AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le silence et l'amertume »Jonty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Le silence et l'amertume »Jonty   Le silence et l'amertume »Jonty Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:21

All go Up In Flames
Jasper & Monty



Donc c'était fini. Ils avaient fini. Hm, ils étaient les grands gagnants. Les vainqueurs d'une guerre qui avait fait rage à l'intérieur et à l'extérieur des murs. Mais pourtant il n'avait pas gagné. Oh non. Dans sa tête Monty avait du mal à s'imaginer vainqueur. Certes il avait quitté la montagne vivant. Il était revenu dans cet espace verdoyant où l'air entrait dans ses poumons sans pour autant le bruler. Mais... Ce n'était même pas chez lui. Ce n'était pas chez lui comme Mont Weather n'était pas un refuge. Monty n'arrivait pas à voir le bon côté des choses. Pourtant il tentait. Ce n'est pas comme si il était le plus à plaindre dans cette histoire.

Que disions nous, l'heure était à la joie. Oublié les touchés et ceux qui ne reviendraient pas. Ils étaient vivants. Et c'était sûrement la meilleure nouvelle qui pouvait être faite à une personne ces derniers temps. Ils étaient en vie, nombreux. Monty s'était posé près de cette étendue d'eau, ce lac. Il n'avait rien de particulier mais bizarrement ça le calmait. Être coincé entre ces murs l'avait plus perturbé que Monty voulait le faire remarquer. En fait dans l'Ark il croyait avoir été préparé à la violence du monde parce que son monde s'était ça. Mais finalement il avait été envoyé sur Terre et ce qu'il pensait être la violence avait maintenant tellement été ironique. Les genoux remontés contre la poitrine, le typé laissait ses pensées vagabonder là où elles désiraient aller. Finalement il pensait à Jasper. Il n'avait pas trop eu le temps d'aller trouver son frère ces derniers temps et ça lui manquait. Mais Jasper était un mec occupé... Oh ce n'était même pas une blague. Il était vraiment occupé. Il y avait toujours quelqu'un pour mettre la main sur lui avant Monty. Ce dernier soupira d'ailleurs c'était dommage.

Attrapant quelques cailloux entre des doigts, Monty les lança a la surface du lac. Ça ne demandait pas un coefficient trop haut ou une trop forte activité physique. Il avait juste à lancé des petits cailloux en maudissant les Terriens de lui emprunter trop souvent son Jasper. Qu'elle occupation occupante dites donc....« Foutus Grounders... »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Le silence et l'amertume »Jonty   Le silence et l'amertume »Jonty Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:13


All go Up In Flames
Monty && Jasper

Les journées en temps de guerre avaient été difficiles. Mais elles étaient toujours aussi chargées en temps de paix. C’etait difficile de trouver une seconde a moi. Il faut dire que j’etais occupé a droite a gauche, et puis le fait que Torvi ait voulu m’enlever gentiment n’avait pas aidé a ce que je me sente plus zen. En plus je passais les trois quart de mon temps avec Maya, ou Sethen. Pas pour la même raison. Mais j’allais finir par trouver un peu de temps libre un de ces quatre non ?

Enfin même si je ne le trouvais pas j’avais décidé de m’offrir une petite pause un peu a l’ecart. Bon j’evitais de me rendre dans la foret sans armes. La hache que m’avais offert Lexa ne me quittait presque jamais de toute façon. Et puis il fallait quand même éviter de gaspiller des munitions alors pas tout le monde avait droit a une arme pour aller n’importe ou. J’avais plus qu’a espérer que ma hache ne dissuade la faune locale de me dévorer. Mais apres avoir marcher un peu j’etais surpris. Urpris de voir mon meilleur ami non loin du lac tout seul.

Il avait des envies suicidaires ? Ou peut etre qu’il s’entrainait secrètement a devenir un super champion de ricochets ? Je ne savais pas trop. Mais j’allais pas manqué d’essayer de découvrir pourquoi il c’etait perdu tout seul ici.

- Hey Monty !


Oui bon peut etre que j’aurais pu me faire plus discret. Mais c’etait tant pis. Je m’etais rapproché de mon meilleur ami avec un air un peu … Perplexe ? Normal en même temps. Savoir que Monty prenait des risques ça ne me plaisait pas trop.

- Qu’est ce que tu fais ici ?



(c) badwolf.



Dernière édition par Jasper Jordan le Jeu 18 Fév - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le silence et l'amertume »Jonty   Le silence et l'amertume »Jonty Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:51

All go Up In Flames
Jasper & Monty




N'allez pas croire qu'il faisait une dépression. Monty voulait bien être mal en point mais il y avait trop de bon point dans ce retour à la normale pour que finalement il tombe dans une dépression. De toute manière il n'avait pas réellement le temps de broyer du noir. Parce que lui aussi avait des choses à faire il ne fallait pas croire. Il fallait qu'il parte à la recherche de Rhodan. Parce qu'après tout ce qu'elle avait fait pour eux, Monty se demandait si elle l'avait trouvée pardon. Et si la Terre était comme elle l'espérait.

Et pourtant le typé avait réussit à s'exiler un peu. Être seul c'était parfois une bonne solution. Même si la compagnie des siens était toujours très agréable. Mais il voulait surtout la compagnie de son meilleur ami. Qui passait d'ailleurs les trois quarts de son temps avec sa meilleure amie. Jaloux? Monty? Pas du tout... Ok, totalement. Il était extrêmement jaloux de cette situation. Jasper s'était son frère. Et maintenant on lui piquait son frère. Comment était-il sensé réagir aussi? Alors il le gérait à sa façon. Restant au bord de l'eau.

Et bien, finalement il arrivait a s'améliorer. Lancer des cailloux dans l'eau avait l'efficacité de... Le tenir éveillé au moins. Ça occupait plus ou moins. Il remarqua des pas derrière lui, l'énergie demandée pour se retourner était trop forte.

« Jasper! »

Le brun se retourna vers son meilleur ami avec un sourire. Oui après tout ce qu'il avait dit il était quand même vachement heureux de voir sa tête de vainqueur. Ça lui faisait plaisir

« Je prends l'air... Sortir du camps tout ça... Et toi? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Le silence et l'amertume »Jonty   Le silence et l'amertume »Jonty Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:14


All go Up In Flames
Monty && Jasper

Ne pas s’inquieter. Ne pas s’inquieter. Mais la c’etait trop tard. Monty c’etait eloigné tout seul. Et sans armes. J’etais peut etre un peu mal placé pour lui passer un savon. Je n’etais pas très prudent en général. Sauf que Monty etait mon frère et c’etait normal que je ne veuille pas qu’il prenne de risque. Alors j’allais droit au but et je lui demandais ce qu’il faisait ici. Sa réponse eu le merite de me faire froncer les sourcils car ça m’avais rendu un peu perplexe.

Respire Jasper. Respire. Ne l’engueule pas. Reponds simplement a sa question. Mais je ne savais pas vraiment quoi répondre alors … Ouais j’allais opter pour le passage de savon a mon petit frère imprudent.

- Tout seul ? Sans arme ? Bon sang Monty t’aurais pu te faire tuer.  La prochaine fois evite de t’eloigner comme ça.

Ca c’etait fait. Du coup j’avais pas répondu a la raison de ma venue ici. Okay j’avais juste voulu prendre l’air. Mais j’avais une arme moi au moins. Et puis je savais m’en servir. Enfin un peu quoi. Je m’entrainais moins en ce moment vu que la montagne etait tombé. Et forcement je passais plus de temps avec Maya. A lui faire découvrir la terre. Enfin les trucs sympa de la terre.

- Mais bon … A part ça tu vas bien …. ?

J’avais remarqué que Monty avait pas l’air forcement dans son assiette en ce moment. Pourtant il n’y avait pas de quoi déprimer non ? Tout allait bien dans le meilleur des monde. On s’en etait plutôt bien sorti et l’alliance perdurait. Mais tout ce passait bien pour le moment. Alors il n’y avait pas de raison.

(c) badwolf.



Dernière édition par Jasper Jordan le Jeu 18 Fév - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le silence et l'amertume »Jonty   Le silence et l'amertume »Jonty Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:54

All go Up In Flames
Jasper & Monty




Monty connaissait sûrement Jasper plus que personne. Et il savait très bien que le garçon partait au quart de tour. Lui demander de ne pas s'emballer était très certainement la dernière chose a faire. Ça c'était un point que la Montagne n'avait pas changée. Mais ce que Jasper n'avait pas l'air de comprendre c'est que petit Monty se faisait lui aussi un petit sang d'encre et que malheureusement rien ne pouvait changer. Parce que maintenant Jasper était actif. Bien plus que Monty.

Monty lança un nouveau caillou avant de remettre ses cheveux. Geste qu'il faisait très souvent d'ailleurs.

« Me faire tuer par qui? Les Natifs ne sont-ils pas tes amis maintenant? »

Au point que tu en oublie ce qui ont toujours été là pour toi... Hm, ça ne lui faisait pas plaisir à Monty de penser ça. Il n'aurait jamais voulu avoir a le penser. Ou bien il n'aurait aussi jamais voulu devoir y penser. Mais il n'était pas aveugle. Entre Maya - Qu'il appréciait plus ou moins - et les Natifs qui entrainaient Jasper, ce dernier avait disparu du radar du garçon. Ceci dit ça aurait pu être régler si lui aussi trouvait a s'occuper...

« Je vais bien ne t'en fais pas. Et toi? Ça va? »

Certes il voulait être boudeur mais il n'arrivait pas a l'être avec son frère. Alors même si lui faire la gueule lui avait paru être la meilleure solution en premier lieu, il avait réfléchit. Et le peu de temps qu'il passait avec Jasper, il fallait sûrement en profiter. Tournant la tête vers lui Monty sourit. Bien sur que oui il lui manquait Jasper. Alors ne pas s'engueuler.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Le silence et l'amertume »Jonty   Le silence et l'amertume »Jonty Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:07


All go Up In Flames
Monty && Jasper

J'etais perplexe franchement. Monty avait l’air presque amer d’un coup. Il avait beau tenté de me cacher des trucs ça marchait pas. Le fait que les Grounder soit mes amis ne lui plaisait pas. Pourtant il devrait etre fier de moi qui tentait de dépasser ma peur jour apres jour. Que je vivais plus trop dans l’angoisse. Enfin j’etais quand même surpris par sa replique et j’avais un peu ris au passage. Mais c’etait plus nerveux qu’autre chose.

- Je rêve ou ça sonne comme un reproche ?

S’il tentait de parler de maniere detourné. Mais j’avais très bien compris hein ? Et j’aimais pas que ca sonne comme un reproche. S’il avait quelque chose a me dire qu’il le dise non ? La j’etais encore moins convaincu qu’il aille bien même s’il me disait de ne pas m’en faire. Et il me retournait la question comme si ne rien etait. Franchement il ne changerait jamais.

- Moi ? Euh oui. Comme tu le vois je suis toujours entier alors tout va bien.

C’etait assez rare pour le faire remarqué. Ben oui depuis que j’etais sur terre je m’etais souvent bléssé. Pas tout le temps non plus. Mais disons que les situations incroyables aimaient bien me tomber dessus voilà.

- Enfin toi ça a pas l’air d’aller. Jte connais Monty t’arriveras rien a me cacher.

Et la reciproque etait vraie je suppose. Je ne pouvais rien lui cacher non plus. De toute façon je ne voulais pas mentir a celui que je considérait comme mon frère. Ca ne servait a rien.

HJ: MAIS JAY MERDE MON C/C POUR LE TITRE ET PERSONNE IL M'A RIEN DIT ! J'ai corrigé Gnu

(c) badwolf.



Dernière édition par Jasper Jordan le Mer 24 Fév - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le silence et l'amertume »Jonty   Le silence et l'amertume »Jonty Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:51

All go Up In Flames
Jasper & Monty




Il n'avait jamais voulu être méchant. Nan, ce n'était nullement le but de Monty. Il n'était pas comme ça... Enfin si... Peut-être... Il avait peut-être voulu heurter Jasper. Le faire réagir. Comme pour lui dire "Hello frangin, je suis toujours là." C'était une bonne chose que Jasper fasse quelque chose. Il en fallait au moins un qui réussisse dans ce chaos ambulant. Le sort avait choisi que Jasper s'en sortirait en devenant plus fort. Bien plus fort... Monty lui n'arrivait pas à se retirer ce sang qu'il avait sur les mains.

« C'en ... Était peut-être le but en fait. »

Et voilà qu'il se mettait à regretter Monty. Déjà qu'il passait trop peu de temps avec Jasper... Si en plus il le gâchait quoi... Bon dieu Monty à quoi tu jouais là?! Certes il avait voulu faire des reproches à Jasper mais apparemment le garçon ne l'avait pas vu ainsi. Très bien. Que les choses retournent à la normales. Pas aussi compliquées que ce que Monty venait de créer comme situation.

« Voilà qui aurait été un bon point. Que l'on nous rende un Jasper en parfait état serait une bonne idée... »

Parce que sinon ce serait le combat. Oui enfin fallait pas exagérer. Monty laissait volontiers les Natifs foutrent une roustre à Jasper le temps que le typé apprenne les gestes qu'enchainait son ami. Du moins quand il arrivait à le voir. C'est là qu'est tout l'embarras.

« C'est pas que je vais mal Jasper. C'est que tu manques à l'appel ces derniers temps... »

Voilà. Il l'avait dit cette fois-ci le Monty. Jasper lui manquait parce que quand le brun désirait voir sa petite tête et bien non... Il était toujours ailleurs. L'ennui et a solitude...

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Le silence et l'amertume »Jonty   Le silence et l'amertume »Jonty Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:23


All go Up In Flames
Monty && Jasper

Ah. Alors je n’etais pas parano. Il avait dit ça comme un reproche. Il fallait que je me retienne de m’enerver et de montrer directement les crocs. Mais un reproche de Monty c’etait comme un coup de poing dans le ventre. Un reproche de Monty c’etait bien plus important qu’un reproche de n’importe qui d’autre. Alors je passais une main dans mes cheveux en respirant un bon coup. J’aurais la tignasse encore plus décoiffée que d’habitude mais ce n’etait pas bien grave.

- Okay c’est bien ce que je pensais. Genial.


Finalement moi ca n’allait pas si bien que ça même si j’etais entier. C’etait douloureux quand même que Monty réagisse ainsi. Pourtant j’essayais de faire au mieux mais ce n’etait visiblement pas assez. Enfin encore heureux il n’en etait pas au point ou il voulait me voir en morceaux. C’etait déjà ça. Mais du coup j’etais tout refroidis.

- Mouais c’est déjà ça.

En tout cas moi jm’inquietais pour lui. Et je commençais presque a regretter. Jusqu'à qu’il insinue que je lui manque. Ma première réaction fut de le regarder avec un air très surpris. Je ne m’attendais vraiment pas a ça en fait. J’aurais cru qu’il me reproche d’avoir Maya parce qu’il etait jaloux que j’ai quelqu’un dans ma vie. Mais non. Il me reprochais juste d’être pas très présent. Alors la j’avais deux solution. Sois je réagissais mal parce que je ne savais pas quoi répondre a ce reproche. Soit j’essayais de comprendre.

- Attends une minute. Ca veut dire que je te manque ?


Fallait tirer les choses au clair. Ca ce trouve je tirais des conclusions hâtive pour rien et il etait juste jaloux que je sois a droite a gauche alors que lui il tournait un peu en rond depuis sa sortie de la montagne.

(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le silence et l'amertume »Jonty   Le silence et l'amertume »Jonty Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:30

All go Up In Flames
Jasper & Monty




Ce n'était pas dans sa nature d'être abrupt. Mais enfait il était sincère, et souvent trop par rapport à ce que désirait les gens... Mais c'était Monty. Certes la manipulation par les paroles en brossant dans le sens du poil c'était sympa, c'était pratique mais cette fois ça n'allait pas... Il ne fallait pas se brosser le poil entre amis. Il fallait dire la vérité même si elle était douloureuse a entendre... Et bien voilà. Il l'avait dit la vérité, il l'avait lâché son reproche. Au plus grand déplaisir de Jasper soit dit en passant...

« Désolé Jasper... Je te dis ça comme... Bah je le pense... »

Le garçon se passa une main dans les cheveux avec un petit soupir. Comment évoluait Jasper? A vrai dire il ne savait pas. Comme a peu près tous les gens qui étaient sortis de cette montagne. Les infos ne circulaient pas si rapidement que ça apparemment. Et Monty ne savait plus ou donner de la tête pour trouver les infos qu'il désirait sur son meilleur ami qui bougeait sans cesse...

« Je... Sinon... Après la montagne? Tu... Le gères comment? »

Il tentait les questions le petit Monty. Il tentait les questions avant de lâcher la véritable raison qui le tirait de tous les côtés. Enfin, en plus de ces mauvais rêves. Mais ce n'étaient que des rêves, et après tout les rêves disparaissaient en journée. En voilà un bon point voyez-vous... C'est que les rêves disparaissent en journée. L'amertume et le silence, eux ils restent. Pesant sur les épaules d'autrui...

« Mais bien sur que tu me manques imbécile ! T'es comme mon frangin... C'est quoi cette question?! »

Monty avait prit quelques secondes. Plutôt surprit par la question. A quoi s'attendait-il? A ce que son absence emplisse de joie le garçon? Non non certainement pas. Alors oui Jasper manquait à Monty... Quelle question.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Le silence et l'amertume »Jonty   Le silence et l'amertume »Jonty Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:12


All go Up In Flames
Monty && Jasper

Il pouvait s’excusé ça ne changerait rien puisce que je resterais bléssé par son reproche. Ca m’enervais quand même. Et j’hesitais a m’enervé directement et couper court a la conversation ou soit chercher a comprendre. C’etait au choix. Il savait très bien que c’etait prendre un risque de me dire ça. Monty me connaissais très bien. Mais pour toute réponses a ses excuses je laissais échapper un léger sifflement de mes lèvres avec un air véxé.

Parce que je l’etais véxé. Et c’etait toujours douloureux de se prendre un reproche en pleine poire comme ça. Surtout que j’etais persuadé que c’etait uniquement par jalousie. Du coup je crois qu’il essayait subtilement de changer de sujet. Forcement. J’hesitais a lui dire qu’au lieu de me poser des questions il devrait aller jusqu’au bout de son raisonnement mais j’avais fini par lui répondre.

- Ca va. Ca c’est bien fini au final … Tout le monde s’en est sorti.

Les gens importants du moins. Lui … Maya …. Et tout les autres 100et la plupart des résistants de la montagne. Alors j’etais heureux. Forcement. Ce qui n’etait pas le cas de mon meilleur ami dont je venais peut etre de cerner le reproche. Et sa réaction ne ce fit pas attendre a ce sujet. Je lui adressais un mince sourire alors qu’il me traitait d’imbecile. Non je ne m’etais pas attendu a ce que son repproche soit simplement parce que je lui manquais.

- Imbecile toi même. On est plus séparé maintenant alors t’as pas a déprimer.

L’affaire etait réglé non ? A moins qu’il n’y ait autre chose. Apres tout je ne savais pas. A voir s’il voudrait m’en parlé

(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le silence et l'amertume »Jonty   Le silence et l'amertume »Jonty Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:17

All go Up In Flames
Jasper & Monty




Ohoh... Monty avait fait une connerie et malheureusement il s'en était rendu compte trop tard. Vraiment son intention n'avait pas été de vexé son meilleur ami... Enfin si mais pas de cette façon là. Le sifflement qui s'échappa des lèvres de Jasper fit lever les yeux au ciel de Monty. Désolé ils étaient censés s'embrouiller mais le typé n'avait pas pu s'empêcher. Jasper avait bien changé depuis le temps où ils jouaient à cache cache sur l'Arche. Et a vrai dire c'était une bonne chose pour lui. Il s'était trouvé un mécanisme de défense. Pour se... S'occuper. Parce que ouais n'allons pas nous mentir, Monty était jaloux. Pour pleins de raisons évidentes. Jasper passait son temps ailleurs. On s'accaparait son meilleur ami. Et ce dernier avait l'air de se faire à l'idée des Natifs. Mais Monty il le voyait pas comme ça. Bon dieu mais comment il le voyait aussi!? Tout était toujours si compliqué! A prendre en circonstances. A prendre comme ça venait. Merde.

« Ouais... Pas de morts notables. »

Monty lâcha tout de même un petit soupire. Tout le monde qui était entré dans cette foutue montagne n'était pas sorti... Fox n'était pas sortie. Pas comme on voulait qu'elle sorte. Et personne n'en est sortit comme il y est entré. Mon dieu Monty devait vraiment allé de l'avant... Mais il n'y arrivait pas. Vraiment. Qu'est-ce qui aurait donné pour tuer Cage lui-même...

Monty rit doucement. Ah bon ils n'étaient plus séparés? Un sourire sincère apparut sur son visage tandis qu'il poussait Jasper.

« Pff... T'es trop populaire chez les Natifs pour moi. J'avoue que j'ai du mal a te suivre. » Il marqua une pose pour reprendre son sérieux. « Je suis jaloux. Voilà je l'ai dis. C'est bête hein?! »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Le silence et l'amertume »Jonty   Le silence et l'amertume »Jonty Icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:31


All go Up In Flames
Monty && Jasper

Bon au moins comme ça on pouvait dire qu’on etait deux a etre véxé. Je m’etais mal exprimé. Enfin c’etait comme d’habitude quoi … Mais ça ne voulait pas dire que j’oubliais les morts pour autant non plus. Ce que je voulais dire c’est qu’on etait quand même nombreux a s’en être sorti alors que ça aurait pu etre un carnage. Alors je levais les yeux au ciel exaspéré par sa réaction. Parce que j’etais certain qu’il avait quand même compris ce que j’avais essayé de dire. Il me connaissait mieux que ça quand même.

- C’est pas ce que je voulais dire. Je suis juste heureux que ça n’est pas fini dans un bain de sang.


S’il voulait des explications plus clair les voilà. Du coup j’esperais que de mon coté j’en aurais aussi. Parce que je voyais bien qu’il y avait quelque chose qui cloche. Et je crois qu’il essayait de m’expliquer son problème en rigolant. Si j’avais sourit lorsqu’il m’avait poussé apres ce ne fut plus le cas. A ses mots j’affichais rapidement un air surpris. Il plaisantais ou quoi pour les Grounder ? J’eus le doute. Mais au moment ou il ajouta plus sérieusement qu’il etait jaloux j’etais dans l’incompréhension la plus totale.

-  Comment ça jaloux ? C’est parce que tu veux des amis Grounder toi aussi ?

Il aurait du etre content pour moi non ? Content que je ne sois plus parano envers les Grounder. Content que sont ami ne flippe plus du tout ? Mais il etait jaloux. Forcement a l’annonce de cette nouvelle je me braquais un peu.

(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le silence et l'amertume »Jonty   Le silence et l'amertume »Jonty Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:34

All go Up In Flames
Jasper & Monty




Ha la bonne blague que voilà. Voilà que les deux frangins se retrouvaient presque à se taper dessus. Pour des histoires passées bien sur. La sortie de la montagne... Ça avait été une épreuve mais en fait ils s'y étaient fait. L'instant était passé. Certes pas oublié mais il était passé. Les morts enterrés et les esprits effacés. Et voilà que Monty et Jasper, ceux qui étaient censés être les meilleurs amis du monde se geulaient presque dessus à cause de ce foutu Mont Weather...

« Oui je vois ce que tu veux dire Jasper. On a gagné. C'est tout. »

En fait Monty détestait être sur Terre. Il détestait être dans cet environnement hostile qui maintenant les entourait. On pouvait dire ce que l'on voulait, l'Arche avait un quelque chose d'un peu plus rassurant. Aider les uns les autres... Avec des slogans qui ne fonctionnaient pas sur Terre. Et Monty tentait vraiment de s'y faire. Mais quelque part pour lui tout était dans le faux. Les gestes, les actes, les paroles.. Ce genre de détail qui ne passe pas inaperçu. Jasper sonnait malheureusement plus vrai que jamais...

« Mais non c'est pas ça... Je veux dire j'en connais quelques uns des Natifs... Je veux dire que... Bah tes potes Grounders ils te... Kidnappent un peu trop. »

Nouveau soupir tandis que Monty lance une pierre dans le lac. Il ne voulait pas s'embrouiller. Mais il ne pouvait pas non plus retenir ses pensées... Alors voilà en plus de douté, Monty était chiant. Il jeta un regard à Jasper.

« Écoutes Jasper. Ce n'est pas contre toi. Pas du tout. Tu sais très bien ce que je pense de toi et c'est là que se situe ce dont je parle. Tu t'es fais a vivre comme ça. Je suis content pour toi mais je ne comprends pas comment tu fais. Pour te faire des amis chez les Terriens... Quand j'ai disparu on en était encore à se mettre dessus.,, »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4315
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: Le silence et l'amertume »Jonty   Le silence et l'amertume »Jonty Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:24


All go Up In Flames
Monty && Jasper

Oh bon sang j’avais pas voulu vexer Monty non plus. Seulement voilà je ne comprenais pas pourquoi est ce qu’il n’etaiy jamais content. C’etait comme a Mount Weather quand Clarke avait hurlé a la conspiration. Ca m’avait pas plus, même si elle avait eu raison en fait. Moi j’essayais de persister a croire qu’un jour on serait tous heureux et en paix. C’etait peut etre stupide. Mais ça me donnais de l’espoir.

Et je n’avais pas aimé non plus le fait que Monty soit jaloux. Encore cette histoire de popularité sur le tapis. J’en étais sur. Enfin jusqu'à qu’il ne parle du fait que les Grounder m’accaparaient en ce moment. Okay je ne pouvais pas le nier. Mais je ne savais pas quoi dire la. En fait je ne m’etais pas attendu a ce que mon meilleur ami me sorte ça comme ça. Juste qu’il n’etait pas content parce que je lui manquais. C’etait gênant comme situation. C’etait réel. En fait je crois que j’aurais peut etre preféré qu’il soit simplement jaloux de ma popularité.

- Personne ne me kidnappe Monty. Et aucun Grounder pourra te remplacer tu le sais bien.

Ou peut etre qu’il ne le savait pas justement. Mais jamais je ne pourrais avoir la même complicité que j’avais avec Monty avec un Grounder soyons honnête. Tout ce qu’on avait vécu c’etait unique. Et c’est pour ça que même si ce n’etait pas vrai il etait devenu, mon frere. Apres toutes ces années on avait le même sang qui coulait dans les veines lui et moi que les gens le veuille ou non.

- Tu t’y feras aussi. C’est juste que … Faut bien qu’on s’adapte non … ?  Tu vas te faire des amis Grounder aussi t’inquiete pas. Je suis sur que tu peux y arriver.

Ca ce trouve c’etait déjà fais ?


(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le silence et l'amertume »Jonty   Le silence et l'amertume »Jonty Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:43

All go Up In Flames
Jasper & Monty



Il n'avait peut-être, voir sûrement pas de raison d'être jaloux. Après tout Jasper était Jasper et après toutes les épreuves qu'ils avaient traversés ensemble. De l'Arche jusqu'au sol, ils étaient sûrement plus que de simple amis. En effet, Monty ne considérait pas Jasper comme son ami, il était plus et la question ne se posait pas de son côté. Mais est-ce que c'était le cas de Jasper? Est-ce que ça l'était toujours?

La Terre ça les avaient tous changés. Il y avait un truc qui. En chaque personne avait changé. Ce n'était pas la même chose pour chacun. Quelques personnes gagnaient des qualités et d'autres des défauts... Jasper lui il avait gagné son courage. Beaucoup de courage. Monty il avait développé sa paranoïa... Chacun son choix...

« Je l'espère, je le sais... C'est juste vachement impressionnant de te voir... Si actif et engagé. »

Monty sourit rapidement. C'était ce qu'il voulait dire a peut près. En fait oui c'est ça qui lavait le plus impressionné. Jasper avait été le premier à se faire attaquer par les Grounders. Et pourtant un des premiers à leur donner une confiance aveugle au point de travailler et de se laisser reposer sur cette alliance. Disons que comme il se passait quelque chose entre Heda et Clarke. Ça facilitait l'Alliance aussi...

« Je sais pas, j'espère... Ils restent toujours assez imposant. Ils y en a bien quelques uns qui sont sympa. Avec qui j'ai parlé mais pas aussi... Fortement que toi... »

Jasper c'était la pièce maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le silence et l'amertume »Jonty   Le silence et l'amertume »Jonty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence et l'amertume »Jonty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parce que l'on a bien rit. Maintenant faut parler sérieusement. {Jonty}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: