AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa   Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:52

Comment puis-je vous servir Altesse ? Est-ce qu'on vous appelle Altesse d'ailleurs ?
Lexa & River



Magnétophone en main, je fais une petite mise en point de la semaine passée ; mes observations quant aux changements météorologiques, j'ai pu constater les différentes densités dans l'atmosphère. C'est plutôt impression lorsqu'on a été habituée depuis la naissance à un seul et unique milieu, dont le changement était inexistant. Mon sujet bifurqua sur Raven Reyes dont la chancelière m'avait personnellement confié la mission de lui venir en aide. Le cas de Raven est fascinant d'un point vue psychanalytique, cette jeune femme a besoin d'aide, même si elle ne le voit pas ou ne l'accepte pas. J'aimerais davantage avoir plus de séance avec elle, si bien évidemment elle le souhaite elle-même. Allez directement la voir et entrer dans sa vie, n'est pas une chose que font les psy. Cependant, ce que j'ai fait avec Raven, était là une exception que je ne reproduirai pas à l'avenir. C'était simplement pour montrer à Raven qu'une porte venait de s'ouvrir pour elle, qu'elle avait désormais le choix de venir me parler maintenant que j'avais forcé la serrure. À présent, je lui laissais le choix de revenir vers moi, je ne lui forcerai pas la main, ce n'est pas mon but. Toutefois, j'espère vraiment qu'elle considère que je peux lui être d'une grande aide. Il serait dommage qu'elle passe à côté d'un moyen d'aller mieux, de prendre conscience de ce qui ne va pas chez elle. Enfin, passant ce détail... J'éteins le magnétophone avant de laisser mon regard scruter le vide, l'espace d'un moment, comme si je venais de déconnecter de cette réalité. ** Pourquoi songes-tu autant à elle ? ** Je cligne des yeux, cette fois-ci, comme si je venais de redescendre une seconde fois sur Terre. Je tourne mon regarde vers elle, la dévisageant légèrement. ** Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ? ** Je soupire, avant de déposer mon magnétophone sur mon lit et me lever de celui-ci.

« Tu sais très bien que ça me tient à cœur. » Crachais-je sous un ton d'une petite fille agacée, plaçant devant le miroir en même temps. ** Bah... Raison de plus pour cesser de songer à elle, tu dois laisser tes émotions de côté... ** Je soupire de plus belle, mais je ne réponds rien car elle a raison. Je ne dois pas trop m'investir personnellement avec n'importe quel patient quel qu'il soit. Cela pourrait altérer mon travail, mais aussi mon jugement. Je sors peu après de la pièce qui me sert de chambre, à nouveau car je l'avais fait dans la matinée pour revenir à la suite dans celle-ci. Je jette un léger coup d'œil dans les couloir après avoir fermé la porte derrière moi. Je reste debout un petit moment, me demandant ce que j'allais faire aujourd'hui quand une agitation attira mon attention. Ma curiosité n'est plus un secret et je ne la considère pas comme un défaut, car sans la curiosité je serai ignorante de tout et la peur envahirait mon existence comme autrefois. C'est en trottinant que je m'en vais voir ce qui se passe un peu plus loin dans la station, du moins sur ce qu'il reste de l'Arche. Lorsque j'arrive sur les lieux, accompagné de la chancelière et de ses conseillés, il y avait un groupe de terrien qui passa devant moi sous mon plus grand étonnement. Il en suivait une qui était incroyablement charismatique, comme si c'était une dirigeante pourtant elle avait l'air aussi jeune que moi. « La Terrienne, est-ce quelqu'un d'important pour qu'elle soit accompagnée de la chancelière ? » L'homme a qui je venais de parler sans vraiment faire attention à lui, m'a répondu de manière assez outrée que je ne sache pas qui était cette jeune femme. « C'est le Commandeur de la coalition, tu devrais le savoir ! » Je le regarde avec une petite bouille qui se veut innocent, mais qui, bien sûr, ressemble à une grimace provocatrice... Dans l'esprit de gaminerie dont je pouvais faire preuve parfois.

Évidemment, je savais qu'il y avait une certaine grande cheffe qui dirige la coalition, mais je ne l'avais encore jamais vu de mes propres yeux. Il faut que je m'entretienne avec elle, mais qui suis-je pour approcher une telle personne ? Surtout pour lui poser des questions qui seraient peut-être peu utiles à ses yeux. Je voulais parler à un terrien, je n'aurais jamais imaginé que la première terrienne à qui je m'adresserais, serait Heda elle-même. Une heure était passée, c'était l'heure du déjeuner et à ma grande surprise au réfectoire, les terriens s'y trouvait... Intimidant les autres du peuple de l'arche comme la fois où Indra était elle-même présente avec son groupe. Mais là c'était pire, car après tout c'est la cheffe de la coalition, il y a de quoi être oppressée par sa simple présent. Je pris un plateau et timidement, je m'approchais de leur table devant le regard inquiet des autres. Je pourrais me mettre à une table éloignée pour privilégier ma sécurité, mais ne serait-ce pas là dommage ? Je veux dire, on a tant à en apprendre d'eux, mais si on n'ose pas les approcher comment on fait ? Si la chancelière avait jugé la faire entrer dans le Camp, c'est qu'on n'a plus trop à s'inquiéter d'une forme d'hostilité de la part des terriens. Enfin, probablement... Je ne peux m'empêcher de la fixer avec des yeux fascinés, plus j'approchais de la table où elle était en compagnie de... ses gardes ? Une fois en face d'eux, j'avale ma salive, mon cœur battait à fond dans ma poitrine... Une excitation que je connaissais que trop bien, celui de l'adrénaline dans mon sang. « Est-ce que cela serait impolie si je m'assois aux côtés de la grande Heda, elle-même ? » Demandais-je, ma voix n'était pas la même que d'habitude, moins douce, plus tremblante... Pourtant, ce n'est pas de la peur. Mon regard ne fixait pas directement les yeux de la femme pour ne pas lui paraît irrespectueux, car après tout, elle est importante et moi, je ne suis rien.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4760
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa   Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:49

La route vers Camps Jaha n’avait pas été longue, il fallait environ une journée de cheval pour y’arriver, et Lexa avait chevauché Erèbe avec fierté, aux cotés de Clarke. D’autres étaient avec elles, il y’avait Uriel et Eija qui ne la lâchaient pas spécialement du regard, et des skaikru, ainsi que quelques autres trikru qui les avaient suivis. Elle avait amené un architecte Lexa, et un maitre bâtisseur, pour qu’ils puissent donner des renseignements et des informations aux skaikru et les aider pour la suite, et il y’avait également une cargaison avec quelques graines, et du matériau pour faire des munitions. C’était une bonne chose oui.  Lexa venait en paix, et si Clarke devait s’entretenir avec Kane et sa mère, elle n’allait pas rester les bras croisés non plus.  

Ainsi, une fois à Camps Jaha, pendant que les terriens avaient montés les tentes en un temps record, elle avait echangé quelques mots avec la chancelière,  au détour d’un couloir, et finalement les deux femmes s’étaient séparées. Non, elle n’avait pas passé trop de temps avec Abby Griffin, parce que Clarke devait lui parler aussi, parce qu’elle voulait que ce soit les termes de la plus vieille en premier. Elle était certes le commandeur, mais elle était ici en invitée, en alliée, elle n’avait aucun ordre a donner si ce n’était sur son peuple, et  elle savait se tenir.

La matinée se termina bien vite, - elle était déjà bien entamée quand ils étaient arrivés – et alors qu’un skaikru venait les chercher pour leur proposer de manger avec eux, elle, ainsi que trois autres terriens hochèrent la tête. Les autres avaient des choses à faire, et Lexa y serait allée seule si il l’avait fallu. Elle ne craignait rien, ni la peur des skaikru ni leurs questions, et elle était surprise de ne pas encore avoir re-croisé  la petite fille – elle s’inquieta quelques instants, espérant qu’elle ne soit pas morte - . Enfin soit, elle hocha la tête, et portant la cape du commandeur sur ses épaules, mais dénuée de son maquillage usuel, Lexa se rendit au réfectoire. Ca ressemblait a une des espèce d’auberge de Polis, ou même à la cuisine de la tour, et ça avait un sentiment de familiarité et d’autre chose. Il y’avait du métal partout, la où à Polis ils avaient du bois, et leurs plateaux, leurs assiettes étaient beaucoup moins bien garnis, différemment. Au moins, il n’y’avait pas du rat. Elle grimaça à cette pensée, intérieurement.

Sa conversation allait donc bon train avec l’une de ses gardes, quand soudain les regard des trikru autour d’elle se durcirent, et elle put même apercevoir quelqu’un mener la main vers son arme.  Une skaikru s’approchait. Elle avait des cheveux… pour le moins originaux, et Lexa leva la main pour calmer sa suite.   La jeune femme semblait innofensive. Peut être ne l’était elle pas, mais il aurait été stupide de venir attaquer Lexa maintenant, et elle faisait confiance aux skaikru – elle avait peut être tort, elle ne savait pas - . Ainsi, Lexa hocha la tête à la demande. «  Sha.  Tu es la bienvenue à notre tablée. »  Il y’eut quelques secondes d’hésitation, et Lexa eut un presque sourire, du moins son visage était plus doux. Elle était presque en confiance. «  Qui es tu ? »   Après tout, elle savait déjà à qui elle avait à faire, elle n’est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa   Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa Icon_minitimeLun 25 Avr - 1:37

Comment puis-je vous servir Altesse ? Est-ce qu'on vous appelle Altesse d'ailleurs ?
Lexa & River



Eh ben... Je comprenais un peu mieux l'inquiétude que peuvent avoir les autres membres de l'arche quant au fait de ne pas trop s'approcher d'une telle personnalité. Ma présence suffisait à faire changer les regards des fières camarades de la commandeur, prêt à la défendre de leur propre vie. C'est fou, mais ils me fascinent, tout comme elle, cette commandeur, me fascine dangereusement. Elle semblait avoir le même âge que moi, pourtant elle était le leader de plusieurs clans, pratiquement constitué de féroces guerriers. Toutefois, les terriens qui accompagnaient Heda ne me fit rien sous le simple geste gracieux de la jeune femme. J'allais peut-être me faire engueuler plus tard par la chancelière à cause de mon entreprise un peu excessive, bien trop entreprenante pour une personne comme moi. Mais, il semblerait que je ne sois pas une menace aux yeux de la commandeur, puisqu'elle me permet de m'asseoir parmi-eux. En tout cas, elle a un bon jugement, s'inquiéter de ma présence, ou me voir comme une menace aurait été inquiétant. Je ne suis pas une guerrière, encore moins le genre de personne à concocter un plan machiavélique voulant mettre fin à la vie de cette femme. De plus, pourquoi voudrais-je mettre en danger à la fois une paix déjà fragile, mais surtout ma propre sécurité ? Quel serait mon motif, si Heda n'a pas d'ennemi entre ses murs ? Quoiqu'il en soit, le fait qu'elle m'autorise à s'asseoir à la même table qu'elle, a l'effet sur moi d'une délivrance... Comme si un vent frais signifiant mon grand soulagement, parcourait chaque méridien imaginaire de mon corps. Inconsciemment, j'étire un sourire joyeux sur mon visage avant de m'installer entre deux grands personnages costauds, juste en face de la commandeur. Je retiens un mot qui m'est inconnue, dont la prononciation est « cha ».

Est-ce que ce mot voulait signifier « non » ? Ce serait le plus logique si l'on regarde comment ma question a été tournée. Je devrais peut-être m'intéresser à leur langue, ce serait très utile pour des échanges plus varier. Quoiqu'il en soit, je me rends compte que je souris toujours, lorsque Heda me demande qui je suis. Je plonge mon regard dans le sien, maintenant qu'elle me permettait de converser avec elle, le respect impose que je la regarde droit dans les yeux. C'est du moins, comme ça que je le vois et je commets peut-être à l'instant une bourde monumentale, puisque nos cultures diffères après tout. Le respect que je peux connaître ici, n'est pas le même avec la commandeur et encore, j'improvise à l'instant à ma manière d'être avec ces terriens. Puisqu'avec la chancelière, je ne suis pas obligée de baisser le regard pour une quelconque raison. La commandeur était pour moi une louve qui peut se révéler très dangereuse, mon comportement tend à ne pas éveiller son agressivité, tout simplement. Alors, il s'adapte à mesure des éventuels changements d'attitude de sa part. « Je me nomme River Sun, Heda. » Je prononce cette phrase, en inclinant légèrement la tête toujours pour montrer mon respect. « Toutefois, je ne suis personne comparée à vous, ou à la chancelière. » Et ce n'est rien de le dire... Je commence à prendre mes couvercles en main sans toutefois toucher à la nourriture, je relève mon regard vers la commandeur. « Merci de m'avoir accepté parmi-vous, c'est vraiment un plaisir pour moi d'être là. » Je regarde les autres terriens à la table, avant de rajouter. « Vous êtes un peuple fascinant, j'aimerais beaucoup apprendre de vous. » Je souris avant de plonger ma fourchette dans mon plat, pour commencer à mélanger les aliments, histoire d'avoir une sorte d'assaisonnement.

Je relève mon regard vers Heda à la suite, attendant qu'elle fasse la première bouchée pour que je puisse aussi la suivre. D'après moi, il est toujours mieux d'attendre qu'une personne importante engage quelque chose à table, avant d'effectuer un quelconque acte.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4760
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa   Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:48

LA vrai dire, Lexa était heureuse d’avoir de la compagnie Skaikru pour sa soirée, et elle avait été prompte à rassurer les terriens  à ses cotés. Ils n’avaient rien à craindre. Elle n’avait rien à craindre. Et quand bien même la jeune femme – elle ne pouvait pas la qualifier de fillette, elle semblait avoir le meme age peut être qu’elle, ou dans ces eaux la – tenterait quelque chose, Lexa elle même était apte à se défendre et à faire un exemple.  Elle le savait. Ils le savaient.   Ainsi, elle posa ses yeux sur la fille à ses cotés, la rassurant sur sa présence ici, à cette table  - un peu surprise par une telle audace, elle devait l’avouer, mais surprise d’une manière clairement positive -   et s’interessant à elle. Qui était elle ? D’ou venait elle ? Il y’avait tellement de questions qu’elle aurait aimée poser, mais qu’elle réprima. Elle était Heda, elle devait se tenir distante et sérieuse, et ne pas agir comme un chien fou en présence de la nouveauté. Et c’était une attitude qu’elle arrivait parfaitement à maintenant.

River Sun. La jeune femme s’appelait River Sun, et Lexa se figura quelques instants que peut être, ses parents l’avaient appelés ainsi a cause de son sourire, ou du bleu vert de ses cheveux.  Et Lexa hocha la tête, arquant un sourcil quand elle pretendit n’être personne. «  Non laik Non. » Elle plissa les yeux quelques instants, réalisant qu’elle avait utilisé du Trigedasleng, et elle se reprit. «  Personne n’est personne. Je suis enchantée de faire ta connaissance, River Sun de l’Arche. »  Et elle était polie Lexa, il y’avait toujours cette aura de politesse qui entourait chacun de ses mots, chacune de ses phrases.  Et la jeune femme continua, la remerciant de l’avoir acceptée à table, et évoquant à quel point ils étaient fascinants.  Elle comprenait, Lexa. C’était la même chose que les terriens ressentaient parfois quand ils parlaient aux Skaikrus, ils étaient fascinants, et elle se fit la réflexion que River et Eija s’entendraient peut être bien. Qu’il faudrait éventuellement qu’elle les fasse se rencontrer l’une et l’autre. Par malchance, sa garde n’était pas à table présentement, alors Lexa rangea cette idée dans un coin.

Distraitement, elle planta la fourchette dans le bout de viande, et le porta à ses lèvres, pour y croquer. Elle n’avait pas l’habitude de la nouritture skaikru, et si elle avait bien comprit, ils avaient cuisines des gibiers que leur avaient apportés les chasseurs trikru. Ils s’y feraient. A la chasse, à la viande, à ces choses la. Et si le gout n’était pas excellent, il n’était néanmoins pas mauvais.   Elle avala sa bouchée, et reprit la parole. «  Tout comme vous etes fascinants pour nous. Pour certains d’entre nous. Nos peuples ont tant à apprendre les uns des autres. »  Et c’était aussi en partie pour cela qu’elle était la. «  Que faisais tu sur l’Arche, River Sun ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa   Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:24

Comment puis-je vous servir Altesse ? Est-ce qu'on vous appelle Altesse d'ailleurs ?
Lexa & River



Je suis maintenant certaine, c'est une femme incroyable... Elle n'a rien de la description de la guerrière froide et sans cœur que les soldats de l'arche m'ont fait d'elle. Peut-être qu'ai-je posé les questions aux mauvaises personnes, en tout cas j'ai en face de moi une personne différente. Je peux déjà voir dans son attitude qu'elle retient une part d'elle, probablement une douceur ou bien autre chose. Non... Non, il faut que j'arrête ça. Je ne vais pas commencer à entrer dans la tête de cette femme qui, plus est, est la Commandeur en personne. Cela serait bien impolie de ma part, mais comment m'en empêcher ? Il suffit que j'observe la personne et que par réflexe je commence intérieurement à l'analyser. Je n'allais pas m'empêcher de regarder la Commandeur, ce qui paraîtrait très certainement suspect à ses yeux. Voilà une situation bien délicate pour moi, pourtant il n'y a guère besoin d'en faire tout un fromage. Puisqu'elle n'est pas forcée d'apprendre que je suis capable de lire en elle. Elle rajoute à nouveau une phrase dans ce langage terrien qui m'intrigue de plus en plus. Elle me fait comprendre grâce à sa traduction, qu'apparemment « personne n'est personne ». En plus d'en apprendre sur la signification des mots employés, j'étais quelque peu touchée par sa phrase. Depuis le crash, je n'ai pas réussi à trouver ma place, je n'ai pas réussi à trouver à quoi je pouvais être utile pour aider les miens. Je n'ai pas les mêmes qualités que les ouvriers qui s'occupent de la structure de l'arche ou de ses remparts. Je n'ai pas les capacités physiques pour être un soldat ou un simplement un combattant. J'ai bien trop peur d'aider la chancelière dans son travail, n'ayant pas pleinement confiance en mes compétences ou simplement, de ma tolérance à la vue du sang. Je ne sais rien faire, si ce n'est que d'étudier... Dans un autre cas de figure, je serais utile qu'à ranger des livres sur leurs étagères. « Je vous remercie Heda, je suis enchantée de même. »  

Malgré mes pensées grises, je garde le sourire, car je suis tout de même très contente d'être assise à la même table qu'une personne telle que la Commandeur. De plus, je me sens entre de bonnes mains, là où une personne se sentirait probablement oppressée par la présence des terriens, je me sentais protéger de mon côté. Ils peuvent être des ennemis mortels comme des alliés très puissant et de mon côté, je préférais les voir comme des alliés. Franchement, qui sommes-nous pour débarquer et s'approprier un territoire ? Ce n'est pas les terriens les méchants, ce n'est pas non plus nous, mais nous ne sommes pas en droit de les considérer comme des méchants personnages dont on doit se méfier. Alors, je préfère donner l'exemple et être ce personnage qui suit sa passion, celui de connaître au mieux les terriens qui vont faire désormais partie sa vie. Lorsque la Commandeur porte la première fourchette à sa bouche, j'en fais de même. À peine la première bouchée effectuée, je relance ma fourchette dans l'assiette pour en reprendre une autre. Tandis que je mâchais la nourriture, Heda reprit la parole pour dire des mots qui me plaisaient beaucoup. Je ne lui répondis pas, mais je lui offris mon plus beau sourire, tout en continuant à mâcher évidemment. Puis, elle me demanda ensuite ce que je faisais sur l'Arche, ce qui me fit avaler de travers. Je me suis mise à tousser un petit moment, avant de prendre le vers d'eau et de boire pour débloquer ce qui obstruait le passage. « Désoler... Je ne sais vraiment pas manger. » Dis-je avec humour, mais c'était surtout pour ne pas que la situation part sur un malentendu, mon mouvement avait peut-être créé un effet de surprise. Bien que... C'est moi qui fus surprise par la question... Moi qui espérais ne pas faire savoir aux terriens ce que je pouvais faire, afin de ne pas avoir à perdre leur éventuelle confiance en moi, c'est mal parti.

Après avoir repris mon souffle et réfléchis entre temps, je me dis que ce n'est pas non plus une bonne idée de mentir ou bien de cacher la vérité, si je souhaite débuter de bonnes relations. « Je faisais une formation pour devenir psychanalyste, Heda. » Lui dis-je, déposant mes couvercles et me concentrant sur elle, je rajoute tout de suite après. « Un psychanalyste, c'est un genre de médecin, ou de guérisseur qui soigne des blessures qui ne sont pas visibles. Leur travail est de faire prendre conscience au patient la nature de leur problème pour qu'il puisse en guérir. Comme par exemple, la mort d'un proche dont le patient ne se serait jamais remis. » Je me gratte l'arrière de ma tête, tout en me demandant une dernière fois, si je devais continuer. Je soupire discrètement au moment où je songe qu'au point où je suis, autant continuer. « Cette formation consistait à ce que j'acquière certaines compétences propres aux psys... L'observation, l'écoute, mais surtout la capacité de comprendre le patient selon sa simple gestuelle, ses émotions, son comportement, et j'en passe. » Je sais de quoi ça à l'air, même pour certaines personnes de l'arche, la psychanalyse ressemble à un tour de magie. Alors, à quoi cela doit ressembler aux yeux d'un terrien ? J'espère que la mauvaise réputation des sorcières n'a pas survécu dans leur culture. Sinon, j'ai déjà une idée de la manière dont ils me verraient. Je poursuis afin d'arriver à la fin de mon explication. « De mon côté... J'ai développé ma propre manière de venir en aide en tant que psychanalyse... J'observe, j'analyse et je deviens cette personne pour mieux la comprendre dans ses agissements, dans son caractère et dans ses blessures émotionnelles. » Voilà, c'était dit, je rajoute tout même une dernière chose. « Mais, ne vous en faites pas, Heda... Je n'oserai pas vous faire cet affront que de lire en vous. » Du moins, j'essaye de ne pas le faire.



Dernière édition par River Sun le Mer 27 Avr - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4760
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa   Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:50

Pour Lexa chaque personne ressemblait un morceau de mosaïque qui permettait à un ensemble d’être magnifique et presque magique. Alors oui bien sur, parfois il fallait sacrifier des morceaux de la mosaïque pour lui permettre de s’épanouïr. Elle l’avait fait. Elle le ferait encore. Autant de fois qu’ils le faudrait. Mais ça ne voulait pas dire qu’elle ne voyait pas les fragments pour ce qu’ils étaient. Elle savait que chacun avait son rôle à jouer, du plus farouche guerrier, à la tanneuse qui passait dans le coin, du pécheur qui ramenait la nourriture, au voyageur, au conteur – diable, surtout au conteur, et Lexa y tenait aux conteurs, elle les aimait tellement, (elle eut une pensée pour Kandar, s’inquieta de son départ pour les terres des prairies et tenta de chasser cette pensée de son esprit).  Ainsi, pour elle, cette River Sun de l’Arche, était quelqu’un. Quelqu’un d’exception, car ils l’étaient tous. Qu’il s’agisse de Wick, de Zoey cette enfant dont elle s’était fait une amie, ou même de ce Bellamy. Ils étaient la, et ils faisaient tous quelque chose probablement.  Elle ne rentrerait peut être pas dans les détails cela dit. Et si les présentations étaient finies,  elles pouvaient enfin commencer à manger.  Et Lexa ne put cacher son air un peu amusé quand River eut semble t’il du mal à manger.  Enfin, elle ne fit aucun commentaire à ce sujet Lexa, juste un mouvement du menton, et elle tendit une des espèces de torchon – serviettes qui étaient entre eux.  Serviable. Elle l’était toujours. Parfois un peu trop, même avec les inconnus. Même quand elle était curieuse. Surtout quand elle était curieuse.

Et la question jailli de ses lèvres, alors qu’elle reposait sa fourchette, initiant une conversation qui deviendrait probablement sérieuse. «  Psychanalyste ? »  Et elle n’avait probablement pas comprit, et River sembla le comprendre car elle enchaina. Un médecin qui soignait l’esprit. Ca semblait un concept des plus étranges. Ils avaient des guérisseurs eux. Qui soignaient les maladies. Les vrais. Les blessures. Les membres tranchées. Alors c’était fascinant un peu, d’imaginer qu’il y’ait un autre genre de soin, et Lexa pencha la tête sur le coté quelques instants, avant qu’un voile de sérieux ne reprenne place dans ses yeux. «  Tu étudie les gens, pour savoir ce qu’ils sont ?  N’est ce pas ce que nous faisons tous ? »  Ou peut être, que c’était un truc de guerrier, d’etudier son adversaire ?  Peut être qu’elle se fourvoyait un peu Lexa. C’était visiblement le cas. River parlait de blessures émotionnelles, et Lexa fronça les sourcils. Pas parce qu’elle se sentait menacée non, elle n’avait pas besoin, mais parce que ça semblait si étrange, vraiment. Elle reprit. «  Je crains que de toute manière nous ne soyons que très peu portés sur les émotions. Mon peuple a eu moins le temps de laisser ses émotions le guider. Nous n’aurions pu survivre sans cela. »  Sans cette barrière qui les rendait un peu inapte émotionnellement parfois. Enfin, elles n’allaient pas rentrer dans un débat n’est ce pas ?  Mais tout de même. C’était intéressant. «  Vous aviez besoin de beaucoup de psy – ka – na- list sur l’arche ? »  Et elle n’arrivait pas vraiment à prononcer le mot, il était bizarre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa   Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:36

Comment puis-je vous servir Altesse ? Est-ce qu'on vous appelle Altesse d'ailleurs ?
Lexa & River



Psychanalyste n'est pas un terme facile, surtout si celui-ci a disparu du langage commun au natif et je peux comprendre qu'elle n'est pas comprise le mot dès son appellation. Elle fait de nouveau naître un sourire sur mon visage lorsqu'elle me demande si ce que font les psychanalystes, n'est pas une chose que tout le monde fait. « Tout le monde lève les yeux pour contempler la voûte céleste, mais rare sont ceux qui s'attardent pour y voir les subtilités. » Répondis-je en reprenant une bouchée de mon plat, je prenais soin de ne pas avaler de travers afin de ne pas subir de nouveau la petite humiliation que je me suis auto-infligée. Après avoir avalé, je rajoute rapidement pour en revenir à ma précédente phrase. « En effet, c'est ce que nous faisons tous, chacun à un degré différent... Certains le font de manière passionnelle, emphatique, d'autre comme moi de manière plus poussée, qui touche de la science de l'esprit que ce soit médical, éthique ou bien même guerrière dans votre cas, j'imagine. » Prévoir les coups, les anticiper, c'est tout un art, mais aussi toute une science mêlant la réflexion à l'étude du corps et de l'adversaire. Un autre poids se détache de moi, me donnant de nouveau une sensation de soulagement, elle ne me prendrait certainement pas pour une sorcière si elle comprend ce que je fais et c'est rassurant. J'écoute ce qu'elle me dit à la suite et j'acquiesce de la tête en même temps que ses mots sortent de sa bouche. C'est tout simplement pertinent ce qu'elle me dit, elle doit sans aucun doute savoir que notre peuple est porté sur des actes dictés par une forme de moralité elle-même guidée par l'émotion et un raisonnement qui nous est propre. Je ne dis pas que les terriens sont amoraux pour autant, ce serait faux. Mais mon peuple a une notion de moralité qui diffère de celle des terriens et celle-ci continue d'évoluer selon son milieu.

La preuve, les choses qui étaient normales sur l'arche, ne le sont plus sur Terre désormais. « C'est totalement juste... Mais le fait d'être très peu porté sur les émotions dans le but de survivre, ou faire des choses horribles sans pour autant ressentir de culpabilité, c'est en soi un trouble important. » Je dépose ma fourchette pour attraper mon vers d'eau et le porter à ma bouche, je rajoute une fois la gorgée faite. « Ce genre de personne, dans mon domaine, est désigné par une appellation très simple ; « psychopathe ». » Mon regard se pose de nouveau sur elle, tandis que je reprenais en main ma fourchette. « Chacun souffre à sa manière et souvent, on ne réalise pas qu'on souffre, c'est de mon devoir de faire prendre, à celui qui en est atteint, conscience de l'existence de la blessure afin qu'elle cesse d'être. » Lorsqu'elle demande si on avait besoin de beaucoup de psy sur l'arche, je baisse le regard inconsciemment, dirigeant celui-ci sur un objet inexistant de la table. Je tentais de garder le sourire tant bien que de mal. Je suis certainement bien placée pour dire que j'avais moi-même bien besoin d'un psy sur l'arche, le mode de vie y était compliqué à cause des règles imposées et la non-tolérance de l'autorité de l'arche. « Disons que la vie la haut n'était pas facile... » Je relève la tête à nouveau lui adressant un sourire, avant de reporter mon attention sur mon assiette. Je prends une bref respiration comme pour chasser mes souvenirs du passé et entre une bouchée je lui demande. « Heda... Comment êtes-vous devenue le commandeur ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4760
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa   Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:18

Ce que disait River était juste. Ils regardaient tous les autres, mais ils ne les regardaient pas tous avec le meme but, avec la même passion. Lexa hocha la tête. Elle qui était toujours curieuse de vouloir en savoir plus sur les autres, de vouloir savoir ce qui se passait dans leurs têtes, et leurs coutumes, elle apprenait quelque chose maintenant. Elle apprenait que des gens, dans l’arche sur le ciel, avaient besoin de personnes qui regardaient a l’interieur d’eux. Elle apprenait oui, que les choses étaient parfois plus poussées, et qu’ils avaient des métiers étrange en fait. Ca ne rendait pas les choses moins intéressantes bien au contraire. Et Lexa n’était pas contre échanger un peu avec cette jeune femme. Elle était d’avantage contre le fait que celle ci tire des conclusions trop hâtives sur ce qu’étaient les terriens, et elle la fixa quelques longs moments de silence, avant de reprendre la parole. « Ne pas se laisser guider par des émotions n’est pas un trouble en soi. Plutot un avantage. » Elle fronça les sourcils. Peu sure de si la jeune femme avait qualifié son peuple de gens malades, ou si elle les avait insulté. Elle n’arrivait pas à tout comprendre de ce qu’elle voulait dire. Pas parce qu’elle était stupide non, Lexa était loin de l’être, mais tout simplement parce que la femme parlait dans son langage qui lui était propre, et Lexa ne connaissait rien à la psychanalise. Alors elle la laissa parler, parler de souffrance et de blessures, et Lexa posa son verre à son tour, en fixant la fille aux cheveux colorés avant de reprendre la parole. « Le fait que la souffrance existe, n’est pas à nier. Mais se laisser dominer par celle ci, n’est pas une bonne chose. Il serait stupide de dire le contraire. » et elle était sure d’elle la dessus. Les émotions ne guidaient rien, c’était ainsi. Ce qui devait guider un homme c’était sa tête.

Et elle était curieuse encore, alors elle hocha la tête, quand River dit que la vie la haut n’était pas facile, puis elle reprit naturellement. « La vie n’est pas facile nulle part. » c’était clair, c’était ainsi. Elle n’était pas fataliste, elle était juste réaliste. Il y’eut une question ensuite, et Lexa chassa la première replique qui lui passa par la tête, pour en offrir une meilleure. « J’ai été choisie par l’esprit de l’ancien commandeur. » Et elle n’était pas prete a raconter encore les histoires de Nightblood, et l’histoire des commandeurs. Pas à tout le monde. Pas à tous les skaikru. Elle garda néanmoins un air vraiment sérieux en reprenant. « Il y’a un long processus qui choisit des élus. Puis l’Esprit du commandeur choisit l’un d’entre nous au terme d’un conclave. L’esprit m’a designé, et je le porte en moi depuis » La réponse était offerte, porte peut être a de nouvelles questions.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa   Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:53

Comment puis-je vous servir Altesse ? Est-ce qu'on vous appelle Altesse d'ailleurs ?
Lexa & River



Je sais une chose qui est universelle concernant la nature humaine, celle-ci est pour nous tous étrange et d'une complexité démesurée. Prétendre connaître l'esprit humain même pour Freud, ce serait là une attitude bien trop arrogante de sa part. Non, l'esprit humain est une perpétuelle page blanche qui ne cesse de se remplir d'engrenage qui le rend davantage plus difficile à cerner. Et cette complexité, cette nature humaine, évolue selon l'époque et l'environnement de l'individu. J'ai lu un article vieux d'un siècle un jour sur l'arche, celui-ci disait : que si une personne est davantage en colère, c'est parce qu'il fait face à davantage de stimulations, d'occasion de choix, de déception. Que les gens d'autrefois ne faisaient pas de comédie dans le supermarché, tout simplement parce que les supermarchés n'existaient. Les enfants ne hurleraient pas, lorsqu'on éteignait la télévision, parce qu'il n'y avait pas de télévision. Ils ne faisaient pas non plus toute une histoire quand leur mère oubliait leurs céréales préférées, puisqu'il n'avait pas de céréales préférées. La mère d'ailleurs n'oubliait pas la bonne boîte, puisqu'il n'y avait pas de belle boîte. Il n'y avait pas tant de choix, ni d'occasion de préférer. La complexité de la nature humaine se développe en fonction de son environnement, c'est donc pourquoi je réponds immédiatement à Heda. « Un trouble n'est pas nécessairement quelque chose de mal, il ne fait que montrer la complexité de la nature humaine en perpétuelle expansion. Lorsqu'un homme ne ressent plus rien, quand il est confronté à la douleur, j'y vois là un moyen de défense que son esprit à placer pour lui. Et cela peut-être autant un avantage, qu'un fardeau selon l'individu, son époque et son environnement. » Donc, évidemment que pour elle, ce trouble soit un bienfait, vu son environnement hostile.        

J'écoute sa deuxième phrase et j'acquiesce, je ne pense pas avoir dit le contraire. C'est pour tout individu, pour tout lieu et toute époque, se laisser dominer par ses émotions n'est pas un acte sage, c'est même parfois dangereux. J'acquiesce de nouveau de la tête lorsque la commandeur dit que la vie est facile nulle part. Je ne réponds rien, lui posant peu après ma question concernant sa place en tant que Commandeur : comment elle l'était devenue ? Sa réponse me surprend un peu sans toutefois me faire réagir. Depuis toujours les hommes croient en des forces supérieurs, d'un autre monde ou plan d'existence, c'est donc avec l'esprit ouvert que j'accueille cette explication. Cela m'en apprend plus sur la culture terrienne. « C'est impressionnant. » Quelque chose me travaille tout de même, elle a dit qu'elle porte en elle l'esprit qui l'a choisi... Du coup, ça dû être de même pour les anciens commandeurs et j'imagine que Heda n'est pas la première. « Vous portez combien d'esprit en vous ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4760
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa   Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:31

Peut être qu’elles s’étaient mal comprises. Elles n’avaient de toute manière pas le même passif l’une et l’autre, et Lexa laissa alors filer la remarque, tandis que la jeune femme énonçait qu’un trouble n’était pas forcement quelque chose de négatif. Elle laissa filer oui, et elle adressa un regard à l’un de ses compagnons de table, qui n’avait pas l’air d’avoir apprécié tout de même. Sha. Ce n’était pas la peine de s’emabller autant. Ils avaient des façons de penser différentes, ils ne pouvaient pas juger la dessus. Selon la jeune femme ils étaient donc tous emplis de troubles du comportement ou de choses ça. Sha. Lexa se poserait des questions plus tard, pour l’heure, elle n’avait pas envie d’analyser d’avantage ce que cette jeune femme disait. Non, le commandeur préférait changer de sujet, et la fille aux cheveux colorés, lui avait donné un bon échappatoire. Parler des esprits du commandeur, de la manière dont elle avait eté choisie. Alors bien sur, elle ne pouvait pas tout dire, elle ne pouvait pas clairement lui raconter que des enfants s’entretuaient lors d’un conclave. Elle savait que c’était quelque chose que les skaikru auraient du mal à comprendre. Mais elle pouvait lui donner des pistes. En toute sincérité elle lui avait donc offert une réponse. Qui fut voie ouverte à nouvelles questions.

Et combien d’esprits Lexa avait elle en elle ? Il y’eut quelques secondes, le commandeur, attrapa son verre pour boire une longue gorgée, et une fois fait, elle regarda River. « Quelques uns. Ils ne sont pas tous bavards. » Et elle sourit un peu, parce qu’elle aimait garder ce brin de mystère. Elle appréciait certes, les skaikru et leur curiosité, mais elle ne voulait pas trop en dire non plus. Il n’y’avait qu’a Clarke qu’elle disait la plus grosse partie des choses, le plus important. Mais même à Clarke, elle ne lui avait pas encore tout dit. Pas encore. Enfin, Lexa regarda son assiette et un peu autour d’elle, avant de reprendre la parole. « Je suppose que c’est très different de chez vous. J’ai cru comprendre que les dirigeants étaient élus ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa   Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:40

Comment puis-je vous servir Altesse ? Est-ce qu'on vous appelle Altesse d'ailleurs ?
Lexa & River



Je sens un certain malaise, lorsque ce que j'énonce mes propos. J'imagine qu'ils pensent que je les insulte, ce n'est bien sûr pas mon intention. Surtout, que je précise bien la nature humaine qui désigne chaque individu... C'est presque comme un instinct, l'être humain développe sans exception un trouble plus ou moins important. Ceux qui pensent qui sont normaux, ne le sont pas réellement. Il y a toujours un petit quelque chose qui est propre à l'individu en soit, selon son éducation et son mode de vie, sa sociabilité et j'en passe. Un homme qui compte les marches dans sa tête ou à haut voix, à chaque fois qu'il les monte, c'est un trouble. Le trouble est commun, on le voit et on s'en rend compte que rarement. Le trouble n'est pas un mal en soi, mais une défense propre à la nature humaine. Je ne juge pas les terriens, je les insulte encore moins, alors que moi-même je suis atteinte d'un trouble que mon esprit a développé. Quoiqu'il en soit, il était préférable de changer de sujet, semble-t-il... Peut-être un mauvais point pour moi, je ne sais pas. Généralement, les psy représentent un paradoxe, les gens les détestent pour ce qu'ils sont, des intrus qui entrent dans la vie personnelle, mais aussi des personnes capables de vous apporter des réponses à vos questions, qu'elles soient conscientes ou non. D'une certaine manière, je suis habituée au mauvais regard, ou au mal entendu. Du coup, on passe tout simplement le sujet sans insister, reprenant alors mes couvercles en main afin de terminer mon assiette. La commandeur répond donc à ma question, confirmant d'une certainement manière, mon hypothèse quant au fait qu'il y aurait les esprits des anciens commandeurs. Peut-être que cela tombait sous le sens, ou peut-être pas. En tout cas, le fait qu'elle entende des voix en elle, me rappelle fortement mon propre trouble, bien que moi je ne fais pas qu'entendre, mais je me vois...

Une autre moi, qui ne fait que de commenter ce que je fais ou ce que je vois et entends. Mais je ne peux m'empêcher de me demander ce pourquoi, elle entend les voix des anciens commandeurs ? Quelle serait l'origine de ce trouble ? J'imagine que celle-ci peut avoir plusieurs raisons... Ce monde hostile, un passé traumatisant, ou encore un sens du devoir envers ses ancêtres et mentor passé, et donc une forme de respect quel nourrit pour les ancêtres en question... Ou bien une toute autre raison que je n'ai pas mentionné. « En effet, on appelle ça une démocratie, ça signifie plus simplement que c'est un peu le peuple qui est souverain en décidant de qui le dirigera. » Je termine cette phrase, en même temps que ma dernière bouchée. C'est stupide, mais j'ai encore faim... J'aimerais mangé à ma faim, mais j'imagine que ce n'est plus trop possible pour l'instant. Je dépose mes couvercles sur mon assiette vide, puis je pose mes mains sur mes genoux.

« Croyez-vous en des formes de divinité, Heda ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4760
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa   Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:41

Lexa n’allait pas parler des esprits des anciens commandeurs en détail, elle aimait garder le mystère qui les entourait. Elle préférait passer à autre chose. Si il y’avait un skaikru à qui elle devait révéler des choses sur elle même, et sur les terriens, c’était bien Clarke avant tout le reste. Pour les autres, elle ne révèlerait que le nécessaire. Et ce n’était pas en lui posant trop de question que l’on obtenait des réponses. Cependant, elle aussi en avait, et la réaction à sa question sur la politique de l’Arche la fit presque sourire. Amerement. Ce ton qu’avait utilisé la jeune femme ne lui plaisait guère, et Lexa croisa les bras en s’installant un peu mieux dans sa chaise. « Je sais ce qu’est une démocratie. » Elle avait des livres. Elle avait reçu des enseignements importants. Elle n’était pas devenu le meilleur commandeur que la terre ait porté en arrivant avec des grands sabots barbares. Non. Elle était cultivée, quoi que puisse en penser certains intolérants de l’espace. Et elle durcit un peu son regard. « Mais est ce vraiment une démocratie quand vos dirigeants sont élus dans des strates élevées de la société ? Est ce vraiment une voix au peuple, quand le peuple dans les plus basses souche, n’a pas son mot à dire ? » Et elle était vive d’esprit Lexa, toujours plus que ce que l’on n’attendait d’elle, toujours prête à débattre. A en savoir plus. Elle n’était pas stupide non plus, elle savait que l’arche était dirigée par des privilégiés, elle avait parlé assez longtemps avec Clarke ou Kane pour être au courant de tout cela. Alors elle attendit quelques instants une réponse.

Et une autre question surgit. Une que Lexa n’aurait pas spécialement imaginée. Elle haussa les épaules, la mâchoire toujours un rien raide. « Nous avons tous des choses en quoi nous croyons. Qu’elles soient divines ou pas. Et toi, en quoi crois tu ? » Oh bien sur, elle aurait pu expliquer bon nombre de chose, expliquer comment ils croyaient dans le premier commandeur, Becca, comment ils croyaient aussi en des anciennes divinités peut être, mais elle n’avait pas envie non. Ce dont elle avait envie, c’était d’en savoir plus sur la skaikru qui se permettait des réflexions et des questions qu’aucun Skaikru n’avait posé.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa   Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:15

Comment puis-je vous servir Altesse ? Est-ce qu'on vous appelle Altesse d'ailleurs ?
Lexa & River



Venais-je de toucher un point sensible, peu à peu l'esprit de la commandeur s'ouvrait indirectement à moi. Sa compréhension de la formulation de mes phrases qui semblent la faire réagir, pourtant je garde un aspect calme et neutre, presque professionnel... Ce sentiment qui semble grandir et que les rictus de son visage semblent avoir du mal à dissimuler. Je reste impassible continuant sur ma lancer, non pas pour provoquer, mais faire ce que je fais de mieux, comprendre l'individu dans ce qu'il est de plus naturel. Elle semble touchée par mes mots sans quoi elle n'aurait pas réagi intérieurement de manière émotionnelle. Plus en avance et plus elle donne l'impression que je l'insulte, mais pourquoi ? Me voit-elle comme une personne qui la voit comme sous-cultivée ? Est-ce un mal pour autant ? Nous n'avons pas vécu dans un même environnement, le mien était plus stable à la conservation des connaissances de l'ancien monde... Or, que son environnement hostile a été ravagée par la « fin »... Je trouve ça d'autant plus incroyable qu'une personne telle qu'elle existe sans même avoir les connaissances que nous ou les hommes des montagnes possèdes. Mais il est clair qu'une forme de fierté entre jeu, celui d'une femme qui ne veut pas se soustraire à l'idée d'infériorité intellectuelle... Une fierté humaine en soit. Mais une fierté qui aime jouer sur les mystères, car malgré tout, j'ignore comment elle peut savoir pour la démocratie... Comment peut-elle connaître la Politique d'un monde qu'elle n'a pas connu, d'une culture que son peuple n'a pas conservée. Est-ce que l'un des nôtres leur a déjà parlé de notre régime politique, si c'est le cas... Pourquoi m'avoir posé la question ? Pourquoi vouloir savoir comment son élu nos chefs si elle savait déjà ce qu'était une démocratie ?

Intérieurement, je m'interroge sur Heda... Cherche-t-elle a évalué notre comportement comme je peux le faire ? Cherche-t-elle simplement à discuter ou y a-t-il autre chose derrière ses questions dont elle semble peut-être déjà connaître les réponses ? Elle poursuit et elle me donne une réponse à ma question, elle nous juge par rapport à eux, peut-être même à elle. « Et pour vous Heda... Qui peut prétendre au poste de Commandeur ? Faut-il tout simplement être une basse souche ou bien faut-il posséder quelque chose de spéciale que seule les commandeurs possèdent pour accéder à votre statut ? » Je soupire d'ironie, avant d'ajouter immédiatement. « Je vous les dis Heda, des gens comme moi, nous ne sommes personnes comparés à vous et à la Chancelière... Ce que nous pouvons faire, c'est voter pour celui qui pourra nous diriger, ça nous laisse l'illusion d'un choix, c'est plus agréable que d'être soumis par la force. » Je frotte mes mains sous la table, en repassant à mon passé. « Je ne cherche pas à comparer nos peuples, juste à en connaître plus sur vous... Si vous savez des choses comme la démocratie, cela ne veut pas dire que je suis au courant que vous le savez Heda. » Ma voix était douce, mais mon regard était perdu dans le vide sous une légère sensation de vertige. « Je crois... Je crois. » Etrangement, une sensation de malaise semble grandir en moi, mais j'ignore quoi. « Je crois en l'esprit humain, il est incroyablement riche et recèle d'incroyables mystères... Et je trouve votre esprit dès plus magnifique, Heda. » Cette impression de malaise et de vertige grandit progressivement, peut-être trop soudainement. « Je... Je suis navrée... Je crois que je dois... » ** Aller voir la chancelière, je ne me sens vraiment pas bien **. Me suis-je rendu compte que ces derniers mots, je ne les avais pas prononcés. Me suis-je rendue compte qu'au moment où je me suis levée de la table, je suis subitement tombée dans les bras de l'inconscience, le dieu auquel je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4760
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa   Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:00

Penser que Lexa ne connaissait pas les politiques de l’ancien monde, c’était penser que la culture entière de l’ancienne civilisation avait disparue. Les bombes n’avaient pas explosées partout, des livres avaient été sauvées, des savoirs avaient été conservés. Et Lexa, plus que d’autres, autant que certaines, aimait parcourir ces ouvrages. Ce n’était pas pour rien que Polis disposait d’une immense bibliothèque. Elle lisait. Elle avait lu. Ca avait fait partie de ses enseignements, ça faisait parti de ses temps libres. Et ça l’avait rendu plus brillante peut être. Ca l’avait rendu la meilleure Heda que ce monde ait connu. Elle n’accepterait pas que l’on remette en cause ce qu’elle pouvait savoir. Et peut être qu’il y’avait une once de fierté. Tout le monde ne pouvait pas toujours être humble en tous points, Et peut être qu’elle n’avait pas appréciée que la jeune femme aux cheveux bleus la prenne pour une barbare inculte, et insulte son peuple après ça.

Et puis elle enchaina sa réponse, la femme, sans spécialement répondre à sa question. Elle enchainait oui, en posant plus ou moins une question qui reprenait la sienne, et la mâchoire de Lexa se contracta encore. Pour un peu, elle était sure qu’une de ses gardes allait finir par venir planter une dague dans la nuque de la skaikru. Ce n’était pas quelque chose qu’elle souhaitait, et si elle aimait être challengée intellectuellement, elle ne voulait pas qu’il y’ait des conséquences telles. Alors elle secoua la tête, et puis elle reprit, naturellement, simplement. « Sha. Nous sommes choisis parce que nous sommes différents. Je ne pourrais pas t’en dire plus à ce moment de notre alliance avec vous. » Et vraiment, elle n’avait pas envie de partir sur un discours sur les nightblood de toute façon. C’était ainsi. Elle ne rajouterait rien. Et Lexa réprima un soupir préférant ne pas répondre à la discussion politique. Il y’avait tant de choses qu’elle pouvait dire. Qu’au moins ils n’avaient pas l’hypocrisie de prétendre que tout le monde était libre de décider, qu’au moins… ils avaient des coutumes qu’ils respectaient, et que l’esprit du commandeur était sage. C’était ainsi. Ce qui la fit réagir par contre ce fut la réflexion sur ce qu’elle savait, et c’était plus fort qu’elle peut être. « Mais ne pas savoir si je sais quelque chose est different que d’insulter directement l’intelligence de mon peuple. Nous ne sommes pas les barbares incultes que ton peuple semble croire. » Et c’était dit bien sur. Ca lui tenait à cœur. Non, il y’avait des vrais barbares, ils étaient ailleurs, à l’Ouest. Et ils allaient les tuer. Enfin, Lexa ne parlait pas méchamment, elle gardait une voix douce, et calme, jetant un regard aux trikru autour d’elle. Ils ne tenteraient rien. Et elle n’était pas contre continuer de parler avec cette jeune femme, malgré les erreurs, malgré les quiproquo.

Elle n’en aurait pas le temps. A peine River faisait elle un éloge de son esprit qui lui fit arquer un sourcil, qu’elle tomba inanimée. Et se serait écrasée sur la table et les couverts si Lexa n’avait pas agit avec reflexe et rapidité pour la rattraper dans ses bras. La suite fut rapide. En Trigedasleng Lexa appela l’une de ses gardes, lui demandant de venir prendre la skaikru dans ses bras, pour l’amener à l’infirmerie. Aller voir la chancelière n’était pas quelque chose qu’elle voulait faire tout de suite elle.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa   Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi "Commandeur" ? | Ft Lexa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let me go ! [PV Lexa]
» i came here so you'd come for me ▬ Lexa
» Hey Lexa You want thingamabobs ?
» Lexa&Ailia # Did i know you ?
» There is an outsider beside you ▬ Lexa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: