AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici   [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:11


 

   

   

   

     

   

   

   
Tu n'aurais jamais dû venir ici

     
Aujourd'hui il faisait plutôt beau à TonDC, avec ma mère et ma sœur cadette, on tannait dehors pour que tout le monde nous voit faire et peut-être vendre quelques pièces. Je faisais les mêmes gestes tous les jours, inlassablement, je m'ennuyais profondément. J'avais juste hâte que la journée se termine pour aller m'entraîner au combat. Je voulais être une guerrière, je ne voulais plus être impuissante face à la menace de la montagne. Ma mère me demanda de mettre plus de cœur à l'ouvrage, mais je n'aimais pas plus que ça la tannerie. Alors je fis semblant d'aimer ça, pensant aux enchaînements que j'avais appris, qui fallait que je retienne, comme protéger certaines parties de mon corps. Plus le temps passait et moins j'avais de bleus sur le corps, je commençais à mieux m'en sortir, après avoir prit un nombre incalculable de coups, depuis très jeune, j'avais appris à ne plus me laisser faire et à rendre les coups. Je ne savais pas si j'étais prête pour les faucheurs, mais je n'étais plus complètement sans défense.

Je me reconcentrais sur ma tâche, je tannais encore, le temps ne voulait pas passer vite. C'est là que je remarquais qu'il y avait plus d'agitation que d'habitude dans le village. Je tentais d'écouter les gens parler autour de moi, je cru entendre que des inconnus étaient entrés dans le village et tout le monde se méfiait. Dès qu'il se passe quelque chose d'inhabituel, les gens pensaient tout de suite que ça n'augurait rien de bon. Les deux jeunes voyageurs passèrent devant l'atelier, ils me regardèrent tous les deux et en croisant le regard de l'un d'eux, je me mis à rougir, baissant la tête pour continuer de travailler la peau que j'avais entre les mains. Ma mère me lança un regard réprobateur, quand ils s'éloignèrent, je les regardais à nouveau, je voulais en savoir plus sur eux.

     
Ft. Jakob

   

   
(c) Alzufen

 


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici   [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:29

Tu n'aurais jamais dû venir ici


Jakob & Alma


Début septembre. Cela fait plus de deux ans maintenant que Ivan et moi avons quitté le clan pour ce voyage et je dois dire que je ne m’en lasse pas. Lui non plus d’ailleurs. Nous avons visité beaucoup de clans, beaucoup de villes et sommes même repassés plusieurs fois sur les terres que nous avons préférées. Après avoir commencé par partir vers le sud, nous sommes remontés un peu plus au nord pour nous rendre à Ulfuris puis nous sommes redescendus par Polis pour voir cette superbe capitale. Puis Ivan m’a convaincu de descendre un peu plus dans les terres Trikru plutôt que de nous diriger vers les terres Skjeran, et je n’ai pas pu dire non, parce que le froid des terres du nord ne me réussit pas vraiment. J’ai cru mourir de froid en Azgeda – ce qui a bien fait rire Ivan d’ailleurs – et je dois dire que j’ai énormément apprécié redescendre un peu plus au sud pour retrouver des températures un peu plus normales.

Aujourd’hui nous sommes à TonDC, un petit village des terres Trikru dont on nous a parlé à Polis et, comme d’habitude, la première chose que recherche Ivan c’est l’auberge. Ça me fait rire encore une fois lorsqu’il me le dit - alors que je ne devrais même plus être surpris par ses questions – et je lève les yeux au ciel quand il ajoute qu’il aime beaucoup les filles qu’on trouve sur les terres des trikrus. Il ne changera jamais, même après tout ce que nous avons vécu durant ce voyage et même après avoir été un peu torturé par la chef de clan du sonchakru. Mais c’est sans doute pour cette raison que nous sommes amis tous les deux, parce que nous restons nous-même malgré tout. Et tandis que je regarde un étal à l’entrée du village, Ivan me colle son coude dans les côtes en me faisant remarquer qu’il y a deux jolies filles qui nous regardent. Alors je relève les yeux et croise le regard de l’une d’elle, souriant en la voyant baisser la tête, gênée. Puis je relève les yeux vers Ivan dont j’attrape le bras en secouant la tête. « Ne t’attire pas d’ennuis dès notre arrivée ! » Je sais ce qu’il va faire, je le connais et je connais ses techniques d’approche qui peuvent parfois être un peu lourdes, mais j’aimerais éviter qu’il ne s’attire d’autres problèmes. Je le surveille un peu trop depuis notre passage à Waldisy où il a fini enchainé sur le mur de la chef de clan.

Alors je le pousse un peu pour qu’il avance et m’arrête devant quelques fruits qui me font bien envie, des fruits d’ici qu’on ne trouve pas par chez nous. Et tandis que je discute avec l’homme derrière, je vois bien que Ivan jette des œillades aux deux jeunes femmes. Mais je dois dire que Ivan a bien raison, elles sont vraiment jolies, surtout la plus jeune.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici   [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:39


 

   

   

   

     

   

   

   
Tu n'aurais jamais dû venir ici

     
Je voulais terminer rapidement mon travail pour pouvoir en savoir plus sur eux, ma mère voulait que je mette plus de cœur à l'ouvrage, c'est ce que je fis. Il me fallut à peine une heure de plus pour terminer la peau que je faisais, je demandais alors à ma mère si je pouvais partir, elle me répondit par la positive, mais me demandant de ne pas aller voir les garçons qui venait d'arriver, disant que leurs intentions étaient mauvaises. Je préférais faire un simple signe de tête, mais il était évident que j'allais y aller et ma mère était loin d'être dupe.

Le problème était que je devais aussi aller à mon entraînement et clairement je ne pouvais pas ne pas y aller pour des garçons, bonjour la crédibilité de la guerrière... Je cherchais une excuse mais aucune ne paraissait bien crédible. Je vis alors Lincoln, c'était lui qui avait trouvé le parfait guerrier pour m'entraîner, je lui expliquais mon dilemme et lui demanda d'expliquer au guerrier que j'étais au top de ma forme. Il ne pouvait pas vérifier vu qu'il était dans le secret pour que ma mère ne sache rien. Et au pire demain je prendrais plus cher, c'est comme ça qu'on se forge. Je le remerciais de jouer le jeu et partis à la rencontre des voyageurs.

TonDC n'était pas très grand, mais il me fallut un petit temps pour les trouver, quand je les aperçus finalement, je ne savais plus trop si c'était une bonne idée ou pas, je ne savais même pas quoi leur dire. Je décidais alors de rester assez éloignée pour ne pas être vue afin de me laisser le temps de la réflexion. Mon attitude me fit penser à ma sœur aînée quand elle commençait à chercher un futur mari, cette pensée me fit à la fois sourire et me rendit triste, cela faisait tellement longtemps que je ne l'avait pas vu, était-elle seulement encore en vie ? Je secouais alors la tête pour ne pas y penser, cela risquait de m'énerver et de me décider finalement d'aller à mon entraînement.

Je n'avais rien trouvé de concluant mais tant pis, je m'approchais finalement, je vis le regard réjouit de celui qui draguait ma sœur.

« Bonjour, on ne vous a jamais vu dans le coin, vous venez d'où ? »

Ce n'était pas très original mais au moins ça engageait la conversation, je n'osais pas regarder le deuxième voyageur de peur de devenir aussi rouge que le sang.

     
Ft. Jakob

   

   
(c) Alzufen

 


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici   [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:10

Tu n'aurais jamais dû venir ici


Jakob & Alma


Cela fait partie des choses que j’aime dans ce voyage : la découverte des produits locaux. Chaque clan est différent, la nourriture qu’on y trouve aussi et je n’avais jamais vu ce genre de fruits avant de poser le pied sur les terres trikrus. A Polis, je me suis perdu dans les rues en observant les différents étals et en tentant de gouter le plus de choses possibles. Ça a bien fait rire Ivan de me voir revenir après plusieurs heures à marcher dans Polis, accompagné par une personne qui m’avait servie de guide. Mais Polis est une ville bien plus grande que toutes celles que nous avons pu visiter jusqu’à aujourd’hui et il était normal que je finisse par m’y perdre. TonDC est bien plus petit mais c’est un village bien agréable dans lequel nous avons prévu de rester quelques jours avant de repartir vers l’ouest, vers Luray sur les terres des shiedgedas.

J’ai réussi à empêcher Ivan de m’abandonner pour aller vaquer dans le village et à le persuader de s’assoir avec moi pour boire un verre. Bon, il ne m’a pas fallu beaucoup de persuasion, il faut bien le dire, mais au moins comme ça je peux le surveiller un peu et vérifier qu’il ne s’attire pas d’ennuis en draguant une femme mariée par exemple. J’apprécie le fait de pouvoir m’assoir un peu après avoir marché une bonne partie de la matinée et de pouvoir retirer mon arc et mon sac de mon épaule. Et tandis que j’emprunte le couteau d’Ivan pour goûter ces fruits que je me suis trouvés, je vois mon ami relever la tête et afficher un petit sourire, si bien que je suis curieux de voir ce qui le rend aussi joyeux. Et lorsque j’aperçois l’une des deux jeunes femmes venir vers nous, je comprends mieux et sourit à mon tour en la regardant. C’est la plus jeune des deux, la plus jolie des deux à mes yeux aussi et je l’observe tandis qu’elle nous demande d’où nous venons. « Je suis Ivan, un chef de clan de l’ouest. Et lui c’est Quatre, mon serviteur. » Je ne peux m’empêcher de rire en secouant doucement la tête. « Je m’appelle Jakob, Quatre n’est qu’un surnom. » Que j’utilise tout le temps il est vrai, d’ailleurs Ivan m’appelle toujours ainsi, mais ici nous sommes bien loin de la maison. « Nous sommes des voyageurs venus de Lext, un village demodrakhos. Tu connais ? » On ne sait jamais, peut-être qu’elle aussi elle voyage.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici   [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:23


 

   

   

   

     

   

   

   
Tu n'aurais jamais dû venir ici

     
Je voyais bien Ivan me faire des sourires charmeurs, du moins, il essayait de me charmer. Je n'avais aucune idée si cela fonctionnait avec d'autres femmes, mais avec moi ça ne prenait pas. J'écoutais Jakob me répondre.

Demodrakhos, ça me semblait tellement loin et tellement irréel. A quoi pouvait bien ressembler les paysage ? Quelle nourriture ont-ils ? A quel sorte de danger sont-ils exposer ? J'aimerais tellement savoir tout ça, prendre un sac et partir, comme ça sans regarder derrière moi.

« Enchantée de vous connaître, moi c'est Alma. »

Chaque fois mes yeux entraient en contact avec ceux de Jakob, je ne pouvais les empêcher de se détourner. Je n'avais pas du tout ce problème avec Ivan, sans doute car il ne m'intéressait pas outre mesure.

« Non je n'ai jamais quitté le territoire Trikru, parce que j'aime ma terre, ma famille et mon peuple, parce que j'ai aussi un peu peur de l'extérieur et de ses dangers. »

Je passais tellement pour une fille fragile, alors qu'en fait je m'entraînais tous les jours ou presque depuis que j'ai 10 ans. Cependant je n'étais pas encore prête à affronter l'extérieur, il me fallait encore plus d'entraînement et je ne mettais pas vraiment de bonne volonté en loupant l'entraînement d'aujourd'hui.

« Vous voyagez depuis longtemps ? Vous avez vu beaucoup de tribu ? »

J'avais envie de rêver encore plus, je voulais voyager moi aussi mais au travers leurs aventures, imaginer les paysages, imaginer les odeurs et les saveurs, frissonner de peur en cas de danger. Je voulais me sentir vivante pour de vrai.

     
Ft. Jakob

   

   
(c) Alzufen

 


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici   [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:42

Tu n'aurais jamais dû venir ici


Jakob & Alma


Je savais que Ivan allait utiliser ce genre de phrase, il fait souvent cela. Parfois ça fonctionne, parfois non. Certaines se laissent prendre par cette histoire de chef de clan et essayent de passer du temps avec lui en se disant qu’il doit être quelqu’un d’important, mais ça ne marche pas à chaque fois. Je me présente à mon tour et je vois Ivan secouer doucement la tête, ce qui me fait sourire, puis je relève la tête vers la jeune femme lorsqu’elle nous donne son prénom. « Alma, c’est un joli prénom pour une jolie fille. » Ivan n’a pas tort sur ce coup-là mais ça me fait sourire de le voir continuer alors qu’elle n’a pas vraiment l’air d’être très réceptive à ses paroles. Je vois bien qu’elle détourne le regard face à moi, mais je l’écoute lorsqu’elle nous explique qu’elle n’a jamais quitté les terres du trikru parce qu’elle y est attachée et qu’elle a un peu peur des dangers de l’extérieur.

Je ne peux m’empêcher de sourire car je me revois un peu en elle, tel que je l’étais il y a deux ans lorsque Ivan m’a parlé de ce voyage. Il l’avait déjà fait longtemps avant, lorsque nous n’étions encore que des adolescents, mais lorsqu’il est venu me voir il y a deux ans pour me dire qu’on allait pouvoir voyager dans de meilleures conditions grâce à la coalition, j’avoue que j’ai un peu réagi comme Alma le fait aujourd’hui. Je ne suis pas un guerrier, Ivan non plus, et l’idée de partir de nos terres pour aller en traverser d’autres et croiser certaines bêtes un peu dangereuses, m’a fait un peu peur au début. Mais Ivan a su me convaincre et je ne le regrette pas une seule seconde parce que nous avons vu de très jolies choses et rencontré des personnes vraiment sympathiques. Même s’il nous est déjà arrivé de faire des rencontres un peu moins sympathiques et de croiser quelques bestioles un peu hostiles. Mais dans l’ensemble, ce voyage s’est toujours bien passé. « C’est compréhensible, c’est parfois difficile de devoir quitter les gens qu’on aime. » Dans mon cas ça a plutôt été facile de quitter le village, même si j’ai dû dire au revoir à Six, mais quitter mon père et mes frères a été plutôt simple finalement. « Mais même si on se sent un peu coupable au début, ça vaut vraiment le coup pour toutes les jolies choses qu’on peut voir en voyageant. » Et pour toutes les choses qu’on pourra raconter à nos proches lorsque nous retournerons dans le village. Et tandis que Alma nous demande si nous voyageons depuis longtemps, je vois Ivan relever la tête pour regarder dans mon dos et esquisser un sourire, avant de se lever. « Jakob est bien meilleur conteur que moi, je le laisse te parler de tout ça. » Et il se tourne vers moi avec un petit sourire. « Moi, j’ai quelque chose à faire. » Et je l’observe partir avant même d’avoir pu dire quoi que ce soit pour le retenir, parce qu’il est rapide quand il s’agit de certaines choses. Et j’ai bien vu ce qu’il avait à faire d’ailleurs, alors je ris doucement avant de me tourner vers Alma. « Je pense qu’il est parti embêter la jeune femme qui était avec toi plus tôt. Assieds-toi, je ne mords pas. » Je lui souris en lui montrant la place vide de Ivan.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici   [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:59


 

   

   

   

     

   

   

   
Tu n'aurais jamais dû venir ici

     
Je me demandais si je serais capable un jour de prendre ce courage de partir et de laisser ma famille derrière moi. En attendant je continuais de tanner des peaux alors que je n'en avais rien à faire et à apprendre à me battre au moins pour être sûre que je ne craignais rien face aux faucheurs, mais ce n'était pas encore gagné.

J'écoutais Jakob me dire que ça valait de coup de voyager, qu'il avait vu plein de jolies choses, ça me faisait rêver. Je n'arrivais pas à me représenter ce qu'il avait pu voir, quels genres d'animaux se trouvent hors de nos frontières, les traditions des autres tribus.

Ivan décida de me laisser avec Jakob, je le sentais un peu déçu de ne pas attirer mes faveurs, mais sur le moment même si j'étais très contente de rester avec Jakob que je trouvais plus discret et donc moins intéressé, même s'il l'était peut-être finalement, j'étais embarrassée qu'il parte, avec lui je n'étais pas intimidée. Mais a défaut de me séduire, Jakob me dit qu'il partait voir ma sœur.

« C'est ma grande sœur, et vu la pression que nous met notre mère, je ne suis pas certaine qu'il arrive à ses fins. Je lui souhaite bien du courage. »


Je lâchais un petit rire, le pauvre, il n'avait pas jeté son dévolu sur les bonnes filles... Je regardais Jakob, légèrement rougissante, aucun homme auparavant n'avait autant faire ressortir ma timidité. Je partais alors dans mes pensées, pensant à ma mère qui voulait à tout prix que je trouve un mari, et quand je rencontre enfin quelqu'un susceptible de me plaire, même si je savais si c'était réciproque ou non, il n'est pas de notre clan et de toute façon il allait repartir peu après, il n'y avait donc aucune chance pour que ce soit lui mon futur mari. Je revins finalement à moi.

« Dis moi un peu, qu'as-tu déjà visité ? J'aimerais beaucoup que tu me racontes, ça me permettra de voyager un peu, comme si j'y étais moi aussi. »


Je m'asseyais, prête à l'écouter.

     
Ft. Jakob

   

   
(c) Alzufen

 


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici   [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:12

Tu n'aurais jamais dû venir ici


Jakob & Alma


Je ris un peu en voyant Ivan s’éloigner dans le village parce que je me doute de ce qu’il est parti faire et tandis que je me tourne vers Alma, celle-ci m’explique que la jeune femme avec elle était sa sœur ainée. « Oh, crois-moi, ce n’est pas ça qui va arrêter Ivan. » Il faut beaucoup pour l’arrêter lorsqu’il a une idée dans la tête et encore plus lorsque ça concerne les femmes. « Quand une femme lui plait, généralement il ne la laisse pas filer. » Sans toutefois être mauvais ou quoi que ce soit d’autre, il n’oserait pas abuser de cette façon. Mais il insiste, beaucoup, il peut parfois être un peu lourd aussi et ça lui amène quelques soucis de temps en temps. Des baffes aussi, souvent. Et des fou-rires de ma part, parce qu’il a beau être mon meilleur ami, cela ne m’empêche pas de me moquer de lui quand je le peux. Lui le fait aussi de toute façon.

Je regarde Alma s’assoir face à moi et je fais signe à l’homme un peu plus loin de lui apporter un verre. Puis j’écoute sa question, esquissant un petit sourire lorsqu’elle me dit que cela lui permettra de voyager un peu. « Nous sommes partis il y a un peu plus de deux ans, de notre village sur les terres demodrakhos, pour aller plus au sud. Nous avons vu Grima, la capitale des roamadas avant d’aller à Sérön et de visiter le clan des mers, où nous sommes restés quelques jours. » C’était plutôt sympathique d’ailleurs, surtout que j’ai eu l’occasion de participer à ce concours de pêche organisé par le clan. Je n’ai pas gagné la première place mais j’ai eu le privilège de rencontrer Neith, la chef du clan, et de passer un peu de temps avec elle. Du temps et la nuit, il faut bien l’admettre. Et si je raconte le voyage à Alma, j’omets volontairement cette partie-là du passage à Sérön. « Nous avons assisté à une union à Condora, la capitale du skaigonakru, c’était vraiment différent de ce qui est fait chez nous. J’ai perdu Ivan pendant deux jours après la fête. » Je ris un peu avant de me plonger dans mon verre. C’est vrai que cette fois-là, je me suis demandé s’il n’avait pas fini égorgé dans une ruelle de la capitale. Mais non, il est réapparu deux jours après les festivités, au bras d’une jeune femme qu’il avait rencontré. Et j’explique à Alma ces jolies choses que nous avons vues ce soir-là, cette façon qu’a ce peuple de fêter les unions et de relâcher les oiseaux qu’ils capturent pour l’union. Et la beauté de ces rapaces qui font la fierté du clan, même s’il est très rare d’en voir de près comme Ivan et moi avons pu le faire avec l’animal de la chef de clan. J’ai eu la chance de l’apercevoir d’assez près et ça reste quelque chose d’impressionnant, même en venant des terres demodrakhos où notre faune est elle aussi impressionnante. Mais curieusement, j’ai eu moins peur de me faire dévorer par l’aigle de la chef de clan que par les lézards mutants de Feyn.

Je pourrais raconter pendant des heures et des heures ce voyage et tout ce que nous avons vu – et fait – depuis que nous avons quitté Lext, et je le ferais sans aucun doute si Alma me le demande. Mais je m’arrête dans mon récit pour relever les yeux vers elle. « Je suis sûr tu pourras voyager toi aussi, voir toutes ces choses qu’offrent les autres clans. Peut-être que tu trouveras quelqu’un pour t’accompagner et t’éviter les dangers du voyage ? » Après tout, si Ivan et moi avons réussi à rester en vie jusque là, je suis sûr qu’elle pourrait le faire elle-aussi.



[HS : Je considère que Jakob raconte pas mal de choses en dehors des paroles en couleur, mais j'ai pas tout mis sinon ça aurait été tout vert xD. J'ai mis en italique ce dont il lui parle, mais si tu veux plus de détails, ma boîte MP reste ouverte =)]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici   [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:03


 

   

   

   

     

   

   

   
Tu n'aurais jamais dû venir ici

     
J'écoutais attentivement tout ce qu'il me racontait, je ne loupais pas un mot, je laissais mon esprit voguer à travers son récit. Je plongeais mon regard dans le sien, je le voyais s'illuminer au fur et à mesure de ses souvenirs. Je remettais toute ma vie en question, je voulais moi aussi voyager, après tout qu'est-ce qui me retenait ?

Quand il me raconta avoir passer du temps avec une cheffe de clan, mon sourire baissa, était-il a la recherche de conquête comme son ami ? Après tout, il était moins rentre dedans qu'Ivan mais ce n'était pas pour autant qu'il pouvait vouloir des conquêtes. Deux caractères différents pour plaire à plus de femmes. Je décidais de ne plus y penser pour me reconcentrer sur ce qu'il me racontait.

Mes yeux brillaient plus que de raison quand il me raconta l'union chez les Skaigona, le lâché d'oiseaux, j'imaginais y être, le vivre. Un frisson me parcourus le dos, il racontais bien je m'y voyais.

J'avais soudainement une idée, je devais lui montrer un endroit de la forêt bien particulier, il fallait attendre que la nuit tombe. Je gardais cette idée pour moi, je voulais qu'il garde un souvenir mémorable de TonDC et du territoire Trikru..

« Ca devait être tellement beau à voir, vous avez fait les terres gelées d'Azgeda ? »

     
Ft. Jakob

   

   
(c) Alzufen

 


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici   [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:58

Tu n'aurais jamais dû venir ici


Jakob & Alma


C’est aussi un aspect que j’apprécie dans ce voyage : pouvoir raconter ce que nous avons vu et ce que nous avons fait. Même si j’apprécie parcourir les terres avec Ivan, je sais aussi que je suis plutôt impatient de pouvoir rentrer au village pour raconter tout ce voyage à Six. Et à ceux qui le voudront. C’est toujours plaisant de voir que nos histoires plaisent aux gens, même si elles n’ont pas grand-chose d’extraordinaires finalement, mais ça me rappelle un peu ces histoires que me racontait ma mère lorsque j’étais enfant. Et aujourd’hui je me sens un peu comme elle en racontant mon histoire à Alma, tandis qu’elle écoute avec des étoiles dans les yeux. Avait-on la même tête devant notre mère lorsqu’elle nous contait les histoires des autres clans et des guerriers demodrakhos ? Peut-être qu’en rentrant au village je changerais de métier, je pourrais facilement devenir conteur avec tout ça et abandonner la pêche. C’est ce que Ivan m’a proposé en plaisantant lorsque nous étions à Polis, mais je pense que cela finirait grandement par me manquer. Le bateau, l’équipage, ça me manque quand même beaucoup depuis que nous avons quitté le clan et j’espère pouvoir retrouver ça un jour prochain.

Et je souris doucement lorsque Alma me dit que cela devait être beau à voir, hochant la tête pour lui répondre. « Oh oui, les terres gelées d’Azgeda. » Et j’en frissonne rien qu’en y repensant. « Nous sommes allés à Ùlfurìs, la ville la plus au nord des terres d’Azgeda. J’ai cru mourir là-bas tellement les températures sont froides, c’est glacial. Il y a de la neige partout, tout est blanc et gelé, et les gens sont couverts de fourrures pour se protéger du froid. Ça leur donne un air menaçant. » C’est très étrange d’ailleurs. Mais malgré cet aspect de ce clan, nous avons tout de même été bien accueillis dans le village que nous avons visité. « Ivan a pu participer à une chasse là-bas mais j’ai préféré passer mon tour, j’ai eu peur de mourir gelé en attendant les proies. » Et je ris doucement à ce souvenir parce que je n’ai pas vraiment apprécié les températures extrêmes et la neige de ce territoire, malgré tout ce que nous avons pu découvrir là-bas. « Non, crois-moi, les clans plus au sud sont bien plus accueillants sur ce point-là. » Et je bois une gorgée de mon verre tout en observant Alma. « Alors dis-moi, y a-t’il des choses à voir par ici ? Que fais-tu de ton temps libre ? » Je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles choses, mais si en plus elle peut m’en apprendre un peu plus sur elle, je ne vais pas refuser.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici   [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:08


 

   

   

   

     

   

   

   
Tu n'aurais jamais dû venir ici

     
Est-ce que mes yeux brillaient pour ce qu'il me racontait ou parce que je le trouvais particulièrement à mon goût ? Sans doute un peu les deux. J'aurais pu me perdre dans ses yeux pendant de très longues heures.

Je me mis à rire en l'entendant me parler des grands froid d'Azgeda, j'en avais déjà entendu parler et même si je n'aimais beaucoup le froid, j'adorerais voir ces paysages tout blanc. Mais en effet, il valait mieux bien se couvrir avant.

Jakob me demanda ce qu'il y avait dans le coin, je ne savais si je devais loi répondre de suite, il y avait bien une chose à voir, mais je ne savais même si c'était typique du coin, et en plus je voulais lui faire la surprise...

« Tu sais, à part notre forêt très dense il n'y a pas grand chose dans le coin, cependant si tu es sage peut-être qu'à la nuit tombée je t’emmènerais voir quelque chose. »


Après avoir dit cela, je me maudissais pour le ton que j'avais emprunté. Il allait croire que je l'invitais dans mon lit, alors que pas du tout. Mais qu'est-ce qui m'avait prit de dire ça comme ça. Je ne perdais pas mon sang froid, après tout je n'avais pas dit ça à son ami, lui l'aurait tout de suite interprété de cette façon, Jakob m'avait tout l'air d'être un peu plus sensé. Au pire s'il tentait quelque chose, je le mettrais à terre avant qu'il ait le temps de comprendre et là il comprendra bien que ce n'était pas mes intentions.

« Comme tu l'as vu je suis tanneuse, mais je ne fais pas ça par passion loin de là ! C'est ma mère qui m'y oblige, je veux être comme mon père : Guerrière. Dans le dos de ma mère je m'entraîne avec un guerrier du clan, d'ailleurs là je devrais être à mon entraînement, plutôt qu'avec toi. »


Je me mis à culpabiliser encore, sacrifier un entraînement pour discuter avec un garçon, quelle futilité, à ce rythme, je n'aurais jamais l'étoffe d'une vraie guerrière.

     
Ft. Jakob

   

   
(c) Alzufen

 


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici   [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici Icon_minitimeVen 3 Mar - 2:35

Tu n'aurais jamais dû venir ici


Jakob & Alma


En revenant d’Ùlfurìs, Ivan et moi nous sommes dits que nous allions passer par Polis car il était hors de question de continuer notre voyage sans visiter la capitale et ville du commandeur. Nous sommes passés par quelques villages Trikrus avant d’arriver à Polis, puis on nous a parlé de TonD et nous avons fait route jusqu’ici. Je pense que nous allons y rester pendant quelques jours avant de repartir pour les terres des Shiedgedas plus à l’est. Enfin, si Ivan ne nous attire pas d’ennuis avant ça, bien entendu. Mais pour l’instant nous ne sommes pas encore repartis et j’apprends à connaître Alma – quand Ivan apprend sans doute à connaître sa sœur ainée. Je ris doucement quand elle me dit que si je suis sage, elle m’emmènera voir quelque chose. « Mais je suis toujours sage. » Je lui réponds un peu sur le même ton qu’elle a employé, parce qu’elle me fait sourire. Et parce que je suis un peu curieux de savoir ce qu’elle veut me montrer, il faut bien l’avouer.

Et je l’écoute me parler d’elle, de ce qu’elle fait dans ce village et durant son temps libre, et je fronce un peu les sourcils quand elle me dit être tanneuse par obligation. C’est quelque chose qui semble exister partout ça, la pression des parents pour que leurs enfants fassent quelque chose que eux veulent. Peut-être que si je n’avais pas été le quatrième garçon de la famille, mon père m’aurait obligé à devenir aussi un guerrier. J’ai eu de la chance d’avoir trois frères ainés pour remplir les rêves de notre père au final, ainsi j’ai pu choisir de faire quelque chose qui me plaisait vraiment et pas quelque chose que mon père souhaitait que je fasse. Mais ça ne semble pas être le cas d’Alma qui me dit vouloir être guerrière comme son père et qui m’explique s’entrainer avec un guerrier dans le dos de sa mère, ce qui me fait un peu sourire. « Et ton père, ne souhaite-t-il pas que tu deviennes comme lui ? » Vu qu’elle me dit que c’est sa mère qui l’oblige, je me pose un peu la question. Mais peut-être que celui-ci ne souhaite pas que sa fille se batte, ça arrive parfois. « Je ne voudrais pas que tu aies des problèmes avec l’homme qui t’entraine à cause de moi. Je peux t’attendre si tu souhaites y aller, ou venir avec toi. » Ca m’embêterait qu’elle ait des soucis à cause de ça, même si c’est elle qui est venue nous trouver au lieu de se rendre à son entrainement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici   [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici Icon_minitimeVen 3 Mar - 12:35


 

   

   

   

     

   

   

   
Tu n'aurais jamais dû venir ici

     
Je me mis à rougir quand il me répondit qu'il était toujours sage. Je me demandais encore qu'est-ce qui m'avait prit de lui dire ça comme ça, sur ce ton là. Mais il ne semblait pas le prendre comme j'aurais pu le croire et tant mieux.

Je le regardais m'écouter parler, ça avait l'air de l'intéresser, pourtant ma vie n'avait rien de bien passionnant. Il me demanda si mon père souhaitait que je devienne guerrière. Avec le recul, je me dis qu'il aurait sûrement bien voulu et ma mère n'aurait rien pu dire, mais on ne le saurait sans doute jamais. Je lui souris, un peu tristement.

« J'ai deux sœurs, je suis la plus jeune, un jour mon père emmena ma plus grande sœur avec lui, pour lui parler des terres Trikru, de nos traditions, notre héritage enfin ce que font souvent les pères quand l'enfant est en âge de tout comprendre pour mieux appréhender la vie. Ils ne sont jamais rentrés. C'est depuis ce jour que je veux devenir une guerrière. Ma mère a toujours été contre, je pense qu'elle a simplement peur de nous perdre aussi ma sœur et moi. »


Je laissais un petit moment de silence, je ne voulais pas pleurer devant Jakob, j'aurais tellement aimé que ce soir mon père qui m'entraîne. Il proposa de venir avec moi à mon entraînement, je laissais échapper un petit rire.

« Ne t'en fais pas pour ça, si je me pointe maintenant avec ou sans toi, c'est là que je risque d'avoir quelques problèmes. J'ai mit un ami dans la confidence, il me couvre, si jamais je me pointe maintenant il va comprendre que j'ai menti et là ça risque d'être pire. Demain mon entraînement sera un peu plus rude, mais je l'aurais bien mérité. »


Je lui souris puis je me levais d'un coup, je pris sa main et me mis à courir pour nous éloigner de là où nous étions.

« Ma mère s'approchait, je ne voulais pas qu'elle me voit, elle m'a interdit de venir vous parler. »


     
Ft. Jakob

   

   
(c) Alzufen

 


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici   [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici Icon_minitimeMer 8 Mar - 17:32

Tu n'aurais jamais dû venir ici


Jakob & Alma


Je la vois perdre son sourire lorsque je pose la question concernant son père et je l’écoute m’expliquer qu’elle est la plus jeune et qu’elle a perdu l’une de ses sœurs, qui a disparu avec son père un beau jour. Je fronce un peu les sourcils parce qu’elle ne me dit pas clairement qu’ils sont morts mais elle explique juste le fait qu’ils ne sont jamais rentrés et je me pose une question pour le coup. J’ai entendu parler de ce peuple qui vit reclus sous la montagne et qui s’attaque aux gens des clans alentours, notamment au trikru. Je viens de trop loin pour connaître toutes les histoires mais Ivan et moi en avons entendu parler dans les clans qui côtoient le trikru et notamment à Polis. Alors j’attrape la main d’Alma qui semble avoir perdu un peu de sa bonne humeur et je l’observe. « La peur de ta mère est compréhensible, mais en apprenant à te battre tu te donnes une chance de plus de pouvoir échapper aux ennemis. » Je ne parle pas explicitement de ceux sous la montagne mais c’est sous-entendus, parce que je me doute bien que si son père et sa sœur ont été enlevés par ces gens, elle apprend à se battre pour ne pas finir de la même façon. Et c’est compréhensible.

Et je l’écoute me parler de son entrainement et du fait qu’elle a volontairement refusé de s’y rendre aujourd’hui pour venir jusqu’ici pour nous rencontrer. Elle a menti et risque d’avoir quelques soucis mais refuse d’y aller maintenant, avec ou sans moi, et ça me fait sourire. Si son ami la couvre et ne raconte pas la vérité, ça devrait aller bien pour elle. Mais je n’ai pas le temps de dire quoi que ce soit qu’elle se lève d’un coup et m’attrape la main pour fuir de l’endroit où nous nous trouvons. J’ai tout juste le temps d’attraper mon arc, abandonnant mon verre sur la table, puis je la suis jusqu’à ce qu’elle s’arrête pour m’expliquer que sa mère approchait. Ça me fait doucement rire puis je passe mon arc dans mon dos avant de la regarder. « Pourtant je ne suis pas méchant et je ne compte pas te manger non plus. Ta mère a-t-elle peur que je te kidnappe ? » Je lui souris avant de m’approcher un peu plus d’elle, attrapant une mèche de ses cheveux du bout de mes doigts. « Je pourrais cependant. Ainsi tu pourrais sortir de ces terres et voyager avec nous. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici   [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici Icon_minitimeMer 15 Mar - 11:51


 

   

   

   

     

   

   

   
Tu n'aurais jamais dû venir ici

     
Je me mis à rire quand je remarquais Jakob ranger son arc, avait-il cru me défendre contre l'horrible monstre que j'appelais maman ?

« Je pense surtout qu'elle préférerait me voir en compagnie d'un homme Trikru et pas Demodrakhos. »


Mon cœur rata un battement quand il s'approcha et prit une de mes mèches, me disant qu'il pourrait me kidnapper pour voyager avec lui. Je devais bien admettre que l'idée était bien séduisante, mais il fallait que j'y réfléchisse. A cet instant, je n'avais pas la tête à y réfléchir et je devais très probablement être très rouge à en juger la chaleur que je ressentais au niveau de mes joues.  

« Vous repartez dans trois jours n'est-ce pas ? J'ai donc trois jours pour y réfléchir ! »


Je savais que je devais rentrer chez moi, sans doute pour préparer le dîner, ce n'était pas pour rien que ma mère avait l'air de me chercher.

« Je vais devoir rentrer, mais attends moi ici à la tombée de la nuit. Viens sans Ivan si possible. »


Je lui déposais un léger bisou sur la joue puis partis sans me retourner. Je rentrais chez moi prête à prendre les instructions de ma mère.

Pendant que je m'occupais de mes tâches ménagères, je ne pouvais m'empêcher de penser à mon beau brun, j'avais hâte de le retrouver plus tard dans la soirée. J'aurais pu me dépêcher de finir ce que j'avais à faire, mais ça n'aurait pas fait tomber la nuit plus vite.

J'allais parler à ma sœur, j'étais curieuse de savoir comment elle s'en était sortit avec Ivan, cette dernière avait l'air agacé, je lui demandais ce qu'elle avait.

« Le voyageur m'a tapé sur les nerfs ! »


Je ris un peu.

« Que t'a-t-il fait ? »


« Il n'a pas arrêté de me draguer, il a fallut que je m'énerve pour qu'il arrête... Mais ils étaient deux quand on est les a vu, je n'ai pas vu le deuxième. »


J'explosais de rire, la pauvre, mais il ne lui était rien arrivé, c'était le principal.

« Le deuxième était avec moi, lui est respectueux, très gentil et... Très beau, je l'emmène voir les arbres luisants ce soir, je t'en prie couvre moi ! »


« Mais tu es folle ! Et les faucheurs ? »


« Je ne suis pas sans défense et Jakob sait se servir d'un arc, tout se passera bien. »


« D'accord je te couvre, mais fait très attention ! »


« Promis ! Merci merci merci ! »


Il ne restait plus qu'à attendre que la nuit tombe pour que je retrouve mon voyageur. J'avais hâte.

     
Ft. Jakob

   

   
(c) Alzufen

 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici   [flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[flashback] Tu n'aurais jamais dû venir ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ombre d'un danger à venir... Ft. Neith
» Syngoëi • ne lui tournez jamais le dos...
» j'ai jamais lu le mode d'emploi ▬ Ruby
» (flashback) Is war coming ? - Bäldr
» Une petite bête n'a jamais mangé une grosse ~ ft. Zoey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: