AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox   Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:10



- Viens par ici petit morceau de viande ! -


Dix ans auparavant. La petite caravane vient de quitter Kalawen en prenant la direction des terres d’Azgeda et si Drea n’a pas vraiment hâte de se rendre plus au nord, elle apprécie néanmoins de frôler les terres désertiques où on ne trouve quasiment personne. Parce qu’elles lui permettent de chasser des animaux plus rares et qui sont souvent bien meilleurs que ce que l’on trouve dans les clans. Alors elle est partie en tête, abandonnant Kestrel et Rosha dans la petite caravane, avec pour seule compagnie son arc, ses flèches et le petit poignard qu’elle a toujours dans sa botte. Et très vite, elle repère les traces de ce qu’elle reconnait comme étant une biche. Alors elle se met en marche et suit les traces pendant des heures, s’éloignant un peu de la route qu’elle est censée suivre pour retrouver la caravane plus tard. Mais très vite, la pluie efface les traces et Drea doit se rendre à l’évidence : ce n’est pas aujourd’hui qu’elle ramènera une biche à Kestrel et Rosha.

Alors, dépitée et agacée, elle se résigne à faire demi-tour. Ça l’agace, parce qu’elle n’aime pas rentrer bredouille et qu’elle voulait vraiment ramener quelque chose de consistant, comme une biche. Et tandis qu’elle râle intérieurement, elle aperçoit un animal qu’elle n’a jamais vu auparavant. Une espèce de mélange entre un chien et une hyène, un animal étrange avec une longue queue et du poil sur le haut du dos. Sans compter les grandes oreilles et les rayures. Drea n’a jamais vu ce genre d’animal mais elle est sûre d’une chose : il doit être délicieux. Alors elle attrape une flèche dans son carquois et l’encoche délicatement sur son arc, avant de s’approcher silencieusement pour le viser. Puis elle tire, mais rate son coup. La flèche se plante à quelques centimètres de la patte de l’animal, qui relève la tête. Alors Drea grogne et prend une nouvelle flèche qu’elle tire presque aussitôt afin de ne pas laisser le temps à la bête de lui sauter dessus. Elle ignore si celle-ci est dangereuse ou pas, mais dans le doute elle préfère éviter de se faire attaquer. Mais l’animal bouge et la seconde flèche se plante encore à côté. « Mais bon sang ! » Ca l’agace, Drea. Alors elle se redresse, observe l’animal et s’apprête à prendre une troisième flèche lorsque celui-ci s’enfuit.

Ça la surprend, mais elle réfléchit vite. Elle passe son arc dans son dos puis s’élance derrière l’animal, oubliant carrément qu’il peut être dangereux. Mais elle a faim et il a l’air appétissant, ce morceau de viande sur patte, alors elle lui court après. Il est rapide mais elle l’est aussi et elle finit par se jeter sur lui pour le plaquer au sol, dans un acte désespéré pour le faire s’arrêter. « Je te tiens, sale bête ! » Et au moment où elle s’apprête à sortir son poignard de sa botte pour l’achever, l’animal se retourne et la mord au bras. « Tu vas voir saleté, mord moi encore et tu finiras en soupe ! » Elle lui lance un regard noir avant de finalement s’assoir complètement sur lui pour l’empêcher de bouger. Heureusement qu’elle porte son cuir, sinon il lui aurait peut-être fait plus de dégâts. Mais elle sent la douleur tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox   Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox Icon_minitimeDim 16 Oct - 1:11


Viens par ici petit morceau de viande

Drea – 10 years ago

Il a quitté les terres désertiques depuis quelques temps déjà. Et cela lui plaît bien de revenir à la civilisation. Il a appris beaucoup de chose durant son séjour là-bas, sur la vie, la survie, la forge. Mais aussi sur la Terre et sa façon d’évoluer. Mais il a aussi beaucoup appris durant son voyage pour y aller et pour revenir. En allant de clan en clan, en passant entre les guerres, entre les affrontements. Car Nox n’est pas un guerrier. Il n’est qu’un forgeron qui apprend et essaie de répandre le savoir. Ainsi que ses désirs de paix. Oui, il dénote un peu le forgeron au milieu de toutes ces guerres et de tous ces combats. Lui et son dédain pour la mort et la souffrance. Il préférerait que les hommes aient appris des erreurs du passé, mais visiblement ce n’est pas le cas. Peut-être un jour. Il ne désespère pas de voir une ère de paix arriver sur terre. Depuis un an, il va et vient entre Azgeda, le clan des prairies et les terres barbares pour apprendre un peu plus. Il visite, il parle et il apprend. C’est pour ça qu’aujourd’hui, lui et l’animal qu’il a ramené des terres désertiques sont entre les deux clans. Il a pu apprendre les différentes coutumes des deux clans. Leurs fêtes, leurs rituels. Mais aussi leurs modes de vie. La difficulté de survivre au froid mordant du nord, l’exposition de vivre au milieu de prairies. Il doit bien avouer qu’il a une petite préférence pour le clan des prairies et son pacifisme.

Comme à son habitude, l’animal folâtre et tente de chasser. Parfois, il arrive à ramener des proies. Mais en général, il en a toujours mangé un bout avant d’arriver jusqu’à l’homme au crâne chauve. Ce qui l’agace considérablement. Mais l’animal a bien compris que pour avoir un morceau de choix il devait se servir par lui-même. Donc il ne s’inquiète pas de ne pas de ne pas le voir. Mais lorsqu’il entend un grognement, non loin de lui, il fronce les sourcils. Il retire ses lunettes pour scruter les environs et les range dans une poche de son pantalon en toile. Puis, il essaie de remonter jusqu’à la source du bruit mais il ne l’a pas entendu assez fort ni assez longtemps. Alors il siffle. Un sifflement aigu et particulier auquel l’animal est habitué. Sous les fesses de Drea, celui-ci s’agite et jappe, couinant un peu mais n’arrive pas à se dégager. Alors il remonte jusqu’au bruit. La scène que Nox voit le fait se figer un instant. L’animal est parfois agaçant mais le forgeron s’est habitué à sa présence, il a une dette envers lui d’une certaine façon. Alors il ne laissera pas cette femme lui faire du mal. Il s’avance alors d’un pas vif – presque courant – jusqu’à elle et l’empoigne par la gorge en se penchant un peu pour la soulever profitant de son élan pour la soulever jusqu’à l’arbre le plus proche l’y plaquant émettant un bruit de gorge rauque puis il dit : « Si tu lui avais fait du mal, j’aurais dû te faire la même chose… ». Il la regarde un instant puis dit : « C’est une chance que tu ne lui ais rien fait. Je vais te lâcher et tu vas t’en aller. ». Il n’attend pas sa réponse. Elle semble assez jeune mais c’est une jeune femme, elle a surement déjà traversé de nombreuses épreuves comme tout à chacun sur Terre. Donc il la lâche et recule sans la lâcher des yeux. Snack se relève et vient jusqu’à l’homme, se collant contre ses jambes, oreilles basses, croc découverts à la fois hargneux et terrifié. Le stade le plus dangereux d’un animal. Celui où il attaque pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox   Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox Icon_minitimeDim 16 Oct - 2:25



- Viens par ici petit morceau de viande ! -


Cet idiot d’animal l’a mordu et elle sent le mal qu’ont fait ses dents sur sa peau. Si le cuir de son vêtement l’a protégé, elle a tout de même senti la mâchoire presser son bras et la force de l’animal. Mais elle aussi a de la force et s’assoir sur lui l’a arrêté, il se contente juste de s’agiter et de japper tout en essayant de se dégager de l’emprise de Drea. Mais elle ne compte pas abandonner son dîner et tandis qu’elle vérifie que l’animal ne lui a pas fait saigner le bras, elle jette un œil à cette bestiole étrange et poilue. « Tu ferais un bon animal de garde. Je devrais te ramener à Kestrel, elle serait contente du cadeau. » Ou peut-être pas en fait, mais un animal tel que lui pourrait grandement les aider dans la caravane. Les prévenir d’éventuels intrus et attaquer les assaillants, ces hommes qui s’imaginent que si la caravane est gérée par trois femmes elle reste facilement accessible. Et Drea ne serait pas contre un tel animal comme compagnon pour empêcher ces porcs de faire du mal à Kestrel ou à Rosha.

Mais elle n’a pas le temps d’aller plus loin dans ses réflexions qu’on lui attrape la gorge et qu’avant d’avoir pu faire quoi que ce soit, elle se retrouve collée contre un arbre. Le maître de cet animal sans doute et l’espace d’un instant Drea craint pour sa vie. Son arc est dans son dos, son carquois est coincé entre son corps et l’arbre, et son poignard est hors de portée. Elle n’arrive qu’à atteindre difficilement le haut de sa botte en se contorsionnant un peu mais ce n’est pas suffisant pour attraper son arme. Alors elle tousse, parce que l’homme appuie sur sa gorge et quand il finit par la lâcher en lui disant qu’elle doit s’en aller, elle sent ses jambes se dérober sous son poids. Au sol, elle observe l’homme et lui lance un regard noir avant de se relever, son poignard à la main. Et elle le menace, sans se défiler. « Je ne partirais pas sans un morceau de cet animal. Il est mon dîner et celui des gens qui comptent sur moi. » Et elle jette un œil à l’animal qui montre les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox   Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:45


Viens par ici petit morceau de viande

Drea – 10 years ago

Il voit la femme s’écrouler lorsqu’il la relâche. L’espace d’un instant, le forgeron regrette de s’être énerver. Ça ne lui ressemble pas. Il ne lève pratiquement jamais la main sur les autres sauf lorsqu’il est en danger ou qu’on menace quelqu’un d’autre. Et il faut bien dire que si l’animal est utile, il n’est pas indispensable. Alors pourquoi donc s’est-il énervé ? Il ne comprend pas vraiment. Mais ce qui est fait et fait. Et s’il s’apprête à s’excuser, le fait de la voir se relever avec un poignard lui fait arquer un sourcil. Lorsqu’elle lui dit qu’elle ne partira pas sans un bout de viande de Snack, il la regarde et lui dit : « Tu as choisi la mauvaise proie… Cet animal est déjà le garde-manger de quelqu’un. Mais si ça peut te rassurer, la région regorge de rennes et de biches… ». Non, clairement, Nox ne laissera pas cette femme toucher l’animal. C’est son appât à lui. Si elle en veut un, qu’elle aille le chercher elle-même. Nox a failli mourir pour le capturer et il a mis du temps à l’élever. Alors non, il ne cèdera pas l’animal. Et il n’a plus de viande à échanger, il devait justement chasser. Sauf qu’il n’est pas forcément un bon chasseur, il réussit la plupart du temps à abattre ses proies en jouant de chance.

Pour faire bonne mesure, il dégage son marteau de sa ceinture et le fait un peu tourner. Puis il lui dit : « Ne me force pas à te frapper petite, ça serait du gâchis… ». Elle pourrait être sa sœur. La douce et fragile Alaina. Qu’il n’a pas vu depuis de trop longues années. Mais il y a quelque chose dans le regard de cette fille qui lui souffle qu’elle ne se laissera pas faire. Une étincelle dans son regard. Mais le forgeron est aussi entêté qu’elle. Il ne laissera pas son animal. Il raffermit un peu sa main sur le manche de son marteau. Frapper du métal ou des crânes quelle différence ? Si elle veut vraiment se battre, alors il n’en fera aucune. En espérant que ceux qui comptent sur elle soit suffisamment loin pour ne pas lui causer d’ennui. Nox ne veut pas avoir à tuer de gens. Pas même elle. Mais ça, elle n’a pas besoin de le savoir. Pour le moment, il se contente de la regarder avec son regard fermé et froid, il n’a rien de tendre c’est certain. Et les années qu’il a passé en solitaire dans les terres désertiques ne l’ont pas rendu plus sympathique.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox   Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:10



- Viens par ici petit morceau de viande ! -


Non, elle ne laissera pas partir cet animal sans lui arracher un morceau de viande du corps avant. Elle a promis de ramener de quoi manger à Kestrel et Rosha, et elle compte bien tenir sa promesse, surtout que la viande commence à manquer dans la petite caravane de voyageuses. Alors elle menace l’homme avec son poignard parce qu’elle ne compte pas repartir comme elle est venue, sans un truc à se mettre sous la dent avant. Et en plus, elle a sauté sur l’animal avant lui, s’il veut un truc à manger il a qu’à se débrouiller tout seul pour chasser son dîner. Mais quand il lui répond que l’animal est déjà le garde-manger de quelqu’un, Drea comprend que l’homme doit se servir de lui pour chasser. Et ça la fait rire intérieurement de voir que cet homme ne sait pas chasser par lui-même et qu’il a besoin d’un tel animal pour le faire. « J’ai chassé cet animal, je l’ai gagné. Il est hors de question que je reparte sans quelque chose pour mon dîner. » Et il ne lui fait pas peur avec son marteau, même lorsqu’il le dégage de sa ceinture en lui disant qu’il ne veut pas la frapper parce que ce serait du gâchis. Elle n’a pas forcément envie d’en venir aux mains non plus, surtout qu’elle n’a pas pris son épée avec elle et que combattre un type pareil avec juste son poignard ou éventuellement son arc, ce serait un peu risqué. Mais elle ne veut pas non plus abandonner l’animal et repartir bredouille. « Je te laisse les rennes et les biches de la région, je prends l’animal. » Et elle se redresse en fixant l’homme et en le menaçant toujours de son poignard. « Mais peut-être que tu as besoin de lui pour ne pas mourir de faim, parce que tu ne sais pas chasser ? » Et elle le regarde, de haut en bas. Elle se demande un peu comment c’est possible qu’il voyage apparemment seul sans savoir se nourrir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox   Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:58


Viens par ici petit morceau de viande

Drea – 10 years ago

Il doit le reconnaître cette fille ne manque pas de cran. Déjà pour avoir réussi à faire tomber Snack qui pourtant a un sens aiguisé de la survie et un instinct presque infaillible. Nox l’écoute à nouveau lorsqu’elle lui dit qu’elle a gagné l’animal. En réalité non, elle n’a rien gagné puisque l’animal est toujours en vie et n’a aucune blessure. Même pas son amour propre visiblement. Sa peur semble même être passé parce qu’il recule un peu pour aller renifler les alentours pendant que son compagnon se débrouille tout seule avec la folle qui s’est jetée sur lui sans aucune raison apparente. Il est déjà passé à autre chose de toute évidence. Et Nox ne demande que cela. Oui, il ne demande que ça : passer à autre chose et reprendre la route. Mais de toute évidence elle n’en démordra pas. Elle semble suffisamment orgueilleuse pour affronter l’homme et l’animal alors que celui-ci lui a déjà prouvé qu’il ne se laissera pas faire. « De là où je suis, il n’a pas l’air vraiment chassé… ». Nox sourit moqueur. Oui, il se moque d’elle en regardant son animal qui va et vient sans plus se soucier d’eux à présent. Il vient même de gober un papillon.

Il se tourne à nouveau vers elle et l’écoute reprendre la parole. Il roule un peu des yeux en l’entendant parler. Elle lui laisse les biches et les cerfs de la région ? Bien sûr oui. Non mais… Puis il rit même cette fois en l’entendant. La naïveté de l’innocence. Certes il n’est pas très bon chasseur mais ce n’est pas l’animal qui chasse pour lui. Enfin, pas tout le temps. Alors il lui dit : « Cet animal m’appartient et tu ne le toucheras pas. ». Oh ça non, il n’est pas prêt à la laisser le tuer. La liberté ça il l’aurait accepté d’ailleurs il l’avait fait mais l’animal n’a pas souhaité profiter de sa liberté il s’est contenté de suivre le forgeron comme un idiot. Il sourit en coin et lui dit : « Il y a des tas de façons de chasser et de survivre… Tu apprendras ça quand tu grandiras, si tu ne meures pas de faim d’ici là… ». Encore une fois, le forgeron se moque d’elle. Ça ne lui ressemble pas vraiment mais dans le fond il faut mieux ça qu’autre chose. De toute façon, il ne la laissera pas repartir avec Snack. Il est hors de question que l’animal meure.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox   Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:55



- Viens par ici petit morceau de viande ! -


Drea est têtue, elle l’a toujours été. Enfant, elle tenait tête à sa mère pour obtenir des choses qu’elle ne pouvait avoir. Et elle finissait toujours par avoir ces choses, à force de persuasion. Et aujourd’hui, cet homme lui refuse l’animal alors elle le veut, encore plus que précédemment et plus forcément pour le manger. Non, elle veut l’animal pour le plaisir de l’obtenir, pour le garder avec elle et être fière de sa capture. Parce qu’elle est têtue Drea, mais elle est aussi très fière. Même si cet animal semble être un peu bête finalement, peut-être qu’elle ne le mangera pas mais qu’elle l’offrira à Kestrel. Elle jette un œil à cet animal étrange qui s’éloigne pour aller renifler les alentours et gober des papillons. Oui, c’est animal est vraiment bête… Et Drea a du mal à croire qu’il serve à l’homme pour gagner sa nourriture. Et lorsqu’il lui dit qu’il y a des tas de façons de chasser et qu’elle les découvrira en grandissant, Drea lui jette un regard noir. Elle est loin d’être une enfant. « Je chassais déjà sur ces terres bien avant la naissance de cet animal étrange. Je ne suis plus une enfant et je peux te le prouver, de bien des façons. » Et elle pourrait, parce qu’elle déteste qu’on la prenne pour une petite chose fragile et sans défense. Lothar l’a bien compris lorsqu’elle lui a coupé les parties, qu’elle n’était plus une enfant innocente. « Je ne compte pas mourir de faim, je sais chasser et nourrir ceux qui comptent sur moi. Et je n’ai pas besoin d’un animal de compagnie pour le faire à ma place. » Ou pour servir d’appât ou de quoi que ce soit d’autre. Elle se redresse, fièrement. Clairement, l’homme ne chasse pas d’une manière traditionnelle comme elle peut le faire, avec un arc ou une arme quelconque. Il ne semble avoir qu’un marteau pour se défendre et Drea doute qu’il ne puisse chasser avec une telle arme. Alors elle a un peu pitié de lui, si bien qu’elle finit par abaisser légèrement son poignard. « Mais je veux bien te le laisser s’il t’est utile, pour éviter que tu ne meurs de faim… » Et elle sourit pour se moquer de lui. Mais s’il a besoin de cet animal pour survivre, elle s’en voudrait de le lui arracher et de le laisser mourir, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox   Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:39


Viens par ici petit morceau de viande

Drea – 10 years ago

Il rit un peu lorsqu’elle affirme pouvoir prouver par bien des façons qu’elle n’est plus une enfant. Oui parce que c’est assez drôle. « Et qu’est-ce qui te permet de l’affirmer ? Le fait que tu ne l’aies jamais vu ? ». Il est un peu curieux oui. Si elle le pense jeune parce qu’elle ne l’a jamais vu, c’est une erreur grossière. La Terre regorge de choses qu’elle n’a jamais vues. Elle a encore des tas de choses à apprendre. Il la regarde simplement, il n’a pas l’air méchant le forgeron, mais il est un peu moqueur. Dans le fond, il la trouve amusante. Puis, il demande : « Il y a de nombreuses façons de grandir. Ce n’est pas parce que ton corps est adulte que ton esprit l’est forcément. Et même s’il l’est, il peut encore apprendre et sortir grandi de nombreuses situations… ». Il la regarde toujours, simplement. Il ne la méprise pas, loin de là. Et il espère que peut-être elle comprendra ce qu’il tente de lui expliquer, ce ne sont que de simples réflexions qu’il a pu mener durant ses errances, des conclusions qu’il a pu tirer de ce qu’il a observé. Certains adultes restent enfantins toutes leurs vies de certaines façons : exiger quelque chose qui n’est pas à eux, par exemple.

Puis, elle reprend la parole. Il l’écoute tranquillement, marteau en main. Il a l’impression qu’elle ne l’attaquera pas, mais il reste méfiant. Il en a vu des choses. Et il ne compte pas baisser sa garde aussi facilement. Elle concède finalement à ne pas s’obstiner. Il se retient de rouler des yeux : elle veut bien le lui laisser. En réalité c’est plutôt Nox qui ne veut pas qu’elle l’emmène, mais soit. Si elle a besoin de croire ça pour se sentir mieux, qu’elle le fasse. Cependant, il ajoute quand même : « A ta place, je ne serais pas aussi prompte et rapide pour juger les gens que tu rencontres. C’est comme ça qu’on se fait trancher la gorge sans comprendre ce qui nous arrive… Et ce peu importe que tu saches te servir d’un poignard ou d’une épée… ». L’arrogance est l’une des principales causes de mort sur ces terres. Sous-estimer son ennemi est toujours une mauvaise idée. Nox a survécu à des années d’errance seule avant de trouver l’animal. Il a survécu dans les terres désertiques. Si elle le savait, peut-être ne serait-elle pas aussi méprisante avec lui. Mais dans le fond, il s’en moque un peu le forgeron de ce qu’elle peut bien penser. Il a toujours été comme ça. Il mène sa vie comme il l’entend mais en attendant, peu importe sa façon de le faire, il survit. Et s’il est ici c’est avant tout par choix. Quand il rentrera chez lui, il pourra à nouveau intégrer les siens, retrouver sa place dans les forges et se construire la suite de sa vie plus riche de tout ce qu’il aura appris durant ses voyages.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox   Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox Icon_minitimeJeu 10 Nov - 4:18



- Viens par ici petit morceau de viande ! -


Oh oui elle a un peu pitié de cet homme qui doit utiliser l’animal pour se trouver à manger. Elle ignore de quelle façon l’homme utilise l’animal mais elle a bien quelques petites idées et il est vrai qu’il a sans doute plus raison de l’utiliser comme appât plutôt que de le manger. Sur le long terme, c’est une bien meilleure idée, c’est sûr. Et elle l’écoute lui donner une sorte de conseil, lui dire de ne pas être aussi rapide pour juger les gens. Et ça la fait doucement rire intérieurement, parce qu’elle ne jugeait pas les gens avant et qu’elle voit bien où cela l’a menée. Elle n’a jamais pensé que son père pouvait être vaincu, que son frère pouvait perdre la vie, elle n’a jamais vu Lothar comme quelqu’un de dangereux, jusqu’à ce qu’il s’en prenne à une enfant… Alors oui maintenant elle juge rapidement parce qu’elle se méfie, et Ici elle juge cet homme qui a besoin d’un animal pour se nourrir. Et elle a un peu pitié quand même, même si elle a besoin de ramener de la nourriture pour Kestrel et Rosha. Mais elle sait aussi qu’elle pourra aller chasser autre chose en retournant vers la caravane, parce que cette région regorge d’animaux en tous genres. « Oh mais je ne compte pas me faire trancher la gorge, ne t’inquiètes pas pour ça. » Elle s’est promis de ne jamais laisser personne lui faire du mal et pour l’instant, elle tient cette promesse. Jamais personne ne la touchera. Et elle reste toujours sur ses gardes, même si elle a baissé son poignard elle ne l’a pas rangé pour autant. Parce que l’homme reste un inconnu et qu’elle ne lui fait pas confiance, malgré le fait qu’il ne lui paraisse pas hostile.

Et elle est tout de même un peu curieuse de cet homme qui se promène tout seul sur les terres hostiles, avec un animal un peu étrange qui a l’air aussi un peu bête. Alors elle l’observe, curieuse. « Que fais-tu tout seul sur ces terres ? Tu t’es perdu ? » Et elle se moque un peu de lui, même si elle se doute qu’il n’est pas si perdu que cela. Mais venant d’un homme qui utilise l’animal pour se nourrir, elle se dit qu’il pourrait aussi errer par ici parce qu’il s’est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox   Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:44


Viens par ici petit morceau de viande

Drea – 10 years ago

La jeune femme qui lui fait face semble plutôt arrogante et sûre d'elle. Bien sûr, sur ces terres il faut une dose d'impertinence et de provocation. Mais il faut aussi beaucoup d'humilité et de raison. Parce qu'il faut savoir observer et évaluer ses adversaires à leur juste titre. Parce qu'elle croit que Nox a besoin de son animal pour survivre, elle le pense probablement faible. Mais Nox est loin d'être faible. Il est ingénieux et plein de ressources. Il survivrait probablement dans de nombreuses conditions, même les pires. Pas sans dommages, pas sans blessures, mais il s'en sortirait. Parce qu'il est comme ça Nox, il a un instinct de survie assez développé et il sait apprécier à juste titre ce qu'il voit et ceux qu'il rencontre. Alors il ne répond rien. Peut-être réussira-t-elle à ne pas se faire trancher la gorge. Ou peut-être pas. Et peut-être qu'un jour où elle se sentira en confiance, l'un de ses proches viendra lui planter un couteau dans le dos. Aujourd'hui, demain ou dans dix ans, qui sait. La vie est patiente.

Nox reste là, silencieux. Il la considère en l'écoutant. Surtout lorsqu'elle lui demande ce qu'il fait la tout seul. S'il s'est perdu. A nouveau, Nox sourit en coin. Encore une fois, elle se base sur ce qu'elle voit et tire des conclusions hâtives. Enfin. Peut-être qu'elle ne conclue pas, mais en tout cas sa question est déjà très orientée, semblant démontrer le fond de sa pensée. Alors il lui répond : « Je ne suis pas perdu » et pour une fois, c'est vrai. Bon, il s'est perdu une ou deux fois à l'allée, mais là, il sait où il se trouve. Il la regarde et dit : « Je reviens des terres désertiques et je profite du voyage pour visiter les clans, afin de les découvrir, d'en apprendre plus sur chacun d'eux : leurs cultures, leurs coutumes, leurs savoirs faire... ». Pourquoi s'en cacherait-il ? Le forgeron est un nomade qui va de clan en clan pour apprendre des choses, pour s'enrichir, pour ouvrir son esprit, son calme. Il n'est pas pour les guerres des clans. La guerre est un gâchis, la mort est un gâchis. Certes elle fait partie de la vie, mais il y a déjà bien des risques sur la Terre. Pourquoi en ajouter d'autres en s'entretuant. Puis, il demande : « Et toi... Qu'est-ce qui t'amène par ici ? ». Il a bien noté qu'elle ne voyage pas seule. Alors il est un peu curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox   Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:25



- Viens par ici petit morceau de viande ! -


Elle se moque un peu mais l’homme l’intrigue tout de même. Il a l’air d’être seul sur ces terres plutôt hostiles – mis à part l’animal qui l’accompagne – et il n’est armé que d’un marteau, ce qui fait penser à Drea qu’il ne doit pas chasser d’une façon habituelle. Eventuellement avec des pièges, des appâts peut-être. Peut-être que l’animal l’aide d’une quelconque façon, même si elle est persuadée qu’il est bien trop bête pour ramener de la nourriture à son maître. Vu comment il chasse les papillons déjà… Drea détourne les yeux de l’animal étrange pour les poser sur cet homme qui lui dit ne pas être perdu et qui lui explique d’où il vient. Les terres désertiques. C’est sans doute pour cela, cet homme est devenu un peu fou à force de marcher sur ces terres hostiles et sèches. C’est sans doute là qu’il a trouvé cet animal bizarre qu’elle n’a jamais vu dans aucun autre clan qu’elle a parcouru ces dernières années. Elle l’écoute lui expliquer qu’il voyage pour découvrir les clans et un léger sourire se dessine aux coins de ses lèvres. « Je vois. » Elle trouve étrange le fait qu’il voyage seul avec pour seul compagnon son animal bizarre, mais elle ne le dira pas. Sans Kestrel, sans Rosha, elle ne ferait pas un tel voyage dans la petite caravane, c’est clair. Mais l’homme semble apprécier de voyager seul et c’est tout à son honneur, surtout quand on sait que c’est parfois difficile de voyager comme ça, entre les guerres et les hostilités chez certains. Drea a la chance de voyager avec Rosha qui connait beaucoup de monde et qui sait dans quels villages elles seront plus ou moins en sécurité, quelles routes emprunter pour ne pas avoir trop de soucis.

Et quand il lui demande ce qui l’amène par ici, elle relève les yeux vers lui et l'observe. « L’animal. » Et elle le désigne d’un mouvement de tête. Après tout, c’est bien cette chose étrange qui l’a menée aussi loin sur les terres, aussi loin de la route qu’elle était censée suivre pour retrouver la caravane. « Je me rends à Baal’th, sur les terres d’Azgeda. J’ai dévié de ma route pour chasser et nourrir les gens avec qui je voyage. » Et elle devra trouver autre chose à rapporter à Kestrel et Rosha, autre chose que la biche qu’elle suivait et que cet animal étrange qu’elle voulait. « Je suis comme toi, je parcours les clans. » Elle l’observe quelques secondes, cherche un détail précis qui pourrait lui donner un indice sur l’endroit d’où il vient. Mais elle ne trouve rien de concret. « D’où viens-tu ? De quel clan ? » Elle est un peu curieuse oui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox   Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox Icon_minitimeDim 4 Déc - 0:17


Viens par ici petit morceau de viande

Drea – 10 years ago

Lorsqu'il lui explique ce qu'il fait ici, qu'il n'est pas perdu, elle n'approfondit pas. Elle ne demande pas ce qu'il faisait sur les terres désertiques. Cela n'étonne pas nécessairement Nox, les autres ne sont pas toujours curieux. La plupart des gens s'en fichent et le trouvent fou. Peut-être l'est-il un peu oui. Avant de partir et sûrement encore plus maintenant. Mais il s'en moque. Il s'est toujours moqué de ce que les gens pouvaient bien penser de lui. Cela ne changera pas. Il a appris trop de chose pour regretter quoi que ce soir. Et puis, il n'est pas revenu seul. Ce voyage l'a endurci et lui a beaucoup appris. Mais maintenant, il a aussi un peu hâte de rentrer chez lui. Mais il compte bien finir son tour avant avant de le faire. Les environs sont toujours tranquille. Il se permet de quitter la jeune femme des yeux pour regarder autour d'eux et chercher des signes de prédateurs ou d'humains. Mais il n'y a rien. Ils ne sont pas en danger pour le moment. Donc c'est une bonne chose. Parce qu'ils sont exposés et vulnérables ici. Surtout si un archer s'embusque non loin. Cela ne semble pas être le cas. La jeune femme reprend finalement la parole pour répondre à sa question. C'est pour chasser qu'elle est arrivée jusque là. Et pas n'importe quel animal. Nox tourne le regard pour chercher l'espèce de chien qui l'accompagne.

Après avoir presque réussi à gober un papillon, Snack revient tranquillement jusqu'au forgeron pour s'asseoir à côté de lui, en cherchant à voir s'il n'a pas un peu de viande séchée dans les poches. Il attarde sa main sur la tête de l'animal pour le grattouiller distraitement, puis l'animal repart vagabonder ça et là, à la recherche de petits rongeurs ou de brins d'herbes à mâchonner. Mais il ne trouve que de la neige et de la glace. Alors il pousse un couinement plaintif. Nox lève les yeux au ciel puis regarde à nouveau la jeune femme et lui dit : « Je vois. J'ai eu l'occasion de passer du temps à Baal’th, c'est une ville agréable... ». Et intéressante. Il y a appris plein de choses. Il la regarde toujours. Elle aussi voyage de clan en clan. Il se demande si c'est pour apprendre. Alors il demande : « Que cherches-tu au travers de tes voyages ? ». Il se permet oui de poser la question, parce qu'il est curieux et parce qu'elle vient de lui demander de quel clan il vient, donc il se permet aussi d'être curieux. Donc en retour il réponds : « Je suis Demodrakhos. Et je rentrerais chez moi quand j'aurais terminé de visiter les clans. Et toi ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox   Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:27



- Viens par ici petit morceau de viande ! -


L’animal aurait vraiment été un bon repas et Drea aurait apprécié pouvoir le ramener à Kestrel et Rosha. Ou peut-être qu’elle l’aurait juste assommé pour le ramener vivant et l’offrir à la jeune femme avec elle, comme animal de compagnie. Parce qu’il a l’air un peu couillon, mais il les aurait sans doute bien fait rire toutes les trois et il aurait aussi pu un peu les défendre. Peut-être que Drea essayera de trouver un animal dans un autre clan, quelque chose qui saura être amical mais aussi agressif en cas de besoin. Mais elle verra cela plus tard, parce que pour l’instant elle tente d’en apprendre plus sur cet homme qui voyage seul aux limites des terres désertiques. Et il lui dit qu’il a eu l’occasion de passer à Baal’th et que c’est une ville agréable, alors Drea tique un peu. « Si on aime le froid et la neige. » Elle, elle déteste cela. Elle ne veut pas retourner sur les terres d’Azgeda mais ce n’est pas elle qui décide de l’itinéraire de la petite caravane, malgré son âge. C’est Rosha qui décide, toujours, et quand Rosha dit qu’elles doivent se rendre à Baal’th à présent, Drea n’a pas d’autres choix que de suivre ce que dit la vieille dame. Bon, de toute façon elle n’ira pas contre ses dires parce que Rosha est ce qui se rapproche le plus d’une mère pour elle et elle la respecte bien trop pour cela, mais elle n’hésite pas à râler de temps en temps lorsque les terres d’Azgeda – et les Skjeran – sont mentionnées pour les voyages. Pour la forme.

« Je ne cherche rien. Nous sommes des marchands, nous échangeons objets et services sur notre route. » Toutes sortes d’objets, toutes sortes de services et ceux qui connaissent Rosha savent ce qu’elle propose parfois. Ses petites plantes sont très appréciées par certains et Drea a appris à s’en servir aussi, à créer ces petites fioles que Rosha vend parfois à ceux qui souhaitent rester discrets. Elle aime bien les plantes, c’est sans doute ce qu’elle préfère marchander dans les villes. Les plantes qui tuent mais aussi celles qui soignent, celles qui apaisent. Parce que Rosha lui a tout enseigné lorsqu’elle n’était encore qu’une enfant, comme elle le lui a demandé lorsqu’elle a retrouvé la parole. « Je ne cherche rien, mais je trouve beaucoup de choses. On apprend dans les autres clans, on écoute et on observe. » Et elle en apprend des choses, des traditions et des coutumes. Elle aime bien voyager Drea et jamais elle n’aurait pensé, étant encore enfant, pouvoir voyager autant et apprendre autant de choses qu’avec Rosha et Kestrel.

Et l’homme se présente à moitié, ne donnant que son clan de naissance dans lequel il retournera à la fin de son voyage. Et il retourne la question à Drea qui l’observe quelques secondes tout en réfléchissant. « Je ne viens de nulle part en particulier, je suis sur les routes depuis que je suis née. » C’est un demi mensonge, parce qu’une partie d’elle est morte le jour où sa famille a été assassinée, le jour où elle a dû quitter son clan pour survivre. « Combien de clans as-tu visité ? » Oui, peut-être qu'il l'intrigue un peu, ce grand type chauve avec son animal bizarre et tordu, parce qu'il voyage comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox   Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:08


Viens par ici petit morceau de viande

Drea – 10 years ago

De toute évidence, elle n'a pas l'air enchantée d'être là. Nox ne peut pas forcément lui en vouloir. C'est une région étrange. C'est une région froide, qu'on pourrait presque trouver sinistrée. Enfin pas sinistrée mais ce n'est pas une des régions les plus agréables. En plus, les Azgeda et les Skjeran ne sont pas des clans calmes. Ils sont belliqueux et souvent en guerre. Alors ils sont parfois plus dédaigneux et plus méfiants. Ce n'est pas forcément évident d'apprendre des choses d'eux. Mais Nox apprécie quand même de passer du temps ici, chaque chose qu'il apprend est comme une victoire pour lui. Et elle continue en expliquant qu'elle ne cherche rien parce qu'elle est marchande. Et visiblement, elle voyage avec des marchands. Un instant, il se demande combien ils sont. Mais il ne pose pas la question. Il écoute à nouveau. Surtout lorsqu'elle dit trouver beaucoup. Et ça, le chauve le comprend bien. Il connaît ça. Même si lui il cherche ce genre de choses. Il cherche à apprendre. Il est volontaire, c'est pour ça qu'il est là. Apprendre, découvrir le monde dans lequel il est né, dans lequel il évolue. Apprendre le passé et le présent pour construire l'avenir. Alors cette fois il répond : « Et il y a des tas de choses à apprendre, des tas de différences entre les différents clans. C'est ce qui rend les voyages intéressants à mes yeux... ». Bien sûr, il a bien conscience que ce n'est pas forcément l'avis de tous. Mais c'est ce qui le motive. Ce qui le rend plus sages que certains.

Elle répond ensuite à sa question. Elle ne vient pas d'un endroit en particulier, elle est née sur les routes. Il se demande si c'est vrai ou si elle ne veut pas en parler. Elle est est née sur les routes, oui mais de quel clan ? Elle a des origines ? Et ses parents est-ce qu'ils en ont ? Est-ce qu'elle reconnaît ses origines ? Elle s'en est faites de nouvelles ? Visiblement pas. Elle ne semble pas avoir de clan d'attache, enfin, selon ce qu'elle dit. Mais il y a peut-être quelque chose qui lui tient à cœur. Un clan qui lui a plus plu que les autres. Un clan dont elle se sent proche par rapport à ce qu'elle en a vu, à ce qu'elle en a découvert. Il répond : « Eh bien... Ça a des avantages et des inconvénients je suppose, de vivre sur les routes. Tu n'aspires pas à t'établir ? ». Il la regarde toujours, jetant parfois un regard ici et là pour guetter les environs, et surveiller l'animal. A sa question il répond : « Les terres Azgeda étaient les dernières que je souhaitaient visiter. Je les ai tous vu. J'ai même eu l'occasion d'aller sur les terres de l'ouest... ». Les terres barbares aussi craintes que mystérieuses. Oui, Nox est plutôt fier et heureux de pouvoir le dire. D'avoir eu un léger aperçu des croyances étranges et morbides des peuples vivant sur ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox   Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox Icon_minitimeDim 8 Jan - 0:16



- Viens par ici petit morceau de viande ! -


Elle est curieuse de cet homme qui se trouve devant elle. C’est bien la première fois qu’elle rencontre un tel homme, qui voyage seul avec pour unique compagnie un animal étrange et un peu bête. Alors elle questionne, elle écoute les réponses et elle cherche à en savoir plus sur lui. Et clairement, Drea, elle est d’accord avec ce qu’il dit sur les clans, sur le fait d’apprendre les différences en voyageant à travers les terres. C’est ce qu’elle aime dans ce voyage qu’elle fait avec Kestrel et Rosha. Et lorsqu’il lui dit qu’il y a des inconvénients et des avantages, elle ne peut qu’approuver. Les inconvénients, elle les a bien vu quand Kestrel est arrivée dans la caravane avec eux, elle a vu ce que l’arrivée d’une nouvelle petite fille a fait à Lothar. Et elle a dû s’en occuper elle-même. Mais il est vrai qu’il y a aussi de nombreux avantages et qu’elle renoncerait à tout cela pour rien au monde. Et quand l’homme lui demande si elle n’aspire pas à s’établir, Drea ne peut s’empêcher de rire doucement. « C’est une proposition ? » Elle espère que non, mais elle n’a jamais été très douée pour comprendre les hommes et leurs propositions étranges. Du moins, elle n’y fait jamais vraiment attention, alors si l’homme cherche quelque chose, il est mal tombé avec elle. « Être sur les routes me convient très bien. Tant que mes jambes me porteront et que mes compagnons le souhaiteront, je continuerais à voyager de clans en clans. » Et peut-être que oui, un jour, éventuellement, elle s’arrêtera de voyager un peu partout. Peut-être qu’un jour Rosha en aura marre de tout cela ou que Kestrel souhaitera arrêter de les suivre toutes les deux. Peut-être, mais Drea n’est pas sûre d’apprécier de se poser quelque part pour ne plus jamais en bouger. Et puis, elle a encore beaucoup à voir.

Et lorsque l’homme parle des terres barbares, Drea relève la tête vers lui pour l’observer un peu plus attentivement. Elle déteste les barbares, elle a eu l’occasion de voir leurs œuvres et elle sait que si elle devait en croiser un, un jour, elle l’égorgerait sans attendre. « Les terres à l’ouest sont peuplées de monstres, des monstres qui massacrent des familles sans aucune raisons particulières. » Avec une cruauté comme elle n’en a jamais vu. « Nous ne sommes pas autorisées à aller trop à l’ouest, Rosha nous l’interdit. Mais un jour, j’irais. Et je tuerais ces monstres. » Et elle le fera. Pour Kestrel, pour sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox   Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens par ici petit morceau de viande ■ Nox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Viens par ici, bestiole étrange [PV : Nox]
» Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa
» Viens annoncer ta fiche terminée
» Je viens plaider la cause d'un boulet ... [Keya]
» Tu viens courir avec Forest? | Agata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: