AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'espoir est le pilier du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: L'espoir est le pilier du monde   L'espoir est le pilier du monde Icon_minitimeVen 29 Juil - 16:15

"Petite fille, tu t'endors."

Je la sens sursauter derrière moi et raffermir sa prise autour de ma taille. Cela fait plus de quatre jours déjà, que nous voyageons. J'ai beau en faire en sorte de m'arrêter régulièrement, la cadence est difficile à supporter pour une enfant. J'espère que nos informations sont bonnes et que nous n'aurons pas à continuer longtemps ainsi. Je suis mal à l'aise à l'idée de passer plus de temps que nécessaire avec Nayou.

Sa tête se fait plus lourde contre mon dos et je la sens glisse lentement. Fichue gamine. Je tire sur les rennes de Sonraun, ma vieille jument grise et elle se met au pas. Je nous dirige à l'ombre des grands arbres qui pleurent sur le fleuve. Nayou doit se reposer. J'installe une paillasse rudimentaire sur le sol et y couche la gamine. Je m'assois à ses côtés, j'attends. Il ne me fait pas longtemps non plus pour sombrer dans un demi sommeil. Ce sont ses cris terrifiés qui me réveillent.

"No ! Wan daun ! Wan daun ! " (Non, arrêtez ! arrêtez )

Encore.... Je lui saisis le bras et elle se réfugie dans les miens. Nayou ne pleure pas. Cette petite a l'air de garder ses émotions à l'intérieur et de les enterrer profondément. Je peux comprendre. C'est bien pour ça que je ne peux pas la garder près de moi.  Je lui tends ma gourde. Elle l'accepte volontiers.

"On y va." annoncé-je.

Nayou hoche la tête mais ne me regarde pas. Je sais qu'elle m'en veut. Je sais aussi qu'elle souhaiterai rester avec moi. Il en est hors de question. Je ne peux pas. Je ne pouvais pas non plus la laisser mourir là où je l'ai trouvée. Petite chose transie de froid, recroquevillée dans la cavité d'une grotte à la frontière d'Azgeda. Les yeux fixés sur le cadavre déjà infestée de sa mère.

Je chasse ce souvenir en secouant la tête. J'aide Nayou a se remettre en selle et je monte à mon tour. Tranquillement, nous suivons le cours du grand fleuve. Pour apaiser les tensions, je m'efforce de chantonner une vieille mélodie de mon clan.  Tant pis si c'est un peu mélancolique.

Au bout de quelques heures, j'aperçois enfin le Kraken à l'arrêt sur le fleuve. J'accélère la cadence et ne m'arrête que lorsque je peux me présenter à un garde.

" Hei ! Ai laik Ansgar en ai gaf yu fisa Nixia " ( Salut ! Je suis Ansgar et je cherche votre guérisseuse Nixia )

Nayou se serre davantage contre moi pour calmer son inquiétude. On nous demande d'attendre. J'en profite pour aller attacher Sonraun à un arbre. La petite ne me quitte pas. Je soupire, presque agacé qu'elle me demande tant d'attentions. De façon maladroite, un peu brusque, je la saisis par les épaules et la fixe :

" Nayou, tout va bien se passer. Je te le promets."

C'est vain. Et c'est même peut-être un mensonge. Elle feint d'acquiescer et nous redressons tout deux pour faire face à la passerelle artisanale du Kraken, attendant qu'on nous fasse entrer ou que Nixia vienne à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'espoir est le pilier du monde   L'espoir est le pilier du monde Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:37


 

 
❝L'espoir est le pilier du monde...❞
 Nixia & Ansgar
L'air du large fouette ma peau à mesure que le bateau trace sa route sur les flots. Les embruns salés de la mer s'infiltrent dans chaque parcelle de ma peau, couverte ou non couverte peu importe son souffle chaud passe partout. Allongée sur le petit balconnet de la suite que j’occupe sur le Karken, je laisse les rayons solaires baigner ma peau déjà depuis longtemps couleurs ambrées. Les vagues font tanguer le bateau de droite et de gauche et ça m'apaise. J'ai toujours adoré la sensation du roulement de la mer. C'est pour moi comme les bras chaleureux de la mère que je n'ai pas eu la chance de connaitre qui me bercent. Mes yeux se ferment et petit à petit je replonge dans ce rêve que je fais si souvent depuis ma plus tendre enfance. Je me vois enfant dans les bras de ma mère, sa peau est douce et son odeur semblable à celle chaude des fruits secs qui l'on mange sur les terres du sud. Une vague plus puissante que les autres parsème soudainement le balcon de fine gouttelette d'eau cristalline si froide que leur contact suffit à me faire rouvrir les yeux.

Je me relève sur mes coudes, mon regard se porte ensuite sur l'horizon. Le port est en vue. Le Kraken bifurque alors de manière rapide vers une des branches larges du fleuve. Il ne va pas tarder à jeter son ancre dans ses eaux profondes. Mes pieds glissent de ma couche de bois et de paille tressé, pour se poser sur le sol que je foule pieds nue en direction de ma suite. À l'intérieur des bougies parfumées et des encensoirs donnent à la pièce entière une odeur et une ambiance mystique faite de fumée et de senteurs exquises. J'étire mes muscles encore ensommeillés, je retire ensuite ma robe et je me laisse glisser dans mon bain à l'eau chaude recouverte sur sa surface de pétales de roses et de jasmins où je prends le temps de baigner mon corps puis mes cheveux. Une fois propre, je me délasse dans l'eau en fermant les yeux dans le bain jusqu'à ce que des coups fort bruyant frappent à la porte de bois de mes quartiers. Je soupire en invitant l'intrus à entrer. Un garde me salue, puis m'annonce qu'un visiteur est là pour moi. Mes yeux se froncent. Je me demande qui cela peut être ? Vue que l'on ne m'en dit pas plus, il va falloir que je me lève et que je le découvre par moi même.

Je sors à présent de l'eau, je me glisse dans une épaisse serviette. Je me sèche rapidement puis j'enfile une de mes robes à voiles vaporeux qui coule sur ma peau comme une cascade de tissus colorés. Mes cheveux bruns attachés en tresse tombent pour leur part de façon harmonieuse sur le côté d'une de mes épaules. Mon pas rapide et léger ne tarde pas à me mener tout proche de mon invité que j'observe en silence et que je ne tarde pas à reconnaître. Il n'est pas seul, une petite fille l'accompagne. Elle n'a pas l'air très en forme, c'est surement pour elle qu'il est là. Je m'avance encore un peu plus. Mes pieds nus se posent avec grâce sur les marches de bois. Une fois en bas je m'avance encore et me positionne face à mes deux invités. Je les regarde de mes yeux bleus électriques le visages souriant légèrement de revoir Ansgar. Je respire calmement puis je me décide à parler de manière tout aussi calme et posée. "Ansgar, comment vas tu depuis le temps ? On m'a dit que tu voulais me voir me voir ? " Je prends ensuite place sur un des sièges de bois face à nous et je les invite d'un signe de main à faire de même. Vu l'état de l'enfant, un peu de repos ne sera surement pas un luxe pour elle...


 
© Pando
Revenir en haut Aller en bas
 
L'espoir est le pilier du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  → [LMDA] Le monde d'Arenaria
» Je ne changerai ma vie pour rien au monde.
» Il y a du bon dans ce monde, et il faut se battre pour y arriver ✘Lexa
» Ce soir, c'est poulet berserk pour tout le monde ! | Nodey
» Heather ♦ Une petite chose fragile dans un monde de brutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: