AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:18


— on this ground i lay motionless in pain —
Elle n’était pas contre essayer de se souvenir de ce qui avait été. C’était juste frustrant ce sentiment de ne pas savoir. Dans leur autre langage, elle n’avait pas forcement comprit quand ils parlaient de lieu, elle ne savait pas vraiment les mots qu’ils employaient, et Skaifaya ça revenait souvent. Il y’avait des prénoms aussi, mais dans les affres de la torture elle n’avait pas tout comprit, elle n’avait pas tout noté. Mais il y’avait ce mot Ishtar qui était revenu plusieurs fois. Il l’avait marqué, parce que comme Nidhogg, comme Nox, c’était des mots qu’elle connaissait. Alors entendre les gens prononcer le nom d’une déesse sémitique de l’amour et la guerre, ça l’avait fait sourire au début, parce que l’ironie de ces stituations, parce qu’il lui avait fallu des raisons de sourire peut être. C’était juste comme ça. Elle s’en rappelait. C’était tout. Et ça semblait parler à Nox, alors elle le regarda un peu plus. » Yeux Clairs. » Et elle affirme ce qu’il semble déjà savoir. C’était une femme. C’est celle qui a sourit pendant qu’on lui marquait la peau de ce losange surplombé d’une espèce de X. C’est celle qu’elle voulait empecher d’être tuée au début, et qui avait tiré son javelot sur le débile qui avait tout causé – ou peut être que c’était elle qui avait tout causé ? - C’est cette femme oui. « Brune. » Et c’est le genre de détail peut être qu’elle n’aurait pas du garder en tête. Mais elle se souvient des visages de ses camarades un peu. De la tronche en biais de Pollux, des mains larges de Pike, moins larges que celles de Nox. Elle avait noté quelques détails oui. Des choses futiles sur le moment, futiles peut être maintenant. Mais elle se rappelait bien des yeux de l’un de ses bourreaux. Les tortures étaient toujours plus douces. Elle secoua la tête, rouvrit les yeux, il y’avait des choses qu’elle voulait oublier.

Une autre question. Elle laissa ses épaules s’affaiser. Elle ne pouvait pas être égoïste et demander à dormir. C’était important, il y’avait tous les autres qui étaient en vie peut être, et qu’il fallait sauver. Mais elle faitguait. Elle ne savait plus. Et la question touchait trop près d’une zone qu’elle ne voulait pas réveiller. Elle prenait sur elle alors, et elle mordit l’interieur de sa lèvre, pour réaliser qu’elle pouvait encore souffrir, avant de reprendre la parole. Le rapport à la réalité devenait de plus en plus ténu à chaque moment. « Charles avait étudié les heures de changement de garde. Elle revoyait les yeux du colosse noir, quand il avait raconté ça. Le moment venu, nous nous sommes relevés, ceux qui n’avaient pas de chaines ont tentés d’aider les autres. Et puis c’était flou un peu. Une course. Charles. Bryan. Owens. D’autres. Et des coups, des corps qui tombaient. J’ai vu des yeux clairs puis on m’a assomé. » Et elle se sentait inutile. « Je crois, je crois qu’il y’avait une rivière. Odeur d’un animal. Poils ras. » Un cheval peut être ? Elle ne savait pas, elle n’en avait jamais vu a part dans les films. « Et une voix, puis le noir complet encore. Et puis vous étiez la. »

Ils étaient la, en effet, et pendant qu’elle racontait, elle voyait bien Jakob jouer avec le chien, c’était amusant, elle aurait pu sourire à un autre moment. Elle aurait voulu être à sa place peut être ? Plus tard. Si elle arrivait à se dresser sur ses jambes, à un moment ou a un autre. Ce n’était pas pour tout de suite, et déjà Jakob était la avec de l’eau, qu’elle but avidement. « L’eau, est plus fraiche que la bas. Meilleure que sur l’Arche. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:42


On this ground I lay motionless in pain

Luka & Jakob – 22 décembre

Ishtar est la brune aux yeux clairs. Celle qui a tué le skaikru. Il y a beaucoup de choses qui arrivent en même temps. Beaucoup de doutes et d’interrogations. Nox n’est pas sur qu’il faille les laisser et attendre mais ils ne peuvent pas y retourner. Et Jakob a demandé si ce prénom lui évoquait quelque chose. Alors il répond : « Shiedspir c’est comme ça qu’on l’appelle dans son clan… ». Une guerrière déjà redoutable à l’époque où il est passé dans son clan… Alors aujourd’hui… Il réprime sa grimace. Et il y a fort à parier qu’elle n’a pas agit seule. Les guerriers du shiedgedakru sont des hommes qu’il faut redouté. Ils s’entraînent durant des années pour améliorer leurs capacités : la force, la précision, et leur capacité à s’orienter dans l’obscurité. Ils vivent dans des grottes et Nox pourrait le jurer, ils semblent avoir des instincts presque aussi développés que ceux des prédateurs. Il ne voudrait pas avoir à les affronter. Y compris Ishtar… Snack bouscule un peu Jakob, il veut jouer. Et quand le jeune homme lui lance une branche, l’animal va le chercher. Nox secoue la tête, un peu exaspéré. Décidément, il le surprendra jusqu’à la fin. Il ne dit rien cependant, ce n’est pas bien important. Et puis, malgré son comportement de chiot excité, il les avertira s’ils courent un danger.

Nox l’écoute lorsqu’elle leur explique ce qui s’est passé. L’étude des tours de garde, le moment décisif durant lequel s’enfuir, la course, les yeux d’Ishtar… Et là, quelque chose cloche. Elle dit avoir été assommée. Pourtant, si tel était le cas, elle ne serait sans doute pas là. Alors quoi ? Nox ne comprend pas bien. Puis l’odeur d’un animal. Quel animal ? Un cheval ? Cela se pourrait. Mais si quelqu’un l’avait aidé, pourquoi ne pas continuer ? Pourquoi prendre le risque de l’abandonner là, au milieu de la forêt, loin de tout et à la merci des prédateurs ? Il fronce un peu les sourcils et le nez. Jakob lui tend à boire, et elle dit que l’eau est plus fraîche que là-bas et meilleure que sur l’Arche. Il la regarde puis finalement dit : « Quelqu’un t’a aidé… Parce que si tu avais été assommée par un des gardes, tu ne serais pas avec nous maintenant… Je me demande bien qui a pu faire ça… ». Il est songeur à nouveau. Un peu ombrageux. Si quelqu’un l’a aidé elle, peut-être qu’on a aidé les autres aussi. Peut-être qu’ils ont été éloignés aussi ? Mais bizarrement Nox a des doutes. Et il demande : « Est-ce que les autres ont été tatoués aussi ? ». C’est important, cela pourrait expliquer pourquoi ils n’ont trouvé qu’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 0:30

on this ground i lay motionless in pain


Jakob & Nox & Luka

Nox connait beaucoup de choses et je ne suis pas surpris lorsqu’il me dit qu’effectivement, il connait ce prénom. Et vu le surnom qu’on lui donne dans son clan, je devine que cette femme doit être une très bonne guerrière. Luka a eu de la chance de sortir vivante de cette fuite, d’autres n’ont sans doute pas eu autant de chance qu’elle. Puis elle répond à la question de Nox, elle explique sa fuite et j’écoute tout en marchant. Ses souvenirs sont tout de même assez vagues, je doute qu’ils puissent vraiment nous aider à en savoir plus sur l’endroit d’où elle venait, l’endroit où elle était retenue. Mais elle mentionne une rivière, c’est déjà ça, même si les rivières ne manquent pas dans le coin.

Je fronce légèrement les sourcils à l’évocation d’un animal et d’une voix, mais Nox est plus rapide et lui explique que quelqu’un l’a surement aidée. C’est ce que je pense aussi, que quelqu’un a dû lui apporter un peu d’aide sans toutefois l’amener dans un endroit plus sûr. Et quand il pose la question sur le tatouage, je pose mes yeux sur celui qu’elle affiche à son poignet. C’est un tatouage simple mais qui doit représenter quelque chose pour la personne qui le lui a fait. Et si Nox pose la question, c’est qu’il doit penser à quelque chose en particulier. Est-ce que la personne qui l’a marquée l’a fait pour une raison particulière ? Est-ce que ce tatouage représente une possession ? Sans doute. Et c’est peut-être cette personne qui l’a mise à l’écart pour qu’elle ne retourne pas aux grottes. Et dans ce cas, c’est très bizarre. « Je crois que cette personne a fait en sorte que tu ne sois pas capturée à nouveau. » Pourquoi, ça on ne le saura sans doute pas. Mais cette personne lui a sans doute sauvé la vie.

Je réfléchis tout en marchant et tourne la tête vers elle lorsqu’elle dit que l’eau d’ici est plus fraiche et meilleure que celle de l’Arche. « De ce qu’on m’a dit, beaucoup de choses sont meilleures ici. » Les discussions que j’ai eu avec les quelques skaikrus que j’ai rencontré me l’ont bien prouvé, leur nourriture était bien différente de ce que la terre leur propose maintenant. Alors certes il va leur falloir apprendre à chasser leur nourriture ou même à la faire pousser dans de la terre d’ici, mais ils y arriveront. « Tu verras, il y a beaucoup de jolies choses à voir par ici. Tu as des choses à rattraper, mais ça te fera oublier les grottes, je te le promets. » Parce que si elle semble nous faire confiance à nous, je sais qu’elle va devoir faire des efforts sur beaucoup de choses. Ce qu’elle a vécu ces deux derniers mois vont la marquer, mais il va falloir qu’elle voit d’autres choses, bien plus jolies.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 1:16


— on this ground i lay motionless in pain —
Shiedspir. Elle n’avait aucune idée de ce que ça voulait dire Luka, mais c’était une espèce de nom mystique qui envoyait tellement de choses. Un peu comme un guerrier mythique des temps passé. Elle aurait pu étudier Luka beaucoup de choses, mais la elle pensait simplement à la lance qu’elle avait vu s’enfoncer dans Truc, et aux yeux pales qui l’avaient hantés pendant ses différentes tortures. Et elle voulait oublier, mais elle n’y’arrivait pas, et elle hocha la tête alors, faiblement. Parce qu’elle ne savait pas quoi dire. Parce qu’elle savait que quand elle s’endormirait, elle verrait leurs visages, et elle ressentirait encore les souffrances que son corps n’oubliait pas. Et ce n’était pas particulièrement qu’elle ait peur, elle avait oublié ce que c’était la peur, un peu, quand elle était la bas. Maintenant elle ne savait plus. Elle savait qu’elle voulait comprendre, et c’était probablement une des raisons pour les quelles elle racontait tout aux deux hommes. Tout ce dont elle se rappelait, ce n’etait pas beaucoup mais c’était déjà mieux que rien peut être ? Elle avait fait de son mieux. Et puis elle ne se souvenait plus.

Quelqu’un l’avait aidé ? Est ce que c’était possible ça ? Elle avait supposé que c’était Charles, puis qu’elle n’avait plus été qu’un poids mort et qu’ils l’avaient laissé peut être ? A vrai dire elle ne savait pas elle ne s’était pas posée la question, elle était a un stade où elle se livrait au destin comme elle l’avait souvent fait, et parfois, - c’était rare- le destin faisait bien les choses. Comme la, avec ces deux hommes. « Je ne sais pas. » Elle ne savait pas si on l’avait aidé. « Pourquoi m’aurait on aidé ? » Et pour le tatouage, en quoi était-ce important ? Elle supposait que c’était pour la faire souffrir ? Parce que c’était une marque d’esclave, pour la retrouver plus tard ? « Je n’ai pas fait attention. Je ne crois pas. » Elle a beau essayer de réfléchir. « J’ai supposé que c’était pour me faire taire. » Et elle avait eu mal. C’était une souffrance atroce, les aiguilles étaient une hantise qui la figeait sur place. Sur l’Arche, il avait fallu parfois l’assomer pour une simple piqure. C’était dur. oui. Elle n’y avait pas trop réfléchi alors. Elle avait eu mal, peur, et elle avait serré les dents. Jusqu'à ce que la peur et la douleur la quittent. « Pourquoi m’aider après ça ? » Il aurait fallu être stupide, ou sacrement courageux. Elle ne savait pas trop. « J’ai juste cru que les autres m’avaient abandonné. Cru morte. » Et elle parlait beaucoup ça y’etait. L’eau et les baies faisaient du bien.

Leur présence faisait du bien aussi et elle appréciait les efforts de Jakob. « Je.. Je n’en doute pas. » Et elle avait hate peut être de pouvoir être sur pieds pour voir ces belles choses. Mais il y’avait tant à faire, tant à dire. « Tout est plus beau, en vrai. La haut ce n’etait qu’un autre style de prison. » Et elle fronça les sourcils, il y’avait comme des choses qu’elle voulait rajouter, mais elle les oubliait, elle ne savait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:31


On this ground I lay motionless in pain

Luka & Jakob – 22 décembre

A la suite de ses paroles, Jakob poursuit en expliquant que cette personne a fait en sorte qu’elle ne soit pas capturée à nouveau. Il est difficile de comprendre pourquoi. Pourquoi quelqu’un a décidé de la mettre hors de portée des guerriers shiedgeda. Est-ce que c’est quelqu’un de l’intérieur ? Ou est-ce que c’est quelqu’un de l’extérieur qui n’a pas voulu se dévoiler ? Ou encore un autre skaikru qui est revenu sur ses pas après pour détourner les gardes et lui laisser une chance ? Nox se dit qu’il est difficile de savoir tant qu’ils n’ont pas les explications de la personne qui a fait ça. Pendant que le forgeron réfléchit à essayer de trouver une explication logique à tout cela, Jakob continue de parler à Luka. Il lui dit que de nombreuses choses sont meilleures ici. Et qu’elle aura l’occasion de voir de belles choses sur Terre et que cela lui fera oublier les grottes. Sur ce plan, Nox a de petits doutes. Il se doute bien qu’elle aura du mal à oublier. Mais il y a beaucoup de choses qui lui permettront d’aller de l’avant. La beauté de la terre, le fait de retrouver son peuple aussi. Et peut-être de rencontrer d’autres terriens comme eux. Gentils, ouverts d’esprits, enclin à faire fructifier l’alliance.

Lorsque Luka demande pourquoi on l’aurait aidé, Nox la regarde à nouveau et il dit : « Il y a de nombreuses raisons à cela. La bonté, la générosité, le regret, la peur, … ». Il existe d’autres terriens comme eux. Et beaucoup d’autres genre de terriens. Alors encore une fois répondre à cette question sans avoir l’explication est difficile. Il leur faudrait plus de détails, plus de précisions sur tout cela. Ils auront les réponses un jour. Bientôt, Nox l’espère. Puis, elle répond pour le tatouage. D’après elle, personne d’autre. Mais elle ne se souvient pas. Alors elle ne sait pas vraiment répondre avec précision. Mais s’il n’y a vraiment qu’elle, il est possible que ce tatouage ait été fait pour la protéger. Pourquoi elle ? Peut-être parce qu’elle a tenté de protéger quelqu’un ? Peut-être pour sa force et son endurance ? Beaucoup trop de question pour le forgeron. Beaucoup, beaucoup trop. Il regarde le chien se balader fièrement avec sa branche, parader avec son trophée. Il laisse un instant son esprit vagabonder, parce qu’il n’est pas vraiment habitué à autant d’agitation. Il en a fait des rencontres, il en a posé des questions. Mais là, c’est différent. Tout ce qui touche au skaikru est un peu compliqué pour lui. Il n’a pas toutes les informations. « On trouvera les réponses à toutes ces questions. On ne s’arrêtera pas de chercher tant qu’on n’aura pas compris tout ce qui s’est passé là-bas… ».

Puis, il l’écoute dire que là-haut ça n’était qu’une autre sorte de prison. Une prison grise et froide d’après ce qu’il a entendu. Au milieu des étoiles. Ça devait être magnifique mais inaccessible et très restreint. Petits espaces, pas d’air frais. Lorsqu’il sort de sa forge, la première chose que l’homme apprécie et la fraîcheur du vent sur sa peau. Lorsqu’il y passe des heures durant, parfois même des jours et qu’il sort, il sent les picotements du froid mordre sa peau, l’eau fraîche traçant des sillons sur sa peau couverte de suie. Et il apprécie ces sensations. Luka, elle, en a été privée durant toute sa vie. Et en arrivant ici, elle n’a trouvé qu’une grotte humide et puante. Alors il regarde autour de lui. Il cherche des traces. Mais pas des traces humaines, non. Il chercher des traces d’animaux. Lorsqu’il en trouve, il change un peu le cap et avance en suivant les traces. Ils ne dévient pas beaucoup de leur trajectoire. Tout ce qu’il espère c’est qu’ils ne tomberont pas sur des animaux mutés. Lorsqu’ils arrivent en bordure de clairière, il regarde et finalement, ils les voient : c’est une harde de biches accompagnées de leur faon. Certains sont mutés, mais d’autres sont sains. Et malgré l’hideuse apparence de certains animaux, il y a beaucoup d’amour et de tendre dans cette clairière. Sans un bruit, il tourne un peu pour que Luka puisse apercevoir les faons jouer entre eux, tourner et caracoler autour de leurs mères. Oui, il y a de belles choses ici. La Terre est emplie de trésor. Et ils en valent la peine.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:51

on this ground i lay motionless in pain


Jakob & Nox & Luka

Ça lui paraît étrange qu’on l’ai aidée. Pourtant il faut bien se rendre à l’évidence : quelqu’un semble l’avoir fait. Et lorsque Nox évoque plusieurs raisons qui auraient pu motiver la personne qui l’a aidée, je ne peux qu’approuver, même si cela parait étrange. Peut-être que celui ou celle qui lui a fait ce tatouage, un grounders avec un peu de regrets ou un peu de bonté, a décidé de faire un geste envers elle après qu’elle se soit enfuie. Ça semble difficile de se faire à cette idée, de se dire qu’une personne ayant participé à tout ce qu’elle a enduré ait pu l’aider par la suite. A moins que ce ne soit quelqu’un d’extérieur, mais ce serait encore plus étrange que cette personne n’ait pas prévenu quelqu’un du mauvais traitement des Skaikrus. En tout cas, même Luka ne semble pas tellement comprendre comment quelqu’un a pu l’aider. Ni qui d’ailleurs. Et Nox lui dis qu’on trouvera les réponses à ses questions. Et ses amis aussi, s’ils sont toujours en vie. Mais ça, je ne le dis pas parce que je ne veux pas l’accabler plus qu’elle ne l’est déjà en lui rappelant que les autres ne sont pas avec nous, qu’ils n’ont pas été trouvés pour l’instant et qu’ils ont peut-être été capturés à nouveau. Et enfermés encore une fois dans ces grottes.

Alors oui, ce que je lui dis doit sembler vraiment étrange à ses oreilles – et sans doute aussi à celles de Nox – mais c’est comme ça, je ne supporte pas que la seule chose qu’ait vu cette jeune femme depuis son arrivée soit quelque chose de laid, froid, humide et sombre. Et hostile. Il y a tellement de jolies choses sur nos terres et celles des autres que c’est quand même dommage d’avoir fini au fond d’une grotte. Et oui peut-être que si elle le souhaite, on pourra lui montrer de plus jolies choses que ce qu’elle a vu jusque-là. Et c’est aussi ce que Nox semble se dire parce qu’il dévie légèrement de sa route. Je fronce les sourcils mais je le suis, s’il fait cela c’est qu’il a une idée en tête. Et je comprends en voyant les traces, qu’il veut lui montrer les animaux. Bon, certains sont mutés et ne sont sans doute pas les plus beaux à voir, mais d’autres sont sains et adorables. J’aurais presque préféré que Six ait un faon comme l’un de ceux qu’on voit devant nous. Mais elle l’aime son animal étrange, tout comme Nox aime son chien bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:18


— on this ground i lay motionless in pain —
Elle ne comprenait pas ce qui avait pu pousser quelqu’un à l’aider comme ça. Pas après ce qu’ils lui avaient fait vivre. Et peut être que c’était cette même personne aux yeux clairs. Qui la hantait encore ? Ou peut être tout simplement. Rah, elle ne savait pas, ça la rendait malade en plus de tout de ne pas savoir, et elle voulait juste quelques réponses. Qu’elle n’aurait pas tout de suite oui. Mais il lui promettait Nox, il lui promettait qu’elle les aurait un jour, et elle voulait y croire, parce qu’il fallait qu’elle trouve une raison de se raccrocher à la vie. Parce que c’était nécessaire d’avoir une corde de sortie dans ce trou dans le quel elle avait plongé quand elle était arrivé sur terre. Et dire.. Et dire qu’elle avait cru en la Terre, elle se rappelait encore tenir un discours à la doc’ quelques jours plus tot, sur la beauté de la Terre, sur les plantes un peu aussi. Et Bon sang ! Elle fut frappée de point fouet. Lily ? Elle s’était bien échappée avec Charles n’est ce pas ? Est qu’ils avaient été retrouvé ? Elle ne l’esperait pas. Elle voulait qu’ils vivent. Elle.. Ça la brulait à l’interieur de ne pas savoir, et elle voulait juste pleurer. Tout comme ça lui avait déchiré l’ame de voir les gens qu’elle appréciait passer sous les lames des bourreaux. Lily. David. Charles qu’elle admirait tant. Ça lui avait tout brisé, et elle avait un peu plus dysfonctionné. Elle était loin de l’ado qui se faisait mal exprès, mais peut être, peut être que toute sa vie l’avait conduite à ce moment précis. Que c’était un jeu du destin pour la tester encore. Elle était si fatiguée, et penser ainsi, la fatiguait encore plus.

Elle n’avait plus vraiment la force de parler peut être, et pourtant, être ici avec ces deux hommes était probablement ce qui lui était arrivé de mieux. Alors elle se laissait porter par le grand Nox, qui semblait savoir où il allait, et si Jakob était silencieux, elle pouvait le comprendre. A chacun ses blessures il semblait en avoir sa dose à l’interieur, derrière ses grands yeux. Il y’eut un mouvement, et Nox tourna un peu jusqu'à s’arreter, se tournant pour qu’elle puisse voir, l’une des choses les plus belles qui lui étaient donné de voir. Des bébés faons caracolaient autour de leurs mamans, et si certains avaient l’air d’avoir deux têtes, ou des pattes en trop, elle les trouvait magnifique. Clairement magnifique. Alors elle sourit, et serra un peu plus le bras de Nox qu’elle tenait pour lui transmettre sa gratitude sans parole. Ses yeux voulaient tout dire peut être. C’était le spectacle de la vie sur Terre. Un des trésors que la planète avait à offrir. Et une des premières fois qu’elle voyait de tels animaux. Alors elle fixe longuement, avec sur ses lèvres un sourire qui n’était pas venu depuis ce qui lui semblait être des années, et qui ne devait être que l’histoire de quelques mois. Parler était de trop. Elle était dans un état d’extase presque libérateur. Ces hommes avaient sauvés sa vie et son ame. Elle ne savait pas comment elle pourrait le leur rembourser.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:13


On this ground I lay motionless in pain

Luka & Jakob – 22 décembre

Il n’y a pas de mot, pas de parole superflue. Parce que la scène qui se déroule sous leurs yeux est grandiose. Elle est magnifique. Bien sûr, Nox et Jakob en ont déjà vu des dizaines. Mais pour Luka c’est nouveau. Et sentir la pression sur son bras ne fait que confirmer à Nox que c’était une bonne idée. Alors il les laisse profiter un long moment, pendant que les faons caracolent et jouent. Il ne dit rien non plus et il attend tranquillement que les deux – oui les deux – aient fini d’admirer le spectacle. Parce que Jakob aussi semble absorber par le spectacle. Peut-être que lui aussi avait besoin de ça. C’est une bonne chose au final. Ça lui rappelle à lui aussi ce qu’il y a de bien dans ce monde. De bien, de beau, d’apaisant. C’est une bonne chose pour eux deux. Alors il reste là, immobile jusqu’à ce que la horde s’éloigne et s’enfonce dans les bois, à l’opposé du petit groupe. Il est déjà temps de se remettre en route.

Il se tourne pour regagner leur route en avançant vers le village de Jakob. Il marche toujours à bon allure sans savoir vraiment quoi rajouter. Hormis la scène qu’il vienne de voir mais finalement, ça n’a pas vraiment besoin d’être commenté. Ce qu’il aimerait c’est qu’il y ait des enfants pour venir les accueillir à Lext. Parce qu’elle pourrait se rendre compte que les enfants du village de Jakob sont aussi innocents et curieux que le sont surement les enfants de l’Arche. Qu’ils ne sont pas méchants par nature. Mais il ne peut pas le prévoir ça. Alors il se dit qu’il verra qui sera là pour les accueillir. Il y aura peut-être Six qui est plutôt ouverte et curieuse dans son genre. Enfin, dans son souvenir. Alors il marche perdu dans ses pensées, Snack sur les talons. Il se demande bien s’il va aller à Luray. Et s’il y va, il se demande bien ce qu’il va y trouver. Peut-être devrait-il attendre les ordres de Feyn ? Mhh.. Alors il dit : « Je ne vais peut-être pas aller à Luray finalement… ». Il pourrait rester quelques jours de plus à Lext, juste histoire de voir que les shiedgeda ne cherchent pas leur prisonnière manquante. Ils pourraient faire des dégâts dans le village. Parce qu’avec toutes les traces qu’ils doivent laisser, il ne sera pas difficile de les suivre jusque là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:10

on this ground i lay motionless in pain


Jakob & Nox & Luka

Je regarde les faons et leurs parents qui jouent tranquillement dans la clairière devant nous, loin de toute l’agitation qui va sans doute bouleverser un peu les terres prochainement. Lorsque Luka sera arrivée au village et que les chefs seront prévenus, je ne doute pas que toute cette affaire fera du bruit. Parce que même si les skaikrus ne sont pas officiellement un clan de la coalition, ils sont nos alliés et s’en prendre à eux c’est s’en prendre à tous. Et curieusement, je doute que nos chefs apprécient beaucoup de savoir que des grounders terrorisent, affames et torturent des skaikrus innocents. Alors oui, Nox a bien raison de lui montrer ces animaux, même si certains sont mutés. Et quand je tourne la tête vers elle pour voir un sourire sur ses lèvres, ça me réchauffe le cœur. Oui, Nox a eu une bonne idée là. Et lorsque les animaux s’en vont plus loin, c’est presque dommage. Mais nous ne devons pas oublier qu’il nous faut retourner au village pour s’occuper de Luka.

Nous ne devons plus en être très loin, à mi-chemin sans doute, Nox avance vite malgré la charge dans ses bras. Et il semble réfléchir aussi, se dire qu’il n’ira sans doute pas à Luray. Je ne peux que le comprendre, je n’irai pas non plus. « Si quelqu’un t’y attends, tu devrais peut-être t’y rendre quand même. Ton absence sera remarquée. » Mais je peux comprendre qu’il n’ait pas forcément envie de se rendre sur les terres des Shiedgedas prochainement. « Mais si tu décides de ne pas y aller, saches que tu es toujours le bienvenue à Lext. » Et je lui souris. Parce que Nox est un ami de mon père et de la famille, et que sa présence est toujours appréciée au village. Il a toujours des histoires, des choses à raconter et je trouve ça vraiment intéressant. C’est peut-être lui qui m’a donné le goût du voyage et la raison d’accepter de partir avec mon ami il y a quelques années. En tout cas, j’ai hâte de rentrer au village et je suppose que les deux autres aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:15


— on this ground i lay motionless in pain —
Les faons lui avaient donné une vision du monde beaucoup plus agréable que tout ce qu’elle avait pu voir précédemment. Et elle se jura, quand elle aurait retrouvé les autres archéens, de ramener Lily ici. Elle voulait lui faire voir, ce dont elle avait toujours rêvé. La beauté de la Terre. Ce en quoi elle avait toujours cru. Puis elle se rappela. Elle se rappela que rien ne serait plus jamais pareil maintenant. Parce qu’elle avait rêvé de la Terre et avait vanté ses mérites, à des gens qui avaient subi le pire désormais. Elle eut honte. Et une bile amère s’éleva en elle. Non, elle ne voulait pas commencer à penser à ça. Parce que ce n’était pas forcement le moment. Plus tard, une fois qu’elle serait couchée dans un lit où elle pourrait se reposer – oh diable, un lit, elle rêvait du moment où elle gouterait à nouveau a un lit. Est ce que… Est ce qu’ils avaient des lits les terriens ? Elle verrait bien non ? Le groupe de faons disparu, et ils reprirent la route, tandis qu’elle commençait à fermer un peu les yeux. Peut être allait elle s’endormir dans les bras de Nox, pendant qu’ils parlaient entre eux.

Et puis tandis qu’ils parlaient de l’avenir, de ce qu’ils allaient faire, elle fronça les sourcils un peu, et réalisa qu’ils se mettaient en danger par sa faute. Alors ça brilla encore dans sa tête, et ça brula douloureusement dans son cœur. « Je suis désolée. » Et elle était vraiment désolée qu’ils aient des soucis à cause d’elle. Elle aurait du mourir, ça n’aurait fait chier personne comme ça. Elle n’aurait pas du être retrouvé par ces hommes, et elle… « Je ne veux pas que vous ayez de soucis à cause de moi. » Et voilà qu’elle essayait de se dégager de l’etreinte de Nox. Si elle fuyait. Ils pourraient continuer leur route, et ne plus avoir de soucis non ? Bon pour ça, il fallait qu’elle se dégage, et qu’elle essaye de ramper, marcher assez vite. Ca allait être dur.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:01


On this ground I lay motionless in pain

Luka & Jakob – 22 décembre

Ce que lui répond Jakob n’est pas totalement faux. On l’attend, ce n’est pas forcément très urgent mais bon, il faudrait quand même qu’il aille livrer ces armes, ça serait dommage de les avoir forgées pour rien. C’est à voir. Au pire, il revient de Kalawen, c’est normal de faire un crochet par chez lui et de gérer les urgences. Il peut temporiser de quelques jours et aviser ensuite. Cela lui permet d’attendre un peu pour vérifier que personne ne vient à Lext pour chercher des skaikrus. Il continue à marcher tout en réfléchissant à ça. Il peut attendre un peu en plus il est à pied il n’aura qu’à prétexter qu’il a fait de mauvaises rencontres sur le chemin, genre une panthère ou un lézard géant. Ce ne serait pas si surprenant que cela, au final. D’autant plus qu’il n’est qu’un forgeron, alors il doit se cacher pour survivre. Enfin, en théorie. Parce qu’il est un peu plus inventif que ça mais bon. Bref, peu importe.

Il avance tranquillement lorsque subitement Luka commence à s’agiter. Elle se débat et essaie de se dégager de ses bras. Pourquoi ? Qu’est-ce qui se passe subitement ? Pourquoi elle a changé d’avis ? Il se dit que peut être elle veut recommencer à marcher. Alors il baisse les yeux sur elle pour voir comment elle est, quelle expression elle arbore. Nox l’écoute lui dire qu’elle est désolée, qu’elle ne veut pas qu’ils aient de souci à cause d’elle. Nox secoue la tête de gauche à droite et la remonte un peu puis il dit : « Tient toi tranquille bordel ! ». Il a levé un peu la voix et la regarde avec un air plus sombre, plus menaçant. Puis, il reprend : « Je crois que tu nous as évité bien des ennuis… ». Il la regarde. Il sait que c’est difficile à comprendre. Mais s’ils l’ont trouvé maintenant, cela pourrait éviter à ceux qui les retiennent de faire des choses qui pourraient nuire à la coalition. Enfin… De continuer à nuire. Il faut les arrêter maintenant, avant que cela ne soit définitivement trop tard… Enfin, si ce n’est pas déjà le cas. Il resserre un peu son étreinte sur elle.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 1:44

on this ground i lay motionless in pain


Jakob & Nox & Luka

J’ai hâte de pouvoir retourner au village, ne serait-ce que pour faire une pause dans notre voyage. Parce que depuis que nous sommes partis, il y a eu peu de temps pour nous reposer et encore moins depuis que nous avons trouvé Luka. Et elle aussi doit avoir hâte d’arriver, de pouvoir peut-être manger et se reposer, essayer de mettre tout ça derrière elle. Mais la route est encore longue jusqu’au village, même si Nox ajuste l’allure pour nous tous. Et tandis que je marche en avant, j’entends Luka dire qu’elle est désolée et je fronce les sourcils. Désolée de quoi ? Puis elle ajoute qu’elle ne veut pas nous causer de soucis et Nox crie un peu. Alors je me retourne pour voir Luka essayer de se débattre et Nox essayer de la retenir, et je me demande ce qu’il se passe.

C’est venu comme ça, d’un coup et si la jeune femme était calme il y a quelques secondes, ça a changé maintenant. Je suis tenté de lui dire que des soucis, nous en avions déjà avant qu’elle n’arrive dans nos vies, mais ce serait parler un peu vite au nom de Nox. Et j’ignore si lui a des soucis. « Ce n’est pas toi qui cause des soucis. Ce sont ceux qui t’ont fait cela, le problème. » Et ils risquent d’en avoir si la coalition leur tombe dessus, mais ça c’est autre chose. « Ton peuple a signé une alliance avec le nôtre, s’attaquer aux skaikrus c’est un acte de guerre. » Je la regarde. « Ce sont eux, qui vont avoir quelques soucis lorsqu’ils seront retrouvés. » Et ça, je n’en doute pas. J’ignore ce que feront nos chefs s’ils viennent au village et s’ils parlent à Luka. Je ne sais pas s’ils iront chercher le reste de son peuple ou non mais une chose est sûre, je pense que ceux qui ont fait cela à Luka paieront d’une manière ou d’une autre. « Laisse-nous te ramener au village pour te soigner et te remettre sur pied. Dors dans un bon lit, mange un bon repas. Et après tu seras libre de partir si tu le souhaites, je te le promets. Tu n’es pas notre prisonnière Luka. » Et elle ne le sera jamais. Elle est libre de partir si elle le souhaite mais dans son état, ce n’est pas conseillé. Et où irait-elle ? Si elle a une petite chance de pouvoir retrouver son peuple, elle doit la prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 2:03


— on this ground i lay motionless in pain —
Il lui avait crié dessus. Il lui avait crié dessus. Il lui avait crié dessus, et elle n’avait pas la capacité de pouvoir lutter contre ça. De pouvoir hausser le ton contre lui, ou de pouvoir lui dire quoi que ce soit. Parce qu’elle était trop faible pour tenter quelque chose, et qu’elle n’avait pas la force de parler trop. Alors elle se fit toute petite, autant que possible. Et elle le fixa avec ses grands yeux clairs presque effrayé. Elle se haïssait d’être ainsi. Fragile. Faible. Emplie de douleur. Elle se haïssait d’avoir mal, d’avoir peur, de n’être qu’un poids. Impuissante.  Et il parlait encore, alors elle ne dit plus rien, tandis que Jakob parlait lui aussi. Ils essayaient tous les deux de la rassurer, ils parlaient de l’alliance, des actes de guerre, des soucis. Et elle sentit la tristesse se prendre d’elle. C’était de sa faute. Tout était de sa faute, parce que peut être que si elle n’avait pas empêche ce garde de  tirer sur la femme avec le javelot, ils n’auraient jamais été prit. Charles, Bryan, Lily, ils n’auraient pas soufferts. Et ils auraient pu s’en tirer, ils auraient pu retrouver leur peuple, mais non. Elle avait du s’en mêler, il y’avait eu une hésitation, elle se haïssait. Et si elle savait au fond d’elle que ce n’était pas sa faute, elle ne pouvait pas s’empecher de penser que oui, ça l’était. Tout était toujours de sa faute, et elle était un monstre, un monstre qui ne causait que des ennuis. Sa mère le lui avait dit une fois. Plusieurs fois. Parce qu’elle les empêchait d’avoir un autre enfant. Parce que c’était ainsi. Et qu’elle ne servait a rien d’autre qu’a causer de la merde. Et de la souffrance.

Alors oui, elle voulait bien croire qu’ils voulaient la rassurer, qu’ils voulaient la ramener et la soigneur, et qu’elle n’était pas vraiment un soucis. Mais elle ne voulait pas causer une guerre non plus, et elle fixa Nox longuement avec ses grands yeux tristes. «  Je ne voulais pas causer une guerre. »   Et la guerre n’avait pas été causée par elle, mais quand on portait la culpabilité sur soi, elle ne disparaissait pas. « Je sais. Que vous ne me voulez pas de mal. Mais »  Elle fronça les sourcils, encore, et s’appuya contre Nox, encore un peu tremblante. «  Je ne veux pas causer encore plus de souffrance. »  


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 2:19


On this ground I lay motionless in pain

Luka & Jakob – 22 décembre

Nox regrette presque immédiatement d’avoir haussé le ton. Parce qu’il voit bien la peur dans son regard. Il regrette instantanément en déchiffrant la peur et grimace un peu. Mais déjà, Jakob vient à leur secours. Il poursuit l’idée du forgeron en lui expliquant que s’en prendre à des skaikrus équivaut à un acte de guerre. Sur le moment, Nox trouve les explications claires et simples, rassurantes. Ce n’est pas sa faute, ce n’est pas elle qui va leur attirer des ennuis, bien au contraire. Elle n’a rien fait pour mériter leur colère, et Nox le sait bien. Jakob aussi le sait. Mais comme Jakob a déjà été assez clair sur le sujet, il ne dit rien de plus et attend de voir comment elle va réagir. Sauf qu’en fait, elle ne réagit pas spécialement bien. Bon, une bonne chose est qu’elle a arrêté de bouger. Elle ne s’agite plus. Elle ne le faisait déjà plus après qu’il ait haussé le ton. Au moins, cela a eu un effet positif. Parce qu’il n’aurait pas forcément pu continuer à la porter si elle s’était agitée plus longtemps. Elle aurait pu tomber et se faire mal. Hors de question de la blesser plus qu’elle ne l’est déjà. Nox la sent tremblante contre lui. Il n’aime pas ça. Les baies lui ont redonné un peu d’énergie mais ce n’est pas de l’énergie là, c’est de la peur, de l’angoisse. Il l’a déjà vu, l’appréhension dans les regards, le corps agité de spasmes de peur. Cela lui rappelle le temps des guerres des clans. Et toutes ces horreurs qu’il a pu voir. Il ne dit rien cependant et l’écoute. Puis il lui dit : « Tu n’es pas responsable. Tu n’as pas forcé ces hommes à vous faire ça. Tu ne leur as pas demandé. ». Bon, il y a surement une bonne raison. Enfin… Bonne… c’est assez vite dit. Mais il y a surement une raison que les guerriers trouvent justifiée. La plupart des guerriers trouvent beaucoup trop de choses justifiées. Ils ne savent que se battre.

Il essaie de trouver une façon de lui expliquer qu’elle n’est pas responsable. Puis il dit : « Tu ne causeras pas plus de souffrance. Au contraire, tu peux faire en sorte de ne pas en causer de nouvelles… En tentant de faire la paix… ». Bien sur c’est vite dit. Nox ne peut pas vraiment comprendre ce qui se passe dans la tête de gens qui ont été torturés. Il se doute que le pardon est très difficile à accorder. Mais leur peuple a réussi à le faire enfin, pour la plupart : ils ont accepté de partager des choses avec les skaikrus et avec la montagne. Même si les relations avec les hommes des montagnes sont encore balbutiantes, elles existent. Nox n’aurait jamais parié sur ça si on le lui avait dit il y a quelques années. Rien que la coalition est étonnante. Tant de clan ont de rivalités… Pourtant aujourd’hui ils marchent côte à côté.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 3:03

on this ground i lay motionless in pain


Jakob & Nox & Luka

Et non clairement, elle ne sera pas notre prisonnière une fois arrivée au village. Même si pour le coup, une petite partie de moi a bien envie de l’attacher quelque part pour la préserver de toutes les horreurs qu’elle pourrait voir sur Terre. Et surtout pour éviter qu’elle ne se retrouve à nouveau dans un endroit où on pourrait lui faire du mal. Mais je ne le ferais pas, je ne suis pas comme ça. Sinon j’aurais kidnappé Rhodàn ce jour-là dans la montagne pour l’emmener de force avec moi et lui montrer toutes les jolies choses de ce monde. Mais je ne l’ai pas fait. J’irais peut-être sur les terres du Trikru pour lui proposer à nouveau, peut-être que cette fois elle me dira oui. Et j’en serais heureux.

Mais pour l’instant, il faut s’occuper de Luka et si elle ne semble plus vouloir s’enfuir, elle a toujours l’air de se sentir fautive. Mais Nox la rassure à nouveau et ça m’embête qu’elle le prenne comme ça. Elle me rappelle un peu Rhodàn aussi – vu que maintenant je pense à elle – dans sa façon de s’en vouloir pour des choses dont elle n’est pas responsable. Et quand Nox lui propose d’éventuellement faire la paix avec ses bourreaux, je le regarde. Je ne pensais pas qu’il était comme ça cet homme, à penser qu’on puisse pardonner aux gens qui nous ont causé du tort. Mais je ne sais pas tout de Nox et quelque part, je suis content qu’il puisse penser cela. Il est bien différent de Père qui m’aurait sans doute assommé pour avoir pardonné à ceux de la montagne. Alors oui peut-être qu’elle arrivera à pardonner à ceux qui lui ont fait cela, mais elle ne pourra sans doute pas empêcher une guerre d’avoir lieu si cela doit se faire. Je ne vais pas lui dire, bien évidemment, mais c’est ce que je pense. « Ce sont nos chefs qui décideront du sort de ceux qui t’ont fait ça. Peut-être qu’il y aura une guerre, peut-être pas. Mais notre peuple vient d’en terminer une et je suis sûr qu’il va tout faire pour ne pas y retourner maintenant. » Ce que je dis va peut-être la rassurer. « Mais avant tout, nous allons devoir libérer tes amis et retrouver ceux qui se sont échappés avec toi. » C’est la première des choses à faire, avant de lancer une éventuelle guerre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bear the pain, share the pain ▬ Salem
» hear my cry, feel my pain ← Ft. Jasper.
» the ground is not our element ▬ Neith
» FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.
» no pain, no gain | alaina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: