AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 the illusion of an escape ▬ Reese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4676
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: the illusion of an escape ▬ Reese    the illusion of an escape ▬ Reese  Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 12:28

Le soleil se levait, timide à l’horizon, illuminant le ciel de ces couleurs rosées qu’il n’aurait jamais été donné de voir depuis l’espace. Clarke prit une longue inspiration, alors qu’elle profitait de l’air froid de l’hiver. Elle en avait besoin, pour se rafraichir les idées, calmer son esprit qui s’était échauffé suite à son échange avec sa mère. Une fois encore, les femmes Griffin n’étaient pas arrivées à un accord pour un sujet qui avait été vu et revu. La jeune blonde avait l’impression de s’enfoncer dans le principe de la folie, à répéter sans cesse les mêmes échanges avec la chancelière. Mais il n’y avait rien qui ne pouvait être fait, quand il était question de se préparer contre des ennemis. C’était une aliénation qui ne plaisait que moyennement à Clarke, habituée maintenant à s’en prendre à des êtres de chair, de sang, qui portaient un nom, une ethnie, un but. Les éclaireurs, partis enquêter au sujet de ces fameuses grottes, n’étaient toujours pas revenus et Clarke savait qu’il faudrait plusieurs jours – si pas des semaines- avant que le voile de l’inconnu ne soit levé. Elle devait se calmer, d’une manière ou d’une autre, alors qu’elle tentait de se persuader qu’aujourd’hui était un mauvais jour, qu’elle s’était levée du pied gauche ou qu’elle avait simplement mal dormi. Mais rien ne faisait sens, alors qu’elle s’éloignait de l’Arche, sa figure d’acier trônait, imposante, dans son dos.

Ses pas les menèrent aux portes du Camp Jaha et là, Clarke y croisa l’un des gardes qui était d’office, Reese. Dire que la conseillère la connaissait aurait été un bien grand mot, ce n’était pas une tâche ardue, de poser les noms sur les visages. Mais elles n’avaient jamais réellement eu de conversation. Oh, Clarke n’était pas là pour un échange de politesse, ou autre. Elle avait besoin de se vider l’esprit, et pour cela, une balade lui semblait être l’une des meilleures solutions. « Reese. » Saluta-t-elle le plus simplement du monde. « Tu peux m’ouvrir les portes ? » Rien de bien vilain pour le moment, avec un peu de chance, ça n’élèverait pas les soupçons de l’autre garde. Après tout, qui se souciait de Clarke quand elle avait son expression habituellement courroucée ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: the illusion of an escape ▬ Reese    the illusion of an escape ▬ Reese  Icon_minitimeSam 19 Aoû - 22:45

the illusion of an escape
Clarke & Reese


 


  Reese se trouvait à son poste depuis quelques heures déjà, le jour s’était enfin levé. Ces heures de gardes l’aidait à faire le vide dans sa tête. Il fallait s’y habituer. Au départ, elle se sentait toujours très fébrile, sur ses gardes, comme si une guerre allait éclater, une armée apparaître aux portes,… mais au fil du temps on se rend vite compte que ce travail peut être ennuyeux quand on est posté devant les portes du camp. Elle s’amusait de voir les regards des nouveaux gardes, qui tout comme ça avait été son cas, espéraient de l’action ou une manière de prouver leur valeur. Peut-être bien que certains aimeraient juste une distraction différente que contempler des insectes, des feuilles voler, ou d’autres éléments de l’environnement qui ne représentaient pas une menace. A force, cela devient une routine presque agréable du moins aux yeux de la jeune femme, elle a toujours apprécié trouver un peu de temps pour se perdre dans la contemplation de la nature et de ses pensées. Bien entendu, parfois les pensées sont plutôt préoccupantes tantôt effrayantes ou agaçantes quand il s’agit de sa mère. Encore heureux que les patrouilles existent, devaient-ils se dire. Reese sourit en coin avant de détourner le regard.

Ses yeux verts clairs ne manquèrent pas de remarquer une jeune fille blonde, qui venait vers eux d’un pas plutôt déterminé. Oh, oh, une Clarke qui ne semblait visiblement pas dans un bon jour. Reese se demandait bien ce qui pouvait rendre la jeune femme aussi morose. Quoique à bien y réfléchir, il devait avoir un certain nombre de raisons qui pouvaient la mettre dans cet état. D’ailleurs, elle eut un léger sourire en voyant des gens s’écarter ou jeter des coups d’œil suspicieux à son approche des portes. La garde mentirait si elle disait qu’elle connaissait bien la jolie blonde, fille d’Abby Griffin. Ce n’était clairement pas le cas. Pour Reese, il était impossible de ne pas la connaître au moins de réputation mais quant à savoir ce que Clarke savait d’elle, là il s’agissait d’un grand mystère. A dire vrai, la garde ne se souciait pas vraiment de ce qu'elle pouvait penser d’elle. Après tout, Clarke avait déjà assez de complications sur les bras. Et puis, personne ne devrait lui demander de tout porter seule et pourtant c’était bien ce qu’elle faisait depuis son arrivée sur terre. Heureusement, qu’à présent, elle recevait un certain soutien de la part des dirigeants et de ses proches.

La garde s’étonnait encore de ne pas l’avoir vu envoyer là où je pense tout le monde. Remarque, peut-être l’avait-elle déjà fait mais pas de manière publique. Reese n’avait jamais cru possible le projet des 100, qui ne le sont pas restés bien longtemps soit-dit en passant, mais avec Clarke ou plutôt grâce à Clarke, ils s’en étaient sortis. La jeune femme restait impressionnée par ses accomplissements, quoiqu’on puisse dire d’elle. Eh bien, c’est simple elle éprouvait du respect et de la compassion pour sa cadette. A mesure qu’elle approchait, la garde prit le temps de détailler son visage notant ses traits plutôt tirés. Ce n’était donc pas une illusion, la blonde cachait bien quelque chose. Elle utilisait sans aucun doute une technique très connue consistant à repousser quiconque tenterait une approche de par son air courroucé. La brune fit en sorte de croiser son regard et lui offrit un sourire amical. « Bonjour Clarke. » lui répondit-elle. Il aurait fallu être bête pour ne pas deviner sa demande. Sa cadette comptait sortir du campement, seule, sans doute pour évacuer toutes ses pensées néfastes qui se lisaient sur ses traits, dans ses yeux bleus.

Reese était bien embêtée. Elle ne se voyait pas refuser sa requête mais elle ressentait un élan d'empathie envers elle. C’était simple, la brune voyait bien qu’elle n’allait pas bien. Mais comment l’aider ? Et puis, qui était-elle pour seulement penser que Clarke avait envie qu’elle soit là pour elle. C’était présomptueux vu le lien quasi-inexistant, dans d’autres circonstances, elles se seraient peut-être jamais adressées la parole. Mais qui ne tente rien, n’a rien, non ? Elle s’approcha d’elle et baissa le ton, cela ne regardait nullement les curieux. « Hey, est-ce que ça va ? Tu as l’air…tendue. » Et ça, c’était un doux euphémisme mais la garde ne se voulait pas trop intrusive laissant une chance de repli à sa cadette. Peut-être bien qu’elle se ferait rembarrer ou peut-être qu’elle accepterait sa main tendue.

 




© Winter Soldier


HRP:


Dernière édition par Reese Taylor le Ven 8 Sep - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4676
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: the illusion of an escape ▬ Reese    the illusion of an escape ▬ Reese  Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:39

Il y avait des avantages, d’avoir une réputation qui vous précédait. Pour Clarke, ça lui évitait que les curieux ne la hèlent pour un sujet quelconque. Elle était laissée relativement en paix – relativement solitaire aussi. Ce qui faisait que lors de ses mauvais jours, il n’y avait pas de grand risque de s’en prendre à des innocentes âmes (car même dans ses beaux jours, Clarke était une force de la nature à elle toute seule). Son trajet jusqu’aux portes s’était passé sans encombre. Mais voilà qu’elle avait espéré pour un peu de tranquillité, pour apaiser son esprit, un peu de discrétion aussi. C’était trop de demander et la Taylor, après une marque de gentillesse que Clarke ne voyait que trop peu, s’approcha. Il y eut un sourcil blond qui se haussa légèrement, et les mots sortirent. « Hey, est-ce que ça va ? Tu as l’air…tendue. » C’était bien une marque de sympathie et elle en fut étonnée, quelques secondes. Ses iris bleues scrutèrent l’expression de Reese, toujours légèrement surprise. Puis, elle haussa les épaules en un mouvement fluide, le gauche toujours un peu trop rigide à son goût. Elle avait toujours cette moue sur son visage, mais la conseillère ne mordit pas à l’aide de mots. Elle n’était pas d’humeur à se mettre le monde à dos, elle avait assez de sa mère pour cela. Et elle ne rejetterait jamais quelqu’un qui venait en ami -ou ce qui semblait venir en ami.

Elle enfonça ses mains dans les poches arrière de son pantalon, son regard filant sur les portes toujours fermées. « Ne le suis-je pas toujours ? » Remarque sardonique, un peu plus lourde que ce qu’elle avait escompté. Elle poussa un soupir, baissa la tête. « Pardon. » C’était simple, presque un murmure et elle se redressa, fit un pas sur la gauche. « J’ai juste besoin de prendre l’air. » Elle jaugea la situation, et puis, elle eut un mouvement de tête vers la sortie. « Tu veux m’accompagner ? Je sais qu’il y a encore ces protocoles de sécurité… » Après tout, il y avait des grounders cachés dans des grottes, occupés à torturer ceux de son peuple. Une bonne raison pour rester prudent – pas une raison suffisante aux yeux de Clarke. Et si ça lui permettait de se retrouver avec l’autorisation de sortir, elle n’allait pas refuser un peu de compagnie, surtout si elle semblait pacifique. « Mais ce n’est pas vraiment ce qui m’arrêtera. » Et si elle avait toujours la mine pincée Clarke, il y eut une petite lueur de défi qui s’éveilla dans le fond de son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: the illusion of an escape ▬ Reese    the illusion of an escape ▬ Reese  Icon_minitimeSam 26 Aoû - 13:43

the illusion of an escape
Clarke & Reese


 


  Clarke avait l’air d’une personne s’étant levée du mauvais pied ou alors qui n’avait pas beaucoup dormi de la nuit – peut-être était-ce même les deux. Cela ne choquerait pas du tout la garde d’ailleurs vu la vie plutôt tumultueuse de la blonde. Elle ne faisait pas de la charité en s’inquiétant pour sa cadette. Déjà ce n’était pas vraiment son genre et puis, il y avait toujours une pensée cachée dans ses actions. Clarke comptait pour leur peuple, sans elle, ça risquait de finir très mal vu le lien privilégié qu’elle avait obtenu auprès des Terriens. Il serait donc véritablement bête de la perdre. Bien évidemment, ce n’était pas non plus un calcul de sa part, disons que Clarke tombait sur la bonne personne au bon moment. Reese n’avait pas l’intention de l’empêcher de sortir et la frustrer d’autant plus que ce qu’elle était déjà. Elle observait la jeune fille devant elle, sa posture, ses mains dans ses poches. Sa remarque n’était pas fausse mais Reese pouvait jurer l’avoir déjà vue sourire et sans doute heureuse. Bien que ce soit plutôt rare, les traits soucieux lui correspondaient bien plus. Elle s’excusa de sa remarque peu après. Son aînée leva les mains pour lui faire comprendre qu’elle n’était pas offensée par sa réaction. « Pas de souci, j'ai l'habitude. » répondit-elle, toujours un sourire amical sur les lèvres. Elle n’allait pas la juger aujourd’hui.

Bien sûr, la blonde voulait en effet sortir s’évader quelques temps du camp Jaha. Sinon pourquoi ce serait-elle rendue près des portes. Au moins, elle ne faisait pas partie de ceux qui se faufilaient pour s’échapper discrètement. Ce genre de comportement par contre avait tendance à l’exaspérer. Comment pouvaient-ils faire leur travail c’est-à-dire garder les gens en sécurité si tout le monde se barre comme des voleurs hein ? Aucune conscience qu’ils pouvaient mettre en danger tous les gens sur lesquels Reese avait juré de protéger. Elle fut étonnée de la demande de Clarke. Celle-ci voulait qu’elle l’accompagne à l’extérieur du campement. Peut-être avait-elle compris que Reese ne semblait pas à l’aise à l’idée de laisser la fille de Griffin sortir seule. La garde hocha la tête. « C’est d’accord, je viens avec toi. » Elle lui demanda de l’attendre quelques instants, le temps d’aller demander à un autre garde de prendre sa place et leur expliquer qu’elle accompagnait la blonde à l’extérieur. Comme l’avait dit Clarke, rien ne l’arrêterait de toutes manières alors autant faire ce choix. Et puis, Reese préférait gambader à l’extérieur que de poireauter à l’intérieur là-dessus pas de doutes à avoir. Cela lui permettrait d’apprendre à mieux connaître Clarke, si celle-ci choisissait de s’ouvrir un peu.

Elle revint à peine quelques instants plus tard, un sourire aux lèvres en désignant les portes à présent ouverte. « A toi l’honneur. » Reese se demandait si elle parviendrait à percer la carapace de Clarke Griffin et comprendre ce qui l’agaçait tant ce matin. Elle marchait à côté d’elle, remerciant au passage ses collègues qui s’empressaient déjà de refermer les portes du campement. Tout le monde était plutôt tendu avec les événements. Clarke avait raison là-dessus. Pas de soute sur le fait qu’ils se seraient fait virer si la blonde avait échappé à leur surveillance en s’aventurant seule à l’extérieur et qu’il lui était arrivé quelque chose. Elle se tourna vers elle, cherchant des signes d’éventuelles détentes. « Tu veux aller à un endroit particulier ? » Après tout, Reese n’avait pas l’intention de l’empêcher d’extirper de son crâne ses pensées négatives alors autant suivre son plan de base, si elle en avait un.


 




© Winter Soldier


Dernière édition par Reese Taylor le Ven 8 Sep - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4676
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: the illusion of an escape ▬ Reese    the illusion of an escape ▬ Reese  Icon_minitimeDim 27 Aoû - 14:55

Clarke était sur la méfiance, c’était une habitude trop ancrée quand elle était parmi les archéens. C’était une prudence, celle qui la préparait contre toute critique probable, son esprit à l’affut de la moindre contre-attaque qu’elle pouvait lancer. Car ici, elle n’était pas assez bien, elle en faisait de trop, ou ce qu’elle faisait n’était pas le bon acte. Elle se moquait de ce genre de commentaire, puisqu’elle supposait qu’ils étaient en vie en partie grâce à elle. Mais elle n’allait pas encaisser les critiques avec un sourire. Elle s’était battue pour eux, et elle était tellement habituée, aussi, à être contre eux. Charmant mélange, qui vraisemblablement, ne paraissait pas nécessaire face à la garde. Si la surprise de Reese fut visible, celle de Clarke resta dissimulée, quand « C’est d’accord, je viens avec toi. ». Elle haussa un sourcil, agréablement étonnée que quelqu’un morde à l’hameçon. Soit. Elle acquiesça, attendant patiemment que la jeune brune revienne. Non pas qu’elle écoutait la demande de sa vis-à-vis ; les portes étaient toujours fermées, ça ne lui laissait que peu de marge de manœuvre.

Elle fut laissée seule, Clarke en profita pour vérifier l’état de son Glock. Elle n’était pas assez idiote pour s’aventurer dans la forêt sans aucun filet de sécurité. Il retrouva sa position dans son dos et elle shoota dans un caillou, avant que la porte ne s’ouvre. « A toi l’honneur. » Et peut-être y eut-il le premier sourire sincère sur les lèvres de la blonde depuis le début de la journée. Sans se faire prier, elle dépassa les portes et elle ne jeta même pas un regard sur la figure de l’Arche. « Tu veux aller à un endroit particulier ? » Elle secoua la tête, levant ses yeux sur l’horizon, ce froid mordant de l’hiver. « Non. J’ai juste besoin de marcher, loin de tout ça. » Elle ne prit même pas la peine de désigner le Campement qui s’éloignait bien trop lentement à son goût. C’était évident. « Essaie de suivre. » Elle ne savait pas à quelle fréquence les gardes étaient autorisés à se balader dans les bois, quelle aisance ils avaient dans les environs. Ca serait une occasion de le vérifier.

Clarke resserra la lourde écharpe qu’elle n’avait jamais rendue à Lexa. Un oiseau de proie passa au-dessus d’eux, son cri retentissant et elle expira profondément. Bientôt, les bois à proprement dit, seraient à portée. « Je ne m’attendais pas à ce qu’un membre de la garde me suive. » Lacha-t-elle finalement. Reese ne semblait pas être un mauvais élément, il n’y avait pas de raison pour l’ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: the illusion of an escape ▬ Reese    the illusion of an escape ▬ Reese  Icon_minitimeLun 28 Aoû - 17:49

the illusion of an escape
Clarke & Reese


 


  Reese se réjouissait de cette petite sortie totalement improvisée. D’habitude, ce n’était pas son genre. Elle obéissait aux ordres et si celui-ci consistait à rentrer près des portes et patrouiller à l’intérieur du camp eh bien elle agissait ainsi. Mais la demande de Clarke, lui permettait de s’échapper durant quelques temps, faisant un travail bien plus intéressant. Au moins c’était facile et pertinent à expliquer que d’accompagner une civile à l’extérieur du campement, surtout une personne telle que Clarke. A bien y réfléchir, la jeune femme devait trouver ce genre de comportements lassants bien que cela comporte certains avantages. Mais avoir la paix quelques temps, c’est pas mal aussi, donc Reese comprenait totalement qu’elle cherche s’évader de l’emprise du reste des personnes influentes et trop collantes du camp. La garde supportait difficilement de  voir des personnes souffrir d’une manière ou d’une autre même si parfois l’envie de s’en ficher royalement l’emportait bien souvent. Après tout, ce n’est pas les problèmes qui manquent ici-bas.

Les portes étaient à peine ouvertes que Clarke s’y engageait déjà, faisant sourire la jeune garde. Elle s’empressait de la suivre, réalisant que la blonde y allait d’un bon pas. Heureusement d’ailleurs que Reese était en bonne condition physique et ne voyait pas d’inconvénients à crapahuter dans la forêt. Il s’agissait de l’une des premières choses qu’elle avait réalisé en atterrissant sur terre, qu’elle aimait marcher en pleine nature. Les occasions restaient rares et consistaient en quelques missions ou patrouilles mais c’était déjà mieux que dans l’espace. Elle hocha la tête au commentaire de Clarke. « Très bien, on s’éloigne des ondes négatives » lui dit-elle avec un petit sourire. Ce serait mentir que de cacher qu’elle essayait de créer un lien avec sa cadette. C’était la seule façon d’approcher quelqu’un et qu’il vous fasse confiance d’ailleurs. Elle ne recherchait pas forcément ce dernier point mais Clarke l’intriguait suffisamment pour tenter cette approche.

Elle ricana en entendant sa remarque, il faut dire que Clarke se mouvait avec une certaine agilité contrairement à ses pas plutôt lourds. Il faudrait encore du temps pour que les gardes parviennent à user de la même aisance de déplacements que les natifs ou les derniers des 100. On pourrait presque croire qu’elle essayait de s’échapper à toute vitesse pour aller dans un je-ne-sais-ou dont elle seule connaissait l’emplacement. Reese n’allait pas se contenter de suivre, gardant toujours l’humour comme moyen de la dérider. « Tu comptes fuir à cette vitesse jusqu’où ? » Ce serait intéressant de savoir si Clarke comptait les planter dans un coin paumé ou non.

« N'est-ce pas mon devoir que d'accompagner les jeunes femmes pas si en détresse que ça ? » ajouta-elle en riant. « En vrai, tu embellis ma journée avec cette balade improvisée. » Doucement, elle espérait que Clarke se détente en peu, quitte à fuir autant profiter un petit peu. N’était-ce pas le but de s’éloigner du campement ? Reese ralentit consciemment le rythme cherchant à la forcer à faire de même, pour qu’elle se détente. « Alors, qui est le gros malin qui t’a mis en rogne ce matin ? » lui demanda-t-elle, en la regardant avec attention afin de voir sa réaction. Elle attaquait de front mais il lui semblait que Clarke pouvait encaisser et n’aimerait pas qu’elle tourne en rond au lieu de lui parler sincèrement dès le départ. Enfin, elles commençaient à s’enfoncer dans la forêt. Reese eut un sourire. Elle aimait beaucoup cet environnement et commençait vraiment à l’apprécier à sa juste valeur malgré les quelques soucis fréquents qui allaient avec. Mais bon, on ne peut pas tout avoir, il faut savoir faire avec toutes les composantes.



 




© Winter Soldier


Dernière édition par Reese Taylor le Ven 8 Sep - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4676
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: the illusion of an escape ▬ Reese    the illusion of an escape ▬ Reese  Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 10:41

« Très bien, on s’éloigne des ondes négatives. » Elle leva les yeux au ciel, Clarke, moyennement amusée par le trait d’esprit. Elle souhaitait, oui, que ça ne soit que des ondes négatives. Car, elle aurait pu les ignorer, comme elle ignorait les regards mauvais de certains. Ca n’était pas dérangeant, ça existait et c’était tout aussi simple que ça. Mais non, il y avait des discussions, des prises de décisions qui ne restaient pas simples. Il y avait ce monde, qui continuait de se répêter, inlassablement, presque sadique. Et parfois, Clarke avait besoin d’un peu de recul, qu’elle prenait justement. Ce n’était pas de grandes enjambées, car pour ceux qui la connaissaient, il était facile de reconnaitre son pas déterminé. Oui, elle était déterminée à s’en aller d’ici pour un petit moment. Une heure, ou deux, tout au plus. Tout ce que sa position et sa conscience l’autorisait à prendre. Plus que ça, et elle craignait qu’une catastrophe ne se déroule. « Tu comptes fuir à cette vitesse jusqu’où ? » Au moins, Reese semblait avoir le sens de l’humour et si Clarke avait été dans une meilleure journée, elle l’aurait mieux apprécié. Mais tout lui paraissait abrasif et elle avait besoin de se changer les idées. « Il y a des liens dont, peu importe la distance, on ne peut s’échapper. » Ah, les liens de sang… qu’aurait été sa vie, si sa mère ne faisait pas partie de l’élite, si elle n’était pas cette Chancelière butée qui n’osait pas l’audace avec la même aisance dont faisait preuve sa fille ?

Clarke ne prit pas la peine de se projeter dans ce tableau ennuyeux ; ça ne lui aurait pas plu. Et déjà, les deux jeunes femmes étaient arrivées à l’orée des bois, l’ombre des vieux arbres se projetant sur elles. Il y eut un lourd soupir qui s’échappa des lèvres de la blonde, et elle s’arrêta quelques secondes, détaillant les sous-bois, couverts de neige et de givre. Il y eut un frisson, presque de l’excitation, qui s’éveilla et elle eut son premier semblant de sourire. « N'est-ce pas mon devoir que d'accompagner les jeunes femmes pas si en détresse que ça ? En vrai, tu embellis ma journée avec cette balade improvisée. » Elle haussa un sourcil, et le sourire resta, finalement, un peu plus franc. « J’ai comme l’impression que ton potentiel est gâché en étant juste garde. » Mais elle ne ferait aucune proposition hâtive, Clarke. Il y avait une promenade qui les attendait, et s’il y avait bien un jeu auquel elle savait joué, c’était celui du répondant. Finalement, Reese, qu’elle avait plus pris par défaut que par réel choix, risquait de se montrer intéressante.

Clarke reprit sa marche, un pas un peu plus calme, plus prudent aussi, alors qu’une partie des branchages et des racines devaient se faire traitre, aidés par le gel que la nuit avait saupoudré. Tout était relativement calme, nature endormie dans son manteau d’hiver. Et si la visibilité n’était pas accrue, aurait-elle été inquiété. Mais il y avait des traces de petite gibier, quelques oiseaux qui piaffaient, le craquement des branches sous le poids de la neige. Clarke était à son aise. « Alors, qui est le gros malin qui t’a mis en rogne ce matin ? » Elles s’enfoncèrent et la moue signée Griffin trouva son chemin sur ses lèvres. « Je te laisse faire quelques propositions. » C’était plus intéressant, puis, ça lui permettrait de se divertir, tout en déterminant si Reese suivait ce qu’il se passait au campement… elle avait bien parlé de potentiel, non ? Il était toujours bon de le tester sous le couvert d’une conversation banale.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: the illusion of an escape ▬ Reese    the illusion of an escape ▬ Reese  Icon_minitimeVen 8 Sep - 20:13

the illusion of an escape
Clarke & Reese


 


  Clarke avait de la peine à se dérider. Reese le voyait bien à ses traits faciaux et à son comportement général. Elle avait toujours eu une certaine facilité pour lire les gens, savoir quand décamper ou au contraire quand enfoncer le clou. Pourtant, elle s’en servait peu de cette empathie, si on peut en parler en ce terme. Malgré ses apparences de jeune femme guillerette et pleine de fougue, elle a toujours été secrète et un peu solitaire. Petite, elle n’était pas franchement la gamine la plus populaire de son groupe d’amis. Petit comité d’amis, un ou deux amis très proches et cela lui suffisait bien qu’elle soit en de bons termes avec l’ensemble (ou presque) des autres gamins de son âge. Reese ne s’impliquait que très rarement, préférant la jouer furtive à tel point que certains professeurs s’étaient posés la question si elle n’avait pas un quelconque trouble. Mais non, tout allait bien, la brune n’aimait pas s’épandre ou attirer l’attention sur elle sans raison. L’éducation stricte de sa génitrice y étant sans doute pour beaucoup également.

Reese resserra son écharpe autour de son cou, un geste devenu instinctif et régulier. Simple mais toujours efficace pour la faire redescendre sur terre, la rassurer ou simplement avoir l’impression de ne pas être seule. Avec  cet accessoire ayant appartenu à son père, Reese se sentait proche de lui. Peut-être plus que ce qu’elle avait pu être lors de sa vie de pré-adulte. Il est simple de regretter ses erreurs du passé. La jeune femme réalisait subitement, la main sur son écharpe, que quelque chose de plus profond les rapprochait la blonde et elle. Elles avaient toutes les deux perdu leur père et il ne restait à présent que leur mère. D’après ce qu’avait entendu et compris la garde, leur relation n’était pas au top du top. Elle ne s’était jamais trop posée la question à vrai dire il y avait suffisamment de choses à penser et elle ne se mêlait pas vraiment des questions directionnelles. Après tout, les relations avec les parents sont toujours complexes et sujettes à des disputes d’autant plus lorsqu’on vient de l’Arche. Mais Reese était prête à donner sa collection de plumes d’oiseaux que les natifs vivaient les mêmes galères que les Skaikrus.

Les propos de Clarke ne faisaient que renforcer ce cheminement. Néanmoins, elle espérait que l’espace que la blonde cherchait à mettre entre elle et ses détracteurs, serait suffisante pour lui éclaircir les idées et peut-être la voir se détendre. La garde faillit exagérer un geste de victoire en voyant que ses jacassements avaient finalement raison de l’humeur noire de la blonde. Elle lui sourit à son tour, les yeux pétillants légèrement. La température et le temps lui donnait coloraient les joues, lui donnant un air plus jeune encore. Elle lui fit un clin d’œil appréciant tout de même le compliment de sa cadette. « Oh tu sais, je préfère laisser les autres se dépatouiller avec les galères politiques et tout ça… » elle haussa les épaules. « Les gardes ne savent qu’obéir aux ordres, non ?» elle eut un petit rictus amusé « Enfin, ça c’est dans le contrat. » La réalité est tout autre depuis qu’ils ont débarqué sur la terre. Reese ne sait pas si cette paix interne pourra durer éternellement ou si un jour, il y aura un genre de guerre civile. Elle poursuivit sur sa lancée. « Tu ne me trouves pas trop jeune pour gagner rides et cheveux blancs ? » La garde le prenait sur le ton de l’humour, un réflexe qu’elle avait appris lors des situations difficiles. Finalement, cela lui allait bien ce faux-air de je m’en foutiste jovial positif.

En vérité, la brune avait tendance à s’investir car il s’agissait de valeurs propres à son essence même. Reese a toujours eu de la difficulté à voir et à comprendre ceux qui détournaient les yeux ou tournaient le dos à des proches. Bien sûr, sur l’Arche les lois étaient dures et intransigeantes mais ici, sur terre, tout était différent. Ils n’avaient pas à vivre de la même manière comme des petites bêtes apeurées. Un autre point ayant tendance à l’agacer, les lâches certes mais surtout et par-dessus les Calimero, autant dire que les propos acerbes sont compliqués à contenir dans ce genre de cas. Elle appréciait les gens forts et avait tendance à protéger ses proches et ceux qui ne pourraient pas le faire eux-mêmes. Clarke avait cette trempe et cette force de caractère d’agir pour le bien commun, de faire ce qu’il faut pour les siens. Bien sûr, qu’on lui en demandait trop, elle avait quasiment l’avenir de tout un peuple sur ses uniques épaules. Ses côtés lui donnaient envie de la connaître, d’apprendre à la comprendre elle et non pas l’image qu’elle montrait à tous les autres.  

La garde rit suite à la réponse de Clarke ainsi qu’à sa moue, qui lui rappelait qu’elles n’étaient que deux jeunes femmes. Dans le cas de Clarke encore plus jeune et pourtant… elle la regarda pensivement. La blonde souhaitait jouer aux devinettes, bien, alors elles allaient jouer. Bien que Reese ait déjà une petite liste de noms dans sa tête qui paraissait évident. « Où est le challenge là-dedans, Griffin ? »  Elle écarta machinalement une branche qui manqua de lui mettre une claque mémorable avant de poursuivre son chemin dans les traces de la blonde qui se mouvait avec une aisance impressionnante. «  Si je trouve du premier coup,  tu me racontes ce qu’il s’est passé ? » Oh, c’était un pari osé mais Reese avait l’impression que pour comprendre Clarke, elle n’aurait pas le choix que de creuser un peu. La blonde ne lui donnerait pas les informations comme ça.



 




© Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: the illusion of an escape ▬ Reese    the illusion of an escape ▬ Reese  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
the illusion of an escape ▬ Reese
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pushing on I can't escape ~
» Whatever it takes ■ Reese Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: