AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 pour trente pièces d'argent ▬ Torvi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Lotte Verbeek
Bravoure :
3115
Mordh
Mordh
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: pour trente pièces d'argent ▬ Torvi    pour trente pièces d'argent ▬ Torvi  Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:31

Ca n’avait été qu’un test, qui avait porté ses fruits. Envoyé Arzhel en Skjeran, ce n’était que ça. Voir ce qu’il valait, lui qui avait l’aval de certains esprits en Azgeda. Ce faible qui avait refusé le trône pour une raison ou pour une autre. Ce n’était définitivement pas pour ses talents d’élocution. Elle l’avait envoyé pour une simple mission, et il avait fallu qu’il en fasse de trop, ou qu’il n’en fasse pas assez. Aux yeux de Mordh, un échec restait un échec. Et puisque ceux qui étaient des hommes des confiances n’étaient soit pas assez bons, soit occupés à Polis, il n’y avait rien de mieux que de se déplacer soi-même. Ah, qu’elle aurait dû être plus prudente. Mais maintenant, elle savait. Et c’était l’arme la plus importante, celle qui lui sauverait la vie autant de fois que nécessaire. L’ignorance avait tué Galath, qui n’avait su déceler le poison dans son verre. La nouvelle reine ne finirait pas comme la précédente. Elle avait un but, elle voulait la gloire de Azgeda. Elle l’offrirait sur un plateau.

Mais il y avait ces erreurs qu’il revenait de corriger. C’était la raison pour laquelle Mordh avait demandé une rencontre avec Torvi, la reine du Azgeda. Faire patte blanche des fautes du chef d’Orst et établir des relations saines. Ce serait le début. Le reste… seul le temps le savait. Le petit groupe de Azgeda, de réel guerriers sur qui elle pouvait confier sa vie sans le moindre doute, l’accompagnait dans leur voyage jusque plus au nord encore. Ils étaient partis de Ulfris sur des rennes puissants et en pleine forme, qui se déplaçaient sans mal, malgré la neige compacte du mois de décembre. Mordh, elle-même, ne sembla guère accablée par ces quatre jours de voyages, quand ils arrivèrent aux frontières du Skjeran. Il n’y avait pas d’élément visible, mais tous ceux qui vivaient sur ces terres avaient appris à reconnaitre l’entrée dans un nouveau territoire. Et comme preuve, ça ne tarda pas avant qu’un skjeran ne se fasse voir.

Leurs identités furent déclinées dans les formes et après un petit temps, ils furent amenés dans un abri de fortune, où de la fumée s’échappait du toit. Si ça ne payait pas de mine, ce serait suffisant pour bloquer le vent et chasse les températures bien basses des terres du nord. Après avoir quitté leurs montures, Mordh pénétra dans le lieudit, accompagnée seulement d’un homme. Son regard trouva la forme de Torvi et après avoir enlevé la lourde capuche, elle s’inclina légèrement, s'exprimant en trigedasleng. « Je vous remercie d’avoir accepté de me rencontrer, Torvi kom Skjeran. » S’il y avait un peu de fatigue dans le fond de sa voix, ce fut la seule preuve du trajet que les Azgeda avaient fait. Mordh, tranquille, ébouriffa ses vêtements en peau de bête enlevant le peu de neige qu’il y avait sur ceux-ci. « Vous envoyez Arzhel fut une erreur de ma part et je vous demande pardon pour ses paroles. » Elle fit un signe à l’homme qui l’avait accompagné. « Sachez qu’il a été puni. Voici une preuve du repentir du Azgeda. » Et dans le tissu qui fut déplié se trouvait un bras. Celui d’un homme fort, habitué à la guerre… qui n’en aurait plus besoin, tristement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: pour trente pièces d'argent ▬ Torvi    pour trente pièces d'argent ▬ Torvi  Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:46

L'impression d'invasion du peuple ennemi était grande. Au départ, cela n'avait été qu'une simple visite imprévue, qui ne s'était pas mal terminée, mais pas bien non plus. Un certain Arzhel avait été envoyé par la nouvelle reine de l'Azgeda pour tenter une alliance entre leur deux peuples, mais cela n'avait aboutit à rien. Le bougre s'y était tellement mal prit et avait osé manquer de respect à la reine Skjeran que celle-ci avait mis fin à la discution en le renvoyant d'où il venait. Mais elle étai bonne Torvi, et lui avait néanmoins permis de passer la nuit au chaud, sous très bonne garde, dans le palais. Elle l'aurait bien mit dans les géôles mais cela aurait certainement créé un incident diplomatique, et avec le sang chaud de l'Azgeda, mieux valait évité de déclencher une guerre. S'il avait été membre d'un autre clan, bien évidemment, sa tête et son corps auraient été renvoyé à son peuple séparément. Mais avec l'Azgeda, la prudence était de mise.

Torvi, reine du Nord, avait jeté à la figure du messager Azgeda que jamais elle n'accepterait quoi que ce soit venant du peuple des glaces. C'était il y a à peine deux semaines... Et aujourd'hui, après quatre jours de voyages à dos de cheval, sous une pluie de neige constantes, elle se retrouvait ici, dans une petite cabane vetuste, terriblement mal isolée, non loin de la frontière de son propre clan. L'endroit été abandonné depuis longtemps mais servait de cabane de chasseur. La veille, des éclaireurs étaient arrivés afin de s'assurer que personne ne roderait autour de l'endroit afin que la rencontre se passe en toute discretion. Cette rencontre, demandée par la reine Azgeda, ne devait pas être connue par le reste de la coalition, ni même par qui que ce soit. Torvi en avait bien conscience, c'est pour cela qu'elle s'était entourée de quelques gardes de confiance qui resteraient à l'extérieur pendant l'échange entre les deux souveraines du froid, excepté une sentinelle qui n'avait plus sa langue. Au moins, de son côté, rien ne serait dévoilé. Resterait à voir si du côté du Azgeda aucune trahison ne sera à déclarer dans le futur.

Cela faisait quelques dixaines de minutes que la reine du Nord attendait, debout, se réchauffant près du feu ardant dans ce qui semblait être le vestige d'une cheminée lorsque la porte d vois s'ouvrit, laisant entrer une femme au cheveux de feu. Il était assez difficile de savoir si son regne durerait plus longtemps que celui des précédentes reines et surtout si elle était moins cruelle, mais après cet écange, peut-être que Torvi se sera fait un avis sur cette nouvelle reine. D'ailleurs, celle-ci ne tarda pas à remercier la blonde d'avoir accepté de la rencontrer, comme si elle avait eu réel choix... Ne connaissant point la créature, un refus aurait pû déclencher un conflit entre les deux peuples, et cela était inconçevable.
"Il est tout à fait normal de rencontrer la nouvelle Azplana." répondit-elle avec un sourir qui se voulait être amicale. Cependant, elle restait tout de même sur ses gardes, tout comme la sentinelle non loin d'elle. L'Azgeda était fourbe, et le peuple du Nord préférait jouer la prudence, quit à les vexer. Soit, la reine des glaces en vint à s'excuser pour le comportement d'Arzhel. Il est vrai qu'il n'avait pas été un bon diplomate et cela était difficile à comprendre pourquoi c'est lui que Mordh avait envoyé. Bref! Pour preuve de ses plus plates excuses, le garde de la reine des glaces alla déposer quelque chose sur la petite table centrale. Si Torvi fput surprise de découvrir ce qui se cachait à l'intérieur du linge, elle n'en montrait aucun signe. Des membres coupés elle en avait vu, elle en avait tranché quelques uns aussi, donc elle n'en fut pas dégouté. Cependant, voir que cette nouvelle reine était capable de trancher le bras d'un de ses chefsde village pour si peu était effrayant. Cela n'annonçait rien de très bon pour l'avenir du Azgeda qui n'avait jamais vraiment eu de chances avec leur souveraines.
"J'ose espérer qu'il ne s'agit pas de celui qu'il utilisait au combat." Plaisanta-t-elle afin d'alléger un peu l'ambiance qui, elle le savait, ne serait pas des plus agréable. "Passons au vif du sujet,si vous le voulez bien? Pourquoi souhaitiez vous me rencontrer, Mordh?"
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Lotte Verbeek
Bravoure :
3115
Mordh
Mordh
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: pour trente pièces d'argent ▬ Torvi    pour trente pièces d'argent ▬ Torvi  Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:44

Le Azgeda avait une réputation. Les longues années de guerre qu’ils avaient entretenues avec le Trikru, ainsi que d’être les derniers à avoir rejoint la coalition faisait d’eux un peuple craint, et ce même s’ils n’entretenaient pas les rumeurs. Les frasques de Galath avec la mort de Costia (qu’elle regrettait Mordh, de lui avoir soufflé cette idée), laissait une vision de traitrise sur eux. Plus particulièrement sur Mordh, puisqu’elle avait été là pour voir cette tête tomber sur le sol. Alors oui, il y avait une réputation qui était plus flatteuse. La nouvelle reine n’était pas en reste. Elle ne s’apitoierait pas sur ce sort. Mordh s’en servirait, comme elle se servait de tout ce qui était à portée de main, comme elle le faisait avec la situation de Torvi, combien celle-ci était fâcheuse. Rien ne serait oublié. Encore moins, rien ne serait pardonné. Si le bras qu’elle avait offert n’était pas celui de Arzhel – ils étaient si peu à connaitre la fourberie qui se jouait ici- Mordh n’avait qu’une hate : faire subir ce sort au chef de Orst. Elle ignorait encore la tournure des évènements lors de la chasse qui avait été planifiée sur les terres de son clan. Quand elle l’apprendrait, elle n’hésiterait pas à en tirer profit.

Comme elle tirerait profit de la méfiance évidente des hommes de main de Torvi, devant lesquels elle sourit, de cette expression mutine, presque innocente. Ils puaient la méfiance. Soit, Mordh leur donnerait une pestilence plus vive encore. Et puisque l’homme qui l’accompagnait été l’un de ses plus fidèle, qui connaissait peut-être mieux la rousse qu’elle ne le faisait elle-même, il s’approcha d’un pas, lourd, alors que sa main reposait un peu plus proche de la poignée de son arme. Ce n’était pas une menace. C’était de l’intimidation et quand elle sentit l’ombre de son garde dans son dos, Mordh releva légèrement le menton, la satisfaction évidente dans ses yeux. Elle n’était pas sur ses terres, mais elle dominait la pièce.  « J'ose espérer qu'il ne s'agit pas de celui qu'il utilisait au combat. » Il y eut un rire silencieux, lors que la reine du nord porta ses doigts à sa bouche, pour cacher son amusement. « Bien entendu que c’est celui-là, sinon, où serait l’utilité ? » Encore un peu, et elle aurait dit le plaisir. Il n’y en avait aucun, puisque le bras appartenait à un autre guerrier qui avait manqué à sa loyauté (lui cracher au visage… quel manque de savoir-vivre). L’idée, par contre, était divertissante. « Les démembrés ne vivent guère longtemps. Un homme inutile en Azgeda est un homme mort. Il sera forcé d’abandonner Orst et le clan, s’il veut survivre. Ne restera plus qu’à voir ce à quoi il tient le plus. Son clan… ou sa vie. » Et si Mordh était une créature fourbe, ceci se vit, parfaitement, alors que le sourire s’étendait des deux côtés de sa bouche et que la tranquillité s’emparait de ses traits, elle qui venait de dire l’abomination qu’elle attendait pour Arzhel… dans un futur proche.

Autant donc, pour la tentative de Torvi d’alléger la discussion. Mais Mordh n’était pas ici pour faire des plaisanteries. « Passons au vif du sujet, si vous le voulez bien? Pourquoi souhaitiez-vous me rencontrer, Mordh? » L’intéressée se redressa, se détourna du feu, malgré qu’il fut la seule source de chaleur dans cet abri de fortune. Elle se frotta les mains, sentant le froid de sa peau et le piètre état de celle-ci, causé par toutes ces nuits passées à lutter contre le gel et la glace. « Ma principale raison est comme je vous l’ai expliquée : présenter les bonnes intentions du Azgeda. Je n’ose repenser aux propos que Arzhel vous a confié, alors que ma fidélité va à Heda. » Et il n’y avait aucun jeu, aucune moquerie. Son front était légèrement plissé, et le sérieux baignait son regard. « Et je tiens sincèrement à ce que vous sachiez que vous avez mon soutient dans la perte de votre époux. » Il y eut une expression maussade, alors qu’un souvenir personnel lui revint en mémoire. Elle ainsi le silence fut… pour quelques instants.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: pour trente pièces d'argent ▬ Torvi    pour trente pièces d'argent ▬ Torvi  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:35

"Soit, ne parlons plus de ce bougre d'Arzhel. La diplomatie n'étant pas son fort, mieux vaut oublier cet épisode. Tout comme d'autres..."
Oui elle faisait illusion à la mort de la compagne de Lexa, qui, elle devait l'avouer, été très bien joué mais qui avait offert au Azgeda la plus mauvaise des réputations. D'ailleurs, Torvi ne comprenait pas pourquoi Lexa les avait intégrés à la coalition, était-ce par stupidité ou par grande intelligence justement. Si elle avait été à sa place, Torvi aurait certainement réduit le clan à néant par colère ce qui aurait certainement signé son arrêt de mort ou bien attirer le respect des autres, allez savoir. Mais Torvi n'était pas à la Lexa, et remerciait les dieux de ne pas l'être d'ailleurs, elle qui avait déjà du mal à accepter son statut de dirigeante de son propre clan.
« Ma principale raison est comme je vous l’ai expliquée : présenter les bonnes intentions du Azgeda. Je n’ose repenser aux propos que Arzhel vous a confié, alors que ma fidélité va à Heda. » Il était là bien difficile de croire que le Azgeda ait, pour une fois, de bonnes intentions, mais soit, Torvi allait laisser à Mordh le bénéfice du doute. « Et je tiens sincèrement à ce que vous sachiez que vous avez mon soutient dans la perte de votre époux. » Il y eu un bref silence, lourd, le garde non loin de Torvi dût le sentir aussi puisque celle-ci entendit le froissement presque inaudible pour le commun des mortels de ses gants de cuir se resserrer sur son arme. De quoi lui faire comprendre qu'il n'attendait qu'un ordre d'elle pour aller trancher la tête de la reine des glaces. Heureusement, Torvi ne prit pas mal ces drôles de condoléances et se contenta d'hocher la tête à son interlocutrice afin de la remercier, et ce, malgré le fait qu'elle n'en croyait pas un mot.

"Je vous en prie, asseyez-vous." Torvi indiqua la chaise à son homologue avant de s'asseoir elle-même en face, de l'autre côté de la petite table. "Les morts sont partit mais les vivants ont faim!" Cela voulait dire ce que ça voulait dire, et Mordh comprendrait sans doute où Torvi voulait en venir. Après tout, tout les Azgeda présent devant la grande porte avec le Skjeran et le shiedgeda c'étaient fait massacrer comme de vulgaires insectes. "Parlez-moi dont de ses fameuses bonnes intentions, Mordh. Je suis toute ouïe." En effet, l'Azplana avait réussit à éveiller sa curiosité et maintenant, elle avait hâte de savoir ce qu'avait en tête cette femme au cheveux de feu puisque son messager n'avait pas été capable de dévoiler correctement quoi que ce soit.
"Ce cher Arzhel a, en effet, affirmé que vous détestez l'alliance, que, parait-il, je la détesterai aussi, suite aux malheureux évènements de ces derniers mois, que nous étions semblable et que, tout comme vous, je souhaiterai mettre mon peuple au premier plan... des inepties de se genre." Et en entendant cela, il avait été normal pour la blonde de prendre mal les propos de ce stupide homme. Car, premièrement, il avait tout faux, et deuxièmement, elle n'aurait pas eu la stupidité d'évoquer les plans qu'elle avait en tête à cette période. Oh n'allez pas croire qu'elle les avaient abandonnés, non, disons qu'ils avaient changé et étaient devenus un peu plus raisonnables. Mais soit, la reine était impatiente de découvrir ce que l'autre avait en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Lotte Verbeek
Bravoure :
3115
Mordh
Mordh
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: pour trente pièces d'argent ▬ Torvi    pour trente pièces d'argent ▬ Torvi  Icon_minitimeDim 11 Sep - 5:55

Mordh inclina légèrement la tête suite à l’offre d’oublier les malheureux évènements. Oublier… C’était bien une chose qu’elle ne pouvait pas faire. Elle qui ne croyait pas au pardon, ni aux troisièmes chances. La rédemption, elle l’autorisait, une fois seulement et celle-ci était chères payées. Elle préférait mettre un terme à la vie des traitres, plutôt que de craindre une deuxième attaque dans le dos. La nouvelle reine ne pouvait pas se permettre de passer ses nuits à s’inquiéter de divers démons ; elle avait besoin de dormir et ses rêves étaient tellement paisibles, quand aux portes des grandes villes pendaient le corps des derniers mécréants. Non, elle n’oublierait pas, elle en était incapable. Mais elle pouvait prétendre, surtout quand ça jouait en sa faveur. Ainsi, elle oublia l’affront d’Arzhel. Ainsi elle oublia sa rancœur de l’assassinat de Galath. (ainsi tout reviendrait en temps, en heure, en poison, en meutre).

Il y eut des chaises, sur laquelle Mordh se posa gracieusement, malgré son lourd manteau d’hiver. Ses jambes étaient légèrement endolories de ces longues heures passées à dos de cerf géant, elle ne se formaliserait donc pas du cadre vétuste, s’intéressant à Torvi, avant tout. Il y eut leur fameux adage et la rousse opina d’un bref mouvement du menton, la compréhension brillant dans le fond de son regard de cendre, qui s’aviva légèrement. « Parlez-moi dont de ses fameuses bonnes intentions, Mordh. Je suis toute ouïe. » L’intéressée fut sur le point de le faire, quand un bref résumé lui fut offert des propos de Arzhel. S’en suivit un long silence, les traits fermés de la reine du Azgeda, prouvant son profond mécontentement au sujet du chef de Orst – qui ne le serait définitivement plus pour très longtemps. « Une fois encore, je suis désolée d’entendre les propos qu’Arzhel a tenu. » Et tout l’amusement qu’elle avait démontré plus tôt disparut, remplacé par une dureté froide. « Il semblerait que ma confiance eut été mal placée. » Maintenant, elle ne pouvait plus vraiment avoir de doutes quant aux tendances de celui qui avait un jour plaidé en sa faveur. Aujourd’hui, plus en ne pourrait le sauver.

Elle frotta un peu le table, sentant la poussière rouler sur son touché, avant de revenir au sujet principal de leur rencontre. Après avoir secoué un peu la tête, pour chasser ces idées, ses traits se détendirent, bien qu’ils ne perdirent rien de leur sérieux. « Je viens vous proposé de joindre nos efforts, avant tout. Nous sommes toutes les deux reines depuis peu. Et dans mon cas, vu mon… historique que certains ne peuvent oublier » pour reprendre les propos de Torvi « je me dois de prouver mes bonnes intentions générales, ainsi que celles de mon clan. » Mordh s’appuya légèrement sur son siège, alors qu’elle restait parfaitement droite, le regard ne quittant pas la veuve du Skjeran, son menton toujours relevé. « Vous l’ignoriez peut-être… » Aamn lui avait rapporté qu’aucun représentant du clan du nord ne se trouvait à la capitale lors des dernières semaines, elles qui avaient été chargées de conversation sur la guerre de l’ouest et des conséquences de la bataille contre le Naumon. « Le Trikru a vu ses réserves de nourriture grandement réduites suite au rassemblement des 12 clans. Les terres du Azgeda sont déjà ouvertes pour permettre aux chasseurs du clan des forêts de se ravitailler… mais ils ne semblent ne pas être très efficaces. » C’était le moins qu’elle ne puisse dire, suite aux échos reçus par Asrid. « Nous pourrions leur offrir des vivres. » Elle eut une expression prudente, Mordh, alors qu’elle avançait ses propos. « Nos deux clans ont connus de lourdes de pertes, et comme vous l’avez si bien dit, les morts sont partis et le vivants ont faim. Si nous puisions tous deux dans nos réserves respectives, les stocks ne connaitront pas de grosses pertes. Cela donnera une image favorable à nos clans – prouver que nous ne faisons pas que la guerre. » L’ennui fut visible, suite à cette croyance qui se propageait trop facilement dans le sud. « Et aussi que nous sommes prêts à aider le Trigedakru en tout temps. Ce qui ne peut qu’être bénéfique pour nous. » Elle haussa la main, ajoutant une dernière chose. « Vous devez savoir que, qu’importe votre décision, le Azgeda aidera le Trikru. Mais puisque nous avons tous juré loyauté à Heda, nous devrions lui prouver que nous avons appris de son exemple, que l’union fait la force. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: pour trente pièces d'argent ▬ Torvi    pour trente pièces d'argent ▬ Torvi  Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:38

Curieuse. Oui, voilà le mot définissant l'humeur de la reine du Nord en ce moment même. Impatiente de connaître les intentions de son homologue. Méfiante envers le Azgeda cependant, elle se méfiait de ce que pourrait dire Mordh. Non pas par crainte d'elle, non mais par crainte d'un déclenchement de guerre. Car pour le moment, les Skjeran en avait terminé avec toute forme de guerre. L'hiver étant là, leurs préoccupations se trouvaient bien ailleurs. Donc elle écouta, attentivement, silencieusement, presque religieusement, sans jamais l'interrompre, le discours de la reine des glaces.
Nous sommes toutes les deux reines depuis peu. A vrai dire, cela faisait une dizaine d'année déjà que Torvi était reine, mais, comprenant où voulait en venir la rousse, garda le silence, continuant de regarder son interlocutrice dans les yeux.

Vous l’ignoriez peut-être… Torvi fronça, l'espace d'une seconde, légèrement les sourcils, ne voyant pas de quoi l'autre parlait. N'ayant plus d'ambassadeur à Polis depuis la fin de la guerre contre la montagne, ce qu'il se passait sur les terres plus au Sud ne parvenait pas jusque au Nord. Puis la réponse à ses questions mentales vint se pose comme un cheveux sur la soupe. La reine du clan le plus détester de la coalition proposait d'offrir des ressources au Trikru pour l'hiver. Torvi se retint de montrer sa surprise, en effet, elle s'attendait à tout sauf à cela. Pas à autant de générosité de la part de cette reine froide. Mais elle la laissa continuer, en silence, l'écoutant attentivement jusqu'à ce qu'elle ait finit de parler.

Torvi devait bien le reconnaître, Mordh la surprenait de par son initiative, mais surtout par sa générosité. Ce jour était à marquer d'une croix rouge sur le calendrier de la vie. Peut-être Mordh était la reine qu'attendait l'Azgeda. Celle qui redorerait le blason du clan des glaces.

"Leur offrir des vivres? La dernière fois que le Nord à aidé le Trikru, il a perdu un roi." répondit la blonde passivement avant de continuer, en ne quittant pas son homologue du regard. "Si je ne passais pas au delà de ma rancœur, je les laisserai tous mourir de faim. Cependant..." Torvi marqua une courte pause afin de choisir correctement ses propos. "Avec les malheureuses paroles que j'ai eu lors du banquet, Heda doit douter de la fidélité du Skjeran. Maintenant après avoir eu le temps de réfléchir, je comptais me rendre à Polis afin de renouveler l'allégeance de mon peuple envers la coalition." Cela ne l'enchantait guère mais Mordh avait raison, offrir des vivres au Trikru dans un moment tel que celui-ci valoriserait leurs peuple et était de leur devoir. Certes, le Skjeran avait lui aussi besoin de ses réserves, surtout avec la fête de Jol approchant, mais avec de l'organisation il serait possible d'envoyer quelques céréales et légumes au Sud. Les quota de chasse pourrait être légèrement augmentés afin de pouvoir fournir de la viande. En soit, tout était question d'organisation et des calculs. "Cela serait l'occasion idéale pour y apporter de quoi compléter leurs réserves pour l'hiver." Et pour ramener les deux jeunes skaikru s'étant aventurés trop loin de leurs terres. Bien qu'elle n'ait pas souhaité leur présence au Nord, elle se devait cependant, pour le bien de tous, de les ramener vivant jusqu'aux leurs.

Se redressant délicatement sur la chaise en bois peu confortable, Torvi prit conscience qu'il faudrait certainement plus d'efforts pour s'octroyer de nouveau la confiance de Lexa. Surtout pour l'Azgeda. "Pensez-vous que cela sera suffisant pour racheter une bonne réputation à l'Azgeda? Loin de moi l'idée de vous offenser, Mordh, mais nous devons avouer que les clans du Sud ont des traditions si différentes des nôtres que nous passons presque pour des sauvages. Si bien que la moindre erreur passée reste ancrée dans leurs mémoires." Puis pour reporter le sujet sur la raison de leur rencontre, Torvi leva une main pour que son garde leur apporte de quoi boire.

"N'ayant plus d'ambassadeur à Polis, j'ignore ce qui s'y passe ces derniers temps, en effet. Peut-être pourriez-vous m'en dire plus, sur la véritable raison de leur manque de nourriture. Les douze clans n'étant pas resté si longtemps que cela à ce que je sache."
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Lotte Verbeek
Bravoure :
3115
Mordh
Mordh
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: pour trente pièces d'argent ▬ Torvi    pour trente pièces d'argent ▬ Torvi  Icon_minitimeVen 16 Sep - 5:39

La reine du Skjeran dissimulait bien ses émotions, Mordh n’avait rien à redire à ce sujet. Mais dans ce domaine, il y avait toujours des acteurs plus doués que d’autres, certains décelant plus facilement les intentions. Et un silence, restait un indicateur. S’il n’y avait que très peu de surprise lisible sur le visage de Torvi, les quelques secondes offertes à la réflexion personnelle furent suffisante pour que la nouvelle reine sache que son homologue était en train de considérer l’offre que l’Azgeda venait de faire. Ce n’était pas anodin. C’était un sujet on ne peut plus sérieux, et qu’il vienne du vieil ennemi du Trikru représentait un poids certain. Il y eut une remarque sur Raegar, le roi qui avait perdu la vie à la montagne et rien ne passa dans le regard de Mordh, si ce ne fut qu’un peu de compassion. Elle connaissait le poids de la perte d’un être cher, et la colère qui en résultait. Ce n’était pas une raison de se lamenter sur son sort. Mordh, elle, se servait de cette rancune pour achever des plans plus grands. « Si je ne passais pas au-delà de ma rancœur, je les laisserai tous mourir de faim. » Ah, qu’il y avait des paroles douces à entendre. Elle ne retint guère son sourire, légèrement amusé, Mordh, face à l’hostilité déclarée envers le Trikru. Mais elle resta silencieuse, inscrivant les paroles dans un coin de sa mémoire.

Finalement, Torvi accepta la proposition et Mordh inclina la tête, en signe de remerciement. « Vous m’en voyez ravie. Votre clan en tira assurément des bénéfices. Le Trikru est un peuple fier, ils feront tout pour ne plus être endetté envers le Skjeran et le Azgeda. » Surtout le Azgeda. Peut-être refuseront-ils les vivre aux portes de Polis. Mais dans un monde aussi impitoyable que le leur, refuser de la nourriture serait considéré comme un terrible outrage. Ceux qui meurent de faim seraient idiots de refuser de l’aide pour une question d’égo. « Pensez-vous que cela sera suffisant pour racheter une bonne réputation à l'Azgeda? La moindre erreur passée reste ancrée dans leurs mémoires. » Ah, là était tout le nœud du problème et elle plissa les lèvres, la reine rousse, d’une manière contrite. Elle frotta un peu ses doigts, avant que ceux-ci ne retrouvent le début des marques de son clan, sur son avant-bras. Elle sentit le relief des cicatrices, ne quittant jamais Torvi du regard. Elles étaient des reines, il y avait des gestuelles qui n’étaient pas permises. « La mort de Galath n’a, en effet, pas été suffisante pour dépasser les souvenirs douloureux. Je ne demanderai pas leur pardon. » Et sa voix se fit plus déterminée encore, alors que toute la puissance de son rôle s’exprimait dans la force de son regard, dans l’intonation de son trigedasleng. « Les actes du passé ne peuvent être changés, les morts ramenés à la vie. Je ne cherche qu’à obtenir la confiance de la coalition. Si cela doit prendre des années, je saurais me montrer patiente. » Et cette ligne d’un sourire fin, mais confiant, revint sur ses lèvres, alors qu’elle acceptait la boisson généreusement offerte. « Mais cela ne semble pas impossible. Voyez-vous, Heda a accepté dans son cercle de conseillés une Azgeda. » Ah, c’en était presque parfait. « Et pas n’importe laquelle. Echo, la conseillère, n’est autre que celle qui a kidnappé Costia pour l’amener en nos terres. » La traitre. Mordh avait hâte de retrouver cette vieille connaissance. Ces plans resteraient secrets. Tout ce qui comptait, c’était la perception des autres. « Heda a toujours fait preuve de plus de clémence que ceux de mon clan… » C’était un bon signe, non ?

Ensuite, il y eut l’intérêt de Torvi pour les nouvelles du Sud et Mordh envisagea rapidement la possibilité de lui mentir. Elle ne s’était pas attendue à ce qu’un clan entier ne soit pas au courant de ce qui se passait à l’ouest. Mais encore, le Skjeran était un peuple reculé… « Si j’avais su que vous n’aviez aucun contact à Polis, j’aurais fait envoyer un messager pour vous tenir informée. » Finalement, la vérité était toujours un meilleur allié. Aamn le lui avait bien appris. « La guerre se déroule à l’ouest. Une invasion de ces barbares dévoreurs de chairs. Le Sikru et Azgeda avons déjà essuyé quelques assauts, des nombreuses années auparavant. Mais ceux-ci se sont concentré sur le clan des prairies, mettant en péril les réserves de nourriture qui alimentent Polis. » Elle observa un peu plus Torvi, avant de reprendre. « L’armée des douze clans n’a pas été mobilisées. C’est étrange, de mon point de vue, le clan des prairies est une pierre angulaire pour la coalition. Et pourtant, Heda a préféré la mobilisée quand c’était son clan qui était directement menacé. » Elle poussa un faible soupir, avant d’agite légèrement sa main, comme si ce n’était qu’un détail. « Les troupes sont en marche vers Kalawen, à l’heure où nous parlons. Nous en saurons plus dans les semaines à venir. Je veillerai à ce que vous soyez tenue informée des évènements. Bien qu’il ne fasse aucun doute que le trigedakru s’en sorte vainqueur. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour trente pièces d'argent ▬ Torvi    pour trente pièces d'argent ▬ Torvi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour trente pièces d'argent ▬ Torvi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The power of fear maintains our life [ Torvi & Jasper ]
» How is it going now ? | Torvi
» I have no regrets - Torvi
» "The reason is not an error" -Torvi
» You can't break what's broken - Torvi&Jasper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: