AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Krysten Ritter
Bravoure :
4082
Félicia Howlett
Félicia Howlett
Arc
Arc
MessageSujet: Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob]   Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob] Icon_minitimeDim 16 Oct - 3:03



Retrouvailles après la montagne

Lext | Six & Jakob | 21 Novembre


Parfois, rarement, elle détestait son père. Parce qu’elle se disait qu’il la voyait comme une gamine incapable de faire quoique ce soit et que c’était pour ça qu’il l’avait empêchée d’aller avec lui pour aller aider à combattre contre les hommes de la montagne. Elle savait qu’elle aurait pu être utile, elle savait qu’elle aurait pu se battre. Six était de mauvaise humeur depuis qu’elle s’était réveillée après le départ de son père, elle aurait pu y aller quand même, mais elle ne voulait pas le voir, pas avant qu’il ne revienne.

La jeune fille soupira, elle était assise devant la maison, en train de préparé des flèches. Elle n’en avait plus beaucoup et puisqu’elle avait appris à les fabriquer, c’était plus pratique pour des longues traques. Complètement concentrée sur ce qu’elle faisait, elle ne prêta pas attention à la légère agitation des quelques personnes qui se trouvaient à l’extérieur des maisons. Ça ne l’intéressait pas, tant que personne ne commençait à crier ça n’était pas quelque chose de grave ou de dangereux.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob]   Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob] Icon_minitimeMer 19 Oct - 2:17

Retrouvailles après la montagne


Jakob & Six


Cela fait plusieurs jours que j’ai quitté les terres du Trikru pour enfin rentrer chez moi, après presque trois ans d’absence. Et c’est étrange de se dire qu’on rentre chez soi après tant de temps passer à voyager et à être captif dans une cage sous une montagne. D’autant plus que je rentre seul et que je sais que je vais devoir subir beaucoup de questions et de remarques. Père, avant de mourir, m’a laissé les rennes du village et je n’ai pas vraiment pu refuser ce cadeau un peu empoisonné. Et si j’ai hâte de revoir Six, je n’ai pas forcément hâte de lui annoncer les nouvelles que j’ai à lui dire et de rentrer dans ce village où je suis devenu le nouveau chef.

Mais je n’ai pas le choix et tandis que je passe les limites du village avec les quelques guerriers ayant accompagné mon père et mes frères, je sens l’agitation venir vers nous. Les guerriers sont heureux de retrouver leurs familles tandis que je cherche celle qu’il me reste du regard. Ma petite sœur, la dernière des six enfants que nous étions au tout début – si on oublie Cinq, qui a disparu dans la nature et dont on ignore totalement le sort. Et je l’aperçois, assise devant la maison de notre enfance, en train de préparer des flèches. Elle a grandi, elle a changé et j’ai l’impression d’avoir un petit bout de femme devant les yeux. Alors je m’approche doucement et comme je le peux, parce que ce voyage a un peu épuisé le peu de forces que la montagne m’a laissé, et je m’arrête à quelques mètres de la maison. « Alors, tu ne viens pas dire bonjour à ton ainé ? » Je lui souris. J’ai conscience que j’ai dû beaucoup changer depuis la dernière fois qu’elle m’a vu, je dois être bien plus maigre et avoir les cheveux bien plus longs aussi. Mais elle me reconnaîtra, j’en suis sûr.


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Krysten Ritter
Bravoure :
4082
Félicia Howlett
Félicia Howlett
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob]   Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob] Icon_minitimeJeu 10 Nov - 2:18



Retrouvailles après la montagne

Lext | Six & Jakob | 21 Novembre


Elle ne prêtait pas trop attention à l’agitation, plongée dans sa fabrication de flèche. Ca n’était pas difficile à fabriquer après tout, enfin quand on avait appris bien sûr. Elle entendit quelqu’un venir dans sa direction, mais elle ne bougea pas, jusqu’à ce qu’une voix se fasse entendre. Six lâcha la flèche avec laquelle elle était occupée, et releva la tête, elle se leva d’un bond. Marchant sur la flèche au passage et la cassant dans sa précipitation. Il avait changé, beaucoup, mais elle le reconnaissait sans problème. En même temps il était son grand frère préféré. Six fit quelques pas avant de se jeter dans ses bras.

« Grand frère ! » S’exclama-t-elle, en enlaçant son grand frère, il n’avait pas l’air en grande forme mais tant pis il lui avait manqué depuis le temps son grand frère. Elle finit par le lâcher et elle le regarda de haut en bas en fronçant les sourcils.

« Pourquoi... t’es tout seul ? » Demanda-t-elle en redoutant la réponse. Oh elle aurait sûrement beaucoup d’autre question à lui poser, mais celle-là était la plus importante enfin une des plus importantes.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob]   Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob] Icon_minitimeJeu 10 Nov - 6:23

Retrouvailles après la montagne


Jakob & Six


Revoir Six me fait un bien fou. Même si elle a changé durant ces trois dernières années où je ne l’ai pas vue, même si j’avais presque perdu cette vision que j’avais d’elle. Curieusement, quand je fermais les yeux pour revoir son visage lorsque j’étais enfermé dans cette cage, je continuais de la voir enfant et non pas plus âgée. Mais aujourd’hui je me rends compte qu’elle n’a plus rien de cette petite fille qui passait son temps à s’agripper à mon pantalon en me martelant de ses « pourquoiiii ?» si agaçants. Non, aujourd’hui c’est une jolie jeune femme qui attend que ses proches reviennent d’une guerre à laquelle elle n’a pas eu le droit de participer. Et quelque part, j’ai été heureux de savoir que notre père lui avait interdit de venir à l’est. Aujourd’hui elle est en vie, elle n’est pas blessée. Mais ce que je m’apprête à lui dire va sans doute lui faire du mal.

Alors quand elle s’approche enfin de moi pour me serrer dans ses bras, je resserre un peu l’étreinte pour essayer de garder ça dans ma mémoire. Et je la regarde froncer les sourcils avant de me poser la question fatidique. Pourquoi je suis tout seul. Et je me retrouve à nouveau devant cette petite fille et ses « pourquoiii ? », à ne pas savoir comment lui tourner cette phrase que je dois lui dire. C’est un peu comme devoir lui expliquer pourquoi elle n’a pas de maman et pourquoi la maman en question ne l’a pas emmenée elle quand elle est partie. Pourquoi elle a emmené Cinq et pas ce bébé auquel elle venait de donner naissance. Il y a des questions auxquelles je n’ai jamais su répondre, mais celle qu’elle vient de me poser, je ne peux pas l’esquiver. Alors je l’observe longuement tout en restant silencieux, cherchant comment tourner tout cela. Puis je me lance. « La montagne m’a relâchée, mais elle a pris les autres. Ils ne reviendront pas. » Et je la regarde, avant de secouer légèrement la tête. « Je suis désolé petite sœur, mais nous ne sommes plus que tous les deux à présent. » Et je n’ai pas forcément envie de lui donner les détails sanglants que je connais, de lui expliquer la façon dont ses frères et son père sont morts en venant me secourir de cette montagne qui m’avait enfermé dans une cage.


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Krysten Ritter
Bravoure :
4082
Félicia Howlett
Félicia Howlett
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob]   Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob] Icon_minitimeDim 13 Nov - 5:03



Retrouvailles après la montagne

Lext | Six & Jakob | 21 Novembre


Son frère, son frère préféré en fait, -oh elle aimait les autres hein mais beaucoup moins que Quatre– il avait toujours été là pour elle. Enfin toujours... jusqu’à ce qu’il la colle dans les pattes d’un chasseur qui l’avait prise en apprentissage. Enfin soit. Ça n’était pas important hein. Jakob était là, différent de ses souvenirs, mais elle le reconnaissait. Plus maigre aussi. Son arrivée là devant elle, lui avait fait oublier ses flèches, et dans la précipitation elle en avait cassé une, mais ça n’avait aucune importance. Jakob était plus important que les flèches.

Lorsqu’elle s’était jetée dans ses bras, elle l’avait enlacé pendant quelques instants, sans oser le serrer trop fort malgré tout vu qu’il n’avait pas l’air d’être en grande forme. Pourquoi est-ce qu’il était seul ? A peine la question posée, Six se dit qu’elle n’aurait même pas dû, parce que la réponse était évidente. Et finalement il répondit, après l’avoir regardée en gardant le silence. La montagne l’avait relâché, mais elle avait pris les autres. Ils ne reviendront pas. Six se figea, et ouvrit la bouche mais elle ne savait pas quoi dire, alors elle resta silencieuse alors que Jakob s’excusait. Disant qu’ils n’étaient plus que tous les deux. Elle ne connaissait pas assez ses autres frères pour être triste. Et leur père... elle n’avait pas compté pour lui mais malgré tout elle était triste qu’il ne soit plus là. Elle baissa les yeux et soupira avant de regarder à nouveau son grand frère en hochant la tête, elle comprenait. Et elle comprenait qu’il ne veuille pas donner de détail.

« Je comprends... » Souffla-t-elle avant de jeter un coup d’œil vers la maison avant de reposer son regard sur lui. « Je suis contente que tu sois de retour. » Elle lui sourit, puis, elle lui attrapa la main pour le tirer vers leur maison. Elle ne savait pas ce qui lui était arrivé, elle n’allait pas lui demander, s’il voulait parler alors il le ferait.

« Et pour le village... est-ce que notre père a pu décider de quelque chose ? » Demanda-t-elle en se stoppant devant l'entrée de la maison.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob]   Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob] Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:02

Retrouvailles après la montagne


Jakob & Six


J’ai bien réfléchi à tout ça depuis que je suis parti de l’avant-poste sur les terres des Trikru. J’ai essayé de trouver comment j’allais annoncer la mort de notre famille à Six mais j’ai eu beau chercher pendant plusieurs jours, je n’ai pas trouvé de façon correcte de le faire. Et finalement, en étant devant elle à cet instant, lui annoncer la mort de notre père et de nos deux frères s’avère un peu plus facile que ce que je pensais. Bon, je ne lui ai pas expliqué comment ceux-ci étaient morts – et j’espère qu’elle ne me posera pas la question plus tard d’ailleurs – mais elle semble comprendre et plutôt bien prendre la chose. Peut-être mieux que ce que je pensais. Et je souris doucement lorsqu’elle me dit qu’elle est contente que je sois de retour. « Je le suis aussi, tu peux me croire. » Et je ris un peu. Parce que ces derniers mois n’ont pas été de tout repos et que je suis content d’avoir enfin pu sortir de ma cage pour revenir dans le village de mon enfance. J’ai l’impression que cela fait une éternité que j’en suis parti, mais c’est aussi un peu le cas puisque ça doit bien faire trois ans que j’ai quitté Lext pour voyager avec Ivan.

Mais je suis heureux d’être de retour au village, malgré tout cela. Alors je me laisse entrainer par Six quand elle tire ma main pour aller vers la maison, l’observant du coin de l’œil pendant qu’elle marche. Elle a bien grandi, elle n’a plus rien d’une petite fille à présent et j’aimerais en savoir plus sur elle, savoir tout ce qu’il s’est passé pour elle durant ces dernières années. Mais elle m’empêche de poser mes questions en en posant une en premier. Elle veut savoir pour le village, savoir si notre père a eu le temps de faire quoi que ce soit avant de mourir. Alors je l’observe quelques secondes, m’arrêtant à mon tour devant la maison de notre enfance. « Oui, il a eu le temps. » Je m’arrête et laisse mes yeux courir sur les quelques habitations autour de nous. J’aurais presque préféré qu’il n’ait pas le temps de dire quoi que ce soit au sujet du village, qu’il n’attrape pas le col de ma tunique en me demandant d’en devenir le chef. Mais il l’a fait. Et j’ai promis. « Il m’a demandé de reprendre le village. Et je n’ai pas pu dire non. » J’aurais aimé dire non, mais je n’ai pas pu. « Il n’a sans doute pas fait le meilleur choix, je suis sûr qu’il y a d’autres personnes qui seraient bien mieux pour devenir le chef de Lext. » Et je ris doucement, parce que je sais que je ne serais pas à la hauteur. D’autant que j’ai quitté ce village depuis bien longtemps et que je sens bien que mon retour – seul – ne sera pas forcément bien pris par les autres. « Tu ne penses pas ? Que quelqu'un d'autre sera bien mieux pour gérer ce village ? »


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Krysten Ritter
Bravoure :
4082
Félicia Howlett
Félicia Howlett
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob]   Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob] Icon_minitimeJeu 12 Jan - 4:53



Retrouvailles après la montagne

Lext | Six & Jakob | 21 Novembre


C’était triste, oui, certes. Mais elle avait décidé de se montré forte. De ne pas affiché sa peine, de ne pas pleurer. Si jamais elle pleurait, ce serait lorsqu’elle serait seule. Mais au fond, elle n’avait pas vraiment connu ses autres frères, oh elle les avait vus parfois, mais elle ne les connaissait pas vraiment. Pas comme elle connaissait Jakob. Et leur père, oui, elle lui en avait voulu pour le sale coup qu’il lui avait fait. Mais elle avait compris et elle avait cessé de lui en vouloir. Et oui, elle était triste qu’il soit mort parce qu’au fond, elle l’aimait quand même. Peu importe qu’il ne lui ait jamais montré d’affection. Jakob était revenu, et ça, pour l’instant c’était le plus important. Elle était contente qu’il soit revenu.

Elle finit par lui attraper la main pour l’entraîner vers la maison. Leur maison. Celle où ils vivraient à deux. Mais il y’avait quelque chose qu’elle voulait, non, qu’elle devait savoir. Si leur père avait eu le temps de décidé quelque chose pour le village. Nommé son successeur par exemple. Parce que c’était important. Finalement, la réponse tomba. Oui, il avait eu le temps. Six hocha la tête alors que Quatre regardait les quelques maisons alentours. Elle resta silencieuse, le regardant du coin de l’œil, Jakob reprit la parole. Lui disant que leur père lui avait demandé de reprendre le village, qu’il n’avait pas pu dire non. Six ferma les yeux et hocha la tête. Puis, il reprit la parole, disant que leur père n’avait sans doute pas fait le meilleur choix. Jakob était sûr qu’il y’avait d’autres personnes qui seraient bien mieux pour devenir chef de Lext. Et Six haussa les épaules. Peut-être que oui, peut-être que non. Elle ne pensait pas comme lui en tout cas.

Lorsqu’il lui demanda ce qu’elle pensait de ça elle se tourna vers lui et lui adressa un sourire. « Je pense que tu en seras capable. Et je t’aiderai. » Elle n’était plus une petite fille, elle pourrait l’aider. Peu importe l’avis des autres, peu importe comment ils réagiraient, elle serait aux côtés de son frère et elle l’épaulerait du mieux qu’elle le pourrait. Elle devait se montrer mature, elle ne pouvait plus agir comme une enfant, d’ailleurs ça faisait longtemps qu’elle n’avait plus agit comme ça. Même si elle était toujours aussi curieuse qu’avant.

« Viens, rentrons, tu dois avoir faim. » Dit-elle en l’invitant à entrer. Elle n’était probablement pas la meilleure cuisinière du village, mais ce qu’elle préparait était tout à fait correct. « Laissons tout le monde profiter des retrouvailles, tu l’annonceras demain ! » Quand tout le monde serait reposer, que l’euphorie des retrouvailles serait passée, qu’ils auraient fêter le retour de leurs proches avant de passé au deuil. « Et je serais avec toi. » Dit Six en prenant la main de son frère pour la serrer dans la sienne, pour lui montrer qu’elle serait toujours là pour l’épauler.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob]   Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob] Icon_minitimeVen 13 Jan - 2:33

Retrouvailles après la montagne


Jakob & Six


Je n’aime pas les nouvelles que je ramène avec moi jusqu’à Six, je n’aime pas avoir à lui annoncer la mort du reste de notre famille et devoir lui dire que nous ne serons plus que tous les deux à partir de maintenant. Mais je n’ai pas vraiment le choix et si elle semble plutôt bien prendre la nouvelle, je sais qu’elle doit tout de même être triste. Mais il y a d’autres choses à voir, notamment cette histoire de chef de village et si je suis persuadé que je devrais donner le village à quelqu’un d’autre qui le méritera bien plus que moi – et qui le gérera bien mieux aussi – ce n’est pas l’avis de ma petite sœur. Je la regarde lorsqu’elle me dit que j’en serais capable et qu’elle m’aidera, et j’esquisse un petit sourire à son intention. Je savais qu’elle ne serait pas contre cette décision, parce que Six n’a jamais été comme les ainés avec moi. Je me suis toujours senti bien plus à ma place avec elle, en prenant soin d’elle lorsqu’elle était enfant, qu’avec mes trois frères ainés.

Alors je la suis sans discuter lorsqu’elle me dit d’entrer dans cette maison où nous avons grandi et qui est maintenant la nôtre. « La route m’a mis en appétit oui, mais ne m’en veux pas si je ne mange pas énormément. J’ai perdu l’habitude des grands festins. » C’est l’un des inconvénients d’être enfermé dans une cage en étant affamé et rationné, j’ai perdu ce goût de manger à ma faim. Je sais que cela va changer et qu’il me faut juste un peu de temps pour me réadapter à une vie normale, mais je suis patient. Et je suis rentré chez moi, je pense que cela va me faire le plus grand bien. Alors je souris à ma petite sœur et serre sa main dans la mienne tandis qu’elle me dit qu’elle sera toujours avec moi. Ça me réchauffe le cœur d’entendre une telle chose et de la revoir après tout ce temps. « Mael ? » Je n’utilise jamais son vrai prénom, c’est vraiment très rare que je le fasse et bien généralement, c’est uniquement quand je cherche à être sérieux avec elle – ou à la gronder lorsqu’elle était enfant. « Si je garde la tête du village, accepterais-tu de m’épauler et de devenir ma seconde ? » Je ne pourrais trouver une autre personne à qui demander une chose pareille.


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Krysten Ritter
Bravoure :
4082
Félicia Howlett
Félicia Howlett
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob]   Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob] Icon_minitimeMar 17 Jan - 4:37



Retrouvailles après la montagne

Lext | Six & Jakob | 21 Novembre


Apprendre des mauvaises nouvelles comme celles-là, ça faisait toujours un choc. Mais Six ne voulait pas réagir comme une petite fille, elle n’était plus une petite fille après tout, lorsqu’elle serait seule elle pourrait craquer et pleurer. Mais pas tout de suite, pas devant Jakob qui avait probablement encore du mal à se faire à l’idée qu’ils ne seraient désormais plus que deux. Jakob chef de village. Peut-être qu’il ne serait pas à la hauteur, peut-être que quelqu’un d’autre méritait d’être chef de village plus que lui, mais Six s’en fichait. Il en était capable, il y arriverait. Et puis, elle était là, elle serait toujours là pour l’épauler.

Et finalement, il entra et elle le suivit alors qu’il lui disait que la route l’avait mis en appétit, mais de ne pas lui en vouloir s’il ne mangeait pas énormément. Il avait perdu l’habitude des grands festins. « Je ne t’en voudrais pas. » Dit-elle, elle n’allait pas lui poser de question sur tout ce qui s’était passé, elle ne voulait pas l’obligé à penser à tout ça. Elle ne pouvait pas lui faire ça.

Il lui sourit en serrant également sa main et elle lui rendit son sourire. Ils allaient devoir réapprendre à vivre ensemble. Retrouver leur marque, redevenir une famille. Elle lâcha la main de son frère afin de lui préparer quelque chose à manger, et pas que pour lui d’ailleurs, quand il l’appela par son prénom et la jeune fille se figea une seconde. C’était rare qu’il l’appelle comme ça. Quand il cherchait à être sérieux ou quand il la grondait, mais étant donné qu’il n’y avait aucune raison pour qu’il la gronde, c’était la première solution. Elle se tourna vers lui et le fixa. « Oui ? » Dit-elle, pour l’encourager à continuer, a lui dire ce qu’il avait à lui dire. Et c’est ce qu’il fit, lui demandant, si elle accepterait de l’épauler et de devenir sa seconde s’il gardait la tête du village. Six resta immobile et silencieuse pendant de longue seconde, il était sérieux. Son frère était sérieux, mais est-ce qu’elle serait à la hauteur ? C’était vrai qu’elle avait gagné en maturité, mais quand même, peut-être pas assez.

« Oui. » Dit-elle en hochant la tête, bien sûr qu’elle accepterait, même si elle n’était pas sûre d’être à la hauteur. « Mais tu penses que je suis la personne idéale pour ça ? » Elle était encore jeune après tout, encore un peu immature parfois, et elle était peu expérimentée. Enfin... ça n’était pas comme si Quatre avait été élevé pour prendre la place de leur père.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob]   Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob] Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:59

Retrouvailles après la montagne


Jakob & Six


J’y ai réfléchi durant toute la route pour revenir à Lext. Si je dois prendre la tête du village comme l’a souhaité Père avant de mourir, je veux que Six m’épaule et qu’elle devienne ma seconde, pour plein de raisons. Déjà parce qu’elle est ma petite sœur et que je tiens beaucoup à elle – et qu’elle est maintenant la dernière de notre famille – mais aussi parce que je sais qu’elle est plutôt appréciée dans le village et que je sais qu’elle sera un peu mieux écoutée peut-être. Et parce que je sais aussi qu’elle sera bien dans ce rôle, que je pourrais lui faire confiance si jamais je devais quitter le village et le lui laisser un jour. Je pourrais le lui donner directement mais je pense qu’elle n’accepterait pas la proposition et je veux aussi tenter de rendre Père fier de moi. Pour une fois. Alors je lui demande et je suis plutôt heureux de l’entendre me dire qu’elle est d’accord. « Oui, bien sûr que je le pense, sinon je ne t’aurais pas fait une telle proposition. » Et je lui souris avant de rire doucement. Elle m’a manqué cette petite tête de mule. « Et puis je pense que tu es la mieux placée pour m’épauler et me supporter. Sinon à qui voudrais-tu que je demande une chose pareille ? A Ivan ? » Non, même si Ivan est mon plus proche ami et que nous avons passé les deux dernières années à voyager tous les deux, je ne lui proposerais pas une telle chose parce qu’il est bien trop difficile à gérer. « Et puis tous les deux, on y arrivera ! » Et l’optimiste revient parmi nous, toujours.

Alors j’observe ma petite sœur pour voir à quel point elle a grandi durant tous ces mois où j’ai été loin du village. Elle est devenue une jolie jeune femme et je ne doute pas que certains doivent aussi s’en être rendu compte. « Alors dis-moi, qu’as-tu fait durant tout ce temps ? » Je la questionne parce que je préfère orienter la conversation sur elle plutôt que sur moi, sur la montagne et tout ce que j’y ai subi. Pour moi, Six restera toujours cette petite fille accrochée à mon pantalon qui posait toutes ces questions et je tiens à la préserver des horreurs que j’ai pu subir et de la guerre qui a eu lieu pour m’en délivrer.


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Krysten Ritter
Bravoure :
4082
Félicia Howlett
Félicia Howlett
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob]   Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob] Icon_minitimeLun 30 Jan - 5:15



Retrouvailles après la montagne

Lext | Six & Jakob | 21 Novembre


Six ne s’était pas attendue à ça. En même temps, elle ne se pensait pas capable d’avoir une telle position, et puis elle se sentait un peu jeune pour ça. Et elle n’était pas prête. Même si, oui, d’accord Jakob n’était pas prêt non plus. Elle n’avait pas imaginé que leur père mourrait, et lui non plus probablement. Et du coup ils n’étaient pas prêts. Mais elle voulait bien, elle ne pouvait pas refuser, et puis au moins, ils seraient à deux. Et ils s’en sortiraient. Mais, il fallait qu’elle lui demande, s’il pensait qu’elle était vraiment la personne idéale pour ça.

Lorsqu’il lui dit que oui, sinon il ne lui aurait pas fait cette proposition, elle sourit, rassurée. Avant qu’il ne reprenne la parole en lui disant qu’il pensait qu’elle était la mieux placée pour l’épaulé et le supporter. Il lui demanda aussi à qui est-ce qu’elle voudrait qu’il demande une chose pareille, en mentionnant ensuite Ivan et elle ne put s’empêcher de rire légèrement. « Je l’aime bien, mais non il n’est pas fait pour ça. » Répondit Six amusée et rassurée, un peu moins anxieuse grâce à ça. Jakob dit que tous les yeux ils y arriveraient et elle hocha la tête en souriant. « Oui tu as raison. »

Sans se soucier du regard poser sur elle Six, s’affaira à leur préparer rapidement quelque chose à manger. Pas en grande quantité. Et même si elle n’était pas meilleure cuisinière du village, c’était tout à fait mangeable. Ivan n’était pas mort empoisonné après qu’il ait gouté une fois, alors ça prouvait bien qu’elle se débrouillait. Lorsque son frère lui demanda ce qu’elle avait fait pendant tout ce temps elle resta silencieuse un instant, puis, elle l’invita à se mettre à table.

« Rien de particulier en fait... J’ai chassé, souvent. Et j’aidais au village comme je le pouvais et quand je le pouvais. » Ca avait été implicite, mais si elle avait dû rester au village, c’était parce que son père voulait que quelqu’un de leur famille reste et veille sur le village. Et quelque part, ça faisait chaud au cœur de se dire ça. Même s’il n’y avait probablement pas pensé sur le coup. « Et j’ai passé du temps avec Ivan. D’ailleurs désolée, il a gouté ma cuisine avant toi. » Continua-t-elle en souriant. Elle n’était pas gênée d’avoir passé du temps avec Ivan, elle n’avait rien fait de mal, ils avaient juste beaucoup discuté, même si elle avait trouvé Ivan un peu étrange à certains moments.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob]   Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob] Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:35

Retrouvailles après la montagne


Jakob & Six


Je suis content qu’elle ait accepté ma proposition de devenir ma seconde pour gérer le village, même si j’aurais préféré plutôt lui demander d’en prendre la tête à ma place. Mais je le ferais peut-être plus tard, quand toute cette histoire se sera un peu tassée ou si vraiment les villageois veulent me faire la peau. Mais pour l’instant, j’essaye de ne pas penser à tout cela et parler avec Six me change un peu les idées. Je veux tout savoir, tout ce qu’elle a fait depuis que je suis parti en voyage avec Ivan et tout connaître d’elle maintenant. Même si j’ai un peu de mal à me dire qu’elle est presque une femme maintenant et qu’elle n’est plus cette petite fille qui s’accrochait à mon pantalon en me posant mille questions.

Et je l’écoute me dire qu’elle n’a rien fait de particulier mis à part chasser, souvent, et qu’elle a beaucoup aidé au village. Et je ne regrette pas mon choix de seconde un seul moment, parce que je sais que Six est appréciée et qu’elle fait beaucoup pour Lext. Puis elle me dit qu’elle a passé du temps avec Ivan et je fronce un peu les sourcils. Je connais mon meilleur ami et surtout sa tendance à tenter de mettre les femmes dans son lit, encore plus celles qui lui sont inaccessibles. Et j’espère pour lui qu’il n’a pas essayé avec ma petite sœur. Alors je relève les yeux vers elle. « Tu as cuisiné pour Ivan ? » Ça me fait un peu sourire parce que je sais qu’il n’aura pas refusé de la bonne nourriture. « As-tu fais d’autres… choses avec Ivan ? » Bon, la question est carrément tordue et je ne mets pas vraiment les mots que je pense, mais je préfère ne pas imaginer certaines choses. Je veux juste savoir ce qu’a fait mon ami, mais sans tout savoir non plus. Parce qu’à mes yeux, Six n’est encore qu’une petite fille et j’espère, j’espère qu’aux yeux d’Ivan elle l’est encore aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob]   Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Get out of my way - Jakob [Terminé]
» → Chasse Pauna | Tour 5 | Retrouvailles en extérieur
» → Chasse Pauna | Tour 6 | Retrouvailles et cadavre
» the mountain will fall → groupe 5 | La Montagne | FINI
» This is war ☢ Jakob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: