AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 You can run but you can't hide from me PV. Jude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: You can run but you can't hide from me PV. Jude    You can run but you can't hide from me PV. Jude  Icon_minitimeMar 15 Aoû - 22:32

I will always find you
Jude & Reese


   


   Elle est partie. Reese n’en croit pas ses yeux, Jude s’est barrée. La jeune femme marmonna dans sa barbe quelques mots plutôt crus, s’attirant des regards curieux des Archéens qui passaient par-là. Elle n’y prêta pas attention, ne pensant qu’à Jude. La personne qui aurait dû se trouver dans cette pièce et qui n’y était pas – qui n’était pas non plus dans les alentours du camp Jaha. Pourtant, elle l’avait cherché espérant la trouver terrée à quelque part en train de mener je-ne-sais-quelle-expérience à laquelle elle n’aurait même pas compris le nom ou alors sur ordre de Kane. Mais non, pas de Jude. Reese venait de terminer son service quand on lui avait dit que cela faisait un moment que personne n’avait vu la chercheuse. Ce n’était pas trop compliqué de deviner où elle était passée, certainement à l’extérieur du camp.

La garde, sans plus attendre, se dirigea vers les portes avant de s’infiltrer dans la forêt, espérant la retrouver avant que la nuit ne tombe. D’ailleurs, elle espérait que son aînée n’était pas irresponsable au point d’avoir parcouru plusieurs kilomètres ou de ne pas rentrer au camp pour la nuit. On pourrait se demander pourquoi Reese prenait le temps de partir à la recherche de la chercheuse. D’ailleurs parfois elle se posait encore la question. Pourquoi perdre son temps avec une femme qui visiblement n’en avait pas grand-chose à carrer de sa présence. Dans le fond, Reese savait que c’était plus compliqué que cela et que pour le coup, sa passion avait encore du l’emporter sur sa raison. Ah ça, on ne pouvait pas dire que Jude n’était pas passionnée, fallait bien lui laisser ce mérite. Comme celui d’être agaçante et très têtue, surtout ce dernier point, qui allait donner des cheveux gris à la jeune femme avant l’heure.

Une promesse étant une promesse, la garde la suivrait jusqu’au bout du monde s’il le fallait pour ramener sa personne en vie au camp – pour Cassandra. Parce que c’est ce qu’elle aurait fait et c’était ce qu’allait faire Reese. Heureusement, à force de faire des patrouilles, la jeune femme avait commencé à prendre ses repères dans les alentours du camp. Plus loin, elle repéra des traces d’un passage récent. Il ne reste plus qu’à espérer que ce soit bien elle. Puis, elle l’aperçût enfin dans son élément en train de faire ce qu’elle pensait bien – je-ne-sais-quoi donc. Jude ne semblait pas l’avoir entendu arriver, peut-être trop absorbée ou alors elle l’ignorait déjà. Elle s’approcha encore essayant de contenir son envie de lui faire savoir le fond de sa pensée.

Reese parvint contre toute attente à mesurer ses paroles. Pourtant elle avait envie d’en dire des choses et pas forcément très cordiales. Cela dit, de temps à autre, ce n’était peut-être pas plus mal de savoir se retenir. Du moins, tant qu’elles seraient dans la forêt et non pas en sécurité derrière les portes du camp Jaha. A supposer que Jude accepte d’y rentrer…et allez savoir pourquoi la jeune femme doutait de ce point-là. « Salut. » s’annonça-elle, avec simplicité, la regardant de ses yeux clairs. Oh, il y avait bien dans son regard une quelconque arrogance ou malice mal placée qui fanfaronnait de l’avoir retrouvé. En même temps, elle n’aurait pas vraiment apprécié de devoir crapahuter sur tout le territoire pour retrouver Jude avant qu’elle ne finisse tuée ou blessée. Était-ce si difficile de ne pas faire n’importe quoi durant une seule journée ?

Reese croisa les bras sans la quitter du regard. « Je peux savoir ce que tu fais, toute seule ? ». La jeune femme insista particulièrement sur le toute seule. Sérieusement que cherchait Jude, à se faire tuer ? Pensait-elle seulement à Ejaz ? La garde se crispa et serra les poings. Elle détestait par-dessus penser que Jude n’en avait rien à faire du fils de son ex compagne pourtant c’était plus fort qu’elle. Elle sentait encore cette rancœur comme si Jude aurait pu empêcher la mort de Cassandra, comme si elle aurait dû intervenir. Elle soupira pour se calmer et se concentrer sur son aînée, face à elle.

   




© Winter Soldier


Dernière édition par Reese Taylor le Dim 20 Aoû - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You can run but you can't hide from me PV. Jude    You can run but you can't hide from me PV. Jude  Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 9:59


« I'M NOT LOST,
I'M JUST TRYING TO RUN AWAY »
Reese - #Forêt - 4-02
Elle n'était pas du genre à rester en lace à Camps Jaha, Jude. En même temps il y'avait tellement de choses à voir à l'exterieur, et tellement de choses à vivre encore. Alors oui, bien sur, elle savait que c'était dangereux, elle savait que la mort pouvait tomber à tout instant, mais elle n'avait pas spécialement peur de la mort Jude. Elle n'avait pas peur de grand chose, peut être que c'était tout simplement quelque chose qui ne fonctionnait pas dans sa tête, que c'était comme ça. Tant pis. Alors elle s'était barrée de camps Jaha une fois de plus. Ce n'était pas comme si elle voulait rester avec cette masse d'individus bornés, avec Marcus qui la forcait à utiliser l'etendue de son genie pour faire des putains de medicaments alors qu'elle aurait clairement pu faire mieux oui. Non ?  Hmmf.

Heureusement qu'elle avait un bon sens de l'orientation, ou du moins, elle essayait. Ou du moins... Ca aurait été pratique si elle avait su où elle voulait aller. Mais la non, elle voulait juste sortir et rencontrer le monde un peu plus, et explorer, découvrir.  Elle n'avait pas peur non Jude, juste eventuellement elle craignait de tomber sur la blonde qui avait achevé ce faon l'autre jour,non pas parce qu'elle lui faisait peur bien au contraire, elles avaient meme eu l'occasion de boire ensemble toutes les deux, mais bien parce qu'elle était suivie par une garde qui avait fusillé la scientifique du regard, plusieurs fois.

Penchée sur l'étude d'une feuille a moitiée croquée par ce qui devait probablement être un animal fascinant, elle n'entendit pas vraiment les pas arriver derriere elle.  Ah, ce n'était pas grave de toute façon, personne n'allait venir l'enlever, et puis au pire, elle plaindrait bien celui ou celle qui tenterait un rapt sur sa personne oui, il faudrait un baillon, un gros baillon. Et encore Pandore 117 viendrait la sauver elle le savait.

Il y'eut une voix. « Salut. » et la scientifique la reconnu, elle l'aurait reconnue entre mille.  « Reese.»  Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas le soldat, non à vrai dire elle s'en fichait, ou elle lui était indiferente. Elle appréciait de la voir dans les parages, parce qu'elle l'avait toujours vu, elle était la disciple de Cassandra et elle avait toujours fait plus ou moins partie du décor. « Je peux savoir ce que tu fais, toute seule ?. »  Ah, trop de curiosité peut être, la scientifique leva les yeux de la plante qu'elle etudait avec fascination.  « Ah...»  Ah c'était donc pour ça.  « Marcus t'a envoyé parce qu'il manquait de médicaments ?»  Elle secoua la tête et passa tout de suite à autre chose, oubliant brievement la question.  « Regarde les traces de morsures sur cette plante, on dirait qu'un petit renard est passé par la, j'allais commencer à suivre ses traces, un peu de compagnie ne sera pas déplaisante, tu as amené de l'eau ?»


« MOONDAYGIRL »


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You can run but you can't hide from me PV. Jude    You can run but you can't hide from me PV. Jude  Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 19:59

I will always find you
Jude & Reese


   


   Comme le pensait bien la jeune femme, Jude n’apportait pas une grande importance à sa présence. D’ailleurs, elle ne cherchait pas non plus à s’échapper ou quoi que ce soit. Elle agissait à son habitude, après tout pourquoi changer hein ? Reese se rapprocha, glissant ses mains nonchalamment dans ses poches. Elle présentait qu’elles n’allaient pas rentrer dans l’heure. Au moins, elle se souvenait encore de son prénom, c’était déjà ça. D’un autre côté, elle ne cherchait pas à la fuir et pour cela, Reese en était presque reconnaissante. Bien qu’elle n’aime pas l’avouer à voix haute, la présence de Jude avait toujours un petit quelque chose de familier, qui lui permettait de garder un lien avec la femme qui lui avait tout appris. Au contraire de sa propre mère, Cassandra avait su la guider au sein de la garde durant son apprentissage et même après. Il est clair que si pour cela, elle avait dû compter sur les conseils, Ô combien avisés, de sa mère, elle ne serait sûrement morte à l’heure actuelle. Quel dommage que sur Terre, elle ne puisse pas vraiment la fuir d’ailleurs. Elle devrait sans doute demander des conseils à Jude, puisqu’elle avait l’air de maitriser cette science également.

Finalement, Jude semblait prendre suffisamment conscience de sa présence, car elle releva la tête de la plante qu’elle observait avec beaucoup d’attention. Reese aurait pu la reluquer dans tous les sens, elle ne comprendrait sans doute pas ce qui pouvait la fasciner. Mais bon, la jeune femme pouvait accepter que chacun ait sa propre passion. A vrai dire, cela l’intriguait et parfois il lui arrivait d’envier les scientifiques capables d’être à ce point passionnés, aimantés à leurs découvertes. Et puis, elle se rappelait ce que cela pouvait provoquer. L’indifférence. L’abandon. La solitude. Et ça, elle ne voulait pas le vivre ou le revoir. C’était toutes les raisons qui procuraient l’amertume et tous les sentiments négatifs qu’elle nourrissait envers la femme qui lui faisait face. Sauf que Jude restait une part de Cassandra tout comme son fils, alors elle aurait toujours une place spéciale dans sa propre vie. Pour le coup, spéciale c’est totalement le mot.

Reese secoua doucement la tête. « Non, ce n’est pas Kane qui m’a envoyé. » Elle lui jeta un coup d’œil en coin. « Tu ne le fais pas tourner en bourrique, rassure-moi ? » Pourquoi poser la question alors qu’elle se trouvait au beau milieu de la forêt à reluquer une plante, ce serait presque vexant d’ailleurs. « On m’a dit que cela faisait un moment que personne ne t’avait aperçu. Alors comme j’ai terminé mon service, je suis venue te récupérer. » Et aussi, parce qu’elle se ne le pardonnerait pas s’il lui arrivait quelque chose mais ça, elle se gardait bien de le dire. Et puis, qu’est-ce que cela changerait ? Certainement pas sa nature. Ils ne pourraient pas la garder claquemurer dans le camp après tout. Enfin…ils pourraient toujours essayer. Reese esquissa un sourire amusé en imaginant Kane tentant de garder Jude derrière les portes du camp à travailler sur ces médicaments. Bonne chance. D’un autre côté, ce serait un divertissement très intéressant auquel assister.

Jude passa très vite à autre chose au point que Reese doutait qu’elle ait écouté sa réponse. Exaspérée et peut-être un peu amusée de son comportement, elle s’approcha de la fameuse plante. Elle cligna des yeux en la regardant. Non mais sérieusement ? « Est-ce que j’ai amené de …. » la jeune femme s’interrompit avant de réaliser ce qui accaparait tant l’esprit de la scientifique. « Attends, tu es sérieuse ? Suivre un renard ? » Non décidément, elle ne parviendrait pas à comprendre comment son esprit fonctionnait. Et le pire dans tout cela, c’est qu’elle avait bien l’air sérieux. Reese jeta un coup d’œil au ciel. Elles avaient encore du temps devant elles avant la nuit mais tout de même. « Ton renard ne se dirige pas vers le campement, je suppose ? » Soupira-t-elle, profondément, en la regardant dans les yeux. Comme la garde s'en doutait, son aînée n'allait pas lui faciliter la tâche.


   




© Winter Soldier


Dernière édition par Reese Taylor le Dim 20 Aoû - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You can run but you can't hide from me PV. Jude    You can run but you can't hide from me PV. Jude  Icon_minitimeDim 20 Aoû - 10:39


« I'M NOT LOST,
I'M JUST TRYING TO RUN AWAY »
Reese - #Forêt - 4-02
Elle avait passé encore un moment concentrée sur la plante Jude, ce n’était pas comme si elle voulait ignorer Reese, mais elle était juste comme ça, elle ne comprendrait jamais la bienséance de lever sa tête d’une observation pour saluer quelqu’un, et elle trouvait les relations humaines négligeables en comparaison du reste. Pourquoi perdre son temps à jouer de politesse et à prétendre s’interesser aux allées et venues des gens quand il y’avait tant a découvrir, et encore plus sur Terre. Enfin, elle leva la tête de sa plante quelques instants pour regarder la femme soldat, lui posant une question qui l’énerverait peut être ?  Elle s’en fichait Falkenrath. Enerver les gens ce n’etait ni le but, ni la criante de sa vie. « Non, ce n’est pas Kane qui m’a envoyé. Tu ne le fais pas tourner en bourrique, rassure-moi ? »  La question était légitime et la généticienne haussa un peu les épaules, avec l’air de quelqu’un qui s’en fichait royalement   « Pas vraiment. Il continue juste de penser qu’il est plus nécessaire de faire des médicaments que de continuer à découvrir le monde, alors qu’il baroude partout comme un aventurier des temps modernes. »    Elle n’était pas stupide Jude, - même si un œil extérieur aurait pu le penser – elle savait bien qu’il se passait tant de choses en ce moment, avec le retour des agros qu’ils avaient tous cru morts. Elle savait bien que les terriens se montraient encore une fois peut être des menaces et que quitter le camps était dangereux, elle avait même assisté oui a l’execution de cet homme qui avait tué une chef de clan. Mais, elle savait aussi, qu’il ne fallait pas vivre dans la peur, sous crainte de perdre plus que du temps. De perdre son gout pour l’aventure, son gout pour la découverte.  

Il y’eut d’autres mots, et la scientifique leva enfin les yeux de sa plante. «  Tu avais peur que je me perde ? »  Elle était un peu trop incisive peut être, mais c’était plus fort qu’elle, elle ne le pensait pas méchamment, elle n’aimait juste pas que l’on essaye de lui mettre des barrières, et elle n’avait pas forcement conscience de comment parler à quelqu’un, y comprit les gens qu’elle appréciait.  Puis voilà, c’était peut être le début du drame, d’un drame qui se jouait sans cesse. La scientifique changea de sujet et proposa plus ou moins à la garde de venir avec elle à l’aventure. Non, elle ne réalisait pas forcement que Reese n’était pas volontaire, et qu’elle avait probablement d’autres archéens à surveiller, ou de meilleures choses à faire que suivre un renard. Pour elle, ce renard était fascinant, et elle voulait le voir et peut être l’étudier dans son état naturel. «  Attends, tu es sérieuse ? Suivre un renard ? » Comme si il y’avait des jours où elle ne l’était pas ? « Ton renard ne se dirige pas vers le campement, je suppose ? » Arquant un sourcil, elle pencha la tête sur le coté, avant de reccomencer à regarder la forêt. «  Pourquoi se dirigerait il vers le campement, quand les personnes intelligentes cherchent à s’en échapper ? »  Ce n’était un secret pour personne maintenant, Jude n’avait jamais apprécié les lois de l’arche, elle ne les appréciait toujours pas maintenant qu’ils étaient sur Terre et qu’ils continuaient à vivre comme des cons.

«  Viens, je pense qu’il se dirige vers la forêt. »  Déjà levée, elle commençait à marcher, à la poursuite des petites traces du renard. «  Enfin tu n’es pas obligée de venir, mais je suis sure que tu n’as jamais vu de renard à l’état sauvage et que tu trouverais ça fasicnant aussi. »  Un moment, elle paru réfléchir. «  Peut être. »   Puis même si elle n’allait pas l’avouer, un peu de compagnie lui ferait du bien.  



« MOONDAYGIRL »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You can run but you can't hide from me PV. Jude    You can run but you can't hide from me PV. Jude  Icon_minitimeDim 20 Aoû - 16:58

I will always find you
Jude & Reese


   


   Reese aurait dû se sentir mal à l’aise d’être reléguée après la plante aux yeux de Jude. La vérité, c’est que ça n’avait jamais vraiment été le cas, peut-être au début certes, la première fois que la brune s’était présentée à elle. Elle avait appris à la connaître, bien que ce soit un grand mot comme la femme restait nimbée de mystères à ses yeux. Il est vrai qu’elle ne savait quasiment rien d’elle. A l’époque ça n’avait pas vraiment d’importance comme elle se laissait guider par son mentor et se surprenait à éprouver de l’affection pour ceux qui constituaient la famille de celle-ci. De toutes manières, Reese avait toujours préféré passer du temps avec elle, que sa propre mère. Il faut dire que la comparaison était plutôt frappante. Le soldat ricana en l’entendant parler ainsi de Kane. Il est vrai que l’image qu’elle venait de lui peindre, y ressemblait plutôt pas mal. Cependant, la jeune femme savait également que le besoin en médicaments était essentiel pour la survie des Archéens.

Mais comment ne pas comprendre que si les gardes rêvaient de patrouilles à ne plus s’arrêter, c’était également le cas d’autres personnes. Là-dessus, la garde ne pouvait que ravaler un quelconque ton moralisateur – ou presque, préférant partir sur le sarcasme. « Bien sûr, il faut bien que tes médicaments servent à quelque chose. Comment les tester si tout le monde reste bien sagement au campement… » Après, il est clair que si Kane a présenté à son aînée ce travail en lui ordonnant de ne rien faire d’autres…bah ça c’est sûr que ça n’allait pas passer. La jeune femme fronça les sourcils à sa question. Oh, Reese avait peur de bien d’autres choses que de la voir perdre son chemin. « Peut-être bien. » marmonna-t-elle, peu encline à partir dans une explication qui sous entendrait une quelconque affection à son égard. Parce que c’était bien le cas, si avant tout c’était un devoir envers la mémoire de Cassandra, bah elle s’y était aussi attachée d’une certaine manière. Et puis, elle lui rappelait son défunt mentor – sa vie d’avant.

Jude n’insistait pas plus sur le fait que le soldat se la jouait garde du corps, alors elle laissa couler. Il faut dire que la proposition de son aînée eut tôt fait de chasser les quelques remontrances auxquelles elle avait pensé. Bien sûr, elle savait qu’elle n’aurait jamais pu la faire rentrer sans efforts ou sans l’assommer mais le coup du renard c’est fort quand même.  Elle releva un sourcil à son tour. « Je ne sais pas pourquoi, je trouve ta remarque sur les personnes intelligentes ou pour le coup déficientes légèrement vexante. » Mais c’était tout elle, ça. Mais Reese connaissait son aversion pour les lois de l’Arche et des dirigeants. Seulement, à présent, c’était différent. Le soldat voulait croire à un traitement équitable et juste pour le monde. Sans doute trop idéaliste, mais que faire si on n’a déjà plus d’espoir ? Fuir la réalité certainement. Coupant ses pensées, son aîné s’était déjà relevée et était partie en direction du renard, plantant la garde au même endroit. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais finalement leva les yeux au ciel et la rattrapa. Incroyable, elle se faisait embarquée dans une chasse au renard.

Reese était tout de même étonnée de son comportement. Jude ne l’avait pas rembarrée. Au contraire, elle l’invitait à la suivre ? Est-ce qu’un jour, elle parviendrait à comprendre cette femme ? Certainement pas, cela gâcherait sans doute tout son ascenseur émotionnel. D’un autre côté, elle avait raison. Elle n’y connaissait rien ou quasiment rien à part par les maigres cours dispensés sur l’Arche.

« Je viens. Qui te ramènera au camp, quand tu te seras perdue sinon ? » lui lança-t-elle, référence à sa pique précédente. Ou si elle tombait sur pire qu’un renard. Elle la remarqua d’un air pensif, réfléchissant à ces précédents propos et à comment lui présenter son point de vue.  « Que tu puisses apprécier ou non Kane, ou peu importe quels dirigeants, mettre tout notre peuple dans le panier, est un peu injuste, non ? » Ce qu’elle venait de dévoiler faisait partie de ses propres croyances et valeurs. Reese n’a jamais trahi les siens et si elle suivait les ordres, elle le faisait avant tout pour eux et non pas pour celui qui donne les ordres tout en haut. « Les autres ont besoin de toi » conclut-elle, simplement.

C’était vrai et du bon sens. Un sujet pour lequel elle avait de la peine à comprendre sa façon de voir les choses. Elle ne voulait pas croire à de l’égoïsme. Ce n’était pas ainsi que Cassandra agissait mais Jude…ça restait compliqué et un sujet qui l’agaçait. « Mais je te comprends. L’exploration c’est important voire cruciale. C’est comme ça que vous êtes capables de créer de nouvelles choses, trouver des remèdes et tous ces trucs qui sauvent la vie des personnes comme moi. » Des personnes qui finissent avec des trous dans les corps ou autres joyeusetés assez prisées dans le coin. «Et puis, ça doit être fascinant pour toi de te retrouver sur la terre. » Il faut dire que même si Reese n’y connaissait rien, elle se doutait bien que sur l’Arche, ça devait pas être la folie niveau recherches et découvertes. Autant que pour elle, ça manquait d’action. En cela, la jeune femme comprenait que Jude ne souhaite pas passer son temps enfermée.


   




© Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You can run but you can't hide from me PV. Jude    You can run but you can't hide from me PV. Jude  Icon_minitimeMer 23 Aoû - 17:48


« I'M NOT LOST,
I'M JUST TRYING TO RUN AWAY »
Reese - #Forêt - 4-02
Les faits étaient les suivants, pour Jude, un evenement extérieur était toujours lus fascinant qu’un être humain. Ça ne voulait pas dire qu’elle n’appréciait pas Reese, parfois elle était elle aussi un evenement extérieur, parfois elle était aussi un peu intéressante, ça ne voulait pas dire non plus qu’elle n’avait jamais aimé personne, ce qu’elle avait ressenti pour Cassandra était sincère, et elle portait Ejaz assez haut dans son cœur, Juda aussi peut être. C’était juste comme ça. Il y’avait toujours plus intéressant, il y’avait toujours plus fasicnant, il y’avait toujours autre chose.  C’était comme ça.  Et il y’avait toujours plus intéressant aussi que de faire des médicaments pour Kane, et ces stupides archéens qui ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez. Elle n’était pas biologiste ou pharmacienne, ou meme pas médecin, c’était juste… Elle était généticienne, elle avait fait des études plus poussée, elle était spécialisée dans d’autres choses.  Soit, au moins Reese semblait presque d’accord avec elle – parce que non, Jude se fichant royalement de ce que les gens pouvaient bien dire, elle ne captait pas forcement les sarcasmes, ils lui passaient bien au dessus de la tête – alors elle hocha la tête quelques instants, puis elle se fendit d’une espèce de sourire. Un peu. «  Tout a fait.  Mais peut être que des vrais médecins seraient plus efficace pour faire des médicaments, qu’une généticienne qui n’en a rien a foutre. »   et cette fois la pique vint d’elle, pas envers Reese non. «  Mais il semblerait que la médecin en chef de l’arche soit trop occupée à jouer les petits chefs pour s’occuper de taches aussi triviales. »  En tout cas c’était clair, elle ne voulait pas rester renfermer trop longtemps. Elle avait tant à voir. Peut être visiter ce clan de guerriers dragons, ou d’autres, le clan des mers qui semblait si acceuillant. Peut être oui.  

Pour l’heure son objectif était la, découvrir ce petit renard ou ce que du moins elle supposait en être un. Et si elle avait une garde du corps qui s’autoproclamait garde du corps, elle n’allait pas dire non. Après tout, elle n’allait pas chercher à comprendre pourquoi Reese était la. Elle était la et c’était suffisant, si elle avait pu amener une bouteille d’alcool avec elle ça aurait été mieux. Mais personne n’était parfait. Probablement. Elle esquissa du coup une espèce de sourire, et elle n’insista pas davantage. Déjà en effet elle se perdait dans des explications sur le renard, ne retenant finalement pas une pique pour le camps. Pique qui … blessa Reese ? Ah, et bien, elle ne le réalisa meme pas Jude, et se contenta juste de répondre factuellement. «  Ce n’est vexant que si tu le considères vrai, je suppose. Pourquoi choisir de se terrer derrière un confort passéiste quand on a un monde entier à découvrir ? »    C’était une question sincère en tout cas. Jude ne comprenait pas ceux qui suivaient les ordres de l’Arche sans rien dire. Elle ne comprenait pas l’être humain, et peut être qu’elle ne le comprendrait jamais. C’était comme ça c’etait tout.

En tout cas la proposition était la. Si Reese voulait venir elle était la bienvenue avec elle. C’était tout.   La réaction ne tarda pas. Et la scientifique rattachait déjà un foulard autour de son cou, en regardant la garde quelques instants.  Celle ci parlait encore, pourquoi diable parlait elle autant ? Est ce qu’elle avait peur que Jude la perde dans un coin ? Non. Elle essayait de faire comprendre quelque chose à Jude peut être. Ou de comprendre Jude. Ce qui était en soit très bizarre. La généticienne haussa les épaules, pas vraiment émue par le laïus, ni la révélation, mais comprenant quand même en un sens que ca semblait important. «  Ce n’est pas ça. »  Est ce qu’elle allait essayer de s’expliquer un peu ?  Non, ce n’était pas le genre de Reese. «  N’était-ce pas injuste que de jeter des gens dans l’espace parce qu’ils luttaient pour la justice ? »  C’était une simple question. Peut être qu’elle n’en voulait pas la réponse. «  Nous avons tous besoin de quelque chose. L’être humain a besoin d’oxygene, et d’un univers dans le quel se développer, ce n’est pas dans une prison spatiale, ou même terrestre qu’il sera apte à faire ça. »  Mais Reese semblait d’accord sur un point, l’exploration était importante, et si ce n’était pas le point principale de son intérêt pour l’exploration, les remèdes et ces choses la étaient une bonne excuse, alors la brune hocha la tête. «  C’est fasicnant oui. Tu n’imagines même pas. Ou plutot tu ne te le laisse pas imaginer. N’as tu jamais revé toi quand tu étais la haut dans l’arche ? »  Ca devenait une question peut être un peu trop personnelle. Tant pis.  Toujours était il qu’elle se mettait déjà a marcher en suivant les traces. «  Esperons qu’il ne s’agisse que d’un renard. »  


« MOONDAYGIRL »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You can run but you can't hide from me PV. Jude    You can run but you can't hide from me PV. Jude  Icon_minitimeSam 26 Aoû - 14:34

I will always find you
Jude & Reese


   


   Le point de vue de Jude n’était pas faux. Après tout, un point de vue est quelque chose de plutôt personnel et bien qu’on puisse le faire partager, ce n’est à nous de chercher à le faire changer. Toujours est-il que la garde appréciait avoir une discussion qui s’éloignait des terrains glissants habituels entre elles. Peut-être arriveraient-elles même à passer un moment sans terminer sur un sujet mal venu. Reese suivait Jude qui se passionnait pour les traces du renard. La garde espérait au moins qu’il ne s’était pas fait bouffer en chemin. Il ne manquerait plus que de tomber sur sa carcasse à moitié dévoré ou pire de tomber sur le dévoreur.  Elle repensait à ses propos au sujet de la justice ou en l’occurrence de l’injustice. Reese haussa les épaules. « Bien sûr que c’est injuste. Mais cela ne veut pas dire que l’on doit tous agir de la sorte. » Elle lui jeta un coup d’œil, cherchant sans le vouloir à la convaincre de sa façon de voir les choses. « A présent, nous sommes sur Terre. L’arche c’est le passé. » Son père était mort pour que d’autres puissent un jour rallier la Terre et survivre, que sa fille puisse avoir une vraie vie et respirer cet oxygène. Elle ne laisserait pas ce rêve s’enfuir. « Sinon nous ne serions pas en train de chasser le renard. » ricana-t-elle. Pour tout dire, cette escapade l’amusait un peu. Elle ne se voyait pas rentrer au campement et leur raconter sa façon de passer le temps. A coup sûr, qu’elle se ferait charrier durant des mois.

Elle prit le temps de réfléchir aux propos de la généticienne. Bien sûr qu’elle avait rêvé d’une autre vie, comme tout le monde. Ils n’avaient jamais vécu réellement heureux, ce n’était qu’une façade.  Mais Reese ne voyait pas la vie comme un rêve. Elle n’avait plus cette innocence de croire qu’un jour elle aurait tout ce dont elle a toujours souhaité, que son rêve se réaliserait. Elle vivait au jour le jour et croyait plus que tout en l’existence d’un destin. Ce qui doit arriver, arrivera, en cela elle en est sûre. C’est une façon simpliste d’aborder sa vie, peut-être une façon de se protéger des désastres, des échecs et des douleurs mais ça lui est suffisant. « Je n’ai pas de rêves en particulier. » avoua-t-elle, tout de même. Était-elle en dehors des normes de vivre si simplement ? Sa mère ne lui avait jamais réellement laissé le temps de rêver.  Puis, elle sourit finalement, un sourire enfantin. « En fait si, j’ai toujours rêvé d’avoir un chien. » Oh c’est débile comme rêve mais en voyant des images de ces fidèles compagnons et de leurs maîtres, elle s’était toujours imaginé en avoir un. « Mais ce n’est pas un rêve très impressionnant. Je vis simplement Jude. J’essaie d’agir selon mes valeurs. » Elle sourit en regardant l’environnement dans lequel elles baignaient. « Et j’apprécie ce qui nous entoure. »

Elle vivait sans se poser trop de questions. Ce n’est pas pour autant qu’elle se voyait comme un mouton mais elle n’aurait pas pu aller contre les décisions du Conseil sans une bonne raison. Elle n’avait pas l’ambition de se hisser tout en haut d’une quelconque hiérarchie. Peut-être bien que si l’occasion se présentait, elle la saisirait simplement parce qu’elle penserait pouvoir faire autant si bien voir mieux. « Et toi ? Quel était ton rêve ? » Bien sûr celui-ci devait avoir un lien avec sa passion et non pas sa…elle secoua la tête se forçant à ne pas ressentir cette amertume qui avait tendance à l’envahir en sa présence. Elle l’avait dit elle-même non ? L’arche c’est le passé. Peut-être devrait-elle essayé d’appliquer ses propres conseils avant de faire la morale aux autres. Elle soupira regardant ses chaussures quand elle entendit la petite remarque de la généticienne. Elle tourna la tête vers elle, les yeux plissés, méfiante. « Rassure-moi, tu es certaine que ces traces sont celles d’un renard ? » Oh, elle risquait de regretter cette escapade. Il n’était peut-être pas encore trop tard pour l’assommer et la ramener…



   




© Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You can run but you can't hide from me PV. Jude    You can run but you can't hide from me PV. Jude  Icon_minitimeVen 1 Sep - 21:24


« I'M NOT LOST,
I'M JUST TRYING TO RUN AWAY »
Reese - #Forêt - 4-02
« La vie entier est injuste, Reese. Mais soit, je ne demande rien de lus que laisser l’arche derrière nous, c’est bien pour ça que nous allons chasser le renard comme tu dis. » Et elle se fendit d’un immense sourire peut être, parce qu’elle était heureuse de partir à la recherche du renard, qu’elle soit accompagnée ou pas n’y changeant pas grand-chose. Si, elle pouvait parler, elle n’était juste pas convaincue que Reese arrive à suivre son rythme de parole. Pas que ça ne l’interesse forcement de savoir que le soldat puisse ou non la comprendre ou s’interesser à ses paroles ( bien qu’elle aurait du, tout ce qui sortait des levres de Jude était intelligement reflechidans une des fabuleuses parties de son cerveau, ou du moins en était elle persuadée ) mais c’était tout de même plus sympathique de parler à un être à la temperature corporelle avoisinant les 37 ° plutôt qu’a un arbre ou un simple caillou. Sinon, il restait toujours Pandore 117 qui remua d’ailleurs le bout de son nez, comme pour saluer le garde. Jude ne le cachait plus maintenant qu’ils étaient sur Terre, Kane l’avait vu, il avait bien comprit qu’elle s’était moqué de lui et du conseil, il n’avait rien dit qu’aurait il pu faire ou dire quand les geneticiens comme elle étaient important. Quelques coups de fouets ne l’auraient cependant pas dérangé. Soit.

Elles marchaient toutes les deux maintenant, et quelques propos étaient echangées. Les reves étaient une part inhérente de la vie. Les rèves étaient un processus scientifique qui permettait à l’esprit et au corps de se procurer ce dont il avait besoin en accédant à d’autres parties du cerveau peut être un peu cachées. Alors entendre Reese dire qu’elle n’avait pas de rève, fit arquer un sourcil à la scientifique qui alla jusqu’à tourner la tête d’un air interrogateur. Jusqu’à ce que de nouveaux mots quittent les levres du garde, provoquant un sourire un peu plus franc sur le visage de la scientifique. « Un chien comment ? » Et peut être qu’elles trouvaient un terrain d’entente en partant à l’aventure. Ou plus probablement y’allait il avoir un moment où Jude allait encore aller trop loin dans ses développements scientifiques, dans ses paroles dénuées d’émotion, et le moment se briserait parce que Reese était incapable de comprendre son sens des priorités oui. « Mais tous les rêves sont impressionnants quand ils nous poussent à aller de l’avant. » Elle prit quelques instants peut être, et elle aussi elle regarda tout ce qui els entourait toutes les deux. La nature, le vent dans les branches, les bruits des petits animaux, et les traces de pas de ceux qui devaient être plus gros. Alors oui il y’avait une question personnelle peut être, et elle fronça les sourcils, comme si elle était surprise que Reese la lui pose, puis elle haussa les épaules de son horripilante manière un peu désinvolte. « La terre je suppose. » Oh elle en avait eu d’autres des rèves, et elle prit quelques secondes de plus avant de lacher ce qui était probablement la verité. « Créer ce que personne d’autre n’a jamais crée avant moi. Recreer la vie peut être. L’avancée scientifique, le progrés. J’aurais aimé vivre sur Terre a une autre époque plutôt que dans ce vaisseau prison où nous ne travaillions que pour l’utile et pas pour le progrés et la decouverte. » Pas a une seule seconde ça ne lui avait effleuré l’esprit d’avoir un rève qui englobait quelqu’un d’autre.

Une question different fut posée, et elle esquissa un sourire bien plus mysterieux. « a 79 % oui. Il peut aussi s’agir d’un loup de petite taille, ou d’un canidé un rien muté. Qui sait, peut être que nous allons te trouver un chien. Voila qui serait un plot twist interessant non ? »


HRP:



« MOONDAYGIRL »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You can run but you can't hide from me PV. Jude    You can run but you can't hide from me PV. Jude  Icon_minitimeSam 16 Sep - 17:28

I will always find you
Jude & Reese


   


  Reese n’aurait pas pensé que Jude semblerait réagir aussi fortement à sa tirade. Après tout, elle n’avait pas montré autant « d’intérêt » jusqu’à l’évocation de rêves. La jeune femme avait souri à son regard. C’était amusant de voir la généticienne perplexe, peut-être avait-elle émis quelques hypothèses dans son cerveau à son égard. Pour ça, la garde n’aurait dévié la conversation pour rien au monde. Qui a dit qu’on ne pouvait pas s’amuser de petites choses simplistes ? Et puis, Jude ne s’arrêtait pas là puisqu’enfin un vrai sourire franc apparut sur son visage. Ce fut au tour de la cadette de hausser un sourcil, intrigué. A bien y réfléchir, ce devait être la première fois que les deux femmes parvenaient à tenir une vraie discussion et pas simplement des amabilités d’usages.

Reese se demandait bien ce qui avait pu changer dans leur relation pour finir à se balader dans la forêt en compagnie de la femme qu’elle avait toujours eu du mal à encadrer. Parfois, le destin fait n’importe quoi. Autant dire qu’avec tous les événements qu’avaient vécus les Archéens et les Natifs et bien… cette affirmation faisait d’autant plus sens. Jude l’interrogea sur la nature même du chien de ses rêves. La garde haussa les épaules avec un petit sourire. « Honnêtement, je tomberai sous le charme de n’importe laquelle de ces bêtes. » avant de froncer les sourcils et d’expliquer le fond de sa pensée. « Sauf si elle veut me bouffer. » Oui, c’était important de le préciser, comme tout ce qui se trouvait sur terre avait tendance à ne pas être très accueillant. Pas sûr que la bouille seule de Reese suffise à empêcher une pulsion meurtrière. A bien y penser, elle n’avait encore jamais tenté la technique, peut-être sur un natif …. Bref. Raison pour laquelle, il est important de garder une arme à proximité dans les environs.  

« Je suis d’accord avec toi. Mais parfois, il faut choisir entre ses rêves et ses responsabilités. » souffla la brune en regardant ailleurs, préférant éviter le visage de Jude et contempler le paysage. Elle ne savait pas ce qu’elle penserait de ses propos pourtant sincères et pas destiné à être une pique à son égard. Mais comment ne pas penser à la vie sur l’Arche, Cassandra, à présent la terre… oui Reese avait parlé trop vite mais c’était trop tard pour rectifier. Et puis depuis quand s’inquiétait-elle de froisser la généticienne ? D’ailleurs, la jeune femme n’était pas certaine que quelque chose parvienne à la toucher. Elle semblait toujours si froide et ailleurs, sauf peut-être lorsqu’elle souriait et encore.

Reese faillit lever au ciel en voyant la réaction de Jude lorsqu’elle lui posait la même question à laquelle elle venait de répondre. La garde allait se satisfaire de cette réponse, se doutant qu’elle n’en aurait pas plus venant de Jude. Mais son aînée s’exprima sous le regard attentif de la garde. Recréer la vie ? Reese cligna des yeux. Était-ce seulement possible de parvenir à un tel exploit sans créer des monstres et d’autres choses farfelues et dénuées d’émotions et tout ce qui composent un être vivant à ses yeux. « A côté de ça, mon rêve peut aller se rhabiller. A moins que tu ne parviennes à créer un chien. » Elle lui sourit presque avec  gentillesses croyant comprendre que la femme à ses côtés avait souffert de ces années sur l’Arche comme bon nombres d’Archéens. « Ce n’est peut-être pas trop tard. Le destin fait n’importe quoi, non ? On doit bien se trouver sur terre pour une bonne raison. Toutes les choses que nous avons endurées et vécues nous ont menés ici à cet instant à chasser un renard. Je ne pense pas que tout ça, ce soit le fruit du hasard. »

Reese sentit ses joues rougir légèrement. Elle venait d’exprimer des convictions qu’habituellement elle gardait pour elle, pour ne pas dépérir à quelqu’un qui ne devait certainement pas croire à tout cela. Elle accéléra le pas sans réfléchir. Quelque chose ne tournait pas rond chez elle. Garder un œil sur la famille de Cassandra était une chose mais faire du copinage avec sa femme n’était pas censé être au programme, pas après tout ce qui s’était passé et le comportement de Jude. Vivement qu’elle trouve ce fichu renard et rentre au campement. Un canidé qui aurait muté ? Elle cligna des yeux et ralentit le pas, pas certaine d’apprécier l’idée. Pas celle de trouver un chien évidemment mais qui dit mutation dit généralement ennui. « Ouais, et bah…tu te souviens quand j’ai dit que je préférais éviter de me faire bouffer ? Bah, ce serait sympa que ça continue comme ça. » A force de trainer avec un cerveau sur pattes, elle aurait dû se douter que ça se compliquerait forcément.


   
HRP:

   




© Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You can run but you can't hide from me PV. Jude    You can run but you can't hide from me PV. Jude  Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:07


« I'M NOT LOST,
I'M JUST TRYING TO RUN AWAY »
Reese - #Forêt - 4-02
   C’était probablement une des premières fois où Jude et Reese parlaient comme ça. Ça n’était pas déplaisant non, et Jude avait décidé de ne pas se poser trop de questions. Elles parlaient des reves et puis elles parlaient peut être de leurs envies les plus profondes. Alors dans leur grande aventure Jude avait fait une pause pour en savoir plus sur ce chien que désirait Reese. En savoir plus sur la femme peut être. Et puis chose des plus surprenantes, la scientifique se fendit d’un léger sourire, meme un éclat de rire. très bref. Mais néanmoins présent. « Qui sait, tu vas peut être avoir la chance de réaliser ton rêve sur Terre alors. » Elle en tout cas elle continuait à réaliser le sien un peu. Vivre ici était diffèrent, même si elle était encore entravée par certaines normes, et aussi par les responsabilités dont parlait justement Reese. Elle poussa un soupir en entendant le mot d’ailleurs. « Et parfois il faut savoir abandonner les responsabilités pour pouvoir grandir. » ce n’était pas vraiment une pique ? C’était juste une réponse. C’était juste comme ça ? « Il y’a des responsabilités vitales, je le concède, et il y’a des responsabilités qui ne sont rien d’autres que des fausses choses, que l’on croit utile et que la société, la bulle dans la quelle nous vivons cherche à nous faire penser utile. Le tout est de savoir discerner si ce qui te retiens loin de ton rève est une vrai responsabilité, ou juste un mur posé sur ton chemin par des joueurs d’echec qui prennent ta vie comme si tu étais un pion. » Elle n’avait pas voulu en dire autant peut être, et elle était partie trop loin une fois de plus, mais c’était Jude, elle était fidele à elle même, c’était comme ça.

Il y’eut une question pour elle. Et si elle s’était imaginée se contenter d’une réponse des plus banales, elle développa davantage, causant peut être la surprise de la garde. Et puis la réaction fit sourire Jude, qui se rapprocha quelques instants de Reese, avant de tendre son bras vers elle, pour qu’elle puisse voir apparaître la tête de Pandore 117. « Pas un chien non. » Et le rat Bleu russe remua encore son museau. « Il n’y’avait pas assez d’ADN canin sur l’Arche pour pouvoir prétendre à créer quelque chose de si gros. Mais je te presente Pandore 117, un des secrets les mieux gardés de mon laboratoire. Ou ancien laboratoire devrais-je dire. » Deux personnes seulement avaient été au courant sur l’Arche, et ça avait été déjà trop. Maintenant, Kane avait apprit la nouvelle et l’avait plutot mal prit, et… Bien on s’en fichait. Elle s’en fichait en tout cas.

Elle arqua un sourci, la conversation l’interessait vraiment, contrairement à ce qu’elle aurait pu penser au départ, « Je ne sais pas. Cela fait plusieurs mois que nous sommes la, et nous nous contentons encore de l’utile. La montagne a des laboratoires qui pourraient nous être des plus aidants, mais pour ça il faudrait que l’on consente à nous laisser nous y installer. Les choses prendront du temps, et malgré tout ce que nous avons endurés, je ne sais pas si nos dirigeants sont partants pour nous laisser passer à autre chose. » Ses yeux se posèrent sur le vide quelques instants alors qu’elle caressait la tête de son rat. « C’est à nous de tout faire maintenant pour réaliser nos rèves. Et comme je le disais, pour ça, il faut discerner le vrai du faux dans les responsabilités. »

La route continua, et si Reese se mit soudainement à accélérer, Jude n’en tint pas vraiment compte. Elle ne savait rien de ce qui se passait dans la tête du garde et elle continuait à avancer sa vie tout simplement. Qu’est ce qu’elle aurait pu faire d’autres de toute façon ? Alors elle parla du canidé, du renard, des probabilités qui la firent sourire. Comme la réponse du garde d’ailleurs. « Une morsure par ci, par la, ça peut être un bon moyen d’etudier la faune locale. » Puis elle sourit Jude. « Mais je ne doute pas qu’avec ton arme, tu sois apte nous protéger si un loup mutant vient nous attaquer. Après tout, les gens d’ici se défendent avec des fleches et des lances. Moins perforantes. » Ses yeux étaient fixées sur de nouvelles traces. « Regarde, on dirait qu’il n’était plus seul. Les autres traces sont plus petites, comme une proie ? Un lapin peut être ? »


HRP:



« MOONDAYGIRL »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: You can run but you can't hide from me PV. Jude    You can run but you can't hide from me PV. Jude  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
You can run but you can't hide from me PV. Jude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jude || Are You Drunk?
» Put your hands in the air. - Ft. Jude.
» Et si on parlait ? (PV : Jasper et Jude)
» Let me cry into your chest | Tati Jude
» "New World order here" -Jude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: