AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 In peace we trust ➢ ft. Clarke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: In peace we trust ➢ ft. Clarke   In peace we trust ➢ ft. Clarke Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:35

ft.
CLARKE GRIFFIN
« In peace we trust »
498 mots ➢ dialogue en #9966cc
Lux n'était pas une habituée de la vie sur la terre ferme. En temps normal, elle passait les trois quarts de son temps à arpenter le pont d'un navire, appréciant le roulis sous ses pieds et l'air marin qui la vivifiait. Si elle avait vécu pratiquement six ans dans un clan terrestre, la jeune femme n'en gardait que des souvenirs vagues. Elle préférait, la plupart du temps, ne pas s’appesantir sur le passé. Elle avait trouvé une famille, au sein des Sikru, et elle ne comptait pas la renier en se lamentant sur celle qu'elle avait perdu.

Arrivée depuis peu à l'avant-poste Grounder, la blonde avait passé une grande partie de son temps auprès des siens. Elle avait donné des nouvelles du clan, actuellement tenu par l'un de ses hommes de confiance, et des barbares. Ces derniers s'apprêtaient à effectuer un raid au sein du clan des prairies, le plus faible de la coalition militairement parlant. Une telle attaque pénaliserait toute la coalition, étant donné que le clan des prairies était le seul clan qui pouvait fournir des ressources alimentaires à ceux qui en cultivaient le moins. Lux avait jugé qu'il était important de venir ici prévenir Neith. Outre le fait qu'elle soit sa Keryonsi, Neith avait aussi des comptes à régler avec les barbares.

Oubliant momentanément le sujet pour lequel elle était venu ici, Lux découvrait peu à peu l'environnement dans lequel elle était immergée. Ses prunelles curieuses détaillaient particulièrement les Skaikru, qu'elle n'avait pas eu l'occasion de voir avant ces derniers temps. Elle ne ressentait aucune animosité à leur égard, mais elle restait malgré tout sur ses gardes. Ne les connaissant pas assez, elle ne pouvait se risquer à leur accorder sa pleine et entière confiance.

Fascinée par certains Skaikru qui s'entraînaient avec des Grounders, la Seconde des Sikru ne regardait pas forcément devant elle. La maladresse n'était pourtant pas au nombre de ses défauts, mais ce jour-là marquerait une première exception. La blonde bouscula par accident une autre personne. Surprise, et réagissant au quart de tour sans même réfléchir, elle se mit en garde, prête à défendre chèrement sa peau.

Mais il n'y avait pas besoin. Dans sa distraction, elle avait bousculé une femme, plus jeune qu'elle à priori, qui devait faire parti des Skaikru. Retenant une excuse dans le Trigedasleng, Lux marmonna quelques mots en anglais.

« Pardon. Je regardais pas, souffla-t-elle en baissant sa garde. »

Si elle restait méfiante, elle ne pouvait malgré tout pas offenser le peuple venu du ciel en restant ouvertement sur ses gardes. Redressant les épaules, et chassant une mèche qui venait lui barrer le visage, Sispir prit sur elle de faire un premier pas pour mieux connaître ce nouveau peuple. Tendant le bras, elle s'efforça d'étirer ses lèvres dans un sourire léger.

« Lux, du clan des Sikru. Je ne crois pas avoir été présentée. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4682
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: In peace we trust ➢ ft. Clarke   In peace we trust ➢ ft. Clarke Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:16

Ils étaient sur le départ. Clarke avait quitté définitivement le Camp Jaha, y laissant une mère peu encline de laisser partir sa fille. Mais cela faisait bien longtemps que la blonde n’écoutait plus les plaintes d’Abby et qu’elle faisait ce qu’elle considérait le mieux pour leur peuple. Clarke, certainement, ne se voyait pas diriger au Camp Jaha – et elle doutait qu’on la laisse faire. Tout lui rappelait trop l’Arche et elle était incapable de se plier aux règles de ce système qui l’avait encadré pendant presque dix-huit années. Polis, c’était un peu comme une fuite. Polis, surtout, c’était son avenir. En tant que conseiller, elle parviendrait à maintenant le dialogue entre les deux peuples (bientôt un seul ?). Et si elle n’était pas très rassurée de laisser les siens sans surveillance, il fallait qu’elle leur accorde sa confiance tout de même. Clarke ne serait qu’à un jour de cheval du Camp Jaha. Quelle catastrophe pourrait bien arriver ?

Elle rassemblait ses maigres affaires qu’elle rangeait dans les sacoches destinée à Archéon, qui était visiblement heureux de partir faire une balade – elle le suspectait qu’il serait nettement moins conciliant après quelques heures de trajet. Elle fit quelques allers-retours, Teksas toujours sur les talons, l’aidant à porter ce qu’elle ne pouvait pas avec son bras gauche toujours en écharpe. La douleur n’était presque plus présente et bientôt, elle pourrait retrouver sa liberté de mouvement (pas dans sa totalité, mais elle ne se plaindrait pas pour avoir eu le bras immobilisé pendant 12 jours). Une partie de l’avant-poste commençait à être démantibulée et Clarke parcourait la liste mentale qu’elle s’était faite quand elle cogna légèrement quelqu’un. Qui se mit immédiatement sur ses gardes. Clarke, pour apaiser la nouvelle venue leva sa main droite en signe de paix. Elle n’avait plus l’habitude à ce que les gens soient aussi méfiants autour d’elle – elle était même persuadée que Teksas commençait à l’apprécier. Mais elle savait quoi faire pour calmer les ardeurs des grounders. « Pardon. Je regardais pas. » Et Clarke secoua la tête. « Il n’y a pas de problème. »

Clarke ne connaissait pas celle qui était en face d’elle, ce qui était une occurrence rare pour reconnaitre presque tout le monde de vue. Preuve que les individus se remettaient en mouvement. Quand certains clans installés depuis longtemps repartaient pour leurs terres, comme l’avaient fait le Skjeran et le clan des prairies, d’autres têtes apparaissaient. Un bras se tendit et les esquisses d’un sourire se dessinèrent sur les lèvres de Clarke. « Lux, du clan des Sikru. Je ne crois pas avoir été présentée. » Sans une once d’hésitation, elle attrapa l’avant-bras qui était devant elle. « Clarke kom skaikru. » Elle plissa un peu les yeux, tandis qu’elle retrouvait une conotation familière au nom. « Tu es le second de Neith, c’est ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: In peace we trust ➢ ft. Clarke   In peace we trust ➢ ft. Clarke Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:43

ft.
CLARKE GRIFFIN
« In peace we trust »
397 mots ➢ dialogue en #9966cc
Serrant le bras de la jeune femme, Lux ne pouvait s'empêcher de la détailler. Elle n'avait pas encore parler à un Skaikru, depuis qu'ils étaient arrivés, et elle était irrémédiablement curieuse. Celle qu'elle avait en face d'elle -Clarke donc, après présentations- avait l'air de s'être parfaitement acclimatée à la vie sur Terre. Elle semblait à l'aise, à évoluer ainsi parmi les clans, et elle semblait également avoir quelques rudiments du Trigedasleng. Un point en sa faveur, sans même la connaître réellement.

« C'est cela, acquiesça la guerrière en redressant les épaules, fière de cette distinction. Es-tu celle qui parle pour les Skaikru ? »

Il lui semblait effectivement que le nom de Clarke, associée à une silhouette blonde, résonnait familièrement à ses oreilles. Les rumeurs couraient et, même si elle n'était pas au courant de tout, Lux savait se mettre à la page. Elle aimait fouiner, écouter et apprendre, alors il n'est pas étonnant qu'elle ait entendu quelques fois le nom de la jeune femme.

« Quoi qu'il en soit, c'est un honneur de te rencontrer. »

Et sur ce point, Lux était sincère. A vrai dire, elle était toujours sincère. Elle savait mentir, mais elle n'aimait pas cela. Elle n'aimait pas travestir la vérité. A la limite, ne pas la dire complètement, c'était préférable, selon elle.

« Un vestige de l'attaque contre les hommes de la montagne ? Questionna-t-elle en faisant un signe de tête vers le bras en écharpe de Clarke. »

Elle-même n'y avait pas participé. Et elle était à mi-chemin entre le regret, et la consolation d'avoir veillé sur les Sikru pendant ce temps. L'un dans l'autre, elle n'avait pas été inutile. Protéger son clan était une tâche honorable, et elle se sentait fière d'être la Second de Neith, d'avoir été choisie pour ce poste. Fière d'avoir été désignée pour suppléer à un leader aussi charismatique et impliqué que sa chef de clan.

Mais quand même. Elle avait loupé une sacré bataille. Si Lux n'aimait pas perdre des compagnons, elle appréciait malgré tout la fureur des combats. Tout ce qu'elle savait, elle le tenait de son mentor, Neith. Et elle s'efforçait de lui faire honneur, autant dans l'application de ce savoir que dans tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4682
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: In peace we trust ➢ ft. Clarke   In peace we trust ➢ ft. Clarke Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:03

Clarke se laissa observée, retenant un mince sourire. Elle y était habituée maintenant et elle s’était même faite à l’idée que ce genre de comportement ne s’arrêterait pas de si tôt. Elle avait compris que ceux qui venaient du ciel était un peu comme une légende, et si elle-même était née sur cette terre, elle n’aurait jamais cru la possibilité qu’un peuple vienne de l’espace. Mais elle était là, en chair et en os, à attendre patiemment que Lux finisse de la détailler sous toutes les coutures. Elle adressa un regard amusé à Teksas qui se tenait à ses côtés, la mine impassible, bien qu’elle reconnaisse sa gestuelle, comprenant que son garde-du-corps était lui aussi amusé. « Es-tu celle qui parle pour les Skaikru ? » Clarke se retint de dire qu’elle était celle qui essayait d’empêcher que les siens n’en fasse à sa tête, mais ça n’aurait pas été très diplomatique de sa part et elle avait bien compris que c’était une grande partie de son rôle, avec Kane. Reconnaitre les torts que son peuple était trop fière pour accepter comme vrai et plier l’échine – ou forcer les autres à plier l’échine – quand c’était nécessaire. « C’est moi, oui. » Et il n’y avait plus aucune honte à reconnaitre ce statut. Elle l’avait accepté et elle savait qu’elle avait prouvé sa valeur. Si ce n’était pas suffisant aux yeux des siens (le serait-ce jamais assez ?), c’était suffisant pour elle. Et Clarke, c’était tout ce dont elle avait besoin. Avoir confiance en elle. Car elle continuerait de se dresser contre les opinions de son peuple et leur montrerait la meilleure solution, ouvrirait de nouveaux chemins.

Elle rendit le plaisir de rencontrer Lux d’un signe de tête, avant de grimacer devant son bras toujours maintenu par l’attelle. « Un vestige de l'attaque contre les hommes de la montagne ? » Elle acquiesça, Clarke, évitant de touche son épaule. La douleur n’était presque plus présente, à l’exception de quelques mouvements trop amples qu’elle faisait par accident, ou quand à dos de cheval, Archéon avançait d’un pas trop busque. Sinon, elle avait hâte de retrouver l’usage de ses deux bras, même si elle ne pouvait nier qu’elle avait gagné en dextérité de sa main droite, nécessité oblige. Teksas, aussi, lui avait dit qu’ils étudieraient un style de combat qui serait plus adapté aux séquelles qu’elle garderait, aussi enthousiaste qu’elle était d’envisager de devoir se battre à nouveau un jour, elle n’y couperait pas. « Oui. Une balle dans l’épaule. » Celui qui avait tiré avait eu moins de chance. Nombreux n’avaient pas eu cette chance, de ne subir qu’une blessure. Clarke savait que le trigeda avait pour coutume de compter ses victimes, mais elle en avait trop sur la conscience pour prendre la moindre once de plaisir à cette notion. A la place, elle choisit de changer légèrement de sujet. « Les tiens se sont bien battus. Neith et les siens étaient aux côtés de Heda. » Et il y avait des mots qui ne seraient pas prononcés, car trop personnels. Le soulagement qu’ils se soient battus sur le même front que Lexa, et que toute la dynamique de l’armée ait assuré le retour vivant de sa niron. C’était un secret qu’elle murmurait, redevable, aux étoiles, aux dieux, à quiconque se soit assuré de la survie du plus grand nombre, et de leur victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: In peace we trust ➢ ft. Clarke   In peace we trust ➢ ft. Clarke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In peace we trust ➢ ft. Clarke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To trust or not to trust. - Feat. Eija. (29 Novembre.)
» Your trust is all I need _ Ft: Lexa chérie ♥
» SKOLL&SETH - i don't trust you
» (ft. Brooke) - the way is open to negociations. to happiness. to peace.
» Peace is coming -Neith [Flash-Back]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: