AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 bryan | home is where the heart is

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: bryan | home is where the heart is   bryan | home is where the heart is Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:46


— home is where the heart is —

La chute. C’était plus que décidé maintenant, d’ici quelques minutes l’Arche allait se disloquer en autant de fragments qu’il y’avait de stations, et ils partiraient dans le vide, vers un espoir terrestre que la plupart d’entre eux ne verraient peut être pas. Ils allaient tous mourir. En un sens, ça ne dérangeait pas vraiment Luka, mourir, c’était la continuation d’une vie, juste l’achèvement parfois. Ce n’était pas si grave au fond, mourir, c’était un peu comme le début d’un nouveau cycle. Elle s’en fichait Luka, un peu. Et c’était enroulée dans son écharpe fétiche – la seule qu’elle avait, les vêtements étaient durs à trouver sur l’Arche – qu’elle avait passé sans regret les portes de la station Aggro. Son père, crèverait seul dans la station Alpha qui aurait du être la sienne. Elle, elle était ici, dans cette station qu’elle avait occupée depuis une vingtaine de jours, avec une partie de ses livres. Ils devaient être tristes, seuls, dans la cabine de Lily peut être. Elle espérait que si l’Arche mourrait, ils auraient une mort rapide eux aussi. Pas dans les flammes. C’était peut être sa seule crainte au fond. Et si il y’en avait d’autres, elle tentait de les cacher.  Alors si elle cherchait quelqu’un du regard, c’était juste par curiosité, et pas parce qu’elle s’inquietait. Pas vraiment.

Perdue dans ses pensées elle bouscula quelqu’un doucement sans faire exprès, et son visage serré se transforma en une moue plus douce, un presque sourire agréable, et des yeux illuminés. «  Bryan ! »  Et elle était contente de voir l’un de ses élèves preferés, un jeune qu’elle appréciait assez.  Il semblait un peu plus inquiet qu’elle peut être ? Et elle se donna pour mission de le rassurer. Du mieux qu’elle pouvait, dans les limites de ses stocks disponibles. Pas grand chose donc. «  Je suis désolée, je ne t’avais pas vu. Tout va bien ? »  C’était affligeant de banalité un peu, en sachant que dans quelques minutes, l’arche allait amorcer une chute aux enfers, mais c’était ainsi. Certaines choses ne changeaient pas.


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jonathan Whitesell
Bravoure :
3182
Bryan Carter
Bryan Carter
Arc
Arc
MessageSujet: Re: bryan | home is where the heart is   bryan | home is where the heart is Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:24

Home is where the heart is

Feat Professeur Vargenson


Il était stressé Bryan. Beaucoup plus qu'habituellement. Mais d'un certain côté il était rassuré. Parce que peut être, ils arriveraient à descendre  sur Terre. Mais c'était risqué.  Sur le peu de stations qui restaient, n'importe laquelle pourrait exploser pendant la descente. Et c'était probablement ça qui stressait Bryan. Il avait peur que sa Station d'origine soit la malchanceuse. Mais le jeune cultivateur gardait espoir. Avec de la chance, il retrouverait bientôt Nate, qu'il espérait toujours en vie.

L'ingénieur Sinclair avait donc demandé à tout les survivants de rejoindre une station et de bien s'y attacher. Bryan allait faire ce qui fut demandé, jusqu'à être soudainement bousculé. Il n'allait pas s'énerver, ce n'était rien de grave. Il comprenait que les gens soient un peu agités. Mais lorsque la personne en question se retourna, il reconnu son ancien professeur de civilisations ! Le professeur Vargenson à son souvenir. Bryan ne se souvenait plus de son prénom par contre. Alors lorsqu'elle l'interpella, Bryan se contenta de l'appeller comme il le faisait lors de ses cours. «  Professeur Vargenson. »  Le plus jeune lui rendit son sourire. Il se souvint qu'il aimait beaucoup les cours de cette prof. Parce qu'ils avaient été intéressants. Peut être que du coup, s'ils arrivaient sur Terre, ça leur servirait ? En tout cas lorsqu'elle lui demanda s'il allait bien, il ne savait pas trop quoi répondre. Bryan mit alors les mains dans ses poches, comme à chaque fois qu'il est un peu stressé. «  Un peu flippé. Et vous ? »  D'ailleurs, il se rendit compte que sa prof ne devrait pas être ici. Bryan était persuadé qu'elle venait de la station Alpha. «  C'est étrange que vous soyez ici et pas dans votre station. » Sûrement qu'il y avait plus de place là-bas ou quelque chose comme ça ?

Codage par Jibunnie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: bryan | home is where the heart is   bryan | home is where the heart is Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:30


— home is where the heart is —
Un peu flippé. Malgré tout ça lui attira un sourire à Luka, il était fin et léger, et elle aurait pu le prendre dans bras, le Bryan, si elle n’avait pas été si réticente aux contacts humains. Elle ne le fit pas. Elle n’était d’ailleurs probablement pas la mieux placée pour rassurer les gens, à moins qu’il ne veuille des vérités dérangeantes qui ne le feraient pas aller mieux. Alors elle se contenta de hausser un peu les épaules. « Sereine, je suppose. » Et comment aurait elle pu ne pas l’être, sereine. Comment aurait elle pu être inquiète à l’idée de mourir, elle qui aurait tant voulu l’être. « Ce qui doit arriver, arrivera je présume. » et c’était toujours ancré en elle, cette sensation d’être l’esclave du destin. Déplaisant, mais pas si dérangeant oui.

Elle passa la main dans ses cheveux après ça, fortta quelques instants sa nuque, avant de les arranger un peu mieux, et puis elle repondit à son interrogation. « Pas tant que ça non ? » Et elle adressa un regard vers le fond de cette section où ils s’empilaient tous, s’asseyant contre des murs, attrapant des espèces de harnais. « J’ai passé mes derniers jours ici, autant continuer jusqu'àu bout. Et puis, quitte à crever, autant de ne pas finir avec certaines personnes la bas. » C’était un peu las, son ton. Comme si elle ne pouvait pas s’en empecher, et puis finalement elle sourit en apercevant Juda qui rentrait, pour aller s’installer. Il était la lui aussi, et l’espace de quelques secondes, pour lui, pour Bryan, elle espéra que la station n’exploserait pas en plein vol. « D’ailleurs, tu peux m’appeler Luka, je suppose que si l’on est amenés à tous finir nos existences lors d’une chute effrénée vers la terre, le vouvoiement n’est plus de mise. » Elle eut presque un sourire après ça. « Et je suppose que je ne suis pas très rassurante n’est ce pas ? » Elle était presque gênée. Presque. C’est probablement la raison pour la quelle elle reprit. « Dis toi que de toute façon, quoi qu’il se passe, on tente au moins la solution qui nous donne une chance. » Elle essayait. On ne lui reprocherait pas de ne pas essayer. « Et puis, peut être qu’on pourra vraiment la voir cette Terre. » Elle était pas spécialement convaincue. Mais bon. Les décisions du Conseil étaient quand même a chier, la plupart du temps.


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jonathan Whitesell
Bravoure :
3182
Bryan Carter
Bryan Carter
Arc
Arc
MessageSujet: Re: bryan | home is where the heart is   bryan | home is where the heart is Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:55

Home is where the heart is

Feat Professeur Vargenson


C'est qu'il aimerait être serein lui aussi ! Mais ce n'était pas facile. Bryan était un gros stressé. Le seul qui aurait sûrement pu le calmer aurait été Nate. Mais son copain n'était pas là. Alors il ferait comme il peut pour se calmer tout seul. Encore là, ça allait. Le pire serait lorsqu'il descendrait. «  Comment peut-on être serein dans un moment pareil ? » Il y avait des cas particuliers, et son prof d'autrefois l'était. Sûrement que Bryan l'admirait un peu pour ça. Cependant, il hésita à hocher la tête suite à la remarque de son prof. « Prions pour que ça n'arrive pas. Ou alors, que ça arrive très vite. » Comme ça, il ne se sentirait pas mourir. Mais quand même, il préférait la première option.

Bryan sourit ensuite. Il l'aimait bien cette prof. « C'est un bon choix.  » Puisqu'aucun membre du conseil, ou même le chancelier ne viendrait ici. Non pas que Bryan ne les aimes pas. Ou si. Il ne les aimait pas. Plus depuis qu'ils avaient envoyés Nate, avec d'autres sur Terre sans la permission de qui que ce soit. Si c'était eux qui explosaient, Bryan ne les pleurerait certainement pas. Les membres du conseil, pas les autres. L'ex-cultivateur connaissait quelques personnes de la Station Alpha. Il espérait tout de même qu'elle n'explose pas. « Luka, c'est pas un nom de gars ? » C'était une plaisanterie. Quelque chose pour détendre l'atmosphère qu'ils n'avaient pas encore atteint. Et si. Elle était un peu rassurante la prof de civilisations ! Bryan en oubliait un peu son stress. « Tu t'en sors bien. Mieux que d'autres. » C'était la première qu'il tutoyait un prof, alors c'était un peu bizarre sur le moment.

Une solution. Bryan savait que ç'en était une. Il préférait atteindre la terre, ou exploser en quelques secondes, plutôt que de mourir d’asphyxie. Plus le temps passait et plus ça devenait moins bruyant dans la station. Les gens continuaient de s'installer. Bientôt il faudrait qu'eux aussi le fasse.  « Espérons être chanceux. » S'ils arrivaient à atteindre la Terre vivants... Ce serait un vrai miracle.  

Codage par Jibunnie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: bryan | home is where the heart is   bryan | home is where the heart is Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:14


— home is where the heart is —
C’était une bonne question qu’il venait de poser, et la professeur de civilisation haussa un peu les épaules, avec son air un peu perdu, un peu nonchalant aussi. « Je suppose que c’est un état d’esprit. » Et qu’est ce qu’elle pouvait lui dire ? Qu’elle était sereine parce qu’elle ne craignait pas la mort, parce que la mort était un recommencement, un soulagement ? Est ce qu’elle pouvait lui dire ça ? Nan. Ce n’était pas quelque chose que l’on disait à quelqu’un que l’on essayait de protéger, ou de réconforter. Elle aurait pu le dire à Lily bien sur, mais Lily était une autre histoire, la raison pour la quelle elle était la, encore la, encore en vie, et aussi surtout présente dans cette station. Elle aurait pu choisir n’importe la quelle des autres, mais elle était venu ici, dans la station aggro, pour que si jamais, ils avaient la malheureuse chance d’atterrir sur terre, elle puisse découvrir celle ci avec la blonde. Parce qu’il y’avait la promesse d’un café non chimique qu’elle n’oubliait pas.

Elle sourit un peu. « Je dirais qu’il est pas si mal. » Et puis elle eut un doute d’un coup, elle se demanda si finalement Lily n’allait pas préférer rester avec Kane et les autres conseillers. Ca serait un peu… triste au fond. Tant pis ? Peut être. Elle essaya de ne pas penser à ça ! Et parler à Bryan c’était pas si mal pour se changer les idées dans le fond, alors elle esquissa la naissance d’un bref rire quand il parla de son nom. « Peut être. C’est pas si mal non ? Si on survit je te dirais celui que mes parents m’ont donnés. » Et elle lui offrit un sourire supplémentaire avant d’essayer de le rassurer d’avantage. Oh elle avait conscience, qu’il aurait pu tomber sur pire qu’elle peut être, mais elle était fataliste et pas vraiment rassurante. Le tout c’était peut être d’essayer, d’avoir l’air assez convaincu, pour convaincre. Et quand il lui dit d’esperer être chanceux, elle ne repondit pas, se contentant d’hocher la tête. « Ta famille est la aussi ? » Il avait un compagnon non ? Et des parents ? elle n’avait pas l’impression de les avoir vu et elle se dit qu’elle avait peut être un peu gaffé. C’était trop tard.


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jonathan Whitesell
Bravoure :
3182
Bryan Carter
Bryan Carter
Arc
Arc
MessageSujet: Re: bryan | home is where the heart is   bryan | home is where the heart is Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:22

Home is where the heart is

Feat Professeur Vargenson


Cet état d'esprit, Bryan voulait le même. Mais vu comment il était, il ne l'aurait probablement jamais. Peut être que si l'Arche ne l'avait pas autant stressé depuis tout petit, il aurait pu l'avoir. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Il devait vivre avec le fait d'être toujours stressé et flippé, même pour les choses insignifiante. Avec de la chance, s'ils atteignaient la Terre, il arriverait à y remédier ? Seulement si les conseillers laissait tomber  leur règlement trop stricte. Mais il ne comptait pas trop là dessus.

Du coup, en venant ici, Luka avait fait un choix pas si mal, comme elle le disait. C'était bien qu'elle soit là. Comme ça, s'ils survivaient, Bryan aurait quelqu'un vers qui il pourrait se tourner. Même si cette station était celle dans laquelle il avait toujours vécu, ça ne voulait pas dire qu'il connaisse tout le monde. Et comme si elle avait lu dans ses pensées, la prof Vargenson lui dit qu'elle lui révèlerait le nom que ses parents lui avait donné s'ils survivaient. Bryan rit un peu. « C'est que ton nom d'origine doit être moche si tu l'as changé. » Ou peut être qu'il était beau. Mais qu'elle n'aimait juste pas ses parents ? Bryan ne demanderait pas. Parce que ce n'était pas ses affaires.

Alors que le jeune Archéen tentait de cacher son stress en souriant, il y eut une question qui anéantit tous ses efforts. Sa prof venait de lui demander si sa famille était là aussi. Du coup, le sourire de Bryan se transforma en un regard plutôt triste. Ses parents s'étaient sacrifiés depuis quelques jours déjà. Et ça faisait toujours aussi mal de se rappeler que c'était le cas. Puis, Nate n'était plus là non plus. Il était sur Terre, certes, mais il n'était pas avec lui. « Mes parents étaient dans la section 17. Et mon copain faisait parti des 100 envoyés sur Terre. Alors je suis tout seul. » Et il était triste que ce soit le cas, Bryan. Il aurait pu rejoindre David dans la station Alpha, mais l'ex-cultivateur préférait rester dans l'endroit où il avait passé toute sa vie. «  Je suppose que ton père est dans la station Alpha. » Par contre, Bryan était presque certain qu'il ne faisait pas de gaffe.  

Codage par Jibunnie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: bryan | home is where the heart is   bryan | home is where the heart is Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:56


— home is where the heart is —
Malgré elle, elle lâcha un éclat de rire. Bryan avait été un de ses eleves preferés, le meilleur élément de cette section la, et elle avait toujours trouvé qu’il avait un bon esprit. Alors forcement quand il parla de son prénom, elle trouva ça plutôt drôle. Malgré tout, elle était capable de rire, et de comprendre un peu les plaisanteries oui. « C’est possible oui. Ou peut être que j’avais juste envie de tirer un trait avec ce qui était dans le passé. » Et au moins c’était dit. Elle n’avait pas spécialement envie de parler d’elle, mais si il le fallait pour lui changer un peu les idées, elle le ferait. Après, elle éluderait certains sujets, parce qu’il y’avait quand même des efforts qu’elle ne ferait pas. Même pour un gosse qu’elle appréciait.

Et dont elle venait visiblement de ruiner le moral, tandis qu’elle faisait disparaître son sourire d’une question. Elle eut un soupir triste un peu, et elle essaya de poser vivement sa main sur son épaule. L’espace de quelques secondes a peine avant qu’elle ne la retire comme si elle brulait. « Je suis désolée. » Et elle l’était sincèrement. « Tu le retrouvera peut être alors. » Elle ne voulait pas trop parler des parents du coup, elle avait essayé de mourir dans la section 17, mais ça n’avait pas été une réussite. A cause de cette blonde qu’elle chercha un peu du regard mais qu’elle ne trouva pas. Puis elle haussa les épaules. « Il y’est oui. Une des raisons pour les quelles je n’y suis pas. » Et Bryan comprendrait que parfois, les adultes aussi avaient des soucis avec leurs parents, au point de vouloir nier leur existence même. « Je ne pense pas qu’on puisse vraiment le considérer comme ma famille de toute façon. » Et ça n’avait pas vraiment d’interet. « C’est probablement à cause de gens comme lui qu’on en est arrivés la. » Et ça sonnait défaitiste un peu. « Je suppose que je suis un peu désolé pour ça aussi. » Luka, ou l'art de porter la culpabilité de tout sur son dos.



Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jonathan Whitesell
Bravoure :
3182
Bryan Carter
Bryan Carter
Arc
Arc
MessageSujet: Re: bryan | home is where the heart is   bryan | home is where the heart is Icon_minitimeDim 2 Oct - 23:04

Home is where the heart is

Feat Professeur Vargenson


Si elle riait, ça voulait dire que Bryan ne l’avait pas vexé. C’était rassurant pour lui. Il n’aurait pas vraiment voulu blesser son ancienne prof. C’était l’histoire que d’un nom, mais quand même. Luka disait que c’était pour tirer un trait sur son passé. Le jeune Archéen haussa les sourcils, légèrement curieux. Il se retint d’en demander plus. Il n’avait pas à demander des choses qu’il ne le regardait pas. Surtout si c’était un truc douloureux. Parce que c’était certainement ça, vu la façon dont sa prof avait parlé.

Le fait qu'elle lui parle ensuite de sa famille, il ne s’y était pas vraiment attendu. Pourtant il aurait certainement du. Mais Bryan faisait de son mieux pour ne pas penser à ses parents. Concernant Nate, c’était une autre histoire. Parce qu’il était en vie, et que peut être il le retrouverait, si sa station n’explosait pas en cours de route, et si Nate n’avait pas bougé de son campement improvisé. Luka essaya de réconforté son ex – élève,  et ça fit plaisir à Bryan qu’elle le fasse, alors il bougea les mains pour dire que ça allait. C’était un peu faux d’ailleurs. Ses parents lui manquait, et c’était douloureux de penser qu’il ne les reverrait jamais. Enfin, pas dans ce monde quoi. Mais Arthur et Teresa ne s’étaient pas sacrifiés inutilement. Grâce à eux, et à d'autres, ils avaient permis aux survivants de trouver une solution pour  descendre sur Terre. Bryan voulait croire que c’était pour ça qu’ils s’étaient sacrifiés. Et non parce que le conseil était stupide. « Oui ! Je compte bien retrouver Nate. » Une volonté qu’il aimerait vraiment mener à bien.

Bryan était un peu désolé pour sa prof. Avoir un sale type comme père,  ça ne devait pas être génial du tout. Et l’ex-cultivateur ne pouvait certainement pas comprendre, lui qui avait eu des parents géniaux. C’était donc à son  tour de rassurer sa prof ? Surtout lorsqu'elle s’excusa pour des choses que son père avait fait. « C’est pas de ta faute si ton père est con. Surtout que t’es pas comme lui. » Non, elle était gentille la prof Vargenson. Et très certainement  que si ça avait été des gens comme elle au conseil, beaucoup de choses aurait été différente. Cependant, en se rendant compte de ce qu’il venait de dire Bryan fut un peu mal à l’aise. « Pas que je pense qu’il est con. Je le connais pas et je lui ai jamais parlé. Mais si tu ne le considère plus comme ta famille , c’est qu’il doit l’être. » Bryan devrait peut être se taire et aller s’attacher. Depuis quand était il devenu si bavard ?

Codage par Jibunnie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: bryan | home is where the heart is   bryan | home is where the heart is Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:56


— home is where the heart is —
Nate. Rapidement, elle essaya de se rappeler de qui il s’agissait, Nate… Nate, ça ne lui disait pas grand chose, mais elle avait eu beaucoup d’élèves dans sa courte carrière et bon, elle mettrait peut être un visage sur le prénom du compagnon de Bryan un jour ou l’autre. Si ils atterrissaient sur Terre quoi, et si ils ne crevaient pas en route,… ou a l’arrivée. Non, elle allait éviter de continuer à penser à ça peut être. Ou du moins elle n’allait pas le dire à voix haute.  Et bref, ils continuèrent de parler un peu du coup, de son père ce sale type, ce … sale con ouais comme disait Bryan. Et elle pouffa de rire, dans une réaction qui ne lui ressemblait tellement pas, quand le jeune garçon dit ça. Parce qu’elle ne s’y attendait pas, et aussi un peu, parce que c’était vrai. « C’est pas le pire, mais contrairement à sa chère épouse, cet imbécile a de l’importance et la capacité de prendre des décisions. »  Et parfois, parfois elle parlait un peu comme si elle une ado encore un rien rebelle. Tant pis. Elle n’avait jamais vraiment passé ce cap la de toute façon. Longue histoire ?

Elle haussa les épaules. «  Pas que tous les membres du conseil soient dangereux, mais… Enfin tu vois ce que je veux dire. »  Et elle passa la main  à l’arriere de sa nuque profitant un peu du réconfort de son écharpe. – Elle serait triste plus tard, quand elle la perdrait – avant de reprendre, plus relaxée. «  Ton Nate, il faisait parti des cent délinquants ? Qu’est ce qu’il a fait ? »  Et c’était un peu de curiosité, parce qu’elle voyait bien que les gens s’installaient, et qu’elle essayait de garder l’esprit de Bryan occupé.


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jonathan Whitesell
Bravoure :
3182
Bryan Carter
Bryan Carter
Arc
Arc
MessageSujet: Re: bryan | home is where the heart is   bryan | home is where the heart is Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:22

Home is where the heart is

Feat Professeur Vargenson


Décidément, sa prof ne portait pas dans son cœur ses parents. Même si c'était amusant sur le moment, sûrement que ça ne l'était pas vraiment. La pauvre. Bryan était un peu peiné pour elle du coup. Il se contenta d'un sourire désolé. Et il hocha la tête lorsque Luka dit que les tous les membres du conseil n'étaient pas dangereux. Il le savait ça ! Puisque Bryan connaissait plus ou moins deux d'entre eux. La conseillère Prior et la conseillère Griffin. Parce qu'elles étaient des médecins, et que souvent, lui et sa famille leur fournissaient des plantes médicinales qu'ils avaient cultivés. Grâce à ça, Bryan avait pu les rencontrer. « Oui je vois. Y'a des conseillers que tu connais personnellement ?  » Parler du conseil dans un moment comme celui ci, c'était assez bizarre. Mais c'était toujours  mieux que si Bryan ne parlait à personne, et qu'il se fasse ronger par son stress.

D'ailleurs, les secousses commençaient sérieusement à l'inquiéter. Mais il fit en sorte de ne pas s'en préoccuper en écoutant sa prof parler. Elle était curieuse à propos de Nate. Et franchement, c'était le meilleur sujet dont elle pouvait lui parler. Même si c'était pour lui parler de sa délinquance ! Mais ça allait, puisque que contrairement à d'autres, Nate était un délinquant adorable. Alors Bryan offrit un autre sourire, beaucoup plus doux à Luka.  « Son nom entier, c'est Nathan Miller. Il s'est fait arrêté parce que cet idiot a tenté de voler un conseiller. »  C'était dit avec humour. Alors que lorsque c'était arrivé, Bryan ne l'avait pas vraiment prit à la rigolade. « Et rien qu'à cause de ça, ce stupide conseil l'a envoyé au suicide. » Enfin, c'était plus le cas, puisque les 100 délinquants avaient survécus. Mais bon...

Codage par Jibunnie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: bryan | home is where the heart is   bryan | home is where the heart is Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:11


— home is where the heart is —
C’était quoi cette question ?  Bon, pas que ça ne soit vraiment très grave, ça lui fit juste arquer un sourcil, tandis qu’elle se demandait si éventuellement ça avait été remarqué ou pas, sa petite installation chez la Conseillere Prior. Pas qu’elle s’en soucie non. Toujours était il, qu’elle esquissa un sourire amusé en direction de Bryan avant de répondre. «  A part mon père tu veux dire ? »    Forcement, elle le connaissait personnellement lui, malheureusement n’est ce pas ? «  Tout dépend de ce que tu entends par personnellement. »  Et parfois ce n’était pas aussi personnel que ce qu’elle aurait pu aimer que ce soit. Longue histoire. Vieille histoire. Histoire sans rapport. «  La Conseillere Prior est quelqu’un de bien. »  Et elle haussa les épaules, pour diluer un peu la conversation. Elle avait un peu cette lueur de respect quand elle pensait à cette femme bornée qui lui avait trop souvent sauvé la vie. «  Et toi ? »   Oh elle connaissait un peu les autres, elle connaissait Marcus aussi… Longue histoire ça aussi. Pas vraiment intéressante non plus.

Le sujet changea un peu, les portes commençaient à se fermer, et elle supposait que d’ici quelques minutes ils allaient se faire prendre à parti par un garde qui les obligerait à aller s’asseoir. Elle le ferait. Docile pour une fois. Ce n’était pas la peine de compliquer la vie de ceux dont elle était déjà bien trop compliquée. Autant parler en profitant du temps alors ? Nathan Miller était donc le compagnon de Bryan, elle hocha la tête. «  J’le connais. Je savais pas qu’il faisait parti des victimes, son père doit être dans tous ses états. »  Un brave gars ce David, il devait être bien contrarié maintenant… Enfin.. ce n’était pas vraiment ses affaires non ? Elle sourit avec compassion à Bryan en tout cas. «  La décision n’a pas été unanime, mais… Ouais, je reconnais que ça a été une stupide idée. Ou du moins, même si l’idée de base était bonne, envoyer uniquement des délinquants n’était pas la meilleure manière de procéder. Mais soit, ce n’est pas comme si on pouvait leur demander de trop réfléchir n’est ce pas ? »  Son sourire se fit plus doux. «  T’y serais allé toi, sur Terre, si on t’avait donné le choix ? »



Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jonathan Whitesell
Bravoure :
3182
Bryan Carter
Bryan Carter
Arc
Arc
MessageSujet: Re: bryan | home is where the heart is   bryan | home is where the heart is Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:32

Home is where the heart is

Feat Professeur Vargenson


Si elle connaissait un conseiller autre que son père, c'était ça que Bryan voulait savoir. Alors il hocha la tête, tandis que sa prof lui posait la question au cas où. Luka répondit ensuite par une autre question. Et... Ils ne s'étaient pas compris. Ou du moins Bryan n'avait pas voulu être irrespectueux ou quelque chose comme ça ! Alors, il se reprit très vite, embarrassé. «  Je voulais dire en temps qu'amis ! » Bryan espérait qu'elle ne se mette pas à penser des choses que lui même ne s'était même pas imaginé. Ç’avait juste été une simple question, pour faire la conversation. Mais Luka lui répondit finalement. Elle connaissait donc la conseillère Prior. Oh, l'une des conseillères que Bryan aimait bien aussi. Alors il lui fit un grand sourire. «  Elle a l'air ! » Même s'il l'avait rencontré une fois ou deux, le jeune Archéen ne connaissait pas la conseillère pour autant. Sa prof lui retourna la question. Bryan ne connaissait pas vraiment les conseillers... Mis à part l'une d'entre eux. « Je m'entends bien avec la conseillère Griffin. » Bryan l'aimait beaucoup, docteur Griffin.

Les portes se fermèrent, et l'ex-cultivateur pouvait sentir son cœur battre fort. Bientôt, ils descendraient. Bientôt, il saura s'il continue sa vie, ou bien s'il la termine. Bryan secoua la tête. Il flipperait seulement quand ce sera l'heure de la descente. Pas pendant qu'il parlait avec Luka. Pas pendant qu'il pouvait se moquer du conseil avec quelqu'un. «  Ouais. Et dire qu'avant ça, je les aimais bien. » Il n'était pas trop sûre de ça. Mais il les appréciait beaucoup plus que maintenant. La dernière question de Luka fut intéressante. Bryan lui même n'avait pas la réponse. Mais il tenta de dire quelque chose quand même. « Je sais pas trop. J'étais pas trop mal ici. Mais d'un autre côté, quel Archéen ne rêverait pas d'aller sur Terre ? » Les conditions de vies étaient certainement meilleures. Et puis, l'espace était plus grand. L'environnement différent. Alors, c'était certainement beaucoup mieux qu'ici. « Je suppose que pour un prof, c'est le rêve d'y retourner, non ? »

Codage par Jibunnie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: bryan | home is where the heart is   bryan | home is where the heart is Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:40


— home is where the heart is —
Et elle sourit un peu plus, parce que c’était amusant cette réaction qu’il avait eu à son sous entendu. Elle réalisait bien sur qu’il était encore jeune, et peut être qu’il ne s’attendait pas à ce qu’elle plaisante comme ça, et l’espace de quelques secondes elle se demanda comment les élèves la voyaient, pour quoi ces ados la prenaient en fait. Elle était plutôt sympathique, toujours avenante, et intelligente, quelqu’un d’agréable peut être en somme, mais pas vraiment gérable, et relationnellement difficile. Alors oui, la question se posait. Et elle ne savait pas forcement si elle aimerait la réponse. Elle ne la vocalisa pas alors. Et elle reprit la conversation normalement, naturellement. « En tant qu’amis oui, bien sur. » Pas comme si ça pouvait être autre chose avec qui que ce soit. Voilà. Et elle sourit un peu plus à l’evocation de Lily, parce que forcement, ça la faisait avoir un petit sourire un peu con, qu’elle fit disparaître, arquant un sourcil curieux. « Le docteur Griffin ? Elle me paraît quelqu’un de bien aussi. » Surtout maintenant qu’elle s’était révoltée contre le système des conseillers. « Mais elle n’est plus vraiment conseillere. » Et puis elle mourrait surement elle aussi avant d’arriver sur terre. Mince, on s’était dit de positiver. C’était pas vraiment facile.

Les portes se refermèrent, et Luka remarqua que Bryan semblait un peu plus troublé. Elle fronça les sourcils, mais ne dit rien. Pas tout de suite. Pas maintenant. Elle voulait lui changer les idées un peu, parler avec lui avant qu’on les force à s’asseoir. Ils devaient avoir quelques minutes encore, elle ignora la réflexion sur le conseil, elle, elle ne les avait jamais vraiment aimé, elle s’en fichait maintenant. Et la réaction de Bryan était si logique, qu’elle la fit sourire un peu plus. « Je suppose que je peux t’en citer quelques uns. » Elle arqua un sourcil amusé en cherchant la blonde du regard, et si elle ne la trouva pas spécialement dans la marée humaine, elle ne s’en formalisa pas. « Oui. Forcement que oui. J’ai enseigné des civilisations que je meurs d’envie de voir un jour. Alors si nous survivons à tout ça, tu peux être sur que je vais en profiter à fond. » Et cette fois, son sourire était immense. « Et toi ? Si nous arrivons sur Terre qu’est ce que tu voudrais voir en premier ? »


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jonathan Whitesell
Bravoure :
3182
Bryan Carter
Bryan Carter
Arc
Arc
MessageSujet: Re: bryan | home is where the heart is   bryan | home is where the heart is Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:54

Home is where the heart is

Feat Professeur Vargenson


Oui, le docteur Griffin était quelqu'un de bien. Elle l'avait prouvé plus d'une fois. Déjà en tant que médecin, mais aussi lorsqu'elle s'est révoltée. D'ailleurs, quand elle l'avait fait, Bryan avait vraiment flippé pour elle. Il n'aurait pas voulu qu'elle se fasse éjecter pour quelque chose qui avait plus aidé qu'effrayé. Et Bryan ne lui en voulait pas, pour le fait, que ses parents se soient portés volontaires à la Section 17. C'était toujours mieux que d'agir en cachète, comme comptait le faire le chancelier Jaha, et ses autres stupides conseillers.  « C'est pas plus mal comme ça. » Après tout, elle leur ressemblait plus qu'au conseil.

Les portes se fermaient ? C'était bientôt l'heure du coup... Peut être que Bryan se mit à trembler. Parce que c'était sûrement le moment le plus stressant de toute sa vie. Il inspira, puis expira, tentant de continuer la conversation avec sa prof. Elle lui disait qu'elle pouvait citer des gens qui ne souhaitaient pas retourner sur Terre. Bryan eut du mal à y croire. Ces gens en question devaient pas être bien dans leurs têtes.  « Ces personnes sont normales ? » A moins qu'elles aient des raisons compréhensibles ? Comme l'histoire des terriens dont avaient fait part Nate par radio ?

Bryan sourit à Luka, lorsqu'elle montra toute son envie à voir la Terre. Lui, n'était pas autant motivé, mais il avait hâte de découvrir pleins de choses si sa station survivait à l'atterrissage. « Ouais, faudra en profiter. Surtout qu'à la base, c'était pas à notre génération d'avoir cette chance là. » Suite à la question d'après, Bryan savait pas trop... « Beaucoup de choses. Ça passe comme réponse ?  » Parce que c'était vrai, il voulait voir tout plein de choses en premier. Sans forcément savoir quoi exactement.  « Et toi ? Tu aimerais voir quoi mis à part les civilisations ? »

Codage par Jibunnie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: bryan | home is where the heart is   bryan | home is where the heart is Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:21


— home is where the heart is —
Ah le conseil, c’était un beau sujet de conversation… Qu’elle préférait taire finalement. Il ne fallait pas trop épiloguer sur le conseil, sinon un garde allait finir par les assommer l’un et l’autre et… Et bien ça ne serait pas une si mauvaise idée non ? Quoi qu’il en soit, il semblait étonné Bryan que des gens ne veuillent pas descendre sur Terre, et sa réaction fit sourire Luka un peu. « Certaines personnes ont peur de l’inconnu. Ou sont habituées à leur confort. La Terre va être bordelique si jamais nous y arrivons, et il y’a toujours le risque que l’on meure. N’as tu aucune peur toi ? » Et l’espace de quelques secondes elle avait oublié qu’elle voulait le rassurer à la base. Qu’elle voulait juste lui changer les idées. Mais à ses yeux, meme si la réticence qu’avait Lily à descendre sur Terre était bizarre, ça ne voulait pas dire que Lily n’était pas normale. Elle était quelqu’un de bien, quelqu’un de bien qui avait peur de quitter ses repères, et c’était quelque chose que malgré tout, Luka pouvait comprendre. Qu’importait pour le moment, elle offrit un sourire mystérieux à Bryan. « Ou bien ce sont juste des personnes qui ne savent pas ce qu’elles manquent. » Ca devrait l’amuser un peu non ?

Et puis elle parla de la Terre, parce qu’elle avait un peu hate peut être. Parce qu’elle voulait voir des traces d’anciennes civilisations. « Je suppose que c’est une bonne réponse oui. Moi aussi, j’aimerais tout voir je crois. Les anciennes bâtisses, les traces des vieilles civilisations. Des musées peut être si il en reste. » Et elle gardait son sourire encore, parce que ça lui plaisait de penser encore et encore à ça.

Un garde toussa, et Luka senti que ça n’allait pas tarder qu’ils allaient devoir s’asseoir et chuter vers l’inconnu. Elle fronça les sourcils. « On ne va pas tarder à devoir aller s’asseoir. Ca va aller tu vas voir. » Et elle essayait de le rassurer encore. C'était plus fort qu'elle. Il demeurait un de ses eleves preferés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bryan | home is where the heart is   bryan | home is where the heart is Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bryan | home is where the heart is
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bryan | I came as a thief and you stole my heart | Terminé
» Dans la grotte de Bryan [Bryan&Eamon]
» bryan | everybody needs someone to play hero for them
» Home run ! ☢ Aden
» You are home. - Ft. Jasper.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: