AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 I'm here, and now what ? -Syndeï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Poppy Drayton
Bravoure :
3389
Teklia
Teklia
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: I'm here, and now what ? -Syndeï    I'm here, and now what ? -Syndeï  Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:30


I'm here, and now what?


C'était le deuxième jour à la capitale et autant dire qu'il fut long pour Teklia. Et pourtant, elle n'avait toujours pas  terminé sa journée, qui ne montrait aucunes fins. Sa journée ? Elle l'avait passée à donner ses lettres aux habitants de Polis, à se disputer avec l'un des destinataires  en question et à passer un peu de temps en compagnie de son amie Sethen. D'ailleurs, heureusement que la blonde avait rendu la  journée de la messagère meilleure. Elles étaient restés de bonnes minutes à discuter jusqu'à que Sethen la laisse pour repartir à la recherche de son cadeau. Et par chance,  Teklia était justement passée devant la tannerie recherché. C'était une chance puisque la messagère cherchait à trouver Syndeï, car elles devaient avoir une conversation. Teklia se souvenait des mots de la tanneuse lorsqu'elles étaient dans cette forêt, après le problème de la sacoche. Teklia se surprit  même à vouloir retrouvée cette brune. Elle lui devait une faveur et la Demodrakhos aurait très bien pu se dérober. Après tout, depuis l'arrivée à Polis, la tanneuse n'avait pas cherchée à la retrouver. Bon, ils étaient arrivés la veille donc peut être que c'était un peu normal. En plus, Teklia n'avait pas de tannerie ou de lieux précis où Syndeï pouvait la trouver, la fille aux dagues avait alors deux bonnes excuses.

Donc, Teklia était devant la tannerie, qu'elle savait à Syndeï puisqu'elle avait entendu l'un des clients sortir en disant au revoir à son nom. La messagère était vraiment chanceuse d'être tombée sur sa tannerie aussi facilement. Néanmoins, la Demodrakhos n'entra pas directement, elle ne voulait pas déranger sa sauveuse durant son travail, par politesse. Alors pendant de longues minutes, Teklia attendit. Elle se tenait contre le semblant de façade de la tannerie et s'amusait à tournoyer le manche de son épée. Mais plus les minutes passaient et plus l'attente était longue. Alors la messagère, impatiente entra officieusement dans la tannerie en question. Elle fut surprise d'y découvrir enfin la tanneuse, qui lui tournait le dos occupée à travailler sur une peau. Teklia décida de s'approcher discrètement. La discrétion était son point le plus fort. C'était sûrement grâce à ça, qu'elle était toujours en vie d'ailleurs. Apparemment, la fille aux messages s'en sortait bien, puisque Syndeï ne se retourna pas, concentrée dans ce qu'elle faisait. Une fois assez proche, la messagère mit une main sur l'épaule de la tanneuse et se pencha vers son oreille afin de lui murmurer.  «  M'aurais tu oubliée ? » C'était la deuxième rencontre et pourtant, elle ressemblait beaucoup à la première. Sauf que c'était beaucoup plus doux cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I'm here, and now what ? -Syndeï    I'm here, and now what ? -Syndeï  Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:11

I'm here, and now what? Le temps avait défilé plus vite qu'elle ne l'aurais voulu. Elle avait passé la moitié de l'après-midi avec le jeune élu et voilà maintenant que la réalité de son travail la rappelait à l'ordre. Elle pressa le pas, jusqu'à sa tannerie où elle vit partir quelques clients contents ou mécontents du fait de son absence. Elle serra les dents, crispant sa mâchoire une fois qu'elle passa le bas de la porte d'entrée. Irma était au comptoir et elle écrivait tout ce qu'elle avait surement vendu et les commandes à faire pour les jours avenirs. Elle serra la bouteille d'huile dans ses mains et s'approcha du comptoir. Elle était un brin nerveuse de la réaction qu'aurait Irma en l'apercevant avec rien qu'une bouteille en main. Fatiguée de sa course, elle expira toute la pression qu'elle avait emmagasiné durant la journée. D'ailleurs ça se ressentait dans ses mouvements qui se voulaient lourds et moins précis qu'à son habitude.
« Je n'ai pas pu ramené autre chose. J'ai été... distraite. »
Irma avait à peine levé les yeux à sa remarque; La tanneuse émérite déposa la bouteille sur le bois creusé par les années. Elle toussa une fois et alla en direction de l'arrière boutique où elle prit les quelques peaux de bête qui étaient prête pour la découpe.
« T'en fais pas je m'occuperais du reste demain, Syn. »
Syn sourit à l'entente de ces paroles. Ça la réconfortait et la rassurait pour les prochains jours. Elle ne pouvait le nier, Irma lui était volontairement dévouée et c'est aussi pour cela qu'elle s'en était fait une amie aussi chère. Elle pouvait lui faire confiance et ce à n'importe quel moment, elle ne la décevrait pas. Elle passa alors la tête dans l'arc de la porte arrière, une main sur le rebord pour ne pas tomber et répliqua.
« Qu'est-ce que je ferais sans toi...? » gloussa-t-elle.
Irma leva les yeux au ciel et Syn reprit se qu'elle s'apprêtait à faire, le sourire gainé aux lèvres. Elle se dit qu'elle passerait enfin une fin de journée tranquille à la tannerie.

Quelques minutes, qui paraissaient comme des heures pour la tanneuse, s'étaient écoulées durant le laps de temps où elle travaillait la peau. Elle ne prêta pas attention à tout ce qui se passait autour et laissa même le bruit du carillon, qui se trouver à l'entrée, résonner dans la pièce sans pour autant en être déconcentrée. Elle brossait, traçait les patrons des découpes sur les peaux tannées, et calculait en même temps le temps qui lui faudrait pour finir cette série. Un travail minutieux qui ne déplaisait pas à la jeune femme. Du moins pas lorsqu'on la sortit brutalement de sa bulle de confort. Elle ne calcula même pas la personne qui s'était glissée juste derrière elle. Irma ne l'avait pas non plus alerté, pensant qu'il n'en serait pas nécessaire et Syn se fit surprendre comme une débutante. Son tracé était parti de travers lorsqu'elle sentit une main se poser sur son épaule et un murmure lui réchauffer l'oreille.
« M'aurais tu oubliée ? »
Elle serra la mâchoire sous l'agacement, inspira à plein poumon sentant ce parfum qu'elle reconnaissait bien. Syndeï jura en silence et déposa tout ce qu'elle détenait en main pour finalement faire volte-face. Teklia. La messagère de la forêt. Syndeï fronça les sourcils et étira ses lèvres dans une grimace.
« Tu viens de me faire rater mon traçage... comment t'oublier après ça ? » plaisanta la fille au dague.
Elle était encline à la taquiner, mais c'était subjectif. Elle n'était pas spécialement satisfaite de son arrivée. Mais elle se le garda pour elle.
« Qu'est-ce que tu fais ici ? » questionna la brunette, tout en jetant un bref regard à Irma, qui les dévisageait comme si elle suspecte quelque chose entre les deux jeunes femmes.
La fille aux dagues avait s'en doute oublié qu'elles devaient se retrouver pour parler affaire.


Dernière édition par Syndeï le Ven 29 Avr - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Poppy Drayton
Bravoure :
3389
Teklia
Teklia
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: I'm here, and now what ? -Syndeï    I'm here, and now what ? -Syndeï  Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:06


I'm here, and now what?


Évidemment que Teklia avait remarquée cette fille qu'elle ne connaissait pas lorsqu'elle avait prit l'initiative d'entrer dans la tannerie. Les deux filles s'étaient même lancés un regard silencieux, qui malgré la présence de l'étrangère n'avait pas stoppée la messagère dans son action. Heureusement que l'assistante de la tanneuse n'avait rien dit. Teklia aurait été déçue que son entrée surprise soit un échec. Et non, au contraire, la Demodrakhos avait réussi son coup. Son geste et son murmure eurent l'effet de surprendre Syndeï et de la perturber dans son travail. C'était ce qu'avait voulu la terrienne de Nidhogg, déconcentrer la fille aux dagues. Sinon où aurait été l'amusement ? Oh, la messagère aurait pu bien sagement rentrée et demander à la tanneuse qu'elle vienne à elle. Sauf que Teklia avait eu une bien meilleure idée. Enfin, Syndeï se retourna et la messagère recula de quelques pas. La Demodrakhros sourit à la vue du jolie visage grimaçant de la tanneuse. « Tu viens de me faire rater mon traçage... comment t'oublier après ça ? »  Une plaisanterie ? Teklia aimait ça. Surtout de la part de cette fille. Mais elle n'en dit rien et se contenta de rire affectueusement. « Je ne pensais pas que le fait de me revoir te déstabiliserais autant. » Comment la fille des message n'aurait-elle pas pu répondre à la taquinerie si rare de la fille aux dagues ?

Enfin, la  tanneuse posa une question qui fit hausser les sourcils de la messagère. « Qu'est-ce que tu fais ici ? » Syndeï, se fichait t-elle de Teklia ou alors était-ce  juste une blague ? La messagère soupira. Encore heureux qu'elle n'ait pas eu à faire toutes les tanneries de Polis pour y trouver cette fille et sa conversation attendu.  « Je te dois une faveur. » C'était un peu dur de l'avouer mais si Teklia ne s'était pas défilé c'était pour une bonne raison.  « Nous devions avoir une discussion non ? » La messagère se mit soudainement à douter. Peut être avait-elle imaginer tout ça ? Elle eut un grand doute puis pour être sûre, elle fouilla dans sa sacoche et en sortit un semblant de feuille avec des notes dessus. Elle vérifia les écrits et non, elle ne s'était pas trompée. L'une des lignes indiquait "Retrouver Syndeï -> la sauveuse voleuse, tanneuse -> Pour discuter de la personne à retrouver [Polis]". La terrienne de Nidhogg soupira de soulagement. Si elle s'était trompée, elle se serait sentie très gênée.  « Mais si tu ne souhaite plus de moi, je peux très bien m'en aller. » Et sans attendre de réponse, Teklia marcha directement vers la sortie tout en faisant un signe poli à l'assistante de la tanneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I'm here, and now what ? -Syndeï    I'm here, and now what ? -Syndeï  Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:59

I'm here, and now what? Syndeï avait eu un petit trou de mémoire, une fois encore, elle se demandait pourquoi elle avait oublié pareil rendez-vous. Elle fronça les sourcils alors que la messagère rétorqua à sa taquinerie qui n'en était pas vraiment une, pour le coup, elle lui avait bien fait rater son traçage et ça avait eu le don de mettre la brunette sur les nerfs. Mais elle resta impassible devant la Demodrakhos, pour éviter de lui donner une autre raison de la taquiner. Elle leva les yeux au ciel.
« J'étais concentrée c'est différent. C'est ce que font les personnes qui travaillent avec minutie. » dit-elle pour s'obliger  à avoir le dernier mot, accompagnée d'une grimace.
Ses traits était plus tendue, elle se posta devant la messagère qui avait pris le soin de se reculer et lança un bref regard à Irma qui était toujours là à les observer comme un vieux couple qui se cherchait. Irma, ne fit rien et ne dit rien. Ses yeux parlait pour elle et Syndeï soupira lorsque la messagère sorti un bout de papier de sa sacoche pour constater du rendez-vous donné. Syndeï s'autorisa par curiosité à lire le parchemin. Elle s'était hissée sur la pointe de ses pieds, étant plus petite que la Demodrakhos et pu apercevoir quelques mots. A la vue du mot "voleuse", elle remit plante à terre et soupira à nouveau, serrant les dents alors que Teklia pensait qu'elle était une voleuse. Il est vrai qu'elle se débrouille toujours pour s'attirer des ennuis mais de la à la qualifier de voleuse, Syn n'avait pas apprécié. D'ailleurs son regard noir posé sur la silhouette de la messagère en disait long. Elle croisa les bras sur sa poitrine et attendit que la messagère ait fini de contempler son bout de papier.

Elle hocha les sourcils tout en regardant Irma qui les observer depuis son comptoir et fit un geste négatif, plutôt discret de la tête comme pour lui dire "T'en occupe pas". Elles se lancèrent à nouveau un long regard entendu avant que Teklia ne coupe court à tout ça en prenant la fuite vers la porte d'entrée.
« Mais si tu ne souhaite plus de moi, je peux très bien m'en aller. » s'empressa-t-elle de dire.
« Quoi... ? » commença Syndeï.
Elle regarda Irma, qui l’appuya d'un geste de tête pour la rattraper, comme pour lui dire de ne pas la laisser partir, ça serait une erreur. Et malgré son air renfrogné, Syn la rattrapa en saisissant son bras.
« Attends. » l'interrompit la tanneuse.
Elle ravala avec difficulté et jeta un dernier regard vers Irma. Celle-ci lui souriait. Elle hocha la tête et se dirigea vers l'arrière.
« Bon. Je vais vous laisser un peu seule. Du travail m'attend à l'arrière. »
Elle venait d'inventer ce prétexte et Syn l'avait de suite remarqué. C'est pourquoi elle fronça les sourcils, tout en la suivant du regard, comme pour l'inciter à ne pas la laisser seule avec la Demodrakhos. Mais elle finit par quitter son champs de vision et sentit le regard de la messagère posé sur elle.
« Je... Je n'avais pas oublié, seulement, je ne pensais pas qu'on se reverrait aussi tôt. Et puis... » Elle déglutie en repensant à ce qu'avait écrit la messagère à propos d'elle et son visage se referma aussitôt. « Voleuse, hein ? Pourquoi es-tu revenue m'aider si pour toi je suis une voleuse ? » demanda Syndeï d'un air blessé.
Elle voulait être certaine d'avoir pleinement confiance en elle et qu'elle n'essayera pas de lui faire à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Poppy Drayton
Bravoure :
3389
Teklia
Teklia
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: I'm here, and now what ? -Syndeï    I'm here, and now what ? -Syndeï  Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:07


I'm here, and now what?


Très bien, Teklia aurait pu éviter de faire cette entrée là et déranger la tanneuse dans son travail. Mais elle lui devait bien ça non ? Lorsqu'elle lui avait prit sa sacoche avec tout son équipement de messager, c'était comme si elle avait fait quelque chose touchant son propre travail ? D'accord, ce n'était pas exactement la même chose mais ce n'était pas très loin non plus. Puis Syndeï répondit très sérieusement à la taquinerie de Teklia, en disant qu'elle n'avait pas été déstabilisée mais concentrée. « C'est ce que font les personnes qui travaillent avec minutie. » Teklia fronça les sourcils. Elle s'y connaissait en minutie. Certes, ce n'était pas la même façon que ce que disait la tanneuse mais dans le travail de messager, il y avait cette même idée. « Les messagers font aussi très attention à la vigilance. » Et clairement, si c'était en période de guerre et qu'ils avaient le malheur de ne pas l'être, leurs vies étaient risqués. Enfin. Teklia n'était pas là pour parler de son travail. Oh non, elle en avait trop fait aujourd'hui. Mais la fille aux dagues lui mit un doute avec sa question, que la messagère prit soin de vérifier à l'aide de ses notes. Pourtant, alors que le bout de parchemin était hors de sa vue, la Demodrakhos fuya presque vers la sortie. Jusqu'à que son bras soit finalement retenue. « Attends. » Elle s'était arrêtée, regardant avec perplexité l'autre brune. Elle voulu dire quelque chose mais fut coupée par la deuxième tanneuse, qui disait qu'elle allait laisser les deux brunes seules par faute de travail à l'arrière. Teklia tourna la tête vers elle, un sourire aux lèvres. « Merci. Courage à toi. » C'était gentil, elle lui souhaitait bon courage pour son travail. Et elle la remerciait de la laisser discuter tranquillement avec la principale intéressée.

Puis de nouveau, Teklia posa son regard sur Syndeï, qui regardait son amie partir. Pour enfin dire quelque chose. La fille aux dagues l'informa qu'elle n'avait pas oubliée et qu'elle n'avait pas pensée qu'elles se reverraient de si tôt. D'un certain côté, elle avait raison. Après tout avant de venir, Teklia avait hésité à retrouver la tanneuse si vite. La messagère soupira, laissant l'autre brune la mener sur autre chose.« Voleuse, hein ? Pourquoi es-tu revenue m'aider si pour toi je suis une voleuse ? »  Oh, elle faisait allusion à ses notes ? Alors là si Syndeï pensait que Teklia pensait ça d'elle, elle se plantait totalement. La terrienne de Nidhogg, se passa la main dans ses cheveux nerveusement. « Ce n'est pas ce que tu crois. » C'était autre chose. Teklia était un peu gênée de devoir l'avouer. « Je n'en pense pas un mot. C'était juste une allusion à la sacoche, pour que je me rappelle que je parlais  de toi. » Teklia ne souhaitait vraiment pas crée un conflit avec Syndeï, pas si elles feraient équipe ensemble dans l'avenir. « Je suis désolée si ça t'as blessée. » La messagère baissa la tête, elle se sentait coupable du ton vexée de la tanneuse. Apparemment la conversation de base mettrait du temps à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I'm here, and now what ? -Syndeï    I'm here, and now what ? -Syndeï  Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:50

I'm here, and now what? Les secondes, les minutes défilaient et les deux jeunes femmes se retrouvèrent seules au milieu de la tannerie. Il devait être temps pour la fille aux dagues de fermer boutique car elle passerait tout son temps avec la messagère et dieu sait que ça prendrait un certain temps. Elle ne pourrait pas s'occuper des nouveaux arrivants si jamais. Irma avait assez à faire de son côté. Syndeï était vexée par les notes, qu'elle entraperçue sur le bout de parchemin de Teklia et sans dire quoi que se soit de plus, elle lui tourna le dos pour aller fermer sa tannerie. Évitant tout regard de la part de la Demodrakhos. Le clip significatif de la serrure se fit entendre et Syndeï ferma un instant les yeux en entendant les paroles de la messagère qui laissait place à des excuses.
« Ce n'est pas ce que tu crois. » tenta-t-elle.
Syndeï leva les yeux au ciel tout en se retournant et retint le regard nerveux de Teklia. La tanneuse voyait sa sincérité, du moins elle voulait croire à cette sincérité que la jeune femme dégageait à ce moment. Elle fronça un peu les sourcils et se rapprocha d'elle. Puis elle continua dans ses justifications et Syndeï arrêta de l'écouter un instant. Elle voulait s'arrêtait au simples excuses qu'elle laissait filer comme le courant d'une rivière qui n'aurait jamais de fin.
« Je suis désolée si ça t'as blessée. »
« Ça va. dit-elle tout en balayant l'air d'une main, devant elles. C'est déjà oublié, après tout, j'ai l'habitude qu'on m'imagine tel que je ne suis pas. Mais trêve de bavardage, on est pas là pour parler de ça. » lança-t-elle plus sérieusement pour couper court à cette discussion, tout en faisant signe à la messagère de la rejoindre près du comptoir.

Aussi étrange que cela puisse paraître, cette jeune messagère éveillait quelque chose chez la tanneuse que cette dernière redoutait ne jamais ressentir, surtout pour une personne aussi ordinaire qu'était Teklia. Du moins c'est se qu'aurait pu pensé Syn la première fois qu'elle l'avait croisé dans les bois. Mais c'était différent, elle ne l'était pas vraiment pour elle. Ce qui perturbait quelque peu la brunette dans ses pensées. Elles étaient réunies aujourd'hui pour parler affaire et surtout, une affaire qui tenait beaucoup à cœur à l'orpheline qu'était Syndeï. Elle se disait l'être car depuis la mort de son géniteur, elle n'avait plus de famille. Sa mère l'avait abandonné et ne voulait plus rien savoir d'elle, alors elle le prit comme si elle venait de perdre également sa mère -qui ne l'avait jamais aimé comme sa fille d'ailleurs- Jordyn était la préférée. Syndeï n'était qu'une erreur qu'elle aurait jamais voulu. Mais ses pensées là ne touchaient plus la tanneuse. Elle s'y était fait. Elle en avait pas eu le choix après tout, laissée à elle-même, elle devait se forger un avenir, sans pour autant en oublier le meurtrier de son père. C'est d'ailleurs ce qui la hantait le plus souvent les nuits. Des cauchemars répétés voyant son père se faire égorger par cet homme encapuchonné arborant une cicatrice sur le visage. Cette vision, elle restera gravée dans sa mémoire à jamais et Syn avait besoin de cette messagère pour le retrouver. Elle saurait surement de quel clans il pourrait venir, puis elle pourrait l'avoir croisé peut-être dans l'un de ses voyages. Syn n'avait aucune réponse à cela et c'est pourquoi elle avait besoin d'elle.
« Approche-toi, je ne mords pas. initia Syndeï avec un petit sourire. Voilà pourquoi nous sommes ici. » ajouta la tanneuse en présentant devant la messagère un bout de parchemin avec dessiné en son centre une personne représentant son père.
Igritte sa soeur, la deuxième, avait un don pour le dessin et elle avait fait un portrait de leur père, un jour. Elle l'avait gardé précieusement comme seul souvenir de cette dernière qui lui avait était arrachée par la montagne. Ses yeux commencèrent à s'humecter à la vue de ce croquis, son sourire retomba en une moue de tristesse et elle ravala difficilement tout en déviant son regard pour le reposer sur Teklia.
« C'est mon père. dit-elle, émue. J'ai besoin que tu m'aides à retrouver son meurtrier. »
Elle posa ses mains sur le comptoir et inspira une bouffée d'air, celle-ci étant difficile à passer. Elle avait une boule dans la gorge, elle ne parlait quasiment jamais de son père, à personne, même pas à Irma qui ne s'empêchait pas de tendre une oreille depuis l'arrière de la tannerie. Syn avait toujours du mal à dévoiler ses émotions. Elle resta impassible au possible devant la messagère mais à l'intérieur d'elle, le mal continuait de se propager comme la peste. Elle avait mal mais ne le montra pas. Elle ne voulait pas donner une raison de la prendre en pitié. Elle avait horreur de ça.


Dernière édition par Syndeï le Mer 18 Mai - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Poppy Drayton
Bravoure :
3389
Teklia
Teklia
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: I'm here, and now what ? -Syndeï    I'm here, and now what ? -Syndeï  Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:46


I'm here, and now what?


Teklia se sentait un peu coupable, pour ce qu'elle avait écrit. Surtout qu'elle n'y pensait pas un seul mot. Elle avait confiance en Syndeï, depuis le moment où elle avait regardé le contenu de sa sacoche cette fameuse nuit, le lendemain du banquet. La messagère se pinça les lèvres, lorsque la tanneuse employa des mots de généralité. Le mieux aurait été de partir sur autre chose. Ne rien ajouter. Mais Teklia ne put s'en empêcher. Alors que Syndeï était en train de marcher vers son comptoir, la Demodrakhos fit un commentaire, qui peut être ne cherchait pas spécialement de réponse. « Je ne suis pas comme ces personnes, et je sais que tu n'es pas une voleuse. » Juger sans connaitre ? Non, jamais la messagère oserait. Les mots qu'étaient écrits sur son parchemin ne voulaient rien dire. Absolument rien dire et Teklia voulait que la fille aux dagues le comprenne. Et finalement, après un temps, la fille de Nidhogg rejoint Syndeï près de son comptoir afin qu'elles parlent sérieusement sur l'affaire qui concernait la tanneuse.

« Approche-toi, je ne mords pas. »
 Teklia s'approcha alors, se positionnant face à Syndeï avec les comptoir les séparant. « Voilà pourquoi nous sommes ici. » La messagère fit un regard interrogateur jusqu'à que la fille aux dagues positionne sur le comptoir, un parchemin avec un homme extrêmement bien dessiné. C'était lui la personne à retrouver ? Qui était-il ? En quoi Teklia pouvait-elle aider Syndeï ? Des questions se posèrent dans la tête de la Demodrakhos mais la tanneuse répondit sans qu'elle ne les poses. « C'est mon père. J'ai besoin que tu m'aides à retrouver son meurtrier. » Tout s'expliquait. C'était une histoire de vengeance ? C'était certainement ça et une fois de plus, Teklia ne jugeait pas Syndeï. Il y avait probablement une histoire cohérente derrière et elle n'en demanderait pas plus. La tanneuse semblait déjà attristée. Même si elle cherchait à le cacher, rien n'échappait à l’œil attentif de la messagère. Consciemment, Teklia mit sa main sur celle de Syndeï afin de la serrer légèrement. « Nous le trouveront. Tu as ma parole. » Elle ne savait pas encore comment elles allaient s'y prendre mais elles y arriveraient. Teklia aiderait Syndeï et si elle ne mettait pas à bien sa promesse, elle irait demander à Sethen de lui couper la langue pour mensonge. « As tu des informations qui pourraient m'aider ?  » Car sans informations, c'était problématique. Il lui fallait des noms, des endroits, des détails... « Tu m'accompagnera si je dois chercher en dehors de Polis ? » C'était une simple question. Si Syndeï ne voulait pas et bien soit, Teklia se débrouillerait. Mais c'était toujours mieux que la principale concernée soit avec elle pour cette quête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I'm here, and now what ? -Syndeï    I'm here, and now what ? -Syndeï  Icon_minitimeLun 23 Mai - 0:55

I'm here, and now what? La messagère s'était rapproché de Syn. Elle avait émis une remarque quand à ses accusations. Syndeï n'était pas une voleuse et Teklia le savait. Elle certifia ne pas être comme tout le monde et à ses mots, Syn haussa les sourcils accompagné d'un rictus moqueur. C'était au final sa manière de la réconforter que Teklia ne la jugeait pas et Syn n'y répondit rien. A dire vrai, elle n'afficha rien du tout. C'était insignifiant pour elle, du moins en apparence. Elle l'ignora tout simplement mais intérieurement, une partie d'elle lui était reconnaissante de l'admettre. Toutefois, elle pourra se faire pardonner une fois qu'elles auront retrouvé le meurtrier du père de Syndeï. La fille aux dagues ne perdait pas le Nord et s'attela déjà à présenter son père à la messagère. Présentation plutôt prématurée mais c'était nécessaire. Le portait le rendait presque vivant pour Syn et le fait de se remémorer ce passé douloureux l'obligea à serrer les dents. A rester impassible en face de la brune.

Cependant, Teklia avait bien remarqué que ça affectait la jeune terrienne. Elle ne tarda pas à nouer le contact avec elle pour tenter de panser du mieux qu'elle pouvait cette blessure ouverte. Ce geste avait d'ailleurs percuté la tanneuse de plein fouet, puisqu'elle releva aussitôt ses prunelles vers Teklia.
Nous le trouveront. Tu as ma parole. prononça la messagère.
Syndeï fut d'abord surprise. Elle ne comprenait pas pourquoi la Demodrakhos, qui ignorait tout d'elle, avait cette compassion envers elle. Ce geste paraissait irréel. Elle ne disait rien. Elle ne pensait plus à rien. Il n'y avait qu'elle et Teklia à l'instant. Elle soutenait ce regard amande de ses prunelles braisées. Elle ressentait cette chaleur apaisante émanant de cette caresse et de la pression que venait d'exerçait la messagère sur sa main et d'un côté ça la rassurait. D'un autre, elle ne voulait pas être prise en pitié. Alors après un instant interminable où les deux mains étaient reliées, Syn déglutit et fit glisser la sienne hors de l'emprise de celle de Teklia. Elle était de plus en plus perturbée, beaucoup trop même. Voulait-elle vraiment rompre ce lien ? Elle ne savait pas quoi dire ou faire qui pourrait lui faire oublier ce moment de faiblesse. Devait-elle la remercier pour ce geste ? Devait-elle l'ignorait à nouveau ? Se fourvoyer ? Syndeï était encore plus perdue que d'habitude la concernant mais n'en oublia pas pour autant le sujet principal de leur "rendez-vous".
As tu des informations qui pourraient m'aider ? questionna Teklia.
Syndeï se mordit la lèvre inférieure et repensa à cet image plutôt nette qu'elle avait gardé en mémoire. Elle soupira.
Tout ce que j'ai pu voir c'était... cette balafre qu'il avait sur sa joue gauche et ces vêtements en cuir plutôt usés. répondit la tanneuse en dévoilant ainsi qu'elle fut spectatrice de ce massacre. Il était encapuchonné, je n'ai pas vu entièrement son visage. Elle marqua une pause et posa sa main sur le portrait de son père tout en fermant les yeux. Nostalgique. Syndeï avait été traumatisée par cette vision d'horreur qui lui a été donnée de voir. Elle n'était qu'une gamine impuissante à cette époque. Même après dix années écoulées, Syndeï avait encore cet image nette qui la hantait. Elle ne savait pas si ce détail allait pouvoir l'aider, ou bien ne serait-ce que l’aiguillait sur une piste à suivre, mais elle l'espérait.
Tu m'accompagnera si je dois chercher en dehors de Polis ? demanda simplement la messagère.
Bien sûr. Je compte pas rester là les bras croisés à attendre. C'était une évidence pour elle. Elle ne devait pas en douter. Quoi que la messagère ferait, Syndeï serait à ses côtés. Et puis je ne voudrais pas que tu te fasses tuer pour m'avoir aider. Ça serait dommage, tu ne crois pas ? taquina la fille aux dagues avant de replier le parchemin du dessin et de le ranger dans une boîte en fer de l'ancien temps qu'elle avait sous le comptoir.

Elle frappa ensuite une première fois dans ses mains, comme pour se motiver, impatiente de commencer les recherches.
Alors ? Par où on commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Poppy Drayton
Bravoure :
3389
Teklia
Teklia
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: I'm here, and now what ? -Syndeï    I'm here, and now what ? -Syndeï  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:49


I'm here, and now what?


Teklia ne savait pas pourquoi elle était si attentionnée avec Syndeï. Mais la messagère voulait l'aider. Elle le faisait toujours, même avec les personnes qu'elle ne connaissait pas. Et ça incluait la tanneuse également. Peut être que leur première rencontre avait été agressif mais c'était du passé. Après tout, Syndeï avait sauvé Teklia des griffes de la montagne, c'était normal que la fille aux messages lui rende la pareil en l'aidant à retrouver ce fameux meurtrier. D'ailleurs, voyant que la tanneuse semblait affectée, Teklia eut un  geste affectueux. Ce n'était pas nouveau. La messagère ne supportait pas de voir les personnes tristes, alors elle avait tendance à être tactile. Et Syndeï leva les yeux sans pour autant bouger sa main. La Demodrakhos fit sa promesse. Elle ne savait pas si l'autre brune la prendrait en compte mais au moins, ses mots étaient sincères et elle aiderait la tanneuse du mieux qu'elle pourrait. Pourtant la femme aux fourrures ne répondit rien. Elle retira même sa main. Teklia aurait t-elle du se retenir ? Pourtant ça n'avait pas été méchant... Elle avait juste voulu détendre la fille aux dagues. Enfin, de toute façon, Syndeï les ramena bien vite à la réalité. Elle donna des informations sur l'homme en question. Des informations bien minces. Alors Teklia soupira un peu. Elles avaient un long chemin à faire si Syndeï ne savait que ça. « Une idée de quel clan il appartient ? » Ou peut être... « Est-il possible que ce soit un barbare ? » Si c'était le cas... Teklia espérait qu'elles ne soient pas obligés d'aller s'aventurer sur leur terre. Elle verrait bien en fonction de ce que répondrait la tanneuse. «  Il était encapuchonné, je n'ai pas vu entièrement son visage. » Alors Syndeï avait assisté à la scène ? Et,  Teklia s'en voulu soudainement d'être curieuse. « Ça remonte à longtemps ? »

Puis, la Demodrakhos demanda si elle devait faire les recherches seule, et Syndeï lui assura que non. « Et puis je ne voudrais pas que tu te fasses tuer pour m'avoir aider. Ça serait dommage, tu ne crois pas ? » Oh, Teklia aimait lorsque la tanneuse faisait des taquineries. La messagère eut presque un rire. En effet si la terrienne de Nidhogg trouvait ce fameux meurtrier, elle ne pourrait rien faire contre lui, sachant qu'elle n'était pas guerrière. Juste une messagère qui utilisait son épée plutôt par obligation qu'envie. « Alors tu me protégera. » Et Teklia se mit à repenser à sa conversation avec son amie plus tôt. Peut être que de faire équipe avec quelqu'un ne serait pas plus mal ? Syndeï finit alors par ranger le dessin et bouger des mains, comme déterminée. Son regard abattu s'était très vite reprit par son ambition alors la messagère ne put que sourire. « Alors ? Par où on commence ? » Elle était pressée apparemment. Très bien. Ça ne dérangeait pas Teklia de finir sa soirée en compagnie de Syndeï à faire des recherches par ci, par là. « Par sortir de ta tannerie ? » C'était une plaisanterie, comme aimait les faire la fille aux messages.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I'm here, and now what ? -Syndeï    I'm here, and now what ? -Syndeï  Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:13

I'm here, and now what? La journée continuée d'avancer et les deux jeunes femmes étaient toujours dans la tannerie, fermée, à déterminer l'identité du meurtrier du père de la tanneuse. Cependant, Syn n'avait que de minces informations, elle était jeune à l'époque et malgré le fait que cette scène la hantait depuis tout ce temps, elle n'avait pas beaucoup d'informations pour en conclure l'identité du ravisseur. Syndeï échappa d'ailleurs un soupir d'exaspération lorsque la messagère demanda d'avantage d'informations sur le concerné.
Une idée de quel clan il appartient ? Est-il possible que ce soit un barbare ? questionna Teklia.
Syndeï haussa les épaules, elle ignorait bien de quel clan il pouvait être, ses vêtements pourraient appartenir à différents clans, la vétusté de ces derniers pourrait aussi faire référence aux nomades ou bien à des barbares. Peu importe son appartenance, Syndeï est bien décidé à le retrouver. Mais elle avait gardé cet air attristé qu'elle ne voulait justement pas montrer. Elle ne regardait plus Teklia à ce moment là, son regard été rivé sur le dessin de son géniteur. Les larmes commençaient à monter, mais elle réussit à les contenir.
Ça remonte à longtemps ? s'enquiert la Demodrakhos.
Neuf années. finit par avouer la brunette tout en reniflant et relevant les prunelles vers son vis à vis. Elle déglutit et ajouta. Bien trop longtemps. J'ai tenté plusieurs fois d'obtenir des réponses mais tout ce que j'y gagnais ce compte maintenant en nombre de cicatrices... Elle marqua une courte pause, tout en massant l'avant de son bras gauche qui avait été légèrement brûlé une fois. Peu importe ce que ça m'en coûtera, il payera pour ce qu'il a fait.
La jeune trikru était déterminée, c'était le cas de le dire et à peine la petite taquinerie passée, qu'elle était déjà prête à partir à l'aventure avec la messagère pour commencer les recherches. Elle savait que les informations qu'elle détenait étaient insuffisantes, mais ça valait toujours plus qu'aucune. Elle laissa de côté sa tristesse et sa nostalgie pour laisser la place à cette étincelle de vengeance qui l'animait lors des moments les plus sombres. Depuis toutes ces fois, où elle avait tenté de retrouver sa trace et qu'elle se heurtait à la malveillance de certains terriens, elle s'était forgée cette carapace de guerrière et avait appris sur le tas à bien se battre. Un aspect caché de sa personnalité qu'elle n'ose pas dévoiler mais que Heda avait très bien remarqué. Un atout important selon elle et gâché par cet envie de vengeance. Mais Syndeï était ainsi.
Alors ? Par où on commence ? lança la fille aux dagues.
Par sortir de ta tannerie ? plaisanta la messagère.
Syndeï lui sourit et rangea ses dagues dans les deux étuis qui étaient à ses cuisses. Elle serra le poing et sortit de derrière le comptoir pour rejoindre Teklia dans l'entrée. Mais elle sentit que quelqu'un les observait. Elle se retourna et trouva Irma appuyée sur l'arc de la porte arrière, les bras croisés sur sa poitrine. Elle avait du entendre toute leur conversation puisqu'elle avait soudain une moue de tristesse sur le visage.
Tu allais partir sans rien me dire ?
Syndeï s'approcha alors d'elle et la pris dans ses bras. L'étreinte fut aussitôt acceptée et rendue par la jeune assistante.
Ne t'en fais pas, je ne pars pas pour toujours. Je compte sur toi pour la tannerie, ok ?
As-tu vraiment besoin de poser la question ?
Non. sourit Syn.
Elles s'écartèrent un moment et Irma se tourna vers la messagère en retrait.
Qu'elle ne s'attire pas d'ennuis, ok ? Je peux compter sur vous ?
Irma était un peu comme la grande sœur perdu de Syn. Elle s'inquièterait toujours pour elle, même si elle savait ce qu'elle allait devoir traverser pour obtenir des réponses. C'était seulement pour se rassurer elle-même. Syndeï avait les yeux rivés sur Teklia et elle savait qu'elle risquerait gros en partant à la recherche du meurtrier de son père. Elle attendait de voir sa réaction face à la question de son amie. Syn se rapprocha d'ailleurs doucement de la messagère pour la rejoindre et ainsi mettre la distance avec sa sœur de cœur.
Elle s'en fait trop pour moi. murmura la tanneuse pour que seule la messagère l'entende. Tout ira bien Irma, tu as confiance en moi non ? dit Syn tout en se retournant  vers son amie.
Oui c'est bien ce qui m'inquiète. Veillez juste à ce qu'elle ne fasse pas de bêtises qu'elle pourrait regretter.
Syndeï leva les yeux au ciel et posa sa main sur le bras de Teklia pour l'inciter à la suivre.
On doit y aller Irma. Je serais revenue avant même que tu ne t'en rendes compte. Aller.

Puis Syndeï quitta sa tannerie et attendit que Teklia la rejoint dehors pour commencer les recherches.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Poppy Drayton
Bravoure :
3389
Teklia
Teklia
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: I'm here, and now what ? -Syndeï    I'm here, and now what ? -Syndeï  Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:36


I'm here, and now what?


Teklia avait besoin d'informations. C'était pour cela qu'elle posa des questions à Syndeï. Mais lorsque la tanneuse avoua ne pas savoir grand chose, ça embêta la messagère. Elle ne savait absolument pas par où commencer les recherches. Au pire, elles verraient une fois sortis de là. Puisque la Demodrakhos, sans s'en rendre compte posa une question un peu personnelle à la fille aux dagues. « Neuf années. » Voilà qui faisait un sacré bout de temps. Alors... Syndeï avait vécu cette scène lorsque qu'elle n'était qu'une enfant. C'était horrible. La messagère ressentait de la tristesse pour cette fille, qu'elle souhaitait aider. « Je vois. » Elle aussi, avait perdue son père lorsqu'elle était enfant. Mais elle ne l'avait pas vu mourir de ses propres yeux. Et le venger n'était pas quelque chose qu'elle avait envisager. Puisqu'après tout, Feyn et ses guerriers avait décimé ce clan, qui n'existait plus aujourd'hui. Mais là, il était question de Syndeï, qui eut une plus tragique histoire. « Bien trop longtemps. J'ai tenté plusieurs fois d'obtenir des réponses mais tout ce que j'y gagnais ce compte maintenant en nombre de cicatrices... » Teklia se pinça les lèvres. Ce n'était pas une solution, de faire ça. Elle pourrait se faire tuer, rien que pour une histoire de vengeance. « Ce n'est pas une solution. » Avec son aide, Teklia espérait que Syndeï n'ait pas à se faire de nouvelles cicatrices inutiles. Et même si la terrienne de Nidhogg acceptait d'aider la tanneuse dans sa vengeance, elle ferait attention à elle, en l'empêchant de reproduire ce qui lui avait coûté des cicatrices. Elle se fit une promesse intérieur, ne sachant pas que des instants plus tard, elle le dirait à voix haute indirectement.

La messagère fit alors une plaisanterie lorsque Syndeï demanda par où elles commençaient les recherches, et... La tanneuse sourit à la remarque. C'était étrange mais voir sourire la fille aux dagues lui faisait fortement plaisir. Bien que ce n'était qu'un sourire. Mais c'était si rare qu'elle en fasse. Alors ça procurait un sentiment de satisfaction à la Demodrakhos. Syndeï rangea ses dagues et sortit du comptoir pour rejoindre Teklia. Elles allaient partir, jusqu'au moment où Syndeï se retourna pour voir, sa collègue qui semblait vexée de n'être au courant de rien. Teklia tourna les yeux vers la tanneuse, qui s'approchait de l'autre femme pour la câliner rapidement. La messagère fut d'abord surprise mais en observant la scène, elle eut un beau sourire. Quelques instants après, l'autre tanneuse se tourna vers Teklia, en lui donnant une responsabilité, qui était que Syndeï ne s'attire pas des ennuis. La terrienne de Nidhogg hocha presque tout de suite la tête. « Je veillerais à ce que cela ne se produise pas. » Elle ne fit pas de promesses. Teklia était loin d'être une guerrière, et si Syndeï voulait lui échapper, elle y arriverait sans problèmes. «  Elle s'en fait trop pour moi. » La fille aux messages n'avait même pas sentie la tanneuse venir à elle, préoccupée par cette autre tanneuse, inquiète. «  C'est parce qu'elle tient à toi. » Elle rendit le murmure. Il y eut encore quelques mots entre les deux tanneuses, et finalement, Syndeï attrapa Teklia par le bras, afin qu'elles sortent de la tannerie. Malgré l'heure tardive, elles allaient commencer les recherches tant attendues.

Fin ✉

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I'm here, and now what ? -Syndeï    I'm here, and now what ? -Syndeï  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm here, and now what ? -Syndeï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» How did tou find me ? ft Syndeï
» Everything's going to be fine one day - Jasper & Syndeï
» "Is it a simple coincidence?" -Syndeï
» aleatoire #5 - Syndeï & Boethia & Sethen| Barbare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: