AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Tasya Teles
Bravoure :
4155
Echo
Echo
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke   What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:33

L'arrivée à Polis était toute récente pour Echo, qui cotoyait la capitale une seconde fois. La première fois datait de longtemps. Où, la guerrière n'était pas restée longtemps, seulement le temps que ses dirigeants fassent ce qu'il avaient à faire. Cette fois ci, Echo pouvait profiter de la capitale, surtout qu'elle était logée à l'intérieur de la grande tour de la commandante, dans une chambre individuelle, qu'elle bénéficiait suite au fait qu'elle soit conseillère d'Heda. Cela faisait seulement 2 jours qu'elle était à Polis et Echo appréciait beaucoup. Elle disait que les lieux chaleureux et pleine de vie ne lui plaisait pas mais elle s'était trompée. Echo aimait la vie qui ressortait de Polis, et c'était triste à dire mais elle préférait l'atmosphère de la capitale plutôt que celle d'Orst.

Ces deux premiers jours à Polis, l'Azgeda les avait passé, à redécouvrir la capitale accompagnée de sa fidèle amie, Edène. Depuis leur rencontre, le lendemain du banquet, Echo lâchait que rarement la guerrière du Trikru. Elles s'entendaient parfaitement bien malgré le fait que la fille des bois soit parfois un peu fermé. Enfin. Pour l'instant, la terrienne d'Orst se plaisait à Polis et elle le nierait pas. Encore fallait-il que cela dure. Mais c'était plutôt bien parti pour durer. Depuis son arrivée, encore aucun conseil n'avait vu le jour dans la tour. Cela soulageait Echo. Pas qu'elle n'aimait pas les conseils mais parfois ça l'ennuyait. Son avis n'aidait jamais vraiment et parfois, elle se demandait pourquoi Lexa lui avait proposée ce poste. Peut être qu'elle était utile sans s'en rendre compte ? C'était aussi possible.

Après une journée passée à trainer dans les rues animés de Polis, Echo était retournée dans la tour. Elle avait croisée quelques personnes qu'elle connaissait sans pour autant engager des discussions. La guerrière était fatiguée, et elle ne voulait pas perdre son temps dans des conversations inutiles. Echo s'était lavée, changée puis alors qu'elle repartait en direction de sa chambre, elle fut stoppée par un garde qui l'informa que la conseillère Skaikru souhaitait lui parler. Elle fut étonnée, c'était rare qu'elles discutent ensemble. La seule fois où elles avaient réellement tenu un dialogue, était lorsqu'Echo avait retrouvée la blonde pour la remercier de l'avoir sorti de cette enfer qu'était la montagne. Malgré sa fatigue, la fille des glaces avait acceptée de suivre le garde, curieuse de savoir ce que lui voulait Clarke.

Une fois sur les lieux, le garde partit et Echo toqua plusieurs coups à la porte de l'endroit où se trouvait la Skaikru. La guerrière n'était pas rentrée sans permissions, elle était tout de même polie. Elle attendit un petit moment jusqu'à enfin la guérisseuse des Skaikru lui ouvre. Elle la salua puis lui demanda.  « Clarke Kom Skaikru souhaitait-elle me parler ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4699
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke   What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:52

Polis était une ville magnifique et si Clarke avait trouvé le temps de visiter la capitale en compagnie de Lexa – avant une séance d’entrainement qui n’avait pas laissé la blonde indifférente – il y avait des éléments plus importants qui les attendaient. Notamment un conseil à préparer, des menaces à estimer. La veille, Clarke avait discuté avec Neith et en avait appris un peu plus au sujet des barbares. Déjà, la conseillère réfléchissait aux forces que le Skaikru pourrait apporter, si celui-ci arrivait à être convaincu. Ce n’était pas vraiment ce qui inquiétait Clarke. Si sa mère se présentait comme un obstacle, elle trouverait toujours un moyen de le contourner. Il y avait bien un archéen ou deux qui serait partant pour faire exploser des grounders hostiles. Il lui suffirait de trouver les bons mots. En attendant, son attention était dédiée par une toute autre personne. Parmi les conseillers de Lexa, Clarke connaissait plutôt bien Dunlaith avec qui elle avait déjà passé de nombreuses heures, discutant de leurs passions communes : les soins et Heda. Titus, si elle ressentait ce besoin de l’éviter, elle comprenait les fonctionnements du Fleimkipa. Si celui-ci était hostile vis-à-vis d'elle, il n’en restait pas moins qu’il désirait ce qu’il y avait de mieux pour Polis, et pour Lexa. Restait donc Echo. Cette guerrière du Azgeda qui avait été enfermée dans la montagne.

Cette guerrière du Azgeda qui avait kidnappé Costia. C’était un élément qui la chiffonnait encore et si Lexa avait eu ce geste habituel de grandeur de pardonner, Clarke était loin d’avoir fait la même promesse. Enfin, elle n’avait pas envoyé Teksas quérir Echo pour cette raison : sa relation avec Lexa était encore secrète et il n’y avait aucune raison qu’elle s’avance sur ce sujet ; elle avait confiance en sa niron, qui gérerait son entourage de conseiller comme bon lui semblait. Elle voulait juste apprendre à mieux connaitre la jeune femme (voir si elle serait encore capable de produire les mêmes actes que la dernière fois). Puis, il serait intéressant d’entendre l’opinion de Echo sur la montagne, éventuellement. Aussi, apprendre à connaitre les autres conseillers lui permettrait de trouver les mots idéals, si jamais elle était amenée à convaincre l’un d’eux.

Clarke était donc dans les quartiers réservés aux skaikrus, là où elle s’était installée d’elle-même. Ou tout du moins, où elle avait choisi de s’installer pour travailler sur tout ce qui était de l’ordre de la paperasse et autre. Bientôt, des coups furent donner sur la porte et elle se leva tranquillement, pour ouvrir à la guerrière. « Clarke Kom Skaikru souhaitait-elle me parler ? » La blonde hocha la tête, avant d’inviter Echo à s’installer sur un des sièges de la pièce. Elle se posa contre son bureau, observant la jeune femme. Elles ne s’étaient jamais croisés très longtemps, tout juste de quoi recevoir des remerciements de la prise de la montagne. « En effet. Puisque nous sommes amenées à nous côtoyer assez souvent, je pensais apprendre à te connaitre un peu mieux. » Elle serra un peu sa main gauche, toujours retenue dans son attelle, avant de masser les doigts qui manquaient de sensation. « Si tu acceptes que nous discutions, cela va sans dire. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tasya Teles
Bravoure :
4155
Echo
Echo
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke   What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:04

Depuis son arrivé à Polis, Echo ne s'était rapproché d'aucun des conseillés du conseil restreint de l'Heda. La fille des glaces ne voyait pas l’intérêt d'aller vers des personnes qui ne l'appréciait sûrement pas. Faire parti du Azgeda n'était pas chose facile mais avec le temps, Echo avait apprit à ignorer les personnes n'ayant toujours pas pardonné au peuple de glace. Enfin. La terrienne d'Orst était tout de même surprise que Clarke des Skaikru veuille discuter avec elle, soudainement. Mais ça ne dérangeait pas Echo puisqu'elle appréciait la Skaikru. La seule avec Bellamy d'ailleurs. Les autres, elle ne les portait pas dans son cœur. L'Azgeda l'avait d'ailleurs fait savoir au Skaikru lorsqu'elle lui avait parlé. Pour l'instant, Echo avait un peu de mal avec le peuple du ciel mais avec le temps, elle ferait des efforts. Du moins, elle essayerait.

Une fois arrivée et entrée dans les appartements des Skaikru, Echo avait demandé à la blonde si elle souhaitait bien lui parler. La guérisseuse lui avait répondu d'un signe affirmatif de la tête pour ensuite proposer à la terrienne d'Orst de s'installer alors que celle ci allait contre son bureau. « En effet. Puisque nous sommes amenées à nous côtoyer assez souvent, je pensais apprendre à te connaitre un peu mieux. »  Echo haussa un sourcil mais comprenait et aimait tout de même l'idée. « Si tu acceptes que nous discutions, cela va sans dire. » Echo fit un sourire à la blonde et partit s'assoir sur un fauteuil non loin. Elles allaient avoir une petite discussion alors autant se mettre à l'aise. « Pourquoi pas. Discuter avec toi ne me dérange pas.  Je suis ravie qu'au moins, tu ne sois pas trop réticente sur le fait que je fasse parti du Azgeda. » D'un certain côté, c'était normal puisqu'après tout Clarke ne faisait pas parti des clans que constituaient la coalition. Elle était sur Terre depuis peu pour connaitre toute l'histoire des terriens. Puis même si elle savait, la guérisseuse ne semblait pas montrer la moindre peur ou haine envers la guerrière. « Alors, qu'aimerais tu savoir de moi guérisseuse ? » Autant commencer par les bases. C'était tout de même étrange pour Echo d'agir comme cela. Habituellement, elle ne cherchait pas à sympathiser avec les gens, ça se faisait sur le moment, après un combat, pour la plupart du temps. Mais il fallait bien un début à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4699
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke   What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:13

Clarke suivit Echo du regard, tout le long, tandis que l’Azgeda traversait la pièce et s’installait sur le fauteuil qu’elle avait choisi. De l’autre côté de la pièce, à travers l’autre porte qui était légèrement entrouverte, la conversation entre les autres skaikru pouvait se faire entendre, parfois des éclats de voix portant des syllabes qui étaient à peine compréhensible. Clarke aimait ça, sentir la présence des autres autour d’elle. Pour autant, ce n’était pas ça qui la détournerait de sa visiteuse. « Pourquoi pas. Discuter avec toi ne me dérange pas. » Elle adressa un signe de tête, qui avait fonction de remerciement. « Je suis ravie qu'au moins, tu ne sois pas trop réticente sur le fait que je fasse parti du Azgeda. » Il y eut un maigre sourire sur les lèvres de la blonde, sourire de renard. « Je n’ai pas de démêlé avec le Azgeda, non. » Elle garda le silence, un bref moment, alors qu’elle entendait encore les propos de certains membres du Trikru à l’envers de ceux qui venaient du Nord. En tout cas, Clarke le portait plus dans son cœur que le Skjeran. Ce qui était un bon point. Et elle ne dirigerait pas sa potentielle animosité d’une personne envers un clan tout entier. « J’ai discuté avec le chef d’Orst… Arzhel. Certes, il est imposant, mais loin du tableau que l’on m’a déjà dressé de ton clan. » Surtout que, si elle s’arrêtait aux rumeurs et autre, Clarke était persuadé que le skaikru aurait une part mystique chez eux. Donc.

« Alors, qu’aimerais-tu savoir de moi guérisseuse ? » C’était grisant, vraiment, depuis qu’elle était à Polis, Clarke. La réticence que ceux du Trigedakru avaient pu lui dédier, quand l’alliance vivait ses premiers jours, était envolée (certes, il y avait des esprits récalcitrants comme Titus, mais elle saurait mâter l’autre conseiller). A présent, elle avait la liberté d’en apprendre sur tous les autres clans et les membres de ces derniers n’étaient même pas méfiant envers son intérêt. « Surtout, n’hésites pas à me dire si je poses des questions intrusives. » Ca pouvait toujours lui échapper, et Clarke préférait prévenir. Elle ignorait le tempérament d’Echo et même si Teksas était de l’autre côté de la porte… Bref. « Tu étais captive dans la montagne, c’est bien ça ? Azgeda est plutôt loin de là. Comment t’es-tu retrouvée capturée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tasya Teles
Bravoure :
4155
Echo
Echo
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke   What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke Icon_minitimeMer 20 Avr - 1:19

Echo, en arrivant dans les appartements Skaikru, ne s'était pas attendu à ce que Clarke soit accompagnée. Enfin. Elle était seule. Mais la fille des glaces, assise de son fauteuil pouvait entendre, très légèrement des conversation d'autres Skaikru, se trouvant dans une pièce rapprochée. Ce n'était pas bien grave mais Echo espérait que ces personnes resteraient à ce faible volume sonore et qu'ils ne dérangeraient pas la conversation que la guerrière allait avoir avec la guérisseuse. Clarke, qui semblait inquiète sur le fait qu'Echo ne veuille pas discuter sembla rassurée, au moment où la terrienne d'Orst lui assura que ça ne la dérangeait pas. Peut être que ça n'avait rien à voir avec le fait d'être rassurée mais Clarke l'avait remerciée pour ça. Puis, un léger sourire fut affichée sur les lèvres de la blonde lorsqu'Echo eut évoqué la réticence sur les Azgeda. Cette fois ci, c'était la fille des glaces qui était rassurée. Clarke, étant arrivée depuis peu, ne la jugerait pas sur son clan et ses actes passés. Du moins, Echo espérait qu'elle sorte de ce lot.  « J’ai discuté avec le chef d’Orst… Arzhel. Certes, il est imposant, mais loin du tableau que l’on m’a déjà dressé de ton clan. » Echo fixa Clarke, concentrée sur ses mots et affichant un léger sourire. « Le chef Arzhel a fait beaucoup pour que les Azgeda soient bien vu. Il souhaite la paix, comme beaucoup d'entre nous. »  Cela va sans dire que le chef d'Orst était respecté par Echo. Sans lui et sans Syndra, sans doutes que les Azgeda auraient peut être été éradiqués depuis le temps.

Ensuite, vint le moment où Echo laissa le champ libre à Clarke de commencer son questionnement. « Surtout, n’hésites pas à me dire si je poses des questions intrusives. » Tant qu'elle ne parlait pas de Costia et qu'elle évitait d'évoquer Galath, ça devrait être bon. En ce qui concernait la montagne, Echo savait qu'elle n'y échapperait pas. Puis la crise qu'elle avait eu face à Neith, elle ne se reproduirait plus. La terrienne d'Orst lui fit un hochement de tête et un signe pour que la Skaikru poursuive. « Tu étais captive dans la montagne, c’est bien ça ? Azgeda est plutôt loin de là. Comment t’es-tu retrouvée capturée ? » Echo s'y était attendu, au sujet de la montagne. Mais pas à ce qui l'avait amené dedans. La guerrière hésita un instant. Elle appréciait Clarke et elle ne souhaitait pas tout gâcher avec ce qu'elle comptait dire. Au pire, Echo n'avait pas de comptes à rendre et elle choisit d'être honnête. « J'espionnais ton peuple par ordre de mon ancienne reine. Et par manque d'attention, ils m'ont eu. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4699
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke   What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:36

Clarke ne considérait pas Echo comme une ennemie, et ce, même en ayant connaissance de ses actes passées. Tout au plus, elle la voyait comme une bête curieuse dont elle se méfiait légèrement. La rancune personnelle qu’elle sentait, dans un coin de son esprit, elle faisait tout pour ne pas y songer, songer aux tremblements de Lexa, après qu’elle ait proposé à l’Azgeda de devenir son conseiller. Ce qui avait été fait en temps de guerre restait en temps de guerre. Mais pour en avoir vécu une elle-même, Clarke savait que les actions changeaient les individus. Restait à savoir comment Echo avait été changée. En attendant, elles discutaient donc, de la fameuse image des Azgeda et da la méfiance que certains avaient à leur égard. Clarke, puisqu’elle n’avait pas eu affaire personnellement à eux, et pour avoir connu la position d’ennemi du Trigedakru, franchement, n’avait aucune rancune envers le clan. « Il souhaite la paix, comme beaucoup d'entre nous. » Elle acquiesça un peu, Clarke, avant d’arrêter de chipoter à son attelle qui n’était presque plus nécessaire – demain, elle l’enlèverait. « Tout comme toi, je suppose. » Il y eut un semblant de sourire rassurant, sur les lèvres de la skaikru. Si elle avait voulu être mauvaise, elle aurait demandé la position de Echo. Au final, il n’y eut qu’une affirmation, qui pouvait être contrée, ou appuyée (bien qu’elle se doutait de la position que marquerait l’autre conseillère).

Puis, elle entra dans le vif du sujet, Clarke, surveillant l’hésitation de Echo, alors qu’elle invitait d’un geste du menton à ce que sa vis-à-vis réponde. « J'espionnais ton peuple par ordre de mon ancienne reine. » Elle échappa un bref « oh » surpris, avant que la compréhension ne traverse ses traits. C’était compréhensible. Après tout, certains s’étaient même amusés à torturer le pauvre Murphy. « Et par manque d'attention, ils m'ont eu. » Clarke garda le silence quelques brèves secondes, sans jamais détourner son regard bleuté de l’Azgeda. « Ton ancienne reine, c’était… Syndra, c’est bien ça ? » Elle avait eu un peu de mal à retenir les noms de personnalités qu’elle n’avait jamais rencontré. Elle connaissait Mordh à présent, oui. Tout du moins, sa réputation et les tensions qui avaient naquis suite à son accession au trône. « Que penses-tu de mon peuple ? » C’était toujours intéressant, cette question. Surtout, de constater les changements progressifs d’opinion. « Tu as dû en apprendre plus à notre sujet depuis la chute de la montagne, que pendant que tu nous espionnais, non ? » Et il y eut un bref sourire, un peu joueur, sans qu’il ne soit offensant. Ce n’était qu’une tournure d’esprit qui n’avait rien d’hostile. Loin de là. (Si Clarke avait été hostile, Echo l’aurait senti.)
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tasya Teles
Bravoure :
4155
Echo
Echo
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke   What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke Icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:58

C'était peut être intéressant pour Echo, de discuter plus sérieusement avec un Skaikru autre que Bellamy. Certes, la fille des glaces en avait apprit beaucoup sur le sujet du peuple du ciel mais parfois, discuter avec une autre personne pouvait être bien aussi. Les idées ainsi que les points de vues pouvaient être différents. En plus, Clarke était beaucoup plus sérieuse que Bellamy, qui faisait beaucoup de plaisanteries. « Tout comme toi, je suppose. » Echo hocha la tête. Dans le passé, la guerrière avait commit beaucoup d'erreurs. Des erreurs qu'elle aurait voulu éviter si elle en avait eu la possibilité. La guérisseuse sourit, permettant à l'Azgeda de ne pas se sentir tendue. Echo essaya de rendre le sourire. Elle appréciait que Clarke n'ait pas mentionné les actes passés de son clan, bien qu'elle était sûrement au courant de certaines choses.

Ensuite, malgré son hésitation, Echo apprit à Clarke ses attentions avant de s'être fait prendre par la montagne. La blonde fut surprise, sans pour autant s'énerver. Après tout c'était du passé, chacun avait un rôle qu'il se devait de suivre. Et la Skaikru était étrangement compréhensible, contrairement à d'autres. Par exemple, si l'Azgeda avait eu un Skjeran ou autre face à elle, en disant les mêmes choses, elle en aurait subi les conséquences, sans aucun doute. « Ton ancienne reine, c’était… Syndra, c’est bien ça ? »  Echo fut surprise, que Clarke ait retenu son nom. Quoi que, pas tant que ça puisqu'elle avait également assistée au conseil où l'Heda avait apprit la triste nouvelle. « C'était elle. La meilleure reine que les Azgeda aient pu avoir.  » Le ton de la terrienne d'Orst sonna tristement. Malgré qu'elle s'était fait à l'idée de la mort de sa reine, ça n'empêchait pas à Echo d'être toujours un peu triste. Heureusement, Clarke posa rapidement une autre question. La guérisseuse demanda alors ce que la guerrière pensait de son peuple. C'était une question un peu compliquée. « Vous êtes intriguant, différents de nous. Vous avez quelque chose de spécial qui pourrait s'avérer dangereux si nous sommes amenés à être de nouveaux ennemis. Cela dit, je vous apprécie déjà plus qu'autrefois. » Avec le temps, Echo avait apprit à être franche et dire clairement sa pensée. C'était toujours mieux que de dire des choses fausses non ? Juste après, une autre question  en rapport avec la précédente fusa. « En effet. On entends parler des Skaikru un peu partout. Puis, ton ami Bellamy m'a aussi beaucoup parlé. » Et d'un certain côté, c'était grâce à lui qu'aujourd'hui Echo n'était pas rancunière vis à vis du peuple du ciel. Pas qu'ils lui ait fait quelque chose personnellement mais la fille des glaces n'était pas ignorante de leurs carnages lors de leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4699
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke   What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:40

Il y eut de la surprise chez Echo et Clarke eut ce mince sourire usuel, de pure convention. C’était ça, encore, on la sous-estimait. Était-ce si surprenant que ça, qu’elle prenne la peine de retenir le nom, les forces en présences, les tensions qui se ne se montraient pas, et celles qui se montraient (comme elles se montreraient demain encore la conseillère Azgeda et l’ambassadeur qui venait de son propre clan). Soit, Clarke fit taire ce petit sentiment désobligé, car elle avait appris à tirer parti de ce qui semblait être un trait de caractère propre au trigedakru, de la sous-estimer. « C'était elle. La meilleure reine que les Azgeda aient pu avoir.  » Elle pencha un peu la tête sur le côté, Clarke, sondant les mots de l’autre conseillère. Elle n’avait jamais eu l’occasion de rencontrer cette Syndra, et elle en était désolée, car cette reine-là semblait avoir été de la même trempe que Lexa. Malheureusement, pas assez, si elle avait subi un coup de la part d’une femme rancunière… « Tu n’approuves donc pas la montée au pouvoir de cette nouvelle. » Elle chercha quelques secondes le nom dans sa mémoire. « Morth. » La prononciation était mauvaise, mais ça restait proche. Clarke fronça un peu les sourcils, considérant une possibilité d’en apprendre un peu plus sur cette figure étrangère qui s’était élevée au Nord. (bon dieu, qu’est-ce qu’elle avait en horreur ces reines qui s’accaparaient les anciennes régions des grand-lacs). « Est-ce que tu pourrais me parler d’elle ? Eventuellement pas aujourd’hui. Tu es la seule ici qui la connaisse un minimum je crois. » Elle n’avait pas encore eu la chance de rencontrer Aamn…

Mais soit, la discussion serait un échange, s’intéresser sur le clan de Echo, puis s’intéresser sur le skaikru. Ou tout du moins, la manière dont la Azgeda les percevait. C’était toujours intéressant, enrichissant. Ca permettait à Clarke de comprendre certains comportements, certaines méfiances. « Vous avez quelque chose de spécial qui pourrait s'avérer dangereux si nous sommes amenés à être de nouveaux ennemis. » Il y eut une mince lueur amusée dans son regard. C’était la crainte d’un bon nombre d’esprits ici, à Polis. Et, par jeu, elle échappa une remarque inoffensive. « Ne nous donnez pas de raison d’être ennemis à nouveau, et il n’y aura pas lieu de douter de l’engagement du skaikru envers cette alliance. » Et elle eu un sourire sincère, Clarke, qui prouva que, sincèrement, ce n’était en rien ses intentions. Surtout si elle voulait rester proche de sa niron. « Ca n’arrivera pas. » Et il n’y plus aucune trace de légèreté, quand le ton propre au leader s’éleva et qu’elle releva un peu le menton, prouvant ses paroles par cette force si particulière. Avant de s’intéresser réellement aux propos de Echo. « Cela dit, je vous apprécie déjà plus qu'autrefois. » Elle acquiesça, Clarke. « Ton ami Bellamy m'a aussi beaucoup parlé. » Une faible lueur d’affection passa, à l’évocation de son ami, et elle laissa un vague sourire sur les lèvres de Clarke. « Tu l’as aidé dans la montagne. » Le peu de joie visible chez la skaikru disparut à l’évocation de l’ennemi tombé, la tension était devenue un réflexe, à chaque fois qu’elle parlait de ce lieu. Même s’il ne représentait plus un obstacle, il resterait un souvenir puissant. « Je t’en remercie. » Bellamy comptait terriblement à ses yeux, et probablement qu’elle l’aurait perdu, si Echo n’était pas intervenue.

Soit, ceci était le passé et elle ne s’attarda pas plus sur ce pan de l’histoire. Il y avait encore tant qu’elle voulait savoir. Mais elle s’attarderait sur un détail à la fois. « Tu as dit que nous avions quelque chose de spécial. Qu’entends-tu par là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tasya Teles
Bravoure :
4155
Echo
Echo
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke   What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:07

Echo ne regrettait pas d'avoir acceptée de venir. Une simple discussion comme elle avait avec Clarke lui faisait du bien. Elle pouvait en apprendre plus sur le peuple du ciel et même chose inversement. C'était intéressant. Puis elles étaient conseillères, se parler et  partager leurs pensées ne pouvait qu'être bon pour elles. Peut être pas devenir amies non plus, mais quelque chose qui y ressemble. En premier lieu, elles discutaient du parti Azgeda et de Syndra, dont Clarke avait retenue le nom. Et même si ça ne lui était pas destinée, Echo était contente que la Skaikru se souvienne d'une personne qu'elle n'avait jamais rencontrée. De plus, si la blonde appréciait Arzhel, elle aurait appréciée Syndra sans aucun doutes. « Tu n’approuves donc pas la montée au pouvoir de cette nouvelle. Morth. » Echo hocha la tête et se mit grimacer à l'entente du nom. Néanmoins elle corrigea la fille du ciel dans sa prononciation. « Mordh. Fais attention avec ta prononciation. Si jamais tu es amenée à te trouver face à elle et que tu écorche son nom, tu risquerais de perdre ta tête. Au sens propre. » C'était un avertissement qu'Echo offrit à Clarke. Mordh était la nouvelle Galath, tuer pour presque rien, c'était sans doutes quelque chose qu'elle faisait également. Ensuite, la conseillère du ciel demanda à la conseillère de glace si elle pouvait parler de cette nouvelle reine, en mentionnant qu'elle était la seule à légèrement la connaitre. Echo soupira. Néanmoins, elle ferait un effort. Si elle pouvait aider la Skaikru à être informée, elle le ferait. « Je peux te dire ce que je sais la concernant. J'aimerais juste que tu garde ta langue sur quelques uns de mes propos. » C'était facile pour Echo de parler. Mais si dans un avenir proche, Clarke se faisait capturée par Mordh et que celle ci, la torturait pour avoir des noms ou quoi que ce soit, la a fille des glaces n'aimerait pas apparaitre sur la liste. Surtout que maintenant, elle était en quelques sortes libre. Et de toute façon, Clarke n'avait aucunes raison de se faire capturée ? Elle était en sécurité, ici, à Polis. De toute façon, elle n’intéresserait sûrement pas Mordh.

Vint alors le parti Skaikru, où Clarke cherchait à savoir un peu plus sur l'avis qu'avait la guerrière de son peuple. Echo lui expliqua alors que le peuple du ciel, en temps de conflit pouvait être dangereux et c'était vrai. Suite à cette remarque la Skaikru répliqua d'un ton anodin, qu'il fallait juste qu'ils ne soient pas ennemis et tout irait bien. C'était vrai. Puis, la terrienne d'Orst ne souhaitait plus la guerre avec les Skaikru. En tant qu'alliés, ils pouvaient aller loin ensemble. Ce serait dommage de tout gâcher dans une guerre sans importance. Oui, Echo aimait la paix et elle voulait qu'elle reste. Elle espérait juste que Mordh ne fasse pas des siennes et qu'elle ne soit pas amené à combattre à ses côtés. Non, Echo n'irait jamais du côté de Mordh et même si pour cela, elle doit déserter son clan. Clarke affirma que ça n'arriverait pas et Echo sourit. Après cela, Echo informa la blonde que le sentiment qu'elle portait aux Skaikru était meilleure. Aussi, elle évoqua Bellamy, un Skaikru que Clarke connaissait également. La conseillère Skaikru remercia celle des glaces pour l'avoir aidée, dans la montagne. Echo apprécia les remerciements mais elle ne les méritait pas entièrement. « Et je lui ai aussi craché dessus, n'étant pas au courant de l'alliance. » Les présentations n'avaient pas été jolies, c'était vrai. Mais au final, ils s'étaient aidés l'un l'autre et grâce à ça, ils avaient survécu à ce fléau qu'était la montagne.

Enfin. Clarke voulait des détails, qu'elle fit comprendre à Echo, dans une autre question .« Tu as dit que nous avions quelque chose de spécial. Qu’entends-tu par là ? » Echo se mit plus droite sur son siège et prit la parole. « Votre technologie, vos armes, votre façon de faire. Toutes ces choses là. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4699
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke   What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:53

Assurément, il y avait beaucoup de choses que Clarke ignorait à propos du Azgeda. Tout ce qu’elle connaissait, elle le tenait soit des membres du Trikru, qui avait longtemps été en guerre contre le clan plus au nord, et une brève discussion avec Arzhel, qui remontait à plusieurs semaines. Si Echo lui permettait de combler ses lacunes, Clarke ne s’en plaindrait pas. Peut-être que l’autre conseillère serait plus qu’un outil ? En attendant, elle était définitivement une bonne source d’information. « Tu risquerais de perdre ta tête. Au sens propre. » L’air grave de Echo fit qu’elle hocha la tête, marquant qu’elle avait compris. Et si son front se plissa, cela n’empêcha pas le commentaire de lui échapper. « J’imagine que c’est une tradition chez vous. De couper les têtes. » Ce n’était pas jugeur, loin de là. Ce fut plus une remarque lancée en l’air. Et Clarke garda l’expression la plus anodine, alors qu’en réalité, elle attendait de voir si Echo réagirait à ses propos. Elle ne perdait pas de vue que la femme qui se tenait en face d’elle avait joué un rôle dans la disparition de Costia. Peut-être qu’elle n’évoquerait absolument pas l’ancienne compagne de Lexa (ce n’était pas son rôle). Pour autant, ça ne l’empêchait pas de sonder les eaux.

Soit, il y eut un autre commentaire sur Mordh et ceci captiva toute l’attention de Clarke. « J'aimerais juste que tu garde ta langue sur quelques uns de mes propos. » Elle retint une expression typique de ce qui aurait été échangé dans l’espace et elle échappa un « Tu as ma parole. » Elle ne prendrait pas ça à la légère, Clarke. Si elle ignorait encore de quel bois était fait cette Mordh (elle doutait que c’était un bois pourri, bon à abattre), elle ne tarderait pas à le découvrir, n’est-ce pas ? Et si Echo faisait preuve d’autant de prudence, c’est qu’elle avait plus que certainement ses raisons. Sentant que la conversation durerait encore, elle se défit du bord du bureau où elle s’était installée, pour aller s’asseoir plus confortablement sur un des sièges à disposition, appuyant son bras blessé sur l’accoudoir. Elle poussa un bref soupir, alors qu’elle massait son épaule relativement fatigué de la journée et des efforts qui avaient été fournis. Pendant qu’ils s’intéressaient plus au cas des Skaikrus et que quelques propos furent échangés sur Bellamy. Qui avait reçu un bon crachas dans la figure. Clarke ne put vraiment pas s’empêcher de rire en imaginant la scène et après quelques secondes, parfaitement amusée – mais elle retrouva son sérieux assez vite également. « Rien qui ne puisse lui faire du mal. Bell’ est plus résistant que ça. » Elle rit encore un peu, se reprenant définitivement.

« Votre technologie, vos armes, votre façon de faire. Toutes ces choses là. » Elle eut une brève moue, Clarke. « Ce n’est pas spécial. Nous avons juste un mode de vie qui est différent du votre. » Elle comprenait, oui, toute la crainte qui était liée à leurs méthodes, si similaires aux hommes de la montagne. Mais, à ses yeux, il n’avait rien de sorcier dans tout ceci. « Qui a ses avantages et ses inconvénients. » Comme la dépendance à l’air quand ils avaient été dans l’espace. Clarke perdit son regard, un moment, sur la pièce, avant de revenir sur Echo, posant une question un peu plus directe que les autres. « Pourquoi Lexa t’a-t-elle demandé de rejoindre son conseil ? Avez-vous combattu ensemble ou… ? » Elle chercha ses mots, avant de plisser le front. Elle ne voulait pas que ses mots soient mal compris. « A l’exception de toi et moi, les autres conseillers sont des figures qui la suivent depuis plusieurs années maintenant, Dunlaith, Titus. » Elle ne put retenir un plissement de son nez en mentionnant le nom du Fleimkipa, sans s’attarder sur celui-ci. « Et je sais pourquoi je suis là. » Son visage resta neutre, parce que, bien entendu, le fait qu’elle couche avec le commandant n’avait rien à voir avec sa position actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tasya Teles
Bravoure :
4155
Echo
Echo
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke   What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:45

« J’imagine que c’est une tradition chez vous. De couper les têtes. »  Echo aurait presque pu en rire. Elles étaient très bien leurs méthodes. La décapitation était l'une des meilleures exécutions qui puisse avoir. Et ceux qui bénéficiaient de cette mort ne pouvait qu'être chanceux. Puisque les Azgeda gardait en réserve une autre forme d'exécution bien plus rude. Celle de l'hypothermie. Echo plaignait ceux qui l'avaient subies car cette mort là, était beaucoup plus horrible que celle de la décapitation. Et réellement, la fille des glaces espérait ne jamais être victime de ce mode d'exécution. « Chacun ses coutumes. Apparemment votre peuple jetait les condamnés dans l'espace. Est-ce vrai ? » Les gens parlaient beaucoup dans les environs et Echo n'était pas sourde. Elle ne savait pas si c'était vrai et franchement, elle ne jugeait pas. Comme elle le disait, chacun ses méthodes.

C'est alors que la Skaikru demanda des informations sur Mordh, nouvelle reine et femme non respectée par Echo. Elle ne l'aimait pas, elle ne le cacherait pas. Pourtant, la seconde de Galath n'avait jamais rien fait à la guerrière. Mais lorsqu'Echo voyait Mordh, elle revoyait Galath. Cette reine que la fille des glaces avait servit contre son gré. Cette femme qui l'avait fait haïr son propre clan. Donc, assurément qu'Echo ne l'appréciait pas et ne lui portait aucune allégeance. Et lorsque Clarke donna sa parole, elle eut un léger sourire. Echo attendit que la guérisseuse vienne se placer sur un fauteuil non loin d'elle. « As-tu déjà entendu parler de Galath ? Et bien Mordh était sa seconde. C'est une vicieuse, qui agit en douce sans que personne ne remarque rien. Je n'arrive pas à la considérer comme ma reine. Je ne lui fais pas confiance contrairement à la plupart des miens.»  Une chose était sûr, si Clarke répétait ces mots et que ça allait jusqu'aux oreilles de Mordh, Echo ne survivrait pas.

Juste après, la discussion bascula en rapport aux Skaikru qui permettait à Echo d'en apprendre d'avantage. D'ailleurs, la guérisseuse blonde se mit à rire lorsque l'Azgeda évoqua avoir crachée sur Bellamy. Echo mit nerveusement une main dans ses cheveux, gênée. Elle ne savait pas si Clarke se moquait d'elle ou bien du Skaikru brun. « Rien qui ne puisse lui faire du mal. Bell’ est plus résistant que ça. » Bell' ? C'était son surnom ? Apparemment la guérisseuse et le brun étaient de bons amis, alors Echo sourit un peu. « Je ne crois pas qu'il ait été vexé non plus. » Non, au contraire, il n'avait pas si mal réagit.

Clarke posa des questions concernant son propre peuple pour avoir l'avis de l'Azgeda. Echo avait répondu ce qu'elle pensait laissant à la blonde lui clarifier certaines choses. « Ce n’est pas spécial. Nous avons juste un mode de vie qui est différent du votre. » Très différent à vrai dire. Mais bon, d'un certain côté, ça n'était pas plus mal. Echo répondit par un simple hochement de tête puisqu'elle n'avait rien à ajouter de plus. Et la Skaikru ne laissa pas de blanc, posant une question un peu plus personnelle. « Pourquoi Lexa t’a-t-elle demandé de rejoindre son conseil ? » Echo haussa un sourcil. C'était bien direct comme question, pour deux personnes qui se connaissaient à peine. Puis, l'Orstienne n'allait pas lui donner les vraies raison de sa présence ici, si ? Ça ne la regardait pas. Pourtant si Echo n'était pas honnête, elle ne vaudrait pas mieux de ce qu'elle était avant. « Pour me laisser une nouvelle chance. Lui montrer qu'elle peut me faire confiance. Pourquoi veux tu savoir cela ?  » Elle ne donnerait pas plus de détails. « Et je sais pourquoi je suis là. » Par contre Echo ne savait pas pourquoi elle était là. Pourquoi l'Heda l'avait choisit elle et pas un autre Skaikru. « Et donc, pourquoi es tu ici ? » La curiosité allait dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4699
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke   What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:56

« Chacun ses coutumes. Apparemment votre peuple jetait les condamnés dans l'espace. Est-ce vrai ? » Ce fut un retour de flamme inattendu et s’il n’y eut aucune surprise sur le visage de Clarke, qui dissimulait cela très bien, ce ne fut pas le cas du sourire pincé, un peu douloureux qui s’empara de ses lèvres, alors qu’elle revoyait la figure de son père être happée par le vide de l’espace. Ca ne dura pas, quelques secondes tout au plus, mais l’entrain fut moins présent, quand elle hocha la tête. « C’était ce qu’il y avait de plus… économe. » Quelques bouffées d’air perdues, tout au plus. C’était le passé, et même s’il gardait un goût amer pour Clarke, ce n’était pas une excuse pour s’arrêter sur ce point de la conversation. Ils avaient tous leurs coutumes, tous leurs points sombres dans leurs histoires. Mordh était le plus récent en Azgeda et l’intérêt de Clarke était sincère envers ce chef de clan dont elle ne connaissait rien.

Elle retraça la succession de pouvoir dans sa tête, un moment. Il y avait eu Herta, puis Galath, puis Syndra. Maintenant la fameuse Mordh qui avait créé beaucoup de perturbations. « C'est une vicieuse, qui agit en douce sans que personne ne remarque rien. » Qui en créerait encore beaucoup, en entendant les propos du conseiller Azgeda. « Je n'arrive pas à la considérer comme ma reine. Je ne lui fais pas confiance contrairement à la plupart des miens. » C’était à prendre note. Clarke posa une autre question, plus innocente que les premières (à entendre par là qu’elle ne cherchait pas un but caché), bien que l’interrogation pourrait être mal prise. « Etais-tu proche d’elle ? L’as-tu déjà rencontrée ? » Clarke ignorait la position de Echo dans la hiérarchie de son clan. C’était une guerrière, qui avait participé à l’enlèvement de Costia et qui avait eu pour mission d’espionner le camp des Cent… un portrait loin d’être glorifiant. Mais Clarke n’en avait cure. Si Lexa avait confiance en Echo, elle n’oserait pas juger.

Même si elle ne pouvait s’empêcher de feindre l’ignorance, tout en essayant d’obtenir les réponses quelle voulait. « Pour me laisser une nouvelle chance. » Elle acquiesça un peu, Clarke, alors qu’elle retenait le flou de la réponse. Soit. Elle ne creuserait pas le sujet maintenant. Elle savait être une femme patiente quand c’était nécessaire et les deux conseillères seraient amenées à se croiser à de nombreuses reprises. « Lui montrer qu'elle peut me faire confiance. Pourquoi veux tu savoir cela ? » Son regard se plissa, alors qu’une suivait les expressions chez Echo. « Tu sonnes comme si tu devais faire tes preuves. » Il n’y avait aucune moquerie, mais un léger amusement, qu’elle préféra expliquer, pour ne pas s’attirer les foudres d’Echo. « Ce n’est pas un mal. » Elle avait levé un peu sa main gauche, toujours retenue par l’attelle, geste réflexe qui lui rappela à quel point son bras était endormi. Elle ne se concentra pas là-dessus, Clarke. La conversation était tellement intéressante. « Tu seras d’autant plus dévoué à conseiller Lexa comme il se doit. » Une question avait été éludée, mais ça ne serait pas la première fois que cela arrive lors de leur échange.

« Et donc, pourquoi es tu ici ? » Elle s’y était à moitié attendue, bien que la question reste surprenante. Pour une partie des membres du trigedakru, la présence de Clarke était fondée. Car ils avaient suivi son évolution au jour le jour. Echo elle, avait été retenue par la montagne. « Je suppose que j’ai fait mes preuves ? » Elle joua un peu avec ses doigts qui avaient si peu de sensations, s’enfonçant un peu dans le siège qu’elle avait choisi. « J’ai aidé à la formation de l’Alliance. » C’était faux, Clarke l’avait portée seule sur ses épaules, avait fait les sacrifices qui étaient demandés. « J’ai participé au retour des Faucheurs. » Elle avait trouvé comment faire, oui. « Et à la confection du plan d’attaque contre la Montagne. » Elle avait demandé à Bellamy de s’infiltrer et elle se revoyait encore dans la tente de Lexa, élaborant les plans de bataille. « J’étais dans la pièce où Cage, le président de la montagne, s’est fait abattre. » Et son regard se perdit, l’espace d’un instant, alors qu’elle revivait le souvenir et que sa main se posait sur son épaule qui guérissait. La réminiscence ne dura qu’un bref instant, qui se termina quand Clarke eut un maigre sourire presque désolé. « J’imagine que ça prouve ma valeur ? » C’était une question innocente, qui ressemblait plus à une réflexion personnelle. Oui, elle en avait traversé des choses…
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tasya Teles
Bravoure :
4155
Echo
Echo
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke   What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke Icon_minitimeDim 29 Mai - 0:41

« C’était ce qu’il y avait de plus… économe. » Echo ne comprit pas et elle ne savait pas si elle pouvait demander plus de détails. Mais si elle ne demandait pas , ça la rongerait jusqu'à qu'à sa prochaine rencontre avec Bellamy. Alors, elle ne se retint pas de demander. « En quoi envoyer des gens de l'espace était économe ? » Clarke avait éveillée la curiosité de l'Azgeda, qui pourtant faisait de son mieux pour ne pas poser trop de questions au sujet du peuple du ciel. Mais, la guérisseuse l'avait un peu lancée. Et si elle avait répondu un simple oui, Echo n'aurait pas plus insisté.

Et Mordh fut le sujet de conversation. C'était toujours mieux que Galath bien évidemment. Mais ça réveillait en Echo une colère qu'elle gardait du mieux qu'elle pouvait. Si Clarke la connaissait personnellement, peut être qu'elle la comprendrait ? Car là, l'Azgeda faisait juste des évocations, qui peut être n'était pas prise au sérieux. Mais au moins, Echo en parlait à quelqu'un. D'un certain côté, ça lui faisait du bien de lâcher ça. Puisque c'était des choses qu'elle ne pouvait pas parler avec les autres. Clarke, étant une Skaikru aidait grandement puis même si l'Orstienne n'était pas sûre, elle avait le pressentiment que faire confiance à la blonde n'était pas dangereux. « Etais-tu proche d’elle ? L’as-tu déjà rencontrée ? » Proche d'elle ? Echo aurait pu. Seulement si elle avait été fourbe et sadique et si elle n'était pas tombée bêtement dans son piège. Car Mordh était celle qu'avait conseillée l'Azgeda avant que ne fasse l'acte de Costia. Dont elle s'en voulait encore aujourd'hui, malgré la discussion avec l'Heda et celle de Neith. Echo fixa la guérisseuse, le regard un peu froid. « Je ne sais pas si on peut appeler ça proche. » Il y avait plus que ça mais Echo n'était pas sûr de vouloir le dire. Même Neith n'était pas au courant alors... « Elle m'a trompée et s'est chargée de me torturer pour prouver sa fidélité à notre ancienne reine. » Et Echo avait assisté à tout ça, sans pouvoir dire le moindre mot.

Pour faire taire la curiosité de Clarke, Echo l'informa sans entrer dans les détails pourquoi l'Heda l'avait assiéger à son conseil, et heureusement la blonde n'en demanda pas plus. « Tu sonnes comme si tu devais faire tes preuves. » Et n'était-ce pas ce qu'elle était en train de faire ? Les conseils n’intéressait pas spécialement Echo mais si elle était là, c'était pour une bonne raison. Elle se devait de prouver à Lexa qu'elle n'était pas comme Galath ou Mordh. Que son état d'esprit était différent. Qu'elle était digne de confiance et loyale. Avec Galath, elle était juste mal tombée et elle avait bêtement suivit les règles, pensant qu'aucunes autres issus étaient possibles. Mais maintenant, Echo les avait trouvés. Lexa l'avait aidée à sortir de cette prison dans laquelle était prisonnière l'Azgeda depuis si longtemps. Et peut être que l'Orstienne aurait pu s'énerver aux paroles de Clarke, mais avant qu'elle ne fasse le moindre mouvement, la conseillère du ciel leva son bras blessée en évoquant qu'il n'y avait rien de mal. Et étrangement, Echo l'a cru. « Tu seras d’autant plus dévoué à conseiller Lexa comme il se doit. » La guerrière hocha la tête. Elle était dévoué à Lexa et elle le serait jusqu'à la fin maintenant. « Tu sais te rattraper. »  Et il y eut un léger sourire sur les lèvres d'Echo.

La curiosité se retourna au moment où Echo demanda pourquoi elle était ici et pas un autre Skaikru. « Je suppose que j’ai fait mes preuves ? » Des preuves qu'ignorait la conseillère des glaces mais elle lui fit un regard, qui l'incitait à continuer. La guérisseuse évoqua alors une énumérations d'actes provoquant la concentration totale d'Echo. En effet, elle en avait fait des choses. Beaucoup de choses, qui peut être avait permit à la commandante de pardonner son peuple ? En tout cas, Echo lui avait pardonné, depuis ce jour où elle avait fait cette même promesse que Bellamy lors du moment des cages. « Tu es brave. L'Heda a prit la bonne décision en te choisissant. Mais ton peuple ne te manque pas ? Enfin, ce n'était pas toi la reine des Skaikru ? » Ou celle qui dirigeait ? Echo ne connaissait pas les appellations qu'employait le peuple du ciel. Elle était muni de très peu d'informations les concernant. Si elle disait que Clarke était leur reine ou leur chef, c'était pour ne pas être surprise comme elle l'avait été lors de sa première rencontre avec Neith. Puis le nom de la guérisseuse était souvent revenu lorsqu'Echo était dans les cages ou  à l'Avant Poste.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4699
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke   What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:54

Clarke s’était lancé sur une conversation qu’elle n’aurait pas voulu avoir. Mais Echo faisait des efforts pour répondre à la curiosité de l’autre conseillère. Ca n’aurait pas été honorable, ni équitable, de la part de la fille du Ciel de se cantonner au silence. « En quoi envoyer des gens de l'espace était économe ? » Pour autant, elle ne s’empêcha pas de fermer les yeux lourdement à la question de Echo. Non pas pour la question, mais pour les souvenirs que cela évoquait chez Clarke. C’était évident : elle n’aimait pas revenir là-dessus. Mais elle ne pouvait pas se permettre de garder le silence. Elle aurait dû mieux choisir ses mots, ne pas donner son opinion sur la chose. « Ca demandait moins de ressource, et c’était presque indolore. C’était plus… propre aussi. » Pas de sang, pas de corps qui pourri. « Nous ne pouvions pas bruler nos morts dans l’Arche. Ils étaient envoyés dans l’espace, d’une manière ou d’une autre. » Elle inspira un peu, glissa son regard sur un point vide de la pièce. « Pour les dirigeants, un criminel ne devenait qu’un élément dont il fallait se débarrasser le plus vite. » Un nuisible épuisait les ressources qui auraient pu être utilisé à meilleure escient. La mentalité avait perduré, et ce depuis la destruction de la treizième station. « As-tu d’autres questions à ce sujet ? » Ce n’était que de la politesse, ça ne trompait personne. Clarke préférerait que cette part de la discussion se termine, mais elle ne serait pas celle qui imposerait sa fin.

Chacun avait droit à sa conversation pénible et les propos peu glorieux continuèrent sur Mordh. « Elle m'a trompée. » Elle fronça un peu les yeux, Clarke. Ce ne faisait pas sens. Si Echo était derrière l’enlèvement de Costia, qu’aurait-elle pu faire pour mériter d’être torturée? Clarke avait conscience que ce serait s’intéresser de trop prêt, mais la question lui échappa plus qu’elle ne put la retenir. « Tu fus torturée… pour prouver ta fidélité ? » Elle comprenait une partie des méthodes du trigedakru, mais cela lui échappait légèrement. Clarke avait été sur le point de sermonner puissamment Lexa quand elle avait découvert que Poney avait été marqué au fer pour une faute dont elle-même ne l’estimait pas responsable. Mais il y avait des logiques qui ne plairaient toujours pas à Clarke.

Les corrections étaient là pour récupérer le mérite qui avait été perdu. Et parfois, quand aucune faute n’était faite, c’était des récompenses, des marques de reconnaissances. La présence des deux conseillères à Polis en était la preuve, bien qu’Echo et Clarke se trouvaient ici pour deux raisons bien différentes, que chacune avait expliqué (l’une plus en détail que l’autre). « Tu es brave. L'Heda a prit la bonne décision en te choisissant. » Elle accepta le compliment d’un simple mouvement de tête, avec toute l’humilité dont elle était capable, Clarke. Elle avait appris à accepter les félicitations de ces guerriers, à ne pas les prendre à la légère. « Mais ton peuple ne te manque pas ? Enfin, ce n'était pas toi la reine des Skaikru ? » Clarke ne put retenir un petit rire. C’était une première ça et elle secoua la tête légèrement avant de s’appuyer dans son siège. « Il n’y a pas de reine chez nous. » Elle expliqua donc. « Nous avons un chancelier, qui est ma mère. Quand il n’y avait que les Cent, avec Bellamy nous sommes devenus les leaders du groupe. » Puis, il y avait eu la guerre contre les grounders, et l’enfermement par la montagne. « Avec l’arrivée du reste du Skaikru, c’est ma mère qui aurait dû prendre les décisions. Mais j’ai pris les rênes. Ses méthodes n’étaient pas assez efficaces à mon goût. » Sans ça, ils auraient pu être tous morts. « Je n’ai jamais eu la prétention de diriger le skaikru après ça. » Peut-être qu’elle reprendrait les devants de son peuple, un jour, en cas de crise. Mais elle était mieux ici, en tant que conseiller. « Ils me manquent. Mais j’ai un historique compliqué avec les miens. Je préfère être ici. Un peu comme toi, je présume ? » Elle n’avait aucune prétention à parler pour Echo, mais c’était l’impression qui en ressortait, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tasya Teles
Bravoure :
4155
Echo
Echo
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke   What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:43

La guérisseuse Skaikru avait ouvert des portes sur la curiosité de la guerrière Azgeda. Echo était parfois curieuse malgré qu'on lui ait apprit à ne pas poser de questions. Sachant que Clarke lui en avait posé, elle avait le droit de le faire aussi ? Et puis de toute façon, même si Echo posait des questions, ce ne serait pas Clarke qui le lui ferait payer. Au contraire, elle lui répondit sans pour autant montrer une once de colère. Les réponses furent plus ou moins étonnantes. Echo ne connaissait pas grand chose à propos du passé des Skaikru, de leur conditions de vie et encore moins de leur politique. Elle était très attentive à ce que disait Clarke. Echo, qui pensait au début que le peuple du ciel était un peuple de faible et avec des règles médiocre fut surprise de constater qu'elle avait eu tord sur beaucoup de choses les concernant. La Skaikru demanda alors à l'Azgeda si elle avait d'autres questions, et celle ci secoua la tête négativement. Echo sentait que c'était un sujet sensible pour la conseillère du ciel alors insister la dessus n'aurait pas été digne d'elle. Et cela, bien qu'elle fasse parti du Azgedakru.

Son clan, ou plutôt sa nouvelle Azplana fut évoqué. Mordh, pour qui Echo ressentait que haine et mépris. La Skaikru était curieuse à son sujet et pourquoi pas ? Pour le moment personne ne parlait réellement d'elle alors avoir des informations sur la nouvelle reine des Azgeda pourrait peut être lui servir si le besoin était. « Tu fus torturée… pour prouver ta fidélité ? » Voulait-elle savoir à propos d'elle ou à propos de Mordh ? Quoi qu'au fond, sa question n'était pas si stupide que ça. Et non, ce n'était pas elle qui avait du prouver sa fidélité. « Oh non. C'était Mordh qui devait prouver sa loyauté envers Galath. Et moi, je devais juste subir une sanction. »  C'était triste mais c'était ainsi. Encore heureux que Galath n'ait pas donné l'ordre à Mordh de mettre fin aux jours de la guerrière pour avoir eu le cran de se plaindre. Echo n'en avait parlé à presque personne et en reparlé réveillait en elle d'affreux souvenirs qu'elle aurait souhaité oublier.

Une discussion plus actuelle se fit. Echo donna même un compliment sur les actes de Clarke sur terre. C'est ainsi qu'elle mentionna que Clarke puisse être la reine Skaikru. La blonde rit de ce propos, laissant perplexe la conseillère des glaces. Rien n'était drôle dans ce qu'elle avait dit. Si ? « Il n’y a pas de reine chez nous. » Mince. Elle se doutait que son appellation serait mauvaise. La guérisseuse expliqua alors, qui dirigeait, qui prenait les décisions et même qu'elle et Bellamy avait été "leader" lorsque leur premier groupe fut envoyé. « Succèdera-tu à ta mère lorsqu'elle ne sera plus apte à diriger ? Est-elle une bonne chancelier ? » Sûrement que Clarke répondrait positivement vu qu'il était question de quelqu'un de sa famille. Enfin, Echo demanda également si son peuple lui manquait. Probablement parce qu'elle était importante pour eux. Contrairement à ce qu'était Echo pour les siens. « Ils me manquent. Mais j’ai un historique compliqué avec les miens. Je préfère être ici. Un peu comme toi, je présume ? »  Echo comprenait absolument. Alors elle hocha simplement la tête. « Pourtant pour le peu que j'ai vu, vous sembliez assez solidaires. » Et apparemment elle se trompait encore. Elle qui croyait connaitre légèrement les Skaikru, elle ne les connaissait en fait pas du tout. « Je préfère être ici. Mais même à Polis, j'ai l'impression de ne pas être à ma place. » Et elle même ne savait pas où était sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke   What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
What want the councillor kom Skaikru to the councillor kom Azgeda ? -Clarke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A sikru to the rescue of a skaikru ☼ Thalia
» ➢ DLW intrigue - I. Chasse en Azgeda #1
» You're a good one... for an Azgeda - ft Eendth [FB]
» [Flash-Back] Expédition Botanique en Azgeda [ft. Arzhel]
» clarke | what's tomorow without you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: