AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 lily | are you still satisfied of this fucking law ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | are you still satisfied of this fucking law ?   lily | are you still satisfied of this fucking law ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:27


Lily & Luka


« are you still satisfied of this fucking law ? »
15/09 – infirmerie de l’arche



« J’y penserais. » Elle sourit, mais elle sait très bien que le Conseil ne choisira personne en particulier pour aller rejoindre les enfants sur Terre. Non, s’ils doivent y aller, ils iront tous. Et c’est bien ce qui fait peur à Lily, cette idée de devoir descendre et aller vivre sur Terre. Si elle pouvait se terrer dans un coin de l’Arche et ne jamais sortir de cette structure de métal qu’elle connait depuis sa naissance, cela lui irait très bien. Mais elle sait que c’est impossible, l’Arche est en sursis depuis bien trop de temps. « Mais si tu dois y aller, ne mange pas n’importe quoi. Même si c’est pour m’en faire un rapport détaillé. » Elle sourit. C’est aussi ça qui lui fait peur, que certains enfants ne comprennent pas que la nature peut être dangereuse. Pourtant, Charles a bien dû leur expliquer et Lily espère qu’ils ne mangeront rien de toxique, parce que leurs moyens sont assez faibles en bas. Même si la jeune Clarke a quelques expériences dans le domaine médical. « Peut-être que je devrais t’accompagner, pour être sûre que tu ne t’intoxiques pas avec quelque chose. » Mais si tout cela reste hypothétique dans la tête de Luka, Lily sait qu’un jour ils n’auront pas le choix.

Mais elle essaye de ne pas y penser et se concentre sur ce qu’elle fait. Bien sûr, le bisou magique ne fonctionne pas aussi bien qu’une anesthésie locale, sinon ce serait le remède pour tout. Mais avec les enfants c’est surtout l’aspect magique de la chose qui marche bien. Et si ça ne semble pas vraiment fonctionner sur Luka, cela a au moins le mérite de la distraire un peu de sa blessure. Un peu. « De rien. C’est un peu mon travail. » Et peut-être que même sans ça, elle aurait soigné la plaie de Luka comme elle le pouvait. « C’est l’une des techniques oui. Mais je crois que tu es un peu trop vieille pour les autres. » Et cela aurait sans doute moins d’impact qu’un bisou magique. Elle sourit puis se relève pour fouiller dans un placard de l’infirmerie. « Je vais voir ce que je peux faire. Et quelle histoire penses-tu inventer pour justifier ça ? » Et elle revient armée d’un bandage qui, heureusement, n’est pas de couleur rose. Elle l’observe, en faisant attention à ses gestes. « J’espère que la prochaine fois que tu viendras me rendre visite, ce ne sera pas pour une blessure. » Et elle lui sourit. Parce que oui, elle apprécie Luka et leurs conversations un peu étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | are you still satisfied of this fucking law ?   lily | are you still satisfied of this fucking law ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:45


—  are you still satisfied of this fucking law ? —
J’y penserais, ça voulait dire beaucoup de choses, et Luka analysait trop les paroles des autres, alors forcement, j’y penserais ça voulait dire beaucoup, mais ça voulait aussi dire des choses comme « ça n’arrivera pas » , « il n’y’aura pas de terre, il n’y’aura pas de choix. Enfin, c’était comme ça, et heureusement qu’il y’avait autre chose pour lui occuper l’esprit. Sa bétise à propos des plantes, les sourires de Lily. Décidement, elle la faisait beaucoup sourire, c’était quelque chose de bien non ? Pendant ce temps ni l’une ni l’autre ne pensait aux décisions foireuses de l’arche. Et Luka sourit elle aussi. « J’pense que ça risque de s’imposer alors. Et puis si t’es sur Terre avec moi, j’suis sure que ça sera encore plus agréable. » et c’était sincère encore. Elle aimait sa compagnie, vraiment. Et elle s’y raccrochait un peu peut être, comme a une bouée de survie, meme si elle ne le dirait jamais.

« Même si c’est ton travail, tu mérites des remerciements quand tu aides quelqu’un. » Elle arqua un sourcil. « Surtout si la personne c’est cette stupide Vargenson qui se blesse continuellement. » Bon, c’était presque pas vrai, ça faisait des mois la, qu’elle ne s’était plus blessée, mais on était jamais à l’abri d’un accident ou d’une maladresse, ou d’un miroir visiblement. Et elle lâcha presque un petit rire à l’évocation de techniques pour les quelles elle était trop vieille. « Ah tu sais c’qu’on dit des gens qui ont pas eu d’enfance, ils sont jamais trop vieux pour grand chose. » Et elle parlait d’elle et de ses problèmes avec tellement d’auto dérision et de nonchalance, qu’on pouvait se demander parfois comment elle faisait. C’était ainsi. Apprendre à vivre avec ce que la vie lui avait donné. Elle n’avait pas le choix de toute façon.

Et toujours assise, elle regarda la blonde revenir avec un bandage, neutre, blanc. Soulagée. Passant sa main non blessée dans ses cheveux elle sourit un peu plus. « Je ne sais pas, je n’ai pas bien réfléchi, une aventure épique contre un objet du décor qui m’aurait offensé. Ou peut être contre un gredin qui aurait voulu s’en prendre à ce que j’ai de plus précieux peut être ! Ils ne sont pas censés savoir qu’un miroir à gagné dans un combat contre ma colère non ? » Des bétises. Elle disait des bétises, légères. Et ça faisait du bien finalement, de ne pas se prendre trop au sérieux. Elle prenait au sérieux en revanche la dernière replique du docteur, et elle hocha la tête. « Si on avait vécu quelques années plus tot, avant que le monde explose, je suppose que j’aurais pu t’inviter à boire un café dans un endroit sympa. Mais je peux me contenter de t’inviter à boire un café chimique à la cafet, ou dans mes appartements. J’ai une belle collection de vieux livres. » Et par tous les dieux, elle en était fière. Elle avait du échanger la moitié des possessions qu’elle avait recuperé de ses parents, et des cours, pour réussir à capter les quelques livres sur le marché noir. Elle rajouta cependant, pour alléger la proposition. « Promis, j’ai pas prévu de kidnapper une membre du conseil, c’est une proposition sincère. » Qu’elle était con parfois.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | are you still satisfied of this fucking law ?   lily | are you still satisfied of this fucking law ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:10


Lily & Luka


« are you still satisfied of this fucking law ? »
15/09 – infirmerie de l’arche



« Tu n’es pas stupide. » Elle la regarde par-dessus ce qu’elle fait. « Juste un peu distraite peut-être. » Elle en voit des gens qui se blessent accidentellement, parfois les raisons sont étranges. Et si ça arrive souvent à la brune de passer à l’infirmerie, jamais Lily ne la trouvera stupide pour ce qu’elle fait, même si elle frappe les miroirs. Et elle espère qu’elle ne le fait pas volontairement d’ailleurs. Elle espère qu’elle a arrêté de se faire du mal de cette façon et qu’elle ne pense plus à tout ça. « Tu devrais peut-être exprimer ta colère autrement qu’en frappant dans les miroirs, tu ne crois pas ? » Elle l’observe. Ce n’est pas une leçon de morale – même si cela y ressemble beaucoup – mais plutôt de l’inquiétude de savoir qu’elle est si énervée qu’elle s’en fait du mal. Ce n’est pas la solution. « Le miroir a-t-il vraiment gagné au final ? Lui doit sans doute être en mille morceaux, ce n’est pas ton cas. Regarde. » Et Lily met le point final au bandage en l’attachant. « Tu es comme neuve ! » Bon, elle a un bandage à la main et elle aura sans doute mal quelques jours, mais ça aurait pu être bien pire que cette blessure-là. Les miroirs, les bouts de métal… Lily sait ce que ce genre de chose peut faire sur un corps, elle en a eu un aperçu lorsqu’elle était enfant.

Lily lui sourit franchement puis se recule doucement en retirant ses gants, tout en l’écoutant lui proposer de boire un café chimique à la cafétéria ou dans ses appartements. Et le sourire ne quitte pas son visage. C’est une proposition bien étrange qu’elle fait là. « C’est vrai que l’Arche n’est pas aussi sympathique que certains endroits de la Terre comme on les voit dans les livres, mais elle a son charme quand même. On peut voir les étoiles de près. » Et la Terre aussi, avec un point de vue bien différent à chaque heure. Lily aime ce genre de point de vue, c’est très reposant pour elle. Toute petite elle aimait se mettre devant les grandes vitres de l’Arche pour observer l’espace et aussi un peu la Terre. Jusqu’à ce que sa mère arrive derrière elle pour lui dire une bêtise loufoque et faire perdre tout son charme à la vue. « Oh mais si je te suis, ce n’est plus un kidnapping. » Elle sourit. « J’accepte ta proposition, même pour un café chimique. Nous pourrons discuter de choses que des oreilles indiscrètes n’ont pas à entendre. » De choses et d’autres. Peut-être des enfants envoyés sur Terre, peut-être. Et loin des oreilles d’Abigail et des autres collègues de l’infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | are you still satisfied of this fucking law ?   lily | are you still satisfied of this fucking law ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:39


—  are you still satisfied of this fucking law ? —

Un peu distraite ? Ouais, elle voulait bien le croire Luka. Être dans la lune, enfin, elle détestait cette expression, mais ne pas avoir toujours la tête sur les épaules avait été un bon moyen de fuir la réalité. Quand elle ne voulait pas l’accepter. Ouais. Elle était un peu distraite, mais c’était juste pour se défendre contre le monde, et pas spécialement une qualité attachante. Peut être. Quoi qu’il en soit, elle passa la main dans ses cheveux, un peu gênée, avant de baisser les yeux quand Lily lui parla comme un médecin parlerait à un patient, ou peut être une mère à sa gosse. Elle était trop vieille pour être la gosse de Lily, et elle n’avait jamais vraiment eu une mère qui lui ai fait un discours du style. Mais elle s’imaginait que c’était un peu ça. Gentil et attentionné ? Elle ne pouvait qu’apprécier ça. Ça lui faisait tout drôle à l’intérieur. C’était toujours un peu bizarre quand on s’occupait d’elle. « Peut être. Mais je me dis que si je frappe des gens, je risque d’aller faire coucou au soleil d’un peu trop près. » Hmm, c’était peut être particulier de prendre les choses à la légère en ce qui concernait les sanctions de l’Arche. Bah c’était comme ça un peu. Et Lily essayait de la rassurer en faisant une analogie entre elle et le miroir. Leger moment de nostalgie dans les yeux de Luka. « Le suis-je vraiment ? » Et elle secoua la tête. Elle savait bien, elle, qu’a l’interieur elle était comme le Mirroir, brisée. Mais ça n’était pas une raison pour le dire. Pas comme ça. Elle n’était pas faible, elle n’avait pas besoin de pitié ou de compassion, ou de quelque chose comme ça. « Comme neuve oui. Grace à vos talents doc’ Prior. » Et elle pensait qu’avec un sourire la conversation sur elle même allait passer sur autre chose. Ça allait marcher hein ?

Elle était déjà passée à autre chose de toute façon, et venait de faire une proposition un peu bizarre et maladroite à la doctoresse. Aller boire un café hein ? C’était juste… C’était pas ce qu’elle avait voulu dire. Si, elle avait un peu voulu le dire. Mais c’était juste, c’était juste que Lily lui avait sous entendu vouloir la voir hors du cadre de l’infirmerie, et ses lèvres avaient fonctionnées plus vite que son cerveau. plus vite que ses filtres en tout cas. « Tu n’as pas tort. Mais à force de regarder les constellations à travers des grandes baies vitrés, je suppose qu’on se lasse. Peut être que c’est different vu d’en bas. » Ca la rendait mélancolique. Au fond, elle était juste fragile Luka, le monde était trop dur, être coincé était trop dur, étouffant. Elle n’était pas née à la bonne période au bon endroit. Mais qui l’était vraiment ? Par chance Lily répondait à sa plaisanterie et elle sourit un peu plus. « Tant mieux, je ne sais pas quelle est la punition pour le kidnapping d’un membre du conseil, mais je n’ai pas assez d’amis dans la Garde pour m’en préserver. » C’était une plaisanterie bien sur ! Un peu ? En tout cas sa proposition était acceptée, et chose peu commune, Luka rougit un peu jusqu’au bout de ses oreilles cachées. « Parfait ! … Attend c’est vrai ? » Et elle n’aurait jamais pensé que ça serait aussi facile. Si elle avait su, elle ne se serait pas fait aussi mal à l’époque. Bah, elle était peut être trop jeune aussi. « Maintenant ? Enfin je veux dire. Ce soir ? Quand ça t’arrange. J’ai un cours à donner je crois mais on peut se voir après. » A nouveau elle passa la main à l’arriere de sa nuque. « Je veux dire, dés que tu es libre et que tu en as envie je serais ravie. » Elle allait pas se faire virer du bureau à coup de pieds aux fesses hein ? Ou a coup de piqures.
Autant pour la contenance d'une prof respectée de presque la trentaine d'années. On aurait dit une ado. Elle l'était peut être restée un peu en ce qui concernait certaines choses.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | are you still satisfied of this fucking law ?   lily | are you still satisfied of this fucking law ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:30


Lily & Luka


« are you still satisfied of this fucking law ? »
15/09 – infirmerie de l’arche



Elle étouffe, Luka, dans cette Arche. Ca s’entend à ses paroles, elle aimerait être bien loin d’ici et ça, Lily l’a bien compris. Si elle s’est lassée de la vue qu’apportent les grandes vitres de la station, c’est qu’elle a des envies d’évasion, de voir ailleurs. De voir d’en bas. Oui, elle aurait surement aimé faire partie des cent enfants envoyés sur Terre. Oui, elle aimera sans doute s’y trouver si tout le monde est forcé d’y descendre. Lily s’accrochera peut-être à ça pour survivre là-bas, à ces grands yeux qui seront sans doute fascinés par tout ce qu’ils verront. « Peut-être, mais j’aime le monde tel que je le vois aujourd’hui. » Et elle aura bien du mal à s’y faire, à la Terre. Mais Lily n’aime que ce qu’elle connait, que ce qu’elle a l’habitude de voir tous les jours. Les nouveautés, le changements… ça lui fait un peu peur sans doute, même si elle ne l’avouera jamais vraiment. Elle a peur de finir comme sa mère si les choses changent, de ne plus rien reconnaître et de développer une paranoïa extrême. Alors oui, elle aime quand elle contrôle les choses.

Et accepter un café avec Luka c’est contrôler les choses. Enfin, c’est aussi sortir de la routine quotidienne en sortant de l’infirmerie pour voir une patiente. Qui est sans doute un peu plus qu’une patiente, depuis le temps qu’elles se connaissent et qu’elles discutent. Et elle sourit quand la brune semble si surprise. S’attendait-elle à ce que Lily refuse ? « Pas maintenant, tu as un cours et j’ai encore quelques patients qui attendent. Mais après si tu veux. » Elle aurait presque pu dire maintenant, laisser l’infirmerie aux soins d’Abigail et partir boire un café et regarder la collection de livres avec Luka. Mais ça ne serait pas correct de déserter son poste de travail et Lily n’aime pas, ce qui n’est pas correct. « Je viendrais faire une visite à domicile pour voir si ta main cicatrise bien. » Et ça la fait rire, de tenter de se trouver une excuse pour aller voir Luka ce soir. Même si elle n’en a pas besoin, elle est libre de voir qui elle veut dans les stations qu’elle veut. Elle se lève, replace une mèche derrière son oreille puis regarde Luka. « Je viendrais ce soir alors. Boire un café chimique. » Et ça la fait sourire, de repenser que Luka semblait si surprise qu’elle accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | are you still satisfied of this fucking law ?   lily | are you still satisfied of this fucking law ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:49


—  are you still satisfied of this fucking law ? —

« Peut être que je devrais apprendre à aimer ce que j’ai plutôt que tendre vers l’inaccessible. C’est un travail que j’ai pas eu le temps de faire avec la psy à l’époque. » En vrai, elle s’en était vite dépatouillée de la psy. C’était pas si dur, quand on savait quoi dire, quand le dire. C’était pas si dur quand on réfléchissait. Et qu’est ce qu’ils auraient pu y faire de toute façon. Elle voulait mourir, et quitter cette putain de prison. Elle voulait juste vivre mais trouver des buts à son existence. C’était pareil. Elle comprenait en tout cas, la manière de faire de Lily, qui aimait les choses stables, et elle avait peur un peu pour elle, car les choses étaient en changement constant. Et peut être qu’elle voulait l’aider, mais ce n’était pas son rôle, et quand on était pas fichu de s’aider soi même c’était un peu hypocrite de vouloir aider les autres non ?

Clairement. Elle se contenterait d’un café et d’une conversation. Pas maintenant non. Clairement pas maintenant, elle ne pouvait pas fuir ses responsabilités. Même si ça rendrait des gosses heureux – et ils avaient besoin d’un peu de bonheur dans leur vie non ? Et Lily ne pouvait pas fuir les siennes. Alors elle sourit, et tenta d’agir en adulte plutôt que comme l’ado avec un crush qu’elle avait cru être plus tot. Elle sourit et elle hocha la tête. « Bien entendu. Les responsabilités avant tout. Je m’en voudrais d’offrir quelques heures de libre à toutes ces têtes blondes qui ne souhaitent qu’apprendre les civilisations du passé. » C’était dit. avec un peu d’humour, et elle ne pouvait cacher le fin tressaillement de ses yeux et de ses lèvres, qui illuminait son visage parce qu’elle était heureuse. Et elle rit un peu, quand la doc’ parla d’une visite à domicile, elle ne put pas vraiment s’empecher de réagir alors. « Je pensais que je n’avais pas besoin d’être blessée pour te voir. » Et c’était sa manière de jouer un peu, de rebondir sur les phrases qui avaient été dites précédemment. Elle ne crachait pas sur l’occasion qu’elle avait cependant, elle appréciait vraiment.

Mais peut être qu’il était l’heure de partir. Elle avait des patients qui attendaient, et elle n‘avait plus besoin d’un docteur Luka. Alors elle se leva, et se tint droite quelques instants et regarda le médecin, qui était bien plus grande qu’elle. Oh, ça ne l’empechait pas d’avoir de l’assurance du haut de son metre soixante-trois. « J’ai déjà hate. Le Café chimique, c’est bien ce qu’il y’a de meilleur. » Elle ne bougea pas encore cela dit. « Je vais devoir te laisser menacer d’autres patients avec des aiguilles je suppose maintenant ? » Elle aimait bien l’infirmerie, c’était un havre en fait. Et elle aimait ses débats et ses conversations. Ca lui faisait du bien.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | are you still satisfied of this fucking law ?   lily | are you still satisfied of this fucking law ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:08


Lily & Luka


« are you still satisfied of this fucking law ? »
15/09 – infirmerie de l’arche



Et c’est comme ça, parce que même si une petite partie de Lily a bien envie de quitter l’infirmerie tout de suite pour prendre une pause dans les blessures et les visites de contrôles, elle ne peut se résoudre à le faire. Ce ne serait pas bien, ce n’est pas ce qu’on attend d’elle et elle se doit de faire comme d’habitude, comme demandé. Mais plus tard, après, ce soir. Quand Luka aura donné son cours et qu’elle aura vu tous ses patients de la journée et terminé le reste de ses obligations qu’elle ira faire à reculons. Parce que soyons honnêtes, les choses qui concernent les cent enfants envoyés sur Terre la font ruminer. Et elle n’aime pas ça, ruminer. « Pourtant, apprendre du passé pourrait leur servir dans l’avenir. » Peut-être qu’ils devraient être attentifs à ce genre de cours, à ces choses qui pourront aider les prochaines générations à ne pas reproduire les mêmes erreurs que leurs ancêtres. Parce que Lily le sait, si l’Arche descend sur Terre, beaucoup de choses changeront. Est-ce que le Chancelier sera toujours à la tête de l’Arche ? Est-ce que le fait de poser le pied sur une nouvelle terre, plus vaste que cette arche de métal, ne donnera pas des idées plus grandes à certains ? C’est aussi cela qui lui fait peur à Lily, parce qu’elle aime sa vie comme elle est maintenant, qu’elle accepte l’autorité telle qu’elle est depuis sa naissance. Et qu’un trop grand changement pourrait la perturber. Mais Luka est là pour la faire revenir dans l’infirmerie, la faire sortir de ces pensées qui la travaillent depuis qu’elle sait que l’Arche n’a plus beaucoup de temps à vivre.

Et elle sourit, quand la brune lui rappelle ses paroles prononcées un peu plus tôt. Non, elle n’a pas besoin d’être ensanglantée pour venir à l’infirmerie, bien au contraire. « Et moi, puis-je venir te voir sans que tu ne sois blessée ? » Et c’est demandé avec un sourire. Parce que leurs échanges lui plaisent à Lily et que si les prochains peuvent se passer en dehors des murs de l’infirmerie et loin des oreilles indiscrètes, ce serait beaucoup mieux. Et ainsi elle sera sûre que Luka ne se fera pas de mal pour venir la voir, même si cela est beaucoup moins habituel qu’il y a quelques années. « Peut-être qu’un jour le café ne sera plus chimique ? Mais buvable, voir même très bon. » Et si c’est étrange que ce genre de réflexion traverse les lèvres de Lily, c’est peut-être parce qu’elle commence à se rendre à l’évidence, que la Terre n’est pas quelque chose d’inaccessible et qu’elle sera sans doute leur fin à tous. Même si elle restera sans doute prostrée dans un coin de l’Arche si celle-ci descend sur Terre un jour.

Mais elle n’en est pas encore là et l’Arche non plus. Alors elle regarde Luka et sourit à sa phrase sur les aiguilles. « Oh pour certains je ne menace plus, je pique directement. En plein dans la fesse. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | are you still satisfied of this fucking law ?   lily | are you still satisfied of this fucking law ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:59


—  are you still satisfied of this fucking law ? —

« Si tout le monde pouvait penser comme toi. » Et c’était quelque chose qu’elle aurait apprécié Luka, que les gens aient cet avis, cette conviction qui leur faisait aimer l’histoire du passé. « L’histoire n’est qu’une répétition de tout, si ils voulaient bien s’y ouvrir ils ne répèteraient probablement pas les mêmes erreurs. » Et diable, qu’elle aurait aimé que les gens puissent voir ça comme elle elle le voyait. Ca n’était pas le cas non. Et les gens considéraient pour la plupart son cours comme une grosse farce, une connerie peut être. Comme ceux qui se moquaient du cours de Charles. C’était comme ça. ils étaient un peu bête. Voir plu qu’un peu à vrai dire. « Heureusement certains sont quand même interessés. Je me serais sentie un peu bizarre sinon. » Et bon, oui, peut être qu’elle l’était un peu, mais soit. C’était une autre histoire non ?

Et elle devait avoir l’air bizarre la, à parler un peu trop vite comme une ado. Mais c’était pas grave, parce que le doc’ avait pas l’air de lui en vouloir vraiment, et qu’elle essayait quand meme de garder une certaine contenance. Enfin, dans les limites du possible. La question la fit sourire en tout cas. « Tu peux venir me voir quand tu veux. » C’était plutôt soft comme réponse, elle avait réussi à ne pas faire de sale sous entendu, ou lancer une pique une peu stupide. C’était bien. Elle était fière d’elle. Elle s’offrirait un verre si elle avait l’occasion. Et en parlant de verre. ;. « Peut être bien oui. Et peut être qu’il y’aura de la vrai nourriture. De la viande, des frites, comme dans les livres et les films. » Ça la rendait curieuse. Elle aurait voulu pouvoir imaginer le gout de ces aliments et peut être qu’elle appartenait à la génération qui pourrait y gouter ? Peut être oui. En tout cas, elle se faisait la promesse que si un jour ils arrivaient sur Terre prêts à gouter au café, la première personne avec qui elle essayait d’en partager un serait Lily, sauf si celle ci avait quelqu’un avec qui partager un café, ou mieux à faire. Avec quelqu’un d’autre. Pas une prof de la trentaine paumée avec ses grands yeux clairs et son air perdu.

Pour l’heure, en tout cas, elle avait une espèce de rendez vous prévu, et elle ne pouvait pas faire tirer plus longtemps son temps ici. « Je n’aimerais pas être à leur place alors. » Il y’avait cette hésitation à partir, mais il y’avait la promesse du plus tard alors… « Je suppose que c’est le moment où je te dis à bientôt du coup. Bon courage pour le travail. Pas que tu en ais forcement besoin, mais enfin. Voilà. A plus tard doc’ Prior ! Travaillez bien. » Le plus tard n’arriverait pas assez vite. Mais il finirait par arriver, alors c’etait l’essentiel non ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | are you still satisfied of this fucking law ?   lily | are you still satisfied of this fucking law ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:51


Lily & Luka


« are you still satisfied of this fucking law ? »
15/09 – infirmerie de l’arche



Elle ignore ce que c’est, du vrai café. Bon, buvable, avec un vrai goût. Mais d’ailleurs c’est quoi, un vrai goût ? Quand on est habitué à manger et boire toujours la même chose, on ne sait pas vraiment ce qu’on manque, si ? Si ça se trouve, le vrai café sera moins bon que le café chimique de l’Arche. C’est encore un changement auquel Lily devra s’habituer si l’Arche descend un jour. C’est pour cela qu’elle n’a pas très envie de descendre maintenant. Ni d’y penser d’ailleurs. Alors même si l’idée de pouvoir goûter la viande, les frites et le café avec Luka lui trotte un peu dans la tête, elle repousse ses pensées à l’arrière de son crâne et se contente juste de regarder la brune qui elle, n’attend que de pouvoir goûter à tout ça. Elles sont bien différentes sur ces points-là.

Elle esquisse un sourire quand Luka lui dit ne pas vouloir être à la place des prochains patients. Oh mais jamais elle n’irait planter une aiguille dans la fesse de la jeune femme, elle connaît bien trop sa peur des aiguilles pour faire une chose pareille. Et elle n’est pas sadique, elle n’aime pas voir les autres souffrir et si elle le pouvait, elle prendrait leur souffrance pour elle. Mais les autres patients qu’elle voit n’ont pas tous autant peur des aiguilles que Luka et parfois, c’est la seule solution pour les soigner sans les faire souffrir. Et quand la brune lui dit au revoir, Lily se réconforte en se disant que leur prochaine discussion aura lieu dans peu de temps, devant un café chimique de l’Arche. Elle la raccompagne jusqu’à l’entrée et après un petit signe, la regarde s’éloigner dans le couloir. Puis vient l’heure de s’occuper du prochain patient, qui la rapproche de plus en plus de la fin de son travail et du café chimique, agrémenté de discussions intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lily | are you still satisfied of this fucking law ?   lily | are you still satisfied of this fucking law ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lily | are you still satisfied of this fucking law ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lily | I am myself that is not enough
» lily | i know i'm not the one you want to see right now, but here i am, ready to talk
» Tu étais morte ft. Lily
» Ready to suffer ? - Lily
» Lily Prior ♦ Si t'es terrien, t'approches pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: