AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 I have a deal for you, girl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: I have a deal for you, girl.   I have a deal for you, girl. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:23

Je n'ai rejoint la cohorte d'Heda que depuis hier mais j'ai déjà fait mon choix. Il me reste cependant un détail à négocier. Je ne suis pas suffisamment fou pour aller porter ma demande directement à Lexa. En dehors de fait que je ne la connaisse pas de façon personnelle, je préférerai éviter d'avoir à lui révéler certains aspects de ma vie privée. Question de pudeur, peut-être un peu d’ego aussi. Puis, il n'est jamais bon de devoir quoi que ce soit à quelqu'un J'ai donc opté pour une autre solution : Sethen.

L'armée de Lexa fait une halte pour que les chevaux reprennent des forces et pour rassembler des vivres. Je sais qu'elle sera courte mais je l'espère suffisante pour régler mes affaires. Je m'étonne encore qu'un si petit bout de femme ait réussi à allier 12 nations. 13, en comptant les skaïkrus. Il y a encore quelques années, les hommes qui discutent ensemble auprès de ce feu se seraient égorgés pour un regard de travers. Je me faufile entre les corps, mal à l'aise d'être en présence de tant de monde. L'aube a pourtant à peine rosi l'horizon et beaucoup dorment encore. J'ai sans doute perdu l'habitude. C'est étrange comme l'énergie qui circule dans le camp me semble familière tout en me dérangeant. J'ai l'impression d'être dans un souvenir. C'est un peu comme rentré chez soi quand on est parti depuis très longtemps. On ne se sent plus tout à fait à sa place.

Rah.... J'ai sûrement encore les idées embrouillées par les herbes d'hier soir. J'inspire profondément puis me dirige d'un pas décidé vers les braises rougeoyante. Je me saisi d'une tasse en terre cuite dans laquelle je jette quelques plantes aux propriétés reconstituantes. J'y verse de l'eau fumante et continue mon chemin, breuvage à la main.

Il ne me faut pas longtemps pour trouver la tente de Sethen. Il m'en faut bien plus pour me décider. Je reste quelques minutes devant l'entrée sans agir. Je dois avoir l'air malin, tiens. Pour me donner de la contenance, je sirote lentement mon infusion. Ce serait inconvenant de rentrer directement si elle dort. Je n'ai pas tellement envie de la mettre dans de mauvaise disposition non plus.

Je décide finalement de m’asseoir à proximité et d'observe le campement. Ces gens avec qui je vais probablement combattre d'ici quelques temps. À quelques pas devant moi, un gamin s'entraîne à soulever son épée. Il s'acharne autant qu'il peut à manier sa lourde épée. Il n'a pas plus de treize ans. La folie des hommes, je vous le dis.

Je finis par céder à mon instinct en grognant et pose ma tasse à moitié pleine devant l'entrée de la tente. Je n'ai pas fait attention à l'endroit où je la laisse. Je vais vers le gamin. " Si tu la tiens comme ça, tu n'arriveras à rien. " Il me regarde, surpris quoi qu'un peu méfiant. D'où je suis, la tente de Sethen est toujours visible. Autant l'attendre en me rendant utile. "Tes jambes. Place les correctement, comme si tu voulais t'enfoncer dans la terre..." Je le reprends rapidement sur ses appuis, puis le conseille sur sa façon de tenir son arme. Cet entraînement aussi a l'odeur du passé et, pourtant, j'y suis bien.
HRP :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4368
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: I have a deal for you, girl.   I have a deal for you, girl. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:00

L’armée faisait une halte à quelques jours de marche de Kalawen. Bientôt il faudrait affronter les barbares, et après, il faudrait rentrer sur les terres demodrakhos, et la seconde du clan devrait enfin affronter sa chef, et lui dire ce qu’elle avait sur le cœur, s’excuser de son attitude qui n’avait rien d’humain, s’excuser d’avoir voulu fuir, d’avoir voulu ne plus porter sur ses épaules le poids du monstre qu’elle avait été, et qu’elle acceptait de plus en plus maintenant. Elle avait eu des conversation, il y’avait eu des personnes dotées d’esprits fabuleux qui lui avaient montrés qu’elle pouvait être quelqu’un malgré ce qu’elle avait failli ne plus jamais être. Elle s’était ouverte, et c’était peut être, ce qui l’avait liberé au monde. Cependant, elle n’avait toujours pas vraiment parlé à Feyn. Bien sur, elle avait été à ses cotés tout au long du voyage, bien sur, elles avaient parlés de plans de guerres, mais Sethen avait l’impression de s’être distanciée seule de son amie, consciente que sa présence ne pouvait être qu’un handicap pour cette chef de clan qu’elle appréciait autant. Trop de pensées la secouaient alors, l’empechant de dormir, ou même de se reposer, tandis que depuis l’aube ou peut être bien avant, elle était dans sa tente, attendant le départ, profitant d’un vieux livre trouvé au détour d’une ruine la veille lors de la route.

Les pages étaient déchirées par endroit, et certains morceaux semblaient réécrits, rescotchés, nul doute que ce livre avait un intérêt pour quelqu’un. En un sens, elle se voyait à l’interieur, jadis elle avait été une belle chose, une femme toujours souriante, toujours prête à aider son prochain, avec des grandes idées et des grandes envies, et puis, elle s’était fait prendre, elle s’était fait déchirer, torturer, on s’était servit d’elle au point que même si on essayait de la reconstruire, ce n’était pas tout à fait ça, ce n’était pas tout à fait bon. Cette pensée lui donna la nausée, et elle se leva d’un coup, jetant le livre sur sa couche, avant d’attraper son arc pour sortir. Elle allait aller chasser quelques proies pour le déjeuner, avant qu’ils ne se remettent en route, ça serait une bonne chose. Et ça la tiendrait occupée. Feyn serait fière d’elle.

Elle sortit donc, vêtue de ses cuirs usuels avec son arc à la main, et son carquois sur le dos, prête à aller à la chasse. Du moins, c’était ce qui était prévu. Ce qui aurait du arriver si son pieds n’avait pas heurté une tasse en terre qui se mit à rouler sur le sol répandant le liquide chaud qu’elle avait probablement contenue à un moment ou un autre. Elle tituba, mais se rattrapa sur ses jambes témoignant d’une agilité que l’on attendait de quelqu’un de sa stature, et elle regarda autour d’elle. Raler sur une tasse oublié n’était pas son genre, elle désirait juste s’excuser éventuellement, ou savoir qui avait été assez idiot pour laisser une tasse au milieu. Les ressources étaient précieuses, surtout maintenant que la famine menaçait peut être les trikru. Elle poussa un soupir. Son regard se figea sur une scène à quelques pas de la, un enfant, se faisait entrainer par un homme agé et plutôt barbu, doté de longs cheveux magnifiques. Le regard se fit plus doux. Et c’est presque un léger sourire qui orna son visage. « Ansgar ! Ce n’est pas une épée pour quelqu’un de cette stature. » Et c’était sa facon d’intervenir au final. Son père était maitre d’armes, elle avait eu droit à tant de leçon sur les armes et les corpulences. Cela dit… Chacun faisait ce qu’il voulait n’est ce pas ?


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I have a deal for you, girl.   I have a deal for you, girl. Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:47

"Non pas comme ça." Je sors ma propre épée et lui montre une nouvelle fois la position. S'il ne tire pas de force de ses appuis, il manquera de précision. S'il manque de précision, il risque de se faire emporter par son élan et d'offrir sa gorge à la lame d'un ennemi. "Tu vois ? Recommence." Je suis directif, certes, mais mon ton n'a pas la même froideur qu'habituellement. C'est celui du professeur, du vieux maître d'arme qui a formé, des années durant, des enfants à l'art de la guerre. Qui leur a appris à ne pas mourir. Qui leur a montré comment tuer des hommes. L’ambiguïté de mes sentiments, je la laisse de côté pour me concentrer sur l'enfant. Il recommence. Le gamin est docile, appliqué. Il a, au fond des yeux, la détermination de celui qui a quelque chose à venger. Je connais ce regard. Eija et moi avons le même.

Une voix féminine s'introduit dans notre huis clos. J'arque un sourcil en observant Sethen. Je n'ai jamais aimé être interrompu ou critiqué sur mon travail, encore moins en plein courts. Je déteste tout autant le fait qu'elle ait raison. L'arme de l'enfant est moins massive que la mienne. Elle n'en reste pas inadaptée à sa corpulence menue. Il lui faudrait des mois pour apprendre à la manier correctement et prendre suffisamment de muscle pour plus brûler ses forces en la soulevant. "Peut-être en as-tu une plus adapté à lui proposer ? " Ma voix est plus cassante que je ne l'aurais souhaité. Je suis loin d'être quelqu'un de charmant ou de chaleureux. Je regrette cependant, quelque part, d'offrir à Sethen un accueil aussi froid. Essayons de corriger le tir. "Elle a raison, gamin. Il t'en faut une plus légère et plus courte. Mais, si tu réussi à avoir une bonne position avec celle-ci, il te seras plus facile d'en manier une autre." L'homme bourru que je suis n'a pas pu se retenir d'exposer son plan. Je veux que Sethen l'entende et comprenne que je sais ce que je fais.

Je range mon épée, tranquille puis place mes mains sur ses épaules. "Ce soir. Tu trouves quelques choses de convenable et on revoit ça. Je viendrai te chercher ici." Il hoche la tête. Je fais de même, en signe de connivence.

Je le délaisse ensuite pour allez me planter devant Sethen. C'est là que je suis supposé m'excuser. Peut-être qu'elle l'attend... Je plante mon regard dans le sien mais, rien ne se passe. Je ne peux pas. Ça m'arracherait la gorge. "Je t'attendais, Sethen." Silence. Je ne sais décidément pas comment parler aux gens. "Tu as l'air... en forme." Un compliment ! C'est bien, ça, non ? "Je...." déteste avoir à faire ça. Ma mains se perds dans la masse de mes cheveux. peut-être que ça me donnera un peu de temps pour formuler ma penser. "J'ai un marché à te proposer." Revenons-en aux bonnes habitudes. "En fait, c'est même une faveur que je te demande. Viens." Je préfère commencer à m'éloigner du camp et de son agitation grandissante. Je n'ai pas envie d'être entendu. Pas envie que l'on sache. "À quelques miles de là, il y a une caravane où vit un vieux fou qui te plairait beaucoup. Il a amassé des babioles depuis près de cinquante ans. Y'a des livres, des objets, des cartes. Tout n'est pas en train bon état mais, il tient pas mal à son fourbi. Je peux t'y conduire, et négocier si tu veux.. " Est-ce que ça t'appâte ? Est-ce que ça te donne envie  d'aller le rencontrer ?

Je n'ai jamais aimé demander de l'aide. Je sens que je tourne autour du pot. J'inspire profondément. Mes pas s'arrêtent. " Il y a une guerrière dans l'armée de Lexa, qui s'appelle Eija. Je veux être à ses côtés pendant la bataille Sethen. Est-ce que tu peux m'arranger ça ? " Je suis mal à l'aise, gêné. Et, ça se voit. C'est ridicule. Ma propre faiblesse m'agace. "C'est important. Il faut que je la protège."

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4368
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: I have a deal for you, girl.   I have a deal for you, girl. Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:34

L’homme avait répondu, d’une voix un rien cassante, et Sethen raidit ses épaules. Elle n’a pas l’habitude de se laisser parler comme ça, et que ce soit Ansgar ou non ça ne change théoriquement pas grand chose. Néanmoins, elle laissa cela filer, quand il continua à parler. De base, elle n’aimait pas les gens trop surs d’eux, et elle se doutait qu’au fond, si il se rattrapait aux branches de cette manière c’était pour cacher son erreur. Peut être. Ou peut être que c’était ce qu’il avait prévu depuis le début, elle n’en avait cure en fait, et elle n’était pas assez méchante pour relever quoi que ce soit. Alors elle laissa cela filer, et le regarda en silence, parler encore au gamin avec quelques encouragements.

Bras croisés devant son torse, elle le fixa quelques instants, ce grand chevelu bourru, qui se rapprochait d’elle, et qu’il commençait à parler. Pas d’excuses. Elle ne s’excuserait pas non plus d’être intervenue, avec une réflexion qu’elle jugeait juste, et elle le jaugea quelques instants de plus du regard. « Probablement. » Et puis finalement elle lui offrit un sourire. « Tu as l’air plutôt en forme toi aussi. » Pour elle, les fissures étaient intérieures, et elle était plutôt satisfaite qu’on ne les trouve pas, qu’on ne les voit pas au premier regard, c’était peut être suffisant pour la mettre dans un meilleur état d’esprit. Pour qu’elle hoche la tête quand Ansgar lui parla d’un marché, lui demanda de le suivre. Silencieuse, elle s’executa, jusqu'à ce qu’ils s’éloignent un peu plus du camps. Lui, massif, elle, plus fine et agile. Les deux, des guerriers réputés, qui sauraient se défendre si un barbare passait dans les environs.

Et enfin il parla, proposa son deal, et elle arqua un sourcil des plus intéressés. Objets. Livres. Cartes. Forcement, que son cœur s’emballait. Forcement qu’elle avait envie d’en savoir plus, d’y aller, d’y foncer. Mais ils avaient encore un devoir, une tache a accomplir, et puis après elle pourrait s’adonner un peu à sa passion. « Si je veux hein.. ? Dis moi le cœur du marché Ansgar, et on en reparlera je suppose. » Elle avait néanmoins un sourire aux lèvres, joueurs, un peu amusé. Elle était dans un bon état d’esprit avec lui maintenant. Autant que ça ne change pas. Et quand il énonça enfin le gros du problème, la raison de sa proposition, elle le fixa quelques instants. « Eija tu dis. » Et elle en avait connu une dans le passé, parfois elle pensait à elle d’ailleurs, mais sur le moment elle n’était pas sure de savoir si elle voulait qu’il s’agisse d’elle. Elle était encore triste à l’idée qu’elle avait attendu cette femme qui n’était jamais revenue. « Je ne suis que second d’un chef de clan tu sais. Je n’ai pas les pouvoirs de décider des stratégies et des groupes. » Elle lui sourit néanmoins. « Mais je peux essayer de suggérer la chose. » Et elle ne jugerait pas le fait qu’il lui demande un service. Chacun sa manière de fonctionner, elle ferait ce qu’elle pouvait et elle gagnerait au change peut être. Si elle survivait. « Je suppose que nous irons voir le vieux fou une fois la bataille gagnée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I have a deal for you, girl.   I have a deal for you, girl. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I have a deal for you, girl.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A girl has no name | Ft. Uriel
» « Run girl, run. » Bäldr [flashback]
» girl who run with the wolves ◇ eendth
» (lizz&rhod) + Remember me before the war, I'm the girl who lived next door.
» FB || Take care of you little girl, life is a danger | Zoey || 17 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: