AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Flash-Back] Guaranteed no-stress convalescence [ft. Eija]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: [Flash-Back] Guaranteed no-stress convalescence [ft. Eija]   [Flash-Back] Guaranteed no-stress convalescence [ft. Eija] Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:56


Eija&&Fenris


Un été, au début des années 90.

C'était une belle fin d'après-midi. Le soleil descendait lentement dans le ciel dégagé. Il y aurait encore quelques heures de douce luminosité, se tamisant petit à petit, et puis la soirée traînerait en longueur, au coin d'un feu. Fenris suivait de loin sa caravane, peu attentif, à son habitude. Il traînait à l'arrière, observant le paysage en attendant quelquechose... quelqu'un... n'importe quoi, qui changerait un peu le quotidien.

"- On approche de la cabane de l'ermite. Nous pourrions faire un détour pour aller le ravitailler.

- Bonne idée. Il est vieillissant, ça le reposera de ne pas avoir à chasser.
"

Le blond releva la tête en entendant les échanges de ses compagnons. Ansgar ? Le vétéran avait eu une carrière bien remplie. Maître d'armes, puis guérisseur, le type d'homme qui saurait vieillir en continuant à évoluer. Mais il n'était pas encore bon pour la retraite et Fenris rentra la tête entre les épaules en songeant qu'il allait peut-être bien gagner une remarque ou deux.

En effet, sa caravane l'avait officiellement désigné comme herboriste quelques semaines plus tôt. Le guérisseur allait donc sans doute donner son avis sur l'ado flegmatique, leur deux rôles n'étant guère différents. En bon novice, il ne connaissait guère que ce qu'il avait appris de ses propres expériences, mais voilà, le clan ne pouvait pas se permettre de garder un membre inactif.

La cabane d'Ansgar apparut finalement à l'horizon. Les membres du kru des prairies la rallièrent avant la nuit et demandèrent permission à "l'ancien" -qui ne devait avoir qu'une trentaine d'années- s'il acceptait qu'ils campent devant chez lui, juste pour la nuit. Ce serait l'occasion d'une veillée qui le sortirait un peu de son ordinaire. Puis il y avait la possibilité d'obtenir quelques ressources. Mais la plus grande nouvelle : le guérisseur avait apparemment recueilli chez lui une jeune fille venue du glacial Azgeda.

Un frisson parcourut l'échine de l'adulte en devenir à l'idée du pays dont venait cette invitée. Comment des gens pouvaient-ils seulement survivre dans une contrée aussi glacée ? Elle avait bien fait de descendre par ici... Mais au fait ! Pour quoi y faire ? Dès lors, sa curiosité avait été piquée et il ne chercha plus que le moyen de s'éclipser discrètement.

Une formalité. Tandis que les adultes et autres "impliqués" s'intéressaient au tractations avec Ansgar, le farouche herboriste se glissait dans la cabane. Il déambula quelques mètres, à la recherche de la fille. Apparemment en convalescence... Où chercher ? Sur une banquette ? Ou bien un lit de camp ? Cela dépendait sûrement de la gravité de sa blessure.

Et enfin, il la vit. Ses sourcils s'élevèrent, sous le coup de la surprise. Sa tête s'inclina de côté, en un geste encore un peu enfantin, mais surtout d'une naïveté qu'il garderait en partie plus tard. Il n'avait pas réellement su à quoi s'attendre, mais c'était différent. Pour se donner une contenance, zeste de fierté issu d'une virilité qui commençait à prendre le pas sur l'enfance avec l'âge, il s'appuya contre une pièce de bois et croisa les bras.


"- Ca alors... Je croyais vraiment que les azgeda étaient poilus pour survivre au froid de leur pays. Mais finalement, tu as la peau claire... comme un petit cochon, à la naissance !"

Apparemment, la comparaison lui paraissait tout à fait adaptée, puisqu'il ne manifesta pas de gêne. Il fallait se rendre à l'évidence, Fenris était un jeune solitaire et n'avait pas vraiment de repères quant à la façon de se comporter avec les autres. La peau de la jeune fille lui était apparue douce et délicatement rosée... Donc un porc dans son jeune âge semblait être la meilleure comparaison... Nan ?



Spoiler:


Dernière édition par Fenris le Lun 20 Juin - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Guaranteed no-stress convalescence [ft. Eija]   [Flash-Back] Guaranteed no-stress convalescence [ft. Eija] Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:52


EIJA + FENRIS


Guaranteed no-stress convalescence


Les journées sont longues, le temps ne passe pas vite et Eija en a marre d’attendre. Axom lui manque énormément, surtout ce rire qui l’accueillait tous les matins à son réveil. Depuis plusieurs semaines maintenant, lorsqu’elle se réveille elle ne ressent qu’une vive douleur à la cuisse et la présence de l’homme qui l’a trouvée dans la prairie. Ansgar, c’est ainsi qu’il se nomme. Au début, il n’était pas très bavard et cela convenait très bien à Eija, mais au fil des jours elle a dû le faire parler pour ne pas finir folle. Sauf qu’Ansgar a toujours préféré parler d’elle que parler de lui, si bien qu’elle a dû se résoudre à lui dire d’où elle venait et où elle allait. Sans toutefois lui raconter la vérité sur le sang noir d’Axom qui le rend si particulier.

Elle a fui son clan en volant une arme et des vivres, et elle sait très bien qu’elle n’aura plus jamais sa place sur les terres de sa naissance. Mais elle s’en fiche, elle veut retrouver Axom et fuir avec lui loin de tout ce qu’ils connaissent. Mais pour le moment, elle est coincée ici avec sa jambe blessée. Elle en veut à son père de ne pas lui avoir correctement appris à se défendre, parce que c’est de sa faute si elle se retrouve ici aujourd’hui. Elle a conscience qu’Ansgar lui a sauvé la vie en la trouvant dans la prairie, qu’il a soigné sa jambe et que c’est uniquement grâce à lui qu’elle est encore en vie aujourd’hui. Il lui a expliqué que la lame du couteau a touché une artère et qu’elle serait morte aux pieds de son cheval s’il ne l’avait pas trouvée. Il s’est aussi moqué du garrot qu’elle avait essayé de se faire et lui a promis de lui apprendre à en faire de meilleurs. Mais en attendant, Eija est coincée ici et ne peut pas repartir chercher son petit frère. Et ça l’agace ! Elle a tenté de s’en aller après quelques jours, jugeant que sa blessure était maintenant guérie et qu’elle pouvait se remettre sur ses pieds pour partir. Mais elle n’a réussi qu’à faire saigner à nouveau sa jambe et à énerver Ansgar qui l’a recollée dans son lit à la force d’une seule main. Depuis, elle apprend à être patiente parce qu’elle s’est rendue compte qu’en plus d’une cicatrice sur la cuisse, la lame du couteau lui a fait perdre sa motricité. Et sans pouvoir se tenir sur ses deux jambes, Eija sera incapable de partir pour Polis pour retrouver Axom.

Alors elle attend. Elle a fait quelques pas dans la journée, quelques pas de plus que la veille, mais la douleur dans sa jambe est revenue et l’a forcée à se rallonger. De toute façon, elle préfère ne pas trop se montrer à l’extérieur parce qu’elle sait que son père va finir par la rechercher un jour quand il découvrira qu’elle s’est enfuie de Orst’. C’est aussi pour cette raison qu’elle reste à l’intérieur à chaque fois que quelqu’un vient voir Ansgar dans sa maison reculée dans les prairies. Mais les rumeurs courent vite et Eija sait que quelques personnes savent qu’il l’héberge. Alors quand elle entend quelqu’un entrer et s’approcher de l’endroit où elle se trouve, Eija attrape le couteau qu’elle cache sous la couverture et s'assoit sur son lit de fortune. Mais l’homme qui vient en face d’elle n’est qu’un adolescent, pas forcément plus vieux qu’elle. Alors elle baisse son arme et le jauge du regard lorsqu’il s’adresse à elle.

« Moi qui pensait que les grounders du sud avaient des muscles. Je suis déçue. »

Elle esquisse un petit sourire en coin, pour répondre à sa moquerie.

« Qui es-tu ? Un ami d’Ansgar ? »

Elle garde tout de même le couteau dans sa main, caché. Il a beau avoir l'air tout chétif, elle se méfie. Le dernier homme qui l'a attaquée lui a infligé une sacré blessure, mais il en est mort.


Dernière édition par Eija le Ven 24 Juin - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Guaranteed no-stress convalescence [ft. Eija]   [Flash-Back] Guaranteed no-stress convalescence [ft. Eija] Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:41


Eija&&Fenris


Dans la cabane, près d'Eija.


Elle était plutôt mignonne. Son sourire dessinait de jolies fossettes dans son visage et Fenris décida qu'il l'aimait bien. Avait-il vu l'inspection passer dans son regard ? C'est qu'elle l'étudiait ! Mais il était encore trop jeune et insouciant pour remarquer cette nuance dans l'attitude... Et encore plus pour la comprendre. En tout cas, ce qu'il remarquait, c'est qu'elle ne se laissait pas faire. Ca au moins, il avait pu le déduire de ces durs propos.

« Moi qui pensait que les grounders du sud avaient des muscles. Je suis déçue. »

Ce qui le fit vite redescendre. Douce ironie ! Il n'avait peut-être pas fait attention à se montrer bien délicat avec la jeune fille et l'avait sans nul doute indisposée. Mais lorsque c'était sa virilité qui était touchée, voilà qu'il le prenait lui-même de travers ! Le reste d'adolescence en lui, lui arracha une moue boudeuse. Et comme le bas de son visage se crispait, sa barbe encore éparse se mit à le démanger. Il réprima un grommellement de protestation pour conserver le reste du détachement avec lequel il s'était présenté.

Le jeune blond décroisa les bras pour se passer les doigts de la main gauche sur le menton. Sa paume dextre vint négligemment -en apparence- se placer sur sa hanche du même côté. L'air de rien, il faisait en sorte de contracter un peu ses biceps et de les mettre en évidence, vexé mais refusant tout à fait de l'admettre. D'ailleurs, quel est le foutu narrateur qui avait osé employer ce mot : "vexé" ?


« Qui es-tu ? Un ami d’Ansgar ? »

Il soutenait négligemment le sourire narquois de la jeune fille, comme s'il ne l'avait pas même effleuré. L'incident fut d'ailleurs vite clos, puisqu'elle lui posait d'autres questions. Sa main gauche vint rejoindre sa soeur symétrique, de l'autre côté de son bassin. L'apprenti herboriste reprenait un peu de panache et son sourire avenant se dessina enfin.

"- Ai laik Fenris, du kru des prairies. Ansgar est un ami, en effet. Un bon ami."

Bon, il en rajoutait peut-être un chouïa ! Un tout petit ! Ansgar n'était pas vraiment un ami, plutôt une connaissance... Et plutôt de sa caravane en général et pas de lui personnellement. A peine apprenait-il à marcher que le vétéran portait déjà les armes. Mais bon... La fierté hein. Elle l'avait déjà presque traité de mauviette !

"- Et toi, azgeda ? Je sais déjà d'où tu viens... Aurais-je droit à ton nom ?"

Le blond attendit un instant avant de lui tendre la main, les yeux francs et le visage ouvert. Il ne manifestait clairement pas d'intentions hostiles, mais resterait-elle sur ses gardes ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Guaranteed no-stress convalescence [ft. Eija]   [Flash-Back] Guaranteed no-stress convalescence [ft. Eija] Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:01


EIJA + FENRIS


Guaranteed no-stress convalescence


Eija reste méfiante. Depuis qu’elle a quitté Orst’ pour poursuivre son père et son petit frère, elle se méfie de chaque personne qu’elle peut croiser. Encore plus depuis qu’un grounders l’a attaquée sans raison - sans doute pour lui voler ses armes et ses vivres - et l’a poignardée dans la cuisse. Heureusement qu’elle a réussi à le tuer, sans quoi il l’aurait surement achevée avant de lui voler ses affaires. C’était un sacré coup de chance en réalité, elle n’est pas vraiment fière de la façon dont cet homme est mort mais elle a lutté pour sa vie et la pierre avec laquelle elle lui a fracassé la boîte crânienne était la seule arme encore à sa portée. Et elle a volé son cheval aussi. Ansgar lui a dit avoir mis celui-ci en sécurité et l’avoir nourri, mais Eija ne sait pas trop ce qu’elle devra en faire plus tard. De toute façon, elle ne sait pas monter et elle ignore totalement comment s’occuper d’une telle bête. Les terres d’Azgeda sont bien trop hostiles pour les chevaux et elle n’en avait jamais vu d’aussi près avant d’attraper sa crinière pour tenter de se hisser sur son dos. Heureusement que ce cheval est resté docile, il aurait très bien pu tenter de la tuer lui aussi, comme son maître. Après ça, Eija reste méfiante envers les inconnus, même ceux qui ont l’air inoffensifs.  Elle est sans doute un peu paranoïaque sur les bords mais elle se dit que son père connait pas mal de monde dans les diverses contrées qu’il a pu traverser lors de ses batailles, et qu’il pourrait très bien avoir envoyé quelqu’un pour la récupérer. Ou la tuer. Il en serait capable, il l’a bien assommée pour la faire taire le soir où il a emmené Axom avec lui pour Polis. Mais même si elle reste méfiante, elle ne peut se lever. Elle garde donc son arme à portée de main, juste dans le cas où il prendrait l’idée à ce jeune homme de l’attaquer.

Elle l’observe lui rendre son sourire narquois. L’aurait-elle… vexé ? Ca la ferait presque sourire de voir qu’il se vexe pour cela alors qu’elle-même ne le fait pas. Mais c’est parce qu’elle sait qu’au fond, il a raison. Elle vient d’une terre du nord, une terre plongée dans le froid et enfoui sous la neige la plupart du temps. Elle est pâle, elle le sait très bien. Ça et son accent font qu’il est difficile de ne pas savoir d’où elle vient. Il se présente alors comme étant Fenris, un ami d’Ansgar. Pourtant il a l’air bien jeune pour être un si bon ami de l’homme qui l’a recueillie et soigné. Mais ça, Eija se garde bien de le lui dire, il pourrait se vexer à nouveau. Elle regarde sa main tendue puis relève les yeux vers lui.

« Te serrer la main va m’être difficile sans pouvoir me lever. » Elle n’aime pas être dans cette position de faiblesse. Ne pas pouvoir se lever et se tenir debout sur ses jambes l’agace. « Je me nomme Eija. »

Nul besoin de rajouter son clan, il le connait déjà de toute façon. Et puis pour le moment, Eija ne se sent plus vraiment appartenir à ce clan – même si elle ne s’est jamais vraiment sentie appartenir à un clan d’ailleurs.

« Serais-tu guérisseur toi aussi ? » Elle l’observe. Il a l’air d’avoir le même âge qu’elle, à peu près. « Ou apprenti peut-être ? » Elle cherche ce qu’il pourrait faire d’autre mais elle n’est pas vraiment habituée à ces terres et leurs coutumes. « Que font les jeunes pour se rendre utiles dans ce clan ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Guaranteed no-stress convalescence [ft. Eija]   [Flash-Back] Guaranteed no-stress convalescence [ft. Eija] Icon_minitimeSam 25 Juin - 23:40


Eija&&Fenris


Dans la cabane, près d'Eija.


Elle ne pouvait lui serrer la main. Qu'importe, il n'en prendrait pas ombrage. D'ailleurs, il s'écarta du chevron contre lequel il s'était adossé quelques minutes plus tôt pour venir s'asseoir en tailleur au sol, face à elle. Pas trop près, à un petit mètre, une distance propice à la conversation qui prenait une tournure plus légère.

« Serais-tu guérisseur toi aussi ? Ou apprenti peut-être ? » »

Fenris lui sourit doucement, puis hoche un brin la tête. Eija l'a presque cerné tout de suite. Il baisse le visage et s'accoude sur ses genoux, le regard perdu dans la contemplation des moutons de poussière qui roulent sous le lit. Et ce faisant, il lui répond :

"- Dans le mille. Où juste à côté. Je m'intéresse plutôt à l'herboristerie qu'aux soins. Ca ne change pas grand chose. Juste, je ne suis juste pas très doué pour recoudre des plaies ou réduire des fractures. Mais je connais les plantes qui peuvent aider un convalescent, ou trouver de quoi soigner un rhume, ou... pour se détendre."

Les coins de la bouche du jeune homme s'étirèrent largement à ces mots. Il passait tant de temps à paresser dans les prairies... Peut-être devrait-il moins "se détendre" d'ailleurs, afin de faire ses preuves auprès des siens. Mais une fois la plante prenant possession de son sang, ça devenait une préoccupation tellement... lointaine !

« Que font les jeunes pour se rendre utiles dans ce clan ? »

Et bim ! Direct ! Elle avait le don de mettre le doigt sur ce qu'il fallait !

"- Oh heu... Il se redressa et se frotta l'arrière de la tête, distraitement, cherchant quoi répondre à ça. On fait tout un tas de choses. Certains chassent, d'autres apprennent à manier l'épée ou la lance... Un peu comme dans n'importe quel clan, j'imagine. Ah si, dans les prairies, on passe beaucoup de temps à panser les chevaux aussi. Je t'emmènerais les voir, si tu veux, dès que tu pourras te lever. Les plus beaux spécimens de tout le pays se trouvent chez nous, et ce, que tu me crois ou non !"

Le bavard la regarda pendant un instant, l'oeil plutôt fier, laissant s'écouler quelques secondes. Puis bientôt, il se mordilla la lèvre inférieure lorsque L'idée lui vint. L'idée, oui. Et c'est bien un article défini qu'il faut utiliser pour la caractériser. Car ce serait probablement l'idée de l'année, surtout qu'Ansgar était dans les parages. Un coup d'oeil du côté de la porte d'entrée, et le visage du blond se tournait de nouveau vers Eija. Il plissa un peu les yeux.

"- Est-ce que... C'est douloureux ? Je pourrais te trouver de quoi le supporter, si tu acceptes mon aide."

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Guaranteed no-stress convalescence [ft. Eija]   [Flash-Back] Guaranteed no-stress convalescence [ft. Eija] Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:17


EIJA + FENRIS


Guaranteed no-stress convalescence


Avant ça, Eija n’avait jamais quitté son clan et les terres d’Azgeda. Elle n’avait même jamais quitté Orst’. Mais il a fallu que son père emmène de force son petit frère vers Polis pour qu’elle attrape son arc, un sac avec des vivres et une épée, et qu’elle quitte le village et les terres. Les prairies, elle ne connaissait pas mais ça lui change énormément de son village natal. Ce n’est pas le même climat, ce n’est pas du tout la même chose, et si pour l’instant elle n’a vu que l’intérieur de la maison d’Ansgar et un peu les alentours avant de se faire attaquer, elle aimerait bien en voir un peu plus. Peut-être que si elle réussit à récupérer Axom à Polis, elle reviendra par ici pour visiter un peu plus les terres de ce clan.

Elle observe Fenris se rapprocher pour s’assoir en tailleur sur le sol face à elle et en profite pour placer le couteau qu’elle a toujours dans la main sous la couverture de son lit de fortune. Il ne semble pas être très hostile, elle peut sans doute baisser un peu sa garde. Elle l’écoute lui expliquer qu’il s’intéresse plutôt à l’herboristerie qu’aux soins mais qu’il connait les plantes qui peuvent guérir ou soulager, même détendre. Il lui explique même ce que font les jeunes dans le clan des prairies, ce qui au final est un peu la même chose que dans son clan à elle. Mais lorsqu’il ajoute qu’ils s’occupent beaucoup des chevaux et qu’il pourra l’emmener les voir si elle le souhaite, Eija esquisse un sourire.

« Je ne suis pas vraiment passionnée par les chevaux, nous n’en avons pas en Azgeda. » Les pauvres bêtes ne survivent pas bien longtemps dans le froid. « Mais nous avons des cerfs et il y a des rennes dans les terres du nord. C’est un peu la même chose au final, non ?  » Elle est déjà montée sur un renne et c’est sans doute grâce à cela qu’elle a pu se hisser sur le dos de ce cheval et y tenir suffisamment longtemps pour qu’il l’amène dans les prairies. « Mais j’ignore si je pourrais remonter sur un animal ceci dit. »

Elle a déjà du mal à se tenir sur ses deux jambes sans tomber, alors de là à pouvoir remonter sur le dos d’un cheval ou même d’un renne, c’est difficile à dire. Alors quand Fenris lui demande si c’est douloureux, elle grimace légèrement. Elle a l’habitude de la douleur, de se faire cogner par son père pour éviter que ses poings ne touchent Axom, mais la douleur ici est bien différente.

« Un coup de couteau est toujours douloureux. Mais je ne peux rien faire de plus à part attendre que ça guérisse, en serrant les dents. A moins que tu n’aies, dans tes plantes, de quoi faire passer la douleur et me faire tenir sur mes deux jambes ? »

Ça ne coûte rien de demander, après tout. Peut-être qu’il existe une plante qu’Ansgar ne connait pas qui pourrait lui permettre de ne plus ressentir la douleur mais aussi de pouvoir à nouveau se tenir debout et marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Guaranteed no-stress convalescence [ft. Eija]   [Flash-Back] Guaranteed no-stress convalescence [ft. Eija] Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:55


Eija&&Fenris


Dans la cabane, près d'Eija.


Elle lui parla des rennes et le jeune homme chercha un moment de quoi il s'agissait. Si, si, il était sur d'avoir déjà entendu le mot. Voyons... N'était-ce pas une sorte de cerf mais avec une fourrure plus épaisse ? Si... Ca devait être quelque chose comme ça.

"- Ca parait étrange de monter sur une telle bête. Nos chevaux sont les meilleurs de tous les clans. Ils sont dociles et obéissent à nos ordres. Tandis qu'un renne, c'est plutôt un animal sauvage. Je ne me sentirais pas à l'aise là-dessus, surtout s'ils ruent à la première frayeur rencontrée. Non, vous devriez plutôt les garder pour leur viande et leurs peaux."

Encore une parole malheureuse. Intolérant, Fenris ? Pas le moindre. Pourtant, il avait encore du mal à ne pas donner son avis comme il venait. Il n'avait même pas conscience que les azgeda pouvaient s'enticher de ses bêtes comme ceux des prairies pour les chevaux. Ca ne l'effleurait donc même pas qu'il pouvait ainsi heurter les gens. Heureusement, il grandirait encore, surtout dans la tête !

Mais revenons en à l'important. La détente. Alors non il n'avait pas la prétention de soigner Eija avec ce qu'il lui proposait là. Et par ailleurs, mieux valait qu'elle ne se mette pas à gambader dans toute la cabane, juste parce que la douleur se faisait oublier un moment. Il ignorait totalement l'étendue de la blessure de la jeune fille, mais il lui apparaissait clairement que forcer sur le membre douloureux ne serait guère probant.


"- Nous avons sur nos terres des plantes aux caractéristiques un peu spéciales. Il ne s'agit pas ici de te faire marcher, chère Eija, mais de te faire voler."

Le sourire du jeune homme s'étira après qu'il eut prononcé ces paroles et un brin de malice fit pétiller ses yeux. Le blond tourna la tête vers la porte d'entrée, vérifiant ainsi qu'ils étaient toujours seuls. Puis il baissa son regard vers la petite sacoche qu'il portait à la ceinture et l'ouvrit pour en récupérer un bocal empli d'une eau à la teinte sombre. Disons le franchement, ça tournait à un marron qui faisait peu envie. En fait, c'était simplement une infusion et ça avait une couleur de thé. Il commença par le tendre à Eija.

"- Fumer provoque plus d'effets. Mais ça, ce sera plus pratique à consommer, et puis celle-ci est très concentrée. Hum... Tu préférerais peut-être que je commence, pour t'assurer que je ne vais pas t'empoisonner."

Alors l'apprenti herboriste retira à nouveau le contenant de sa portée. Le temps d'en prendre une gorgée avant de le lui tendre encore. En réalité, Fenris ne pensait franchement pas qu'elle pouvait imaginer risquer un empoisonnement. C'est vrai, comment aurait-il pu deviner qu'elle entretenait une relation aussi particulière avec son père ? Non, il ne le pensait franchement pas... Par contre, même s'il partageait, il ne comptait pas sauter son tour. Par sécurité, il s'était donc servi le premier.

La confiance régnait !




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Guaranteed no-stress convalescence [ft. Eija]   [Flash-Back] Guaranteed no-stress convalescence [ft. Eija] Icon_minitimeVen 5 Aoû - 23:19


EIJA + FENRIS


Guaranteed no-stress convalescence


Ansgar l’a bien soignée et lui a donné suffisamment de plantes et de tisanes différentes pour qu’elle ne ressente plus la douleur. Mais pourtant, elle est toujours là surtout lorsqu’elle essaye de se mettre debout sur ses deux jambes. Lorsqu’elle essaye, puisqu’elle ne peut vraiment tenir debout pour le moment. C’est surtout ça qui l’énerve, le fait de ne pas pouvoir se lever et marcher comme avant, le fait de ne pas être sûre de pouvoir le refaire un jour sans garder une quelconque séquelle. Parce que pour retrouver Axom, il va lui falloir ses deux jambes. Alors oui, si Fenris a quelque chose pour aider à faire disparaitre la douleur et, encore mieux, pour la guérir, pourquoi pas essayer. Il lui répond alors qu’il possède des plantes spéciales mais pas de plantes qui la guériront, juste des plantes qui la feront voler. Elle le regarde alors, curieuse et un peu inquiète quand même de ce qu’il lui propose. Elle l’observe sortir quelque chose de la sacoche qu’il porte à sa ceinture, une fiole contenant un liquide d’une couleur relativement suspecte. Elle relève la tête vers Fenris lorsqu’il explique le contenu, restant toutefois silencieuse face à ses paroles.

Elle ne le connait que depuis quelques minutes mais il s’attend à ce qu’elle lui fasse confiance et qu’elle avale le contenu de cette fiole à la couleur étrange. Il n’a peur de rien celui-là, ni d’elle ni même d’Ansgar qui se trouve à l’extérieur. Néanmoins, il finit par lui dire qu’il devrait commencer pour lui montrer qu’il ne souhaite pas l’empoisonner. Alors elle hoche la tête puis le regarde prendre une gorgée de sa boisson étrange, avant de baisser les yeux vers cette fiole qu’il lui tend à nouveau. Elle ne l’attrape pas de suite, préférant laisser ses yeux passer de la fiole au visage de Fenris, plusieurs fois. Elle surveille les premiers signes, juste au cas-où. Puis lorsqu’elle voit que cela ne lui fait rien dans les premières secondes, là où un poison aurait déjà agi, elle se penche légèrement et attrape la fiole avec ses doigts. Elle l’observe rapidement puis se décide à en boire elle aussi une gorgée.

Ce qu’elle regrette presque aussitôt tant la boisson est amère. Cela la fait tousser et tirer la langue. « Tu aurais pu faire un effort sur le gout. C’est immonde. » Elle lui tend à nouveau la fiole pour qu’il la range. « Et c’est censé faire quoi, cette petite chose ? » Elle aurait sans doute dû demander avant de la boire, mais une petite chose au fond d’elle lui a dit de se lancer. Elle ignore pourquoi elle prend autant de risques à boire quelque chose dont elle ne connait pas les effets, à suivre aveuglément un inconnu qui lui raconte ce qu’il veut bien. Elle a quelque chose à faire, elle ne devrait pas perdre son temps de cette façon. Mais sa blessure à la jambe l’empêche de partir retrouver son petit frère à Polis, alors autant qu’elle s’amuse un peu pendant qu’elle est coincée ici sans rien pouvoir faire pour guérir plus vite.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flash-Back] Guaranteed no-stress convalescence [ft. Eija]   [Flash-Back] Guaranteed no-stress convalescence [ft. Eija] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flash-Back] Guaranteed no-stress convalescence [ft. Eija]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stay with the commander ▬ Lexa [Flash Back]
» When everything collapses ▬ Abby Griffin [Flash Back]
» Earth is our home now - ft Marcus [Flash Back]
» Peace is coming -Neith [Flash-Back]
» oxygen you will never breathe again ▬ Summer [flash-back]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: