AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Far far away ☢  Marcus [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Far far away ☢  Marcus [Terminé]   Far far away ☢  Marcus [Terminé] Icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:24

Far far away

Le 7 décembre ☢  Marcus

Lorsque l’on nous a proposé de prendre part à la bataille contre les barbares, c’est avec beaucoup d’entrain que je me suis portée volontaire. La bataille contre les grounders, le temps passé dans la montagne, l’arrivée de l’Arche, la mort de mes parents, tout cela m’a endurcie. Vraiment endurcie. Mais je dois avouer que je commence à tourner un peu en rond au camp jaha. Toujours les mêmes choses : déjeuner, prendre mon tour de garde, faire une pause, reprendre la garde, manger, aller dormir. Parfois, je peux sortir en mission pour faire des rondes ou je ne sais quoi. Mais honnêtement, ce n’est pas spécialement folichon comme vie. Et puis Jasper et Miller sont toujours dans le nord. Ce qui n’aide pas spécialement à ma bonne humeur. Ne pas savoir s’ils vont bien, quand ils vont revenir. Ils me manquent. Enfin, surtout Jasper. J’espère donc que cette bataille va me changer les idées. Par contre, comme je n’imagine pas faire le poids contre des barbares, je me suis juste portée volontaire pour le renforcement d’une ville du clan des prairies : Kalawen. Mais si jamais ils ont besoin d’aide pour la bataille, je sais bien que je ne dirais pas non. C’est pour ça qu’en plus de mon fusil et de ma matraque électrique, je me suis équipée d’une série de couteau de lancer. Je porte aussi mon uniforme, bien sûr.

Cela fait un peu plus de deux jours qu’on est en route. Pour l’occasion je me suis vue offrir un cheval gris pommelé. Heureusement pour moi, il est plutôt gentil pas comme certains autres. Il y a de vraies morues… Des chevaux grounders, rien de bien étonnant. Lorsqu’on arrive à Awathon, les grounders qui nous guident nous annoncent que l’on va faire une pause. J’hésite vraiment à descendre parce que je sais que la douleur sera encore pire après. Mais j’ai soif et j’ai des besoins naturels à assouvir. Alors je commence par aller boire, puis je vais me soulager veillant bien à ne pas être surprise. Puis je reviens plonge mes mains dans l’abreuvoir des chevaux et les frotte l’une contre l’autre avant de les sortir à nouveau. Ce monde est loin de la propreté de l’Arche, mais il faut croire que les radiations solaires nous ont endurcis aussi aux microbes. Je me passe un peu d’eau sur le visage puis je soupire longuement avant de m’essuyer le visage avec la manche. Finalement je regarde la ville et commence à visiter un peu pour me dégourdir les jambes jusqu’à finalement tomber nez à nez avec une enfant qui panique en me voyant. Alors je lève doucement les mains et je lui souris un peu : « Je ne te ferais rien promis… Nous allons à Kalawen pour vous aider… ». Elle me regarde suspicieuse, je ne suis même pas sure qu’elle me comprenne. Je reprends et je lui dis : « Ai laik Harper kom skaikru… ». Lorsqu’elle m’entend parler en trigeda, elle penche un peu la tête avant de s’éloigner en courant. Je souris un peu et repart regardant un peu partout tout en avançant jusqu’à tomber nez à nez avec Marcus Kane. L’ancien chancelier. Enfin, il n’a pas été très longtemps au poste de chancelier d’après ce que j’ai compris. Maintenant c’est maman Griffin… Il faut croire que c’est de famille de vouloir être parfaite… « Oh désolée je ne regardais pas où j’allais… ». Je le détaille un moment avant de finalement lui demander : « Tout va bien ? ».


Dernière édition par Harper McIntyre le Dim 16 Oct - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3226
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Far far away ☢  Marcus [Terminé]   Far far away ☢  Marcus [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:52


Far far away


L'alliance des terriens et des Skaikru tenait à cœur au conseiller. Lorsqu'un groupe de terrien était venu leur demander de l'aide pour une certaine guerre, Marcus n'avait pas longuement hésité à faire parti du lot de Skaikru qui y participerait. S'ils étaient en alliance, il était normal que les deux peuples s'entraident. Même si peut être que quitter le Camp Jaha l'inquiétait un peu. Après tout, il était celui qui s'en occupait le plus. Ou du moins, le plus sérieusement possible. Mais rien de bien méchant n'arriverait n'est-ce pas ? Quelques membres du nouveau conseil resteraient au camp. Ce n'était pas comme si un révolté allait profiter du départ de Kane pour agir. Qui pourrait faire une telle chose ? Personne. Les Skaikru avaient finalement acceptés l'alliance avec les terriens. Alors, Marcus n'avait pas besoin de s'inquiéter. Tout se passerait bien durant son absence.

En attendant, voilà qu'ils avaient prit la route vers Kalawen. L'une des villes du clan des prairies afin d'élaborer des défenses contre les ennemis contre qui la coalition était en guerre. Il y avait plusieurs équipes. Et Marcus faisait parti de celle de la défense de la ville. Une touche Skaikru aiderait beaucoup contre ces barbares. Cela dit, ils avaient fait une pause, après 2 longs jours de marche. Ils étaient dans un village du clan des Prairies, non loin de Kalawen. Et comme à son habitude, Marcus ne put s'empêcher de visiter le village en question. C'était la première fois qu'il s'aventurait aussi loin. Et peut être qu'il apprendrait encore de nouvelles choses sur les terriens. Sur les coutumes de clan de l'Ouest. Kane faisait alors sa petite balade, jusqu'à tomber sur Harper, l'une des cents et ancienne détenue de la montagne. Marcus se souvint qu'elle était l'une des petits à avoir le plus souffert là dedans, et le conseiller était rassuré qu'ils étaient arrivés à temps. Sans ça, Harper serait peut être morte à l'heure qu'il est. La jeune Skaikru s'excusa alors, disant qu'elle ne regardait pas où elle allait. L'homme du ciel la rassura d'un sourire. « Ce n'est rien, ne t'en fais pas. » Elle lui demanda également s'il allait bien. Le conseiller fit un hochement de tête. « Tout va bien. Faire une pause fait du bien. » Encore, il ne pensait pas au Camp Jaha pour l'instant. « Et toi, comment tu te porte  ? Le voyage ne t'a pas trop épuisée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Far far away ☢  Marcus [Terminé]   Far far away ☢  Marcus [Terminé] Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:15

Far far away

Le 7 décembre ☢  Marcus

Dans l’Arche, je le redoutais un peu. Il semblait tellement froid, tellement empli de leurs valeurs, de leurs règles. Prompt à envoyer les jeunes dans la skybox et les adultes par le fond. Comme de nombreux membres du conseil et le chancelier Jaha lui-même. Mais depuis la descente de l’Arche sur Terre, Kane semble différent. C’est peut-être un effet de mon esprit, ou peut-être que les gens sont plus compréhensifs et que les on-dits influencent mes perceptions. Je ne sais pas. Il faut dire que je n’ai pas souvent eu l’occasion de lui parler en personne. Non, pourquoi l’aurais-je fait ? Je n’étais pas à la tête des 100 comme Clarke ou Bellamy. Même Jasper a dû avoir l’occasion de parler aux membres du conseil toujours vivants. Après tout, il a été notre leader dans la montagne. Mais moi, je n’ai pas eu l’occasion de leur parler. Aucune demande, aucune entrevue. Je ne m’en porte pas plus mal je pense. Car malgré le fait que notre mode de vie ait été complètement détruits, des règles et des punitions ont très vites été réinstaurées au camp. Et je n’ai pas spécialement envie de les tester. Quant à la chancelière Griffin, je ne suis pas sure de réellement l'apprécier. Il semble que je n’ai pas spécialement d’affinité avec les femmes de cette famille. Clarke est loin d’être ma meilleure amie. Très loin.

Pourtant, alors que je le regarde et que je m’excuse, je me rends compte que Marcus ne semble pas en colère. Peut-être les rumeurs sont-elles vraies. Peut-être s’adapte-t-il mieux ici que la plupart des autres. Alors j’esquisse un léger sourire, qui s’agrandit quand je l’entends me dire que faire une pause fait du bien. « Oui… D’autant plus que ça nous permet de découvrir ‘autres villages grounders. Le clan des prairies semble très différent du Trikru… ». Outre les paysages, les habitants semblent différents. Un peu plus méfiants à notre encontre que les membres du Trikru qui commencent à nous connaître. Mais leur façon de faire, leur mode de vie semblent différents. Ils cultivent, élèvent du bétail, vivent dans des plaines au grand air. C’est différent de la vie au milieu de la forêt. A sa question j’acquiesce un peu et je lui réponds : « Tout va bien. Je suis plutôt curieuse en fait, je crois que ça repousse la fatigue. Mais je ne serais pas mécontente d’arriver… ». Je regarde autour de nous. Il y a tant à apprendre et à découvrir. Je repense à mon entrevue avec Aden et à la délégation envoyée au camp Jaha il y a quelques jours. Puis je le regarde à nouveau et je lui dis : « Et puis, c’est important de pouvoir participer à cette guerre… De pouvoir les aider comme ils l’ont fait pour nous… ». Je n’oublie pas l’anneau de feu, les morts qu’ils ont fait parmi les 100. Mais nous aussi, nous en avons fait. Et aujourd’hui, nous construisons la paix. Et j’en suis plutôt heureuse. Je n’aime pas les enterrements, le sang. Je préfère de loin apprendre et m’intégrer. Et m’amuser aussi. Même si les grounders ne semblent pas des spécialistes dans le domaine, ça c’est clair. Quoi que j’ai cru entrevoir des tavernes durant notre voyage. Et j’ai hâte de pouvoir aller y essayer les alcools. « Qu’est-ce que vous pensez de tout ça ? De l’aide qu’ils nous apportent pour bâtir le camp, de l’aide de leurs guides et de ceux d’entre nous qui marchent jusqu’à Kalawen ? ». J’aimerais avoir son opinion sur cette paix. Est-ce qu’il est confiant ? Méfiant ? Est-ce qu’il représente un danger pour la paix ou au contraire est-ce qu’il y travaille réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3226
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Far far away ☢  Marcus [Terminé]   Far far away ☢  Marcus [Terminé] Icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:55


Far far away


Depuis l’atterrissage, Marcus était plus ouvert à la conversation avec les plus jeunes. Il avait parlé avec beaucoup d'entre eux. C'était toujours intéressant pour lui de parler avec eux. Souvent, il les conseillait pour diverses raisons. Cette fois ci, il débutait une discussion avec Harper, l'une des 1OO. Il ne la connaissait pas spécialement, mais il en avait entendu beaucoup à son sujet. Des choses pas forcément positifs, mais de ça, il n'en parlerait pas. Ce n'était pas le moment. C'était également sans intérêt. Les premières paroles de la jeune fille fit sourire Marcus. Elle avait totalement raison sur le fait que cette pause permettait de découvrir de nouveaux villages terriens, ainsi que de voir la différence entre les clans. Pour le moment, Kane n'avait vu que celui des Trikru et un peu du Clan des Prairies du coup. Il hocha la tête pour montrer qu'il était d'accord avec Harper. « C'est très différent, oui. Ainsi que très intéressant. Cela nous montre que les terriens ne sont pas tous pareil. Chaque clan à ses propres coutumes et modes de vie. Et encore nous n'avons vu que deux clans pour le moment. » Deux sur douze. C'était déjà un bon début ?

Harper répondit à la question posé plus tôt par le conseiller. Elle semblait vouloir arriver à Kalawen rapidement. Marcus pouvait comprendre. Il trouvait ces jeunes impatients, et il ne pouvait s'empêcher d'admirer cet empressement. « Je doute que nous ayons le temps de bien nous reposer une fois arrivé. Les choses vont très vite commencés d'après ce que j'ai entendu. » Alors ils devaient se reposer pendant leurs quelques pauses. « Mais Kalawen n'est plus très loin de toute façon. » Certainement qu'il n'apprenait rien à la jeune Skaikru. Elle regarda autour d'eux, que Marcus fit également instinctivement. Elle reprit de nouveau la parole, ôtant les mots au conseiller. C'était important, oui. Les terriens méritait leur aide. Après Mont Weather, les Skaikru leur devait bien ça. C'était probablement à cause de ça que Marcus était là. Quoi que, pas seulement. Il y avait tant de raisons sur la présence du Skaikru ici. « C'est vrai que sans eux, nous aurions jamais pu vous récupérer lorsque vos vies étaient en danger. Nous leur devons beaucoup. » Et puis n'oublions pas que c'était en très grande partie grâce à ce problème collectif que la paix existait désormais. D'ailleurs, Harper questionna Marcus indirectement sur cette paix. Elle lui demandait son avis. « Nous sommes désormais une alliance. Pour qu'elle dure, il est normal que nous nous entraidions. Cela va dans les deux sens. Ils nous aident à bâtir notre camp et nous les aidons en leur partageant notre savoir. » Marcus était probablement celui qui ferait tout son possible pour que cette paix dure. « Il était nécessaire que certains d'entre nous les accompagne dans cette bataille. Comme je le disais, pour que l'alliance dure, nous devons tous y mettre du notre. » C'était plutôt évident non ? « Et toi Harper, qu'en pense tu ? Crois-tu que cette alliance est une erreur ? Après tout, tu faisais partie des 1OO. Les terriens vous ont pris beaucoup. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Far far away ☢  Marcus [Terminé]   Far far away ☢  Marcus [Terminé] Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:29

Far far away

Le 7 décembre ☢  Marcus

Depuis mon emprisonnement je nourris une certaine rancœur envers les dirigeants de l’Arche. Même si je sais que je l’ai mérité parce que j’ai délibérément enfreint les règles de l’Arche, il y a toujours cet agacement et cette rancœur. Mes parents ont toujours suivi les règles, mais parmi mes amis, certains ont perdu énormément à cause des règles de l’Arche et des punitions aussi dures envers les adultes. Pourtant, alors que nous discutons au milieu d’un village du clan des prairies, je me rends compte qu’il n’est pas aussi méchant que je ne le pensais. Marcus répond à mes questions et il en pose de nouvelles. Comme moi, il trouve ce village différent et il soulève le fait que c’est important de pouvoir comprendre que chaque clan est probablement différent des autres. Enfin, il ne le dit pas en ces termes mais il me le fait comprendre. Effectivement, chaque clan semble avoir ses coutumes, ses croyances et sa façon de vivre. Ce qui sous-entend que nous devons les découvrir et les apprendre pour nous intégrer pleinement dans la coalition. L’alliance ne s’en portera que mieux.

Alors qu’il me répond qu’il trouve important d’être là pour honorer l’alliance, j’acquiesce un peu. Je suis plutôt d’accord avec lui. Qu’il trouve important et enrichissant de partager nos savoirs et nos connaissances, sur le monde qui nous entoure et sur nos connaissances technologiques. Je suis toujours aussi d’accord. Oui, il n’y a pas de doute, pour que l’alliance dure, nous nous devons de nous y impliquer, de partager autant qu’ils en partagent avec nous et d’accepter que certains d’entre eux puissent encore se méfier. Je suis sûre que parmi les skaikrus certains se méfient encore des grounders. C’est normal, ainsi vont les choses quand on sort d’une guerre. Lorsqu’il me demande ce que j’en pense, je prends quelques instants pour bien choisir les mots que je vais dire, puis je finis par répondre : « C’est vrai, ils nous ont pris beaucoup. Mais nous aussi, sans le vouloir… ». Je reste songeuse un instant. Oui, nous aussi nous leur avons pris beaucoup. Puis je reprends la parole pour compléter : « Ce qui me paraît le plus important aujourd’hui c’est de protéger ceux d’entre nous qui ont survécu et ceux d’entre vous qui nous ont rejoint… ». J’esquisse un sourire. Les membres de l’Arche arrivés sur Terre sont des nôtres, ils sont mon peuple même si jadis j’avais tant de mal à m’intégrer parmi eux. Je finis par dire : « Rien de mieux que la paix pour cela, et l’alliance est donc notre meilleur atout. C’est pour ça que je suis là… ». Tout comme lui, visiblement. Toutes les épreuves que nous avons traversées, les gens que j’ai rencontré, les grounders qui nous ont aidé pour la montagne, tout cela m’a permis de grandir et d’évoluer. De prendre conscience des choses importantes dans la vie.

Je cherche encore ma place dans ce monde. Même si j’ai évolué et que j’ai appris de nouvelles choses sur la vie, sur la façon dont survivre, il me reste encore des choses à découvrir. En particulier sur celle que je veux être et sur ce que je veux faire. Je veux aider à construire la paix, à construire ce nouveau monde dans lequel nous évoluons à présent. Mais je ne sais pas vraiment comment réussir à le faire. En restant garde au camp Jaha ? En rejoignant la montagne pour profiter des enseignements de Rhodàn ? En partant m’intégrer dans un clan comme l’ont fait Octavia et Jimmy ? Je ne sais pas vraiment quoi faire et comment le faire. Je finis d’ailleurs par lui dire : « Même si j’ai encore des doutes sur la place que je vais pouvoir prendre au sein de cette alliance… ».


HJ - Pardon, vraiment pour le délai de réponse ><
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3226
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Far far away ☢  Marcus [Terminé]   Far far away ☢  Marcus [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:34


Far far away


L'avis d'Harper était important. Marcus aimait écouter l'opinion des gens de son peuple. Chacun pensait ce qu'il voulait, mais les points de vues pouvaient être parfois différent, et ça, c'était vraiment intéressant. Le conseiller hocha la tête lorsque la jeune garde lui répondit. « Je suis navré. Car c'est à cause de nous que vous avez du faire tout ça. » Autrefois, Kane ne s'en préoccupait pas plus que ça. Envoyer 100 délinquants sur la Terre n'avait pas été si grave pour lui. Puisqu'ils étaient déjà condamnés. Mais maintenant, il ne pensait plus la même chose. Et peut être qu'il s'en voulait d'avoir été si incompréhensif. Mais Harper ne semblait pas le blâmer, lui et le conseil pour ça. Ses mots qui vinrent le disait. Marcus eut un sourire. « Oui. C'est ce que nous ferons. » Même s'ils avaient déjà  bien commencé depuis la montagne. Malgré les quelques morts au passage.

Harper voulait la paix. Comme lui. C'était pour ça qu'elle était là. Pour qu'elle continue. C'était un bon esprit. Dommage qu'ils n'étaient pas nombreux à penser comme ça. Peut être que ça viendrait par la suite. Marcus ne pouvait que l'espérer. Que son peuple accepte cette paix et les terriens avec. Parce que franchement, les terriens n'étaient pas des barbares. Ils étaient différents, mais pas méchants. Marcus l'avait comprit au moment même où il avait passé du temps avec la commandante la toute première fois. « Je suis d'accord avec toi. Penses-tu que certains sont contre cette alliance ? » Kane avait parlé à certains, mais tout le monde ne venait pas vers lui. Certes, il avait changé. Mais il y en aurait toujours qui le verrait comme le chancelier remplaçant, méchant et incompréhensif. Et s'il voulait savoir ça, c'était pour éviter qu'un certain individu fasse n'importe quoi, et ruine cette alliance.

La jeune Skaikru ne savait pas où était sa place dans l'alliance. N'était-elle pas au Camp Jaha en temps que garde ? A moins qu'elle voulait rejoindre un clan comme d'autres l'ont fait ? Marcus était intrigué pour le coup. Souvent on lui avait demandé conseil pour trouver une place dans le camp, mais dans l'alliance. C'était assez compliqué, oui. Alors il finit par sourire, lui tapotant l'épaule. « Je doute pouvoir t'aider pour ça. Mais sois patiente. Tu finiras bien par trouver. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Far far away ☢  Marcus [Terminé]   Far far away ☢  Marcus [Terminé] Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:05

Far far away

Le 7 décembre ☢  Marcus

Marcus me répond. Que c’est à cause d’eux qu’ils ont vécu tout cela. Oui, oui c’est le moins qu’on puisse dire. Mais ce n’est pas le plus horrible pour moi. En fait, ce qui est le plus horrible c’est qu’il était prêt à nous sacrifier. Ça leur été égal que l’on meure à cause des radiations. Et comme ils étaient sûr que l’on mourrait, ils ne nous ont rien laissé qui aurait pu nous aider à survivre. Car oui, nous avons survécu. Et nous nous sommes retrouvé sur Terre, sans rien pour survivre. Allez au mont Weather. Bien sûr oui. 100 délinquants dont certains ayant commis de graves crimes lâchés dans une base militaire. Réellement ? Mais à quoi cela servirait-il de leur en vouloir. Enfin, si je leur en veux un peu. Ils nous ont abandonné et maintenant qu’ils sont là, il faudrait que l’on se plie à nouveau à leurs règles et à leurs volontés. C’est dur pour nous. Pour moi. Heureusement, qu’il y a des choses qui sont plus sympathiques. L’alliance et tout ce qu’elle nous permet de découvrir. Rhodàn qui est d’accord pour m’apprendre ce qu’elle sait. Bref, tout n’est pas pourri. « On ne peut pas changer le passé… ». J’hausse les épaules puis j’acquiesce à ce qu’il ajoute.

La conversation continue. Nous parlons de l’alliance, là, au milieu d’un village grounders. C’est dingue. Si on m’avait dit ça il y quelques semaines, je n’y aurais pas cru. C’est un truc de fou. C’est à la fois génial et terrifiant. Et si les grounders se retournaient contre nous ? Ils sont tellement plus nombreux que nous le pensions. Même avec nos armes, nos gardes et notre technologie, nous ne pourrions pas forcément survivre à une guerre. Pour le moment, ce n’est pas d’actualité mais… tous les grounders ne doivent pas forcément être pour l’alliance. D’ailleurs, il me demande si je connais des gens qui sont contre l’alliance. Des Skaikrus, bien sûr. Je réfléchis un peu puis je dis : « Je ne crois pas connaître d’opposants mais je sais que certains ont peur. De nombreuses rumeurs circulent, il est difficile de savoir le vrai du faux… ». Je grimace un peu. C’est normal que certaines personnes de l’Arche aient peur. Les terriens n’ont pas forcément paru très pacifiques au début. Mais nous non plus au final. Il est temps que tout le monde puisse le comprendre. Il est temps de tirer un trait sur le passé pour construire l’avenir.

Enfin, je lui confie les doutes que je peux avoir sur ma place dans l’alliance. Je retiens mon sourire amusé. Kane fait des progrès. Il semble sincèrement s’inquiéter pour nous, il semble sincèrement pour l’alliance. Je n’en aurais jamais juré. Mais ce n’est pas encore au top. Il apprendra, c'est certain. Il en est capable. Alors je souris un peu et je dis : « J’y travaille… Je partirais pour le Mont Weather en rentrant de Kalawen pour être formée par le Capitaine Andersen… ». Un apprentissage. Les gardes de l’Arche peuvent beaucoup de chose, mais Rhodàn elle en connait plus sur la Terre qu’eux tous réunis. Alors je profiterais plus de ses apprentissages. Mais m’installer dans la montagne m’angoisse, je dois bien le dire. Après tout ce qu’on y a vécu, je me demande si je saurais rester enfermée à nouveau dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3226
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Far far away ☢  Marcus [Terminé]   Far far away ☢  Marcus [Terminé] Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:04


Far far away


Kane eut un sourire un peu crispée. C'était vrai, ils ne pouvaient pas changer le passé. Mais autant le dire, il n'était pas fière pour toutes ses décisions. Notamment pour avoir envoyé les délinquants sur Terre et prit la décision de sacrifier 300 de la section 17. Cela ne voulait pas dire qu'il regrettait tout ce qu'il avait fait sur l'Arche. Non. Il ne regrettait rien de tout ça. C'était la loi, c'était comme ça. Sans lui, Jaha et les membres du conseil, l'Arche n'aurait pas tenu longtemps. Mais ce n'était pas le sujet du moment. Là, ils étaient sur Terre, avec d'autres préoccupations que de penser à autrefois. « Tu as raison. » Tandis qu'elle acquiesçait.

Il n'y avait donc pas d'opposants. C'était très bien ça. Kane n'avait pas envie  essayer de nouveau de trouver une solution pour maintenir la paix. Et Clarke ne pardonnerait jamais à celui qui oserait rompre cette alliance. Avec tout le mal qu'elle avait eu pour que cette alliance marche... Certains avaient peur. C'était compréhensible ça. Mais ça leur passerait. Lorsqu'ils comprendraient que les terriens ne sont pas les méchants. Après tout, s'ils avaient attaqués au début, c'était parce que les 100 l'avaient cherchés en quelques sortes. « Je m'occuperais de ça, une fois que nous serons rentrés. » S'ils rentraient, bien entendu. C'était encore une autre histoire ça.

Comme beaucoup, Harper ne trouvait pas sa place. Cependant, elle semblait avoir tout de même une idée. Capitaine Andersen... Ce nom lui disait quelque chose. Kane n'était pas sûr de connaitre cette personne mais son nom lui était familier. Mais voilà qui était une bonne idée pour Harper. Marcus eut un autre sourire. « Ca change de tout ceux qui veulent aller dans les différents clans de terriens. » C'était une simple remarque comme une autre. « Par simple curiosité, que compte t'apprendre le capitaine Andersen ? » Il était très intéressé Marcus. Et il espérait que ce ne soit pas mal prit par la membre des 1OO.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Far far away ☢  Marcus [Terminé]   Far far away ☢  Marcus [Terminé] Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:18

Far far away

Le 7 décembre ☢ Marcus

J’ai raison. Bien sûr que oui. J’ai souvent raison, mais malheureusement, je ne suis pas souvent écoutée. Tant pis pour les autres et un peu pour moi aussi. Je ne suis pas juste une fille qui rigole tout le temps. Certaines personnes commencent à s’en rendre compte mais faire changer les mentalités sur moi c’est long et difficile. Oui, j’ai fait des choses, oui j’aime toujours autant m’amuser et j’ai le sens de l’humour et de la dérision. Mais oui, je peux faire des choses sérieusement. D’ailleurs, ma présence ici le prouve. Mais bon, je me contente de lui adresser un sourire et un signe de tête en remerciement. Je ne vais pas épiloguer sur le sujet, il ne comprendrait pas vraiment au final. Même s’il fait des efforts pour apprendre à nous connaître, pour nous écouter, il n’est pas forcément au fait de tout de ce qui peut être su et dit sur moi. Enfin, je l’espère. Parce que ce n’est pas toujours très flatteur. Je préfère qu’il garde moi l’image de celle qui a été torturée dans la montagne et qui s’en est sortie. C’est quand même un peu mieux.

Puis, nous en venons à la coalition et à ceux qui pourraient s’y opposer. Je sais que parmi les 100, il y en a certains qui sont un peu craintifs à l’idée de faire affaire avec les grounders. Mais je peux aisément comprendre pourquoi. Ils nous ont quand même traqués, chassés, ils nous ont envoyés une fièvre mortelle. Mais je ne sais pas vraiment si certains s’y opposent totalement. Quant aux adultes je ne leur parle pas vraiment. A part Jude, que je vois de temps en temps et Uhaina. Je sais que Jude n’a pas réellement d’avis sur la question. Mais elle ne semble pas contre. Par contre, Uhaina, je ne sais pas. Je n’ai pas encore vraiment abordé la question avec elle. Il faudrait que je le fasse peut-être. Mais bon, dans tous les cas, ce n’est pas à moi de de m’occuper de ça pour le moment. Si on me demande, je plaiderais la cause de l’alliance bien sûr, à tous ceux qui m’en parlent d’ailleurs. J’esquisse un sourire et je dis : « S’il y en a, j’espère que cette entente aidera à les convaincre que c’est une bonne chose… ». Je le regarde un moment et je dis : « Mais je peux comprendre que certains soient contre… Pardonner peut-être vraiment difficile parfois… ». Moi-même, j’ai encore peur de la montagne. Et des gens qui y vivent. Mais c’est aussi pour surmonter cette peur que j’y vais. Pour faire en sorte que les gens de la montagne se rendent compte que c’est aussi une bonne chose d’avoir bousculé un peu leurs – horribles – habitudes.

Lorsque je lui dis que je vais aller à Mont Weather, il me répond que ça change de ceux qui veulent aller dans les différents clans terriens. Je ne peux m’empêcher de rire un peu. C’est vrai qu’entre Octavia, Jimmy, Jasper et Miller et d’autres encore… Je m’inquiète quand même pour les deux garçons partis dans le nord. J’aurais aimé qu’ils soient là pour la bataille. Je ne dis rien et lorsqu’il me demande ce qu’elle compte m’apprendre je réponds : « J’y vois une bonne occasion pour les habitants de la montagne de comprendre que nous ne sommes pas synonyme de malheur… Et Rhodàn a proposé de me former à tous ses savoirs militaires mais aussi à m’apprendre ce qu’elle sait sur la terre… ». Je souris un peu. En fait, je dire que je lui ai presque imposé serait plus juste. Mais bon, elle a choisi quand même, elle aurait pu me dire non. Et je complète : « Et de m’apprendre à gérer certaines émotions envahissantes… ». Mais ça, c’est une autre histoire. Je passe une main dans mes cheveux, un peu par habitude, un peu par gêne aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3226
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Far far away ☢  Marcus [Terminé]   Far far away ☢  Marcus [Terminé] Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:21


Far far away


L'alliance était importante. Pour Kane, ainsi que pour les siens. Alliés avec les terriens, ils pourraient construire des choses plutôt qu'en détruire. Alors Kane ferait en sorte de le faire comprendre à ceux qui oseraient s'y opposer. Parce que s'ils faisaient ça, cela voudrait dire qu'ils ne comprenaient rien. Certains pouvaient avoir des raison. Certes. Mais il était temps de tourner la page. Les terriens avaient prouver de nombreuses choses. Il fallait que tous l'accepte maintenant. Ou du moins, même s'ils ne sont pas d'accord avec cette alliance, qu'ils le gardent pour eux. « Je comprends ce que tu dis. Mais si un jour quelqu'un de notre peuple se révoltait, nous aurions fait tout ça pour rien. Et c'est quelque chose que je ne peux pas laisser arriver. » La paix était pour Marcus, ce qui comptait le plus après son peuple.

Les projets des plus jeunes intéressait toujours Kane. Il était content qu'ils finissent par s'intégrer sur cette planète qu'ils avaient toujours pensé vide d'humanité. Peu importe les directions qu'ils prenaient, au moins, il avait un réel avenir ici. Contrairement à ce qu'aurait pu leur offrir l'Arche. Ici, ils pouvaient avoir un but. Et certains avaient commencé à en avoir. Alors, ça fit grandement sourire Marcus. Il espérait aussi qu'Harper survive à cette bataille, pour faire ce dont elle a envie avec ce capitaine de la montagne. « C'est une belle vocation. Je ne peux que te souhaiter d'y arriver. » Elle deviendrait sacrément forte la petite Harper avec cet état d'esprit.

« Je ne vais pas t'embêter plus longtemps. Je suppose que tu as des choses à faire. Tout comme moi. » Maintenant qu'il y pensait, Marcus devait voir certaines personnes. Parce qu'une fois arrivée à Kalawen, il doute d'en avoir le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Far far away ☢  Marcus [Terminé]   Far far away ☢  Marcus [Terminé] Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:54

Far far away

Le 7 décembre ☢️ Marcus

Le pardon peut être difficile à accorder. J’en sais quelque chose. Moi-même, il m’arrive d’avoir encore peur de certaines choses et de certaines personnes. De la montagne notamment. Et ça, c’est quelque chose qu’il me faudra du temps pour accepter. Oui, c’est certains. Mais c’est aussi l’occasion d’être à l’initiative de ce pardon. De ne plus voir couler le sang. Nous avons déjà tous tant perdu. Je ne pourrais pas supporter plus. Dire que quand nous avons atterri sur Terre, nous avons pensé que la vie serait plus belle, plus douce. Que loin des adultes, entre nous, nous pourrions construire quelque chose. Nous avions tellement tort… Mais on ne peut pas changer le passé. Et avoir des remords ou des regrets ne sert à rien. Cela ne changera rien. Il suffit juste d’apprendre de tout cela pour ne pas refaire les mêmes erreurs. C’est pour ça aussi que je veux aller sous la montagne. Pour changer les choses. Mais lorsqu’il reprend la parole, je comprends également. Et c’est une très bonne chose d’être à l’écoute, d’être attentif. Alors je me contente d’acquiescer. Oui, je suis rassurée de savoir qu’il est vraiment près à se battre pour la paix. De voir qu’il a changé. Que la Terre l’a changé.

Puis, nous parlons de mes projets. Il ne dit pas non. Bien au contraire, il m’encourage. Cela me conforte dans mes idées et dans mes envies. Même si je ne sais pas s’il a vraiment conscience de tout ce que cela peut signifier pour moi, pour Rhodàn, pour les habitants de la montagne. Je ne sais pas, mais s’il avait pensé que c’était une mauvaise idée, il me l’aurait surement dit. Alors je souris et je lui dis : « Merci… ». Puis, il me dit qu’il ne va pas me déranger plus longtemps et que nous avons tous les deux des choses à faire. En l’occurrence, j’aimerais profiter du reste de la pause pour visiter la ville. Donc j’acquiesce et je lui dis : « Oui. C’était un plaisir de discuter avec vous ! » Je lui souris à nouveau, joyeuse et sincère avant de finalement le saluer avec politesse avant de m’éloigner. C’est étrange. Il y a encore quelques semaines je ne me serais jamais vue discuter de cette façon avec lui. Au contraire. Les choses changent tellement vite que parfois c’est effrayant. Mais au final, ce n’est pas si mal.


HJ – Merci pour le rp ! On en refait un quand tu veux ! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Far far away ☢  Marcus [Terminé]   Far far away ☢  Marcus [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Far far away ☢  Marcus [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Can I help you? ✗ Marcus
» Que suis-je censée faire ? | Ft. Marcus
» Marcus / Alistair - You look sad when you think he can't see you.
» Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]
» la loi c’est la loi, si tu l’enfreins gare à toi ! [Marcus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: