AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 jude & curtis « la boîte de pandore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: jude & curtis « la boîte de pandore   jude & curtis « la boîte de pandore Icon_minitimeSam 30 Mai - 23:20

         
  la boîte de pandore  
JUDE     &&     CURTIS
   
Depuis quelques jours, j’ai un petit animal de compagnie. Je l’ai trouvé parmi les débris du missile. Il est petit, c’est grâce à son couinement que je l’ai remarqué. Je ne sais pas ce qu’il faisait là, je ne pense même pas avoir déjà vu quelque chose comme lui. Il est gros comme la paume de ma main, avec des petites pattes et une longue queue rose. Son petit museau qu’il promène partout est entouré de longues moustaches. Il me fascine. J’ai toujours aimé les animaux, même si je n’ai pas eu la chance d’en avoir un pour moi toute seule. Il faut dire que dans la forêt, les animaux sont sauvages et il est souvent difficile de les approcher. Je connais quelques personnes qui ont réussi à apprivoiser des chats et des chiens sauvages. Il y a aussi les chevaux qui sont utilisés comme moyen de transport. Je préfère les animaux de petite taille, ceux qu’on peut prendre dans nos bras et flatter sans relâche. C’est peut-être là que je vais chercher cette proximité qui m’a manqué tout au long de ma vie. Il n’y avait pas beaucoup d’animaux à la Nation des Glaces. Le froid diminuait les chances de survies des bêtes du sud. La végétation aussi y manquait, ce qui devait contribuer au sous-développement de la faune animale. Quoi qu’il en soit, je me retrouve maintenant avec mon petit animal et je ne sais pas trop quoi en faire. Il ne semble pas agressif, il est monté sur ma main dès que je lui ai tendu. Je ne sais pas quoi lui donner à manger ni comment le garder avec moi. Je le mets sur mon épaule et il me chatouille les oreilles. Il ne s’attend pas à ce que je lui parle. Il n’attend rien de moi, ne serait-ce qu’un peu de nourriture. C’est reposant.

Je lui ai fait un petit enclos où je le dépose la nuit. Il ne semble pas être capable de sortir, il ne semble pas essayer non plus. Je me demande s’il est déjà apprivoisé, s’il appartient à quelqu’un. Je n’ai pas entendu parler d’un des miens ayant un tel animal comme compagnon. Peut-être appartient-il à un Skaikru? J’en doute. Les animaux ne peuvent vivre dans l’espace et s’ils ont quelques connaissances sur la Terre, ça ne peut pas être aussi poussé. Non? Je le prends dans mes mains pour le nourrir de quelques noix, quand une tête surgit par l’entrée de ma tente. Je fais un bond et échappe presque la créature qui s’empêche de grimper sur mon bras. Je ne reconnais pas son visage et mon esprit est aux alertes. C’est une Skaikru. Elle semble un peu perdue, elle ne sait probablement pas où elle vient de mettre les pieds. J’essaie de rester calme, mais le rythme de mon cœur s’accélère. Même si elle ne représente pas un très grand danger, je ne peux m’empêcher de laisser mon esprit vagabonder dans les pires directions. J’essaie de me tenir droite, confiante, le petit animal maintenant perché sur mon épaule. « Qu’est-ce que tu viens faire ici? » Mon ton et dur et, je l’espère, imposant. Je dévisage presque la nouvelle venue. Elle me rappelle Jasper. Je ne veux pas m’embarquer dans une nouvelle discussion avec les gens du ciel.
(c) badwolf.

   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: jude & curtis « la boîte de pandore   jude & curtis « la boîte de pandore Icon_minitimeDim 31 Mai - 0:56

La boite de Pandore (117)  


Curtis & Jude


Elle n’aurait jamais du venir dans ce lieu maudit. Par tous les dieux, les diables, et les dieux encore, qu’ils soient de n’importe quelles confessions, elle n’aurait jamais du faire parti du groupe de gens qui venaient débarquer à TonDC et à l’Avant Poste, parce que p* de m* de p* manchotte, elle venait de perdre la chose la plus précieuse à ses yeux. On ne parlait pas cette fois d’une bouteille de rhum, de son cerveau ou de sa virginité, perdue depuis plus longtemps que ça, non, cette fois il s’agissait de l’une des personnes dont elle ne pouvait pas se passer. Sa fierté. Son amour. Son Espoir. Pandore 117 Avait disparu. Ca faisait un ou deux jours maintenant, et elle avait cherché partout. Les décombres, les débris… Elle en était arrivée à la conclusion qu’il devait être quelque part. Parce qu’il n’avait pas pu se faire manger par les bêtes sauvages, il savait mieux que s’echapper quand même. Du coup, elle avait commencé par faire du porte à porte, ou plutôt du tente à tente, chez les terriens, à commencer par celle de Feyn, la jolie blonde qu’elle avait rencontrée plus tot dans la forêt. A part… Qu’elle était tombée sur quelqu’un qui devait être son lieutenant ou quelque chose comme ça, une autre jolie blonde, avec l’air beaucoup moins sympathique, qui lui avait montré la sortie en remuant sa machette. Okay, pas de renseignement, mais pas de rat non plus ça avait été un retour au point de départ.

Bah du coup ça ne l’avait pas empêchée de rentrer dans d’autres tentes à la recherche de son rat. Sans spécialement attendre qu’on lui dise de rentrer d’ailleurs parfois. Oui, on aurait du mal à la refaire Jude, parce qu’elle était assez unique dans son genre, et que contrairement à la majeure partie des gens de son espèce : les humains de l’espace , elle n’avait pas peur de ces grands guerriers virils qui se baladaient avec des peaux de bête et des armes médiévales. Non, c’était même plutôt cool. Certains étaient plutôt jolis à regarder et ça la fascinait assez. Ouais. C’était fascinant a vrai dire. A part la blonde qu’elle avait vu plus tot, et qui lui avait lancé un regard assassin. Bah, ça ne serait pas la dernière. Soit. Trois tentes plus tard, et toujours rien, et son espoir commençait à diminuer un peu. Un peu…. Beaucoup en fait ?

Cependant. Si il y’avait quelque chose qui catégorisait bien Jude, c’était l’Espoir, et la détermination. Et du coup, elle continuait, jusqu'à rentrer dans une tente qui se situait vers le coin des Trikru – le clan des arbres, ça elle avait comprit – pas loin de la tente du commandeur. Une femme brune sauta presque en la voyant, et Jude avec son air usuel, bien qu’un peu paniqué perdu, commença à parler avant de perdre son regard dans toute la tente.  «  Excuse moi de rentrer comme ça, mais je cherche un rat, il est petit bleu et répond au nom de… » C’était direct. Elle s’arreta en plein milieu quand elle reconnu la créature sur l’épaule de la terrienne – plutôt jolie, mais elle n’avait pas la tete a penser aux gens esthétiques pour le moment – Pandore était la, remuant son petit museau dans sa direction, presque comme si il était content de la voir. «  Pandore 117. «   Elle fronça les sourcils et rentrant totalement dans la tente sans spécialement y avoir été invité. «  C’est mon rat. » Pour elle, ça expliquait tout. Et ça oubliait la politesse un peu du coup.   © badwolf



[HRP : J'essaye un nouveau codage ange ]


Dernière édition par Jude Falkenräth le Dim 7 Juin - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: jude & curtis « la boîte de pandore   jude & curtis « la boîte de pandore Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:18

         
  la boîte de pandore  
JUDE     &&     CURTIS
   
Un rat? Je ne reconnais pas ce mot. Je comprends qu’il désigne la petite bête qui se tient sur mon épaule, mais j’ai du mal à y croire. Une créature de la nature qui appartient à un Skaikru? Ces mêmes Skaikru qui étaient sur Terre depuis seulement quelques semaines? Ça n’avait pas de sens à mes yeux. Il est vrai que je n’ai pas aperçu d’animal de son genre dans la forêt ou aux alentours. Il ne semble pas sauvage, il a été si facile de l’approcher. Non, je ne veux pas y croire. Je ne veux pas céder aux demandes de cette étrangère qui s’est invitée d’elle-même dans ma tente. « Je l’ai trouvé dans les débris du missile. » Je ne sais pas ce qui me pousse à lui partager cette information. Peut-être que j’essaie de lui prouver qu’elle à tort? Qu’il aurait été plus prudent de le surveiller, de lui construire un enclos comme j’avais fait? Peut-être que j’essaie de trouver une raison de le garder sur mon épaule plutôt que de lui rendre dans ses mains. Je me sens trahie, je ne saisis pas totalement pourquoi. Parce que ma confiance qui est habituellement si difficile à avoir, je l’ai donné si facilement à ce petit animal? Parce que j’ai enfin trouvé un compagnon qui ne me demande pas de déblatérer sur moi-même à chaque instant? Parce que pendant un moment, j’ai retrouvé un peu de ce sourire qui s’affichait sur mon visage lors de ma jeunesse. Je ne saurais dire exactement et je reste figée. Je ne veux pas faire de mouvement vers elle, mais je ne veux pas attendre qu’elle s’avance vers moi. Je veux seulement qu’elle sorte de ma tente, qu’elle sorte de mon champ de vision. Qu’elle me laisse tranquille.

Je prends le petit animal dans mes mains, le rat. Il semble content d’être avec moi, mais les expressions animales sont parfois difficiles à lire. Je me déplace vers son petit enclos et le dépose dedans, lui donnant au passage les quelques noix qu’il me reste. « Il s’enfuira encore si tu ne le gardes pas entre des clôtures. » Parce qu’un animal, même apprivoisé, restait toujours un peu sauvage. Je me tiens solide, à quelques pas de Pandore, comme elle l’a appelé. C’est un drôle de nom, je ne dis rien. « Tu dois avoir un talent avec les animaux pour l’avoir apprivoisé aussi vite. Quelques jours seulement… » Parce que ce n’était pas n’importe quelle Skaikru. Elle venait de l’engin spatial qui s’était écrasé plus tard, après la navette des jeunes. Elle faisait partie des renforts, des survivants. Il n’y avait plus personne dans l’espace et on se disputait déjà la Terre. Je dois admettre que je suis curieuse, c’est ce qui m’a poussée à lui poser la question. Parce que normalement, il faut des semaines voir des mois pour apprivoiser un animal sauvage. Ce rat, ce n’était peut-être pas le plus gros ni le plus agressifs, mais il restait ce qu’il était. Un animal.
(c) badwolf.

   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: jude & curtis « la boîte de pandore   jude & curtis « la boîte de pandore Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:42

La boite de Pandore (117)  


Curtis & Jude


Ca y’est elle avait retrouvé Pandore. Fiou, elle n’aurait pas imaginé ce qu’elle aurait pu faire si elle n’avait pas retrouvé son rat. En même temps, elle avait été perdue ces deux derniers jours. Arrivée à l’Avant poste, se  faire trainer d’endroits en endroits, s’occuper d’affaires plus ou moins urgentes, et crac. Elle perdait Pandore. Et elle n’avait cessé de le chercher depuis. Alors oui, elle exhala un soulagement quand elle aperçu son museau bleu sur l’épaule de la jeune terrienne dans la tente de la quelle elle s’était infiltrée sans aucune politesse.  Par chance, elle avait pensé à au moins dire excuse moi, mais ça n’excusait pas toujours tout n’est ce pas ? Elle fronça les sourcils, se mordit un peu la lèvre.  Elle attendit. Quelques secondes. Mais la fille se remit à parler, et Jude fut soulagée. «  Vraiment ? Je suis navrée, il s’est échappé alors que j’inspectais la jambe d’un blessé par le missile pour aider les médecins. Pas que ça ne soit ma formation initiale, mais je sais soigner tout de même, et voilà qu’il a sauté et décidé de vivre sa vie. Je n’ai pas pu partir à sa recherche avant la fin de l’opération, et je le cherche depuis.» Elle parlait trop. Une fois de plus, mais cette fois ce n’était pas tant l’exaltation et  la joie du moment, c’était plutôt le stress, la panique, et enfin toute la peur qui retombait. Pandore était en vie. «  J’ai crains qu’un des prédateurs dont on me parlait ne l’ai saisi.»  Et si la jeune femme regardait Jude, elle verrait que tout dans ses yeux était sincère. C’étiat peut être un peu rare de voir Jude comme ça, dans cet état. Perdue. Desemparée. Avec beaucoup de mots aux coins de ses lèvres, mais juste la sincérité du soulagement.

C’est a ce moment qu’elle réalisa que la femme semblait figée un peu, et elle espéra ne pas avoir besoin de se battre pour récupérer Pandore, parce que si elle connaissait les rudiments des combats à main nus, et qu’elle savait plus ou moins appuyer sur la gâchette d’une arme (que les autorités refusaient de lui laisser) elle n’était pas sure d’être capable de se battre contre quelqu’un d’entrainé, car elle se doutait bien que malgré son allure un peu frêle, la jeune fille était forte. Oui ça se voyait. Mais Jude savait qu’elle se battrait quitte à en mourir pour récupérer Pandore. Il n’obéïssait qu’a elle. Il était sa création, elle était sa mère, et ce n’était pas qu’elle veuille le brimer, elle était ravie de voir qu’il avait pu trouver quelqu’un de bien, mais elle savait que quand les orages éclateraient, il la chercherait en remuant son museau, elle savait ce que voulaient dire chacun des frémissements de ses moustaches.

Alors elle regarda la femme le remettre derrière une petite cloture, elle l’écouta. Et elle esquissa un sourire. «  Il ne vient pas d’ici. » Se passant la main dans les cheveux, elle se demanda comment elle allait pouvoir expliquer ça a quelqu’un qui ne connaissait probablement ni génétique, ni technologie. Ca avait été dur d’expliquer à Feyn déjà. Alors… Oui, on pouait dire qu’elle avait apprit sa le !on. Mais ça ne changeait rien. «  Il vient de l’espace avec moi. C’est le seul animal que l’on ait réussi à re-créer la haut. » Elle avait un peu joué à Dieu avec des cellules, et de l’adn, mais ca avait marché finalement. «  J’ai cru comprendre que les rats n’existaient plus ici. » C’était ce que Feyn lui avait dit du coup. Et elle devait reconnaître être curieuse. Alors pour quelques minutes encore elle allait envahir l’espace de la jolie terrienne, et après elle recupererait Pandore.
© badwolf

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: jude & curtis « la boîte de pandore   jude & curtis « la boîte de pandore Icon_minitimeLun 8 Juin - 3:51

         
  la boîte de pandore  
JUDE     &&     CURTIS
   
L’inconnue, la Skaikru, vomit ses mots sur moi comme si elle était incapable de se retenir. Elle me raconte ce moment d’inattention, cet instant où son animal s’est échappé et où elle n’a pas été capable de le retenir. Elle parle vite, pressée par je ne sais quoi. Elle avait dû avoir peur, pendant un instant, de ne jamais retrouver ce petit être poilu. Et maintenant, elle devait s’impatienter de pouvoir le tenir dans ses mains, flatter sa fourrure. Non, ça, c’est ce qui me démange en ce moment. J’ai beau comprendre l’attachement qu’elle a pour la bête, j’ai beau savoir qu’elle lui appartient et que je n’ai aucun droit de la garder, j’ai envie de refuser. J’ai envie de lui dire non, de la menacer et de la forcer à retourner de là où elle vient. Ils n’ont pas assez piétiné sur nos plantes, menacé nos vies? Ils doivent prendre nos animaux aussi? Mes émotions remontent et par réflexe, j’essaie de les ignorer. Je suis ridicule et enfantine, ça ne me ressemble pas. Pourtant, je ne bouge pas et je reste debout, entre l’animal et la Skaikru. Elle ne semble pas bien effrayée par ma présence, mais son hésitation me fait croire que ce n’est pas sa première rencontre avec un des miens. Nous pouvons être plutôt brutaux et intimidants. Ma carrure n’est pas très imposante, mais mon agilité et ma rapidité rattrapent le coup. J’ai l’avantage d’être plus discrète, il m’arrive de prendre les gens par surprise. Je songe pendant un moment à la tactique que je pourrais emprunter pour la faire déguerpir, pour qu’elle n’ose plus remettre les pieds dans ma tente, comme ça, sans hésitation. Ma lance est déposée sur le mur, plus près d’elle que de moi, mais un seul pas suffirait à la saisir. Après, ce n’était qu’une question pratique, la Skaikru ne semblait pas avoir d’arme sur elle. Mais tout ça, c’est inutile, parce que même si une petite voix en moi me crie de le faire, je n’userai pas de violence pour une chose si futile. Je dois faire taire cette gamine qui semble tout vouloir pour elle, qui s’agite dans mon esprit.

Perdue dans mes pensées, j’entends à peine la phrase prononcée par la jeune femme devant moi. Il ne vient pas d’ici? Le rat? Qu’est-ce qu’elle raconte? J’ai dû mal comprendre, après tout, parce que c’est impossible. Les animaux ne pouvaient vivre dans l’espace. Ce serait trop encombrant, trop difficile à entretenir. N’est-ce pas? Après, qu’est-ce que j’en sais moi. Je ne me suis pas spécialement informée auprès des Skaikrus que j’essaie d’éviter depuis leur arrivée. Puis elle continue, stipulant que Pandore était sa création. Je dois empêcher ma bouche de s’ouvrir béatement et je crispe les mâchoires. Tout cela semble si surréel, si magique. La nature est si capricieuse, je ne comprends pas comment il est possible de la déjouer, de détourner son attention et de réussir à créer quelque chose comme ça. Sans jeter un regard de plus vers l’inconnue, je me penche vers l’animal. J’essaie de voir ce qu’il a de différent, ce qui le rend si unique. C’est difficile, car je ne suis pas habituée d’observer une telle espèce. Un rat. Est-ce que c’est quelque chose qu’elle a inventé de toutes pièces, finalement? Est-ce que ce genre d’animal existe ou a réellement existé quelque part sur la Terre? Je suis incapable de le dire et une certaine colère fait ça place dans le creux de mon ventre. J’ai l’impression de m’être fait tromper, d’être tombée dans le plus vil des pièges. Ce petit animal à qui j’ai accordé ma confiance, aussi ridicule cela puisse paraître, m’apparaissait maintenant comme un danger, un ennemi. « Je n’ai jamais vu quelque chose comme ça auparavant. » Je ne sais pas ce qui me pousse à lui parler, à dire quoi que ce soit. Je suis sous le choc et pourtant rien ne se lit dans mon visage. Les années de pratiques à la Nation de Glaces ne se sont pas perdues sur moi. J’empoigne finalement l’animal, la création… la chose et le tend à la Skaikru. Je n’ai plus aucun désir de le garder. « La technologie n’est pas suffisante pour vous, vous devez tout contrôler à tout prix. Recréer la nature. D’où tenez-vous toute cette arrogance? » La colère qui se situait au creux de mon estomac est remontée et le rouge s’affiche sur mes joues. Je ne sais pas pourquoi ça me touche de cette façon, mais mon cœur s’exprime à ma place.  

(c) badwolf.

   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: jude & curtis « la boîte de pandore   jude & curtis « la boîte de pandore Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:57

La boite de Pandore (117)  


Curtis & Jude


Elle était un peu excitée certes, bien sur elle voulait plus que tout recuperer Pandore. Il n'y'avait que lui qui comptait. Il n'y'avait presque que lui qui comptait, et hormis quelques uns des enfants qui participaient aux soirées illégales et qu'elle considérait parfois comme ses frères et soeurs, Pandore etait la personne la plus importante au monde. Car oui, pour elle, Pandore était une personne et non pas un animal. Dans un monde où il n’y’en avait pas eu autrement que dans les livres et les vieux films qu’ils se repassaient parfois en boucle, comment aurait elle pu savoir de toute façon ce que c’était que qualifier quelque chose d’animal. Pandore se serait senti bien seul, si il n’avait pas été une personne, et loin d’elle l’idée qu’il se sente seul ; Non, il était son ami, son enfant si l’on pouvait dire, et pour elle il était quelqu’un. Elle ne le laisserait pas. Mais voilà, elle s’était perdue dans quelques mots, voir même beaucoup, et une fois de plus elle avait crachée des choses qu’elle aurait peut être du terre. Elle ne savait pas bien faire ça, se taire. Juste face à l’autorité quand ils attendaient des réponses. Sinon, elle ne se taisait jamais. Elle était celle qui parlait, celle qui élevait trop la voix. Trop.

C’était peut être trop d’ailleurs pour la terrienne. Jude le réalisait maintenant. Et puis finalement elle gagna. Pandore lui était tendu, et elle n’attendait pas pour déposer un baiser sur son front et caresser doucement son corps avant de le glisser dans sa capuche. Où il faisait souvent sa demeure. Un merci se perdit sur ses lèvres tandis que la fille du sol parlait encore, en colère, joues rouges. Jude ne comprit pas au départ, et puis les mots se marquèrent dans sa tête, et elle perdit vaguement son sourire, pour laisser une ombre planer derrière ses yeux. Quelqu’un la connaissant aurait dit que ce n’étiat pas possible, que Jude n’étiat jamais sérieuse, qu’elle avait toujours ce petit sourire qui lui permettait d’avancer. Mais il était la, ce sourire perdu, cette lueur de regret et d’amertume au coin de ses iris et au coin de ses lèvres.

« De l’arrogance ? » Elle esquissa un sourire, il revint un peu. Oui Jude était arrogante, ce terme s’adaptait peut être à elle. Oui, ç’en avait été. Ca avait été comme jouer à Dieu alors que dieu lui même les avait abandonné. Mais ce n’était pas seulement ça. Elle resta droite, impassible presque, comme si la femme en colère ne lui faisait pas peur. « J’aurais dis de l’Espoir. » Le silence. Et puis les explications. « Nous ne devions pas revenir sur Terre tout de suite, elle était présumée inhabitable, terre morte sur la quelle aucune espèce n’était censée avoir survécu. Reconstruire, recreer la nature, c’était lui donner une chance de continuer à exister alors qu’elle était censée être éradiquée. » Elle se redressa plus qu’elle ne l’était, et fixa la terrienne. Elle n’avait pas de comptes à lui rendre, et pourtant elle était la, et elle lui expliquait les choses telles qu’elles étaient. « Nous n’avons pas choisi ce qui nous est arrivé. Pas tous du moins. Et le but n’était pas tant le contrôle. Pas pour tout le monde. La nature est incontrôlable non ? » Elle voulait juste essayer finalement de nouer la conversation, d’essayer a arriver sur un point de compréhension. Ca n’était pas spécialement facile, mais si il y’avait quelqu’un d’assez intelligent pour essayer de le faire, c’était bien elle non.

« Si tu avais la chance de reconstruire tout ce qui a été bon dans le monde et qui a été détruit, le refuserais tu ? »

© badwolf

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: jude & curtis « la boîte de pandore   jude & curtis « la boîte de pandore Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:04

         
  la boîte de pandore  
JUDE     &&     CURTIS
   
La bête quitta rapidement les mains de Curtis vers celle de Jude, bien tendues devant elle. Elle semblait contente de retrouver son compagnon, et toute trace d’inquiétude avait quitté son visage. Curtis observa le petit animal alors qu’il se faufilait dans la capuche de la Skaikru, endroit qu’il semblait bien connaître. Il fallait se rendre à l’évidence, Pandore appartenait à Jude et Jude appartenait à Pandore. Mais plus que ça, encore, le rat était la création de Jude. Elle l’avait fabriqué de toutes pièces, par un processus que Curtis n’arrivait pas à comprendre. Là-haut, dans l’espace, outre les humains, il n’y avait pas de vie. Il n’y avait pas d’animaux. Est-ce que le petit être était fait de métal, d’acier, sous sa douce fourrure? Il semblait pourtant si réel, si naturel… L’arrivée de ces gens du ciel n’avait pas fini de troubler Curtis et c’était un exemple parmi tant d’autres. Alors qu’elle avait fini par s’ouvrir peu à peu à Jasper, elle sentait qu’elle se refermait plus que jamais devant la scientifique qui la regardait maintenant d’un air des plus sérieux. Elles ne partageaient définitivement pas le même avis sur la question et Jude voulait faire entendre son point de vue. Elle parla d’espoir, de destruction de création. Des mots que Curtis n’entendait pas souvent et qui ne faisaient pas d’entaille dans sa manière de voir les choses. « Nous nous sommes déjà donné le droit de détruire la vie sur Terre et maintenant on doit penser que c’est à nous de la recréer? ». Parce que c’était bien la race humaine, avec ses bombes nucléaires et ses missiles qui avaient éradiqué la Terre. C’était de leur faute s’ils avaient été enfermés dans cette boîte de métal pendant des années, s’ils n’avaient pu connaître la sensation de l’air sur leur visage avant aujourd’hui. « Parce qu’on n’est simplement pas capable d’accepter nos erreurs? »

Curtis et Jude, même si elles avaient l’air de provenir de différentes espèces, partageaient les mêmes ancêtres. La seule différence, c’est les années qui avaient suivi les bombes nucléaires. Certains avaient survécu, s’étaient développés. D’autres avaient préféré fuir très loin, hors de la Terre. Et ceux qui restaient s’étaient réfugiés dans une montagne, isolée, inaccessible. Ils étaient tous responsable, d’une manière ou d’une autre, et elle ne pouvait concevoir qu’ils puissent se permettre de jouer de nouveau avec ce qui leur avait échappé auparavant. Pandore était peut-être mignon, agile et utile, mais qui sait ce qui pouvait arriver par la suite? Peut-être Jude avait-elle eu de la chance, peut-être qu’elle avait réussi à créer quelque chose de potentiellement inoffensif, mais comment être certain que ça allait s’arrêter là? Que les prochains essaient, parce qu’il y allait clairement en avoir d’autre, ne serait pas la perte de l’humanité, encore une fois? Curtis ne comprenait pas comment une telle chose était possible et elle ne faisait pas confiance aux Skaikrus pour le comprendre complètement non plus. « La nature est si changeante, elle s’adapte, elle revit à sa manière. Elle n’a pas besoin de toi pour survivre. » Ça ne répondait peut-être pas directement à la question de Jude, mais elle pensait lui faire comprendre son point de vue.
 

(c) badwolf.

   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: jude & curtis « la boîte de pandore   jude & curtis « la boîte de pandore Icon_minitimeSam 27 Juin - 8:53

La boite de Pandore (117)  


Curtis & Jude


Non elle ne s’était pas spécialement attendue Jude à devoir débattre de l’éthique derrière ce qu’elle avait fait en tombant la en face de la jeune terrienne qui s’était si bien occupé de Pandore. Et pourtant elle était la, et c’était bien ce qu’elles faisaient l’une comme l’autre. Jude était un peu trop sure d’elle peut être, elle savait qu’elle avait fait des choses qui n’étaient pas éthiquement morale, ou moralement éthiques, elle savait qu’elle avait fait le mal en un sens et que des gens pouvaient la juger pour ça, mais il y’avait des raisons derrière ce qu’elle faisait. Elle était scientifique, elle était même, a proprement parler un vrai génie, qui avait recrée la vie a partir de pas grand chose. Son rat, bien que génétiquement modifié était tout ce qu’il y’avait de plus rat, en légèrement plus docile peut être, l’adn de chien qu’elle avait utilisé l’avait rendu plus fidèle, c’était …. En réalité ce n’était pas comme si elle avait voulu se créer l’animal parfait, il était juste venu à exister, et elle n’avait pas voulu le donner au conseil. Probablement parce que son génie trouvait des barrières quand il sentait qu’il était utilisé a mauvais escient.  Mais ça, tout ça, ça ne regardait pas la fille en face d’elle. Au fond rien ne la regardait, mais Jude était telle qu’elle ne pouvait empêcher les mots de s’echapper de ses lèvres, elle aimait dire ce qu’elle pensait, et elle aimait aussi quelque chose c’était avoir raison aux yeux des gens, quand elle savait en son fort intérieur que oui, effectivement elle avait raison.

La terrienne n’avait pas tort cependant, et Jude était assez intelligente pour pouvoir entendre des pensées et des arguments différents des siens.  Cependant, elle n’aimait pas qu’on ne comprenne pas où elle voulait en venir. «  Non. » C’était catégorique. Elle reprit plus doucement. «  Ce n’est pas ce que je t’ai dis. »   C’était different d’expliquer tout ça a une terrienne, mais ça avait un coté totalement fascinant, elle ne pouvait pas s’empecher de penser que malgré la divergence d’opinions, ou peut être grâce à celle ci, elle avait la une des plus fascinantes – passionantes – rencontres qu’elle ait pu faire. Ca allait au même point que sa rencontre avec Feyn c’était pour dire. «  Sur l’Arche, nous pensions que personne sur terre n’avait survécu. » Ce n’était pas une excuse, mais c’était la leur. «  Maintenant tout est different. Pour toi, tu as toujours vécu ici au milieu de la nature, des guerres peut être, mais sur cette Terre qui est la Terre de nos ancêtres. Je pense que tu ne peux pas réaliser, que vous tous, vous ne pouvez pas réaliser ce que c’est que de se développer dans un univers qui n’a pas été crée pour l’homme a la base, mais qui a été crée par l’homme. Nous ne devions pas revenir sur Terre avant au moins cinquante années, et nous pensions que ceux qui reviendraient se trouveraient face au vide. Nous n’avions aucun moyen de savoir que vous aviez survécus, que la nature avait survécu. » Elle fronça les sourcils. Elle parlait un peu vite peut être. «  Recreer la nature, ou du moins essayer, c’était nous donner une chance de ramener les choses à ce que les humains connaissaient. Je ne te dirais pas que c’est bien, et je ne te dirais pas non plus que c’était le mauvais choix, mais c’était ce qui semblait nécessaire à nos dirigeants. » Il avait finalement fallu qu’elle evoque les dirigeants. Ce n’était pas un choix qu’elle avait fait d’elle même. Elle n’était même pas particulièrement d’accord avec eux. Elle n’était pas spécialement convaincue. Mais elle l’avait fait, parce qu’elle avait eu la possibilité d’exercer ses talents dans un domaine où elle avait briller sans étonnement. Alors oui, c’était peut être répréhensible aux yeux des gens, et ça l’avait peut être amené à boire plus que de raisons parfois, de cet alcool infect et a ne pas donner Pandore aux autorités, en prétextant que tous les autres spécimens étaient morts.  Alors oui, effectivement elle comprenait plus ou moins le point de vue de la fille. Mais il n’y’avait pas que ça.

«  Je le sais. » La nature n’avait pas besoin d’elle. La nature n’avait besoin de personne. Mais la nature était bien loin quand ils étaient sur l’Arche. Elle haussa les épaules et caressa distraitement Pandore. «  Quand ton chef t’ordonne de faire quelque chose qui est dans  ton domaine de compétence et dans quoi tu excelle merveilleusement bien, est ce que tu refuserais de le faire si c’est moralement répréhensible ? Si ça ne convient pas à ce que tu crois au fond de toi ? Même si la chose en question te donnerait l’occasion d’être la meilleure dans ce que tu fais, et que la mort t’attendrait si tu ne le faisais pas ? » Peut être qu’elle pouvait trouver quelqu’un qui la comprenne un peu mieux aussi ? C’était juste, dire à demi mot qu’elle n’était pas fière de ce qu’elle avait fait, mais qu’elle en était fière quand même. C’était compliqué. Elle n’aimait pas être jugée. Elle aurait bien volontiers bu un peu, pour faire passer ça.

© badwolf

-


Dernière édition par Jude Falkenräth le Sam 22 Aoû - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: jude & curtis « la boîte de pandore   jude & curtis « la boîte de pandore Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:54

         
  la boîte de pandore  
JUDE     &&     CURTIS
   
Curtis se tenait bien droite, presque imposante face à la scientifique, qui était tout de même un peu plus grande qu’elle. Elle n’arrivait pas à comprendre ce qui pouvait bien la motiver à fabriquer une telle chose, à vouloir recréer ce qui existait déjà. C’était un débat qu’il était difficile d’avoir, parce que les points de vue et les expériences des deux parties différaient aux extrêmes. Curtis avait grandi dans la nature, entourée de plante, d’arbres, d’animaux. Elle avait pu sentir la terre sur ses pieds et la pluie sur son visage. Pour la Skaikru, pourtant, c’était toute autre chose. Le métal, l’acier, l’électronique et les outils, c’était ça la faune de l’Arche. Jude tentait de lui expliquer tout ça, déversant ses mots sur elle, sans s’arrêter pour reprendre son souffle. C’était un vrai moulin à parole, contrairement à Curtis qui se contentait souvent du strict minimum. Elle n’avait pas à s’expliquer, pas à se justifier. Elle ne voyait donc pas l’obligation d’ajouter à ses déclarations. Elle arrivait tout de même à apprécier l’effort que mettait son interlocutrice à communiquer, et ce, de façon plutôt intelligente. Curtis n’était pas du genre à raffoler des conversations sans but qui cherchaient à parler seulement pour parler. Là, au moins, il y avait un sens à leurs paroles. Il y avait un but, celui de se comprendre mutuellement. Elles n’avaient peut-être pas atteint l’objectif, mais Curtis commençait à voir où Jude voulait en venir. Elle ne pouvait pas faire la sourde oreille et ignorer la situation dans laquelle les Skaikrus avaient été placés, mais elle ne pouvait pas non plus empêcher la nausée qui s’installait en elle alors qu’elle songeait à Pandore. Quelques mois auparavant, elle n’avait même pas idée que des gens puissent vivre dans le ciel. Maintenant, on la présentait avec un être qui semblait complètement normal, mais qui était tout sauf naturel. « Et maintenant? Maintenant que tu es sur Terre, vas-tu créer d’autres animaux mécaniques? » Curtis ne pouvait pas argumenter sur les choses qui s’étaient produites sur l’Arche. Elle ne pouvait pas oublier ou effacer l’existence de Pandore et tout ce qui lui restait comme option, c’était de l’accepter du mieux qu’elle s’en sentait capable. Mais là, c’était différent. Jude ne pouvait plus se rabattre sur l’Arche pour expliquer ses motifs, si motifs il y avait encore.

La Skaikru reprit la parole, haussant les épaules. Elle toucha, sans le savoir, une corde sensible chez Curtis, qui ne pouvait pas la contredire. Toute sa vie, elle avait exécuté les commandements de son chef, du commandeur. À la Nation des Glaces, elle avait tout fait pour éviter les faux pas, pour suivre les ordres et être une guerrière modèle. Avec Lexa, c’était un peu différent. Elle ne lui obéissait pas seulement parce qu’elle était Heda, mais aussi parce qu’elle avait une confiance inébranlable en elle. Il lui arrivait parfois d’avoir des doutes, l’alliance avec les Skaikrus en était un bel exemple. Pourtant, elle n’oserait jamais remettre en question les décisions de Lexa. Décidément, Curtis avait du mal à défendre son point. Les arguments de Jude étaient plus forts que les siens et même s’ils ne suffisaient pas tout à fait à la faire changer d’avis sur la question, elle ne pouvait rétorquer. Ou du moins, elle ne pouvait pas complètement défaire ce que Jude lui disait. « La hiérarchie de votre peuple est chaotique. Les dirigeants changent d’un jour à l’autre. Comment savoir que les décisions prises sont les bonnes? » C’est ce qui intriguait Curtis depuis que les gens du ciel avaient atterri sur Terre. Le fait qu’ils soient si dispersés, si peu organisés. Comment avaient-ils fait, là-haut, pendant toutes ces années? Si les conversations qu’elle avait eues avec les Skaikrus jusqu’à maintenant n’avaient pas abouti à grand-chose, elle espérait que Jude soit capable de lui expliquer plus de choses. Malgré son côté excentrique et volubile, elle arrivait à toucher Curtis d’une manière qui l’intriguait.

(c) badwolf.

   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: jude & curtis « la boîte de pandore   jude & curtis « la boîte de pandore Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:02

La boite de Pandore (117)  


Curtis & Jude


Elle ne comprenait pas , la femme en face d’elle. Elle ne comprenait pas. Et comment aurait elle pu comprendre. La vie sur terre n’était pas simple, ce n’était pas ce que Jude disait, elle n’aurait jamais prétendu qu’il y’avait des endroits où la vie était simple, mais voilà, sur l’Arche tout était si compliqué, et comment cette femme – avec son passé et son histoire, que Jude ne voulait pas forcement savoir – pouvait elle se permettre juger ce qu’elle ne connaissait pas ? C’était stupide.  Et Jude pourtant tenta un peu de lui expliquer, a moitié frustrée de ne pas avoir eu de réaction. Enfin, ce n’étiat pas comme si elle n’avait pas l’habitude de parler dans le vent, sur l’Arche elle avait tellement eu l’habitude de le faire. Les gens ne la comprenaient pas. Elle parlait trop. Ou elle… Enfin. Elle haussa les épaules, et passa la main dans ses cheveux, esquissant une sorte de sourire à ce que la jeune femme disait.

 «  Et maintenant ? Maintenant ce que je vais faire ne regarde que moi je suppose. Et probablement mes dirigeants, si ils arrivent à se mettre d’accord un jour. »  Elle n’avait pas pensé au futur a vrai dire. Pour l’heure il y’avait le présent, il y’avait la découverte, et ça valait beaucoup plus que tous les ordres qu’on aurait pu lui donner. Mais ça, elle n’avait pas envie de le dire . Ca ne regardait qu’elle, elle l’avait dit.

Et non, elle ne rajouterait rien à ce propos, en revanche, il y’avait une question qui lui traversait la tête, qu’elle osa poser, et dont la réponse, dans cet acquiessement tacite et cette non réponse vocalisée, lui suffit sans lui suffir. La question qui suivi la fit sourire en tout cas.  «  Je pense que tu ne connais pas assez mon peuple, pour juger de cela. »  Elle continua de jouer un peu avec le museau de pandore, reprenant la parole. «  Ils ne changent pas ainsi.  Nos chanceliers sont élus, et certes l’image qu’ils renvoient aujourd’hui, dispersés, partagés entre Griffin et Kane, et Griffin mère, ne sont probablement pas les images qui pourraient te convaincre, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Si j’ai bien compris, vos commandants sont élus. Mais qu’est ce qui choisit un chef de clan ? Comment pouvez vous savoir que vous ne suivez pas simplement celui qui a imposé la loi du plus fort sur le chef de clan précedent ? Et comment pouvez vous savoir que les décisions de votre commandeur sont bonnes, quand d’ailleurs, dans ce campement même il n’est pas rare de voir sur les visages de tes compatriotes à quel points ils ne cautionnent pas son idée d’une alliance avec nous ? »  C’était dommage. Jude posait trop de bonnes questions pour être supportable peut être. Mais elle n’était pas stupide, et c’était quelque chose qui ne disparaitrait jamais. «  Penses tu que sa décision d’une alliance soit bonne ? Vu la manière dont tu me regarde, non, je ne penses pas. Leverais tu la main sur moi pour désobéir à ton commandeur ? Non. Je ne penses pas. Bonnes ou pas, il y’a des décisions qui existent et aux quelles nous obéissons, par respect ou par crainte. La conviction n’est pas le seul moteur de l’humanité. »  Même si pour elle, ca l’était assez souvent.

© badwolf

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jude & curtis « la boîte de pandore   jude & curtis « la boîte de pandore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jude & curtis « la boîte de pandore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "New World order here" -Jude
» Jude || Are You Drunk?
» Put your hands in the air. - Ft. Jude.
» You can run but you can't hide from me PV. Jude
» Et si on parlait ? (PV : Jasper et Jude)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: