AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maybe I need to talk. - Feat. Sunny.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Lindsey Morgan
Bravoure :
4064
Raven Reyes
Raven Reyes
Arc
Arc
MessageSujet: Maybe I need to talk. - Feat. Sunny.   Maybe I need to talk. - Feat. Sunny. Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:01


Maybe I need to talk.
Sunny & Raven.
Raven faisait les cents pas dans sa cabine. Elle repensait à la conversation qu'elle avait eut avec Clarke quelques jours auparavant. Elle pensait aux mots qui avaient été échangés avec son amie. Les paroles et les visages avaient été durs et Clarke avait finalement quitté Raven pour Polis sans demander son reste. Raven avait l'impression de faire les cents pas dans sa cabine depuis que Clarke était partit. Elle n'avait même pas fini de ranger son atelier qu'elle avait complètement dévasté au cours de la discussion avec Clarke. La blonde avait le don pour toucher la corde sensible chez Raven et elle avait réussit. Raven avait fini par sortir de ses gonds. Il lui fallait une solution. Une solution pour se calmer et pour comprendre ce qui n'allait pas. Parce que malgré sa fierté, Raven admettait que Clarke avait raison sur un point : Elle devait arrêter de se morfondre seule dans son atelier. Admettre qu'elle avait tord était dur pour Raven, la preuve : Elle avait mit 3 jours pour l'admettre. Il n'y avait pas que son corps qui avait besoin de réparation, son esprit aussi en avait besoin. Tout ce qu'il lui fallait à présent, c'était trouvé le ou la mécano qui serait capable de réparer tout ça. La latino se laissa tomber sur son lit et observa le plafond quelques instants avant d'hausser les sourcils, surprise de ne pas y avoir pensé plus tôt. Elle marmonna même la réponse à haute voix dans sa cabine.

- Sunny.

Quelques minutes plus tard, Raven était planté devant la cabine de River Sun. Elle ne savait pas vraiment si c'était le bon moment pour débarquer comme ça, à l'improviste mais la fille aux cheveux bleus lui avait dit qu'elle pouvait venir quand elle serait prête. Raven était prête tout de suite maintenant donc elle venait. La latino resta planté de longues secondes devant la porte fermée de la cabine de Sunny. Elle fronça les sourcils et soupira longuement.

- Aller Reyes.. Elle va pas te bouffer..

Raven serra les dents avant d'enfin se decider à frapper, juste un coup, à la porte de la cabine. La latino attendit quelques micro-secondes avant de tourner les talons immédiatement et de boitiller vers le bout du couloir. Qu'est-ce qu'il lui avait pris ? Non, non, elle ne pouvait pas se résoudre à demander de l'aide à une inconnue, comme ça. C'était elle la mécano ici, pas River. Elle allait bien réussir à se réparer elle-même, non ?

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Maybe I need to talk. - Feat. Sunny.   Maybe I need to talk. - Feat. Sunny. Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:36

I follow you...
Raven & River



Je suis installée sur un point de vue en hauteur, mes yeux observant le ciel comme chaque jour qui passe y prêtant une attention toute particulière. Chaque nuance que laissent échapper les cieux, la diversité météorologique, ces différents changements atmosphériques et bien d'autres surprises que le ciel me faisait découvrir jour après jour, je les notais sur ce bout de chiffon qui me servait de carnet de note. Autrefois, parait-il, qu'une diversité d'oiseaux volaient à travers les cieux, que certains en étaient les maîtres si on ne considérait pas la présence des hommes. Mais jusqu'à maintenant, cette diversité se fait rare... Les créatures volantes se montre rarement, où est-ce moi qui ne regarde pas là où il faut ? Je l'ignore... Quand j'aurais un jour le courage de sortie du camp de Jaha, peut-être découvrirais-je ce que je cherche chaque matin les yeux lever vers le ciel impétueux et imprévisible. Un courage que je n'ai pas vraiment pour l'instant... Quoique, il n'est peut-être pas seulement question de courage... En effet, je n'en ai peut-être tout simplement pas l'envie, bien que le désir soit intérieurement présent. Je referme mon carnet en prenant une grande inspiration, mes yeux se posant à la suite sur les habitants de l'arche, proliférant sous mes yeux. Puis, je détourne le regard pour y observer le paysage, moi qui suis actuellement en hauteur, j'ai une assez bonne vue. Je fixe d'un regard lointain, presque vide la silhouette montagneuse qui se dresse devant moi. Elle me donne l'impression d'être fière, en plus d'être imposante. Toutefois, voilà que ma vision se trouble un moment, devenant flou... Je pose spontanément une main sur mon front fermant à la suite mes yeux. ** Encore... Ne vois-tu pas qu'il y a un problème ? **  J'inspire de nouveau en ouvrant mes paupières, tout en posant mon regard sur... Mon autre moi.  

« Je vais très bien, j'ai... Je vais aller me reposer et ça ira. » Je descends de mon perchoir improvisé, laissant derrière moi ma projection chimérique. Je reprends très vite le chemin de la cabine qui me sert de chambre, un sourire aux lèvres comme à mon habitude. Je ne me souviens pas encore avoir montré aux habitants de l'arche une bouille triste ou colérique. Je me dis qu'avec tout ce qui se passe, pas besoin d'en rajouter plus et puis c'est toujours plus agréable de voir un visage enthousiaste que morose. Si l'amour et le rire sont contagieux, la haine et la déprime le sont aussi. En marche dans les couloirs, à une intersection à deux petits pas de ma cabine, je percute soudainement une personne. Le choc n'est pas assez violent pour faire basculer l'une de nous au sol, mais je m'excuse tout de même pour le geste. « Excusez-moi, j'étais ailleurs. » J'avais prononcé ces mots sans vraiment regarder la personne dans les yeux, chose que je répare peu après la fin de ma phrase. « Raven ?! Tu cherches quelque chose ? Je peux t'aider ? » J'étais un peu surprise de voir Raven vers cette partie de l'arche, déjà que c'est un peu rare de la voir tout court, la voir ici... Evidemment, je n'avais pas oublié que la dernière fois qu'on s'est quittée, je ne lui avais pas fait bonne impression. Ce n'est jamais agréable qu'un inconnu entre dans votre vie personnelle, après tout. Elle ne voulait peut-être pas me parler ou avoir à faire à moi, mais... Malgré tout, rien ne m'empêche justement de tenter de créer une connexion avec elle. Qui ne tente rien n'a rien !

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Lindsey Morgan
Bravoure :
4064
Raven Reyes
Raven Reyes
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Maybe I need to talk. - Feat. Sunny.   Maybe I need to talk. - Feat. Sunny. Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:33


Maybe I need to talk.
Sunny & Raven.
La latino marchait tête baissé en marmonnant toute seule, elle n'avait pas fait trois pas pour s'éloigner de la cabine de Sunny qu'elle percuta assez violemment quelqu'un. La brune secoua légèrement la tête un peu sonné et confuse de ne pas avoir regardé devant elle pour éviter cette collision. Lorsque les prunelles noisettes de Raven se relevèrent en direction de la personne qu'elle avait percuté, elle haussa les sourcils de surprise.

- Oh Sunny. Je.. Excuse moi, je regardai pas où j'allais ! Je.. Euh..

La jeune femme était totalement gênée par la situation. Elle ne s'attendait pas du tout à rencontrer Sunny juste après avoir frappé à la porte de sa cabine. La situation était gênante, très gênante. Raven avait l'impression d'être prise la main dans le sac entrain de faire une bétise ou même de voler quelque chose. Elle détourna le regard du visage de Sunny. Mentir ou dire la vérité ? Elle ne savait pas vraiment. Ce n'est pas comme si Sunny allait se moquer d'elle pour être venu lui demander de l'aide. La mécano fourra ses mains dans les poches de son pantalon et fit une petite moue en prenant soin d'éviter le regard de Sunny.

- Oh j'passais dans le coin je.. Je me suis dis que je pourrais passer te voir. Savoir si tout allait bien. Enfin.. On s'est pas quitté en super bon termes la dernière fois donc.. Voilà. Je voulais juste passer.

Cet enchaînement de mot n'avait absolument aucun sens. Raven fit une petite grimace presque imperceptible. Si elle l'avait pu, elle se serait frappé le front. On aurait dit une gamine qui perdait totalement ses moyens devant un adulte qui la gronde. Raven pinça les lèvres un instant avant de se racler la gorge pour se redonner une certaine contenance. Ce n'était pas le moment de perdre ses moyens, ce n'était pas comme si elle jouait sa vie dans cette discussion.

- En fait.. Je venais parce que tu m'avais proposé de passer te voir plus tard si.. Si j'en avais envie.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Maybe I need to talk. - Feat. Sunny.   Maybe I need to talk. - Feat. Sunny. Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:28

I follow you...
Raven & River



En effet, sans aucun doute, pour une surprise c'est une sacré surprise de voir Raven ici. Mais je crois que la surprise l'est encore plus lorsqu'elle tente de justifier ce pourquoi elle est ici. Sur le coup, je reste un moment perplexe avant de laisser sans même mon rendre compte un sourire doux s'afficher sur mon visage. Je ne savais pas que Raven pouvait devenir aussi adorable, ça me laisse quasiment sans voix. Si j'avais eu une petite sœur, m'aurait-elle fait ressentir ce que Raven me fait ressentir présentement ? Je l'ignore et en fait, je ne préfère pas y réfléchir. C'est le genre de choses qu'il est préférable d'éviter de songer, ce n'est pas utile et seulement douloureux dans l'ensemble. Toutefois, je me rends tout de même compte de sa phrase qui, malgré tout, se tire d'une vérité profonde... logé dans son inconscience. Peut-être a-t-elle réalisé que j'étais venue pour bel et bien l'aider, malgré que j'aie débarqué de nulle part pour cela. Toutefois, mon cœur a quand même réagi d'une manière soudaine lorsque ces mots sont sorti de sa bouche : « si tout allait bien ». J'ai cru à ce moment-là... ** Qu'elle savait ? ** Annonce une voix derrière moi, mais nul besoin de me retourner pour savoir qui s'était, c'était ma propre voix et elle semblait raisonné à l'intérieur de mon crâne comme un écho qui se perdant dans les tréfonds de mon esprit. Mais de toute évidence, elle voulait surtout savoir si tout allait bien à l'intérieur d'elle, car je sais que tout est en désordre en ce moment même. Finalement, elle me dit de manière plus direct et plus clair la véritable raison de sa venue. J'acquiesce de la tête, gardant mon doux sourire. « Eh bien, ma cabine est juste là... On y sera plus alaise pour discuter. » Lui dis-je en lui indiquant la direction tout en passant à ses côtés pour marcher en direction de la cabine. J'ouvre la cabine, prenant soin d'inviter Raven à entrer en premier.

« Installe-toi où tu veux, tu peux même t'allonger sur le lit si tu préfères. Le but c'est que tu sois dans une position confortable dans un premier temps pour ensuite me raconter ce qu'il ne va pas. » Je déposais le carnet que j'avais en main à côté de mon magnétophone pour en reprendre un autre aux pages un peu plus vierge. Je me retourne vers à la suite vers Raven, attendant qu'elle choisisse l'endroit où elle souhaite s'installer. Je suis tout de même bien contente d'avoir arrangé ma cabine avant de sortir ce matin, en temps normal je le fais après ma promenade matinale et parfois, je ne range juste pas ma cabine à cause de la flemme et tout. Enfin, je suis contente d'avoir eu la jugeote de le faire aujourd'hui.



Dernière édition par River Sun le Dim 5 Juin - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Lindsey Morgan
Bravoure :
4064
Raven Reyes
Raven Reyes
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Maybe I need to talk. - Feat. Sunny.   Maybe I need to talk. - Feat. Sunny. Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:57


Maybe I need to talk.
Sunny & Raven.
Raven haussa les sourcils et resta silencieuse lorsque River lui proposa d'avancer vers sa cabine. La jeune femme se contenta alors de la suivre légèrement curieuse de voir comment les choses allaient se passer. Mais une chose taraudait Raven, elle ne pouvait s'empêcher de penser que la démarche d'aller parler à "quelqu'un" ou plutôt un psychologue, appelons un chat, un chat, était une démarche égoïste. D'autres devaient beaucoup plus avoir besoin de se genre de soin qu'elle alors pourquoi elle ? Aucune réponse ne lui venait à l'esprit et finalement, Sunny l'invita à entrer dans la cabine et à s'installer où elle le désirait. Les prunelles chocolats de Raven vagabondèrent quelques instants à droite et à gauche dans la cabine. C'était une cabine standard, il y avait un lit, une table avec des chaises, un bureau avec une chaise et une armoire en métal. La brune désigna la table du bout du doigt avant de se tourner vers Sunny.

- Ca te dérange si je m'assied sur la table ?

Même si la fille aux cheveux bleus venait de préciser qu'elle pouvait s'installer là où bon lui semblait, Raven préférait demander. Personne ne s'attendait vraiment à ce que quelqu'un vienne s'asseoir sur sa table. En attendant le feu vert de la jeune femme, Raven resta planté au milieu de la pièce. Tout un tas de questions se bousculaient dans sa tête : Comment allaient se dérouler les séances ? Est-ce que tout ce qui se disait dans cette pièce resterait dans cette pièce ? Est-ce qu'il y avait un temps précis par séance ? Est-ce que Sunny allait noter les moindres paroles de Raven ? La brune resserra nerveusement sa queue de cheval. Ses yeux allaient d'un coin à l'autre de la cabine, plus nerveuse que Raven ? Vous ne trouverez pas. Et pourtant, ce n'était pas son genre du tout d'être nerveuse comme ça. Mais l'idée que quelqu'un ait accès à ses pensées les plus sombre l'inquiétait grandement.

- T'as eus beaucoup de patients avant moi ? Enfin c'est un truc que tu fais souvent ou je t'intrigue tout simplement ? Si tu voulais un rencard, suffisait de demander Sunny.

La brune adressa un léger sourire à son interlocutrice. Comme d'habitude, lorsque Raven ne se sentait pas à l'aise, elle usait du sarcasme. C'était plus fort qu'elle, dans les situations gênantes ou dans les situations où elle n'est pas dans son élément, la jeune femme faisait toujours usage du sarcasme.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Maybe I need to talk. - Feat. Sunny.   Maybe I need to talk. - Feat. Sunny. Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:17

I follow you...
Raven & River



Elle me demanda si elle pouvait s'installer sur la table, je hausse les épaules comme indifférente à sa demande tant cela ne me gêne en aucun cas. « Ne te gênes pas, je t'en prie. » Lui répondis-je tout en attrapant un siège que je place à quelques centimètres de mon lit, juste en face de Raven, un mètre et demi de distance nous séparant. Normalement, je devrais être placée à quelques pas derrière le patient, qui lui serait allongé sur canapé. Mais, bon... Le monde n'est plus le même. Je m'assois posant à la suite mon nouveau carnet de note sur mes genoux, mon regard s'attarda un moment sur Raven. Pour l'instant, je préfère garder le silence attendant que Raven puisse s'installer avant de pouvoir commencer la séance. Elle me pose plusieurs questions avant ça, avec cette attitude qui lui ressemble temps, du moins j'imagine. Je souris de nouveau, mais je ne réponds pas immédiatement, prenant avant ça, une forme d'inspiration comme pour chercher mes mots... Bien que les mots étaient déjà en ma possession. « Non. Tu es la première et tu seras la seule je pense... Pour dire la vérité, je ne suis pas une psy, j'en ai seulement certaine qualité, car j'étais sur une formation pour le devenir... Mais avec la chute de l'arche, je n'ai jamais fini cette formation et donc je ne suis pas supposée faire ça. » Expliquai-je avant de rajouter immédiatement. « D'ailleurs, je ne voulais pas le faire, jusqu'à ce que je considère que toi, tu en avais vraiment besoin. » Je pourrais lui dire qu'à la base, c'est la chancelière elle-même qui voulait que je lui vienne en aide, mais je ne sais pas encore si c'est le moment propice. Après tout, j'aurais pu refuser la demande de la chancelière et passer mon chemin. Du coup, c'est bel et bien moi qui de toute évidence souhaite venir en aide à Raven avec mes quelques compétences dans la psychanalyse. C'était probablement une bêtise de ma part, je prenais le risque d'ouvrir davantage de blessure que j'en refermerai...

Toutefois... Je ne sais pas, pour Raven et non plus seulement parce que la chancelière me l'avait demandé, j'avais envie de prendre ce risque. Je tapote mon crayon sur mon carnet de note, mon esprit légèrement pensif. Quelque chose me disait que je devais lui redonner le choix encore une fois de vouloir faire cette séance pour être sûr de poursuivre. « Je ne suis pas en droit de prétendre être un psy qui te propose une séance... Donc vois-nous comme deux personnes qui ne se connaissent pas, mais qui joueront le rôle très important du confident sans se soucier du reste. Je peux aussi jouer le jeu et partager avec toi les détails de ma vie. » Dans le but de l'aider à s'ouvrir davantage, il n'est pas facile de s'ouvrir à une inconnue, ce serait injuste si je la laissais seul dans l'histoire à se dévoiler... Sauf si c'est ce qu'elle désire. Je ne voulais pas faire une séance normale, car cela ne pouvait en être une. « Du coup... Avant de commencer, je te le redemande une dernière fois. Veux-tu tout de même faire cette séance ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Lindsey Morgan
Bravoure :
4064
Raven Reyes
Raven Reyes
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Maybe I need to talk. - Feat. Sunny.   Maybe I need to talk. - Feat. Sunny. Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:46


Maybe I need to talk.
Sunny & Raven.
Dès que Raven eut le feu vert de Sunny, elle s'installa sur la table de la cabine. Les jambes pendantes dans le vide, la brune les regarda se balancer durant quelques secondes avant de relever ses prunelles chocolats vers l'apprentie psychologue qui venait de répondre à ses multiples questions. Sunny n'était donc pas réellement une psychanalyste. Elle avait suivit la formation pour le devenir mais n'avait pas eut le temps de la terminer puisque l'Arche avait décidé de venir s'écraser sur terre. La fille aux cheveux bleus ne voulait donc pas réellement finir sa formation avant de rencontrer Raven ? La latino fronça les sourcils face à cette réponse.

- Qu'est-ce qui t'as fais changer d'avis concernant tes études ? Enfin je veux dire.. La chute de l'Arche t'a retiré l'envie de devenir psychanalyste ?

La question était personnelle. Très personnelle. Mais si les deux jeunes femmes voulaient créer un lien quelconque, Raven avait besoin que Sunny partage certaines choses concernant sa vie privée. Elle ne voulait pas tout savoir si son interlocutrice ne voulait pas tout lui dire. Mais elle voulait tout de même apprendre à la connaître un minimum. Et c'était comme si Sunny lisait dans ses pensées puisque cette dernière lui expliqua qu'elle voulait bien que l'échange se fasse dans les deux sens. C'était en quelque sorte un soulagement pour Raven qui voulait éviter de discuter toute seule durant toutes les séances. D'ailleurs, elle n'aimait pas vraiment cette appellation "séance". Ca donnait une dimension très solennelle à la situation.

- Je suis là, ce n'est pas pour faire marche arrière maintenant. Et puis.. Si t'es pas vraiment une psy, on pourrait plutôt appeler ça des.. Des discussions ! Ca te convient ? Disons qu'on a des discussions pour s'aider dans la réparation de nos données. C'est bien ça, non ?

Parler d'informatique, de mécanique. C'était une manière pour Raven de rationaliser son problème. Pour elle, presque tout était comme une machine. Le cerveau humain fonctionnait donc comme un ordinateur pour elle. C'était un tout petit serveur, très puissant dans lequel était stocké des informations diverses et parfois, l'ordinateur avait besoin d'une maintenance pour résoudre quelques problèmes. Au début, Raven avait crut pouvoir jouer les informaticiennes pour son propre ordinateur mais elle avait clairement surestimé ses compétences en informatique. Peut-être que Sunny se montrerait meilleure informaticienne qu'elle ?

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Maybe I need to talk. - Feat. Sunny.   Maybe I need to talk. - Feat. Sunny. Icon_minitimeLun 6 Juin - 0:35

I follow you...
Raven & River



Raven s'installa tranquillement sous mon regard observateur... Chacun de ses mouvements, sa manière de parler, son attitude, voire même ses mimiques imprégnaient mon esprit. Comme si à nouveau je laisse une partie de moi se substituer à celle de Raven. Je travaillerais mieux à la comprendre si je devenais elle, c'est l'une des méthodes de travail que je commençais à développer lors de ma formation en question. Et puis, Raven me demande à la suite ce pourquoi j'avais arrêté cette formation en question après la chute. Je lui souris de nouveau, mais peut-être d'un sourire qui ne cache pas une certaine tristesse. « Non... L'envie n'est probablement pas en cause. Disons que celle qui s'occupait de ma formation, ne faisait pas partie des archéens qui ont survécu au crache. Et, les psychanalystes se font plus rare que les psychologues en ce moment, et ce n'est pas vraiment la même formation. » Dis-je, finissant en agitant mes épaules comme signe d'incertitude. D'autre part, je me dis : qui voudrais réellement de l'aide d'un psy dans un moment pareil. Limite, se laisser submerger par ses troubles et devenir un monstre semble l'un des moyens les plus sûr de survivre. Evidemment, je ne suis pas d'accord avec cette idée, on a tous besoin d'aide et il ne faut pas se laisser ranger par notre mal intérieur. Suite au fait que j'ai annoncé à Raven que je n'étais pas une Psy officiellement, je lui demande une dernière fois si elle veut ou non, participer à cette séance. J'écoute sa réponse, j'inspire et expire immédiatement comme pour me détendre, mais aussi comme un soulagement. C'est étrange comme sentiment, mais je me sentais l'envie de l'aider. Je ne pourrais pas vraiment expliquer pourquoi, c'est comme ça. La nature humaine dans sa complexité est fournie en étrangeté, je suppose que ma nature n'y échappe pas. « Oui, c'est très bien, je trouve... »

C'est intéressant surtout, je commençais déjà à noter un détail qui m'interpellait dans l'attitude de Raven : le fait de tout ramener à quelque chose de plus informatiser. Ce qui est intéressant est que Raven est une mécano, elle répare des chose à laquelle sa compréhension à accès. L'esprit doit être pour elle l'inconnu total et le fait que cela lui échappe pourrait tout comme moi, lui paraître inacceptable. Alors, le fait qu'elle mentionne ce qui est brisé en nous comme étant une forme de données, peut d'une certaine manière la rassurer. « Bien, dans ce cas, allons-y. Commence par me raconter ce qui ne va pas. »  

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Lindsey Morgan
Bravoure :
4064
Raven Reyes
Raven Reyes
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Maybe I need to talk. - Feat. Sunny.   Maybe I need to talk. - Feat. Sunny. Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:01


Maybe I need to talk.
Sunny & Raven.
Installé sur sa table, Raven écouta attentivement les explications de Sunny concernant sa soudaine non-motivation pour terminer sa formation de psychanalyste. C'est vrai que la mort d'un professeur, surtout un professeur que Sunny semblait apprécier, n'était pas vraiment quelque chose qui vous pousse à continuer vos études. De plus, c'est vrai que les psychanalystes ne devaient pas être une espèce qui courrait les couloirs de l'Arche. Raven se contenta alors d'adresser un léger sourire, un sourire un peu désolé d'avoir abordé le sujet.

- Oh.. Je suis désolée pour ta professeur. Espérons que la terre te donne la vie de poursuivre dans cette voix malgré le manque de professeur.

Finalement, la question que Raven redoutait le plus fut posé par River. Elle ne s'attendait pas vraiment à attendre cette question tout de suite. Elle se doutait que la question viendrait mais.. Elle aurait souhaité qu'elle ne vienne jamais. Qu'est-ce qui n'allait pas chez elle ? C'était une question qu'elle ne s'était jamais vraiment posé. Elle n'avait jamais réussis à définir ce qu'était le problème réellement. La brune baissa le regard vers sa jambe qu'elle balançait dans le vide qui la séparait du sol.

- Ce qui va pas.. Ce qui va pas c'est que.. Je.. J'arrive pas à dormir ?

Oui, ce qui était censé être une affirmation se termina en question. Raven n'était même pas sûre de ce qu'était le réel problème. Elle fronça les sourcils avant de reprendre la parole sans laisser à Sunny le temps de répliquer.

- Ca t'es déjà arrivé à toi de pas aller bien mais de pas savoir ce qui cloche vraiment ? Tu crois que j'ai un truc de cassé là-haut et que c'est pas réparable ?

Raven pointa un doigt vers son crâne d'un air très concerné. Elle espérait que la fille aux cheveux bleus serait en mesure de lui donner un diagnostic rapide et précis.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Maybe I need to talk. - Feat. Sunny.   Maybe I need to talk. - Feat. Sunny. Icon_minitimeMar 7 Juin - 2:54

I follow you...
Raven & River



J'ai donc expliqué la raison au fait que je ne souhaitais pas continuer dans la voie de la psychanalyse. Évidemment, me gardant de lui révéler l'autre raison qui en est aussi la principale : le fait que mon esprit assimile la personnalité des autres pour les comprendre dans ce but médical, ne faisait qu'accroître mon propre trouble. Cela avait déjà été un sujet de controverse avec mon enseignante qui trouvait que ce n'était pas nécessairement une bonne chose de faire usage de cette compétence, que cela pouvait mettre en danger mon état de santé. C'est comme si je perdais un peu de moi à chaque fois que je tentais de devenir quelqu'un d'autre, c'est comme si j'ouvrais volontairement les portes à la folie. Et lorsque la projection de moi à commencer à se faire de plus en plus présente, de plus en plus réelle à mes yeux, j'ai alors compris que ce que disais mon ancienne prof de psychanalyse. Mais je ne suis pas encore prête à avouer ça à Raven, peut-être parce que d'une certaine manière j'ai peur que cela remette en cause le lien que je suis en train de créer avec elle. Mais j'ai aussi et surtout peur de la façon dont elle pourrait me regarder. Père et Mère savent que je ne vais pas bien mentalement, après tout c'est eux qui m'ont élevé et ils m'ont toujours regardé avec un regard craintif. Toujours à avoir peur qu'il m'arrive quelque chose et Père ne me laissait que très peu de liberté avant le crache pour cette même raison. Quoique même présentement, je ne suis libre de rien, puisque je ne suis jamais sortie du camp. A cause de la peur de l'inconnue, sentiment que père a réussi à imprégner à travers mon esprit. Raven s'excuse à propos de mon ancien professeur, m'incitant à continuer vers la voie du psychanalyste tout de même. Ce ne serait probablement pas quelque chose de sensé à faire même si je le voulais.

Une malade ne peut pas guérir une malade, du moins d'après les mots de mon ancienne prof. Non. Je ne pense pas que j'utiliserais mes compétences à l'avenir pour quelqu'un d'autre, trop de risques pour moi et pour la personne qui en serait concernée. Rien que pour Raven, il va falloir fouiller très loin pour trouver ce qui ne va, pour qu'elle trouve elle-même ce qui ne va pas, car c'est le but de la séance... La faire réaliser quel genre de mal l'habite. Et ça va devenir douloureux, au point où elle aura envie de me haïr plus que jamais pour ce que je vais lui faire subir... Mais c'est ça le rôle que je vais devoir jouer pour lui venir en aide. « Merci Raven... Mais tu sais, tu n'as pas à t'excuser pour ma prof. La mort est une chose naturelle, ça fait partie de la vie, il faut l'accepter. » Je me tue à la suite pour écouter Raven, suite à ma demande concernant ce qui n'allait pas. Comme on pouvait s'y attendre, c'est très confus à l'intérieur d'elle. Lorsqu'elle me pose la question, je reste un moment silencieuse. Je pouvais lui répondre, mais cela ne l'aiderait en aucun cas que ce soit moi qui lui donne la réponse. Une réponse qu'elle devrait trouver elle-même, voire des réponses, ce n'est qu'en prenant conscience de ses défauts qu'on arrive à avancer. « La question est : pourquoi penses-tu qu'il y ait une chose de brisée au point même que ce soit irrécupérable Raven ? »  

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Lindsey Morgan
Bravoure :
4064
Raven Reyes
Raven Reyes
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Maybe I need to talk. - Feat. Sunny.   Maybe I need to talk. - Feat. Sunny. Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:47


Maybe I need to talk.
Sunny & Raven.
La discussion se poursuivait, tranquillement. Tout était calme dans la cabine, les respirations, l'ambiance. Tout était calme dans la cabine tandis que dans la tête de Raven, c'était l'Apocalypse. Elle était en plein débat avec elle même. Qu'est-ce qui clochait chez elle ? Sa jambe ? Oui, c'était une évidence. Mais le problème de sa jambe était uniquement physique. Sa jambe lui provoquait une douleur physique et non pas psychologique (Même si ça lui pesait grandement de ne plus faire ce qu'elle voulait quand elle le voulait.). Puis une nouvelle question franchit les lèvres de Sunny. Une nouvelle question à laquelle Raven n'a pas vraiment de réponse. Qu'est-ce qui est cassé chez elle au point que ce ne soit pas réparable. La brune fronça les sourcils, un peu plus, est-ce que c'était vraiment à elle de trouver les réponses à toutes ces questions ?

- En réalité, je comptais sur toi pour me dire si oui ou non la ou les choses cassées sont réparables ou pas.

C'était Sunny la mécanicienne du cerveau ici, pas Raven. La jeune femme descendit de sa table, sans manquer au passage de s'écraser parterre à la réception. Elle tourna sur elle-même une fois pour observer les murs de la cabine. La jeune femme cherchait quelque chose sur lequel se concentrer, quelque chose d'autre. Elle voulait voir une photo ou quelque chose de personnel concernant la fille aux cheveux bleus. Tout le monde a quelque chose de personnel dans sa cabine et c'était souvent le meilleur moyen pour se distraire. Les yeux de Raven quittèrent les murs pour se reposer une nouvelle fois sur Sunny.

- Tu sais, en informatique ou même en mécanique, il y a toujours une solution à un problème. Enfin toujours.. Presque toujours puisque quand il n'y a pas de solution, la seule chose à faire reste.. Radicale.

Est-ce que Raven faisait allusion à la mort en parlant de solution radicale ? Absolument. La latino n'était pas du genre à craindre les mots.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Maybe I need to talk. - Feat. Sunny.   Maybe I need to talk. - Feat. Sunny. Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:11

I follow you...
Raven & River



Silencieuse j'étais et c'est dans le silence que je laissais la pièce s'engouffrer. Pourtant, un très subtil et fin son de la mine contre la feuille se faisait délicatement entendre à travers le silence. Prenant chaque note qu'il me semble essentiel à inscrire sur mon carnet. Elle comptait sur moi pour que je lui dise de quoi retourne son problème. Je tapote le dos de mon crayon contre le carnet, l'observant se mettre en mouvement. Elle continue sur la métaphore de l'informatique, mais aussi de la mécanique que je rajoute à mon carnet. Mais je rajoute surtout dans le carnet une forme d'extrémité dans son attitude. Elle me donne l'impression que quelque part, elle ne pardonne pas ses faiblesses au point de s'infliger elle-même davantage de souffrance. « Je comprends tout à fait ce que tu veux dire... En y réfléchissant, si je te donne la solution à ton problème, celui-ci serait probablement résolu. Seulement, lorsqu'un deuxième problème prendra sa place, serais-tu en mesure de le résoudre seule, ou t'appuierais-tu de nouveau sur moi pour t'en débarrasser ? » Je ne veux pas qu'elle devienne dépendante de moi ou de ses séances... Parce que c'est ce qu'il risque d'arriver si je lui offre moi-même la solution à son problème. Je rajoute immédiatement pour tenter de lui faire comprendre. « Écoute, l'esprit humain est d'une très grande complexité. On ne peut le traiter de la même manière qu'un logiciel informatique. Vois-tu... Si je te dis quel est ton problème, il se peut que tu en guérisses. Peut-être, peut-être pas. Mais celui-ci serait remplacé par un autre trouble, peut-être encore plus grave. C'est pour cela que je ne peux te dire la réponse, il faut que tu en prennes toi-même conscience. » Peut-être que j'étais un poil trop gentille avec Raven, je n'étais pas obligée de lui dire ça. C'est comme si je lui annonçais que je vais lui compliquer la tâche et que je lui demandais de se préparer à ça avec un s'il te plaît.

Or, l'idéal c'est quand même de ne pas la prévenir, mais de la pousser dans le bain sans qu'elle s'y attend. Mais bon voilà, il semble que je veuille y aller vraiment en douceur avec Raven... en tout cas, pour l'instant. Je dépose mon carnet sur mon lit à quelques centimètres de moi, j'agite mes doigts en observant un point vide qui n'en est pas un... voyant ce que personne d'autre pourrait voir. « Donc ce qu'on va faire, c'est de travailler ta mémoire... Toutes les réponses tu les as déjà, Raven, il faut seulement les faire émerger de ton inconscience. » Je replonge mon regard sur elle, grattant de nouveau l'arrière de mon crâne sans pour autant avoir une envie de me gratter. Juste un petit réflexe causer par ma réflexion. « Okey... Je vais t'aider à réaliser ce qui ne va pas. Commençons avec cette question : qu'as-tu ressenti face à l'exécution de Finn ? »  



Dernière édition par River Sun le Jeu 9 Juin - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Lindsey Morgan
Bravoure :
4064
Raven Reyes
Raven Reyes
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Maybe I need to talk. - Feat. Sunny.   Maybe I need to talk. - Feat. Sunny. Icon_minitimeJeu 9 Juin - 1:10


Maybe I need to talk.
Sunny & Raven.
Raven n'arrivait pas à se décider. Est-ce qu'elle trouvait le silence de la cabine reposant ou bien assourdissant ? Heureusement pour elle, elle n'eut pas trop à se concentrer plus longtemps sur la question puisque la voix de Sunny s'éleva à nouveau pour briser le silence. Cette fois-ci, la jeune femme parla un long moment avant de finir sa tirade par une question. Est-ce qu'elle retournerait voir Sunny en cas de problème ? C'était une bonne question. Encore une fois, Raven n'avait pas de réponse à cette question. Ca commençait à faire beaucoup de questions sans réponses et les questions sans réponses, ça agaçait Raven. Ca l'agaçait beaucoup. La jeune femme fronça les sourcils et marcha un peu dans la cabine. L'espace n'était pas très grand mais il permettait tout de même de marcher un peu, de faire les cents pas en gros.

- En mathématique, il n'y a pas 50 solutions à problème. Il y a juste différents moyens d'arriver à la résolution de ce problème. Il faudrait juste que tu me donnes les méthodes adéquates à la résolution de ce problème. Une fois que je saurai comment résoudre les problèmes qui peuvent se poser à moi, je n'aurai plus besoin de ton expertise. C'est mathématique.

Raven parlait un peu comme un robot. Elle ne s'arrêtait presque pas quand elle parlait. C'était comme si elle se concentrait sur des données qui lui paraissait rationnelles plutôt que de se concentrer sur ce pour quoi elle était réellement venue. Ne pas commencer à regretter sa venue, ne surtout pas commencer à regretter d'être venue. Raven essayait de se persuader qu'elle avait fait le bon choix mais pour une fois, elle doutait de son choix. Elle qui était habituellement si sûre d'elle, elle perdait complètement pied dans cette cabine de quelques mètres carrés. Et voilà que Sunny essayait de retirer à Raven le seul point de repère qu'elle avait. Le cerveau n'était donc pas comme un logiciel informatique ? Toujours en faisant les cents pas, Raven répliqua à nouveau.

- Si on ne peut pas traiter le cerveau comme un logiciel ou un programme qui est en dysfonctionnement, comment doit-on le gérer ?

Parfois, la jeune femme avait l'impression d'être une handicapée des émotions. Pourtant, avant, elle n'était pas comme ça. Pendant un temps, Raven avait parfaitement sût gérer et analyser ses émotions. Malheureusement, les événements avaient fait que la jeune femme avait complètement perdu cette faculté à comprendre et accepter ses émotions.

- Mon inconscient hein ? Ok. Ce serait bien qu'il se bouge alors et vite.

Finalement, il lui restait bien une émotion ou du moins quelque chose qui s'en approche : Le sarcasme.
Le silence qui régnait dans la cabine quelques instants auparavant commençait à manquer à Raven. Et la question qui venait de franchir les lèvres de Sunny lui fit encore plus regretter le silence d'il y a quelques minutes. Raven qui était entrain d'entamer un énième tour de cabine se figea sur place lorsque la question de Sunny parvint à ses oreilles. Elle tourna la tête vers la jeune femme, sourcils froncés.

- Ce que j'ai ressentis ? C'est sérieux comme question ça ? A ton avis, qu'est-ce qu'on ressent lorsqu'un être cher t'es arraché, hein ? Tu devrais le savoir, non ?

Les poings de Raven s'étaient serré dès qu'elle s'était mise à parler. La colère montait. La colère montait comme à chaque fois que le sujet de Finn était abordé. La colère montait comme il y a quelques jours lorsque Clarke était venu dans l'atelier et qu'elle l'avait poussé à bout. La latino serra les poings, un peu plus. Il n'aimait pas parler de ce moment là. Dès qu'elle parlait de ce moment là, les images défilaient à nouveau dans sa tête.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Maybe I need to talk. - Feat. Sunny.   Maybe I need to talk. - Feat. Sunny. Icon_minitimeJeu 9 Juin - 2:57

I follow you...
Raven & River



La colère est la clé de la guérison en psychanalyse, elle révèle qu'on approche la source même du problème. Et voir Raven en colère ne m'ébranle pas un seul instant, au contraire, elle me rassure plus qu'autre chose. Elle a commencé par traverser la frustration de ne pas pouvoir comprendre le cerveau humain comme elle pourrait comprendre un système informatique. C'est malheureusement bien plus compliqué que ça, car nous ne sommes pas des machines qui marche selon des codes sources précises ou un programme quelconque. Cette frustration, elle devra malheureusement l'accepter, c'était ainsi, elle n'y pourrait rien. Et même si cela peut lui paraître dur, afin qu'elle ne devienne pas potentiellement dépendante de ses séances, je ne lui dirai pas les réponses qu'elle attend pour son propre bien. Toutefois, comme j'ai pu le faire avec la question de Finn, je vais l'orienter vers les réponses en question, ce sera à elle de les trouver à la suite. Mais voilà, nous y étions tout de même vers cette colère grandissante prouvant qu'il y a ici quelque chose qui la ronge encore de l'intérieur. La haine ? C'est une hypothèse à ne pas écarter. « C'est vrai, je sais ce qu'on ressent lorsqu'on perd un être cher... Mais réponds à la question... Qu'est-ce que toi, tu as ressenti ce jour-là ? N'as-tu pas eu l'impression que tout le monde t'avait trahi ? N'as-tu pas eu l'impression que tout le monde à abandonner Finn à sort pour leur propre vie ? Des égoïstes et hypocrites ? Dis-moi Raven, ce que tu as ressenti ce jour-là et ce que tu ressens encore aujourd'hui ? » Et voilà, la machine était lancée... Le ton de ma voix était froid et sec, presque brute. À mon tour, je laissais la gentillesse de côté pour rentrer dans mon rôle de médecin sans cœur comme les gens nous voient la plupart du temps. Évidemment, intérieurement chacune de mes paroles m'ouvraient le cœur, mais c'est là un fardeau que je tentais d'ignorer.

Je repense aux mots précédents de Raven, le fait qu'il n'y a pas cinquante solutions à un problème à laquelle je suis restée silencieuse puisque je lui ai donné une explication sur l'esprit. Toutefois, il faut prendre le temps de s'attarder dessus. Raven recherche bien un moyen de se « réparer » sans mon aide selon ses dires et c'est important de le noter. C'est une fille très autonome, très solitaire... Elle veut tout faire par elle-même et ne veut rien attendre des autres en échange. Elle ne veut pas avoir à être dépendante de quelqu'un, alors elle essaye de se débrouiller toute seule, si tant est qu'elle a la solution. Si elle pouvait se passer de moi, elle le ferait car après tout je ne suis qu'une étrangère. C'est pour ça qu'elle veut les réponses... Je la comprends plus qu'elle ne le pense, plus qu'elle ne le croit. Mais l'esprit humain est sournois, il est vivant comparé à un programme qui fonctionne par la logique mathématique... L'esprit humain ne doit pas que se baser sur cette logique, il faut de l'intuition... Je vais donner les armes à Raven pour qu'elle comprenne son propre esprit, elle devra d'ailleurs se comprendre un jour ou l'autre si elle veut guérir. Parce que savoir la solution pour se débarrasser d'un virus sans pour autant connaître le programme informatique dans lequel il s'est logé, ne fera que la mettre dans l'embarra si un autre virus venait à apparaître de nouveau... Alors, ce que je vais faire, c'est d'enseigner à Raven ce qu'il faut savoir sur son programme pour qu'elle obtienne la capacité de voir d'elle-même où se situerait le potentiel virus qui pourrait à l'avenir infiltrer son programme. Et bien sûr, je parle ici par métaphore de son esprit. Peut-être aurais-je dû lui dire ça pour lui répondre... Enfin, qu'importe.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Lindsey Morgan
Bravoure :
4064
Raven Reyes
Raven Reyes
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Maybe I need to talk. - Feat. Sunny.   Maybe I need to talk. - Feat. Sunny. Icon_minitimeVen 10 Juin - 16:20


Maybe I need to talk.
Sunny & Raven.
Les images continuaient de défiler dans la tête de Raven qui battit des cils comme pour chasser ces visions qui s'imposaient en elle. Elle revoyait Finn attaché à un poteau au milieu d'un champ. Il faisait nuit, plusieurs torches étaient allumés un peu partout dans le champ de manière à un bien éclairer la scène. Raven se tenait du côté de la clôture électrifié. Clarke était descendu au niveau de Lexa, la commandeur des grounders. Au début, Raven avait crut que Finn était en sécurité. Qu'il ne craignait rien puisque Clarke était là. Clarke allait le protéger comme elle avait toujours protéger les êtres auxquels elle tient. Mais Clarke n'avait pas protégé Finn, elle avait tout simplement mit fin à ses jours. Clarke avait mit fin aux jours de Finn pour lui éviter des heures de souffrance. Raven serra encore plus les poings si bien que le bout de ses doigts devint blanc. Sunny voulait-elle la pousser à bout ? Voulait-elle réellement voir la Raven en colère ? La latino ne voulait pas vraiment montrer cette facette d'elle même. Elle tenta de respirer, elle devait se calmer. Elle répondit alors à Sunny d'une voix légèrement tremblante dans laquelle on pouvait tout de même percevoir une pointe de colère.

- Personne n'a abandonné Finn à son sort. Clarke elle.. Elle lui a évité de la souffrance. Elle a mit fin à la souffrance de Finn.

Encore une fois, elle préférait contourner ses sentiments. Ne pas vraiment dire à Sunny ce qu'elle ressentait au plus profond d'elle même ce jour là. Ce qu'elle avait ressentit ? De la haine. Une haine profonde. Mais cette haine n'était pas dirigé contre Clarke ou les autres membres de l'Arche. Cette haine avait été dirigé vers les membres du Trikru. Mais avec le temps, Raven avait appris que ce n'était pas des gens mauvais. Les grounders étaient comme les habitants du camp Jaha, ils essayaient de survivre. Ils essayent tous de survivre. Raven qui s'était figé dans ses tours de cabine repris sa marche. Elle ne desserra cependant pas les poings. Le problème, c'était peut-être ça. Elle n'avait plus personne contre qui diriger sa haine à part elle même. Est-ce que c'était ça le problème ? Elle était juste en colère contre elle-même ? Tout en regardant droit devant elle, Raven reprit la parole. Elle ne dévoilà cependant pas le fil de sa pensée à Sunny. Elle devait être sûre avant de parler. Elle devait être certaine de ce qu'elle pensait.

- L'être humain a toujours été un hypocrite, un égoïste. Ce n'est pas comme si j'avais été surprise ce jour là. J'espérais juste que, pour une fois, l'être humain se montrerait meilleur mais.. J'avais tord.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maybe I need to talk. - Feat. Sunny.   Maybe I need to talk. - Feat. Sunny. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maybe I need to talk. - Feat. Sunny.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» would i have been mad, i would have cut your head and then talk with it ▬ Aamn
» La Joconde de Sunny Riv | Ft. Sekhmet
» You need to talk | Ft Raven
» Time to talk ¤ Jasper
» lily | i know i'm not the one you want to see right now, but here i am, ready to talk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: