AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn    Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:03

FT. HARPER - 26-11 -  MT. WEATHER

Pourquoi avait il fallu que ce soit Andrea qui décède, et non pas elle ? Pourquoi avait il fallu que ça soit elle, Andersen, celle qui aurait voulu être historienne, qui se retrouve avec la culpabilité et la vie sur ses épaules, avec une croix bien trop lourde à porter. C’était quelque chose qu’elle demanderait à un hypothétique dieu si elle en croisait un dans son après mort. Pas qu’elle soit particulièrement croyante, masi elle espérait peut être qu’il y’ait un après vie ou elle pourrait retrouver Andrea. Bien qu’elle sache que selon les dichotomies religieuses, elle avait plus de chances de se retrouver dans des zones sombres et Andrea dans un paradis Elyséen. Sa mâchoire se serra, elle ne voulait pas penser à ça, et pourtant elle avait été faible en face d’Harper, qui maintenant la regardait avec peut être de la pitié ? Elle avait horreur de ça. Elle se haïssait encore plus, et elle durcit ses épaules. « Je l’ai fais. Je me suis battue pour sa mémoire, pour sa vengeance. » Et maintenant tout avait l’air fade, et le soldat impassible, était à la limite de la femme en pleur et en panique en face d’une jeune fille à qui elle avait fait tant de mal et qui refusait d’être son bourreau. C’était dur. C’était compliqué.

Elle s’excusa. C’était tout ce qu’il fallait peut être, et elle s’attendait peut être ou elle espérait qu’Harper ne les accepte pas, qu’Harper en ait marre et la frappe. Elle ne savait pas ce qu’elle voulait entendre finalement. Mais ce n’était probablement ce qu’Harper lui assena. C’était l’Espoir, et elle le sentait presque germer en elle. Elle ne voulait pas. Elle ne voulait pas se permettre d’espérer, d’être apaisée. Elle n’en avait pas le droit. C’était comme si elle avait voulu tendre à être heureuse, comment aurait elle pu se permettre de l’être alors que tant de gens souffraient encore, et certains par sa faute ? Elle se rappelait des visages de tous les terriens dans les cages qu’elle avait pu voir, ceux qui s’étaient echappés et ceux qui étaient encore en vie. Elle se rappelait de tous les visages des jeunes enfants, et surtout de celui de Whisky. Elle aurait pu sourire en pensant à lui. Non. Elle n’en avait pas le droit.

Mais Harper avait raison, et malgré tout, Rhodàn hocha la tête. « Je ne pense pas être la plus à même de consolider la paix. Dante ne m’écoutera pas parce que j’ai tué son fils, et les habitants de la montagne se complaisaient pour la plupart dans ce régime dans le quel ils vivaient. Quant aux terriens et à ton peuple, pour eux je suis un soldat, ne sommes nous pas les pires dans toute guerre ? » Au fond, peut être que seuls les adolescents qu’elle avait vraiment aidé pouvait comprendre. Ou peut être qu’il lui faudrait un jour sortir pour comprendre qu’elle n’était pas seule, que d’autres la toleraient.

Harper se leva, elle la fixa quelques instants, puis elle perdit son regard dans le vide de cet appartement qui avait connu la vie autrefois, se perdant dans ses pensées et ne réalisant pas spécialement que la jeune femme était revenue, lui parlant à nouveau, d’une manière qui lui fit froncer les sourcils. Mais c’était peut être ce qu’il lui fallait, et elle se releva, inclinant la tête. « Je te suis redevable Harper. Quoi que ce soit dont tu puisses avoir besoin, je t’aiderais. » Si c’était dans ses cordes, si elle le pouvait. Elle voulait que ça soit faisable. Et peut être que les excuses se lisaient dans ses yeux, et peut être qu’elle était encore en train de s’appitoyer sur elle même, mais Harper venait de lui donner un but peut être.

moondaygirl


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn    Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:04

Heureusement qu'on a pas paniqué

Le 26 novembre ☢  Rhodàn

Quand elle me répond quelque chose me frappe. Rhodàn s’est battue pour la vengeance de cette fille. Et je crois qu’elle n’a plus de but. Elle n’a plus d’envie, plus d’avenir. Son avenir c’était ça. Tout simplement ça. Venger cette jeune fille, libérer les terriens, faire arrêter toutes ces tortures. Et maintenant qu’elle a réussi, qu’est-ce qu’il lui reste ? Rien. Et alors qu’elle m’explique qu’elle ne pense pas pouvoir être la mieux placée pour consolider la paix je comprends un peu mieux ce qu’elle ressent. C’est sûr que pour beaucoup elle doit avoir l’air d’une traitre. La montagne ne serait probablement pas tombée s’il n’y avait pas eu de l’aide à l’intérieur. Si nous n’avions pas eu de l’aide. Oui mais quoi ? Que ce serait-il passé pour eux ? Combien de temps encore auraient-ils pu vivre dans ces murs ? Les grounders et les skaikrus se seraient alliés pour repousser les assauts des reapers et des soldats de la montagne. Les prises auraient été de moins en moins riche, et à qui auraient-ils donc pu voler le sang et la moelle ? Personne. Alors finalement, mieux vaut pour eux que la montagne soit tombée, que certains d’entre nous soient volontaires pour donner de la moelle, pour aider ceux de dessous à venir là-haut. Parce qu’ils ne leur seraient rien rester sinon. Rien. Mais je comprends un peu mieux Rhodàn. Parce que lorsque nous étions encore là-haut, dans l’Arche, je n’avais pas réellement d’avenir non plus. Je n’aimais pas ce que l’on me destinait, mais je n’avais pas le choix. Tout était fade, tout était sans goût, sauf les fêtes illégales que j’organisais. Je regarde la femme qui me fait face. Et quelque part, je la trouve encore plus attachante d’une certaine façon. Mais elle n’a pas besoin de ça. Je l’admire quand même, silencieusement.

Alors que je suis dans ce qui ressemble à une cuisine pour laver mon verre, je me demande silencieusement ce que ce doit être de vivre seule. La liberté de pouvoir vivre comme bon nous semble. Dans l’Arche, je vivais avec mes parents. A la navette, nous n’avions pas vraiment d’intimité. Et maintenant, au camp Jaha, les couchettes ne sont pas réellement grand luxe. Bref, la promiscuité, je connais. Maintenant je me demande ce que cela ferait de vivre seule, de pouvoir faire mes choix, de dessiner mon propre avenir. Je ne sais pas. Est-ce que j’en serais capable ? Peut-être bien, qui sait ? En revenant je termine d’aller au bout de mon idée pour essayer de montrer à Rhodàn que tout n’est pas perdu. Et elle se lève à son tour pour me répondre. De me dire qu’elle m’aiderait autant que possible. Et la sincérité transparaissait dans ses yeux et dans sa voix. Avant de reprendre la parole, j’esquisse un sourire et je réponds d’abord : « Les soldats se battent pour ce en quoi ils croient. Ils le comprendront un jour, même s’ils se complaisaient dans ce système, ils finiront par comprendre tous les avantages que vous leur avez offerts… ». Je marque une légère pause avant de dire : « Quant à Dante… Il comprendra aussi… Honnêtement, il est toujours vivant, sa montagne est toujours là… Et son fils il était sacrément tordu quand même… ». Je grimace un peu avant de rire. La mort n’a rien de drôle, même s’il était un psychopathe sans morale, ça n’a rien de drôle. Et j’ai réellement compatis pour la perte dont le président a été victime. Mais c’est aussi un soulagement. C’est étrange de ressentir ça. Je grimace un peu. Puis, je la regarde un moment. Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée de lui demander ça. Je ne sais pas si je peux le faire sans demander d’abord à la chancelière Griffin. Mais tant pis. J’inspire puis je demande : « Je ne veux plus avoir peur… Apprenez moi… Vous êtes un soldat, peut-être le meilleur de la montagne… Apprenez moi ce que vous savez, s’il vous plait… ». Je suis toujours debout, je la regarde simplement. Honnêtement, j’ai tout à apprendre encore. Même si la vie sur Terre m’a déjà appris beaucoup plus de choses que celle dans l’Arche, j’ai encore beaucoup de chose à apprendre. Et Rhodàn peut m’en enseigner beaucoup. Peut-être pas tout. Mais personne ne pourra tout m’enseigner. Et si j’apprends déjà grâce aux grounders que j’ai l’occasion de côtoyer de temps en temps, les hommes de la montagne aussi ont des choses à nous apprendre. Et ça sera aussi l’occasion de montrer que nous voulons bâtir l’avenir avec eux, non ? Je ne sais pas. La politique ce n’est pas spécialement mon fort. Mais je n’ai rien à perdre à demander.


Dernière édition par Harper McIntyre le Mar 13 Sep - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn    Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:32

FT. HARPER - 26-11 -  MT. WEATHER

Ce qu’il lui aurait fallu à Rhodan c’est quelqu’un contre qui elle aurait pu pleurer une bonne fois pour toute peut être. Mais la seule personne qu’elle pouvait imaginer, quand elle cherchait des bras aimants dans sa tête, c’était une blonde aux yeux clairs qui resterait pour toujours figée dans sa mémoire au sortir de l’adolescence. Elle ne verrait jamais ce à quoi Andrea aurait pu ressembler en vieillissant, et elle ne saurait jamais si elles auraient continuées à être ce qu’elles étaient, elle… Ne pouvait imaginer personne d’autre avec qui elle aurait été assez en confiance pour pleurer à nouveau, et si parfois les traits de Lizz remplaçaient Andrea, elle ne méritait que d’avantage de souffrir. Elle ne lui pleurerait pas dessus. Elle ne lui pleurerait plus dessus. Elles en avaient bien trop dit, elle s’était bien assez amendé peut être ? Et pourtant il y’avait en Harper quelque chose qui la faisait parler plus qu’elle ne l’aurait voulu, peut être que c’était parce qu’elle avait un bout d’elle en elle ? Peut être que c’était parce qu’elle espérait toujours que la jeune femme se jette sur elle pour la tuer, la frapper et lui faire mal, et qu’a chaque seconde où elle ne le faisait pas elle s’emmerveillait et l’admirait un peu plus. Peut être oui. Et en un sens Harper comprenait, c’était étrange, elle cherchait aussi à l’excuser peut être ? A lui trouver un but, que Rhodan ne trouverait plus jamais. Et peut être qu’elle rit Rhodan, d’un très léger éclat, a demi retenu, quand Harper parla de Cage. « Il l’était oui. » Et elle n’aurait pas du se satisfaire de sa mort, mais il était le chef de la sécurité à l’époque, il était celui qui avait probablement exécuté ou fait exécuter Andrea, elle n’arrivait pas à être triste pour Dante. « Je pense que chacun à ce qu’il merite quand il s’agit de payer pour les méfaits, même si parfois le destin se loupe. » Et elle parlait de Dante, elle parlait de Cage, mais elle parlait d’elle aussi. Elle se détestait encore et encore, et rien qu’Harper ne puisse lui dire ne la remettrait peut être sur les rails.

A part que la jeune Harper venait de poser une question de lui demander quelque chose, debout devant elle. Elle la fixa longuement. « Comment pourrais-je t’apprendre à ne pas avoir peur ? » Et oui certes, la peur ce n’était pas forcement quelque chose qu’elle connaissait Rhodan, c’était… il y’avait une vieille phrase lue dans un livre quand elle était plus jeune qui revenait parfois, à propos de la peur, à propos de l’espoir, elle durcit sa mâchoire. « Avoir peur est le propre des hommes qui ont encore des choses à faire. Qui ont encore de l’espoir. » C’était cependant un très fin sourire qui se glissait sur son visage. « Que voudrais-tu apprendre ? » Ca ne voulait pas dire qu’elle acceptait. Elle… était curieuse ? C’était un nouveau but peut être un peu ?

moondaygirl


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn    Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 0:55

Heureusement qu'on a pas paniqué

Le 26 novembre ☢ Rhodàn

Les gens ont ce qu’ils méritent. Alors quoi, cela signifie que j’ai mérité de souffrir comme ça ? Je ne suis pas sûre de devoir vraiment bien prendre ça. Parfois le destin se loupe. Ok, alors il s’est loupé pour moi ? Bon, une chose est sure, vu qu’elle regrette de ne pas être morte, elle doit penser que c’est un raté de l’univers. Je ne sais pas si c’est vrai. Mais ça a l’air de l’aider de le croire. Pour ma part, j’espère bien ne pas avoir fait de choses si horribles que l’on doive me torturer pour équilibrer la balance. Parce que franchement, sinon il faut que j’arrête de vivre… Enfin, la question n’est pas vraiment là. Les croyances sont ce qui nous permet de croire. Là-haut sur l’Arche, nos grands parents et leurs parents avant eux rêvaient du moment où leurs descendants reviendraient sur Terre. Ils y croyaient tellement fort que finalement, c’est arrivé. Nous sommes là. Et quand nous nous sommes retrouvés en guerre contre les grounders, nous avons cru en nous, les uns en les autres, nous nous sommes soutenus. Nous avons cru en nos chances de victoire. Et nous l’avons fait. Il lui faut quelque chose en quoi croire. En elle ? Cela me paraît un peu compromis. Alors en quoi ? En la vie, en l’avenir. C’est ce qu’il nous reste aujourd’hui non ? L’espoir de jour meilleurs. Oui, je crois que c’est ce qui doit nous maintenir en vie. Je crois que c’est ce qui doit nous guider. L’espoir de la paix, de la vie en harmonie avec les différents peuples habitant la terre.

Puis, elle reprend la parole pour m’expliquer que la peur est le propre des hommes. Je la regarde un long moment. C’est vrai qu’elle n’a pas vraiment tort. Mais je crois qu’il y a différent type de peur. Puis, elle me demande ce que je voudrais qu’elle m’apprenne. Je réfléchis un instant. Et je commence par lui dire : « C’est sûr, la peur est ce qui nous maintient en vie mais… Quand elle est tellement forte qu’elle est paralysante alors là… C’est autre chose, non ? ». Je la regarde un long moment avant de lui dire : « On peut apprendre à la canaliser à en faire une arme ? Quelque chose qui nous renforce au lieu de nous affaiblir… Ne pas sursauter et s’enfuir au moindre bruit… ». Je me sens pathétique et faible. Comme le jour où j’ai passé ma colère, ma haine et mes peurs sur cet arbre jusqu’à m’en ouvrir les mains. Je me suis sentie si faible, si fragile. Encore aujourd’hui. La peur m’a rendue faible, inutile. Comment survivre ici-bas en étant si fragile ? Je grimace un peu avant de me passer une main dans les cheveux puis de dire : « Vous pourriez m’apprendre ce que vous savez de la Terre ? M’apprendre à être plus forte aussi, à savoir gérer ma peur et peut-être à me battre ? M’apprendre à protéger mes amis… Enfin, c’est tellement vaste… J’ai l’impression d’avoir tout à apprendre… ». Je relève les yeux sur elle. J’ai toujours eu du mal à trouver ma place, et c’est encore pire en me sentant si faible. Je ne veux plus jamais ressentir ça. Alors c’est de la détermination qui se fait sentir dans me regard. Plus jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn    Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:49

FT. HARPER - 26-11 -  MT. WEATHER

Elle avait en face d’elle une personne intelligente, et un peu perturbante aussi. C’était particulier de parler comme ça a Harper, à cette femme dont elle portait un morceau en elle, et qui avait tant souffert, mais qui pourtant ne voulait pas la tuer. Et peut être, peut être que ça pouvait lui donner à nouveau foi en l’humanité. Et peut être que c’était elle la solution de tout ce qu’elle était. Peut être bien oui. En tout cas Rhodan voulait peut être s’accrocher à cette lueur d’espoir ? A ce sourire léger qu’Harper venait de lui faire avoir. Et Elle parlait encore la jeune adolescente aux cheveux châtains, tandis que Rhodàn hochait un peu la tête. « On peut. C’est un sentiment comme un autre, et ils deviennent bien souvent les pires des armes. Il suffit de réussir à gérer tout ça. Mais meme quand elle est une arme, elle ne disparaît pas. Pas tant qu’on a le gout à la vie, et que l’on espere pouvoir encore » C’était un peu sage peut être, et c’était ce que Rhodàn pensait. Mais ça ne valait pas grand chose n’est ce pas la parole d’une lache ?

Une lache, à qui Harper demandait des espèces de leçon ? Une lâche avec qui la jeune Harper parlait encore ? Rhodàn ne put garder plus longtemps le sourire en elle, et ce fut creve cœur peut être mais elle sourit. « Je peux le faire. » C’était comme une lueur qui revenait en elle. Comme si elle trouvait un but maintenant, une raison de continuer à exister encore. Elle avait été instructeur pour les jeunes militaires de la montagne, et elle avait voulu être professeur d’histoire avant ça. Elle connaissait la terre, elle connaissait les gestes qui pouvaient sauver. Elle avait bien apprit à Whisky à se défendre après tout. Et elle offrit ce tout petit sourire à Harper, parce que c’était comme si la jeune fille l’avait délivrée d’un mauvais sort. « Je t’apprendrais ce que je sais. » Et c’était dit comme une promesse. « Est ce que tu sais te servir d’une arme ? » Pas forcement à feu. Mais voilà. Et déjà elle s’imaginait sortant de cette montagne pour apprendre à Harper ce qu’elle savait de l’exterieur. Ce n’etait pas grand, elle n’était pas sorti beaucoup, mais peut être… peut être qu’en se focalisant, sur Harper, sur l’apprentissage tout ça. Elle oublierait le reste.


moondaygirl


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn    Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 23:40

Heureusement qu'on a pas paniqué

Le 26 novembre ☢ Rhodàn

Lorsque Rhodàn commence à me répondre, je l’écoute. Avec attention. Je n’ai jamais été très studieuse mais certains cours étaient une façon de m’évader. Comme le cours de civilisation. Apprendre toutes ces choses sur notre passé, sur la Terre, c’était une façon pour moi de m’imaginer là, en bas, au milieu de ces villes, de ces immeubles. Une façon pour moi de m’imaginer aller au lycée, ou à l’école. De m’imaginer devenir avocate, jardinière ou pilote de chasse. Et là, écouter Rhodàn me dire que la peur peut se contrôler, qu’on peut en faire quelque chose de positif c’est un peu comme un rêve. Une façon de me projeter dans un avenir où je me sens moins fragile, moins faible. Même si la peur sera toujours là, quelque part. La peur de mourir, la peur de voir mourir ceux que j’aime. Mais au moins, je pourrais en faire quelque chose et non pas rester paralysée. Et c’est rassurant de savoir que c’est possible. Je souris un peu acquiesçant à ses paroles. Je comprends l’idée. Maintenant il ne me reste plus qu’à apprendre à le faire. Et ça me semble tellement dur. Comment est-ce qu’on fait ça ? Elle doit le savoir. Elle m’apprendra. Etrangement, la perspective d’apprendre à ses côtés m’enchante plus que celle d’apprendre aux côtés des gardes, je ne saurais dire pourquoi.

Puis, elle reprend la parole. Elle accepte. D’abord elle me dit qu’elle peut le faire, puis qu’elle m’apprendra. Et elle le fait avec le sourire. Bon pas un sourire radieux mais un sourire. Et venant de sa part, je prends ça vraiment comme une réponse sincère et voulue. Mon propre sourire s’élargit. Je suis vraiment heureuse de l’apprendre. C’est comme si enfin quelqu’un voulait bien de moi. Enfin, d’une certaine façon. Pas comme mes parents par exemple. Je la regarde et je me sens tellement euphorique soudainement. Rien à voir avec mon état d’il y a encore quelques instants. Je suis debout, je la regarde et j’ai presque envie de sautiller tellement je suis contente. Mais bon, je me contiens un peu. Mais je lui dis : « Merci. Merci merci merci merci ! ». Bon ok. J’ai eu un petit débordement d’émotion. Je souris de plus belle puis je lui dis : « Je serais une élève modèle promis ! ». Je la regarde toujours. J’ai presque envie de la prendre dans mes bras là maintenant. Mais je ne le fais pas, je ne suis pas sure qu’elle accepterait. A sa question sur le fait de savoir de me servir d’une arme je réponds : « J’ai appris à me servir d’un fusil. Et c’est à peu près tout. ». Je fais une légère moue. Je suis nulle, j’avoue. Mais bon il faut bien commencer quelque part non ? Je suis impatiente de raconter ça à Monroe et à Monty et aux autres aussi. Clarke et Octavia ne seront plus les seules à avoir trouvé comment s’intégrer. Bon, en réalité, elles ne sont pas les seules. Il y a aussi Jimmy et Valak. Mais bon. Et c’est là que je me rends compte qu’il va surement falloir que j’aie l’autorisation de le faire. Même si techniquement, je ne vois pas qui pourrait m’en empêcher. Alors je nuance un peu quand même : « Par contre, il va falloir que je demande à la chancelière Griffin. Depuis que l’Arche est tombée nous sommes de nouveau soumis aux lois de notre peuple… ». Alors ça, ça ne m’a pas manqué…

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn    Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:24

FT. HARPER - 26-11 -  MT. WEATHER

Clairement, elle n’aurait jamais imaginé finir dans cet appartement à parler avec Harper, et à lui proposer de l’entrainer, après lui avoir avoué qu’elle avait sa moelle en elle. Bien sur, elle lui était redevable à la jeune femme. Bien sur, elle s’en voulait qu’ils l’aient heurté pour qu’elle puisse respirer à l’air libre. Bien sur qu’elle s’en voulait et qu’elle regrettait. Mais c’était ainsi maintenant elle assumait. Alors oui elle apprendrait des choses à Harper, autant qu’elle le pouvait. Et elle ne put empêcher un sourire de se frayer un chemin sur ses lèvres, quand elle vit l’état dans le quel Harper s’était mit. Ça lui faisait du bien aussi, à Rhodan, d’avoir quelqu’un qui voulait passer du temps avec elle. C’était diffèrent de Lizz vraiment, et ça la faisait réaliser que tout peut être n’était pas perdu. « Je n’en doute pas. » Et non, elle ne doutait pas qu’Harper serait une eleve modèle, vraiment. « Tu ne pourras jamais être pire que ton ami Whisky quand je lui ai appris quelques manœuvres de combat au corps à corps. » Et elle sourit un peu plus Rhodan, parce que ça lui faisait du bien de penser aux enfants qu’elle avait aidé, plutôt que de penser au reste. Et si Harper était prete a oublier qu’elle s’était fait percer le corps et les os pour que Rhodan ait le droit de sortir un jour, Rhodan était prête à user de tout ce qui lui restait de vie pour faire en sorte que la jeune femme se sente bien dans cette montagne, sur cette Terre, et qu’elle soit apte à lutter contre tout.

Alors elle s’interessa à ce qu’elle savait, et elle la fixa quelques instants, de haut en bas pendant qu’elle disait savoir se servir d’un fusil, et cette fois Rhodan esquissa un sourire plus grand. « Ma formation initiale dans l’armée de Mont Weather, était une formation de sniper. Comme tu peux t’en douter ce n’est pas des plus utiles dans la montagne, mais ils avaient besoin de nous former pour différentes spécialités. » Et elle parlait beaucoup d’elle d’un coup. « On pourra reprendre la dessus, puis je te montrerais le reste. Peut être un simple pistolet sera plus facile à manier aussi. Bien qu’un fusil soit pratique pour la chasse je suppose. » Et elle parlait. En meme temps elle avait été instructeur pendant quelques années , se sentant mieux à l’interieur que dans les missions au dehors. Ca revenait. « Et puis du corps à corps bien sur. Tu voudras t’installer ici peut être ? Je pense que nous pourrons te trouver un logement. » Ou elle avait de la place dans son appartement, alors la petite pourrait venir chez elle. C’était pas vraiment dérangeant. Ça lui ferait de la compagnie, et elle devait avouer que même si elle n’avait pas l’habitude, c’était peut être quelque chose qui lui manquait.

Cependant, Harper évoqua une espèce d’ombre au tableau, et le soldat – ancien soldat - fronça les sourcils. « Oh. » Alors ça voulait dire qu’elle n’allait peut être pas pouvoir l’entrainer ? Petit regard triste de la part de Rhodan, qui garda néanmoins sa contenance. « J’attendrais que tu me fasse part de ta réponse alors. »

moondaygirl


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn    Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 0:49

Heureusement qu'on a pas paniqué

Le 26 novembre ☢ Rhodàn

Lorsqu’elle me répond, Rhodàn lui dit que je ne pourrais pas être pire que Whisky. Je ris un peu. Je comprends totalement ce qu’elle veut dire. Il n’est pas méchant mais il est un peu dissipé. Mais j’aime bien son sens de l’humour, c’est un type sympa dans le fond. Heureusement qu’il était là. Parce que lui, contrairement à certains, sait s’amuser. « Oh ça, je veux bien vous croire ! ». Je ris à nouveau. Je me sens tellement mieux maintenant. Au camp Jaha, j’ai été intégrée dans les apprentis gardes parce que j’ai réussi à me servir d’un fusil et que je ne m’en suis pas mal sortie. Et parce que l’aquaculture n’a pas vraiment repris son cours au camp Jaha. Mais mon mentor, la garde Oosterhoff n’a pas vraiment eu le choix au final. Elle est sympa mais au final elle connait moins bien la terre que moi. Alors oui, elle peut m’apprendre le combat, les techniques qu’elle connait, mais pour survivre j’ai besoin d’autres enseignements et de quelqu’un qui a vraiment traversé des épreuves, des batailles. Et Rhodàn semble vraiment la plus apte à faire ça. Et elle est d’accord. Elle veut bien de moi. Pas par contrainte, elle a choisi d’accepter. Alors, c’est comme si j’étais vraiment à ma place. Je souris de plus belle. Puis, je bois ses paroles.

Elle m’explique que s formation initiale est une formation de sniper et qu’elle pourra reprendre là-dessus. J’ai tellement hâte. En plus, dehors, un sniper peut être vraiment utile. J’essaie de ne pas sautiller sur place, vraiment mais j’ai du mal. Je crois que ça doit être la première fois qu’un adulte me prête une telle confiance et une telle attention. Puis, elle me dit que je pourrais apprendre à tirer au pistolet, ce qui serait plus facile à manier, alors j’acquiesce. Puis, elle parle de corps à corps. Définitivement, j’adore. Et elle pourra aussi me dire tout ce qu’elle sait sur la terre, sur l’histoire des grounders mais aussi me parler de la montagne. Lorsqu’elle poursuit, en me disant que je voudrais peut-être m’installer ici, je suis trop excitée pour comprendre ce que cela sous-entend pour ma peur idiote. Je me contente de répondre : « Tout ça à l’air vraiment passionnant… Et oui, je crois que ça serait plus pratique en effet de pouvoir rester ici… ». Je souris de plus belle. Jusqu’à me rappeler que je ne peux plus faire ce que je veux. Après ma remarque sur le conseil, elle semble presque triste de l’entendre. J’essaie de ne pas sourire de plus belle. Si vraiment elle est triste, c’est qu’elle est vraiment heureusement de pouvoir le faire. Alors je réponds : « Je ferais tout pour les convaincre. De toute façon, c’est une bonne chose de nouer des échanges avec le mont weather. Et puis, il faudrait peut-être l’autorisation du président également, non ? ». J’attends sa réponse, toujours debout, toujours rayonnante. Oui, il ne m’en faut pas beaucoup pour retrouver la joie de vivre. Enfin… C’est plus que tout ce qu’on m’a jamais donné. La confiance, c’est quelque chose que je ne connais pas vraiment. Et d’un coup, je me rappelle que je dois lui remettre un message donc je dis : « D’ailleurs, il faut que j’aille lui remettre un message ! ». Hors de question de rentrer au camp jaha sans lui avoir remis ce message. Je peux le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn    Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:27

FT. HARPER - 26-11 -  MT. WEATHER

Forcement, peu de gens seraient pires que Whisky mais Rhodan l’aimait bien ce garçon. Parce qu’il avait le nom d’un de ses alcools préférés peut être, et que les moments extrêmes amenaient des amitiés express, peut être. En tout cas, Harper semblait heureuse que Rhodan ait accepté de l’entrainer, et le soldat – ex soldat ? – devait reconnaître, qu’elle était assez heureuse aussi. Alors elle lui exposa un peu, la façon dont elle voyait ça. L’entrainement. La vie à la montagne peut être. Et peut être la vie ici aussi. Peut être que ça lui plaisait à Rhodan, de se figurer dans le futur, et elle pensa à ce type, ce terrien qui lui avait proposé de venir dans son village, peut être qu’elle pourrait prendre Harper avec elle, et faire une expédition, une aventure jusqu'à la bas un jour. Un jour. Une espèce d’aventure ! Oh, et quelle aventure ça serait ! Elle imaginait déjà, et puis elle imaginait aussi le visage de Lizz, et elle se disait que non, ça n’était qu’un rève parce qu’elle ne pouvait pas partir. Elle ne pouvait pas se permettre de l’abandonner malgré toutes leurs querelles, même si peut être qu’elles la rongeaient de l’intérieur. Mais c’était ainsi. Elle acceptait.

Et soit, ce n’était pas vraiment le sujet maintenant, et elle ne put réprimer ce presque air triste quand Harper lui dit que ce n’était pas si sur. Il fallait des autorisations, il fallait convaincre que l’échange, que l’invitation était une bonne chose. Et au fond, elle ne doutait pas que certains l’acceptent. Plus les archéens, que les terriens. Peut être. Enfin, elle ne connaissait pas trop la politique Rhodàn, et à vrai dire elle s’en fichait un peu. Alors elle prit quelques instants pour réfléchir, le regard déterminé, sérieux. « Je pense que c’est une bonne chose aussi. Quant au président, je suppose … oui. » Et forcement, ça la renfrognait un peu, de penser au président, parce qu’elle avait tué son fils. Parce qu’il devait la haïr. Parce que c’était ainsi. « Tu m’excusera de ne pas t’y accompagner. Je crains que le président et moi ne soyons un peu… En froid. » Et c’étai tout ce qu’elle dirait. Maintenant Harper pourrait partir et elle, elle retournerait vaquer à ses occupations. « J’attendrais de tes nouvelles » Et forcement qu’elle en attendrait. Elle avait déjà hate. Ca donnait une espèce de sens à sa vie, c’était pas si mal.


moondaygirl


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn    Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureusement qu'on a pas paniqué ☢ Rhodàn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» It's all because of you. - Ft. Rhodàn.
» Sauvage. ft Rhodàn
» change happens all the time, you don't have to like it - Rhòdan
» crushed by the mountain ▬ Rhodàn
» We can be friends... please? {Rhodàn & Monty}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: