AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 MATT&JIMM - survivors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3762
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: MATT&JIMM - survivors   MATT&JIMM -  survivors Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:36

         
 survivors 
MATTHEW     &&     JIMMY
   

 La terre. Ils étaient sur Terre maintenant, et c’était un tout nouveau monde, c’était une nouvelle aventure, un nouveau défi, une nouvelle vie. Elle n’aurait jamais cru y être un jour, et pourtant voilà, ils étaient la. Bon, Jasper était en train d’agoniser dans la cabine de la navette la haut, et ça, ça ne lui plaisait pas du tout. Mais la Terre semblait grande et elle était sure que Jasper allait s’en remettre parce qu’il ne pouvait pas mourir pas vrai ? C’aurait été… Non. Elle ne voulait même pas imaginer la vie si Jasper mourait. Ca rendrait la terre un peu fade, et du coup, elle regretta une fois de plus de n’avoir ni Adia, ni sa guitare. L’une aurait comprit, l’autre l’aurait aidé. Ou vice versa. Soit.

La terre pour le moment n’était pas spécialement fade, mais ils ne pouvaient pas sortir des murs. Ils s’inquietaient. Et ils n’avaient pas d’armes a part des petits couteaux. C’était l’agitation un peu dans le camps, et si elle avait passé la majeure partie de son temps seule à réfléchir, ou avec Monty aux cotés de Jasper. Elle aurait du aller avec eux. Jasper n’aurait peut être pas fait quelque chose d’aussi stupide si elle avait été la elle. Ou peut être que ça aurait été pire.

Du coup pour le moment elle tournait un peu en rond dans le campement, en regardant l’exterieur, espérant qu’on lui donne l’autorisation de sortir. D’aller chasser. Ouais, si ils faisaient pas chasser eux. Avec quelques couteaux. Bah, ça serait toujours ça de prit non. Bon du coup, elle se dirigeait vers la sortie du camps, en espérant que personne la remarque, ou alors quelqu’un qui décide de venir avec elle. Bien que ça… Vu comment les gens avaient eu tendance à rester en groupe bruyants, et elle, tendance à rester à l’écart, c’était mal barré….  

 
(c) badwolf.

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: MATT&JIMM - survivors   MATT&JIMM -  survivors Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:57

Survivor.
Jimmy & Matt




Toujours ces mêmes murs, toujours ces mêmes gens. Rah, j'en avais ma claque moi de tout ces gamins. Je devais sortir, prendre l'air et me sentir enfin seul. Et là, je restais couché sur mon lit, dans ma tente vraiment étroite. Soit, j'avais entendu que Jasper, un gars des 100 c'était fait attaqué et était en mauvais état. En fait, tout le monde en avait entendu parler. Personnellement, j'aimais bien la terre. J'en avais toujours rêvé et rien ne pourrait me dégoûter. Enfin, je crois.

Je poussais la toile de ma tente en sortant d'un pas calme. Je regardais autour de moi, adoptant un air détendu et habituellement arrogant pour marcher vers les portes, bien déterminé à sortir de là. Je percutais violemment une fille sans avoir fait attention. "Et le boulet, fais attention où tu marche." De première vue je n'étais pas des plus sympathique, mais je m'étais fait mal au buste en percutant son dos. Elle me fit face , visiblement surprise. Je l'interrogeais du regard sans rien dire. Je n'avais pas été très poli et ce n'était pas la première fois que j'étais ainsi. Pourtant on me faisait souvent des remarques, et sur la terre j'allais probablement avoir besoin d'un peu de soutient si je voulais survivre. Tout était une question de manipulation, non ? En plus, je lui avais peut être fait un peu mal ? Je souris légèrement, ce qui contrastait sèchement avec ma première réaction. "Je veux dire... Non laisse." C'était plus fort que moi. Je la contournais pour marcher vers les portes d'un pas calme, je trouverais bien une combine pour passer. J'envoyais mon poing dans celui du garde avant de me masser la nuque. Je tapais rapidement la discussion avec, et il finit par me laisser sortir sans trop faire attention à qui me suivait.

Je souris humblement en découvrant la flore, c'était magnifique, comme dans les livres. Je regardais tout autour de moi en marchant d'un pas calme. En me retournant, je discernais la fille de tout à l'heure. Jamais deux sans trois, c'était seulement la deuxième fois. "Alors comme ça le boulet, t'es une délinquante qui passe les portes. Tu sais que c'est dangereux ?" Evidemment que c'était une délinquante, elle avait atterri ici avec tout les 100, les 100 délinquants de l'Arche.



Dernière édition par Matthew Higgins le Mer 3 Juin - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3762
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: MATT&JIMM - survivors   MATT&JIMM -  survivors Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:19

         
 survivors 
MATTHEW     &&     JIMMY
   

 "Et le boulet, fais attention où tu marche." Ca, elle ne s’y était pas spécialement attendu en continuant de marcher, vers la sortie du camps. Mais bon ce n’était pas spécialement comme si ça lui avait fait quelque chose à Jimmy, elle se contenta d’hausser les épaules, d’adresser un regard las au malpoli, et de continuer sa route. Elle, elle s’en fichait un peu de lui, elle connaissait même pas son nom a vrai dire et si il voulait jouer au sale type, il était mal tombé. Pour le moment elle ne réagirait pas. Non, elle avait juste besoin de liberté. Être enfermée la dedans, ça lui plaisait pas forcement, alors bon…

Bref le mec était déjà oublié qu’elle était allée continuer sa route, souriant a un des types qui montait la garde, et sortant à son tour, par un autre coté. Ouais, elle avait même pas tilté que le type de tout a l’heure était sorti en fait. Bah, elle s’en fichait de lui. Si il lui parlait gentiment tant mieux, si il voulait la provoquer un jour tant pis. Ca la dérangeait pas. C’était pas forcement parce qu’elle était maigre et fine qu’il fallait pas s’en méfier, et puis surtout…  Oh tant pis. Donc, elle allait commencer son exploration de la terre, armée du petit couteau qu’elle avait récupéré. Oh, elle n’avait pas prévu d’aller bien loin non, pas pendant que Jasper était malade. Lui, Monty et elle, iraient découvrir la vrai terre tous les trois plus tard.  Avec de l’herbe et des boissons. Ouais.

Soit. Jim était complètement perdue dans son monde et dans l’observation d’une fleur et d’un arbre, quand une voix retentit à nouveau. «  Alors comme ça le boulet, t'es une délinquante qui passe les portes. Tu sais que c'est dangereux ? » Cette fois c’en était trop, elle haussa les épaules et le fixa de toute sa hauteur. Elle n’était pas aussi grande que lui certes, mais ils devaient avoir juste deux, ou trois centimètres d’éccart, ce n’était pas grand chose finalement. «  J’ai un nom tu sais.  Avant de commencer à essayer de te mettre tout le monde a dos, tu devrais faire marcher ton cerveau non ? »  Bon, elle n’était pas forcement plus sympathique que lui. Mais c’était plus fort qu’elle, quand on l’aggressait parfois, on la trouvait. Après, c’était un peu plus dur de rentrer dans sa bulle. «  Qu’est ce que tu fais dehors ? » La même chose qu’elle probablement. Ca aurait pu les lier. Tsss.

 
(c) badwolf.

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: MATT&JIMM - survivors   MATT&JIMM -  survivors Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:46

Survivor.
Jimmy & Matt




"J’ai un nom tu sais.  Avant de commencer à essayer de te mettre tout le monde a dos, tu devrais faire marcher ton cerveau non ?" Je fronçais les sourcils, c'est bien l'une des premières fois ou mon sarcasme était touché par des mots. D'habitude, on ne répliquait pas à ce que je disais. En plus, elle devait avoir un peu raison, mais ce n'est pas à moi qu'on allait imposer quelque chose, ça non ! J'allais rétorquer mais elle me coupa net. "Qu-est-ce que tu fais dehors ?" Je la dévisageais un moment, j'aurais plus lui retourner la même question. "Et toi, alors, qu'est-ce que tu fais dehors ?" Bon on allait pas non plus jouer au chat et à la souris donc je répondis de même. "Tu n'as pas idée à quel point les murs me rappellent ma cellule." J'haussais calmement les épaules, ici je pouvais être libre et même si c'était dangereux, qui aurait pu se vanter de mourir libre ? Sûrement pas ceux de là-haut. Je m'enfonçais alors dans la forêt en enfonçant les mains dans mes poches. "C'est quoi ton nom ? Je vais pas t'appeler le boulet toute la journée." Il fallait pourtant que je fasse attention au sarcasme, ou j'allais pas vivre encore deux jours. Je sautais pas dessus un affaissement avant de siffler aux alentours en imitant le bruit d'un geais sans doute, en joignant mes mains près de ma bouche. J'avais appris ça dans un livre sur l'Arche et le temps passé en cellule m'avait bien servi finalement. On pouvait entendre la raisonnance d'un oiseau qui se mit à chanter, je trouvais ça assez drôle. Tout étais si démesurément grand, je m'y perdais. Je me sentais voler dans l'air, l'air qui était respirable. J'en emplis mes poumons avant de m'élancer dans la forêt en courant sans crier gare. "Une petite course ?" Je passais par dessus un tronc dont l'arbre était tombé avant de slalomer entre les pins, jetant un regard à la fille.

Le moment que je regarde devant moi, je tombais en volant en avant comme un dieu pour me retrouver le cul au sol, devant un étang. Je me relevais plus vite encore et souri légèrement. Tuez moi. Sachant que j'étais rapide, j'avais voulu humilier la fille à la course, et c'est pourtant moi qui m'étais rétamé au sol comme un champion. Je lui glissais un sourire en coin avant d'arracher une baie d'un buisson, que j'envoyais en l'air avant de me l'enfiler dans la bouche. Mes réactions étaient assez surprenantes, mais il faut dire que je n'avais pas encore eu l'occasion d'explorer les environs. "Pourquoi t'es ici ?" La subtilité dans l'âme, je lui lâchais sèchement cette question en tirant mes chaussures pour déposer mes pieds dans l'eau. Je claquais mes omoplates contre l'herbe en déposant mes mains derrière ma nuque, pour commencer à fixer inlassablement le ciel.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3762
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: MATT&JIMM - survivors   MATT&JIMM -  survivors Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:46

         
survivors
MATTHEW     &&     JIMMY
   
Finalement il fallait supposer que deux têtes de mules sarcastiques s’étaient trouvées, et ça risquait de faire des étincelles. Ou peut être pas en fait. Parce que si il avait commencé a rétorquer un peu, il se calma finalement ? Ca lui rappelait sa cellule. Putain, elle le comprenait. Elle ne le comprenait que trop bien. Elle haussa les épaules à son tour. «  Pareil. J’aime pas être enfermée. J’aime pas spécialement les ordres non plus, s’pour ça qu’on est la j’suppose nan ? » Ouais, assurément en fait. Du coup elle le comprenait un peu mieux le type. Parce qu’il lui semblait plus humain sur le moment, peut être un peu plus approchable. Elle fronça vaguement les sourcils, et attache ses cheveux négligemment avec un bandeau qu’elle avait au poignet.  

Elle le suivit un peu. Elle avait même pas spécialement percuté son prénom. Et lui non plus ne savait pas qui elle était au fond. Ils venaient d’arriver, ils n’étaient que des gosses dans l’immensité. Avec leurs erreurs, leurs fichus caractères. Elle se mordit la lèvre, réprima un sarcasme un peu. «  Jimmy. Toi ? »  Elle allait pas lui parler du pingouin, de Jasper, et de toutes ces choses la. Elle allait juste se contenter au final de passer le moment avec lui, parce qu’ils étaient peut être fou, peut être complètement cons, et persuadés que les regles étaient la pour les faire chier, il n’en demeurait pas moins qu’a deux ils avaient peut être un peu plus de chance de s’en tirer.

Et elle profitait de la nature du coup. Du vide. Du libre. Ca lui plaisait tellement, elle se sentait presque complète. «  Une petite course ? » Lui demanda t’il, la prenant au dépourvu un peu. Elle aurait pu avoir plusieurs réactions, la première vint. «  Ca m’va » Et alors qu’elle allait se mettre a courir il se gamela. D’une manière un peu stupide, et qui finalement fit rire Jimmy. Elle avait pas spécialement l’occasion de beaucoup rire. Pas avec ses soucis. Pas avec tout ce qui lui passait dans la tête. Finalement, elle le trouvait mignon. Peut être attachant. Parce qu’il avait sa carapace, mais qu’il était humain. La chute, le reste. C’était amusant.  Elle le suivit, s’installant sur un tronc pas loin de lui. «  J’te l’ai dis, j’aimais pas les murs. » Quant à ce que la question voulait réellement signifier, elle était pas sure de pouvoir lui répondre maintenant.  Elle en avait meme pas parlé à Jasper.  Personne savait n’est ce pas ? Elle se mordit la lèvre. «  Et toi t’as fais quoi ? T’as manqué de respect à un conseiller ? »  C’était la curiosité finalement. Elle voulait bien savoir c’qu’il avait fait. Peut être, peut être qu’un jour si ils devenaient amis elle lui dirait. A voir.


 
(c) badwolf.

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: MATT&JIMM - survivors   MATT&JIMM -  survivors Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:04

Survivor.
Jimmy & Matt




En commençant à marcher, je lui demandais ce qu'elle faisait dehors. D'habitude, je voyais jamais personne mise à part quand on envoyait des 100 pour chasser. Du coup ça me changeait un peu de la routine même si on était pas là depuis longtemps. "Pareil. J’aime pas être enfermée. J’aime pas spécialement les ordres non plus, s’pour ça qu’on est la j’suppose nan ?" Ca nous faisait un point commun à ajouter sur la liste. Au moins j'avais pas affaire à une folle dingue trop bavarde. "J'pensais que j'étais l'seul." Je fronçais les sourcils sans lui jeter un regard avant de continuer à marcher  en lui demandant son prénom. "Jimmy. Toi ?" Pour moi, Jimmy c'était un nom de mec et ça m'a laissé échapper un léger sourire en coin. Bah oui, la personne qui était devant moi c'était bien une fille. Une fille qui avait l'air assez fermée. "Matt." Finalement je lui lançais un défi auquel elle n'eut pas vraiment le temps de profiter. Je volais au sol la tête la première avant de me redresser aussi vite que j'étais tombé. Elle avait l'air amusé par ma gamelle étant donné qu'elle se mit à rire. Ce qui me plaisait pas forcément, moi j'étais assez mal-à-l'aise quoi. Et alors que je posais mes pieds dans l'eau, je lui demandais pourquoi elle était ici. Mais visiblement elle comprit mal ma question, enfin c'est ce que je croyais mais elle continua en me retournant la véritable question. Elle voulait pas me le dire, c'est tout. "Et toi t’as fais quoi ? T’as manqué de respect à un conseiller ?" J'hésitais à lui répondre, après tout, si elle voulait pas se confier je pouvais comprendre. Mais qu'elle me demande pas de répondre à sa question. "Je t'ai posé une question. Je suis pas d'ce genre à rentrer dans un jeu comme ça. Alors soit tu réponds, soit on profite du silence pour méditer sur notre sort." Je fixais le ciel que je trouvais soudain plus intéressant. J'avais pas mâché mes mots c'est sûr, et elle devrait s'y habituer. Ca ne devait pas lui poser de problème vu qu'elle avait l'air de me ressembler assez. Non ?

Je me relevais simplement en agrippant mes bottines dans une main, pour feigner la lassitude de marcher par cette chaleur. J'enfilais finalement mes godasses avant de m'enfoncer dans la forêt. La forêt qui était particulièrement grande d'ailleurs. J'enfonçais les mains dans les poches de mon treillis en jetant un regard relativement neutre à Jimmy. "Alors tu comptes vraiment rester muette comme un tombe à propos de ton arrestation ?" J'allais la pousser à bout, elle allait me répondre. J'avais toujours ce que je désirais, c'est pas maintenant que ça allait changer. On continuais de marcher en s'enfonçant plus encore. Le chemin semblait plus étroit et moins accessible. Je poussais le branchage sur le côtés en passant entre un gros arbre qui se séparait en deux au niveau du tronc. "Évite de te les prendre en pleine face." Dis-je en lâchant les branchages après mon passage. Je savais même pas où on allait, mais au moins on pouvait marcher. Et j'aurais pu ne faire que ça pendant des heures finalement. Le soleil ne me dérangeait pas tant que ça, bah oui. Au moins on pouvait la sentir cette chaleur que dégageait cet astre. "J'espère que t'as un bon sens de l'orientation." Lâchais-je en souriant en coin. J'étais pas vraiment l'as du repérage donc bon, c'était assez handicapant.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3762
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: MATT&JIMM - survivors   MATT&JIMM -  survivors Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:08

         
survivors
MATTHEW     &&     JIMMY
   
Bah ils avaient plusieurs points communs, dans un sens c’était pas bien surprenant, même si elle trouvait qu’elle avait pas grand chose a voir avec les délinquants parfois, il fallait qu’elle avoue bien qu’ils étaient tous dans la même galère. Quoi ? Quelques jours a peine qu’ils étaient sur Terre, Jasper agonisait encore, et encore, et ses cris résonnaient dans sa tête. Elle haussa un peu les épaules. «   T’sais, j’pense pas qu’on soit les seuls. »  Mais pour le moment ils étaient deux et ils étaient lachés en pleine nature, parce qu’ils avaient réussis à sortir. Deux jeunes faisant juste connaissance, échangeant leurs prénoms. Et oui, forcement elle avait un peu rit quand il était tombé, mais à ses yeux ça l’avait rendu humain. Et c’était toujours positif finalement de finir humain aux yeux de Jimmy. Ca lui permettait d’avoir envie de parler. C’était peut etre pour ça qu’elle était pas encore partie, et qu’elle s’était installée avec lui, ou pas loin de lui quand il commença à reposer ses pieds dans l’eau.

Mais ce n’était pas pour ça qu’elle lui avait répondu. Et visiblement il avait pas apprécié.  « Je t'ai posé une question. Je suis pas d'ce genre à rentrer dans un jeu comme ça. Alors soit tu réponds, soit on profite du silence pour méditer sur notre sort.» Elle haussa les épaules, en glissant une sorte de sourire sur ses lèvres. Il était brutal. Ca la dérangeait pas.  «  On peut ouais. » Ce n’était pas tant qu’elle ne veuille pas le dire. C’étai un peu stupide juste, c’était juste diffèrent, c’était juste qu’elle s’en rappelait pas forcement. Parfois elle faisait des choses et… Ouais. Boom.

Bref, ça avait visiblement lassé Matt’ dont le ton lui avait été complètement indifferent, mais qu’elle avait suivi quand même, parce que qu’est ce qu’elle allait faire d’autres hein ?  Elle soupira quand il insista, en s’enfoncant dans la forêt. «  Si j’te dis que je m’en rappelle pas tu me crois. » c’était vrai en plus. Parfois elle avait des flashs, mais dans l’ensemble elle se rappelait juste avoir parlé a un type qui lui racontait sa vie, et elle s’était réveillée dans une cellule. Aucune idée de comment c’était arrivé. Peut être plus tard ça lui reviendrait ? «  J’sais pas si c’est au sujet de prise de drogue, ou si j’ai mal parlé à quelqu’un. » Ouais, du coup elle savait pas trop quoi. C’était en partie pour ça qu’elle aimait pas forcement en parler.  Soupirant un peu, un peu lassée par la conversation du coup elle se pencha pour éviter les branches, et elle le suivit encore, alors qu’ils marchaient au soleil. «  J’espere que t’as un bon sens de l’orientation. » A ses mots elle sourit un peu. «  Ouais, mais la grande question c’est, acceptera tu de me suivre ? » L’avantage qu’elle avait a être elle c’était qu’elle notait bien tous les détails des chemins dans sa tête, elle aurait pu refaire le chemin en marche arrière miles fois dans sa tête et ne pas se tromper. A coté de ça, elle n’arrivait pas spécialement à se concentrer sur la conversation. Elle essaya. «  Et alors toi, t’es la pourquoi ? » Après tout, elle lui avait répondu non ?


 
(c) badwolf.

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: MATT&JIMM - survivors   MATT&JIMM -  survivors Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:42

Survivor.
Jimmy & Matt




C'est sûr qu'on était pas les seuls, je m'étais mal exprimé où peut-être que j'avais simplement dis quelque chose, aussi incohérent soit-il, pour faire la causette. Mais je n'aimais pas spécialement la causette. En fait, je me rendais compte qu'il y avait beaucoup chose que je n'aimais pas. C'était futile comme pensée, mais ça me faisait un petit pincement. Si je n'aime rien ? Alors qu'est-ce qui me retiens ? Je chassais cette pensée décontenançante et la gardais dans le coin de ma tête pour la méditer plus tard. Une fois seul dans ma tente. Après ma chute vertigineuse devant lac, j'y trempais maintenant mes pieds en regardant le ciel. Un ciel, immensément grand et particulièrement inintéressant, sauf au moment précis où il y avait un silence peu jovial. Alors que je lui lançais un dilemme sans aucune subtilité elle me répondit avec une légère arrogance qui me surpris. Hé ! C'était moi le vilain dans l'histoire. J'avais toujours fait aux autres ce que je voulais pas qu'on me fasse. Et cela concernait aussi l'arrogance. Je me ravisais à répliquer et ouvris la bouche pour la refermer aussitôt. Il valait mieux que je ne dise rien où ça allait partir en quatrième guerre mondiale. "Si j’te dis que je m’en rappelle pas tu me crois." Je fronçais les sourcils, comment ça ? Elle était amnésique ? Avant que je n'ouvre la bouche, elle continua. "J’sais pas si c’est au sujet de prise de drogue, ou si j’ai mal parlé à quelqu’un." Donc elle était là, à ne pas savoir qui l'avait arrêté et pourquoi on l'avait arrêté. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle avait été envoyé ici avec 99 autres délinquants pour une chose qu'elle n'avait peut être pas commis. Que c'était juste de la pure manipulation. Et je savais que nos bienfaiteurs en étaient capables. Ils étaient capable de tout, et bientôt, ils allaient devoir répondre de leur acte. Je réfléchis un moment, qu'allais-je répondre à ça en tâchant de ne pas provoquer ma fin ? Je ne la voyais pas impulsive mais peut être était-ce un sujet qui la touchait ? Elle renfermait trop de chose que j'avais du mal à décrypter. Alors que j'adorais discerner les gens et souvent c'était pas bien difficile. "Si ça ce trouve, t'aurais jamais dû être là. Parmi les 100."

On s'éloignait dans la forêt, calmement, solitairement malgré notre duo. Je lui demandais si elle avait un bon sens de l'orientation étant donné ma manie à me perdre partout où j'allais. Du moins ici, et sur l'Arche, bah j'avais pas eu trop le temps de l'explorer non plus donc... "Ouais, mais la grande question c’est, acceptera tu de me suivre ?" Je ne dissimulais pas un sourire que je lui rendis. Sur ce coup là, elle avait l'air amusée mais elle me confrontait à une situation assez délicate. Je n'avais confiance en personne, même si c'était une personne faisant parti des 100. Surtout une personne faisant parti des 100. Un traître se cache toujours parmi nos plus proches amis. Et même si je n'avais de lien avec personne, je ne voulais pas me risquer à m'en faire ni à m'en défaire à cause d'un traîtrise que je ne connaissais que trop bien. Ou plutôt que mon père ne connaissait que trop bien. Et j'en avais fait les frais.

Elle me demanda le plus naturellement ce que je faisais ici. Elle m'avait répondu qu'à moitié et en plus je ne savais si elle disait la vérité, c'était une histoire plutôt loufoque. Je passais devant un grand arbre avant de faire face à quelques buissons de baies et d'autres choses que je n'avais jamais vues et que je ne préférais pas toucher au risque de crever sur le coup. J'attrapais quelques baies en faisant durer le moment. Ce n'était pas chose facile à avouer, et pourtant, on était tous là pour une raison. Alors que quoi j'avais peur finalement ? C'est pas comme si je me souciais du regard des autres. Pas vrai ? "Je me suis fort embrouillé avec un garde qui avait fait du mal à un de mes proches." Je n'allais pas lui dire que j'avais tué le garde, meilleur ami de mon père qu'il avait expulsé par jalousie ou je ne sais quoi de complètement ridicule. Je n'avais pas forcément envie d'épiloguer là-dessus et je me faisais facilement comprendre en changeant brutalement de sujet. "Tu te promène souvent seule ? Les forêts sont dangereuses pour une fille de ta constitution. C'est pas comme si t'étais robuste." Je tentais de la jouer moqueur avec subtilité. Sauf que j'avais oublié la subtilité. On continuait de marcher avant de tomber sur une longue montée pentue. J'avais horreur de ça. Mais visiblement ça ne me gêna pas de continuer, ce que je fis aux côtés de Jimmy. "Non sérieusement, t'as tout oublié ?" Je l'interrogeais du regard, elle avait réussit à me rendre perplexe cette nana.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3762
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: MATT&JIMM - survivors   MATT&JIMM -  survivors Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:23

         
survivors
MATTHEW     &&     JIMMY
 Finalement ils se ressemblaient trop tous les deux, et si Jimmy aimait le calme de Jasper et Monty, la présence rassurante d’Harper et la douceur de Billy, elle pouvait pas nier qu’avoir quelqu’un qui lui tiendrait tête et avec qui elle pourrait évacuer des vacheries peut être. Alors ouais, autant il l’irritait avec son arrogance et ses questions un peu trop précises, autant ça lui plaisait tout autant et si elle lui répondait sur le même ton, ça voulait pas dire qu’elle était prête à lui foutre la tête dans la boue. Non, finalement elle avait même répondu à ce qu’il voulait savoir, et ça… C’était un evenement à marquer parce qu’elle avait pas spécialement l’habitude de le faire. « Si ça ce trouve, t'aurais jamais dû être là. Parmi les 100 » Elle haussa les épaules, et elle continua de marcher avec lui. Le pire dans tout ça au fond, c’était qu’il avait pas tort, pour ce qu’elle en savait elle était la, sans vraiment de raison. Elle avait entendu des mots comme « impardonnable » « irresponsable » mais elle en savait pas plus. Elle devait être en crise, ou être trop stone à l’époque pour pouvoir penser à ça. Peut être qu’Adia le saurait, mais Adia avait insisté pour qu’elle lui dise alors… Ouais, c’était bizarre non ? Quoi qu’il en soit, il avait touché un bon point Matt’ et elle lui offrit un petit sourire, presque désolé, un peu perdu en tout cas. « P’t’être, mais faut voir le bon coté des choses, on est p’t’être poursuivis par des vikings tueurs, mais au moins on est plus coincés entre quatre murs de plastique. » et franchement ça, c’était un point positif. Ça la dérangeait pas des masses d’être la, sur L’Arche ils avaient été trop enfermés, ça aurait rendu n’importe qui fou, et elle, elle l’était peut être déjà un peu dans sa tête non ?

Quoi qu’il en soit ils continuait la route, et il ne repondit pas à sa question sur la confiance. Un sourire lui suffit cependant, et elle se dit qu’il devait cacher plus de mystères qu’il n’en montrait apparament. Il avait du souffrir dans sa vie. Peut être pour une histoire de confiance. Peut être pas. Elle était pas la pour le psychanaliser, mais il fallait reconnaître qu’a force de se faire psychanaliser elle, elle avait peut être developpé ce sale tic de voir tout ça chez les autres aussi. Pouah, c’était con. Elle haussa les épaules, lui rendant cependant son sourire. « C’est par la. J’te promets qu’j’vais pas t’perdre en route. Ca s’rait dommage.» Elle ne continua pas sa phrase. Ca serait dommage. Elle commençait à l’apprecier.

Au lieu de ça elle lui demanda elle aussi, pourquoi il était la. La réponse ne la surprit pas vraiment. Un garde… C’était pas le premier a être ici pour ça n’est ce pas ? Ils devaient être légions, ceux qui étaient ici parce que les gardes se sentaient plus pisser. Elle fronça les sourcils, juste quelques instants, et puis elle reprit la parole en fixant le vide. « T’as bien fait. Regarde, t’as joué les justiciers et t’as gagné la liberté et le renouveau. » Ouais, la terre ça lui plaisait beaucoup à Jimmy pour le moment. Ils n’avaient pas encore tout vu, mais elle était vraiment sure qu’ils allaient en tirer des bonnes choses. « Tu te promène souvent seule ? Les forêts sont dangereuses pour une fille de ta constitution. C'est pas comme si t'étais robuste. » Le sujet changea. Ça la fit rire un peu, d’un rire pas vraiment plein d’humour, mais plutôt un peu amer, et elle haussa les épaules continuant de marcher. « Les apparences sont parfois trompeuses tu sais. » Elle goba trois baies. « Mange pas les baies rondes et rouges. C’est du poison. J’ai lu ça dans un livre. » L’avantage d’être un peu comme elle, c’était le temps qu’elle avait passé à lire et a emmagasiner trop d’informations qui a l’epoque auraient semblées inutiles n’est ce pas ? Elle n’allait pas lui en vouloir cependant, c’était vrai que comparé à la force brute qu’il avait l’air d’avoir, elle ne faisait pas le poids. Mais elle était agile, et elle avait apprit à se battre aussi. C’était un point important quand on aimait pas se laisser faire. . « Enfin, constitution ou pas, je suppose que si on tombe face a un type avec une lance et une hache, que ce soit toi ou moi avec nos petits couteaux, on ira pas bien loin n’est ce pas ? » C’était pas une critique, c’était juste sa façon de lui rappeler la réalité de la chose. Qu’ils étaient pas dans un vieux livre ou un film où les femmes avaient besoin d’être protégées. Ils étaient la, sur Terre, et il fallait qu’ils se débrouillent comme ça, voilà tout.

La pente s’offrait à eux. Elle ne la dérangea pas outre mesure, et continua d’avancer. « Non sérieusement, t’as tout oublié ? » La question. Elle ne s’arreta pas, et prit une pause, qu’une fois qu’ils arrivèrent en haut de la pente. C’était une petite colline, de la quelle ils pouvaient voir dépassant de la cime des arbres, le haut de leur navette . . « Regarde, on voit la navette la bas. Et Mt. Weather dans le lointain. » C’était plutôt beau à voir. Dommage qu’ils ne soient pas assez forts, ni assez intelligents pour s’allier et faire quelque chose de bien n’est ce pas ? Brutalement, elle s’assit. . « Peut être que j’ai pas tout oublié. J’me souviens d’un mec assez important qui me racontait sa vie, qui me disait des choses que mon cerveau n’arrive pas à retrouver, et puis il y’a eu un bruit, et je ne me souviens plus de la suite. Après un garde me parlait, comme si j’étais pas normale. J’sais pas grand chose d’autre. » Elle devait avoir été trop stone pour s’en rappeler. . « Ca reviendra peut être. J’suis la au fond, c’tout c’qui compte. Non ? »


 
(c) badwolf.

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: MATT&JIMM - survivors   MATT&JIMM -  survivors Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:27

Survivor.
Jimmy & Matt




Nous n'étions pas si différents elle et moi. J'veux dire, outre qu'on soit chacun des délinquants envoyés sur terre. C'était aussi le genre têtue,pas facile à cerner avec un caractère de merde. Et cette idée me plaisait bien. Et elle avait pas l'air mécontent de cette rencontre non plus. Avais-je marqué un point dans son estime ? Soit. Elle avait raison, on était plus coincé entre "quatre murs en plastique", on était bien libre. Enfin, c'est un grand mot, sachant qu'on se fait traquer par des gros sauvages qui n'ont aucun savoir vivre... J'lui demandais si elle savait ou on allait et elle me répondit en engageant presque un compliment. J'esquissais un sourire en coin. "Tu peux plus t'passer de ma présence c'est ça ?" J'enfonçais mes mains dans mes poches en continuant de marcher, écoutant sa question sur mes méfaits à laquelle je répondis après un moment. Ensuite, elle attendit un moment avant de répondre. "T’as bien fait. Regarde, t’as joué les justiciers et t’as gagné la liberté et le renouveau." Elle avait pas tord, mais j'avais peut être aussi perdu la chance d'être quelqu'un de bien. Finalement, j'étais peut être pas celui à blâmer dans l'histoire. J'avais tué ce garde, je lui avais privé de famille, comme il m'avait privé de la mienne. Certains appelait ça une vengeance. Moi je trouvais ça légitime. Et p't'être que j'étais pas le seul, il était vrai que les gardes avaient pas une super bonne réputation au sein de l'Arche. La faute à qui ?

Alors que je me moquais presque de sa faible constitution, elle en eu un petit rire plutôt amer "Les apparences sont parfois trompeuses tu sais." Elle goba trois baies que lui tendis avant de continuer. "Mange pas les baies rondes et rouges. C’est du poison. J’ai lu ça dans un livre." Ça, je le retenais. Je lâchais la baie que j'avais dans la bouche au sol peu élégamment. Avant de passer le revers de ma manche sur cette dernière. J'avais p't'être failli mourir si ça se trouve. Elle reprit en nous comparant aux vikings à nos trousses. Je souris, c'est vrai qu'on faisait pas trop le poids face à eux. C'était bien pour ça que je préférais me faire discret. On grimpait la pente qui s'offrait à nous et je peinais à suivre Jimmy qui n'avait absolument pas l'air fatiguée. Je ne pu réprimer une question qui me brûlait les lèvres. Et je voulais vraiment savoir si elle m'avait pas menti. Savoir si elle était amnésique de ses méfaits. Elle me désignait les lieux aux loin mais j'étais distrait par une autre réponse que j'attendais avec peut être un peu d'impatiente. Ce qui n'était pas vraiment mon genre d'ailleurs. "« Peut être que j’ai pas tout oublié. J’me souviens d’un mec assez important qui me racontait sa vie, qui me disait des choses que mon cerveau n’arrive pas à retrouver, et puis il y’a eu un bruit, et je ne me souviens plus de la suite. Après un garde me parlait, comme si j’étais pas normale. J’sais pas grand chose d’autre."  Et renchérit sans que je n'ai pu en placer une. "Ça reviendra peut être. J’suis la au fond, c’tout c’qui compte. Non ?" En fait, elle se fichait pas mal de son arrestation, du moins, elle en donnait l'air. En revanche, ce qui l'intéressait c'était la liberté. C'était une notion assez plaisante de la liberté, même si j'avais imaginé ça autrement. J'haussais les épaules et m'installais à ses côtés. "C'est notre deuxième chance." C'était vrai non ? D'un côté, on nous avait donné l'opportunité de vivre. Et de respirer le véritable oxygène, le vrai. "Une rédemption." Cette pensée me fit légèrement sourire. Même si je ne comptais pas me racheter auprès de qui que ce soit. Je glissais un regard interrogateur à Jim avant de parcourir le ciel du regard, déposant mes omoplates au sol en joignant mes mains sur ma nuque. "J'ai pas envie de rentrer." J'étais bien ici, à cet instant. Le silence était tout sauf pesant, il était même appréciable. Je contentais simplement de regarder le ciel. Un ciel dans lequel on vivait. Tout ça me semblait tellement loin. J'aurais pu rester ici une éternité. "Cette guerre est ridicule. Tu trouves pas ?" En un instant, je me confiais presque à cette fille. Qu'est-ce qui me prenait ? J'en allais jusqu'à lui demander son avis tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3762
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: MATT&JIMM - survivors   MATT&JIMM -  survivors Icon_minitimeDim 21 Juin - 0:55

         
survivors
MATTHEW     &&     JIMMY
   

« Tu peux plus t'passer de ma présence c'est ça ? » Elle était à deux doigt de rire a nouveau, mais elle haussa les épaules et ils continuèrent de parler un peu. Les méfaits. Ce qu’ils avaient fait, ce qu’il leur restait à faire aussi. En tout cas elle jugeait pas ce qu’il avait fait pour le garde. C’était pas qu’elle aimait forcement la violence, mais elle devait reconnaître que la violence parfois, c’était largement nécessaire. Les mots ne suffisaient pas toujours, et du coup, parfois. On se retrouvait à tabasser quelqu’un parce qu’il le fallait. Forcement, quand on tabassait un garde on avait moins de chance qu’autre chose. Mais soit. Elle… Bah peut être qu’elle avait fait ça, elle savait plus. Bouarf. Au pire ils étaient libres. C’était déjà quelque chose de bien. Et ils ne resteraient pas prisonniers des murs du campemement trop longtemps. Ils étaient trop jeunes, trop libres pour vivre a nouveau enfermés. Merde.  

Et du coup ils s’étaient mis à gambader un peu. Elle était plus fine que lui, mais elle avait d’autres atouts, et ça ne l’empechait pas de tenir tête aux gens, elle savait se tenir, quand elle n’était pas en crise. Parfois c’etait dur. Parfois c’était moins compliqué. Parfois… Juste parfois. Elle était perdue. Et il ne fallait pas qu’elle se perde trop dans ses pensées. Alors elle se concentrait sur autre chose. Sur la coline. Sur Mont Weather. Puis elle parla. D’elle. De ce qu’elle avait pu faire. Elle s’en souvenait plus. Ca lui faisait mal à la tête d’y penser, elle avait presque des souvenirs, et ce n’était pas amusant. Elle n’aimait pas spécialement s’amuser, mais tout de même. Il fallait… Elle ne savait plus. Elle se perdit quelques instants, le regard dans le vague, sans trop savoir quoi dire. Quoi rajouter. Ils étaient la. Ils n’étaient pas la pour se juger les uns les autres, ils avaient tous merdés, et c’était leur deuxième chance.  Il le reconnaissait lui aussi. « C'est notre deuxième chance Une rédemption »    Ils étaient vraiment les mêmes peut être. Elle pourrait peut être s’en faire un ami. Quelqu’un de different de Jasper et Monty. Pas mieux. Pas pire. Pas pareil juste.  Elle lui sourit un peu. Il parvenait a lui faire oublier ses pensées stupide. «  C’est ça. » Elle haussa les épaules après ça. Et elle se retient de dire que pour eux la haut, ça devait ressembler à une condamnation. Tant pis. Qu’ils vivent avec la culpabilité si ils voulaient, elle… Elle s’en fichait. Elle n’avait plus personne, elle n’avait jamais eu personne. Et pourtant, elle n’avait pas enlevé son bracelet, juste parce qu’un sombre connard lui avait demandé justement.

Matt’ s’assit a coté d’elle, elle s’installa un peu mieux.  «  J’ai pas envie de rentrer. » ; elle le comprenait, elle s’appuya elle aussi la tête sur le sol, fixant le ciel. Immense.   «  Moi non plus.  Mais on peut rester, aprés tout, on a pas grand chose à perdre. » Après tout pour le moment la, ils ne risquaient rien. Au pire, ils se feraient tuer. C’était pas si grave non ?  «  Cette guerre est ridicule. Tu trouves pas ? » Ca valut un moment de silence. Juste quelques fractions de secondes, une minute. «  Tout est ridicule si t’y réfléchis bien. Des parents, des adultes plein de responsabilités ont choisis d’envoyer des gosses sur Terre. Sans escorte, sans armes. Sans savoir si la terre était viable. La terre, cette même terre, morte il y’a prés de Cent ans, a cause de guerre tellement ridicules, que des mecs ridicules eux aussi ont appuyés sur des boutons pour mettre fin à tout ça. Et maintenant, a cause de lois ridicules qu’on a probablement pas respecter, on est coincé dans un campement qui tiendra pas deux heures sous une attaque. » Elle poussa un long soupir. «  Ouais c’est ridicule. C’est même stupide. Mais essayer de convaincre des gosses apeurés comme nous que discuter est parfois une solution, ça serait comme foutre la main dans un broyeur et espérer en sortir avec les doigts entiers. T’en penses quoi ? » Parlons défaitiste… ?


 
(c) badwolf.

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: MATT&JIMM - survivors   MATT&JIMM -  survivors Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:03

Survivor.
Jimmy & Matt




Elle avait l'air d'accord à propos de mon opinion sur cette "rédemption" et ça me faisait plaisir. Un plaisir que je dissimulais d'un simple sourire fourbe, en coin. Pour pas changer. Après tout, pourquoi changer si elle "m'appréciait" comme ça ? J'avais gagner des bons points dans son estime si ça se trouve. On se mit à fixer le ciel tous les deux lorsque j'interrompis le silence pour dire que je n'avais pas envie de rentrer. L'idée de quitter ce petit bout de paradis pour rentrer en prison. Ouais, qu'importe ce qu'on pouvait me dire. Pour moi, c'était une prison. Et Jimmy avait l'air de me comprendre mieux que personne. Néanmoins, j'étais réticent lorsqu'elle dit qu'on avait rien à perdre. "J'veux pas perdre la vie non plus." Bon c'était logique. Mais peu de gens pouvaient se vanter d'être mort en étant libre. J'veux dire, réellement libre. Parce que là, on l'était. On pouvait devenir ce qu'on voulait avec un peu d'imagination. Ou peut-être que le soleil me montait juste à la tête. C'était tout aussi plausible. J'exprimais une nouvelle mes appréhensions de la guerre. Il y eu un léger moment de silence, un silence interrogateur il me semblait. "Tout est ridicule si t’y réfléchis bien. Des parents, des adultes plein de responsabilités ont choisis d’envoyer des gosses sur Terre. Sans escorte, sans armes. Sans savoir si la terre était viable. La terre, cette même terre, morte il y’a prés de Cent ans, a cause de guerre tellement ridicules, que des mecs ridicules eux aussi ont appuyés sur des boutons pour mettre fin à tout ça. Et maintenant, a cause de lois ridicules qu’on a probablement pas respecter, on est coincé dans un campement qui tiendra pas deux heures sous une attaque."  Elle poussa un long soupir avant de reprendre. Pour ma part, je l'écoutais avec attention." Ouais c’est ridicule. C’est même stupide. Mais essayer de convaincre des gosses apeurés comme nous que discuter est parfois une solution, ça serait comme foutre la main dans un broyeur et espérer en sortir avec les doigts entiers. T’en penses quoi ?" Il y eu un long moment de silence, le temps que j'assimile tout ça. Pour toute réponse, je lâchais un ricanement presque amer. Elle avait raison, et c'était flippant de savoir qu'on était complètement parti en cacahuète, tous. "Le plus ridicule encore, c'est que l'homme est encore là. Il est resté fidèle à son poste. Après toutes les merdes qu'il a commis. Mais si on réfléchit bien, on n'est ni bien, ni mauvais. On est tous responsable de ce qui se passe. Je vois même pas pourquoi on devrait différencier le dits délinquants de l'autre populace." J'haussais les épaules un peu perplexe. J'avais sortit ça sans vraiment réfléchir à mes paroles. Étant moi même surpris après avoir parlé autant. Moins surpris des dires de Jimmy quand même. Ses paroles me restaient carrément sur l'estomac. Parce qu'elle avait raison, tout simplement.

Je restais encore un moment couché au sol, silencieusement. Avant de presser mes paumes sur le sol pour me relever d'un léger bond. Même si le ciel était d'un bleu comme je n'en avais jamais vu dans l'espace, il fallait qu'on se remettre en route où bien on allait vraiment se faire tuer. Et moi j'avais quelque chose à perdre. Moi ! Alors je lui tendis ma main en lui faisant un léger clin d'œil du genre : Prends cette main et je te guiderais alors que c'est elle qui menait la marche depuis tout à l'heure. Ben ouais, faut pas oublier que j'étais une vraie merde moi niveau orientation. "On devrait rentrer maintenant." Je me mettais déjà en route sans attendre. Bon il fallait qu'elle me suivre quand même, histoire de pas me perdre et de tomber nez-à-nez avec un sauvage.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3762
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: MATT&JIMM - survivors   MATT&JIMM -  survivors Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:25

         
survivors
MATTHEW     &&     JIMMY
   

« Je ne veux pas perdre la vie non plus ». Au fond c’était quelque chose qu’ils se disaient tous à un moment ou a un autre. Elle, elle n’avait pas spécialement de l’espoir, elle savait que des choses arriveraient qui devaient arriver et que… Enfin. « On la perdra tous à un moment ou a un autre, certains plus vite que les autres. » Très joyeuse la Jimmy. Mais bon, c’était un peu vrai après tout, voir même totalement. Mourir, ne pas mourir, ça dépendait des gens, de leurs actes, de leur karma et de leur destin. Elle s’en fichait. Si elle devait mourir et bien, c’était que l’heure arrivait. Comme Jasper… ? Comme… Oh qu’importait pour le moment. En tout cas elle était partie dans un laïus plein d’e réalisme. Matthew l’ecoutait et elle devait s’en trouver plutôt ravie, parce que c’était rare que quelqu’un l’écoute quand elle parlait, sans l’interompre. Comme quoi, certaines personnes finissaient par se rendre compte qu’elle ne disait pas toujours des anneries non ? Non, elle était plutôt posée comme meuf, c’tait juste que… parfois elle partait dans des drôles de trip.

Enfin, Matthew comprenait ce qu’elle voulait dire, et elle était plutôt satisfaite de ce qu’il lui avait répondu. « L’Arche, avait besoin de continuer d’exister avec des lois strictes. Nous étions des délinquants parce que nous avons peché par rapport à des lois qui n’auraient pas forcement merités d’exister. Mais nous sommes probablement responsables de notre présence ici. Comme de ce qui va se passer par la suite. » Elle se raidit un peu, et choisit de garder quelques instants le silence. Elle aurait aimé savoir ce qu’il pensait de Bellamy, ce qu’il pensait de ce qui se passait sur terre maintenant. Avaient ils raisons selon lui de se cacher derrière des murs et de ne pas chercher à discuter ? Elle… Ouais, elle se tut un peu.

Et puis il se leva et lui tendit une main qu’elle saisit. « On devrait rentrer maintenant. » Elle sourit. Ce qui n’était plus si rare peut être, du moins, avec lui elle avait beaucoup sourit, il ne l’avait pas jugé, ils avaient commencé sur de drôles de chapeaux de roues mais ça n’avait pas été déplaisant. « Allons y oui. Tu connais le chemin ? » C’était presque un peu taquin. Elle, elle saurait s’y retrouver mais elle allait le laisser faire. Si ils se perdaient, ils mettraient plus de temps à retourner parmis les délinquants apeurés.



 
(c) badwolf.

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MATT&JIMM - survivors   MATT&JIMM -  survivors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MATT&JIMM - survivors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Live as if you were to die tomorrow. | Matt Higgins
» « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: