AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 It’s like old times ¤ Uhaina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: It’s like old times ¤ Uhaina   It’s like old times ¤ Uhaina Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:14




It’s like old times

They've got all the right friends in all the right places. They've got all the right moves in all the right faces, so yeah, we're going down. They say everybody knows, everybody knows where we're going. Ilyan & Uhaina


Ilyan travaillait depuis tôt ce matin, et depuis tôt ce matin, il semblait être souriant. Il n’avait pas un sourire à proprement parler sur les lèvres, mais il était le parfait contraire de mélancolique. Il saluait joyeusement ses camarades, papotait parfois avec certains d’entre eux, de la pluie et du beau temps, du camp et de l’extérieur. Les discussions qui revenaient tout le temps, même si certaines conversations faisaient parfois exception. Même si il en faisait rarement partie, Ilyan le savait, parce qu’il l’entendait à longueur de journée. Faut dire que les gens aimaient bien s’occuper en travaillant, alors on bavardait, mais parfois les sujets ne plaisaient pas à tout le monde. On parlait des barbares généralement, et de la bataille qui avait eu lieu contre ceux-là. Bataille à laquelle le jeune homme n’avait pas participé, et grand bien lui fasse. Il savait qu’ils allaient réussir, avec ou sans son aide, alors à quoi bon. Les archéens avaient, d’une manière ou d’une autre, besoin de lui au camp. Indirectement, disons. Ils avaient juste besoin des cultivateurs, qui se faisaient toujours assez rares, pour leur procurer de la nourriture, et c’était tout à fait normal. Ilyan prenait son travail à coeur, sûrement parce qu’il aimait beaucoup ce qu’il faisait. On lui avait dit plus d’une fois qu’il était énormément doué, même si il ne voyait pas en quoi c’était exceptionnel d’être doué à cultiver des plantes, mais que voulez-vous. Peut-être que ça avait changé, maintenant qu’ils étaient sur Terre et que la survie se faisait bien plus difficile que dans l’espace.

Et puis, il y avait une autre conversation qui revenait parfois aussi, ce genre de conversations qui plombaient l’ambiance et qui obligeaient les gens à faire des suppositions à chacune de leur phrase, la mine inquiète et grave. C’était au sujet des autres stations, enfin, de la station Aggro surtout. Celle qui ne répondait pas depuis leur arrivée sur Terre, comme quelques unes, et ce depuis deux mois maintenant. Ilyan avait pu entendre deux cultivateurs en discuter ce matin, et il avait tenté de les ignorer un maximum. Beaucoup s’étaient fait à l’idée que la station n’avait pas tenu le choc, et donc les personnes à l’intérieur non plus. Ilyan connaissait pas mal de personnes qu’il connaissait, voire qu’il appréciait, et qui étaient dans cette partie du vaisseau lorsqu’ils ont décidé de suivre les 100 et de retourner sur Terre. Pour sa part, il préférait ne pas y penser, c’était peut-être mieux ainsi.
C’est à peu près à cet instant, quand ce genre de pensées envahissaient son esprit même si il essayait du mieux qu’il pouvait de les chasser, qu’il vit passer une silhouette qu’il reconnaissait entre mille. Uhaina. À croire qu’elle passait pile au bon moment – enfin, «bon moment» n’était certainement pas le terme adéquat. Il savait, à peu près comme tout le monde, que la famille de son amie était justement dans cette station quand ils sont descendus sur Terre. Encore une fois, il préféra ne pas y penser, et il reprit son sourire qui lui était propre, tandis qu’il arrêtait un instant son travail en plantant sa pelle dans le sol. Il leva le bras, faisant signe à la jeune femme pour qu’elle le remarque, espérant qu’elle le fasse.
Hé, Dutch’ !
Dès qu’elle tourna la tête vers lui et qu’elle le rejoignit, Ilyan sourit davantage et baissa la main pour s’appuyer sur le manche de sa pelle.
Comment tu vas ?


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: It’s like old times ¤ Uhaina   It’s like old times ¤ Uhaina Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:40



It's like old times


Comme chaque jour, tu te levais tôt le matin pour faire ta séance de sport quotidienne. Le fait d'être sur terre demandait deux fois plus de travail puisqu'il fallait parfois aider pour diverses tâches, et les tours de gardes demandaient beaucoup plus de vigilances. La 'guerre' avec les natifs n'était plus d'actualité, mais les ordres étaient clairs, il fallait tout de même sécuriser les alentours de Camp Jaha. Il suffisait d'une attaque surprise pour que tout ce qui avait été bâtit depuis deux mois soit ravagé dans un excès de colère de n'importe quel groupe natif. Certes, depuis quelques temps les alentours étaient calmes, ce qui n'était clairement pas pour te déplaire, mais en même temps, trop de calme te faisais ruminer et ça, c'était chiant. Donc tu occupe ton temps comme tu le peux, en faisant du sport le matin avant d'aller à l'armurerie, d'attraper ton uniforme et d'aller rejoindre tes collègues dans une tour de garde ou dans les "rues" du camp pour assurer la sécurité.

La matinée ne passant pas rapidement aujourd'hui, tu décides, une heure avant que le soleil ne soit à son sommet, de prendre une petite pause autorisée, histoire de te dégourdir un peu les pattes et de voir ce qui se passe au campement. Tu ne tardes pas à te faire interpeller par une voix familière d'ailleurs, et tournant la tête, tu te dirige vers cette voix amicale, vers Ilyan.

"Toujours avec ta fiancée la pelle? Tu devrais l'épouser à ce rythme là." Tu lui donne une tape dans l'épaule parce que c'est ton pote, et qu'Ilyan le poto, bah tu l'aimes bien. Tu aimes bien l'emmerder aussi, et puis bon, tu sais qu'il ne ressentira pas la douleur non provoquer par ce coup amicale et qu'il ne prendra pas mal le fait que tu le charries encore une fois. Il faut dire aussi que ces jours-ci, à chaque fois que tu le croise, il est, la plupart du temps, en compagnie de cette chère pelle, et quand il n'est pas avec elle, il joue avec de la terre. Donc parfois, comme la bonne amie que tu es, tu te demande si ton pote n'est pas entrain de devenir cinglé ou de changer de bord....éventuellement.

"Comme d'hab!" Tu n'en dis ni plus ni moins, comme à chaque fois que l'on te posait cette question. Tu allais bien physiquement, mal psychiquement et la plupart de tes connaissances connaissaient la réponse à cette question qu'ils se fatiguaient à demander chaque jour, encore et encore.  Il y a encore un mois il t'arrivais de fondre en larme et de t'enfuir dans ta cabine afin de t'éloigner du monde et tenter de faire ton 'deuil' comme certains te l'avaient conseillé, puis tu retournais à tes occupations une fois tes larmes séchées. Aujourd'hui, plus de larmes, juste de la détermination. Celle de profiter de la vie comme David l'aurait souhaité, et de la même manière que tout les archéens fraichement arrivés sur la planète Terre. Cette même planète que depuis te naissance tu n'avais vu que depuis l'espace. Autant dire que même après deux mois sur le vrai sol, tu n'étais toujours pas entièrement habituée, te croyant parfois, au réveil, encore dans l'espace.

Ah Ilyan! Il te fais rire avec sa 'reconversion' professionnelle. Tu ne comprends pas vraiment pourquoi il a prit cette décision, même si tu comprends la symbolique. Lui qui autrefois, enfin, il n'y a pas si longtemps, était un bon garde bien obéissant de l'Arche. Tu aimerais qu'il fasse marche arrière, maintenant que tout le monde est sur terre, entourés de diverses dangers. Qu'il reprenne les armes, lui, ton collègue favoris à présent. Et tu es du genre têtue, tu ne lâcheras pas l'affaire!

"Alors! Dis-moi ma petite graine de soja, quant est-ce que tu reprends tes esprits et reviens parmi les grands, les forts, les puissants, que dis-je? Les Majestueux gardes de l'Arche? Je t'assure que tirer sur un arbre c'est jouissif!"

code by REDWIDOW
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: It’s like old times ¤ Uhaina   It’s like old times ¤ Uhaina Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:44




It’s like old times

They've got all the right friends in all the right places. They've got all the right moves in all the right faces, so yeah, we're going down. They say everybody knows, everybody knows where we're going. Ilyan & Uhaina


Ilyan était heureux de revoir Uhaina. Ce qu'il adorait chez elle, c'est qu'elle avait toujours cette petite remarque pour taquiner les autres et qui lui donnait instantanément le sourire, même si il l'avait constamment sur la face ce sourire, comme greffé sur ses lèvres. Mais il aimait bien les gens comme ça, qui ne se prenait pas la tête et qui aimait bien déconner de temps en temps, malgré les temps durs. Uhaina faisait plus ou moins partie de ces gens-là. Après tout ce qu'elle avait vécu depuis l'arrivée des archéens sur Terre, elle avait réussi à refaire surface et à prendre de l'avant. Malgré tout ce qui pesait sur ses épaules. Ilyan le savait bien, il la connaissait depuis longtemps et était assez proche d'elle finalement, sachant qu'ils ont toujours été très amis et qu'ils ne s'étaient jamais disputés – ou peut-être que si, mais pour des choses si futiles qu'il n'en avait même plus le souvenir.
Toujours avec ta fiancée la pelle? Tu devrais l'épouser à ce rythme là.
Évidemment, Ilyan ne put s'empêcher de laisser échapper un rire à la petite taquinerie d'Uhaina. Comme quoi, il avait bien raison à son sujet, comme à chaque fois. Il haussa les épaules, l'air innocent, puis brandit la fameuse pelle avant de la remettre comme elle était afin de reprendre sa position initiale.
On peut plus se quitter, elle et moi ! Désolé, vous allez devoir vous y faire, répondit-il alors, ironiquement et avec le sourire.
Même si elle le prenait sur le ton de la taquinerie, Ilyan savait très bien ce que son amie pensait de son «nouveau boulot» – quoiqu'il l'exerçait depuis un bon bout de temps maintenant… c'est que le temps passe vite, n'empêche –, et lui aussi le prenait toujours à la légère, bien qu'il savait pertinemment qu'elle le pensait vraiment. Il avait déçu peu de gens en démissionnant de son poste de garde à l'époque, mis à part quelques collègues… et Uhaina. Surtout Uhaina, au final.

Suite à ça, il lui avait demandé comme elle allait, ce à quoi elle avait répondu brièvement qu'elle allait «comme d'habitude». Il ne sut comment vraiment le prendre, est-ce qu'elle allait bien, ou est-ce qu'elle allait affreusement mal ? Il avait sa petite idée, mais il n'insista pas. Après tout, il n'avait pas envie de la replonger dans ces moments terribles qu'elle avait dû traverser juste pour sa petite personne, c'était égoïste et ça ne lui ressemblait vraiment pas. D'ailleurs il s'était senti un peu gêné après ça, ne réussissant pas à le cacher à la jeune femme puisqu'il esquissa une petite grimace comme toute réponse, suivi d'un petit mouvements des épaules. Quel genre d'idiot posait une question comme celle-là alors qu''il savait déjà la réponse ? Et bien, un idiot comme Ilyan.
Néanmoins, il la remercia intérieurement lorsqu'elle changea de sujet… bien qu'en finissant par comprendre de quoi elle voulait parler, Ilyan n'en fut pas franchement réjoui. Il eut un petit sourire amusé, surtout à l'entente de ce surnom complètement débile qu'elle lui avait donné, puis il leva les yeux au ciel, bien qu'amusé, il ne savait jamais trop quoi dire face à ça.
Je m'amuse bien avec mes plantes, moi.
Presque moqueur, il la regarda de nouveau après avoir jeté un bref coup d'œil circulaire, ayant cherché rapidement des yeux les quelques gardes qui patrouillaient dans l'enceinte du camp à cette heure-là. Puis il soupira, toujours souriant mais un peu plus sérieux qu'il y a quelques minutes.
Tu sais bien que je ne peux pas... pas maintenant.
Et il avait bien raison ; même si il se rendait utile dans n'importe quelle domaine, il se voyait mal quitter son poste de cultivateur pour redevenir garde, sachant qu'en plus ils en manquaient cruellement alors que, du côté de la sécurité, ils se débrouillaient plutôt bien. Du moins, la plupart du temps.



love.disaster



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: It’s like old times ¤ Uhaina   It’s like old times ¤ Uhaina Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:43



It's like old times
Tu le vois, Ilyan entrain de creuser ou faire tu ne sais pas quoi avec la terre, et tu ne peux t'empêcher de le rejoindre lorsqu'il t'interpelle. Tu l'aimes bien Ilyan et tout les jours tu tente de papoter avec lui. Et le taquiner, comme maintenant d'ailleurs. Il te connais trop bien et joue le jeu.

"Oh, je m'y suis déjà fait! Et elle a un petit nom la dame?" Tu souris avant de rire à pleine gorge, parce que bah ça te fais rire de le charrié ton ami, et puis avec sa pelle... bah c'est épique à regarder. Puis bah comme tu es d'humeur maintenant, tu continues sur ta lancée. "Tu veux de l'aide pour les préparatifs du mariage? Je doute que Madame Pelle Green s'en sorte seule." Puis tu ris de plus belle, non pas pour te moquer d'Ilyan, non, loin de là, mais c'est ta façon de te détendre, et puis, rire de choses débiles te change les idées. Tu jette rapidement un coup d'oeil derrière Ilyan et ajoute tout sourire "En tout cas, ça fait des jalouses." Bon, il n'y a que des gardes masculins derrière ton ami, mais tu sais qu'il va certainement se retourner pour vérifier, donc bah tu attends sa réaction. Un jour peut-être tu arrêtera de faire l'enfant, oui, le jour de tes quatre-vingt dix ans. Dans un avenir lointain. Puis tu lui pose LA question. Celle sur son "avenir" à lui. Sur son nouveau métier. Sur le ton de la plaisanterie une fois de plus, mais la réponse ne te plais malheureusement pas.

"Mouais! Dis plutôt que tu ne peux plus te séparer de madame la pelle! Je vais devenir jalouse tu sais." Ouais jalouse que des plantes te volent celui qui se rapproche le plus d'un meilleur ami. Mais en réalité, ton partenaire de garde te manque. Sur l'Arche, enfin l'arche de l'espace, vous faisiez parfois des tours de gardes ensemble et c'était fun parce que y'en avait jamais un pour rattraper l'autre mais surtout parce que t'appréciais sa présence. Oh tu t'entendais plutôt bien avec la plupart des gardes, mais tu ne pouvais pas parler de tout et de rien avec les autres. Cela n'était possible qu'avec Ilyan et David. David. Il te manque chaque jour que Dieu fait, ça te bouffe de l'intérieur de ne pas savoir où il est, s'il est encore en vie ou non. Tu chasses rapidement cette idée de ta tête pour te reporter sur Ilyan, qui tient toujours son manche. Le sujet étant sérieux, tu fais en sorte de l'être aussi. Surtout que tu trouve que c'est du gâchis de laisser filer un tel potentiel pour planter des graines, alors qu'en tant que garde il pourrait explorer, découvrir le monde qui vous entoure. Tu souhaiterai lui faire entendre raison mais d'un côté tu comprends son geste.

"Mais si tu peux. C'est pas comme si c'était difficile de planter des graines. Et puis sur terre c'est encore mieux que sur l'Arche. Sans oublier que... tu prends du gras." Tu lui pince vite fait le ventre pour qu'il pense que c'est vrai, parce que, une fois encore, tu le taquine. C'est ta façon de faire, d'être. Ouais bon, pour le sérieux, on repassera, tout de suite même. "Ilyan, tu devrais vraiment y réfléchir. C'est ce que tu as toujours fais." Bon il a toujours connus l'agriculture aussi, mais c'est comme si toi tu nettoyais les conduit d'air. Ouais non, mauvais exemple.
code by REDWIDOW
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: It’s like old times ¤ Uhaina   It’s like old times ¤ Uhaina Icon_minitimeDim 16 Oct - 23:16




It’s like old times

They've got all the right friends in all the right places. They've got all the right moves in all the right faces, so yeah, we're going down. They say everybody knows, everybody knows where we're going. Ilyan & Uhaina


Évidemment, dès qu'elle commença, Uhaina ne le lâcha pas une seule seconde avec ses taquineries, comme si elle était partit sur sa lancée et que personne ne pouvait l'arrêter. Ceci dit, ce n'est pas Ilyan qui allait la stopper, parce qu'il l'adorait comme elle était. D'une manière ou d'une autre, elle avait toujours été comme ça, et puis il avait bien compris que rire sur des sujets aussi anodins pouvaient parfois aider dans les moments difficiles… quand d'autres préféraient boire et se renfermer sur eux-même, certains s'ouvraient un peu plus et pensaient à autre chose. Et ils l'impressionnaient, ces gens-là. Il n'était même pas sûr de pouvoir faire la même chose si il était un jour à leur place. Pourtant, il avait bien réussi à le faire aussi après la mort de son jeune frère, quand ils avaient atterri sur Terre… tu pensais chaque jour à lui, mais le temps faisait son travail et rendait le poids du deuil un peu plus léger chaque jour, du moins sûrement.
Hm, pas encore, faudrait que je lui en trouve un tiens !
Il rit, une fois, puis deux lorsqu'elle en rajouta de plus belle sur la fameuse pelle. N'empêche, ils en blaguaient, mais Ilyan était attaché à sa petite pelle… ou bon, pas au point de dormir avec ou même de l'épouser comme lui suggérait Uhaina, mais bon. C'était ces petits trucs idiots du quotidien qu'il avait, disons.
Suite à ça, elle répliqua que ça en faisait des jalouses avec un mouvement de la tête dans sa direction, ou du moins derrière lui. Comme par réflexe, il jeta un regard derrière son épaule, pour alors constater qu'il n'y avait que des hommes dans leur tenue de garde… Amusé, il souffla en levant les yeux au ciel, puis il se retira un moment de sa pelle pour lui donner un petit coup dans la jambe avec – rien de méchant, une petite tape de pelle amicale disons.
Et tu te crois drôle en plus ?
Paradoxalement, il lâcha un rire, puis continua :
Toi, jalouse ? J'y crois pas une seconde !

Ils en revinrent finalement au fameux sujet de poste de garde qu'Ilyan pouvait – et devrait reprendre, du moins selon Uhaina. Et il devait bien avouer que parfois, l'envie de refaire partie de la sécurité du camp l'avait pris plus d'une fois. Il avait eu des moments comme ça, en pleine réflexion, à se dire qu'il serait peut-être plus épanoui, voire même plus reconnu par les Conseillers en tant que garde. Il avait beau bien s'entendre avec Marcus – avec la Chancelière aussi, mais ce n'était pas vraiment pareil… disons qu'il y avait encore du chemin à faire avant qu'Ilyan ait autant confiance en Abby qu'en Marcus –, personne ne le prenait au sérieux quand il donnait son avis, comme si il n'était qu'un adolescent dépourvu de quelconques capacités intellectuelles. Seulement voilà, reprendre son poste de garde juste pour cette raison, il trouvait ça limite ridicule, alors il s'était abstenu, mainte et mainte fois, encore et encore. Au grand désespoir de son amie, visiblement.
Lorsqu'elle le pinça gentiment mais rapidement au niveau du ventre, Ilyan en sursauta presque, s'étant quelque peu plongé dans ses pensées même si il avait continué de l'écouter – et qu'il avait très bien compris ce qu'elle lui avait dit, juste qu'il ne s'était pas attendu à ce geste, bien qu'il ne soit pas étonnant de la part d'Uhaina.
C'est ça, moque-toi ! Mais c'est plus physique que ce que tu crois, de «planter des graines» !
D'abord l'air faussement sérieux, il finit par reprendre son sourire, amusé, puis il haussa les épaules. Le pire, c'est qu'elle n'avait pas tort. Il se souvenait peut-être de la pression qu'on avait autrefois exercé sur lui lorsqu'il était garde, mais il y avait eu ces bons moments passés avec ses collègues aussi, collègues qui avaient fini par devenir de très bons amis pour certains. Dire que si il n'avait pas accepté ce poste à l'époque, il ne les aurait peut-être jamais connu.
Mais qui dit que c'est ce que je dois faire toute ma vie ?
Il plissa les sourcils, devenant sérieux tout comme elle, bien qu'il semblait quelque peu découragé dans ses propres arguments. Il est parfois incompréhensible, Ilyan.


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It’s like old times ¤ Uhaina   It’s like old times ¤ Uhaina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
It’s like old times ¤ Uhaina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sekhmet | is it okay to be sad, to not be the strong one all the times ?
» I've fallen too many times to once again raise alone | Sethen
» I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper]
» I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: