AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je fais pire que mieux ! ¤ Thalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Je fais pire que mieux ! ¤ Thalia   Je fais pire que mieux ! ¤ Thalia Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:20




Je fais pire que mieux !

This is us, you know it on the inside so you should show it on the outside. This is us, dust the dust up off your shoulders. Feet on ground, you'll come round and be human again. Ilyan & Thalia


Le jeune homme marchait tranquillement à travers les couloirs, un léger sourire ne quittant pas ses lèvres, et ce depuis le début de la journée. Il faut dire qu’Ilyan avait tendance à toujours sourire, du matin au soir, si la journée se passait sans encombre bien évidemment. À croire qu’il était resté bloqué ainsi, mais ce n’était pas totalement de sa faute, juste une habitude qu’il avait pris avec le temps. Il avait bien failli la perdre, cette habitude ; il s’était passé tant de choses depuis qu’ils étaient sur Terre, cette si belle planète qui cachait pourtant bien son jeu depuis l’espace. Enfin qu’importe, tous les habitants avaient repris leur train-train habituel, non sans séquelle pour quelques uns, mais le Camp Jaha se portait très bien pour le moment. Du moins, aux yeux d’Ilyan, rien ne semblait pouvoir briser cette tranquilité, alors il fallait peut-être mieux en profiter, on ne sait jamais ce que demain nous réserve.
C’est donc avec des pensées pleins la tête et sa bonne humeur quotidienne qu’Ilyan marchait à grand pas à travers les couloirs de ce qu’étaient anciennement l’Arche, ou du moins une partie de l’Arche si on jouait sur les mots. Sur son chemin, il salua quelques personnes qu’il croisait de temps à autre, même si les corridors se faisaient parfois vides. Cela dépendant des moments de la journée. Lui non plus ne devait pas être là à la base ; il devait être à l’extérieur, comme la plupart du temps, pour travailler parmi les autres cultivateurs. Après tout, si ils ne mourraient pas tous de faim, c’était bel et bien grâce à lui et ses collègues, alors il travaillait du mieux qu’il pouvait, même si bien souvent il faisait du bon boulot – loin de lui l’idée de se vanter, bien évidemment. Seulement voilà, ils étaient beaucoup à bosser aujourd’hui pour le peu à faire, alors ils avaient trouvé bon l’idée de l’envoyer il-ne-sait-où pour aider à un problème informatique. Quelle idée d’envoyer Ilyan pour une problème informatique… Enfin, il se débrouillait assez bien et savait les bases, un peu comme tout le monde, et ça s’arrêtait là, vraiment. Il devait réellement être en manque de main d’œuvre de ce côté là pour l’envoyer lui, tiens.

Mais Ilyan n’était pas du genre à se plaindre, et puis rendre service lui faisait toujours plaisir, tant que cela restait dans ses cordes et qu’il n’embêtait pas la personne. Personne qu’il ne connaissait pas encore d’ailleurs ; il avait beau connaître du monde ici, certaines personnes lui étaient encore totalement inconnues, et il avait encore pas mal de temps avant de savoir le nom de chaque habitant du Camp Jaha. Connaître le stricte minimum – et les plus importants si il pouvait dire ça ainsi – était bien assez pour lui, même si il aimait bien découvrir de nouvelles têtes. Ce qui allait bientôt arriver, car tout ce qu’il savait de la personne qu’il allait rejoindre, c’est que c’était une jeune demoiselle informaticienne. Point barre. On ne lui avait même pas donné le nom, encore moins quelques informations utiles qui auraient pu l’aider à savoir à quoi elle ressemblait – il allait bien galérer à la trouver, tiens.
Lorsqu’il arriva au «quartier des informaticiens» – il ne savait pas trop comment appeler ça, lui qui ne s’aventurait pas souvent par ici. C’était juste une partie de l’Arche où on pouvait trouver des ordinateurs et des fils un peu partout, le genre de matériel que certaines personnes maniaient à la perfection, tandis que d’autres – comme Ilyan, par exemple – ne savaient absolument pas s’en servir. La pauvre qui allait devoir se le coltiner…
Il s’avança de quelques pas, observant un instant autour de lui alors qu’il avait enfoui les mains dans les poches de sa veste, puis il chercha du regard la personne qui pourrait être celle dont on lui avait parlé. Il trouva bien vite une jeune fille aux cheveux blonds, alors il s’approcha d’elle d’un pas hésitant, ne sachant à qui d’autre il pourrait s’adresser pour le moment.
Excuse-moi, on m’a demandé d’aider pour un problème informatique…
Il la détailla un instant, une demi-seconde à peine, puis il afficha un petit sourire.
Est-ce que ce serait pour toi ?


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je fais pire que mieux ! ¤ Thalia   Je fais pire que mieux ! ¤ Thalia Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:35

 
Je fais pire que mieux
J’errais dans un véritable désastre. Littéralement. J’adorais mon travail, ce n’était pas le problème. Rester des heures devant mon écran, à modifier des programmes, à les améliorer et à en créer des nouveaux, c’était carrément mon truc depuis toujours. Quand je pensais que mes parents voulaient que je devienne Garde à l’époque… En fait, ça me faisais bien rire, et ça me rappelait de sacré bons souvenirs. C’était ce que j’essayais de faire la plupart du temps d’ailleurs, me souvenir des bons moments passés avec mes parents, des dîners en famille, ce genre de choses. C’était beaucoup mieux que de ressasser tout ce qui ne s’était pas bien passé dans ma vie. Bien sûr, de temps en temps ça m’arrivait. Les souvenirs de la maladie de mon père refaisaient surface, ceux du sacrifice de ma mère pour nous donner plus d’oxygène aussi. Mais je me réconfortais en me disant que j’avais des parents qui, de leur vivant, avaient énormément de courage, plus que je n’en aurais certainement jamais. Et pourtant, je faisais tout mon possible pour être à leur hauteur, et les rendre fiers de moi. C’était tout ce que je voulais, de toute manière. Que le nom de ma famille ne meurt pas avec moi, et qu’il soit synonyme de fierté.

Malheureusement pour moi, je n’y arrivais pas toujours. Je m’en étais bien rendue compte lors de notre combat contre la Montagne. J’avais fais tout mon possible pour aider, et je me rendais bien compte que les autres en avaient conscience, mais pour moi ce n’était pas assez. J’avais échouée dans mes projets, et mon erreur auraient put être fatale à notre peuple. Heureusement qu’une autre solution s’était présentée à nous. Je me consolais en me disant que je restais tout de même utile pour améliorer la vie de mon peuple, et je faisais tout mon possible pour ça, d’ailleurs, j’y passais mes journées, et ça ne me dérangeait pas le moins du monde. Autant que mon cerveau d’informaticienne serve à quelque chose, n’est ce pas? Mais bon, il y avait certaines choses que je ne pouvais pas faire toute seule, et même si ça m’avait demandé un effort surhumain, j’avais finis par demander de l’aide, et qu’on m’envoie quelqu’un. J’avais toujours été assez débrouillarde, même sur l’Arche, quand j’avais un problème, et même quand j’étais malade, je ne le disais pas. Je me débrouillais avec ce que j’avais, et ça ne m’avait jamais causé de problèmes. C’était peut être pour ça aussi que je n’avais pas des tonnes d’amis, d’ailleurs. Et oui, la petite intello solitaire du groupe, c’était moi, et je m’y étais faite assez vite.

Mes cheveux attachés en un chignon qui ne ressemblait pas tellement à grand chose, et une paire de lunettes sans corrections sur le nez, je me baladais d’un écran à l’autre de la salle dans laquelle je me trouvais. Même si on m’avait dit que l’on m’enverrais de l’aide, je n’avais pas pus m’empêcher de commencer sans attendre. Et oui, je n’étais pas vraiment une fille très patiente, malheureusement. En fait, c’était surtout que je ne supportais pas de rester assise sans rien faire. J’avais toujours eus cette fâcheuse manie de m’occuper les mains. En cours à l’époque, j’avais d’ailleurs extrêmement de mal à rester clouée sur ma chaise, surtout quand on étudiait un truc aussi barbant que l’histoire. Pas que ce n’était pas une matière intéressante, je n’aurais jamais la prétention de dire ça, mais… Ça ne m’intéressais tout simplement pas en fait, et puis, retenir des dates, c’était loin d’être mon truc. Parler de guerre, encore moins, d’ailleurs. Heureusement maintenant, je n’avais plus vraiment à m’en soucier, et c’était tant mieux.

J’entendis alors une voix dans mon dos et me retournais. Je ne pus m’empêcher de remarquer la ressemblance que ce jeune homme avait avec l’un de mes seuls amis, Monty. Ou c’était peut être parce que lui aussi était d’origine asiatique? Ce n’était pas exclus non plus. J’étais presque certaine que s’il croisait une blonde aux yeux bleus dans la station il trouverait qu’elle me ressemble. Mais ce n’était pas vraiment le sujet là, de suite.  « Ça doit être pour moi, oui. » Je lui servis un sourire, délaissant mon écran pour me rapprocher du nouveau venu et lui tendre la main.  « Je m’appelle Thalia. » Autant se présenter, non? Surtout qu’il y avait tellement de monde ici que tout le monde ne se connaissait pas, en réalité. En général, nous avions chacun notre petit cercle, et on ne cherchait pas à aller vers les autres. Ce qui était bien dommage, en fait. Avec tout ce que nous avions vécus, au lieu de vivre comme nous le faisions avant, nous ferions mieux de tous nous rapprocher et apprendre à se connaître, histoire d’encore mieux vivre ensembles.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je fais pire que mieux ! ¤ Thalia   Je fais pire que mieux ! ¤ Thalia Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:35




Je fais pire que mieux !

This is us, you know it on the inside so you should show it on the outside. This is us, dust the dust up off your shoulders. Feet on ground, you'll come round and be human again. Ilyan & Thalia


Dès qu’il parla, la demoiselle devant lui délaissa son ordinateur sur lequel elle était auparavant penchée, visiblement concentrée sur ce qu’elle faisait puisque son regard était rivé dessus et qu’elle ne l’avait même pas entendu arriver avant qu’il ne prenne la parole, et se retourna donc, laissant apercevoir son visage à Ilyan. Les yeux bleus, l’air tout à fait sympathique, du moins à première vue, elle semblait assez jeune – plus que lui en tout cas, et il ne serait même pas étonné de savoir qu’elle était une amie de Monty. Enfin, ceci dit, il savait que son jeune frère n’était pas vraiment du genre à aller vers les gens – il avait parfois l’habitude de croire que Monty était pareil que lui, ce qui n’était pourtant pas du tout le cas, ou du moins pas vraiment, ce qui avait le don de les pousser à se chicaner parfois –, alors ce n’était pas parce qu’elle avait le même âge que lui qu’ils étaient forcément amis, surtout qu’ils étaient beaucoup à être de la même génération au camp Jaha, principalement grâce aux 100. Mais bon, tout ça pour dire qu’il demanderait un jour à Monty si il la connaissait, plus par curiosité qu’autre chose.
Et donc, suite à cela, son hypothèse s’était avérée exacte puisqu’elle lui répondit que c’était sûrement pour elle qu’on lui avait demandé d’aider – ceci dit, ce n’avait pas été compliqué pour lui, parce qu’elle était la seule dans cette salle –, et avec un sourire elle lui tendit la main en se présentant. Elle se nommait donc Thalia, et après une réflexion d’une demi-seconde à peine, Ilyan était sûr qu’il n’avait jamais entendu son prénom par ici ; comme quoi, c’était vrai, il avait encore pas mal de personnes à rencontrer et découvrir au camp. Sans plus attendre, il serra donc la main que la jeune fille lui tendait, souriant à son tour – bien qu’il n’avait pas arrêté de sourire depuis son arrivée à vrai dire.
Moi c’est Ilyan, enchanté.

Après ces brèves présentations, le jeune homme lâcha sa main et posa les siennes sur sa taille, tandis qu’il se penchait sur le côté afin d’apercevoir l’écran de l’ordinateur sur lequel la fameuse Thalia était concentrée il y a quelques minutes à peine. En fronçant les sourcils, ce qui lui donna un air quelque peu comique même si il ne s’en rendit pas vraiment compte, il tenta de comprendre ce qui était affiché, sans succès. Non vraiment, il était peut-être préférable pour elle qu’il s’en aille et qu’il demande à une autre personne plus qualifiée pour ça de lui porter de l’aide, parce que là, rien qu’à regarder l’écran, il savait pertinemment qu’il n’allait lui être d’aucune utilité. Ou presque, mais ça restait à voir parce qu’il en doutait fortement. Pourtant il ne bougea pas et resta quelques secondes ainsi, avant de reporter son attention sur la blondinette devant lui et sourire de nouveau avec amusement, surtout en se rendant compte du petit silence qui s’était installé et en voyant la tête de Thalia qui devait très certainement de moquer de lui à présent.
Si je peux t’avouer un truc…
Il haussa les sourcils, puis il lança un bref regard circulaire autour de lui afin d’examiner rapidement l’endroit où il se trouvait – et qui ne faisait qu’affirmer ses pensées d’ailleurs –, avant de reposer son regard sur la jeune fille qui attendait sûrement la fin de sa phrase qu’il avait laissé en suspens.
Ils ne t’ont vraiment pas envoyé la bonne personne, plaisanta t-il. Je suis archi nul pour… tout ça.
Puis il haussa les épaules, toujours avec le même sourire et le même air sur le visage, et lança simplement :
Enfin, on sait jamais, peut-être que je peux réussir à t’aider quand même. En quoi je peux t’être utile ?

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je fais pire que mieux ! ¤ Thalia   Je fais pire que mieux ! ¤ Thalia Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:05

 
Je fais pire que mieux
J’avais toujours eus ce petit problème qui était de paraître plus jeune que mon âge. J’avais beau avoir vingt deux ans, on pouvait vraiment dire que je ne les faisais pas. Nombreux étaient les gens qui pensaient que je n’avais pas plus de dix huit ans. Après, d’un autre côté, j’avais aussi pas mal de jeunes amis. En fait, la plupart d’entre eux faisaient partis des 100, comme Monty, Jasper ou encore Raven. Ce n’était pas vraiment ce qui pouvait le plus m’aider pour paraître plus vieille. Mais en réalité je m’en fichais pas mal. Pour moi, l’âge n’était qu’un chiffre, et la plupart des jeunes qui avaient étés envoyés sur Terre avant que nous nous y rendions nous mêmes, étaient beaucoup plus mâtures que certains adultes proches de la retraite. J’exagérais certainement un peu, mais seulement très légèrement pour être honnête. Ils avaient vécus des épreuves telles qu’ils avaient dut grandir par nécessité de survie. C’était quelque chose de très admirable de leur part, mais d’un autre côté, j’avais quand même pas mal de pitié pour eux. Ils n’avaient pas put profiter des dernières années de leur adolescence comme nous avions put le faire, nous les autres citoyens de l’Arche.

Enfin bref, pour l’instant j’étais surtout en train de discuter avec ce jeune homme qui avait été envoyé ici pour m’aider, et qui étrangement, ressemblait grandement à mon ami Monty. C’était peut être les yeux bridés qui faisaient ça, mais je trouvais qu’ils avaient un air de famille. En tout cas, s’ils faisaient bel et bien partis de la même famille, je risquais de bien m’entendre avec ce jeune homme, qui venait juste de me dire son nom d’ailleurs. Ilyan. Plutôt original comme prénom, presque plus que le mien pour être honnête. Et puis, je trouvais que ça lui allait plutôt bien. Il avait l’air d’être quelqu’un d’assez distingué sans en faire des tonnes non plus. Nos mains finirent par être séparées, et alors que le jeune asiatique les posait les siennes sur ses hanches, je les avais quant à moi croisées sur ma poitrine. Petit réflexe que j’avais depuis un sacrée bout de temps pour m’éviter quelques peu d’avoir la bougeotte. J’avais beau pouvoir passer des heures assises devant un écran sans bouger, quand mes mains n’étaient pas occupés, j’avais tendance à devenir un peu hyperactive sur les bords. Je regardais Ilyan, qui lui s’était mit à observer l’écran qui se trouvait derrière moi. Je dois bien l’avouer, j’avais dus retenir un petit rire de franchir la barrière de mes lèvres en voyant sa tête. Il paraissait un peu perdu, voir complètement en fait. visiblement, ils ne m’avaient pas envoyés quelqu’un de qualifié pour m’aider dans mon travail. Mais bon, ce n’était pas tellement grave, et puis avec un peu de chance, on allait pouvoir bien s’amuser tous les deux. Ça me changerait un peu de mes journées qui se ressemblaient toutes.

Quand il prit la parole, je laissais enfin un petit rire m’échapper. Il était drôle ce garçon, de ce côté, il n’y avait aucun doute. Est-ce qu’il allait m’aitre utile? Certainement aussi. Même s’il n’arriverait pas à m’aider au niveau informatique, il allait certainement faire ma journée avec son humour accompagné de son sourire qui ne le quittait certainement jamais d’après ce que je pouvais voir. « T’inquiète pas, on va commencer simple. Je vais pas te demander de pirater le Mont Weather. » Surtout que je n’avais moi même pas réussis à le faire. Décroisant les bras, je venais poser mes mains sur ses épaules et le guidais vers le siège sur lequel j’étais assise un peu plus tôt. Je le laissais se placer devant l’écran, et découvrir de plus près les codes informatique du campement. Je me penchais ensuite par dessus son épaule, réfléchissant à ce qu’il pouvait faire sans que ce ne soit trop compliqué pour lui. Au bout de quelques secondes, je finis par prendre la parole. « Tu vois ce truc, là? » Je lui montrais une partie du code sur l’écran, en fait, seulement un petit mot qui apparaissait à plusieurs endroits. « C’est le code de verrouillage des S.A.S d'emprisonnement du camp. On doit le changer toutes les semaines à peu près, et un membre du Conseil est venu me déposer le nouveau ce matin. » Je lui montrais un petit bout de papier qui était posé non loin du clavier avec un petit sourire. « T’as juste à remplacer l’ancien code par le nouveau dans toute la structure informatique. C’est super simple. » Il était clair que plus simple, il n’y avait pas. Juste quelques chiffres à remplacer et le tour est joué. En plus, ça me faisais un truc en moins à faire, finalement, c’était pas plus mal qu’on m’ait envoyé quelqu’un.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je fais pire que mieux ! ¤ Thalia   Je fais pire que mieux ! ¤ Thalia Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:16




Je fais pire que mieux !

This is us, you know it on the inside so you should show it on the outside. This is us, dust the dust up off your shoulders. Feet on ground, you'll come round and be human again. Ilyan & Thalia


Bon, il devait bien avouer, le pauvre Ilyan, qu'il ne se sentait pas vraiment à sa place. Il y avait ces endroits où l'on ne pouvait se sentir à l'aise un seul moment, juste parce que l'on savait que l'on n'avait rien à faire ici, peut-être une histoire de pressentiment ou d'impression… enfin, qu'importe, tout ça pour dire qu'Ilyan aurait peut-être aimé être ailleurs en ce moment même. Pourtant, ce n'était pas contre Thalia, bien au contraire, car elle avait l'air d'être quelqu'un de très sympathique et avec qui il pourrait s'entendre à merveille, il n'en doutait pas une seconde. Après tout, Ilyan n'était pas du genre à détester les autres sans raison, il avait même tendance à être très optimiste dans ses impressions envers les autres, alors ce n'était pas maintenant et avec elle que ça allait changer. Au moins, il pouvait se réjouir d'une chose, c'est qu'on ne l'avait pas envoyé à l'autre bout du camp pour aider une personne… comment dire, désagréable ? Même si Ilyan s'entendait bien avec la plupart des habitants du camp Jaha, il devait bien reconnaître que certains manquaient cruellement de tact et de gentillesse. C'est vrai que pas mal d'entre eux avaient vécu des choses horribles et inimaginables depuis leur arrivée sur Terre – voire même bien avant –, alors il pouvait comprendre. Mais de là à être aussi exécrables avec les autres… Ilyan n'aimait pas juger les autres sans savoir, c'était un fait, mais il devait bien reconnaître que ce genre de personnes le rendaient plus de mauvaise humeur qu'autre chose. Et Dieu sait qu'il est dur de rendre Ilyan Green de mauvaise humeur.

Quelque peu dans ses pensées, le jeune homme se contentait de regarder autour de lui, l'air curieux et pensif à la fois, reportant parfois son attention sur la demoiselle dont il attendait la réponse. Cette dernière se mit d'ailleurs à rire face à sa remarque, alors Ilyan y répondit par un sourire amusé, haussant brièvement les épaules – si brièvement que ce mouvement en était presque invisible –, l'air presque innocent. Cependant, la jeune fille devant lui ne lui laissa pas le temps de dire ou faire quoi que ce soit qu'elle s'approcha de lui, malicieuse, pour se place derrière lui et le prendre par les épaules, l'obligeant ainsi à se diriger vers l'ordinateur devant lequel elle le fit s'asseoir. Sur le siège, Ilyan releva la tête vers Thalia, surpris et n'ayant même pas eu le temps de répliquer. Il la fixa, l'écoutant attentivement tandis qu'elle lui expliquait ce qu'il devait faire – ou plutôt tentait, sachant que si Ilyan était une gourde en informatique, il n'y avait pas moyen de lui faire comprendre quoi que ce soit. Néanmoins, il fut rassuré lorsqu'il se rendit compte qu'elle ne lui expliquait rien d'extraordinaire en soit, sûrement parce qu'elle avait d'elle-même compris que ce n'était pas la peine de lui donner des choses trop compliquées au risque qu'il fasse n'importe.
Ok ! Ok, ok… Bon, je pense pouvoir te faire ça quand même, lança t-il, amusé.
Il fit semblant de tendre les bras, les doigts entrecroisés entre eux comme pour les faire craquer, puis chose faite il approcha son siège du bureau et se mit au travail, modifiant le code informatique qui se présentait sur l'écran comme Thalia le lui avait demandé.
Plusieurs minutes passèrent sans qu'il ne se passe rien, Ilyan penché sur l'ordinateur en se concentrant le plus possible sur ce qu'il faisait, mais en vain. Toutes ces lettres et ces chiffres sans aucun sens, c'en était à s'en arracher les cheveux, vraiment. Ce n'était pas compliqué pourtant, mais non, rien à faire ; monsieur Green avait réussi à faire n'importe.
Euh… Thalia ? fit-il, tel un gamin qui venait de faire une connerie – ce qui était un peu le cas. Je crois que j'ai fait une bêtise.
Il afficha un rictus tandis qu'il tournait sur son siège pour lui faire face, l'air faussement innocent mais à ddeux doigts de rire à la fois. Elle allait devoir faire preuve de courage avec celui-là, cette pauvre fille.

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je fais pire que mieux ! ¤ Thalia   Je fais pire que mieux ! ¤ Thalia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais pire que mieux ! ¤ Thalia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mana ▬ pire que le seprent
» Une punition lui aurait mieux servis | ft. Clarke
» Thalia - The 100
» The Sky full of stars ✗ Thalia
» A sikru to the rescue of a skaikru ☼ Thalia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: