AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox   Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:56


Viens par ici petit morceau de viande

Drea – 10 years ago

Il ne s’attendait pas à faire une telle rencontre. Même si elle est dédaigneuse, elle semble intelligente et intéressante. Pas aussi sauvage que certains habitants de la région. C’est surement en rapport avec le fait qu'elle parcourt les différents clans et qu'elle a l'occasion de rencontrer beaucoup de gens. Qui lui apprennent des tas de choses. Quand elle lui demande si c’est une proposition, Nox plisse les yeux un instant se repassant dans la tête ce qu’il vient de faire et d’un coup il rit un peu. Il n’a pas envisagé cette phrase sous cet angle alors il secoue la tête pour lui répondre par la négative silencieusement. Et il écoute ce qu’elle dit pour justifier. Elle ne souhaite pas s’établir non. Et lui qui a passé tant de temps sur les routes, il comprend en un sens. Assez vite, il retrouve sa neutralité parce qu’il est comme ça. Mais il est toujours attentif à ce qu’elle fait et dit. Cependant, elle ne semble plus belliqueuse.

Lorsqu’elle reprend la parole, il l’écoute et secoue un peu la tête de gauche à droite, pas négativement, plus désœuvré, enfin, juste un peu. Il la regarde simplement. Elle est jeune, fougueuse, probablement rancunière. Beaucoup sont comme elles. Et certains même sont des chefs de clan, ce qu’il regrette d’ailleurs. Alors il commence par dire : « La vie de nomade est des plus enrichissantes... Je ne peux que comprendre ton désir de rester sur les routes… ». Oui, lui aussi il apprécie cela. Mais sa vie de sédentaire l’appelle aussi. Il veut apprendre d’autres choses et qui sait, peut-être fonder une famille ? Il va commencer par retrouver la sienne. Si ses parents ne lui manquent pas, il pense souvent à sa sœur et se demande ce qu’elle est devenue. Alors il sera content de rejoindre son clan. Puis, il reprend la parole : « Tu as raison… Certains habitants de l’ouest sont des monstres. Mais tous ne sont pas comme cela. Certains Azgeda sont aussi très durs, très cruels. Pourtant, d’autres sont accueillants et bienveillants. Pourquoi en serait-il différent pour ceux qui vivent à l’ouest ? ». Il la regarde simplement. Tous ne méritent pas de mourir. Tous n’ont pas fait des horreurs qu’on reproche à ceux qui vivent là-bas. Enfin, il l’imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox   Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 0:38



- Viens par ici petit morceau de viande ! -


Elle apprécie d’être sur les routes et elle a des difficultés à se dire qu’un jour elle se posera peut-être quelque part. Mais c’est sans doute parce qu’elle connait la route et les voyages depuis bien trop d’années, qu’elle apprécie de parcourir les terres avec Kestrel et Rosha. Même si c’est parfois difficile, même si les gens ne sont pas toujours amicaux ou respectueux. Mais c’est ainsi et Drea a appris à s’y faire depuis le temps qu’elle voyage comme cela. Et elle comprend quand l’homme lui dit que la vie de nomade est enrichissante, parce c’est ce qu’elle croit aussi. Elle a beaucoup appris depuis qu’elle voyage et elle continuera d’apprendre encore en visitant les villes et les villages des clans qu’elle traverse avec la petite caravane.

Mais si elle ne peut se résoudre à se dire qu’un jour elle arrêtera tout cela, Drea le sait, qu’un jour elle fera la peau aux barbares. Elle ignore encore quand ou comment, mais elle sait qu’un jour elle leur fera payer ce qu’ils ont fait à la famille de Kestrel et à toutes les autres familles qu’ils ont tué. Ce sont des monstres, tous, et ils méritent de mourir. Alors elle observe l’homme devant elle et lui lance un regard noir lorsqu’il lui dit que tous les habitants de l’ouest ne sont pas des monstres. Puis il les compare aux azgedas qui peuvent s’avérer être cruels eux aussi. Elle l’observe quelques secondes, se demandant si c’est là une plaisanterie de sa part. « Ils sont tous des monstres, il n’y a pas de demi-mesure. Sais-tu ce qu’ils font aux gens qu’ils tuent ? » Elle a un peu la haine et ça s’entend dans sa voix. Elle s’approche un peu de l’homme, la mâchoire un peu serrée et reprend. « Ils les mangent. » Et elle réprime un frisson rien qu’en prononçant ces quelques mots. « Ils tuent des hommes, des femmes et des enfants innocents, et ils mangent leurs chaires. Ce sont des monstres, des démons. Il n’y a pas d’autres mots pour les qualifier. » Et un jour, elle en tuera quelques-uns rien que pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox   Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:31


Viens par ici petit morceau de viande

Drea – 10 years ago

La conversation commence à le lasser le forgeron. Cette fille entend mais n’écoute pas. Ou elle ne comprend pas peut-être. Nox la regarde de son regard calme. Il est indulgent, il est empathique. Mais là, il est aussi un peu fatigué. Déjà tout à l’heure… Elle n’a ni écouté, ni pris en compte ce qu’il a pu lui dire. C’est épuisant pour lui de converser avec des gens comme ça. Trop fermé pour évoluer. Ainsi donc, les hommes n’apprennent pas. Quelle tristesse. Le forgeron sait bien que tous les hommes ne peuvent pas être aussi ouvert et patient que lui, que tous ne peuvent pas apprendre comme lui. Mais quand même. Faut-il vraiment qu’ils soient tous aussi idiots et bornés ? Il soupire un peu en la regardant et répond : « Plus que toi qui n’y est jamais allée je sais ce dont sont capables les gens qui vivent dans ces contrées… ». Son regard est noir, mauvais. Oui. Parce qu’en effet, certains des gens qui vivent là-bas sont d’horribles être abjectes. Mais peut-on vraiment dire que les membres des clans soient mieux ? N’est-ce pas à quelques heures de marches d’ici que vivent les guerriers persuadés de voler la force de quelqu’un en le tuant ? Si, si… Alors quoi ? Il roule un peu des yeux et lui dit : « Comment peux-tu affirmer avec tant de conviction que tous sont comme ça ? ».

Il la regarde toujours. Il reste là, au milieu de la prairie à converser avec elle alors qu’à l’évidence, elle n’a pas vraiment envie de s’enrichir de ce que les autres ont à lui apporter. Il se demande comment le monde et les hommes peuvent évoluer s’ils n’apprennent pas des erreurs du passé. Il soupire un peu. Et reprend la parole pour dire : « Toi qui voyage… Regarde autour de toi et observe de la diversité des gens qui peuplent les clans. La diversité de leurs façons de penser, de voir le monde. Et peut-être pourras-tu voir le monde avec plus de clarté… ». Il se tourne vers Snack et lui fait signe. Puis il la regarde à nouveau et dit : « Que ta route te préserve des dangers… ». Il y a un sourire sur ses lèvres alors qu’il incline la tête, et un certain respect dans ses mots. Mais déjà il tourne les talons. Peut-être leurs chemins se croiseront-ils à nouveau. Ou peut-être pas. Le Demodrakhos l’ignore. Seul l’avenir pourra lui répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox   Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:06



- Viens par ici petit morceau de viande ! -


Peut-être que ça la touche un peu plus que la normale parce qu’elle a trouvé Kestrel dans les prairies il y a quelques années et qu’elle a vu de quoi étaient capables ces hommes. Si on peut toujours appeler cela des hommes… Des barbares, c’est plutôt cela. Des gens capables de tuer des femmes et des enfants avec une atrocité sans nom, sans compter les autres choses dont ils sont capables et qui révulsent Drea. Mais l’homme face à elle ne semble pas comprendre ce qu’elle dit, il les défend presque de ne pas être tous semblables. S’il avait prononcé ces mots quelques minutes auparavant, avant qu’il ne lui dise d’où il venait, elle aurait presque pu penser qu’il faisait lui-même partie de ces personnes qui mangent de la chair humaine. A tellement vouloir les défendre, de cette façon dont il lui parle d’eux.

Drea écoute mais elle serre les dents et ne répond pas. Cela ne servirait à rien à part envenimer les choses et elle n’a pas vraiment envie de se battre aujourd’hui, que ce soit verbalement ou physiquement, surtout que l’homme a l’avantage de son physique – et de son animal, éventuellement. Mais elle ne pense pas comme lui et ces gens ne sont pas comme les autres, comme ceux qui peuplent les autres clans qu’elle a pu traverser. Les gens qu’elle a rencontré sont bien plus civilisés que ces barbares de l’ouest et aucun d’entre eux n’a jamais mangé de chair humaine. Du moins, pas en s’en vantant. Alors elle regarde cet homme sourire puis rappeler son animal avant de tourner les talons et de continuer sa route, pour on ne sait où. Et peut-être que Drea le reverra un jour, elle ne sait pas trop, parce que les voyages sont parfois dangereux et qu’il est rare de retomber deux fois sur la même personne quand les chemins sont si différents à la base.

Alors elle secoue un peu la tête pour tenter d’occulter cette rencontre un peu étrange – et cet animal qu’elle aurait pu ramener à Kestrel – puis elle reprend son arc pour continuer sa route et trouver de quoi manger pour ses compagnons de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox   Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Viens par ici, bestiole étrange [PV : Nox]
» Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa
» Je viens plaider la cause d'un boulet ... [Keya]
» Viens annoncer ton scénario terminé
» Tu viens courir avec Forest? | Agata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: