AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 food for the future >> Lucy&Keenan [flashback]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Jamie Chung
Bravoure :
3508
Keenan Yamaguchi
Keenan Yamaguchi
Mountain Men
Mountain Men
MessageSujet: food for the future >> Lucy&Keenan [flashback]   food for the future >> Lucy&Keenan [flashback] Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:47

Les pas résonnaient dans les couloirs vident, Keenan était furieuse. On l'avait tout simplement mis dehors du laboratoire sous prétexte qu'elle devait manger, c'était stupide, elle n'avait même pas faim. Par contre, elle ne pouvait pas retourner travailler tant qu'elle n'aurait pas été à la salle à manger pour y prendre un véritable repas. Alors la scientifique marchait d'un pas légèrement furieux dans le long dédale de couloir du bunker sous-terrain.

Enfin, elle marchait jusqu'à ce que ses jambes manquent soudainement de force et qu'elle s'effondre au sol comme un vieux chiffon. La colère avait usé de ses dernières et maintenant qu'elle ne pouvait plus bouger, Keen sentait la faim lui tirailler l'estomac et les forces la quitter peu à peu. Bon, elle avait peut-être un peu exagéré... Ne pas sortir du laboratoire n'était pas une idée très intelligente apparemment, elle qui s'était pensé maligne à fermer les yeux pour se reposer un peu ici et là. Pour toute l'intelligence et la vivacité d'esprit qu'elle possédait, elle oubliait toujours que manger était essentiel à la vie.

Et maintenant elle était étendue au sol avec à peine la force de se relever.

*Bravo Keenan, t'es capable de différencier l'ADN de deux personnes, isoler les cellules, mais manger, ça t'as toujours été impossible, hein?*

La scientifique se réprimandait en pensée tout en se trainant vers le mur, mais une fois rendue, elle n'avait pas la force de se relever.

*Stupide Keenan*

Comme pour marquer encore plus sa pensée, son ventre gronda bruyamment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: food for the future >> Lucy&Keenan [flashback]   food for the future >> Lucy&Keenan [flashback] Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:02

Ce qu'il pouvait détester l'uniforme ! Non pas qu'il se souciait vraiment de son style – même si ça lui importait un peu – mais il détestait le message. Honnêtement, il aurait préféré un gilet orange affreux avec écrit « sécurité » que ce truc bleu et froid au allure de police en polo ! Et le port d'arme obligatoire... C'était sans doute le pire. Mais bon, ça faisait partit du boulot. Comme d'arpenter les couloirs en espérant ne tomber sur rien d'anormal. Mais ça, c'était déjà plus plaisant. Surtout qu'on trouvait parfois des choses surprenante, pas désagréable, mais surprenante.
Et d'autre beaucoup moins.
Son regard se posa sur la forme presque étalé au sol au milieu du couloir dans lequel il venait de tourner. Il retint un soupir et accéléra le pas. Encore ? Quand apprendrait-elle ? Bon, il n'était jamais tombé dessus personnellement mais tout le monde connaissait les... hum, souci de malnutrition du Professeur Yamaguchi.
Enfin, elle bougeait lorsqu'il arriva à sa hauteur, c'était une bonne nouvelle.

« J'ai entendu ton ventre du bout du couloir, je me suis dit que tu aurais peut être besoin d'un coup de main. »
Main qu'il lui tendit sans lui demander ni son avis, ni s'il pouvait la tutoyer. Elle était par terre, affaiblit et affamé, il était debout, armé et moqueur, il pouvait dire ce qu'il voulait. Et si elle faisait sa tête de mule, il l'embarquait sur son épaule jusqu'à la salle à manger.

« De ce que j'en sais, ce n'est pas une première... »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jamie Chung
Bravoure :
3508
Keenan Yamaguchi
Keenan Yamaguchi
Mountain Men
Mountain Men
MessageSujet: Re: food for the future >> Lucy&Keenan [flashback]   food for the future >> Lucy&Keenan [flashback] Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:30

Les pas résonnaient dans le couloir et Keenan n'aurait pas su dire si c'était du soulagement ou de l'agacement qu'elle ressentait. Enfin, tout dépendait de la personne qui arrivait. Steven ou Rhodàn, ça serait du soulagement, ils l'aideraient sans dire un mot, peut-être un petit sourire amusé ou exaspéré, mais à part eux, beaucoup se moquerait simplement d'elle. Malgré tout le respect qu'elle pouvait mériter pour son parcours scolaire et son succès après comme scientifique, ses collègues continuait à penser qu'elle perdait son temps et gaspillait son potentiel et presque tout le reste du bunker. C'était peut-être normal après 97 ans sans succès, mais Keenan ne voulait pas abandonner tout espoir comme eux, elle voulait prouver que c'était possible! 'C'est impossible.' Combien de fois avait-elle entendu cette phrase? Trop, pour sûr, mais elle, elle préférait penser que c'était improbable. L'impossible, elle n'y croirait que lorsque ce serait prouver et probablement encore, elle continuerait à essayer.

Enfin bon, quelqu'un arrivait dans le couloir et la scientifique réussit à se mettre en position assise tandis qu'un peu de forces revenaient, son corps faisait son possible pour la maintenir en vie, lui redonner un peu de force pour continuer son chemin. Finalement les bruits de pas arrivèrent près alors qu'elle tournait la tête pour identifier le nouveau venu. La première chose qu'elle remarqua fut l'uniforme typique des militaires, puis elle leva le regard pour identifier son porteur. C'était la première fois qu'elle le voyait, enfin pas la première fois, Mt Weather était bien trop petit pour ça, mais Keenan n'était encore jamais tombée sur lui pendant... l'un de ses oublis nutritionnels et elle ne le connaissait pas vraiment en dehors de son visage et son nom. Stolas, Lucy Eisen Stolas. Les paroles résonnèrent et Keenan ne sut pas vraiment comment réagir, il se moquait un peu d'elle, mais ce n'était pas méchant ou sarcastique comme certains commentaire qu'elle avait eu à essuyer. En réalité, c'était juste un fait qu'il marquait, son ventre avait été bruyant.

Au moins il lui tendait une main pour l'aider, c'était toujours ça. Loin d'être têtue, du moins quand elle était dans cet état, Kee' prit la main offerte d'une prise faible et un peu tremblante. Elle se releva sur des jambes flageolantes et prit appui sur le mur quand sa tête commença à tourner.

« De ce que j'en sais, ce n'est pas une première... »

Un rire amer lui échappa à ce commentaire. Les gens ne comprenaient pas, mais qu'est-ce qu'elle pouvait bien y faire de toute façon?

« Je sais. J'ai juste... oublié. De manger. » Encore, ce n'était pas nouveau, tout le monde le savait. « Ça ira mieux quand j'aurai avalé quelque chose. »

Keenan n'était pas anorexique, elle oubliait réellement de manger alors l'anémie et l'hypoglycémie la guettait tout le temps. Un moment de distraction et ils l'attaquaient sans pitié, le reste du temps, elle était trop concentrée pour que ça lui arrive. La force du mental dirait-on.

Elle ferma les yeux alors qu'un étourdissement la prenait et une main vola vers l'épaule du militaire pour ne pas perdre pied une fois de plus.

« J'étais certaine de réussir ce coup-ci... » Il y avait de la frustration et de la déception dans sa voix. Les paroles étaient prononcées un peu plus pour elle-même que pour Lucy.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: food for the future >> Lucy&Keenan [flashback]   food for the future >> Lucy&Keenan [flashback] Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:44

« Vous devriez vous mettre une alarme pour penser à manger. »
Il restait une pointe d'humour dans sa phrase, mais il était presque sérieux. Si elle était à ce point absorbé par son travail, et si personne ne passait vérifier qu'elle avait bien mangé, ce ne serait pas un mal qu'au moins une chose le lui rappelle.
Il la sentit partir et saisit sa main lorsqu'elle s'accrocha à lui. Doucement, il passa son bras autour de ses épaules. Ce qui n'était pas une mince affaire de part leur différence de taille, mais il préférait la soutenir. Quitte à ce qu'elle ne soit pas droite, qu'au moins, elle tienne debout. Elle risquait de se blesser si elle tombait et elle était déjà en assez sale état comme ça.

« Réussir ? Quoi que ce soit, acharné comme vous l'êtes vous y arriverez sûrement. Ou au moins, vous aurez essayé. Mais essayez aussi de ne pas mourir de faim. C'est toujours utile.»

Maintenant qu'elle n'était plus affalé par terre, il lui était plus difficile de la voir comme une enfant. Et le vouvoiement était revenu de lui-même. Ainsi que son sérieux lorsqu'elle lui avait semblé si déçu d'un nouvel échec. Il n'était pas certain de savoir sur quoi elle travaillait. Malheureusement, il confondait souvent les travaux et les scientifiques. Sans doute parce que la plupart des scientifiques était trop absorbé par leur travail pour se laisser entraîner en sa compagnie. Ceci dit, cela ne l’empêchait pas d'être sincère, en cherchant à l'encourager.
Mais il était de nouveau légèrement moqueur lorsqu'il la regarda avec un sourire :

«Vous êtes sûre que vous ne voulez pas que je vous porte ?»
Non pas qu'il avait l'impression qu'elle allait s'effondrer à chaque pas mais... Si en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jamie Chung
Bravoure :
3508
Keenan Yamaguchi
Keenan Yamaguchi
Mountain Men
Mountain Men
MessageSujet: Re: food for the future >> Lucy&Keenan [flashback]   food for the future >> Lucy&Keenan [flashback] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 3:57

« Hmpf! » Une expression à l'idée d'utiliser une alarme pour s'obliger à manger, depuis le temps que les oublis lui arrivait... « J'ai déjà essayé l'alarme. Ça n'a pas marché. J'ai... tendance à l'oublier... ou l'ignorer. » Oui, vraiment. Pour toute l'intelligence qu'elle pouvait posséder et cultiver, c'était le point qui prouvait que la stupidité était bien humaine et que personne ne pouvait être épargnée. Pas qu'elle faisait exprès, mais si elle était sur le point d'arriver à un nouveau résultat ou de transcrire ses notes et que l'alarme sonnait, elle l'arrêtait en disant qu'elle terminerait sa tâche, puis commençait autre chose et de fil en aiguille Keenan se retrouvait dans une situation semblable à celle où elle était.

Bon, au moins si Stolas était légèrement moqueur, il gardait une bonne volonté et savait être sérieux et aussi un bon appui pour éviter de tomber. « Merci, » elle ne pouvait quand même pas se servir de lui sans au moins un remerciement, c'était la moindre des choses. Sauf que lorsqu'il glissa l'un de ses bras autour de ses épaules pour la soutenir, elle se retrouva dans une position légèrement inconfortable, devant se mettre sur la pointe des pieds pour ne pas se faire quasiment arraché le bras, mais elle ne se plaignit pas, au moins il aidait ce qui était mieux que la plupart des gens et il était même plutôt gentil avec sa sollicitude. Ces paroles d'encouragement étaient touchante, même s'il ignorait le but de son travail. Keenan ne sut trop comment lui répondre toutefois. Elle ressentait un mélange de gratitude et d'amertume à cause de son tout dernier échec.

« Après un projet avec presuqe 100 ans d'échec... Vous êtes l'un des seuls à me tenir de telles paroles, mais merci. » Finalement, la scientifique décida de s'arrêter sur la gratitude, même si son ''sauveur'' du moment retombait dans le moqueur. Un trait apparement récurent chez lui, mais au moins ça semblait de bon cœur et pas avec l'intention de la ridiculiser comme le faisait quelques autres.

« Je suis capable de réciter le tableau périodique des éléments sur le bout de mes doigts, je crois que je peux marcher. » Une petite touche d'orgueil s'était glissée dans sa voix alors qu'elle se défendait, un peu plus par réflexe que quoi que ce soit d'autre. Finalement, elle baissa la tête avec un soupir. « Peu importe, vous êtes déjà presque en train de me porter. » Eh, Keenan répondait avec un petit sourire finalement. « Je préférerais quand me rendre jusqu'à la cafétéria sur mes jambes... même si un peu d'aide ne serait pas de refus. »

Et voilà que la tête lui tournait à nouveau et elle sentait ses jambes trembler légèrement. Un rapide calcul des probabilités prouvaient que la chercheuse ne se rendrait sûrement pas jusqu'à la nourriture seule cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: food for the future >> Lucy&Keenan [flashback]   food for the future >> Lucy&Keenan [flashback] Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:37

Peut être devrait elle embaucher quelqu'un pour lui apporter sa collation, ou l'emmener manger. Quelqu'un qu'elle ne pourrait pas ignorer. Mais elle devait déjà y avoir pensé. Peut être en avait elle eut marre d'avoir quelqu'un dans les pattes et d'être dérangé dans ses expériences. Il se promis de passer plus souvent dans ce couloir, pour lui apporter un sandwich de temps à autre.
Cent ans d'échec. Hum, ça avait donc à voir avec les radiations. Il voyait de quoi il pouvait s'agir. Vaguement. Mais assez pour savoir que c'était une tâche considéré comme infaisable par certain. Elle, au moins, essayait.

« Même si vous n'y arriverez pas, vous permettrez certainement de progresser, même un peu... Il ne faut pas laisser tomber, ça finira par se concrétiser. »
Il préférait rester évasif dans sa sincérité, au cas où il se serait trompé dans son raisonnement. Mais s'il avait raison, alors il lui souhaitait de réussir.
Et de ne pas mourir de faim avant.
Il leva un sourcil à sa remarque et sourit. « Un homme en fauteuil roulant pourrait apprendre beaucoup de chose, ça ne lui permettrait pas pour autant de marcher... » L'esprit ne nourrissait pas le corps, pas totalement en tout cas. Pas assez, quoique certaine culture orientale d'avant pourrait y trouver quelques choses à redire. « Vous êtes sûre ? Je pourrais vous porter comme une princesse secourue par son chevalier servant !... Quoiqu'on ne m'ait pas fournit de cheval blanc avec l'uniforme. »
Quelques pas de plus, et il la vit chanceler. Une fois de trop. La tenant toujours, il s'abaissa rapidement et passa son bras derrière ses jambes pour la soulever. Elle n'était pas bien lourde. Logique, si elle oubliait de manger. Combien de carences pouvait elle avoir ? S'attendant à quelques protestation, il les devança :

« C'est ça, ou comme un sac à patate, au choix... Mais je vous repose quand on sera proche, l'honneur sera sauf ! »
Il n'allait pas la laisser s'épuiser d'ici là. Quelques soient ses plaintes !
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jamie Chung
Bravoure :
3508
Keenan Yamaguchi
Keenan Yamaguchi
Mountain Men
Mountain Men
MessageSujet: Re: food for the future >> Lucy&Keenan [flashback]   food for the future >> Lucy&Keenan [flashback] Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:43

HRP : Désolé du délai, je suis vraiment mauvaise pour me tenir à jour et réponde dans un délai raisonnable dernièrement >_< En plus, j'ai eu un gros syndrome de la page blanche pour cette réponse, donc bon, j'espère que ça te va.

La sollicitude de Lucy était quand même touchante, il l'encourageait même s'il ne la connaissait pas à ne pas abandonner sa tâche. C'était gentil, même si c'était un peu difficile à avaler quand on ne connaissait pas vraiment la personne. Sa voix semblait sincère, mais Keenan avait souvent eut à faire avec les fausses parures des gens, même si elle ne leur remettait jamais au visage et présentement, elle était découragée, alors malgré les belles paroles, c'était difficile de croire.

« Oui... j'espère trouver une solution, mais peut-être que ça serait pour une prochaine génération... si nous nous rendons jusque là. »

Keenan était dans l'une de ses phases un peu plus pessimiste où l'avenir lui semblait bien sombre. Après tout, le peuple de la montagne était loin d'évoluer en s'améliorant dans ce nouveau monde. Si on s'en tenait à la loi de Darwin, ils étaient les faibles et seraient éventuellement détruit par la nature. Les forts avaient survécu à l'extérieur.

Et s'ils y avaient des ''forts'' dans la montagne, Keenan n'en faisait sûrement pas partie parce qu'une nouvelle fois, elle passait très près de s'effondrer au sol. Le soldat était une nouvelle fois à ses côtés et malgré les demandes de la scientifique pour continuer à marcher d'elle-même, il semblait hors de question de l'écouter cette fois et même si elle n'était pas handicapée comme l'homme de son histoire, elle se retrouvait rapidement dans les airs, enfin, plutôt dans les bras du garde. En plus, il devançait ses plaintes en lui laissant seulement deux choix pour le transport...

Prenant une moue boudeuse, Keenan savait qu'elle ne pouvait que se résigner, elle n'avait pas exactement la force physique ou les capacités pour réussir à se défaire de l'emprise de Stolas.  De toute façon, si elle ne se rendait pas d'elle-même dans à la cafétéria pour manger, elle se retrouverait probablement encore au centre médicale avec un soluté nutritif branché à son bras et ça ne lui tentait pas trop. La dernière fois ses collègues l'avaient assez ridiculisée.

« Très bien chevalier servant et si vous voulez un cheval, il me semble qu'ils en ont dans le centre d'agriculture, quoiqu'un âne vous serait plus approprié. Ils sont plus têtus. »

À ses paroles, elle sourit très légèrement. Il ne lui arrivait pas souvent d'avoir de la répartie et cette fois-ci elle était assez fière de son coup, même si d'autres personnes auraient probablement pu trouver mieux.  Un nouvel élan de vertige la prit et la scientifique se permit de se mettre un peu plus à son aise, déposant la tête sur l'épaule de l'homme en fermant les yeux le temps qu'il passe.

« J'espère que nous ne croiserons personne, parce que cette situation pourrait amener des malentendus plutôt gênants... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: food for the future >> Lucy&Keenan [flashback]   food for the future >> Lucy&Keenan [flashback] Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:10


« Si je suis votre raisonnement, il vous faudrait une mule dans votre labo' peut être qu'elle saurait se montrer assez insistante pour que vous mangiez ! »
Car au niveau de la tête dure et des idées bien ancrés, elle pouvait parler, la scientifique ! Il était peut être le plus en forme des deux mais il n'était pas certain d'être le plus têtu ! Elle faisait partie de ceux qui repoussait toutes les interférences dans leur travail, pour ne jamais interrompre leur tâche. Même si ces interférences se trouvaient être manger, boire et dormir... Alors, elle était mal placé pour lui reprocher son entêtement ! Mais il était content de la voir sourire. Jusque là, elle lui avait paru plus déprimé que taquine et ce petit revirement n'était pas pour lui déplaire.
Aussi sourit il d'un air moqueur lorsqu'elle s'inquiéta légèrement des on-dits.

«Oh ? Votre réputation pourrait en pâtir ? Hum... La mienne n'a rien à craindre.»
Ce ne serait pas la première fille qu'on verrait dans ses bras et ça n'allait certainement pas la rassurer. Mais il ne pouvait laisser passer une telle occasion de la taquiner. Avec un peu de chance, cela l'encouragerait à trouver un peu de répartit et au pire, cela la distrairait au moins de ses ennuis et échecs.

« Mais je ne voudrais pas avoir des ennuis avec votre mari ou vos prétendants, alors je compte sur vous pour soutenir tout le coté platonique ne la situation ! »

Il doutait fortement qu'elle soit marié - non pas par son physique plutôt agréable - si ce n'est à ses recherches, mais... Il faisait la discussion. C'était mieux que de marcher en silence et de la laisser s'évanouir dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: food for the future >> Lucy&Keenan [flashback]   food for the future >> Lucy&Keenan [flashback] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
food for the future >> Lucy&Keenan [flashback]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUCY&JIMMY - synallagmatique (flashback)
» lucy | friendship is magic
» [Flashback] Is anybody here ? - Salem
» [Flashback] Un nouveau né | Imladris
» too much work >> Rhodàn&Keenan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: