AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:06

Le juste retour des choses


Jakob & Rhodàn


18 novembre. On nous a sortis de là. C’est difficile à croire, mais c’est pourtant vrai. Un jour un gamin habillé en garde est venu, quelques jours plus tard la bataille faisait rage dans la montagne et nos cages ont été ouvertes. J’ai appris en sortant que ce gamin faisait partie de gens tombés du ciel, d’un nouveau clan qui est arrivé sur Terre avec pertes et fracas. J’ignore pourquoi ils sont là, j’ignore si nous pouvons leur faire confiance après tout ce qu’ils semblent avoir fait à notre peuple, mais il y a une chose que je sais : que sans ce gamin et tous les autres, nous serions encore dans ces cages, sous cette montagne. La liberté a un prix malheureusement et beaucoup sont tombés durant la bataille. J’ai retrouvé Père mais j’ai aussi appris la mort de Un et Trois. Puis Père est allé les rejoindre après m’avoir donné un dernier cadeau, un peu empoisonné. Je me retrouve à présent seul, à errer dans cet avant-poste qui a été construit près des ruines de TonDC, ce petit village d’où Alma venait. Tout a changé tellement vite que j’ai l’impression de ne plus rien reconnaitre. J’ignore combien de temps je suis resté enfermé mais beaucoup de choses se sont passées depuis qu’ils m’ont capturé. Je n’ai pas revu Alma, je crois qu’elle a succombé sous la montagne et je pense que sa famille a été tuée lors de la destruction de TonDC.

On m’a remis sur pied, un peu. J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant de retrouver celui que j’étais avant d’être capturé, mais je suis debout et je peux marcher, c’est l’essentiel. J’ai participé à la fête pour la victoire, à l’hommage aux morts, mais je n’ai pas vraiment l’esprit à l’amusement. Je pense rentrer au village, retrouver Six et lui proposer de devenir ma seconde. Mais avant ça, il y a quelque chose que je dois faire, que j’ai besoin de faire.

J’ai dû expliquer - dans un anglais approximatif appris en étant enfant et que je n’ai pas parlé depuis longtemps - ce que je venais faire. J’ai passé cette chose qu’ils appellent « décontamination » et j’ai subi d’autres choses que je ne pensais pas. Mais il faut vraiment que je revienne dans cette montagne. J’ignore pourquoi, peut-être simplement pour dire au revoir à cette cage dans laquelle j’ai passé tant de temps ou alors pour tenter de trouver des réponses. Mais quoi qu’il en soit, je suis rentré dans cette montagne, de mon plein gré. J’ai marché longtemps, curieux de voir autre chose que la partie sale et froide que je connaissais déjà, jusqu’à ce que mes pas m’amènent dans ce qu’ils appellent une « infirmerie ». Je m’avance à l’intérieur, observant les lieux qui semblent tout aussi froid que ma cage, et c’est là que je l’aperçois. Cette femme je l’ai vue lorsque j’étais enfermé, parler à la grounders qui racontait des histoires pour meubler le silence pesant. Je m’approche d’elle puis je m’assois sur le lit juste à côté. J’ai beau être sorti et avoir repris un peu de forces, marcher aussi longtemps reste toutefois difficile. Je l’observe quelques secondes.

« C’est étrange. Il y a quelques jours, ce sont les miens qui étaient attachés aux machines de la montagne. »

Oh, je ne dis pas ça pour être méchant, mes mots ne sont pas forcément très bien choisis mais traduire ce que je souhaite lui dire n’est pas si simple.

« Est-ce mon peuple qui t’a blessée ? »

C'est peut-être de la curiosité malsaine qui me pousse à lui poser la question, mais maintenant que je peux parler sans prendre le risque d'une représailles quelconque, je ne vais pas m'en priver.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:36

FT. JAKOB - 18-11 -  MT. WEATHER

Les jours passaient et se ressemblaient, et l’ancien soldat trépignait d’impatience dans ce lit où on la clouait de force. Il y’avait des moments où les infirmiers la regardaient avec des étoiles plein les yeux, des moments où les jeunes du ciel venaient peut être parfois s’intéresser au héros qu’ils pensaient qu’elle était. Et puis il y’avait les moments où les gens de Mount Weather la haïssaient, parce qu’elle était la traitre, elle était celle qui les avait condamnés à une vie de liberté loin de l’hideux Cage et de sa manière de faire. Elle souffrait leurs critiques, les encaissait comme elle devait le faire, et ne dormait parfois que d’un œil quand ils étaient ceux en charges de l’infirmerie.  Pas qu’elle ne craigne de mourir. C’était juste ainsi.

Le temps passait. Elle ne le remarquait pas vraiment, et même ses visites n’étaient pas suffisantes, elle voulait se lever. Elle voulait mourir. Elle voulait… Elle ne savait pas. Ses yeux se refermèrent, encore une fois. Elle n’était pas assez forte pour lutter finalement. Morphée la prit à nouveau. Combien d’heures ? De jours ? De minutes ? S’était elle à nouveau endormi ?  

A son réveil il y’avait quelqu’un, il portait les cheveux longs, et ne ressemble à personne qu’elle ait vu d’ici la. Elle le regarda à peine, jusqu'à ce que finalement il ne vienne se rapprocher d’elle.  Ses yeux clairs se posèrent sur toute la silouhette et elle attendit qu’il ait finit de parler. Des mots qui ne blessaient pas s’echapperent des lèvres de l’homme. Elle les encaissa. Comment aurait elle pu ne pas les encaisser alors qu’elle considérait elle même qu’ils méritaient pire encore que ce qu’ils avaient fait. Il y’eut une question, et finalement elle tenta de prendre une position presqu’assise, grimaçant à la douleur encore presente en son sein, tentant de garder l’air neutre quant aux mots.

«  Non. »   Mais elle était satisfaite en un sens, que quelqu’un soit la, sans savoir ce qu’elle avait fait. Que ça ne soit pas un homme venu la remercier une nouvelle fois d’avoir tué Cage. C’était quelqu’un qui avait probablement souffert de la montagne, et qui venait chercher rétribution. Elle reprit la parole. «  Viens tu chercher vengeance ? »  Si il voulait la faire souffrir, elle s’offrirait. Elle avait accepté bien des années plus tot, de porter toutes les croix sur ses épaules, pour que la Montagne ne subisse enfin ses erreurs.


moondaygirl




Dernière édition par Rhodàn Andersen le Mar 13 Sep - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] Icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:48

Le juste retour des choses


Jakob & Rhodàn


Leur médecine semble bien différente de celle de notre peuple, avec leurs machines et leurs tuyaux étranges. Même leurs vêtements sont bizarres, surtout ceux qu’ils m’ont obligé à mettre après leur « décontamination ». Je n’aime pas vraiment ça mais ça reste toujours mieux que d’être dans une cage vêtu de haillons. Je la regarde tenter de se redresser en grimaçant et j’ai presque envie de l’aider. Presque, mais je ne fais rien. Certains diraient que ce n’est qu’un juste retour des choses, que ceux de la montagne doivent tous payer pour ce qu’ils ont fait à notre peuple. Ils ont peut-être raison. Mais quand elle me dit que non, ce n’est pas mon peuple qui l’a blessée, je fronce légèrement les sourcils. Certains de la montagne ont aidé les enfants qui y étaient enfermés, l’histoire m’a été racontée à l’avant-poste juste après notre sortie à tous. Tous ceux de la montagne n’étaient pas favorables au traitement infligé à ceux dans les cages, même si c’est difficile à penser pour ceux qui y étaient enfermés justement. Pour nous, ils étaient tous pareils. Même elle. Lorsque je l’ai vue parler à cette grounders, j’ai pensé qu’elle faisait partie de tout ça, qu’elle aussi était l’un de ceux qui nous saignaient comme des animaux. Mais maintenant que je la vois là, couchée sur ce lit et blessée, je me demande si c’était réellement le cas. Cela fait partie des réponses que je suis venu chercher en entrant ici.

« Non. » D’autant qu’elle est déjà blessée et que je ne vois pas pour quelle raison je la ferais souffrir encore plus. D’autres en profiteraient, certains l’auraient sans doute déjà étouffée avec un oreiller. Mais je pense que la vengeance n’est qu’un cercle vicieux. « Tu ne fais pas partie de ceux qui m’ont saigné, je ne vois pas pourquoi je devrais te faire du mal. Et tu sembles déjà souffrir. » Il est vrai qu’on m’a appris à achever les animaux blessés afin d’éviter qu’ils ne souffrent d’avantage, mais elle est bien loin d’être mourante et n’a pas forcément besoin de recevoir un coup sur la tête. « Si ce n'est pas mon peuple qui t'a blessée, je suppose que tu fais partie de ceux qui nous ont aidé. Je dois donc te remercier, je crois. » C'est tout de même étrange de savoir qu'on doit la vie à une poignée d'enfants tombés du ciel, ou à quelques personnes vivant sous la montagne. Je pense que Père me secouerait s'il m'entendait prononcer ces quelques mots à la femme qui se trouve devant moi, il me collerait sans doute sa main dans le visage pour avoir osé dire cela.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:20

FT. JAKOB - 18-11 -  MT. WEATHER

L’homme qui portait des vêtements hideux – elle devait bien l’avouer, et qui n’allaient pas spécialement avec ses cheveux, avec les traits de son visage, et l’air sauvage qui se dégageait de lui, semblait different peut être de certains terriens qui auraient pu la regarder avec haine.  Il semblait curieux, vif, et Rhodan comprit avant même qu’il ne prononce le Non qu’il prononça bien, qu’il n’était pas la pour être son bourreau. Ca ne serait pas non plus par sa main qu’elle trouverait la libération, qu’elle trouverait la rédemption qu’elle semblait incapable de trouver.  Elle ne s’offrirait pas alors à sa vengeance, pas parce qu’elle ne le voulait pas, mais parce qu’il ne la cherchait pas, et elle ferma les yeux quelques instants, presque déçue. Ce n’était pas tant qu’elle cherche à souffrir encore, mais c’était un peu ça tout de même, et la blessure dans son torse n’était pas suffisante. Elle aurait du mourir. Elle aurait voulu mourir.  Ça n’arriverait pas maintenant.

Et l’homme tentait de comprendre peut être, tandis qu’il parlait avec une sagesse qu’elle ne pouvait qu’admirer. Elle le fixa quelques instants, avant de hocher la tête. «  Mais peut être que je merite tout simplement de souffrir. »  Et elle était défaitiste, et peut être qu’elle était encore plus défaitiste maintenant qu’elle était blessée, incapable de boger, incapable de faire quelque chose de bien ? Bah, comme si elle avait déjà fait des choses bien… Tsssk. Elle se haïssait encore. Il parlait à nouveau, et elle le fixa longuement avant de lui répondre. «  Vous avoir aidé sur les derniers moments n’amende cependant pas ce que mon peuple vous a fait pendant des décennies, durant les quelles nous n’avons eu d’autres choix que de subir. Tout comme avoir tué le fou qui tirait les ficelles n’amende en rien ce que j’ai du faire pour gagner sa confiance afin d’en arriver ici. »  Et jamais elle ne se serait vantée d’avoir tuée Cage, mais il y’avait quelque chose dans ce terrien – elle refusait de le traiter de sauvage, il ne l’était pas, il avait les traits plus fougueux qu’un montagnard, mais il n’était pas sauvage, il était civilisé, bien plus que les pales pantins qui vivaient sous la montagne. «  Rhodan. »  Elle essaya de tendre la main, même si ça tirait dans l’épaule, dans le torse. Parce qu’elle voulait se présenter, et parce qu’aussi elle voulait savoir son nom.


moondaygirl




Dernière édition par Rhodàn Andersen le Mar 13 Sep - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] Icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:32

Le juste retour des choses


Jakob & Rhodàn


Je ne sais pas trop pourquoi je la remercie. En passant à nouveau les portes de la montagne, je ne pensais pas forcément pouvoir parler à quelqu’un à l’intérieur et encore moins à quelqu’un comme elle. C’est difficile de se dire que parmi tous ceux qui vivent sous cette montagne, certains étaient contre les méthodes pratiquées sur notre peuple. De ce que nous voyions depuis nos cages, ils étaient tous pareils. Certains pires que d’autres. Et pendant qu’elle me fixe, je l’observe. Grande, blonde, défaitiste, déprimée peut-être, ses paroles sont dures envers elle-même. C’est triste de se dire que malgré ses actes, elle a l’air tout aussi abattue que si elle avait été prisonnière d’une cage au sous-sol de la montagne. Mais à y réfléchir, c’est peut-être un peu ça aussi. « Mais au moins tu as aidé, non ? » Elle a osé tenir tête à tout ce dont elle était habituée, à ses ainés et à ses chefs. « Peut-être que si aujourd’hui je suis là c’est grâce à toi, parce que tu as empêché un garde de tous nous tuer ou parce que tu as aidé l’un de ces enfants à ouvrir nos cages. C’est sans doute peu pour toi mais c’est déjà quelque chose que d’autres n’ont pas fait. » Beaucoup seraient sans doute venus pour nous achever avant que les enfants venus du ciel n’entrent dans la montagne.

Je me lève du lit sur lequel je suis assis lorsqu’elle tend la main. Je pourrais la laisser souffrir plus mais je sais ce qu’elle éprouve et elle me fait de la peine, alors je m’approche pour serrer cette main qu’elle me tend difficilement, dans un geste typique de ces hommes de la montagne, puis je m’assois au bord de son lit. « Jakob. Mais on m’appelle Quatre. » J’esquisse un petit sourire. Il y a bien longtemps que je n’ai pas entendu ce prénom d’ailleurs. Quelque part, j’ai hâte de rentrer au village pour revoir Six, même si cela signifie devenir le nouveau chef de Lext. Je ne suis pas préparé à tout ça et l’idée de retourner vivre à l’extérieur est quand même un peu effrayante. Reprendre le cours de sa vie comme s’il ne s’était rien passé, c’est impossible.

Et c’est sans doute impossible pour elle aussi. Maintenant que la montagne est tombée, plus rien ne sera pareil pour ceux qui y vivent. Je suppose que pour palier au sang qu’ils ne nous arracheront plus du corps, ils vont devoir trouver autre chose.  Ils sont enfermés dans leur montagne sans jamais en sortir, non pas par peur de l’extérieur mais parce qu’il parait qu’ils ne supportent pas l’air de dehors. J’ignore pourquoi, l’explication est sans doute bien trop complexe pour moi mais quelque part, je la plains. Je la plains de ne pas connaître autre chose que ces murs froids et gris, de ne pas savoir ce que cela fait de marcher pieds nus dans l’herbe ou juste de sentir le vent sur son visage. « Que vas-tu faire maintenant ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:55

FT. JAKOB - 18-11 -  MT. WEATHER

Ça lui faisait bizarre, que ça soit un terrien qui la remercie, une de ces personnes en cage qu’elle avait certes voulu aider mais voilà et … Et pourtant il était la, et elle essayait de s’arranger sur le lit inconfortable, en le regardant, pendant qu’il lui parle. Pendant qu’il lui dit qu’il est peut être ici grâce à elle, et malgré tout ce qu’elle pense, malgré tout, elle sait que c’est vrai. Que sans elle ils seraient encore peut être dans les cages, que… Elle n’a pas été inutile dans cette guerre, et elle sait qu’elle a joué un rôle important, mais c’était ainsi. Elle n’arrivait pas spécialement à avoir une bonne estime d’elle même, parce qu’elle faisait parti de ces monstres, parce qu’elle… Ah fuck. Voilà. « Peut être oui. Mais si les gens de mon peuple n’existaient pas, tu ne te serais pas trouvé dans ces cages à la base. » Et franchement elle merite d’avoir mal de toute façon, elle aurait merité bien pire.

Quoi qu’il en soit, elle serra la main de Jakob. Quatre. « Pourquoi ? » Et elle sourit parce qu’il sourit un peu, meme si c’est douloureux. Elle lui serra la main oui, regrettant une fois de plus d’être de ce peuple de fou. Il ne méritait pas ça, il avait l’air poli, sage, gentil aussi. En d’autres lieux, en une autre vie, ils auraient pu faire connaissance, mais maintenant, ici, elle n’était qu’un monstre. Elle eut une lueur de tristesse dans ses grands yeux, et elle tourna la tête quelques instants.

Il allait partir peut être ? Ou peut être qu’il n’avait pas l’air d’en avoir envie. Parce qu’il voulait parler maintenant, et il lui posa une question qui la fit fixer longuement les barres métalliques dans le fond de l’infirmerie, un autre corps blessé, dont le visage était empli de haine à son égard, elle pouvait le voir. Elle haussa les épaules et ce fut douloureux. « Je ne sais pas. » Qu’allait elle faire maintenant ? C’était la question que tous étaient en droit de se poser et à la quelle elle ne savait pas répondre. « Je n’avais pas prévu d’être encore vivante après la rébellion. » Au moins c’était clair. « Et toi, que vas tu faire ? »

moondaygirl


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:47

Le juste retour des choses


Jakob & Rhodàn


Elle a l’air de s’en vouloir pour tout ce que son peuple a pu faire au mien durant ces dernières années. Pourtant, ce n’est pas elle qui nous a enfermé dans ces cages, ce n’est pas elle qui nous a saigné comme des animaux. Peut-on vraiment blâmer tous les habitants de cette montagne pour ce que certains ont fait à notre peuple ? Je ne sais pas, mais je sais que certains sont innocents et qu’il ne sert à rien de leur en vouloir, de souhaiter à tout prix une vengeance qui serait inutile. Je ne suis pas rancunier envers ces gens et encore moins envers elle qui a fait un geste pour nous aider. D’autres n’ont rien fait, c’est là toute la différence. Et cela ne me dérange pas de lui serrer la main, de me présenter à elle et d’apprendre son prénom. Cela gênerait sans doute d’autres membres de mon peuple parmi ceux qui étaient enfermés, mais je n’ai rien contre elle. « Pourquoi Quatre ? » Je souris. « Parce que Un, Deux et Trois étaient déjà là. Je suis le quatrième fils et mon père a toujours eu du mal avec nos prénoms. » Et encore plus quand Cinq et Six sont venus au monde. C’est sûr que maintenant, vu que nous ne sommes plus que deux, nos surnoms ne sont plus aussi rigolos qu’avant pour les gens. Si Cinq réapparait un jour, ça pourra toujours faire sourire certains, mais j’ai de gros doutes. J’ai hâte de revoir Six cependant, elle me manque énormément. Mais je ne suis pas encore tout à fait prêt à retourner dans mon village.

C’est peut-être pour cela que je demande à Rhodàn ce qu’elle compte faire maintenant, parce que moi-même je ne sais pas vraiment. Enfin, je sais ce que je dois faire, quand à ce que je veux faire c’est autre chose. Je tique un peu lorsqu’elle me dit qu’elle n’avait pas prévu de rester en vie après la rébellion, elle est vraiment déprimée. « Rentrer dans mon village et en prendre la tête, ma petite sœur m’y attend sans doute. Sinon essayer de reprendre le cours de ma vie. Et en profiter. » Parce que j’ai bien compris que la vie est courte, surtout sur nos terres. Je la regarde et j’esquisse un petit sourire. Je ne suis pas tellement défaitiste, j’ai réussi à sortir de ma cage et de la montagne alors il me reste encore un peu d’espoir pour tenter de reprendre une vie normale. J’ai quelques petites idées sur ce que je vais pouvoir faire par la suite, mais ça ne semble pas être son cas. Et c’est dommage. « Ne voudrais-tu pas voir au dehors ? » C'est une question étrange mais je veux lui poser depuis le début. Elle manque beaucoup de choses à rester sous cette montagne.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:51

FT. JAKOB - 18-11 -  MT. WEATHER

Il avait un petit coté étrange le charmant terrien à qui elle parlait. Oui, ce n’était pas parce qu’elle n’avait jamais essayé de s’interesser à qui que ce soit, qu’elle n’appréciait pas la beauté des gens, et elle devait reconnaître que malgré ces vêtements trop laids pour lui, et son visage encore un peu trop maigre, il avait de très jolis yeux. Soit donc. Quatre, parce qu’il était le quatrième. C’était une façon comme une autre d’appeler ses enfants, et elle n’imaginait pas une famille aussi nombreuse, elle qui avait été enfant unique. Mais elle se doutait bien qu’a l’exterieur c’était bien different. Qu’a l’exterieur les choses n’étaient pas les même. Et elle se doutait aussi que meme si ils semblaient plus sauvages qu’eux, parce qu’ils ne vivaient pas dans des maisons en pierre ou des choses comme ça, parce qu’ils n’avaient pas toujours d’electricité, bah finalement, c’était eux, les montagnards les sauvages. C’était quelque chose dont elle était persuadée, et peut etre qu’un jour elle sortirait et elle irait les voir les terriens. Ceux qui voudraient bien accepter la traite en tout cas. Elle n’y était pas encore.

Et pourtant, la conversation parlait de futur, et elle était assez mal a l’aise. Elle aurait voulu mourir. C’était ce qu’elle avait prévu et ce qui aurait du arriver. Non, ses grands plans avaient touché à leur fin, et elle ne savait plus ce qu’elle devait faire. Alors elle s’interessa à ce que lui allait faire. Elle comprit, qu’il était chef de village, et qu’il avait une sœur. Qu’il allait tenter de vivre. Il était un exemple peut être. Elle devrait faire comme lui. Tenter de vivre. Mais c’était trop dur encore. C’était trop douloureux, de respirer, d’exister. Tout l’attacher ici, sans vraiment qu’elle n’y soit encore attaché. Il posa une question, et elle baissa les yeux quelques instants, regardant ses mains fatiguées. « Je ne sais pas. » Mais autant être honnête jusqu’au bout. « J’ai vu quelques extraits du dehors. » Il fallait lui expliquer peut être. « Je fais parti des rares, ceux qui ont eu les dons de moelle pour pouvoir sortir. » Puis elle tourna la tête. « Mais je ne merite pas de sortir, et de profiter de ce que l’exterieur peut être. » Et cette montagne serait peut être un peu son tombeau. C’était tout.

« Tu as peur de rentrer chez toi ? » Il avait pas l’air vraiment motivé en tout cas. Par chance, elle avait d’autres questions aussi. « Tu es chef de village alors ? Tu peux me parler de vos hiérarchies ? » Ca l’interessait vraiment.

moondaygirl


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] Icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:47

Le juste retour des choses


Jakob & Rhodàn


Je lui pose la question puis je me rends compte qu’elle ne peut pas voir au dehors. Les gens qui vivent sous la montagne y sont coincés, quelque chose fait qu’ils ne peuvent sortir et respirer l’air de dehors, que c’est en partie pour cette raison qui fait qu’ils ont besoin de notre sang et qu’ils se servaient de nous. Maintenant que nous ne sommes plus là pour leur donner du sang, j’ignore comment ils vont faire. Peut-être que leur technologie et celle des skaikrus pourra leur donner une solution afin qu’ils puissent enfin sortir de leur montagne. Mais malgré cela elle me dit qu’elle ne sait pas ce qu’elle va faire, qu’elle a déjà vu des extraits du dehors. Je suis curieux, je l’observe en me demandant comment elle peut avoir déjà vu l’extérieur sans pouvoir sortir d’ici. Et alors elle m’explique, elle me parle de don de moelle qui lui permet de pouvoir sortir de cette montagne. « Alors tu peux sortir ? » Je suis surpris, même si je ne comprends pas du tout ce qu’est ce don de moelle, apparemment il y a quand même une solution pour les faire sortir de là. Puis elle me dit qu’elle ne mérite pas de sortir et je vois à nouveau cette sorte de déprime dans son regard, juste avant qu’elle ne tourne la tête. Elle s’en veut vraiment pour ce que son peuple a fait au mien, pourtant elle ne devrait pas porter tout ça sur ses seules épaules. D’autres sont bien plus responsables qu’elle, ce que nous avons subi n’est pas sa faut à elle.

Puis vient la question qui me fait réfléchir. Oui j’ai peur de rentrer chez moi, surtout parce que je vais y rentrer seul, sans le reste de ma famille qui est venu dans l’est dans l’espoir de pouvoir me sortir de cette montagne. J’aurais aimé revoir Un et Trois avant d’apprendre leur mort, j’aurais aimé qu’ils soient toujours en vie. J’aurais presque apprécié me prendre un coup de la part de Père pour m’être laissé capturer aussi facilement par les hommes de la montagne. « Pas peur non. C’est plutôt de… l’appréhension. » J’ai cherché le mot et je ne suis pas sûr qu’il soit correct. « Je ne suis chef que depuis quelques jours, parce que mon père a insisté avant de mourir. Je ne voulais pas l’être. » J’ignore pourquoi je lui dis cela, peut-être parce qu’elle ne fait pas partie ni du village, ni du clan. « Mon frère ainé était son second, il aurait dû lui succéder mais il a trouvé la mort lui aussi. » Il aurait sans doute fait un meilleur chef de village que moi.

J’observe Rhodàn qui souhaite en savoir plus sur le fonctionnement de nos hiérarchies. Alors j’esquisse un sourire, un peu joueur, mais j’espère pouvoir la faire réagir un peu. Elle me fait un peu de peine à rester butée sur son sort et sur le fait qu’on devrait tous lui en vouloir et essayer de l’achever pour ses actes. « Puisque tu peux sortir, viens à Lext avec moi. Je te parlerais des hiérarchies, du village et du clan. Et je te monterais bien plus que ce que tu as vu dans les extraits du dehors. » Je peux toujours essayer.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:57

FT. JAKOB - 18-11 -  MT. WEATHER

Ça lui faisait bizarre de parler avec un terrien comme ça, mais quand elle y réfléchissait c’était un peu tout ce qu’elle avait souhaité pendant ces longues années où elle avait su qu’ils étaient enfermés. Pourtant, elle avait évité de franchir le pas trop souvent. Elle savait que ce n’était pas le moment, elle savait que ce n’était pas la meilleure chose à faire. Elle savait que ça serait mal pris, par ces mêmes personnes qui l’intéressaient, c’était ainsi. Mais maintenant le terrien était la, en face d’elle, et c’était lui même qui lui parlait, qui lui posait des questions. Et ça ne la dérangeait pas. Déjà ça lui permettait un peu de passer son temps. Et au moins il y’avait quelqu’un de sympathique envers elle à son chevet et finalement… même si il la gênait parce qu’elle se sentait coupable, ça l’apaisait d’avantage que les gens qui la haïssaient qui la regardaient avec des yeux emplis de mépris ou de haine ouais. Alors ouais, ça la dérangeait pas tant que ça quand elle y réfléchissait, de répondre à ses questions et de partager un peu avec lui. «  Je peux sortir oui, je ne le ferais plus maintenant. »   Parce qu’elle ne le méritait plus. C’était un fait. Elle l’avait peut être merité 13 ans auparavant quand les choses étaient encore belles quand elle rêvait des étoiles avec Andrea. Mais désormais, seule, sans Andrea et acteur de sa vengeance, elle ne méritait plus de respirer l’air libre, de voir ces constellations qui avaient hantées le plafond d’Andrea Heath pendant bien des années.  

C’était ainsi voilà tout. Et elle était curieuse sur lui, comme il avait été curieux sur elle. Elle voulait savoir, de cette soif de culture un peu, de cette envie de découvrir ce peuple qui avait été l’ennemi, et qu’elle n’avait jamais considèré comme tel. «  Parfois la vie nous met sur un chemin que l’on imaginait pas. Au fond la force c’est de s’adapter. »  Elle fronça les sourcils après ça. «  Je suis navrée pour ton père et ton frère. Je suppose que ce sont les miens qui t’ont causé ces pertes. »  Et elle maudissait le simple fait de les nommer les siens.  Mais elle assumait. Elle assumait parce qu’il le fallait. Parce qu’ils étaient des sacrés connards peut être, mais qu’elle était née ici, et qu’elle ne valait pas mieux qu’eux.

La proposition la surprit après ça. Et peut être qu’elle en avait envie au fond d’elle. Mais non, elle ne le méritait pas. Il ne savait pas ce qu’il faisait. Elle secoua la tête un peu. «  Non. »  Et c’était triste, de devoir dire non. Mais c’était ce qu’elle devait faire. Elle ne pouvait pas accepter. «  Je ne veux pas sortir. »  Parce qu’elle ne voulait pas abandonner Lizz, malgré tout. Parce qu’elle ne méritait pas de vivre une seconde chance, une seconde vie. «  Et puis, tu viens  à peine d’être chef, je ne pense pas que cela soit un bon choix pour toi, d’y rentrer avec une ennemie. »


moondaygirl


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:24

Le juste retour des choses


Jakob & Rhodàn


Elle est quand même bien déprimée et ça me fait de la peine de la voir comme ça. Elle ne devrait pas se sentir fautive pour ce qui est arrivé à mon peuple sous cette montagne, ce n’est pas elle qui prenait les décisions et pas elle non plus qui nous saignait comme des animaux. Et elle a aidé à nous faire sortir, à ce que ses chefs ne soient plus en mesure de nous faire du mal. Alors oui, pour moi elle est pardonnable et bien plus que tous les autres habitants de cette montagne. Et lorsqu’elle me dit qu’elle est navrée pour mon père et mon frère, je secoue la tête. « Mon père et mes frères n’étaient pas obligés de prendre part à la bataille. » C’est sûr que je n’aurais jamais pensé qu’ils puissent prendre les armes pour venir me chercher sous cette montagne. Le geste de Un m’a beaucoup surpris quand j’ai appris qu’il avait tenu tête à Père pour venir me chercher. Il est sûr que j’aurais préféré qu’ils ne meurent pas tous durant la bataille, mais c’est ainsi. Mais je sais que ça a été un honneur pour mes frères et mon père de mourir pendant une bataille. Bien plus que de se faire dévorer par une bête enragée de notre clan. Rhodàn ne comprendrait sans doute pas cela si je lui expliquais de cette façon, alors je préfère ne rien dire. Pourtant il y a des choses que j’aimerais lui montrer, lui expliquer, sur notre clan et notre peuple tout entier.

Ça me peine un peu qu’elle ne soit jamais vraiment sortie de cette montagne et qu’elle ne connaisse pas grand-chose de ce monde qui s’offre à elle au dehors. Mais elle me dit qu’elle ne veut pas sortir et refuse ma proposition. Je m’y attendais un peu, il est vrai que ce que je lui ai proposé est un peu étrange tout de même – surtout qu’elle ne me connait pas du tout. Mais le fait qu’elle ne veuille pas sortir reste étrange pour moi. Et lorsqu’elle avance le fait que je viens d’être nommé chef et que ce ne serait pas un bon choix d’amener une ennemie, je tique un peu. « Tu n’es pas une ennemie. » Et ça m’embête qu’elle continue de le penser. « Et puis si cela peut te rassurer, je ne pense pas que ce soit le fait de te ramener avec moi au village qui fasse que je serais regardé de travers. » Il est vrai que rien que pour cela, je n’ai pas forcément envie de retourner au village tout de suite. Je me doute bien que certains vont me regarder de travers, lancer des rumeurs ou tout simplement refuser le fait que mon père m’ait transmis le village alors que je n’étais clairement pas amené à être chef un jour. « En tout cas, sache que la proposition tient toujours et que si un jour tu décides de sortir, tu seras la bienvenue dans mon village. » Et je le pense sincèrement. Peut-être qu’un jour je repasserais par la montagne pour lui faire à nouveau une proposition. Et que cette fois, elle acceptera. « Ou peut-être que je reviendrais un jour dans la montagne pour te kidnapper et t’emmener voir ce que le dehors a de plus beau. » Je lui souris. Je pourrais faire ça aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:32

FT. JAKOB - 18-11 -  MT. WEATHER

Peut être que d’ici quelques temps, elle se remettrait sur pieds, et elle sortirait. Alors déjà, elle irait voir Whisky, comment il faisait, ce qu’il devenait. Et puis, elle tacherait de chercher un endroit tranquille, où elle pourrait voir les étoiles et rendre son dernier hommage à celle à cause de qui elle avait fait tout ce qu’elle avait fait. Celle à cause de qui elle en était arrivée la. Plus tard oui, peut être. Mais pour l’heure il y’avait tellement de choses à faire encore dans la montagne. Elle devait rester la, et peut être veiller sur Lizz, parce que plus personne n’était la pour le faire, que la jeune femme le veuille ou non. Et puis, méritait elle vraiment elle, la traitre ? La rebelle ? Meritait elle de respirer l’air pur, alors qu’ils s’étaient condamnés eux même dans cette Terre viciée ? Elle ne le savait pas. Elle ne le pensait pas. Ce qu’elle savait, c’était uqe ça lui plaisait de parler à ce terrien, réalisant quelque chose qu’elle avait toujours voulu faire. Echanger, loin d’un rapport de force quelconque. Il était la, elle était la, et les deux étaient plus ou moins libres de s’enfuir si ils le voulaient. Bien qu’une fuite de sa part, aurait probablement resulté à une hémorragie. – Ça ne l’aurait pas dérangée –

Et maintenant, ce chef de village nouvellement appointé, était à ses cotés lui proposant de l’emmener avec lui. En un sens, c’était trop beau pour être vrai, et une gamine rêveuse, se disait qu’elle aurait pu accepter. Elle ne le ferait pas bien sur. Elle devait encore vivre avec ses culpabilités, et lui, avait probablement beaucoup plus important à faire. Lui ne semblait pas le penser, et elle fronça les sourcils. « Pourquoi ? » Et si elle n’était pas spécialement apte à remonter le moral des gens, elle pouvait essayer de comprendre. « Ils ne te désirent pas comme chef ? » Et elle essayait encore de comprendre les façons de procéder des terriens, parce que c’était étrange pour elle. Ils avaient élus un président et… Enfin, elle fronça les sourcils, avec cette lueur de curiosité, qui se changea en un sourire.

« Tu pourrais essayer oui. Mais tu sais, j’ai été soldat quand même. Il se peut que j’emmete un peu de résistance. » Chose étrange cela dit, elle rit d’un léger éclat, causant quelques regards outrés qui se tournèrent vers elle. « J’ai encore beaucoup de choses à régler dans la montagne. » Et elle reprenait un air totalement sérieux. « Mais si tu désires revenir un jour, je serais ravie de te recevoir à nouveau, et de te faire visiter ces facettes que tu n’a pas vu. Bien que… Je ne pense pas que ce soit un endroit où l’on ait envie de revenir. »


moondaygirl


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:22

Le juste retour des choses


Jakob & Rhodàn


Elle me pose un peu la question qui fâche. « Hum… je ne pense pas non. » Je lui souris. « Disons que je n’ai jamais été le favori. Mon frère ainé aurait fait un meilleur chef que moi, j’en suis sûr. Et je pense qu’ils le savent. » Je redoute un peu de retourner à Lext pour cette raison. Parce que je sais que les gens vont avoir des soucis avec le fait que mon père m’ait transmis le village à moi. Ils préfèreraient sans doute que ce soit Six qui en ait hérité, plutôt que moi. « Mais ce n’est pas grave, je ferais avec. » Et je lui souris à nouveau. Je ferais avec, ou alors je donnerais le village à quelqu’un d’autre. Peut-être pour mieux revenir à l’est et dans la montagne, parce que je suis sincère dans ce que je lui propose, parce que j’aimerais vraiment qu’elle puisse voir au dehors, qu’elle puisse voir toutes les choses que propose notre monde. Qu’elle voit au-delà de la montagne, au-delà de ce qu’elle a déjà vu. Et qu’elle se rende compte qu’il y a bien plus beau que ces murs froids qu’elle connait depuis qu’elle est née. C’est sans doute pour cela que je lui propose de venir la kidnapper un jour. Bon, évidemment je ne le ferais pas parce que je pense que j’aurais sans doute des problèmes avec les gens de la montagne, mais j’essayerais de revenir pour tenter de la convaincre de sortir d’ici. Un jour, dans plusieurs semaines ou plusieurs mois. J’arriverais peut-être à la convaincre.

Et je souris lorsqu’elle me dit qu’elle offrira un peu de résistance. « Je vois. Alors je réfléchirais à un moyen de te sortir d’ici. En t’assommant peut-être ? » Evidemment, c’est de l’humour parce que je n’oserais pas assommer une jeune femme et encore moins une si jolie jeune femme. Je ne suis pas violent. Et je souris lorsqu’elle me dit que si je revenais dans la montagne, elle serait ravie de me faire visiter. « Je ne sais pas si je reviendrais pour la montagne, même si je n’ai rien contre ces installations. Mais je reviendrais pour toi, pour voir comment tu vas. Et éventuellement te kidnapper. » Je lui souris doucement. « Parce que je ne souhaite pas que tu déprimes. Il y a des choses qui méritent d’être vues, ne reste pas ici à t’apitoyer sur ton sort. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:14

FT. JAKOB - 18-11 -  MT. WEATHER

C’était triste un peu, d’entendre le terrien lui dire qu’il n’allait probablement pas être très apprécié une fois qu’il rentrerait chez lui, et elle  eut presque envie de l’enlacer pour le réconforter. Hors, ce n’était pas vraiment sa manière de faire, et qui plus est, elle ne pouvait pas bouger dans cette position. Pas vraiment. Alors elle lui offrit un léger sourire. «  Je te souhaite bonne chance alors »  Et il avait probablement vu le pire de l’humanité entre ces murs, alors il serait prêt pur son village et ses responsabilités, elle voulait y croire. Parce qu’elle avait peut être besoin de croire que les gens, gentils, avaient de l’espoir dans ce monde.

Et il était gentil, vraiment, ça se voyait dans sa façon de lui parler, de vouloir lui montrer le monde, la sortant d’ici, et elle ne put s’empêcher de sourire quand il proposa de l’assommer, gardant le sourire quand il lui annonça qu’il reviendrait, pour elle, parce qu’il voulait qu’elle sorte de la. Et ça la touchait en un sens, parce que pour le moment elle n’avait aucun but dans sa vie, et qu’elle se morfondait sur son compte. «  Je dois attirer la pitié je suppose. »  Et elle perdit un peu son sourire, parce qu’elle avait toujours été si forte à l’exterieur, si fière. «  Mais je suppose que je le merite. La pitié.  Voir l’exterieur je ne suis pas encore sure. »  Et puis pourtant, le sourire revint un peu. «  Mais je pense que j’aurais besoin d’oxygene, selon comment se passent les choses ici. »  Parce qu’elle ne pensait pas que la vie serait facile, avec ces gens qui la traitaient de traitre. Alors elle verrait. A moins qu’elle ne se résigne  à souffrir continuellement. C’était possible aussi.

« C’est assez drôle quand on se dit que tu es plus apte au pardon, que les gens de mon peuple, alors qu’ils appelaient les tiens des sauvages, des barbares. Tu n’as rien d’un barbares. Ce sont eux. »  Et peut être qu’elle s’en fichait qu’on l’entende. Parce que les détestait tous eux, ces stupides individus qui préféraient voler du sang et des morceaux d’os a des innocents… Plutot que de laisser le cours du temps faire son effet !


moondaygirl


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:13

Le juste retour des choses


Jakob & Rhodàn


Je l’apprécie cette jeune femme. C’est bête à dire, mais c’est pourtant la vérité. Je ne m’attendais pas à une telle rencontre en entrant à nouveau sous cette montagne – et par la grande porte qui plus est – mais je suis agréablement surpris par tout ça. Même si elle n’est pas forcément une compagnie des plus joyeuses, mais je ne pense pas l’être vraiment non plus. Certains diront sans doute que je suis fou, d’être venu dans cette montagne après tout ce que ses habitants nous ont fait, d’avoir discuté avec une femme qui faisait partie de la garde, de ceux qui nous surveillaient dans les cages. Mais je m’en fiche. De toute façon j’ai toujours été en décalage par rapport aux autres, alors un pas de travers de plus ou de moins, je doute que cela ne change grand-chose. Et puis je n’ai rien contre Rhodàn, elle semble gentille et même si elle a l’air de porter toute la montagne sur ses épaules, je sais qu’elle n’est pas responsable de ce que son peuple a fait au mien. « Ce n’est pas de la pitié. » Je l’observe à nouveau, résistant à l’envie de la secouer pour lui faire comprendre qu’elle n’a pas à être aussi défaitiste et déprimée, que beaucoup de choses restent à voir au dehors. « Vois plutôt cela comme une proposition amicale. » Et je lui souris. Elle prendra mon amitié si elle le souhaite, mais je ne compte pas lui faire du mal. Je n’ai rien contre elle et si je peux sortir d’ici en me disant qu’un jour, elle acceptera de sortir et peut-être de venir au village, j’en serais heureux.

Et lorsqu’elle me dit que je suis plus apte au pardon que les gens de son peuple, je ne peux m’empêcher de sourire. J’ai bien vu les regards vers nous depuis que je suis entré dans l’infirmerie, mais ceux-ci semblent bien plus dirigés vers elle que vers moi. Ça me fait quand même un peu de peine de voir que son propre peuple semble la détester mais je peux aussi comprendre ce que ces gens ressentent. Tous n’étaient pas forcément comme elle à prendre les armes pour nous protéger nous, certains doivent avoir de la rancœur. « L’étranger fait toujours peur. Ton peuple apprendra à connaître le mien, tout comme nous apprendrons à connaître ces gens venus du ciel. » Et cela risque de prendre du temps, parce que les coutumes sont bien différentes et qu’il y a encore un peu de méfiance des uns et des autres. « Mais je ne suis pas un guerrier, je dois faire moins sauvage que certains de mes camarades. » Et je lui souris. Parce que je sais que si elle venait à rencontrer certains hommes du clan, cela lui semblerait bien différent. « Quand à ton peuple, il a fait les choix qu’il devait pour survivre. Le mien en aurait fait tout autant. » Et peut-être que si nos dirigeants s’étaient assis pour discuter au lieu de se livrer une guerre barbare, beaucoup ne seraient pas morts en vain et le peuple de Rhodàn serait peut-être déjà dehors depuis longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]   Le juste retour des choses [PV : Rhodàn] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le juste retour des choses [PV : Rhodàn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nathan Miller ▸ Far more than juste a thief
» It's all because of you. - Ft. Rhodàn.
» Sauvage. ft Rhodàn
» Les choses agréables d'après guerre ■ Neith
» Un cadeau pour faire passer les choses ■ Kestrel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: