment rendue seule, même dans cet endroit qu'elle appelait chez elle. Dans de vieux livres, elle avait déjà lu que les gens seuls avaient souvent des animaux... Si ça ne risque pas de la tuer, peut-être qu'elle en aurait un, mais avec sa chance... Ouais, mieux valait la solitude.

La porte de l'infirmerie s'ouvrit enfin! Il était temps. Ou peut-être que c'était elle qui était en avance? Keenan n'avait plus vraiment de notion du temps.

 
code by MOONDAYGIRL
 
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Lindsey Morgan
Bravoure :
4041
Raven Reyes
Raven Reyes
Arc
Arc
MessageSujet: Re: sharing knowledge ft. Raven   sharing knowledge ft. Raven Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:47


Sharing knowledge.
Keenan & Raven.
Raven ne savait pas vraiment si c'était le fait que personne d'autre n'était disponible ou si Abby l'avait soudainement vraiment considérée comme une adulte et plus une enfant mais en l'espace de quelques heures, Raven s'était retrouvé les fesses sur un cheval accompagné de quelques gardes du camp pour se diriger vers Mount Weather. La mécanicienne appréhendait un peu le fait de retourner là-bas. La dernière fois, qu'elle avait été près de la montagne, ça avait été dans un contexte beaucoup moins paisible. La guerre n'était jamais quelque chose de paisible, certes mais tout de même.. Elle avait quand même fait sauter l'antenne radio de la montagne. La latino ne savait pas réellement quel genre d'accueil allaient lui réserver les habitants de la montagne et ça l'inquiétait.
Mais ce n'est pas comme si Raven avait le choix. Le camp avait besoin de ce matériel médical et il allait falloir que les deux parties mettent de côté leur rancœur mutuelle. La guerre Kalawen à laquelle le camp Jaha avait participé avait fait de nombreux blessés. La transport de ces blessés avait d'ailleurs été très laborieux et l'état de certains s'était même empiré après 5 jours de cheval qui séparaient Kalawen du camp Jaha. La jeune femme ne savait pas qui allait la recevoir au bloc médical de la montagne, elle espérait que ce n'était pas quelqu'un qui était encore bloqué dans les galeries de Mount Weather et qui n'avait pas eut de transplantation de moelle osseuse. Allez savoir pourquoi mais Raven était persuadée que ces gens là étaient des gens plutôt aigries à cause du manque d'air frais qu'ils pouvaient ressentir.

Après 8 longues heures de cheval, Raven, toujours accompagnée des gardes du camp, arriva devant les grandes portes de la montagne. Elle frissonna légèrement en revoyant la nuit où l'attaque avait eut lieu. Ce n'était pas la même ambiance qui régnait sur les lieux mais tout de même.. Quand on savait ce qu'il s'était passé ici. Les portes s'ouvrirent cependant rapidement et les Skaikru purent entrer dans la montagne en laissant leurs montures à l'entrée.
Raven n'avait jamais eut l'occasion de visiter les longs tunnels de la montagne. C'était intriguant, tout ce système de ventilation et de purification de l'air. Si elle avait eut un ingénieur sous la main, Raven l'aurait assaillit de questions mais ce n'était pas le moment. Elle était ici pour une tout autre affaire. On la conduisit alors jusqu'à l'infirmerie. C'est donc en boitillant que la mécanicienne pénétra dans l'enceinte de l'infirmerie qui faisait beaucoup plus moderne que celle de fortune installée au camp Jaha. La jeune femme haussa les sourcils et ses prunelles chocolat allaient d'un endroit à l'autre en observant tout le matériel médical.

- Hé ben.. C'est plutôt sympa ici. Je voyais ça beaucoup moins.. Lumineux.

Raven arqua un sourcil avant de poser son regard sur une jeune femme installée sur une chaise en plein milieu de l'infirmerie, elle ne l'avait pas remarqué. Elle n'avait pas l'air si étrange que ça pour une habitant de la montagne d'ailleurs. La latino se méfia tout de même et elle s'approcha légèrement toujours en boitillant. Les 8 heures de cheval avaient mises sa jambe à rude épreuve. Raven était actuellement dans une souffrance qui en aurait rendu plus d'un à bout de nerfs. Cependant, la mécanicienne était tellement obsédée par la mission que lui avait confiée Abby qu'elle arrivait à garder son sang froid et toute sa concentration était donc reporté sur la jeune femme installée dans la pièce.

- J'vous avais pas vu, excusez-moi. Raven Reyes, je suis envoyée par la chancelière Griffin pour le matériel médical.

Mieux valait commencer sur de bonnes bases, non ? Raven n'était pas vraiment une experte en diplomatie ou tout autre échange politique. Elle commençait d'ailleurs à se demander si Abby avait bien fait de l'envoyer elle. Pourquoi ne pas avoir envoyé quelqu'un de plus diplomate ? Certes.. La plus grande diplomate du camp était occupée à Polis mais bon.. Raven se racla la gorge. Elle allait devoir assurer.

Emi Burton


Dernière édition par Raven Reyes le Lun 14 Nov - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jamie Chung
Bravoure :
3507
Keenan Yamaguchi
Keenan Yamaguchi
Mountain Men
Mountain Men
MessageSujet: Re: sharing knowledge ft. Raven   sharing knowledge ft. Raven Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:21

Fear is what prevent us from achieving greatness... I read in a book, but maybe I don't want greatness.

 
La porte de l'infirmerie finit par s'ouvrir et une jeune femme entra. En boitant. Il fallut pas très longtemps à Keenan pour le voir. Sur le coup, elle resta légèrement bouche-bée. Une infirme? À l'extérieur? Les seuls contacts que la scientifique avait eu avec l'extérieur était des guerriers qui voulaient sa mort ou des bêtes sauvages qui voulaient sa mort. Cette vision devant contrastait avec tout ce qu'elle connaissait du dehors.

Keenan entendit le commentaire de la jeune femme sur la luminosité, mais n'y réagit et finalement elle lui fit face. Une femme de complexion latino, les yeux bruns et... pas tellement intimidante. Surtout avec tout l'attelage qui l'aidait à marcher. Finalement...

- J'vous avais pas vu, excusez-moi. Raven Reyes, je suis envoyée par la chancelière Griffin pour le matériel médical.

Les paroles l'interpellèrent et la scientifique changea son attention de ses pensées surprises à l'envoyée des gens de l'espace. Elle se leva de sa chaise et approcha. Sa mauvaise humeur était toujours présente, accru par la fatigue et la faim, un fait rare qu'elle sente sa faim en plus. Bon, par contre ce n'était pas une raison pour sortir tout son mécontentement sur la jeune femme. Keenan était logique et rationnelle, elle savait se contrôler...

“Et moi je suis celle qu'on dérange parce que plus personne ne veut faire leur travail ici.” Oups. Elle ne se contrôlait peut-être pas autant qu'elle le croyait. Une main alla frotter ses yeux et la scientifique prit un air désolé. “Pardon. C'était injustifié. Je suis docteure Yamaguchi,” c'était peut-être un peu pompeux dit comme ça. “Hum, ou simplement Keenan.”

Elle se passa une main sur la nuque. Sérieux pourquoi est-ce qu'on prenait la personne la plus recluse de la montagne pour faire affaire avec les gens de l'extérieur? C'était une recette idéale pour un désastre. Peut-être que les dirigeants voulaient une nouvelle guerre. Ou faire annihiler toute la montagne.

“J'ai réuni la majorité du matériel. Il est dans ces boites là-bas. Idéalement, ce serait bien que rien ne soit jeté. On peut laver et stériliser tout le matériel ici-même.”

La docteure se dirigea vers les boites pour les montrer plus spécifiquement.

“Il y a quelques pièces d'équipements assez fragile et complexe à utiliser, est-ce que vous avez des gens qui sauront s'en servir? Aussi, cette boite ici doit être ouverte le moins possible, ce sont des antibiotiques sensibles à la lumière. Trop exposé et ils perdent de leur efficacité. Cette glacière est électrique avec les sacs de sang pour transfusions. Il ne faut pas laisser la batterie se décharger ou sinon le sang ne sera encore bon que pendant une demi-heure. Après vous pouvez tout jeté. Il a déjà été émulsifié, c'est comme si vous donniez du type O nég, alors vous n'avez pas à vous inquiétez. Sinon, j'ai inclus une machine portable pour le faire s'il y a vraiment besoin dans cette boite ici, elle fait partie de l'équipement sensible et les pièces pour la réparer sont pratiquement impossible à refaire, alors prudence...”

Tout ça à cause d'une bataille qui avait encore eu lieu dehors. Keenan ne connaissait pas les détails, elle s'en fichait un peu, tant que ça ne revenait pas à la montagne.

“Et pour la lumière, c'est la moindre des choses, nous sommes des êtres humains aussi. 100 ans, c'est peu temps pour changer comparé aux milliers d'années vécues à la surface. Il y a même un accès pour la lumière du soleil dans des endroits pour élever les animaux et les plantes qui nous servent de nourriture.” Bon, une petite parenthèse de faite, peut-être sur un ton pas tout à fait aimable, bien que l'intention derrière était vraiement simplement de lui apprendre que ce n'était pas des monstres qui vivaient dans la montagne. “Je te laisse vérifier les boites qu'il y a bien tout ce que vous vouliez?”

 
code by MOONDAYGIRL
 
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Lindsey Morgan
Bravoure :
4041
Raven Reyes
Raven Reyes
Arc
Arc
MessageSujet: Re: sharing knowledge ft. Raven   sharing knowledge ft. Raven Icon_minitimeDim 2 Oct - 1:19


Sharing knowledge.
Keenan & Raven.
Il y eut un léger moment de silence entre le moment où Raven s'était présenté et le moment où la dénommé Keenan avait commencé à répondre d'une manière plutôt sèche à Raven. La jeune femme arqua un peu plus le sourcil déjà arqué en observant la jeune femme face à elle. Hé ben.. Elle avait le mérite d'avoir du répondant et de savoir dire quand les choses ne vont pas. Mais la mécano n'eut même pas le temps de rétorquer quelques choses que voilà que son interlocutrice commençait à se confondre en excuses. Docteure Keenan Yamaguchi. C'était un peu long comme titre. Raven se contenta alors d'hocher la tête légèrement et elle se risqua même à adresser un léger sourire à son interlocutrice. C'est ce que font les diplomates, non ?

- Pas de soucis Doc.

Clairement, Keenan semblait tout aussi stressée que Raven concernant l'échange qu'elles devaient avoir. Si l'une comme l'autre elles étaient si stressées que ça, étaient-elles réellement obligé de parler ? D'autant plus qu'au vu des propos qu'avait eut la docteure, elle n'était pas réellement contente de se retrouver ici avec la mécano. D'ailleurs, Keenan ne semblait pas vouloir s'encombrer avec un bavardage de courtoisie puisqu'elle ne laissa pas le temps à Raven d'en placer une et qu'elle entama une longue explication sur le matériel qu'elle avait réunit. Tout un jargon médical que Raven ne comprenait pas forcément. La seule partie qu'elle crut comprendre était le fait qu'une machine était plutôt capricieuse et qu'il valait mieux en prendre grand soin puisqu'il semblait que les pièces étaient impossible à trouver. Raven haussa légèrement les épaules, rien ne résistait à Raven Reyes en matière de bricolage et elle était bien curieuse de voir le fonctionnement de cette dite machine. La mécano se contenta alors de répondre à la seule question que lui avait posée Keenan.

- Il y a quelques pièces d'équipements assez fragile et complexe à utiliser, est-ce que vous avez des gens qui sauront s'en servir ?
- Oui, notre chancelière porte plusieurs casquettes et notamment celle de médecin en chef de notre campement. Ne vous en faites pas pour ça.

Raven s'avança ensuite vers le tas de diverses boîtes qui tronaient dans la pièce, elle commença alors son inspection lorsque Keenan se lança dans une explication plutôt glaciale concernant la luminosité des souterrains. Raven haussa les sourcils et elle s'arrêta même dans son inspection en écoutant les explications de la docteure. Clairement, elle avait mal pris sa réflexion. C'est vrai que ce genre de réflexion pouvaient être mal pris et ce n'était pas du tout ce qu'avait voulut Raven. Elle se mordilla légèrement la lèvre avant de se redresser et de se tourner vers Keenan.

- Excuse moi.. Je n'ai jamais voulus sous-entendre que vous n'êtes pas des êtres humains. Tu sais, c'est plutôt nous les extra-terrestres. On vient de l'espace quand même.

Une petite blague, de l'auto-dérision, c'est tout ce qu'avait trouvé Raven pour essayé de rattraper la situation. Elle n'était peut-être pas obligé de bien s'entendre avec sa femme qu'elle ne reverrait probablement jamais mais bon.. Elle était comme ça la mécano, elle ne pouvait s'empêcher d'être gentille et bienveillante avec les gens surtout que, cette doc, elle ne semblait pas bien méchante, loin de là. La latino avait même l'impression qu'elles se ressemblaient un peu elle et Keenan. L'une aimait se reclure dans son atelier tandis que l'autre semblait aimer la solitude de son laboratoire, chacun son truc mais c'était tout de même assez similaire comme façon de vivre, non ?

Emi Burton


Dernière édition par Raven Reyes le Lun 14 Nov - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jamie Chung
Bravoure :
3507
Keenan Yamaguchi
Keenan Yamaguchi
Mountain Men
Mountain Men
MessageSujet: Re: sharing knowledge ft. Raven   sharing knowledge ft. Raven Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:01

Fear is what prevent us from achieving greatness... I read in a book, but maybe I don't want greatness.

 
Elle parlait Keenan parce qu'elle ne savait pas trop quoi faire d'autre. L'extérieur la terrorisait et cette fille, Raven Reyes, venait de l'extérieur. Par contre, elle ne semblait pas si dangereuse que ça au final, mais ça ne changeait rien à la peur qui saisissait ses tripes et la nervosité qui montait. La preuve de tout ça, c'était le moulin à parole qu'elle était devenue, pas que ça soit quelque chose que l'étrangère pouvait remarquer, elles ne se connaissaient pas.

Donc Keenan donnait beaucoup plus d'informations que nécessaire et elle ne remarquait même pas l'étincelle qui s'allumait dans les yeux de Raven quand elle mentionna la machinerie sensible. Au moins elle écoutait. Bon, il y avait des docteurs dans leur camp, pas que la scientifique en ait douté, elle avait déjà rencontré Jude, l'une des rares qui s'étaient montré sympathique envers elle, mais elle n'avait plus eu de nouvelles depuis... longtemps. Peut-être que la scientifique de l'espace était morte. Ou peut-être que Raven la connaissait et pourrait la renseigner? L'idée de demander la tiraillait, mais elle n'osait pas.

“C'est bon, le fonctionnement n'est pas vraiment compliqué et j'ai inclus des instructions. Au cas où, J'imagine que vos stations spatiales étaient assez avancées technologiquement pour que vous compreniez comment le matériel fonctionne... Et pas si différentes de notre technologie.”

Il fallait quand même leur faire confiance un minimum, non? Eux, c'était les gens de l'espace, ils étaient peut-être un peu plus civilisés que les sauvages. Bon, c'était pas des termes très polis, mais Keenan ne savait pas trop comment différencier les deux peuples autrement et pi... Les sauvages étaient vraiment sauvages à son avis, les cicatrices sur sa jambe le prouvait.

Bref, c'était un autre sujet. Présentement, elle s'occupait de l'échange de matériel et... elle s'offançait un peu (la mauvaise humeur, la fatigue. la faim et la peur ne l'aidaiten pas à rester agréable). Quand même Raven savait se reprendre, avec une touche d'humour. Il était temps que Keenan tente de se reprendre aussi. Elle doutait qu'être désagréable avec la jeune femme cause une nouvelle guerre, mais mieux valait être prudent.

La scientifique força un sourire, espérant que ça l'aide à reprendre contrôle de son humeur et tenta de rester sur la lancée de l'humour.

“Oui, vous les extra-terrestres et nous les intra-terrestres alors.” Son ton était un peu plat, mais le sourire forcé était toujours là, difficile à maintenir. Finalement, elle abandonna. “Excuse moi encore, je me suis levée du mauvais pied ce matin.” En fait, elle ne s'était juste pas couchée et elle devait vraiment apprendre à être agréable parce que les excuses ne rattraperaient pas tout.

Et comme pour la trahir encore plus, son corps émit un grognement sonore et Keenan prit un air gêné. Oui, pas dormi et pas manger. Depuis la journée précédente. Ce n'était pas la scientifique hermite qui allait donnait une bonne réputation à la Montagne, pour sûr.

 
code by MOONDAYGIRL
 
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Lindsey Morgan
Bravoure :
4041
Raven Reyes
Raven Reyes
Arc
Arc
MessageSujet: Re: sharing knowledge ft. Raven   sharing knowledge ft. Raven Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:43


Sharing knowledge.
Keenan & Raven.
Lorsque Keenan évoqua la technologie des différentes stations qui composaient l'Arche, Raven fit une petite moue. Niveau technologie, ils n'étaient pas vraiment plus avancés que ce qui semblait équiper les souterrains de la montagne. Bon.. Raven n'avait pu voir qu'un infime partie de la technologie dont disposait les hommes de la montagne mais tout de même, ça ne semblait pas si archaïque que ça. Elle resta cependant installée devant la montagne de matériels médicals que la docteure avait rassemblé. Elle allait devoir demander aux hommes qui l'accompagnaient de descendre ici pour porter tout de ceci. Ce n'était pas la mécano avec ses jambes toutes tremblantes qui allait réussir à remonter tout de ceci à la surface. Elle reporta cependant son attention sur Keenan qui se tenait à une certaine distance, sûrement une distance de sécurité, d'elle.

- Non, je pense que nos technologies se ressemblent. Nos ne sommes pas vraiment plus avancé que vous. De toute façon, nos deux peuples descendent d'un seul et même peuple. Nous ne sommes pas si différents que ça.

Keenan semblait plus ou moins réceptive au sarcasme de Raven puisqu'elle répondit avec tout autant de sarcasme à sa reflexion. C'était déjà ça, non ? Même si les deux jeunes femmes ne créaient pas un lien entre elles, elles pouvaient tout de même essayer de rendre ce moment un peu plus agréable. Lancé sur ses tirades sarcastiques, Raven répliqua immédiatement face au fait que Keenan s'était levée du mauvais pied.

- Oui, je connais ce sentiment. Je me lève toujours du mauvais pied moi.

La mécano faisait évidemment référence au fait qu'elle ne pouvait se lever que du pied gauche puisque c'était sa seule jambe valide. Elle esquissa un léger sourire avant de replonger son nez dans le matériel médical. Heureusement pour elle, Raven avait toute la liste en question en tête et c'était donc facile pour elle de voir si il manquait quelques choses dans les caisses de matériels. Alors qu'elle avait le nez dans les caisses, un gargouillement sortit Raven de sa torpeur, elle haussa les sourcils avant de se redresser et de se tourner vers Keenan en l'observant d'un oeil interrogateur.

- Je vois que tu étais tellement pressée de mon arrivée que tu as sauté le petit déjeuner.. Je suis flattée mais il ne fallait pas en faire autant pour moi !

Du sarcasme, toujours du sarcasme. C'était ce qu'elle faisait Raven lorsqu'elle était un peu à cran. La douleur avait le don de la mettre à cran et là, on pouvait dire qu'elle était plus qu'à cran. Sa jambe la lançait terriblement au moindre mouvement qu'elle osait faire. La douleur pouvait probablement se lire dans sa façon de se tenir, la jeune femme transférait tout le poids de son corps sur sa jambe valide donnant ainsi l'impression qu'elle penchait du côté gauche.

Emi Burton


Dernière édition par Raven Reyes le Lun 14 Nov - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jamie Chung
Bravoure :
3507
Keenan Yamaguchi
Keenan Yamaguchi
Mountain Men
Mountain Men
MessageSujet: Re: sharing knowledge ft. Raven   sharing knowledge ft. Raven Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:12

Fear is what prevent us from achieving greatness... I read in a book, but maybe I don't want greatness.

 
C'était un peu surprenant quand même, non? Cette fille de l'extérieur était capable de parler et ne pas être menaçante... Keenan pensait que c'était impossible que la Montagne était simplement la source de toute la peur et la haine des gens de l'extérieur. Il y avait eu Jude de gentille, mais ça remontait à quoi deux mois? Son avis avait peut-être changé. Après tout, ils l'avaient bien méritée dans la Montagne, les actes commis étaient tout simplement horribles.

Les paroles de Raven résonnèrent loin dans l'esprit de Keenan. Ils venaient tous d'un seul et même peuple à la base, ils venaient tous de la Terre, c'était pourquoi elle avait voulu tenter de trouver une solution éthique, mais maintenant ce n'était plus nécessaire. Par contre, elle travaillait toujours pour tenter d'améliorer les conditions de vie de la Montagne, ils pouvaient aller dehors désormais, pour ceux qui avait reçu de la moelle, mais il restait de multiples dangers dehors et encore plus que simplement les radiations ou les animaux ou les gens, l'environnement lui-même était dangereux. Enfermés dans la Montagne depuis un siècle, le système immunitaire des montagnards n'était plus habitué aux maladies de l'extérieur et il arrivait couramment que ceux qui revenaient de dehors étaient malades. Il ne fallait surtout pas que ça se répande. Donc au moins ça lui donnait du travail et sur la côté, elle continuait ses vieilles recherches sur les radiations, on ne sait jamais quand cela pourrait se révéler utile, non?

Enfin, Keenan ne fit que répondre par un petit sourire, mais au moins celui-là semblait sincère.

Et finalement, plaisanterie et sarcasme de nouveau. Cette fille ne semblait pas en être à cours. Peut-être que c'était l'un de ses moyens de palier à la dure réalité de l'extérieur? Ou elle était simplement comme ça. Au moins ça rendait les choses un peu plus agréable ainsi, ou du moins ça apaisait la peur irrationnelle de Keenan. Quelque peu. L'humour et justement le mauvais pied de Raven.

“J'imagine que ce doit être difficile de faire autrement.”

Et il n'y avait pas vraiment plus à dire que ça. Keenan la laissa continuer son inspection des boites à distance. Le poid du taser dans son dos la rassurait toujours, mais elle ne se sentait pas aussi menacée qu'avant l'arrivée de Raven.

Mais voilà que son ventre faisait résonner bruyamment son manque de nourriture. Sérieusement... Il y avait des gens qui pouvaient avoir faim sans que leur ventre soit bruyant. Pourquoi elle, il devait toujours être bruyant?

- Je vois que tu étais tellement pressée de mon arrivée que tu as sauté le petit déjeuner.. Je suis flattée mais il ne fallait pas en faire autant pour moi !

“Ne t'inquiète pas, ce n'est pas ton arrivée qui m'a gardée debout toute la nuit et m'a fait oubliée de manger. J'ai plus important à faire que simplement donner du matériel médical en temps normal.”

Bah oui? D'ailleurs, il faudrait bientôt que le transfère se fasse, non? Sauf... Keenan n'était pas très très forte (un euphémisme, vraiment, le nez toujours dans les livres ou sur une expérience ne bâtissait pas beaucoup de force) et de la façon que Raven se tenait, elle n'était sûrement pas en état non plus de transporter toutes ses boites.

“Est-ce que j'appelle des gardes pour aider à transporter tous le matériel? Je ne crois pas qu'aucune de nous ne puisse faire ce travail jusqu'à la surface. Enfin, je sais que moi je ne peux pas.”

Ouais, une petite intolérance aux radiations, rien que ça, ça pouvait seulement être mortel.
 
code by MOONDAYGIRL
 
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Lindsey Morgan
Bravoure :
4041
Raven Reyes
Raven Reyes
Arc
Arc
MessageSujet: Re: sharing knowledge ft. Raven   sharing knowledge ft. Raven Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:22


Sharing knowledge.
Keenan & Raven.
Effectivement, c'était plutôt difficile de faire autrement pour Raven de se lever du pied gauche. Elle esquissa cependant un sourire en voyant qu'elle avait réussit à arracher un sourire à cette scientifique qui semblait tout sauf être du genre à faire des blagues. Est-ce que tout les gens de la montagne était comme ça ? La mécano espérait que ce n'était pas le cas sinon cet endroit devait être un endroit bien triste et ça devait être pour ça que Jasper avait tout fait pour s'en échapper. Dans tout les cas, Keenan sortait bien des préjugés que c'était fait Raven concernant les habitants de Mount Weather. Elle n'avait eut l'occasion que d'en voir quelques un enfermés dans leurs combinaisons. Elle s'imaginait les habitants de la montagne comme étant tout blanc et en manque de vitamines D mais la scientifique semblait être en plutôt bonne forme mis à part cette faim qui la tiraillait.

- Je me doute que tu as plus important à faire que ça.. D'ailleurs, c'est quoi ton boulot ici exactement ?

Clairement Keenan semblait occuper un poste suffisamment élevé pour pouvoir se plaindre de devoir livrer du matériel médical. Raven se doutait bien que la jeune femme travaillait dans le domaine médical, elle était docteur même mais était-elle le même genre de docteur que Abby Griffin ? Elle n'en était pas certaine. Après tout, un docteur peut faire tout un tas de choses à part soigner les gens, non ?
D'ailleurs le Doc semblait plutôt pressée de mettre un terme à cet échange puisqu'elle demanda rapidement à Raven si cette dernière voulait qu'elle fasse appel aux gardes pour l'aider à remonter le matériel à la surface. La mécano observa les cartons l'espace de quelques secondes. Il était clair qu'aucune d'entre elles n'allait être capable de remonter tout ceci jusqu'à la surface. Raven n'était même pas sûre que ses jambes allaient la soutenir jusque là-haut mais il était hors de question qu'elle en touche quelques mots au médecin. Elle se contenta d'essayer de soulager la douleur qui lui irradiait la jambe en s'appuyant un peu plus sur sa jambe valide.

- Je pense qu'un peu d'aide ne serait pas de trop.

La jeune femme s'abaissa tout de même pour attraper une boîte qui lui semblait plus légère que le reste. Lorsque Raven voulut se redresser correctement, ce fut comme une décharge électrique qui traversa sa jambe handicapée. Il n'y eut aucun son qui sortit de sa bouche mais la latino lâcha la boîte qu'elle avait dans les mains au sol avant de fermer les yeux l'espace de quelques instants, si elle l'avait pu, elle se serait mise à hurler de douleur là, tout de suite, maintenant.

- Je.. Excuse moi. La boîte m'a échappée.

Raven avait la mâchoire crispée par la douleur. Les 8 heures de cheval qui la séparaient du camp Jaha risquaient d'être les 8 heures les plus longues de toute sa vie. Le chemin du retour allait être une véritable torture pour la jeune femme.

Emi Burton


Dernière édition par Raven Reyes le Lun 14 Nov - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jamie Chung
Bravoure :
3507
Keenan Yamaguchi
Keenan Yamaguchi
Mountain Men
Mountain Men
MessageSujet: Re: sharing knowledge ft. Raven   sharing knowledge ft. Raven Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:55

Fear is what prevent us from achieving greatness... I read in a book, but maybe I don't want greatness.

 
C'était drôle, depuis près de deux mois, Keenan s'isolait complètement et tentait d'avoir le moins de contact possible avec tout ce qui venait de l'extérieur. La simple mention de l'extérieur faisait monter son rythme cardiaque et lui envoyait des frissons dans le dos. C'était la raison principale pourquoi elle ne voulait pas s'occuper de cet échange, mais cette jeune femme, Raven, elle ne lui provoquait plus la même peur. Enfin, elle était plus calme maintenant. L'apparence de Raven jouait en sa faveur.

C'était peut-être pour ça que Keenan parlait plus que d'habitude. Ou la solitude des dernières semaines l'affectaient plus qu'elle ne pensait. Bon on s'en fiche, il y avait une tâche à faire et après la scientifique pourrait aller se chercher quelque chose à manger et retourner à ses recherches. D'ailleurs en parlant de ça, Raven questionnait sur son travail dans la montagne...

L'asiatique marqua une pause. Elle n'était pas du genre à mentir et si jamais la fille du ciel questionnait autour, elle aurait facilement une réponse. Par contre... c'était difficile de donner la réponse en sachant ce que pensait les gens de l'extérieur de la montagne. Ça faisait peur en fait. Surtout pour une personne peureuse comme Keenan.

“Je... fais des recherches.” C'était un peu hésitant, mais c'était toujours une réponse et pas vraiment un mensonge, de toute façon Keenan était une piètre menteuse. “Pour améliorer la vie dans la montagne.”

Voilà, c'était bien comme réponse ça disait tout sans trop révéler. Peut-être que Raven comprendrait quand même l'implication de ses paroles, elle ne semblait pas stupide du tout, mais au moins c'était présenté sous un jour un peu meilleur. Peut-être que ça ne lui vaudrait pas immédiatement la haine de cette fille.

Enfin, au moins elle était d'accord pour de l'aide pour transporté tout le matériel, ce qui était tant mieux, Keenan n'était pas très enthousiaste à l'idée d'approcher des portes de la montagne, à cause de sa peur irrationnelle et aussi les quelques radiations qui pouvaient la réduire en un amas de chair calcinée.

“Très bien, je vais appeler pour de l'aide.” Les gardes de la montagne avaient pas mal tous reçus des injections de moelle, en plus d'être assez fort, donc ils seraient idéaux pour venir les aider. Keenan espérait simplement que ça ne serait pas Rhodàn qui viendrait.

BOUM!

La réaction fut instantannée et Keenan était de retour près de Raven, elle ne regardait même pas la boite à terre. La scientifique avait eu l'impression que la jeune femme favorisait sa bonne jambe plus tôt, mais ne s'y était pas attardée, par contre, maintenant, elle voyait bien que Raven ne déposait pas beaucoup de poids sur sa jambe avec l'attelle.

“Oublie la boite et assied toi un instant.” Keenan lui tira une chaise en considérant ses prochains actes. Malgré la douleur apparente, la fille du ciel ne semblait pas vouloir parler de celle-ci. En fait, elle n'avait même pas émis un son.

Finalement, la docteure opta pour se détourner un instant pour laisser Raven se reprendre en utilisant le prétexte de la boite renversée pour s'occuper autrement.

“Où est la douleur?” Bon, au lieu d'y aller doucement et gentimment, Keenan préféra entrer dans le vif du sujet, mais en laissant le soin à l'estropiée de s'exprimer elle-même.
 
code by MOONDAYGIRL
 
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Lindsey Morgan
Bravoure :
4041
Raven Reyes
Raven Reyes
Arc
Arc
MessageSujet: Re: sharing knowledge ft. Raven   sharing knowledge ft. Raven Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:20


Sharing knowledge.
Keenan & Raven.
Des recherches pour améliorer la vie des habitants de la montagne ? C'est clair qu'ils en avaient déjà beaucoup fait les scientifiques de la montagne avec leur "recherches".. Mais Raven ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer ce que ça devait être de vivre enfermé sans pouvoir respirer l'air frais.. Enfin si. Elle pouvait se l'imaginer mais maintenant qu'elle avait connu le plaisir de la pluie sur son visage ou celui de marcher dans la forêt et d'entendre les feuilles craquer sous ses pas, elle ne pourrait jamais revivre enfermé de cette manière. Alors la mécano haussa légèrement les épaules.

- Espérons que tu réussisses à améliorer la vie de ceux encore dans la montagne alors.

Inutile de lancer une petite pique à l'adresse de Keenan. Raven ne voulait pas montrer une quelconque hostilité à l'adresse de son interlocutrice, ce n'était pas le but de sa venue ici, loin de là. Elle s'était donc détournée pour commencer à apporter le matériel médical vers la sortie de l'infirmerie tandis que la scientifique appelait les gardes pour leur prêter main forte. Des muscles ne serait pas de trop ici puisque ce n'était pas Raven avec sa jambe ou Keenan, qui ne semblait pas très musclé, qui allaient porter le tout jusqu'à l'extérieur.
Mais, comme d'habitude, la douleur qui foudroya Raven vint tout gâcher. La mécano était resté silencieuse et un silence régna dans l'infirmerie durant quelques secondes jusqu'à ce que Keenan le brise. La latino fronça les sourcils en observant la chaise que la scientifique venait de lui proposer. Bon.. Elle pouvait bien s'asseoir quelques secondes. Elle s'installa donc sur la chaise en observant l'asiatique ramasser la caisse qu'elle venait de faire tomber. Raven était assise sur la chaise d'une manière un peu bizarre, c'était comme si son bassin avait dut mal à pivoter pour qu'elle puisse s'asseoir correctement. Elle s'était donc assise le plus correctement possible en laissant sa jambe handicapée tendue. Evidemment, en bonne scientifique, une question concernant la douleur sortie de la bouche de Keenan. Raven resta silencieuse quelque instant avant de pointer un endroit juste au dessus de sa rotule.

- Ici.

De toute façon, elle ne sentait plus grand chose en dessous de la rotule alors la douleur ne pouvait pas vraiment venir de plus bas. Raven détourna le regard en prenant un air renfrogné. Elle détestait tout ça. Elle détestait sa jambe et elle détestait avoir mal devant des inconnus. Sa fierté en prenait encore une fois un sacré coup.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sharing knowledge ft. Raven   sharing knowledge ft. Raven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sharing knowledge ft. Raven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let Me Help You Kid || Raven
» RAVEN — Tu vas où ?
» You need to talk | Ft Raven
» Let's getting work together ✗ Raven
» raven & wick « let us hold each other

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: