AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 New world [ft Zoey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: New world [ft Zoey]   New world [ft Zoey] Icon_minitimeDim 5 Mar - 15:38


NEW WORLD.

Je poussais la porte du sas, et enfin, je me retrouvais à l'air libre. Le vent fouetta mon visage et mes cheveux, ma respiration se coupa un instant, et je fermais les yeux, complètement éblouie par la lumière de l'extérieur. Enfin. Après des années d'attente interminables, j'étais dehors, et bien vivante. J'ignorais ce qui m'était passé par la tête, mais j'avais envie de voir le soleil se coucher pour la première fois de ma vie, j'avais envie de voir la nature, la vraie, dont on m'avait parlé mais que je n'avais jamais pu voir. Ici, ce n'était pas une prison, j'aurais pu sortir depuis longtemps mais j'avais préféré attendre que les choses se calment. Après tout, on risque le pire, dehors, quand on a pas d'arme. Je n'ai prévenu personne que je sortais, alors si je disparais, ce sera la fin pour moi, mais je suis prête à prendre ce risque.
Je finis par ouvrir les yeux, lentement, et je mets ma main en visière devant mon front. Devant moi, une forêt immense s'étale. Des arbres, des sapins, et d'autres plantes dont je ne connais pas leur nom, sauf pour la cuisine. L'herbe sous mes pieds n'est pas aussi verte que ce que j'avais espéré, mais elle est quand même joli. Le ciel est teinté de dorés, et brille de mille feux. Mes yeux pleurent, peu habitués à cette lumière soudaine. Je suis pourtant heureuse d'être là. Je tâte ma combinaison, et je vérifie que le couteau emprunté en cuisine est bien au niveau de mon avant-bras, caché sous le tissu si jamais j'en ai besoin. Il est là, alors j'avance de quelques pas pour commencer, mais je ne sais pas où aller. En vérité, j'ai peur de me perdre, mais je ravale ma fierté, je peux m'en sortir, je suis forte, et la moelle osseuse qui est en moi est bel et bien efficace. Je me mets en route, décidant d'emprunter un sentier dans les bois. L'odeur de la fraîcheur est agréable, mais le vent qui souffle me donne froid dans le dos, je ne suis pas habituée à ces températures. Dedans, il fait toujours bon, on a de la nourriture à volonté, et j'en passe. D'ailleurs, en parlant de nourriture, mon ventre commence à crier famine, mais je l'ignore et je continue d'avancer. Je crois que je marche pendant de longues minutes avant de m'arrêter, et je m'assois par terre, avant de boire un peu d'eau de ma gourde. Alors que je revisse le bouchon, un bruit me fait sursauter, et je me relève, attrapant le couteau dans la manche pour me défendre. Mes yeux parcourent les environs, mais ils sont tellement peu habitués à cet environnement qu'ils ne savent pas où chercher. Finalement, c'est mon oreille qui m'indique la direction d'un potentiel intrus. J'essaie d'être la plus discrète possible et j'avance, quittant le chemin, pour m'enfoncer dans les bois. Une silhouette m’apparaît, à un mètre de moi, et je m'arrête complètement pétrifiée. Une gosse est là, toute seule. Mon premier réflexe est de regarder autour pour savoir si quelqu'un l'accompagne, mais en voyant que non, je range mon arme, et je tente d'engager la conversation.  « Bonjour, tu es toute seule ? » Je m'efforce de sourire, de jouer la comédie mais ça me fout les jetons, de me retrouver avec une gamine au milieu de bois que je ne connais pas. Elle semble innocente, mais je sais combien les enfants peuvent être trompeurs. Si c'est une espionne, je serais obligée de la tuer pour protéger mon peuple, mais on m'accusera d'avoir tué une enfant innocente. Le choix est compliqué, alors je me tais, et je la regarder.


Dernière édition par Cinzel Mars le Lun 6 Mar - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: New world [ft Zoey]   New world [ft Zoey] Icon_minitimeDim 5 Mar - 23:18


New world


« Zoey & Cinzel »

4 décembre. Moi je suis énervée parce que les grands ils sont pas gentils avec moi et que ce sont tous des méchants ! Milos il a pas voulu m’emmener à Klaouène et Seena elle voulait me ramener au Camp Jaha avec elle, elle a essayé de m’arnaquer pour rentrer là-bas mais je me suis pas laissée faire et je l’ai mordue et tapée avec mon bâton. Et Seena elle est partie finalement, elle est rentrée toute seule au Camp Jaha et elle m’a laissée ici dans les bois avec les Grounders. Et bah tant mieux parce que Seena c’est trop une méchante et qu’elle est nulle, elle comprend pas que Kyle il a besoin de son super crayon pour gagner la guerre contre les méchants de l’ouest ! Alors moi je compte bien aller à Klaouène toute seule pour aller donner le stylo à Kyle. Et puis peut-être que quand je serais à Klaouène je pourrais aider un peu les grands Grounders et me battre moi aussi, comme les autres. Après tout, je sais utiliser mon bâton et je me suis défendue contre Milos et aussi contre Seena qui voulait me faire du mal. Alors je suis sûre que je pourrais me battre contre les méchants de l’ouest avec mon bâton ou avec une autre arme qu’on me donnera là-bas. Mais il faut d’abord que j’aille à Klaouène et que je trouve Kyle, et après je pourrais demander pour faire la guerre et me battre moi aussi !

Mais pour aller à Klaouène il faut que je trouve la route. Je sais que l’ouest c’est sur la gauche mais je suis un peu perdue depuis que Milos il m’a amenée ici. Alors je vais demander aux Grounders qui sont ici à l’avant-poste parce que moi j’ai pas peur de parler aux Grounders. Mais personne ne veut m’aider à aller à Klaouène, les Grounders qui veulent bien me répondre ils me disent que je suis trop petite pour aller me battre et y’en a même un qui me rigole parce qu’il dit que je suis une « skaikru » et que je sais pas me battre. Alors moi je fronce les sourcils puis je lui tire la langue et je pars un peu plus loin, parce que lui et son copain ils sont vraiment pas gentils du tout.

Voilà, c’est décidé, moi je vais aller à Klaouène et puis tant pis si personne ne veut m’accompagner ! Alors moi je suis décidée et je remets bien mon sac sur mon dos avant de mettre Poupée dans la poche de ma veste, et puis je pars dans la forêt, toute seule comme une grande. Parce que moi j’ai pas peur et que de toute façon, j’ai mon bâton pour me protéger et au pire, je peux mordre les méchants ! Et je marche longtemps dans la forêt mais je sais pas trop combien de temps non plus et je sais pas si je suis dans la bonne direction pour l’ouest et pour Klaouène. Mais d’un coup je m’arrête parce que devant moi y’a une dame, blonde, et que ça fait un peu peur parce que je l’ai pas vue arrivée. Alors moi je lève mon bâton et je fronce les sourcils quand la dame elle me demande si je suis toute seule. « Je suis toute seule, mais j’ai pas peur ! Et j’ai un bâton, si t’es vilaine avec moi je te tape ! » Et j’ai pas peur de le faire parce que j’ai déjà tapé Milos et j’ai tapé Seena aussi ! Et je regarde la fille parce qu’elle est pas habillée comme les Grounders de la forêt mais elle est un peu habillée comme les gens de l’Arche. « Mais je retournerais pas au Camp Jaha, moi je veux aller à Klaouène pour retrouver Kyle !  » Moi je veux pas que la fille elle me ramène là-bas !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: New world [ft Zoey]   New world [ft Zoey] Icon_minitimeLun 6 Mar - 10:35


NEW WORLD.

Si on m'avait dit que je croiserais quelqu'un dans ces bois, je ne serais pas sortie. Ici, c'est beau, on ne s'attend pas particulièrement à y voir du danger. Dans le Mont Weather non plus, me direz-vous, et pourtant une guerre y avait éclaté il y a quelques semaines de cela. C'était à peine terminé, on nous surveillait de toute part, et pourtant le lieu était clos et on le connaissait par cœur. Je ne connais rien de cette forêt, je devrais être un peu plus effrayée que cela mais j'en avais tellement vu pendant la bataille de novembre que plus rien ou presque ne pouvait me choquer, ou presque. Quand cette gosse est apparue devant moi, j'ai cru que j'allais m'évanouir. J'ai du mal à faire confiance aux adultes, mais aux enfants, c'est encore bien pire. Ils étaient facilement manipulables, tellement innocents qu'ils ne s'en souviendraient même pas plus tard. Et puis, pour manger, ils étaient les pires de tous. Autant les adultes, je pouvais les nourrir, Mountain men ou pas, mais les enfants... Je soupire, je lui demande quand même pourquoi elle est toute seule ici. C'est bizarre, de voir une enfant se promener sans adulte à ses côtés alors que la forêt peut être dangereuse. Je m'accroupis pour être à sa hauteur alors qu'elle m'assure pouvoir me taper avec son bâton, et je rigole. Je suis complètement désemparée. « C'est ça petite, si je suis vilaine, tente toujours de me taper. » Sa tenue m'informe qu'elle est une petite archéenne. Il y a des heures de route pour arriver d'un camp archéen à ici, je suis étonnée de la voir si peu fatiguée.
J'ai la confirmation par sa bouche qu'elle vient du camp Jaha, et un sourire s'élargit sur mon visage. Je me redresse et m'avance avec prudence vers elle. Je lui tends la main, même si j'ai horreur de ça, surtout du contact physique. Je préférerais qu'elle me fuit, en cet instant. Mais comme je l'ai déjà dit, je pourrais avoir sa mort de reprochée. Je décide de me remettre à sa hauteur après avoir pris le peu de courage qui me restait. Je vais lui parler tranquillement, elle va me suivre et elle ne m'embêtera plus. Oui, ce sera aussi simple que cela. « Ce n'est pas prudent de te promener toute seule vers Kalawen. Ils sont en train de faire des choses de grand, c'est dangereux pour toi. » Je pose ma main sur son épaule avec hésitation, et très doucement pour ne pas me faire avoir par cette enfant. Elle a l'air très maligne et m'inspire très peu confiance. « C'est à une semaine d'ici à pieds, tu vas avoir faim d'ici. Tu veux manger quelque chose, d'ailleurs ? » Avant qu'elle ne répodne, je m'empresse de rajouter : « Je vais t'emmener chez moi, je vais te donner à manger, tu pourras dormir un peu et après, promis, on t'emmènera à Kalawen. Est-ce que ça te va ? » Je n'aurais même pas du demander son avis, mais peu importe. Cela me semblait plus prudent pour le moment. D'ailleurs, pour lui montrer que je n'étais pas méchante, je sortais ma gourde, la déverrouillait et la lui tendait gentiment. J'avais hâte que ce calvaire ce termine, et j'espérais qu'elle ne s'accrocherait pas trop à moi. J'ignorais encore si j'allais dire aux gardes de la ramener à Camp Jaha ou à Kalawen. Disons que je n'étais pas la bonne personne pour juger cela. « Bois un peu, c'est de l'eau et il y a du sucre dedans. » En vrai, c'est juste de l'eau, mais il faut savoir user de stratégie. « Comment tu t'appelles ? » J'ose finalement demander, étant en train de bouillonner intérieurement, de peur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: New world [ft Zoey]   New world [ft Zoey] Icon_minitimeLun 6 Mar - 19:41


New world


« Zoey & Cinzel »

Moi je me méfie parce que je suis petite et que je sais que parfois, les gens ils pensent que je suis bête. Mais c’est pas parce que je suis petite que je fais pas attention et puis j’ai mon bâton, je peux me défendre en tapant les gens avec ! Quand je serais plus grande j’aurais une vraie arme comme les Grounders mais pour l’instant je dois juste faire avec le bâton que j’ai trouvé dans le campement. Alors moi j’ai pas peur et je le lève pour montrer à la fille devant moi que je me laisserais pas faire et que je viendrais la taper si jamais elle est vilaine ou qu’elle essaye de me ramener au Camp Jaha. Parce que je veux pas y retourner pour l’instant, moi je veux aller à Klaouène pour aller voir Kyle et aussi un peu pour me battre aussi contre les vilains de l’ouest si je peux le faire ! Et puis j’aimerais bien revoir Lexa aussi et puis Sekhmet et aussi rencontrer la dame qui est la chef des Grounders de la mer aussi. Comme ça je pourrais lui demander directement si elle veut bien devenir ma maman Grounders. Mais je dois d’abord aller à Klaouène pour ça.

Et la fille elle se met devant moi et elle me dit que si elle est vilaine, je peux la taper. Bah ça je le sais bien et de toute façon, j’attends pas qu’elle m’autorise à le faire et si jamais elle devient méchante avec moi ou qu’elle essaye de me ramener au Camp Jaha, moi je la frapperais avec mon bâton puis je m’enfuirais dans la forêt. Voilà. Et puis la fille elle s’approche un peu plus et elle me dit que c’est pas prudent d’aller à Klaouène parce que les gens ils font des choses de grands et que c’est dangereux. « Moi j’ai pas peur d’abord ! Et je suis grande, un peu. » Pas vraiment beaucoup parce que je suis encore plus petite que les grands, mais au moins j’ai pas peur et moi je veux apprendre à me battre comme les Grounders pour pouvoir faire la guerre avec eux contre les méchants de l’ouest qui leur font du mal ! Et je secoue la tête quand la fille elle me demande si je veux manger quelque chose et que après elle me dit qu’elle va m’emmener chez elle. Moi je la regarde parce qu’elle me dit que après, elle m’emmènera à Klaouène, et je fronce un peu les sourcils. Je vois bien que la fille c’est pas une Grounders et je suis sûre qu’elle me dit ça pour essayer de m’avoir et pour me ramener au Camp Jaha, surtout quand elle me dit qu’elle veut me ramener chez elle. Chez elle c’est forcément dans le Camp Jaha parce que la fille c’est une archéenne ou alors c’est une enfant qui était dans la boîte des enfants méchants. Et du coup elle essaye de me ramener là-bas.

Alors moi je la regarde et je baisse les yeux pour regarder la gourde qu’elle me tend. Et moi j’ai un peu soif quand même mais ma gourde à moi elle est dans mon sac et faut que je l’enlève de mon dos, alors je prends celle de la fille et je l’ouvre avant de renifler dedans. Parce que peut-être que c’est pas juste de l’eau avec du sucre mais qu’elle a mis une chose mauvaise dedans pour m’obliger à faire dodo et me ramener avec elle au Camp Jaha. Mais je sens rien alors je bois dans la gourde et après je regarde la fille. « Essaye pas de m’arnaguer non plus toi, Seena elle a déjà dit ça et elle voulait me ramener au Camp Jaha. Je veux pas y retourner ! » Je tape un peu du pied par terre. « Et puis c’est où chez toi d’abord ? T’habites pas dans le Camp Jaha ? » Moi je fronce un peu les sourcils parce que je me souviens pas de l’avoir déjà vue. Mais je connais pas tout le monde non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: New world [ft Zoey]   New world [ft Zoey] Icon_minitimeMar 7 Mar - 9:55


NEW WORLD.

Ce que je trouve idiot chez ces gosses, c'est cette naïveté sans fin. Ils croient aux fées et aux princesses, et ce, même si on leur met un ogre sous les yeux. Ils sont là, dans leur monde, et seul le temps leur permet de grandir. J'ignore ce que les archéens lui ont dit pour qu'elle soit aussi stupide à son âge, mais niveau éducation et surveillance, ils ont bien des progrès à faire. Une enfant ne disparaît pas comme ça, toute seule sans raison. Ils font de bien piètres parents, je comprends mieux pourquoi leurs attaques le sont aussi. Je soupire, je meurs d'envie de lui dire de se débrouiller, mais le devoir m'appelle. Elle se croit grande, soit. Elle pourra toujours tenter de m'attaquer, je lui ferais sûrement beaucoup plus mal qu'elle sur moi. Enfin, il faut se méfier des enfants comme de la peste. Son bâton, il est peut-être empoisonné ou je ne sais quoi. En attendant de le savoir, j'agis comme quelqu'un d'à peu près raisonné et normal. Je souris, je hausse les épaules et je la noie de douces paroles sans fin. Mignons les enfants ? Pas vraiment, à mon avis.
Je la laisse boire, puis je récupère ma gourde que j'accroche de nouveau à ma ceinture. L'air froid me cingle le visage, et j'ai juste envie de rentrer au Mont pour me mettre derrière les fourneaux. Pour l'instant, j'ai du temps libre, mais l'heure de préparer à manger va bientôt arriver. « Tu es un peu jeune pour décider de ce que tu dois faire. Mon chef décidera de ce qu'il fera de toi. Ce n'est pas mon travail, de te ramener. Tu te plieras aux ordres et tu seras une gentille petite fille, d'accord ? » Je me redresse parce que j'ai mal au dos d'être ainsi placée, et je jette un nouveau coup d'oeil autour de nous alors que ses paroles me font beaucoup rire. Moi, archéenne ? Jamais de la vie ! Je la regarde et lui tapote la tête gentiment. Coriace, la petite. « Chez moi c'est juste au bout du chemin. Viens avec moi, il fait froid ici. Et puis, c'est dangereux. » Je lui fais signe de me suivre pour regagner le sentier, où je me sens un peu plus en sécurité. « Dépêches-toi, moi j'ai du travail, on ne peut pas rester dehors trop longtemps. Il y a des monstres dans la forêt la nuit. » J'ai l'impression de mal m'y prendre avec elle mais je n'ai pas envie de jouer sa mère pour le moment où je ne sais qui. Je croise les bras sur ma poitrine, frissonnant à cause du vent. Je ne sais pas comment elle peut faire pour être comme ça, si peu couverte, dehors et seule pendant plusieurs jours. Il est certain que ma mère ne m'aurait jamais laissé dans une telle situation, j'étais trop précieuse à ses yeux. Parce que je suis une fille, et qu'elle souhaitait que je porte un enfant pour que notre lignée ne s'éteigne pas. Dommage pour elle, elle ne verra jamais cela se réaliser. De un, parce qu'elle n'est plus de ce monde, et de deux, parce que sa fille chérie ne voit pas l'intérêt de s'accoupler avec un crétin pour créer des petits êtres aussi peu attirants. Ah, si cette petite savait ce que je pensais, elle pleurerait sûrement. « Tu veux monter sur mon dos pour que je te ramène ? » J'en ai pas forcément envie, mais peu importe. On doit lui avoir inculqué la peur terrible de la montagne, et si elle est sur mon dos, au moins, elle ne me ralentira pas. Et puis, si ça pouvait la bercer et l'endormir ça m'arrangerait bien. « Tu peux m'appeler Cinzel, mais hors de question que tu m'appelles tata, sinon je demanderais aux messieurs de la montagne de te ramener au camp Jaha, et tu pourras bouder autant que tu le veux, ils ne te laisseront pas faire. » Je souris, fière de mon petit marchandage, ça marche avec tout le monde, d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: New world [ft Zoey]   New world [ft Zoey] Icon_minitimeMer 8 Mar - 1:18


New world


« Zoey & Cinzel »

Je me méfie de la fille qui est devant moi parce que je suis sûre qu’elle veut me ramener au Camp Jaha et qu’elle essaye d’être gentille avec moi pour m’arnaquer. Et moi je me laisserais pas avoir parce que je veux aller à Klaouène et retrouver Kyle et lui donner son stylo pour qu’il gagne la guerre contre les méchants de l’ouest ! Mais la fille elle me dit que moi je suis trop petite pour décider toute seule et que c’est son chef qui décidera, alors moi je fronce un peu les sourcils. « Non, moi je suis pas trop petite d’abord, je suis grande et je sais me débrouiller toute seule ! Et c’est Papa et Maman qui décident, pas le chef, d’abord moi je sais pas qui c’est le chef. » Bah oui, moi je connais que le Chancelier et y’a pas de chef sur l’Arche. La fille elle a dû se cogner la tête quand l’Arche elle est tombée du ciel parce qu’elle raconte des choses qui sont pas très claires et qui sont pas très vraies non plus. « Et puis comme Papa et Maman ils sont partis dans le ciel, et bah c’est moi qui décide pour moi parce que Kyle il est pas là pour décider d’abord ! » Comme Kyle il est parti pour faire la guerre contre les méchants de l’ouest, c’est moi qui décide toute seule pour moi-même. Et moi je veux aller à Klaouène !

Et la fille elle tapote ma tête comme si j’étais un bébé et elle me dit qu’elle habite au bout du chemin et qu’il y a des monstres la nuit dans la forêt. Ca je le sais bien, c’est pour ça que j’ai pris mon bâton et que j’ai Poupée qui me protège aussi. C’est pour ça que Maman elle m’a fait Poupée quand j’étais petite, pour que Poupée elle me protège la nuit quand j’avais peur alors maintenant Poupée elle me protège des monstres qu’il y a dans la forêt des Grounders. Mais moi je ne comprends pas bien quand la fille elle me dit qu’elle habite au bout du chemin, alors je fronce les sourcils et je la regarde. La fille elle a froid, moi je le vois bien et puis elle me demande si je veux monter sur son dos. Alors moi je secoue la tête un peu. « Je suis plus un bébé, je peux marcher comme une grande. » Et j’ai pas peur de marcher dans la forêt même si y’a des bêtes et des branches qui font mal parfois. Et puis la fille elle me dit qu’elle s’appelle Cinzel. «Moi je m’appelle Zoey, avec un nigrec à la fin. » Je dis comme Maman elle l’expliquait aux gens avant. Puis la fille elle me dit que j’ai pas le droit de l’appeler tata. Alors moi je fronce les sourcils. « C’est quoi tata ? » Je comprends pas bien parce que si son prénom c’est Cinzel, je vois pas pourquoi elle dit qu’elle veut pas que je l’appelle autrement. Et puis après elle parle des méchants de la montagne et qu’ils me ramèneront au Camp Jaha si j’essaye de bouder. « Les monsieurs de la montagne c’est tous des méchants de toute façon ! Moi si j’en rencontre un, je le tape avec mon bâton parce que c’est que des méchants qui ont fait du mal aux Grounders et même qu’ils ont cassé le village avec leur grosse bombe ! » C’est Jasper qui me l’a dit et j’ai vu le gros trou dans le sol ! Et puis moi je suis un peu curieuse quand même, alors je pose mes questions. « Tu habites pas dans le Camp Jaha alors ? Tu vis dans la forêt des Grounders ? Dans une cabane dans la forêt ? Toi aussi tu veux devenir une Grounders comme Octavia ? » Et comme moi un peu aussi. Mais la fille elle est pas habillée comme les Grounders et elle a pas d’arme et elle a pas non plus de tresse dans ses cheveux, alors je trouve ça un peu bizarre tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: New world [ft Zoey]   New world [ft Zoey] Icon_minitimeVen 17 Mar - 11:34


NEW WORLD.

Et voilà qu'elle me pique une crise, me rendant encore plus nerveuse ! J'ai envie de lui dire que je les connais pas ses parents, que je vais lui montrer qui est le chef, mais j'ai l'impression qu'elle me sauterait à la gorge au moment-même où j'aurais prononcé ces mots. Cette petite n'est pas fiable, et elle se croit grande. Parfois, je me demande pourquoi les gens aiment les enfants et leur naïveté alors que ça n'a rien de chou et que c'est quelque chose de vraiment agaçant. Si ma mère m'avait montré un beau modèle de fermeté dans son éducation, peut-être que j'aurais pu l'appliquer à cette enfant, mais malheureusement, ce n'est pas le cas et je dois faire avec, que ça m'agace ou non. Je soupire, maintenant elle croit qu'elle peut décider de faire ce qu'elle veut, mais certains n'auraient aucune cruauté à la tuer, surtout les bêtes sauvages. C'était étonnant qu'elle soit arrivée jusqu'ici sans une égratignure d'ailleurs. « Papa et maman sont beaucoup mieux dans le ciel, crois-moi ! » Surtout sans elle, en vérité. Je l'aurais abandonnée dès que j'aurais pu. Sans aucun regret. Alors je continue à parler et à  marcher un peu, je lui propose des trucs qu'elle est censée accepter, mais encore une fois, petite fait de la résistance. Je sens que je vais bientôt faire mon insolente !
Je continue mon chemin en l'attendant parce qu'elle ne marche pas vite à côté de moi, et elle refuse que je la porte. Je lève les yeux au ciel. « Eh bien marche, mais ne me ralentis pas sinon je laisse les loups te manger. » Le pire, c'est que je suis sérieuse quand je dis ça. Heureusement, il n'y a personne pour m'entendre, et si elle tente d'en parler à quelqu'un, c'est pas grave, on la prendra juste pour une petite folle qui n'a rien à faire ici, enfin, c'est ce que j'espère. Je rigole d'ailleurs quand elle précise comment s'écrit son prénom, parce que je ne sais pas écrire, et que donc, je ne sais pas de quoi elle me parle. Je sais seulement comment mon prénom doit être écrit, et c'est suffisant. Ma mère m'a éduquée pour la cuisine, et sans l'écriture, je développe une meilleure mémoire. Seuls les hauts placés devraient en avoir besoin.
Je soupire une nouvelle fois quand elle me demande ce que c'est qu'une tata. D'un air las, je lui explique, en souhaitant qu'elle comprenne parce que je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet. « Une tata, c'est la sœur de ta maman. Si ta maman a une sœur, bien sûr. Parfois ça sert à rien d'en avoir. » Ma mère avait une soeur, d'ailleurs, qui a construit sa vie de son côté à cause de moi. Ma famille me reniait toute entière à cause de mon comportement, et ils avaient l'impression que j'aurais des problèmes mentaux. Mais je n'en ai pas, on a fait des tests et on m'a seulement jugée incapable de tenir des rapports sociaux et humains. Ils ont dit que c'était normal, étant donné que ma mère était trop laxiste avec moi et que je n'ai pas eu de figure paternelle. Je me contente de ça, je n'ai pas besoin de plus. Et puis, j'ai le pouvoir de les faire douter si besoin.
Elle commence à me parler des gens de la montagne, et là, je m'arrête. Mon visage avait beau tenté d'être souriant, là, ce n'était plus le cas. Je me tournais vers elle en la laissant parler, mais au fond, j'étais déjà en train de bouillonner. C'était nous les méchants ? Bien bravo, qu'est-ce qu'on faisait croire aux gosses ! Vraiment, c'était eux qui nous avaient tués presque tous, et c'était nous les méchants... Là, je ne tenais plus, je secouais négativement la tête. Je m'accroupis pour me mettre en face d'elle et je tente de garder mon calme en souriant. Trop curieuse, elle allait être déçue. « Peut-être que la montagne est méchante d'avoir envoyé des bombes, mais les archéens le sont encore plus d'avoir envoyé des milliers de papa et maman dans le ciel, comme tes parents. » Il est temps que je lui dise d'où je viens, même si je devrais assumer le fait de me prendre un coup juste après. « Écoute Zoey... avec un "nigrec" à la fin. Je ne vis pas dans le camp Jaha, je ne vis pas chez les grounders, et je ne vis pas non plus dans une cabane au milieu de la forêt, et je ne sais pas qui est Octavia. » Même si j'avais entendu parler d'elle, surtout grâce à Jasper, je ne la connaissais pas plus que ça. « Est-ce que tu me trouves méchante, moi ? » Je prends le risque de poser la question juste pour lui faire comprendre que nous sommes pas comme ils le disent. Nous avons eu nos raisons de le faire, et ça s'appelle la survie d'un peuple en détresse. « Ma maison c'est la montagne, d'accord ? On est gentils, sinon je t'aurais déjà mangé les bras. » Pas très joli comme image à envoyer à une petite fille, mais qu'y puis-je...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: New world [ft Zoey]   New world [ft Zoey] Icon_minitimeJeu 23 Mar - 16:19


New world


« Zoey & Cinzel »

Moi je suis plus un bébé et je sais marcher toute seule comme une grande, même si parfois c’est un peu difficile de marcher dehors sur la Terre parce que le sol il est pas toujours droit et que dans la forêt y’a des branches qui se mettent dans mes pieds. Mais je veux pas être portée, je veux marcher toute seule comme une grande et j’ai pas peur quand la fille elle me dit que si je la ralentis, elle me laissera me faire manger par les loups. Alors moi je fronce un peu les sourcils. « Moi j’ai pas peur des loups ! J’ai mon bâton de toute façon. » Et puis les loups ils me mangeront pas moi parce que la fille elle est plus grande et donc y’aura plus à manger sur elle que sur moi d’abord ! Donc j’ai pas peur du tout. Et puis j’écoute la fille quand elle m’explique ce que c’est qu’une tata et je fronce encore les sourcils parce que nous on a pas le droit d’avoir des frères et des sœurs alors c’est bizarre ce qu’elle me dit. Mais je dis rien parce que si ça se trouve, la fille elle s’est cognée la tête quand l’Arche elle est tombée et du coup elle est devenue un peu folle et elle sait plus ce qu’elle dit. Ça arrive parfois, Kyle il m’a expliqué que y’avait des gens de l’Arche qui s’étaient fait vraiment mal quand l’Arche elle est tombée et que parfois, les gens devenaient un peu fous sur Terre.

Mais la fille là, je crois qu’elle s’est vraiment cogné très fort la tête parce qu’elle me dit que les gens de la montagne ils sont méchants d’avoir envoyé une grosse bombe sur le village mais que les gens de l’Arche aussi c’est des méchants. Alors moi je m’arrête de marcher et je la regarde, parce qu’elle raconte des bêtises. Mais j’ai pas le temps de lui dire qu’elle est nulle parce qu’elle me dit qu’elle vit pas dans le Camp Jaha et qu’elle vit pas non plus dans la forêt des Grounders et qu’elle sait pas qui c’est Octavia. Pourtant tout le monde sait qui c’est Octavia. Alors je regarde la fille quand elle me demande si je la trouve méchante et puis je réfléchis un peu. « Un peu, tu dis des choses qui sont pas vraies. Les gens de la montagne ils sont pas gentils parce qu’ils ont fait du mal aux Grounders et aussi aux enfants qui étaient dans la boîte des enfants méchants. Et ils ont cassé le village et même qu’ils ont fait la guerre. Et les gens de l’Arche ils sont pas plus méchants que les gens de la montagne d’abord ! » Elle raconte que des bêtises cette fille d’abord ! Même si le Chancelier il est méchant parce qu’il enferme les enfants qui font des bêtises dans une boîte, c’est pas pareil que de casser un village tout entier en faisant un trou dans le sol. « T’es méchante, mais Seena elle est plus méchante que toi quand même. » Parce qu’au moins la fille là elle a pas essayé de m’attraper pour me mettre sur son épaule et pour me ramener au Camp Jaha. Mais elle est pas super gentille non plus, alors je sais pas trop.

Et après la fille elle me dit que sa maison c’est la montagne et qu’elle est gentille, alors moi je la regarde et je fronce les sourcils avant de lui faire mon regard méchant. « Si t’es une méchante de la montagne, pourquoi t’es pas dans la montagne avec les autres méchants comme toi ? » Et puis je lève mon bâton devant moi. « M’approche pas, sinon je te tape ! » Et je le ferais, comme j’ai tapé Milos et Seena !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New world [ft Zoey]   New world [ft Zoey] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New world [ft Zoey]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relaxer c'est pas si mal! ft. Zoey
» ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road
» How long can we hold on ? [Zoey & Jasper]
» « - Funeste découverte. » • featuring Zoey.
» Do you want a teddy bear ? - Flashback [Zoey&Arzhel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: