AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Signy ▬ il faudra raccrocher les armes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Signy ▬ il faudra raccrocher les armes...   Signy ▬ il faudra raccrocher les armes... Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:57

Ixion & Signy

il y a trois ans ▬ à Skjer
C’est un peu énervé que Ixion quitte la demeure de Raegar, son ami et roi du clan. Il a à nouveau tenté de lui faire changer d’avis sur cette coalition et cette paix que souhaite instaurer le nouveau commandeur en poste depuis quelques années, mais Raegar est resté sourd à ses arguments. Ixion a tenté d’être persuasif mais il doit bien avouer que son ami est assez têtu et que lorsqu’il a décidé quelque chose, c’est difficile de le faire changer d’avis. En bon roi, il écoute néanmoins ses conseillers et a accepté de discuter plusieurs fois avec Ixion à ce propos, mais il ne changera pas d’avis maintenant : il fera entrer les skjerans dans la coalition et apportera la paix au peuple du nord. Et ça agace Ixion parce que le commandeur n’est qu’une fillette qui pense que tout cela sera favorable aux clans mais qui ne voit pas forcément ce que cela fera à celui-ci. Elle ne vit pas sur ces terres, elle est à Polis et ne connait pas forcément la vie que peuvent avoir les skjerans. Et Ixion ne connait que la guerre surtout, savoir qu’il va devoir raccrocher ses armes et rester dans un clan en paix ne l’intéresse pas vraiment. Même s’il doit quand même bien avouer que le fait de pouvoir rester quelques temps dans sa demeure avec sa famille ne lui fera pas vraiment de mal. Mais la bataille et la guerre finiront par lui manquer, il le sait très bien.

Alors il pousse la porte de sa maison et a à peine le temps de retirer l’épaisse fourrure de ses épaules que quatre bras lui enserrent les jambes en criant. Ixion rit légèrement même s’il n’a pas tellement le cœur à rire après sa discussion avec Raegar, mais ses enfants sont la prunelle de ses yeux et il ne se lassera jamais de les voir l’accueillir de cette façon lorsqu’il rentre. Alors il retire sa fourrure pour l’accrocher derrière la porte et attrape ses fils à tour de rôle – en commençant par l’ainé – pour les embrasser. Puis il les repose, décroche son épée et la pose devant la porte avant d’attraper Kadlin qui rampe vers l’arme. « Je suppose que je vais devoir la ranger. » L’avantage c’est qu’à ne plus aller à la guerre, Ixion pourra voir ses enfants grandir et surtout la petite dernière. Mais il y a aussi beaucoup d’inconvénients à cette coalition et à cette paix, du moins pour lui. Et il se tourne vers sa femme. « Raegar a accepté de rejoindre la coalition. » Et rien que de le dire, ça l’agace encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Signy ▬ il faudra raccrocher les armes...   Signy ▬ il faudra raccrocher les armes... Icon_minitimeSam 11 Mar - 1:24


Il faudra raccrocher les armes...


Signy & Ixion


Lieu : Skjer // Il y a trois ans


À la maison, la journée est plus que routinière. Pour Signy, la vie est comme un éternel recommencement. Du moins, en ce qui à trait aux enfants, les jours se suivent et se ressemblent. De son côté, Ixion essaie d'empêcher la coalition de se former. Même Signy n'est pas d'accord, il n'a pas voulu l'entendre sur ce sujet. Il n'aime pas qu'elle lui donne son opinion ce qui ne l'empêche pas pour autant de le faire quand même. Elle se dit qu'un jour il la prendra peut-être en compte, qui sait? Avoir Ixion à la maison est mieux que de le savoir sur le champ de bataille. Elle a peur pour lui et sait qu'un jour son mépris du danger lui coutera sa vie. À chaque fois qu'il part au combat, elle se fait un sang d'encre s'imaginant ne jamais le revoir en vie.

Quand Ixion arrive, les enfants se précipitent sur lui. Leinam est le premier à l'avoir entendu. Comme il l'attendait, il se lance dans ses bras. Alfée l'imite, à trois ans, son pas de course est maladroit, mais il est solide sur ses pieds.

Leinam : "Noni!"

Alfée : "Noni!"


Les deux se font prendre et profite de ce retour pour enlacer leur père à leur tour. Leinam se recule de quelques pas alors que sa mère les rejoint.

Leinam : "Je m'en occupe!"

Dit-il par rapport à l'arme, il veut la ranger si ça peut faire plaisir à son père, mais Signy l'en empêche. D'une main sur l'épaule, elle le retient avec gentillesse. Il sait qu'il n'a pas de droit de toucher aux armes de son père. Elle le trouve trop petit encore, il risquerait de se blesser et elle ne se le pardonnerait pas.

"Retournez jouer les garçons, allez, ouste!"

Ixion lui annonce la nouvelle et il s'agit sujet très délicat pour son époux. Pas de quoi en parler devant la marmaille. Il est contrarié et elle n'ose même pas s'imaginer à quel point il doit bouillir de colère à l'intérieur.

"Nous nous y attendions quand même, Raegar est en sa faveur depuis le début... Tu l'accompagneras à Trikru?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Signy ▬ il faudra raccrocher les armes...   Signy ▬ il faudra raccrocher les armes... Icon_minitimeDim 12 Mar - 0:27

Ixion & Signy

il y a trois ans ▬ à Skjer
Ixion ne comprend pas vraiment comment Raegar peut s’être laissé si facilement corrompre par cette idée de coalition et de paix. Lui qui est un guerrier, qui a pris ce trône par la violence et le sang, lui qui a vu son fils mourir par les armes ennemies… Non, Ixion ne comprend pas vraiment ce qui anime son ami dans l’idée d’être en paix avec les autres clans. Ils devraient plutôt tenter de les annihiler, d’agrandir les terres skjeran au lieu d’essayer de rentrer dans cette coalition et de faire la paix avec leurs ennemis de toujours. Ixion s’est parfois demandé si la reine d’azgeda allait se laisser berner par le commandeur elle aussi ou si elle allait continuer à résister, mais il suppose qu’elle finira par plier, comme tous les autres. Comme Raegar. Alors il attend de voir parce qu’il sait aussi que si son ami de toujours a pris cette décision c’est qu’il doit croire à tout ce que la coalition promet à leur clan et même si Ixion n’est pas d’accord, il a tout de même promis à son roi d’accepter le changement et de voir ce que ça allait apporter. Mais ça ne l’empêchera pas de dire qu’il est contre tout cela, bien évidemment.

Il regarde Signy renvoyer les garçons jouer plus loin mais garde sa fille dans ses bras. Parce que si les oreilles masculines peuvent prêter attention à la conversation des adultes, ce n’est pas le cas de cette petite fille qui ne semble être intéressée que par un bouton sur la tunique de son père. « Raegar écoute ses conseillers mais il a déjà pris sa décision depuis longtemps. » Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour choisir finalement, peut-être un peu plus de temps que les autres chefs de clan cependant. Mais Ixion sait que maintenant, la décision est prise et qu’un messager sera envoyé d’ici peu pour prévenir le commandeur de la décision du roi skjeran. Et Ixion relève les yeux vers Signy lorsqu’elle lui demande s’il accompagnera son roi. « Je ne sais pas. Je devrais y aller, je suis sûr qu’il s’attend à ce que je l’accompagne mais l’idée de devoir descendre sur les terres trikru ne m’enchante pas tellement. Surtout si je dois à présent les considérer comme des alliés. » Il serre les dents en y pensant. « Beaucoup de choses vont changer à présent. » Et il n’est pas sûr d’apprécier tous ces changements, que le reste du clan les appréciera non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Signy ▬ il faudra raccrocher les armes...   Signy ▬ il faudra raccrocher les armes... Icon_minitimeDim 12 Mar - 18:20


Il faudra raccrocher les armes...


Signy & Ixion


Lieu : Skjer // Il y a trois ans


Signy pose une main sur le dos de sa fille, elle en profite pour replacer son vêtement. Kadlin n'a qu'un an, elle n'a pas vraiment conscience du monde dans lequel elle vit encore. Malgré le ton énervé de son père, elle ne se doute de rien et continu à tenter d'arracher ce bouton qui l'obsède. Ixion est un bon père, ses enfants l'aiment et ils seront probablement très heureux d'apprendre qu'il ne repartira pas au combat. Pour sa part, Signy n'est pas malheureuse de ce dénouement. Quand Ixion part en guerre, elle ne peut s'empêcher de s'imaginer le pire. S'il était blessé gravement? S'il mourait? La coalition ramènerait la paix sur leur peuple. Du moins, c'est ce que Reagar leur promettait.

Signy écoute son époux, elle sait qu'elle ne peut pas lui faire voir les faits à sa façon. De toute façon, il est tellement têtu qu'il n'écouterait pas. Il se sent brimé par la décision de leur roi et elle peut le comprendre. Après tant d'années de combat, on ne peut pas miraculeusement faire la paix avec l'ennemi.

"Peut-être est-ce que sa décision n'est pas si irréfléchie, nous sommes en guerre depuis tant d'années... les enfants seront heureux de t'avoir à la maison."


Sans insister, elle essaie de lui faire part de sa vision sans être trop directe. Au fil des années, elle a appris à faire preuve de tact lors de ses discussions politiques avec Ixion surtout en présence des enfants.

"Leinam pourrait vous accompagner, il n'a jamais vu d'autre terre que les notre. Nous pourrions tous y aller..."


Un voyage de plusieurs jours est une bonne occasion pour sortir la famille de la routine. D'autant plus, elle croit que la présence d'Ixion à la signature de la coalition est importante. Si avoir sa famille avec lui suffit de le convaincre, elle est prêt à le supporter dans son périple.



Code:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Signy ▬ il faudra raccrocher les armes...   Signy ▬ il faudra raccrocher les armes... Icon_minitimeLun 13 Mar - 20:24

Ixion & Signy

il y a trois ans ▬ à Skjer
Ixion a du mal à se dire que, désormais, son clan sera en paix et qu’il ne pourra plus participer aux batailles. C’est difficile pour lui parce qu’il ne connait que cela depuis des années, depuis qu’il est né il voit les guerriers partir au front et revenir – ou pas – après les batailles. Son père l’a élevé de cette façon et lui a mis une épée dans les mains dès qu’il a été en mesure de tenir debout dans l’épaisse neige de Hlidskjálf, alors Ixion ne connait que la guerre et les batailles. Se dire que désormais, il va devoir rester à la maison et peut-être même se trouver un autre métier, cela l’ennui profondément. Et il observe Signy lorsqu’elle lui dit que la décision de Raegar n’est pas si irréfléchie et que les enfants seront heureux qu’il reste à la maison. « Le clan ne connait que les guerres, penses-tu qu’il sera aussi facile de se faire à la paix ? » Il n’attend pas vraiment une réponse à sa question mais voilà, il ne sera sans doute pas le seul à trouver que la paix n’est pas la meilleure solution pour leur clan. Peut-être que Raegar verra que son choix n’est pas le meilleur, peut-être que Ixion verra que la coalition est une bonne chose… il ne sait pas vraiment, il attend de voir ce que tout cela fera. Et il observe sa fille quelques secondes, passant sa main dans ses bouclettes blondes. « Je suppose que je vais passer pas mal de temps à la maison maintenant. » Et il sourit à Kadlin avant d’observer ses fils qui jouent un peu plus loin. C’est peut-être une bonne chose finalement, peut-être que dans cette décision de Raegar qu’il trouve complètement bête, Ixion pourra y voir un avantage.

Mais pour l’instant, même si Raegar a décidé de rejoindre la coalition, ce n’est pas encore vraiment fait. Il faudra prévenir le commandeur avant ça. Alors quand Signy propose que Leinam l’accompagne sur les terres trikru, que toute la famille y aille, Ixion observe sa femme. « Tu ne veux pas que je lui apprenne à se battre mais tu veux le laisser voyager sur les terres ennemies ? » Bon, ce ne sont plus vraiment des terres ennemies au final mais Ixion esquisse un sourire devant les paroles de sa femme. « Je suppose que Raegar ne sera pas contre votre présence à tous. Moi ça me va. » Et il hausse un peu les épaules. Pourquoi pas après tout, ça permettrait à Signy et aux enfants de sortir un peu du village, du clan. Et leur présence sera peut-être un peu bénéfique à Ixion qui n’a pas tellement envie de se rendre à Polis pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Signy ▬ il faudra raccrocher les armes...   Signy ▬ il faudra raccrocher les armes... Icon_minitimeMar 14 Mar - 15:41


Il faudra raccrocher les armes...


Signy & Ixion


Lieu : Skjer // Il y a trois ans


La paix, si elle est plus facile que la guerre? Nécessairement, ce sera différent. Il y aura moins de drames, de morts, de sacrifices, de crimes... C'est ce qu'elle ose croire et ce que cette coalition leur promet. L'inconnu ébranle Ixion, il n'a toujours été qu'un guerrier. Signy le sait, Ixion n'avait que 10 ans la première fois qu'on l'avait trainé sur les champs de bataille. Elle hausse les épaules en guise de réponses. Il trouverait sa réponse au fil des semaines qui viendraient. Il n'a pas le choix, Ixion doit se faire à son nouveau rôle de père au foyer.

"Je suppose aussi... et c'est loin de me déplaire!"


Elle s'attendrit en le voyant jouer dans les bouclettes de leur fille. Ixion n'est pas parfait comme mari mais en tant que père, il la surprend à tous les jours. Le regard de Kadlin est pétillant, elle babille quelques mots qui n'ont pas vraiment de significations. Ses petites mains explorent la tunique de son père, elles se déplacent d'un bouton à l'autre, puis elles caressent plus ou moins gentiment la barbe d'Ixion. Kadlin rit d'une façon cristalline et Signy ne peut que sourire devant cette scène.

"Je ne veux pas que tu lui laisses une vraie épée entre les doigts... "

Elle nuance les paroles de son mari. Pour Signy, Leinam est trop petit pour apprendre à combattre. Il n'a que 6 ans et malgré son caractère bien trempé, il n'est encore qu'un enfant. D'ailleurs, elle jette un coup d’œil par-dessus son épaule. Les garçons se chamaillent sur les sofas, l'ainé harcèle le plus jeune avec une épée en bois, l'autre essaie de se défendre du mieux qu'il peut. Pour l'instant, elle n'a pas besoin d'intervenir, les deux s'amusent.

"Pour quand serait le départ?"


Elle se recentre sur Ixion. La planification d'un aussi long voyage avec 3 enfants aussi jeunes lui demanderait de tout préparer d'avance. Ils n'ont pas l'habitude de faire autant de route et elle appréhende que le voyage ne soit pas de tout repos. Les petits n'ont jamais manqué un repas ou dormi dans un endroit moins confortable.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Signy ▬ il faudra raccrocher les armes...   Signy ▬ il faudra raccrocher les armes... Icon_minitimeJeu 16 Mar - 0:16

Ixion & Signy

il y a trois ans ▬ à Skjer
Ixion n’est pas vraiment contre le fait de faire ce voyage jusqu’à Polis avec sa famille, avec Signy et les enfants. Il sait qu’ils seront en sécurité avec la délégation et avec lui à leurs côtés de toute façon, alors pourquoi pas, et puis cela leur donnera l’opportunité de voir la ville du commandeur et un autre clan, chose que lui n’a pas vraiment eu l’occasion de voir en dehors des batailles. « D’ici quelques jours. Un messager partira en premier pour prévenir le commandeur du choix de notre chef. » Puis la délégation partira sans doute quelques jours plus tard pour se rendre à Polis. Quant à savoir qui fera partie de la délégation, ça Ixion l’ignore un peu. « Si tu souhaites faire ce voyage avec les enfants, j’en parlerais à Raegar. » Et il ne doute pas que son ami sera d’accord pour que la petite famille fasse partie du voyage, Raegar apprécie ses enfants et c’est réciproque.

Ixion a du mal à se dire que ses enfants vont grandir dans un clan en paix avec les autres, sous la coalition, mais si cela peut leur permettre de voir autre chose, après tout pourquoi pas. Même si pour Ixion, les Skjerans doivent passer avant tout et qu’il espère grandement qu’il en sera de même pour sa progéniture. Ixion est fier d’être un skjeran et il essaye d’élever ses enfants pour qu’ils le soient eux-aussi. Il aimerait aussi élever ses deux fils pour en faire des guerriers – et Kadlin aussi, si elle le souhaite – mais Signy s’y oppose pour le moment et ça l’agace un peu. Parce que si Alffe est encore un peu trop jeune pour tenir une arme, Leinam a déjà six ans. « Il est assez grand pour suivre un entrainement. À son âge j’étais déjà sur le terrain. » Et Ixion jette un œil à son fils ainé qui attaque son petit frère avec une sorte d’épée en bois, puis tourne les yeux vers sa femme. « Tu vois, il ne demande que ça. » Elle finira bien par changer d’avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Signy ▬ il faudra raccrocher les armes...   Signy ▬ il faudra raccrocher les armes... Icon_minitimeMar 21 Mar - 17:33


Il faudra raccrocher les armes...


Signy & Ixion


Lieu : Skjer // Il y a trois ans


Signy hoche la tête, les enfants et elle suivraient Ixion sur la terre de Trikru avec l'accord de Raegar. Maintenant que la hache de guerre reposait derrière eux, ne s'agissait-il pas d'une marque de confiance de la part d'Ixion que de faire ce voyage avec sa progéniture. D'autant plus, les enfants auraient l'occasion de voir autre chose que les meurs de leur propre clan. Ce périple de plusieurs jours ne serait pas de tout repos pour Signy. Elle sait que la route vers Trikru n'est pas sans embuche. Si Leinam peut monter à cheval seul, il en est autrement pour Alffe et Kadlin qui son encore beaucoup trop petit pour contrôler un cheval.

" S'il accepte, je veillerai à ce que les enfants soient prêts pour le voyage..."

Inévitablement, Ixion ramène le sujet du combat sur la table. Depuis 1 an, l'entrainement de Leinam est une source de friction entre le guerrier et sa femme. Le regard de Signy en dit long sur ses pensées. S’il y a une chose pour laquelle Signy donnerait sa vie, c'est bien ses petits. Simplement l'idée de mettre une arme tranche entre les petits doigts maladroits de son ainé lui donne la chair de poule. Pas question! Pas tout de suite! Il est trop petit, c'est encore un bébé! Elle répète sans cesse la même chose. Il n'y a pas de nuance ou de terrain d'entente, elle s'y oppose strictement.

"Tu aurais pu te faire tuer, tout comme le fils de Reagar s'est fait tuer, comme ton père s'est fait tuer!"

Ça l'agace, parce qu'il revient toujours à l'assaut avec les mêmes arguments. Il ne connait même pas ses fils. Mis à part leurs noms, il ne sait même pas à quel point ils sont différents l'un de l'autre. Il était au combat pendant qu'ils grandissaient et même s'il est biologiquement leur père, Signy n'est pas prête à lui faire aveuglément confiance avec ses enfants.

"Il est trop petit et le jour où il sera assez mature pour comprendre qu'une épée peut enlever la vie, je te le dirai... pour l'instant, il joue, il est comme les autres enfants du village!"

Au fond d'elle-même, Signy est une pacifique. Elle veut croire que cette coalition apportera enfin la paix sur leur peuple. Son père, chef du village de Fjiord, à toujours prôné démocratie avant la guerre. Il en est assez de combattre pour l'état, les terriens seront plus fort en unissant leur force. Dans ce contexte, l'entrainement de leur fils peut attendre encore quelques années.

Renfrognée, Signy enlève Kadlin des bras de son père. Il lui en faut peu pour mordre quand il s'agit de ses louveteaux.

"Il y a un bouilli de lièvres sur le feu si tu as faim..."


Elle compte bien mettre fin au débat de cette façon alors que Leinam vient à leur rencontre pour les interrompre et attaquer son père d'un coup d'épée en bois sur le mollet.

L : "Tient, prend ça grand bougre puant!"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Signy ▬ il faudra raccrocher les armes...   Signy ▬ il faudra raccrocher les armes... Icon_minitimeJeu 23 Mar - 22:56

Ixion & Signy

il y a trois ans ▬ à Skjer
Ixion est fier de ses enfants et il le sera toujours, peu importe ce qu’ils décideront de faire. Mais il est vrai qu’il préfèrerait les voir devenir des guerriers ou avoir un poste important au sein du clan, quelque chose de prestigieux peut-être. Il aimerait vraiment pouvoir enseigner les armes à ses fils, au moins à ses deux fils à moins que Kadlin ne le souhaite plus tard elle aussi. Et vu comment les deux garçons jouent déjà à imiter les adultes qu’ils voient parfois, Ixion ne doute pas que ceux-ci ont bien envie de devenir comme leur père, d’apprendre le combat. Même si la coalition vient à être signée, même si le clan rejoint cette paix, Ixion sait très bien que les Skjerans auront toujours des guerriers dans leurs rangs et il est sûr que ses fils auront leur place parmi eux. Mais Signy s’oppose toujours à cette décision en prétextant que leur ainé est encore trop jeune pour commencer l’entrainement. Pourtant lui-même n’était encore qu’un enfant lorsque son propre père lui a tendu une hache pour qu’il s’entraine et il avait bien l’âge de Leinam lorsqu’il a réussi à toucher son père avec le bâton de bois utilisé à l’entrainement. Et il lève un peu les yeux au ciel tandis que Signy lui explique qu’il aurait très bien pu se faire tuer, comme son père, comme l’enfant de Raegar, que Leinam est trop petit et pas assez mature pour comprendre qu’une épée peut ôter la vie. Et elle a l’air passablement agacée lorsqu’elle lui enlève sa fille des bras en signalant qu’il y a de quoi manger sur le feu. « Il n’est pas trop petit pour commencer à apprendre. Que feras-tu lorsque tu décideras qu’il est temps pour lui d’aller à l’entrainement et que tu te rendras compte qu’il est en retard, bien plus faible que les autres et incapable de gagner un simple combat ? » Parce que pour Ixion, plus vite son fils commencera l’entrainement et plus vite il deviendra meilleur. Ce n’est pas en commençant à manier une arme quand il aura l’âge de devenir un père qu’il finira par être un bon guerrier.

Et comme s’il avait compris les paroles de son père, voilà que Leinam se jette sur celui-ci pour l’attaquer avec son épée en bois, tout en tentant une insulte. La douleur dans son mollet n’est pas forte du tout parce que l’enfant n’a que six ans et pas vraiment beaucoup de force, mais Ixion feint d’avoir mal et attrape son mollet avant de se jeter au sol. « Argh, tu m’as eu ! » Puis il attend que l’enfant s’approche un peu plus de lui pour l’attraper et tenter de le chatouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Signy ▬ il faudra raccrocher les armes...   Signy ▬ il faudra raccrocher les armes... Icon_minitimeVen 24 Mar - 4:16


Il faudra raccrocher les armes...


Signy & Ixion


Lieu : Skjer // Il y a trois ans


Signy s'enflamme facilement quand il s'agit de ses enfants. Elle est inflexible face aux arguments de son mari et si elle peut lui tenir tête, c'est bien à ce sujet là. Si Leinam se blessait en s'entrainant, jamais elle ne se le pardonnerait. Ixion devrait attendre encore quelques années avant d'embobiner leur fils dans les disciplines du combat. D'ici là, Leinam pouvait bien jouer les guerriers sans se faire endoctriner par son père.

"S'il est comme son père, il apprendra vite et ce sera naturel pour lui! Sinon, il fera autre chose de sa vie..."


Conclut-elle sans en ajouter davantage. Il vaut mieux clore le sujet avant que la conversation ne dérape.

"Quand il aura 10 ans Ixion!"

Arrivant en trombe, l'enfant de 6 ans attaque son père à la jambe d'un coup d'épée de bois. Fièrement, il regarde le grand guerrier se tordre de douleur et tomber au sol. Il profite de l'occasion pour le piquer aux côtes afin de l'achever.

L : "Yu gonplei ste odon!"

À peine il finit sa phrase qu'il se fait capturer par les bras robustes de sa victime. Leinam cri de surprise. Sous les chatouilles, il se tortille dans tous les sens pour tenter de se libérer. Il rit aux éclats. Ces ce rire même qui attire l'attention d'Alffe qui du haut de ses 3 ans s'approche plus timidement de la scène. Jamais il n'aurait le courage de venir aider son ainé et encore moins d'attaquer son père comme Leinam l'avait fait. Il préfère de loin rester à l'écart et savourer ce moment en se moquant à distance. Le malheur de son frère l'amuse et lui aussi se met à rire.

Pendant ce temps, Signy s'éloigne un peu. Elle s'occupe de mettre Kadlin à table et de servir les portions de chacun. En même temps, elle réfléchit. Elle pense à cette conversation qu'ils viennent d'avoir. Si la coalition apporte à leur peuple cette paix promise, Leinam n'aura peut-être jamais à devenir un guerrier. Qui sait? D'ici 4 ans, bien des choses peuvent se produire.

"Si nous t'accompagnons à Trikru, ce sera une bonne occasion pour commencer son éducation... Tu auras tout le temps qu'il te faut pour lui parler de la guerre maintenant que nous sommes en paix avec les autres clans."




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Signy ▬ il faudra raccrocher les armes...   Signy ▬ il faudra raccrocher les armes... Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:11

Ixion & Signy

il y a trois ans ▬ à Skjer
Signy et lui ne seront jamais d’accord sur ce point-là, sur l’éducation à donner à leurs fils concernant les armes et les batailles. Il est normal que lui souhaite en faire de bons guerriers tandis qu’elle, qui n’est pas une guerrière, souhaite plutôt les voir faire autre chose que prendre les armes. Ixion comprend le point de vue de sa femme, mais il souhaite tout de même que son fils ainé suive ses traces. Signy pourra faire ce qu’elle souhaite avec le suivant et avec Kadlin. Mais Leinam a déjà six ans et pour Ixion, il est largement temps qu’il commence à s’entrainer – même avec juste un bâton si ça peut rassurer sa femme – parce que l’enfant aura clairement des lacunes plus tard, lorsqu’il rejoindra les autres sur le terrain. Et ça, Ixion refuse de le voir. Son fils n’aura pas de retard sur les autres, jamais. Aucun de ses enfants ne sera jamais à la traîne dans quoi que ce soit d’ailleurs, il s’en fait la promesse.

Mais puisque pour l’instant il ne peut pas entrainer son ainé à l’art de la bataille, Ixion rentre dans son jeu et joue avec lui, à faire le mort. Avant de l’attraper pour le chatouiller et lui faire payer son coup porté à son mollet. Il aime l’entendre rire aux éclats sous son attaque de chatouilles et jette un œil à son frère qui reste en retrait par rapport à eux, mais qui se moque tout de même de son ainé. « Viens par-là toi, au lieu de te moquer. » Ixion se redresse un peu et tend la main pour attraper son cadet par la tunique afin de le chatouiller lui aussi. Il n’y a pas de raisons pour que Alffe ne subisse pas lui aussi la torture des chatouilles. Il n’y a que Kadlin qui ne participe pas puisque Signy l’a récupérée pour l’installer à table, mais de toute façon elle est bien trop petite pour comprendre ce genre de jeux. Elle grandira et, plus tard, Ixion sera heureux de pouvoir l’inclure elle aussi à ces jeux qu’ils partagent entre hommes.

Mais Signy le fait sortir de ses pensées en parlant à nouveau du voyage qu’il devra sans doute faire dans les prochains jours. Alors il calme doucement ses enfants et les remets sur leurs pieds avant de les pousser doucement vers la table. « Allez, à table. » Et lui-même se relève avant d’attraper cette épée de bois avec laquelle jouait son fils, l’observant d’un œil curieux. « Je suppose que j’aurais le temps de leur apprendre des choses maintenant que la coalition va m’obliger à rester à la capitale. » Ca ne l’empêchera pas de voyager cependant, il reste tout de même le bras droit de Raegar, mais il va devoir raccrocher les armes. Et il pose l’épée en bois avant de s’installer à son tour. « Le fait d’être en paix ne veut pas dire que le clan va abandonner ses guerriers et l’éducation des plus jeunes. Leinam apprendra, que la coalition soit signée ou non. » Et c’est un fait, même si les Skjerans intègrent la coalition et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signy ▬ il faudra raccrocher les armes...   Signy ▬ il faudra raccrocher les armes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signy ▬ il faudra raccrocher les armes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIGNY - Don't mess with mama bear
» (m) Demodrakhos || Alexander Skarsgärd || Maître d'armes
» Orik - Il vous forgera les meilleures armes du pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: