AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 (MARA) you will survive on my contempt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: (MARA) you will survive on my contempt   (MARA) you will survive on my contempt Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:36

GUTHRIE MARA
 
EACH ONE OF MY RIBS

Je m'appelle Guthrie Mara ; mais on m'appelle parfois Ma' . J'ai 24 ans et je fais partie de l'Arche. Dans mon groupe d'ailleurs je suis utile, en effet je suis Médecin Légiste. Oh sinon je ressemble à Alicia Vikander. | Si un jour on me supprime je laisse le droit au staff de garder ce que j'ai fais pour la posterité.


DESCRIPTIONS
Mara ne rechigne à rien. Qu’importe l’ingratitude de la tâche, la dureté, elle a été élevée afin d’agripper sa curiosité à toutes choses jugées rebutantes. Elle est de celles qui face à un défi, un risque, le relèvera par fierté, refusant d’abandonner et voilà tout son paradoxe. Médecin de profession, elle a rangée le scalpel le jour où l’un de ses patients lui a échappée, refusant de toucher à nouveau la chair, le cœur battant des vivants. Elle ne veut plus manipuler la vie bien que ses anciens réflexes torturent régulièrement son esprit. Médecin Légiste fût un choix contesté : passer de l’arche aseptisée au milieu grouillant qu’était la terre, les victimes furent nombreuses pour maintes raisons. Les esprits désiraient à nouveau honorer les mémoires, toucher les corps dans un besoin de vitalité, de terre à terre. Manipuler le corps d’un défunt était pour certain l’insulter, cela ne servait à rien, on connaissait souvent la cause de la mort, alors à quoi bon trifouiller à part une passion malsaine? Mara voit dans son métier une évolution, regarder la réaction des corps, leur manière de réagir à ce milieu. Leur Terre mère lui offrit une vague de possibilités pourtant, Mara ne se démarqua pas de par son agilité à manier le scalpel : elle était volontaire. Observatrice, elle s’est voulu être une des premières à visiter la forêt, les alentours, accompagner les éclaireurs. Son caractère hargneux, vipérin s’est démontré utile dans les situations d’urgences. On pensait qu’elle ne survivrait ni le crash, ni la perte, pourtant, elle a su démontrer son rôle parmi le camp. Il n’y a pourtant pas seulement son fort caractère aux bribes insolentes qui ont retenu son attention, sa grande sincérité a su marquer. Mara est de ceux pouvant déblatérer de grands discours agressifs, larmoyante sans une once de honte. Elle ne craint pas de rire aux éclats, de pleurer à chaud de larmes, de s’effondrer publiquement, elle est de ceux qu’on appelle des enragés, des passionnés. Une grande sensibilité face à l’humain, aux enfants, à la loyauté et à l’unité du groupe qui se doit à ses yeux, d’être soudé. Elle refuse de retrouver les anciens temps, de reproduire une copie conforme car elle désire simplement survivre, faire en sorte de porter à bout de bras ceux en ayant besoin, de jouer un rôle parmi l’ensemble non pas par fierté mais par nécessité.

ABOUT YOU


Avez-vous perdu des gens dans le Crash ?
Le crash n’a pas seulement été des pertes matérielles, la mise à mort d’un vaisseau. Les pertes humaines ont été lourdes et personnelles. Avant de fouler la Terre Mère, Mara était une épouse, une mère. Elle qui scandait sans cesse qu’elle n’avait pas à être l’un ou l’autre, à se sacrifier dans un sens ou dans l’autre avec une certaine froideur, regrette aujourd’hui les bras de son époux, les mains étroites de son fils unique. Tout deux dans le vaisseau s’étant désintégré, l’arrivée sur terre fût pour elle un moment difficile. Sa réaction fit d’elle aux yeux d’une majorité un élément faible durant les premiers temps. Elle s’est effondrée, la cage thoracique compressée, accablée. Les premiers matins furent sclérosant, cauchemardesques et quelques angoisses subsistent encore car la jeune femme est loin d’être infaillible.

Que pensez-vous du Conseil ?
Une tablée tiraillée, contradictoire. Mara ne les estiment pas tous, elle était de ceux ne se prononçant que rarement publiquement, gardant ses opinions bien à elle. Certains sont pire que la lèpre à ses yeux tandis qu’elle possède une certaine estime pour d’autres. Certaines rancœurs dureront infiniment, comme la restriction d’oxygène, décision soit difficile mais qu’elle jugea durement. Les bronches sifflantes des enfants, la toux sèche de son fils la rendirent folle durant un temps. Elle commémore pourtant la mémoire des deux chanceliers avec une certaine retenue et pourtant un grand respect. Les rôles à grandes responsabilités sont les plus difficiles, elle est dorénavant assez mature pour le comprendre sans pour autant en avoir l’expérience. Elle sait que tant que les meilleures décisions, celles privilégiant les individus seront prises, elle ne s’indignera pas. Le conseil a tendance à reposer à ses yeux sur un tas de bois, qu’une simple allumette peut enflammer en ces temps de discordes et d’adaptations.

Que pensiez-vous des punitions sur l'Ark ?
Une poigne de fer, une violence rare dans les décisions. Mara a toujours apprécié les esprits vifs et inventifs que composaient les jeunes délinquants. Et pour cause, elle en fit elle-même partie. Pardonnée par la miséricorde du Conseil, jugée innocente, elle retrouva à sa majorité la liberté de ses gestes et ses paroles au bout de trois ans d’enfermement. Vipérine, crachant sur ce système dur, les quatre murs de sa cellule finirent par lui faire comprendre que si elle désirait sortir le fameux jours de ses dix-huit ans, elle se devait de changer maintenant, de se faire pardonner. Elle-même victime de ce mode de punitions, elle continua de le railler, intérieurement, regardant avec beaucoup d’empathie, d’amitié pour certains, de maternité pour d’autres, les détenus. Du côté de ceux se faisant expédiés hors de l’Arche, elle a toujours trouvé cela d’une grande cruauté, dû moins à l’époque. En tant que médecin, elle connaissait les effets sur les corps, comment tout cela se déroulait. Dorénavant sur Terre, face à certaines morts qu’elle étudie de près, elle voit certaines décisions différemment et pourtant toujours avec la hargne adolescente, insolente qu’elle pouvait avoir à l’époque.

Approuvez-vous le nouveau chancelier ?
À partir du second Chancelier, malgré les sacrifices, les événements, Mara a cessée de croire, de reconnaître une quelconque autorité de la part de qui que ce soit. La nouvelle chancelière changea cette visions tranchée. Une femme, une mère, un médecin. Des étiquettes lui parlant. Elle a croisée les bras avant de lever le poing, elle a écoutée et s’est finalement sagement rangée du côté de ce nouvel espoir. Pourtant, Mara le sait, le retournement de veste est envisageable car elle ne croit pas en une seule personne, mais en un tout. L’arrivée sur Terre est un renouvellement, non pas une répétition du passé car les règles ont changés. Par conséquent, admiration et méfiance se mêlent étrangement.

Que pensez-vous des grounder ?
Elle ne peut pas le nier, elle les as fortement craint et aujourd’hui encore, est toujours aussi fascinée par leur culture, leur violence, leurs pulsions de vie et de morts sur les uns et les autres. Pour cause de sa nature, de son camp, de son origine ainsi que de son métier étrange, elle sait qu’elle représente quelque chose d’étrange à leurs yeux, sûrement quelqu’un de faible, celle qui creuse des tombes et réouvre des tombes. Elle maintient malgré tout cette envie d’en savoir davantage, cette curiosité qui pourrait la perdre. Ils ont su apprendre et survivre et bien que les relations entre les deux camps aient été chaotiques, elle maintient un certain respect face à certains membres sans cacher une once d’angoisse, de ressentiment parfois. Elle a vu sur certains cadavres les blessures mortelles, a appris à reconnaître l’œuvre d’un animal et d’un grounder.

Que pensez-vous de l'entrée des skaikru dans la coalition ?
C’est une bonne chose, un pas en avant afin d’harmoniser la situation. Pourtant elle reste méfiante, le moindre faux pas saura se faire payer et échauffer les esprits, d’un côté comme de l’autre. Elle espère simplement que tout cela saura unifier les différents camps après maints événements difficiles que seuls, aucun d’eux n’auraient pu réaliser. Dans un esprit positif, c’est ce qu’elle tente de se dire, voulant convaincre, elle-même en premier.

Quel a été votre rôle dans la bataille de la montagne ?
Mara n’a pas fais partie des grandes lignes, du premier plan. Elle n’est pas une guerrière et a été reléguée aux arrières, là où il fallait gérer blessés et informations. Elle a vu la bataille se dérouler de loin, dans l’angoisse, l’attente, l’expectative, imaginant les troupes grouillantes au pied de la montagne. Elle est restée au camp, tendue, jusqu’à ce qu’on lui dise quoi faire pour être un minimum utile. Il y avait aussi dans cette envie d’être présente, quelque chose de très égoïste, non pas seulement un sentiment humain, empathique mais bel et bien un désir de pouvoir dire, j’y étais.

Que faites-vous maintenant? Êtes-vous au Camp Jaha? Ailleurs?
Elle est restée au camp malgré les événements, mais se fait dorénavant un peu plus détachée du reste du camp. Mara se concentre davantage sur l’extérieur, les profondeurs de la forêt, elle les scrute, sans once de paranoïa ou d’angoisse. Elle a envie de voir ce qu’il y a au-delà des barrières construites par leurs soins, elle désire se faufiler au-delà, nourrir sa curiosité. Elle reprend petit à petit confiance en ses capacités de médecin, bien qu’elle soit encore dure et refuse de toucher n’importe qui lorsqu’il s’agit de choses plus importantes que quelques points ou bien un pansement.


WHAT ELSE ?
Holà. Camille, 20 ans, étudiante en arts. J'ai longuement stalké ce petit bijoux, depuis son ouverture en fait. Niveau fréquence et activité, elle sera limitée selon les périodes, sans être totalement absente pour autant (la prépa me tue  affraid ). Le code du règlement est : {BELLAMY AIME FAIRE DES TARTES AUX POMMES}.

 


Dernière édition par Mara Guthrie le Jeu 17 Mar - 16:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Poppy Drayton
Bravoure :
3409
Teklia
Teklia
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: (MARA) you will survive on my contempt   (MARA) you will survive on my contempt Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:42

Bienvenue à toi !!! Smile Courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (MARA) you will survive on my contempt   (MARA) you will survive on my contempt Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:43

Bienvenue Mara !! J'aime déjà ce que j'ai lu Smile
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (MARA) you will survive on my contempt   (MARA) you will survive on my contempt Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:14

Teklia › Merci à toi ange

Syndeï › héhé, merci, j'espère que la suite te plaira aussi. (MARA) you will survive on my contempt 858831570
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (MARA) you will survive on my contempt   (MARA) you will survive on my contempt Icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:06

Bienvenue Mara !
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4757
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: (MARA) you will survive on my contempt   (MARA) you will survive on my contempt Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:32

Bienvenue parmi nous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (MARA) you will survive on my contempt   (MARA) you will survive on my contempt Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:31

Merci à vous Edène et Lexa. phoque

J'en profite pour dire que ma fiche est terminée, merci d'avance. ange
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4697
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: (MARA) you will survive on my contempt   (MARA) you will survive on my contempt Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:00

Hola Cool Me voici comme promis

Alors, après discussion avec le reste de notre estimé staff, nous sommes arrivés plus ou moins à la même conclusion que le statut de médecin légiste nous embêtait un peu. Pour moi elle est trop jeune pour avoir le titre à proprement parlé & pour d'autres, c'est plus le terme en lui-même. Mara peut "quitter" le service de soin (attention tout de même, je suspecte Abby de lui faire du stalkage pousser, parce qu'ils ont besoin de tous les médecins possibles), pour s'intéresser à ouvrir les morts, mais elle commencerait tout juste dans ce niveau. Puis, il doit pas y avoir tant de décès que ça. Entre les grous, les montain men et les bêtes sauvages (mais qu'elle deviennent pro pour faire la différence ça m'a fait trippé moi /pan)

Un autre point de détail également, est tu dis que c'est une ancienne délinquante qui a été relaxée (point que j'aime beaucop aussi!). On aimerait juste avoir une précision sur le délit qu'elle a commis pour se retrouver derrière les barreaux grrrww

Et dernière chose (promis, c'est le dernier), dans ton caractère tu mets qu'elle a vaqué tout de suite à l'extérieur des grilles du Camp Jaha

Citation :
Observatrice, elle s’est voulu être une des premières à visiter la forêt, les alentours, accompagner les éclaireurs.
Hors la zone a été fermée "aux civils" pendant tout un petit temps. (surtout que tu sembles te rattraper dans ton histoire). Donc juste clarifier ce point.

Voilà voilà, c'est tout il me semble looove Une fois que tu auras fait ça, j'te peins en bleu Youhou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (MARA) you will survive on my contempt   (MARA) you will survive on my contempt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(MARA) you will survive on my contempt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» we all want to survive | Harper
» Murphy + We do what we do to survive
» ►Only the strongest survive [Camille]
» The things we've done to survive, don't define us ~ Syn
» wake up. survive. go back to bed. + Zach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Fiches abandonnées V1-
Sauter vers: