AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4306
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper]   I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper] Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:17


Love made me many times stronger
Maya && Jasper
Vivre caché a Mount Weather c'etait assez ennuyeux. Depuis qu'on avait réussi a s'échapper grace aux familles qui n'etaient pas d'accord avec la façon de penser du président. Enfin du nouveau président. Cage. Et a cause de lui on devait se terrer en attendant que Clarke, les gens de l'Arche et les Grounder nous sortent de la. J'esperais que tout ce passe bien. Qu'ils ne tuent pas des innocents. Mais je n'avais pas vraiment confiance aux Grounder pour ça. Je m'inquietais pour les miens mais aussi pour ceux de Mount Weather qui nous avaient proteger et surtout pour Maya en fait mais c'etait une autre histoire ...

D'ailleurs je me demandais ou était passé Maya. Pour le moment j'etais dans une des chambre de la famille qui avait bien accepté de me cacher et je ne pouvais pas vraiment en sortir sans que ce soit risqué. De plus je devais rester pres d'un endroit ou je pourrais filer en vitesse en cas de visite surprise des militaires. Donc un lit puis ce que je pouvais facilement me cacher en dessous. Ou le placard. Mais bon pour l'heure je n'avais pas vraiment envie de me cacher et je m'inquietais vraiment pour Maya. Ca faisait un moment qu'elle etait parti en me disant qu'elle avait un truc a faire. Surement parler a son père ou un truc comme ça. Elle n'avait pas le droit de faire un truc risqué. Pas sans moi.

C'etait dans ce genre de cas que le fait de ne plus me ballader avec des substances aux effets pas très net me manquais. Ca aurait peut etre réussi a calmé ma paranoia. Et encore. Depuis que j'etais arrivé sur terre j'avais beaucoup changé. J'avais failli mourir. Fait exploser des gens. J'avais essayé de sauver les miens mais je les avait fait commettre l'irreparable avec moi. Tuer les soldats de Mount Weather ... Ca avait été un carnage. Et je n'y etait pas allé de main morte avec la hache que j'avais trouvé. Bien sur je preferais éviter d'en parler. Surtout a Maya. J'esperais juste qu'elle ne me vois pas autrement désormais.

(c) badwolf.



Dernière édition par Jasper Jordan le Sam 23 Avr - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper]   I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper] Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:18


LOVE MADE ME MANY TIMES STRONGER
Jasper && Maya
   

Les bras de son père ont du mal à la laisser s'échapper de son étreinte protectrice, et ce malgré les paroles rassurantes que Maya s’échine à lui murmurer. Il a peur pour elle et elle aussi a peur pour lui. Mais s'ils venaient à rester trop longtemps au même endroit, ensemble, il n'y aurait plus personne pour se soucier de qui que ce soit. L'ambiance était tendue, le temps compté. Depuis l'évasion des délinquants du niveau 5 pour se fondre dans la masse avec l'aide de famille sympathisante à leur cause, il pouvait y avoir un contrôle surprise n'importe où et n'importe quand. Et la famille Vie était sur la ligne de tir de l'usurpateur Cage Wallace, conscient du lien que la jeune femme avait avec le groupe et en particulier avec l'un d'eux. C'était l'un des inconvénients à vivre dans une si petite communauté : tout se savait très vite. D'ailleurs, son empressement à quitter son père n'était pas étranger à Jasper. Elle avait maintenant une nouvelle personne importante qui l'attendait et pour quielle se faisait du souci.
MAYA - Papa, je dois aller le prévenir et toi... toi, tu dois retourner à la maison. Ils sont peut-être déjà en train de t'attendre.

Elle le voit hésiter, peu désireux de laisser sa fille se soustraire à son regard une fois encore. Sa petite fille, si semblable à sa mère, il craignait de la perdre comme il avait perdu sa femme, car après tout, le combat était le même. Mais il était très certainement attendu par les militaires de Mount Weather à son domicile pour être une énième fois questionné sur sa fille et ses nouveaux amis, aussi desserrait-il son étreinte pour lui permettre de se mettre en sûreté.
MAYA - Ne t'en fais pas pour moi. Je t'aime.

Le laissant sur l'image d'une cascade de cheveux noirs s'éloignant, elle rase les murs, disparaît dans l'ombre pour rejoindre les habitations au niveau 6. Si elle s'était aventurée à la rencontre de son père, c'était non seulement pour se rassurer, mais aussi pour obtenir des nouvelles des autres disséminés un peu partout. Deux par deux ou en solitaire, les 47 avaient étés repartis selon la capacité d'accueil des familles ayant acceptées de les aider et déjà, des déplacements avaient du être effectués pour cause de délation ou de contrôle impromptu. Elle devait en informer Jasper au plus vite. La porte du domicile des Peters se profilait devant elle quand soudain, une silhouette armée surgi au bout du couloir, la forçant à retenir son souffle après s'être précipitée derrière le pan de mur le plus proche. Focalisée sur les bruits environnants, elle estime la distance qui la sépare du garde. Un pas, deux pas, trois pas, stop. Pivotement des talons qui crissent sur le sol. Un pas, deux pas, trois pas, le bruit s'éloigne. Elle patiente encore une trentaine de secondes avant de risquer un œil dans le couloir. La voie est libre. Elle se précipite alors vers la porte pour y frapper deux coups, pause, puis un autre coup plus sec. C'était le code dont ils avaient convenu pour se reconnaître, même à travers un panneau de bois. Elle piétine et son regard court autour d'elle, attendant anxieusement qu'il lui ouvre. Elle frappe une nouvelle fois : deux coups, une pause, un coup plus sec. Les propriétaires vaquaient certainement à leurs tâches quotidiennes, il fallait que tout semble normal dans une situation qui était loin de l'être et Jasper, lui, devait être dans la chambre ce qui expliquait pourquoi il ne réagissait pas tout de suite. Et quand enfin, il le fait, elle s'engouffre alors même que l'espace est tout juste suffisant, soulagée d'être du même côté de la porte que lui.
MAYA – Tu as eu de la visite ? J'ai vu passer un garde dans le couloir. Elle l'observe et porte une main sur l'avant-bras du garçon, soulagée d'une angoisse qu'elle ne se rappelait pas avoir développée en le voyant debout devant elle. On a déjà deux cas de déplacements en urgence. Mais tout le monde va bien, mon père s'en est assuré avant de me voir.

(c) badwolf.



Dernière édition par Maya Vie le Mer 17 Juin - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4306
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper]   I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper] Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:58


Love made me many times stronger
Maya && Jasper
Chaque seconde qi passait devenait un calvaire. Et je fixais la pendule sur le mur en me repetant dans ma tête qu’il ne fallait pas que je panique. Seulement voila a chaque tic tac de l’horloge le temps s’ecoulait et Maya ne revenait pas. Elle avait promit de faire vite pourtant. Je comprenais qu’elle reste un peu avec son père. Mais ca ne m’empechais pas de m’imaginer des scenarios catastrophe dans ma tête quand même. Et toutes les cinq minutes je me demandais s’il ne fallait pas que je sorte de l’appartement pour aller la chercher. Puis j’avais fini par entendre quelqu’un toquer a la porte. Et j’attendais. La famille qui nous hebergeait avait du sortir. J’ecoutais silencieusement les coup jusqu'à comprendre que ce n’était pas un militaire qui venait faire un contrôle mais le signal.

- Maya !

Et je m’etais donc dirigé vers la porte d’entrée pour lui ouvrir. J’etais tellement soulagé qu’elle soit la. Et je la faisais rapidement rentrer. J’esperais que mon inquietude ne ce voit pas trop quand même … Enfin c’était surement loupé. Et alors qu’elle avais posé sa main sur mon bras je n’avais pas pu m’empecher de la prendre dans mes bras pour la serrer contre moi parce que j’avais vraiment eu peur. Puis je relachais un peu mon etreinte.

- Non … Il doit surement roder a notre recherche.


En esperant qu’il ne vienne pas essayer de contrôler les appartements. Apparemment il y avait eu des deplacements en urgence. Mais tout le monde allait bien. Je crois que je ne pourrais jamais assez remercier Maya et son père pour tout ce qu’ils faisaient pour nous. Ils prenaient beaucoup de risques. D’ailleurs Maya était obligé de se cacher maintenant et Cage avait bien prouvé qu’il n’hesiterait pas a la sacrifier pour pouvoir mettre la main sur nous.

- C’est une chance qu’on vous ait de notre coté.

Sans eux on serait clairement morts. Sans Maya j’aurais continué a penser qu’on était tous en sécurité. Mais heureusement elle nous avait montré les secrets de Mount Weather. Et je l’attrapais doucement par la main pour l’entrainer dans la chambre. Si on discutait sur le pas de la porte et que le garde repassait on allait avoir de grave ennuis. Alors il fallait qu’on se replanque tout les deux. J’avais fini par lacher sa main pour me laisser tomber assit sur le lit avant de dire:

- Jme demande combien de temps est ce qu’on va pouvoir encore tenir avant qu’ils ne nous trouvent.


En fait je flippais. Pas tellement pour moi. Pour les autres. S’ils embarquaient un des miens ou qu’ils trouvaient Maya je ne me le pardonnerais jamais ça c’était certain.

(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper]   I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper] Icon_minitimeDim 7 Juin - 2:48


LOVE MADE ME MANY TIMES STRONGER
Jasper && Maya
   

C'était le même contact qu'un peu plus tôt avec son père, mais la sensation était différente dans les bras de Jasper, c'était une promesse informulée qu'elle tenait contre son cœur. Ses préoccupations s'envolaient chaque fois qu'il prononçait son prénom, qu'il posait le regard sur elle, qu'il l'effleurait du bout des doigts. Chacune de ses actions envers elle était une autre promesse qu'il lui faisait et, oh !, comme elle mourrait d'envie d'y croire ! Mais elle se devait de garder les pieds sur terre, de ne pas s'imaginer un avenir qu'elle n'aurait peut-être jamais et se focaliser sur la mission qu'ils s'étaient tous confiée, afin de ne plus jamais voir l'homme en face d'elle s'inquiéter d'être traqué, enfermé et maltraité. Du moins pas entre les murs de ce qu'elle appelait sa maison. Ni lui, ni les autres tombés du Ciel ou les habitants de la Terre.
JASPER - C’est une chance qu’on vous ait de notre côté.

Bien sûr, elle comprenait ce qu'il insinuait ou plutôt à qui il faisait allusion : la Résistance. Pourtant, il y avait toujours ce malaise qui pointait le bout de son nez à ce sujet : il lui était difficile de se désolidariser complètement des exactions commises par son gouvernement, le sentiment d'appartenance à un groupe donné qui s'apparentait à du patriotisme étant bien trop fort chez elle. Fixant l'épaule contre laquelle elle s'était reposée un instant plus tôt, elle rétorque.
MAYA – Vous n'en seriez pas là au départ si ce n'était pas pour nous. S'excuser et vous sortir de là, c'est tout ce qu'on peut faire maintenant pour tenter de réparer nos erreurs.

Lorsqu'il lui prend la main pour l'entraîner à sa suite dans la chambre, elle y exerce une légère pression. Si les conditions avaient étés différentes, elle en aurait rougi. La pièce n'était pas très grande en elle-même, mais assez pour les accueillir tous les deux et surtout, elle offrait une porte supplémentaire pour les séparer du couloir de tous les dangers. Elle referme le panneau de bois sur eux, veillant à faire le moins de bruit possible. C'était devenu une habitude de faire le maximum pour se faire oublier, de regarder par-dessus son épaule et de chuchoter. Une fois le verrou tiré, elle se retourne pour le voir installé au bord du lit. Et pendant qu'il parle, elle l'observe : l'inquiétude sur son visage n'était pas nouvelle, il s'inquiétait à chaque heure du jour et de la nuit pour tout le monde depuis le départ de Clarke, elle le voyait bien à ses traits tirés. Les autres avaient fini par se tourner naturellement vers lui, l'élevant au rang de leader par la force des choses. Elle admirait la ferveur avec laquelle il s'efforçait de veiller au bien-être de chacun de ses amis - dans la mesure du possible, étant donné la situation. Mais Maya craignait aussi qu'il ne s'oublie complètement dans cette mission qu'il s'était fixé, alors s'il ne s'inquiétait pas pour lui, elle le ferait. Elle s'installe alors à ses côtés, les paumes de ses mains posées à plat sur ses cuisses.
MAYA - Je ne sais pas. Pas longtemps, les fouilles se multiplient dans le secteur 5. Ce n'était pas très encourageant, mais c'était la réalité et elle n'avait aucunement l'intention de lui cacher quoi que ce soit sous prétexte de le protéger. Mais pour l'instant, il y a eut plus de peur que de mal. Elle marque une courte pause. On ne laissera rien d'autre vous arriver Jasper. Elle cherchait à se rassurer plus qu'elle ne tentait de convaincre son compagnon.

(c) badwolf.



Dernière édition par Maya Vie le Mer 17 Juin - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4306
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper]   I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper] Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:51


Love made me many times stronger
Maya && Jasper
Tout était trop compliqué sur Terre. Que ce soit a Mount Weather ou même avant dans notre camps de fortune on avait difficilement pu connaitre le repos. Pourtant j’etais sur que très peu de nous regrettaient l’Arche, sauf ces derniers temps. La liberté qu’on avait retrouvé nous avaient été arraché par les gens de la montagne. Et on devait se retrouver planqué comme les criminels qu’on était. Les caméras de surveillance n’avaient pas pu filmer la scene. Mais les traces de sang en la disparition de la patrouille de soldat mort en disait long sur ce qu’on avait été capable de faire pour être libre a nouveau. Et si Maya pensait simplement qu’ils essayaient de reparer leur erreurs moi je savais qu’ils risquaient beaucoup a jouer a ce jeu dangereux avec nous. Les autorités de Mount Weather ne leur feraient pas de cadeau. Et tout ceux qui criaient vengeance la dehors non plus.

- On a tous fait de erreurs. vous auriez pu tout simplement ne pas vouloir prendre des risques.

Les gens de l’Arche n’auraient probablement pas été si genereux. Déjà qu’ils avaient balancer 300 personnes peut apres notre depart. Et qu’ils nous avaient balancé en Terre inconnue sans scrupule … J’etais déjà surpris qu’ils veuillent se battre pour nous retrouvé puis ce qu’ils nous avaient envoyé a la mort. Mais Clarke veillait a ce qu’ils lutent pour nous je suppose. J’avais fini par entrainé Maya loin de la porte d’entrée dans la chambre pour qu’on puisse discuter tranquille. Et elle avait refermé la porte derriere nous. On ne pouvais pas se permettre de faire d’erreurs. Il fallait qu’on veille a ne rien laisser au hasard pour rester planqué. Les militaires de Mount Weather ne laisseraient rien au hasard non plus. Et ça m’angoissais de ne rien pouvoir faire a part attendre. Je m’etais assit sur le lit et elle m’avait rejoins en essayant de me rassurer.

- Je sais … Je sais … Mais ça me tue de rester la a rien faire.


Autant dire la vérité. J’avais du mal a tenir en place. Et si Maya n’était pas avec moi je serais surement en train de chercher un moyen de vadrouiller. Mais je finirais par trouver une idée pour aider Bellamy. D’une façon ou d’une autre. Je voulais me battre aussi. Et j’en avais plus qu’assez de rester sagement enfermé en attendant que Cage et ses sbires ne nous denichent. Je posais doucement ma main sur celle de Maya. Si elle tenait a nous proteger la reciproque était vraie. Moi je voulais la proteger aussi. Proteger ceux qui nous aidaient. Ils ne meritaient pas tous la mort.

- Je ne laisserais rien d’autre d’arriver non plus.


Elle avait déjà assez souffert comme ça. Tout ça parce qu’on c’était rapproché tout les deux. Cage et ses chiens n’avaient pas été dupes. C’est pour ça qu’ils s’en étaient prit a Maya avec le coup de la faille. Ils avaient su que je réagirais. Tout comme ils avaient essayer de nous faire nous rendre en mettant sa vie en danger. Je resserrais mes doigts entre les siens avant de lui sourire. Je n’avais pas envie non plus de lui transmettre mon angoisse. Elle devait en avoir suffisamment comme ça.

- Tant qu’on restera ensemble ça ira de toute façon.

Tant que je ne la perdrais pas elle et les autres tout irait bien.


(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper]   I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper] Icon_minitimeVen 19 Juin - 1:10


LOVE MADE ME MANY TIMES STRONGER
Jasper && Maya
   
Elle n'insiste pas sur le sujet, il a raison après tout ; ces gens auraient pu décider de fermer les yeux comme ils l'avaient tous fait durant toutes ces années - elle comprise dans le lot. Mais aujourd'hui, ils ont décidé de s'élever contre la folie d'un homme et de son équipe scientifique pour protéger ceux qui, dans un monde différent, dans une autre vie, auraient pu être leur frère, leur sœur, leur oncle, leur cousin, leur mère... L'aurait-elle fait si elle n'avait pas rencontré Jasper ? Peut-être pas de cette façon, peut-être pas avec autant de passion. En tout cas, elle appréciait le temps qui leur était alloué en cet instant, cette pause dans leur course effrénée pour les sortir de là lui permettait de souffler dans un contexte à peu près sûr. Ce n'était apparemment pas le cas de Jasper à ses côtés qui supportait mal le fait de rester cacher à attendre qu'on leur tombe hypothétiquement dessus un jour. Elle n'allait pas lui en vouloir, elle n'en avait pas le cœur de toute façon. Elle avait déjà essayé de lui demander de se tenir tranquille une fois, de ne surtout rien faire de stupide et il était allé se jeter dans la gueule du loup en confrontant leur ancien président, Dante Wallace. Maya voulait le protéger, pas le brider, ce n'était certainement pas son rôle. Elle espérait juste que cette fois, ils pourraient passer un peu de temps ensemble, comme au tout début, lorsqu'ils ignoraient encore le danger qu'ils encouraient tous.

Encore une fois, des promesses sont faites : à propos d'eux, à propos des autres. Il lui dit que tout ira bien tant qu'ils seront ensemble, ce à quoi elle acquiesce en regardant leurs mains jointes. C'est rassurant de s'entendre dire ce genre de chose, cela amène un peu de baume au cœur. Elle continue de fixer ce point qui les relie et, quoi qu'un peu hésitante sur la démarche à suivre, elle s'autorise à poser doucement sa tête sur l'épaule de Jasper. Ses yeux se ferment comme pour un clignement prononcé et quand elle les rouvre, son regard virevolte sur les murs, le plafond puis le plafonnier où il s'attarde. Elle cligne une nouvelle fois des yeux et reporte son attention sur la porte, sa vision dérangée par des tâches dues à l'exposition à la lumière artificielle.
MAYA - Qu'est-ce que ça fait d'être au Soleil ?

La question lui échappe presque tandis qu'elle cligne plusieurs fois des yeux pour se débarrasser de ces tâches. Elle avait voulu changer de sujet de conversation afin de penser à autre chose qu'au danger qui rôdait derrière ces portes. Et puis, pour être honnête, elle était curieuse de l'extérieur, mais elle n'avait jamais osé demander à l'un des 47 comment on se sentait d'être à l'air libre. Jasper était plus à même de comprendre ses interrogations sur le monde extérieur, lui-même étant issu d'un endroit clos, l'Arche.


(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4306
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper]   I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper] Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:21


Love made me many times stronger
Maya && Jasper
C’etait difficile d’être rassurant dans notre situation. On etait piégé et on ne pouvait rien faire sauf attendre. J’aurais aimé lui promettre que tout irait bien. Qu’on pourrait bientôt sortir de la. Qu’elle ne risquait plus rien. Mais c’etait impossible. J’aurais aimé être capable de changer les choses, d’aller planter un couteau entre les deux yeux de Cage pour que tout s’arrete. Mais non, il fallait qu’on se terre sans pouvoir bouger. Je resserrais mes doigts autour de ceux de Maya en sentant sa tete se poser sur son epaule. Au moins le positif de notre situation c’est que ça simple présence suffisait a m’apaiser un peu. Puis elle me posa une question. Une drôle de question que tout les gens de la montagne ou même de l’Arche avaient du se poser un jour ou l’autre.

- Euh … Eh bien … Tu vois les lampes chauffantes ? Ça fait un peu cet effet la. Mais en mieux.


Mon explication etait vraiment pourrie. Mais en même temps c’etait pas facile a décrire comme sensation. Surtout que sur l’Arche on avait pas connu ça non plus. Je m’etais mis a rire un peu, en constatant que j’etais vraiment naze pour les descriptions et que Maya s’attendait sans doute a quelque chose de bien plus extraordinaire.

- Je suis désolé, c’est nul comme explication. Mais a défaut de savoir l’expliquer je peux te promettre qu’une fois que tout sera terminer on pourra aller le voir ensemble.

Oui ça sous entendait beaucoup de choses. Notamment le fait que j’etais prêt a lui donner de la moelle osseuse pour qu’elle puisse sortir de cette montagne. J’etais sur que les médecins de l’Arche pourraient faire ça de façon bien moins barbare que tout les scientifique de la montagne réuni. Apres a voir si Maya accepterait qu’on fasse ça. Moi j’esperais que oui. Et puis si elle refusait j’arriverais bien a la convaincre que c’etait une bonne chose.

- Avant moi aussi je ne connaissais la terre que grâce a des vieux, livres des photos, ou ce genre de choses. Ce serait bien que tu puisses connaître ça pour de vrai non ?

Bon dehors il y avait aussi les Grounder et des trucs moins cool que le soleil les fleurs ou l’air frais. Mais de toute façon je ne les laisserait pas lui faire du mal ça c’etait tout simplement hors de question. Il restait plus qu’a espérer que l’alliance soit solide.


(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper]   I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper] Icon_minitimeLun 22 Juin - 4:55


LOVE MADE ME MANY TIMES STRONGER
Jasper && Maya
   

Oui, elle s'était attendue à une description haute en couleur, à quelque chose de plus concret que tout ce qu'elle avait pu lire jusqu'à présent dans la littérature ou dans les manuels scientifiques, à une image plus vivante que tous les tableaux qu'elle avait pu contempler dans sa vie - car elle en avait passé des moments devant ces œuvres à toucher du doigt les couleurs chaudes utilisées pour représenter l'astre dominant le jour sans pour autant être satisfaite des sensations qu'elle y associait. Alors ce n'était certes pas la réponse qu'elle attendait, mais celle qu'il lui donna eut au moins le mérite de la faire rire d'un rire qu'elle tenta d'étouffer contre son épaule en pivotant légèrement la tête.
MAYA - C'est pas grave, c'était une question un peu trop ambitieuse de toute façon.

Après tout, il n'avait peut-être pas eut le temps de lézarder au soleil ; de ce qu'elle en savait, l'univers tout entier semblait s'être ligué contre les 100 depuis qu'ils avaient posé un pied sur cette Terre. Le destin n'était décidément pas tendre avec ces anges déchus. Et il ne s'attendrissait pas devant son cas non plus. Jasper évoquait maintenant l'éventualité qu'elle puisse un jour se rendre compte par elle-même des sensations que le Soleil pouvait et ferait naître dans son corps exposé pour la première fois à ses rayons dorés. Son rire se tarit alors, elle ne cherche plus à se cacher dans le creux de l'épaule de son compagnon et elle se redresse pour retrouver sa position initiale. Elle n'est pas dupe et sait ce qu'il sous-entend, ce qu'il lui propose. Elle ne lâche pas sa main, mais elle est soudainement consciente de la froideur de la sienne contre celle, vibrante et chaude, de Jasper. Elle se souvient de leur première rencontre et de cette réflexion anodine à laquelle elle avait répondu que c'était un simple manque de vitamine D, contrairement à lui dont le taux battait tous les records. Il était ce qui se rapprochait le plus de l'idée qu'elle se faisait d'un soleil finalement. Comme un morceau tombé qui aurait décidé que sa mission ne devait pas s'arrêter sous prétexte qu'il n'était plus rattaché à son caillou d'origine, il rassure par sa présence, réchauffe les corps et les cœurs, mais peut tout aussi bien être dangereux si l'on venait à s'aventurer trop près sans y être préparé. Elle pouvait se contenter de ça, d'un morceau de soleil à ses côtés et ne jamais tourner le dos à ses convictions, aux convictions de sa mère. En aidant à la libération des délinquants, elle ôtait à tout une population l'occasion de ressentir la Terre dans ce qu'elle avait de plus organique, aussi ne pouvait-elle décemment pas espérer être une exception. Elle ne pouvait pas être si égoïste. Mais elle l'était déjà lorsqu'elle espérait que Jasper accepterait d'être son soleil un peu plus longtemps et qu'il la garderait dans un coin de son cœur lorsqu'il sortirait d'ici.
MAYA - Je... Je ne peux pas faire ça. Ce serait comme insulté la mémoire de ceux qui se sont opposés à ce traitement ou encore me moquer de ce qu'ont subit Harper et Monty. Son cœur bat la chamade, si forte qu'elle ne serait pas étonnée qu'il le ressente au niveau de son pouls. Je suis née sous cette montagne, ma place a toujours été ici et non sur Terre... Et puis, vu mon teint blanc, je suis sûre que j'aurais attrapé des coups de soleil à peine le nez dehors. J'ai entendu dire que ça pouvait être très désagréable alors, plutôt toi que moi ! Un trait d'humour perdu dans un discours de refus. Elle ne se départira pas de son sourire qu'elle affiche en façade.

(c) badwolf.



Dernière édition par Maya Vie le Dim 8 Nov - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4306
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper]   I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper] Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:39


Love made me many times stronger
Maya && Jasper
Ma description totalement naze sur le soleil avait fait son petit effet. Enfin … C’était sans doute pas l’effet attendu mais Maya avait trouvé ça drôle quand même. De toute façon moi je pensais qu’elle pouvait avoir bien mieux qu’une simple description. Qu’elle pouvait avoir bien mieux que des dessins des tableaux ou des récits pour pouvoir découvrir le monde extérieur. J’etais prêt a tout pour l’aider a pouvoir sortir de ce trou a rats. Bon je ne lui avais pas vraiment dit les choses comme ça. Mount Weather restait sa maison. Pour nous ça resterait un endroit assez traumatisant donc « trou a rats » était l’expression adequate mais voila. La réaction de Maya face a ma tentative d’insinuer que j’etais prêt a lui faire un don de moelle osseuse pour qu’elle puisse voir un jour ce fameux soleil. Je me doutais qu’elle allait réagir comme ça surtout lorsqu’elle c’était redréssé pour pouvoir me parler plus serieusement.

- Ca n’a rien a voir avec ce que Monty ou Harper ont subit. Ils ne voulaient pas faire ça. Ils ont été torturé. La je suis volontaire. Et je sais que les medecins de l’Arche feront ça de façon a ce qu’on souffre pas.

Son cœur s’emballait et je voyais bien qu’elle tentais de noyer le poisson en faisant de l’humour. Mais je m’etais senti quand même un peu décu par ses paroles. Elle s’attendait a ce que une fois sorti, on aille tout deux chacun de notre coté ? Il était hors de question pour moi de la laisser tomber. De la laisser dans cette montagne toute seule. Si je devais faire un choix ça allait etre difficile. Monty et les autres seraient surement furieux.

- Si tu part par la j’aurais du resté dans le ciel alors ? Si on a eu droit a poser le pied sur Terre alors toi aussi. En plus il est hors de question que je m’en aille sans toi. A moins que tu ai envie de te débarrasser de moi ?


Et je lachais sa main pour me tourner un peu plus vers elle. Pour la regarder. Elle ne pouvait pas refuser plus longtemps non ? Surtout si je la regardais comme ça. Okay elle se battait pour qu’on ne finisse pas tous vidé de notre moelle osseuse. Mais elle comme moi on savait que ça aurait pu se passer autrement non ? Je posais doucement mes mains sur ses genoux avant de tenter de la convaincre a nouveau. Non je ne lacherais pas le morceau. On ne c’était jamais vraiment disputé elle et moi. Mais si ce sujet devait devenir un conflit pour qu’elle cede alors j’etais prêt a prendre le risque.

- Si tu ne le fais pas pour moi fais le au moins pour moi ? Je sais … Depuis qu’on est la tu t’es battu pour nous. Pour qu’on s’en sorte. Tu as mis ta vie en danger, tu as déjà fait énormement pour nous. Pour moi mais … Toi et moi on peut pas juste ce separé comme si ne rien était non ?

Si on s’en sortait ça ne pouvait pas finir simplement comme ça. Par un adieu. Je voulais pas que ça ce passe comme ça. Peut etre que c’était egoiste de ma part de lui demander ça. Mais elle avait envie de pouvoir sortir d’ici elle aussi. Je le savais. Alors je ne comprenais pas pourquoi elle refusait. On trouverait une solution.

(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper]   I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper] Icon_minitimeVen 26 Juin - 2:29


LOVE MADE ME MANY TIMES STRONGER
Jasper && Maya
   
Il tente de lui faire entendre raison selon lui. Et pour ce faire, il joue allègrement sur la corde sensible, au grand dam de Maya. Ses réticences ne feraient pas long feu, elle se perdait déjà dans l'avenir contrairement à ce qu'elle s'était promis en arrivant dans cet appartement littéralement un instant plus tôt. Elle tentait pourtant de s'en tenir à son discours qu'elle n'avait de cesse de se répéter, ce sentiment de culpabilité qui l'empêchait de céder complètement à l'appel de l'extérieur, à Jasper. Il lui avait déjà tellement donné, jusqu'à son sang, aussi ne pouvait-elle pas supporter l'idée qu'il subisse une opération pareille pour la sortir d'ici. Il avait beau lui dire que les médecins de l'Arche rendraient la chose moins douloureuse que la séance de torture qu'avaient infligée les médecins de Mount Weather à leurs patients, qu'il était volontaire contrairement à Monty, Harper, et même Fox, Maya n'en aimait pas plus l'idée. Mais il n'en démordait pas et utilisait ses paroles contre elle. Elle aurait pu lui rappeler que contrairement à eux, qui n'avaient eu aucun problème à s'adapter à l'atmosphère de la Terre en arrivant, les habitants de la Montagne ne pouvaient pas poser un pied à l'extérieur de leur bunker géant sans mourir. Mais ce serait juste rabâcher un fait connu de tous et chercher à se faire plaindre. Alors elle lui présente les faits différemment pour couper court à ses élucubrations concernant sa propre présence sur Terre.
MAYA - Les éléphants ne peuvent pas grimper aux arbres, mais les oiseaux volent et marchent. C'est la même chose pour nous : tu peux faire des choses que je ne peux pas.

Elle espérait juste qu'avec les radiations, des ailes n'avaient pas poussé aux éléphants, auquel cas sa belle explication tomberait à l'eau. Jasper, de son côté, ne lui laissait pas de répit, lui prêtant des pensées qu'elle n'avait jamais eues. Était-ce simplement pour la faire réagir ou se posait-il vraiment ses questions ? Elle était pourtant certaine qu'il était au courant des sentiments qu'elle éprouvait pour lui... Prenait-il son refus d'accepter sa moelle osseuse comme une volonté de sa part de s'éloigner de lui ? La chaleur quitte son être quand il lâche sa main, la surprenant. Elle pense qu'il s'éloigne d'elle, déçu par son attitude et elle panique légèrement. Pas longtemps puisqu'il se positionne de façon à lui faire face du mieux que la position lui permet et pose finalement ses mains sur ses genoux. Il insiste, faisant vibrer sa corde sensible avec une telle intensité qu'elle sent ses dernières résistances céder sous l'assaut de sentiments. Elle secoue légèrement la tête et ferme les poings sur ses cuisses.
MAYA - Je veux rester avec toi, je le veux de tout mon être. Elle le lui affirme avec force. Il n'avait pas le droit d'en douter. Ça n'aurait pas du se passer comme ça, on devrait être en train de manger du gâteau au chocolat plutôt que de parler de ponction de moelle osseuse tout en se cachant. C'est déjà un miracle qu'on en soit arrivé là... Si j'accepte ta proposition, j'ai peur que d'une façon ou d'une autre, le destin choisisse de nous retirer ce qu'il nous a accordé. On irait contre l'ordre naturel des choses Jasper, ça ne donne jamais rien de bon.

Elle était butée, mais surtout apeurée. Elle savait au fond d'elle-même que leur histoire était une opportunité que le destin leur avait offerte, mais aussi que le destin était souvent tragique. Alors elle hésitait à le braver cette fois. Pouvait-elle y arriver, pour lui ? Elle inspire puis expire profondément pour tenter de calmer son cœur qui s'affole depuis le début de cette conversation.
MAYA - Mais si je venais à accepter... Je voudrais que tu me promettes que si la greffe ne prenait pas ou s'il y avait le moindre problème empêchant cette opération de se faire, on arrêterait tout.

Le ton est faible cette fois, presque résolu. Elle finit par considérer la proposition sans pour autant encore l'accepter.

(c) badwolf.



Dernière édition par Maya Vie le Dim 8 Nov - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4306
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper]   I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper] Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:59


Love made me many times stronger
Maya && Jasper
Rah ! Ces métaphores c’était n’importe quoi. Je refusais d’y croire ou ne serais ce que d’essayer de comprendre. Ca n’avait pas de logique … On était pas si different elle et moi. Les choses c’étaient passées differement pour eux voila tout. Elle avait aussi le droit de découvrir la Terre sur laquelle elle avait grandit. Elle devait bien remarquer que je n’avais pas l’ai convaincu par ce qu’elle disait la non ? Si je pouvais echapper aux radiations et pouvoir arpenter la Terre de long en large alors je pouvais bien lui donner de la moelle osseuse pour qu’on puisse le faire tout les deux. Je ne voyais pas le probleme ou du moins je refusais de le voir. De toute façon on avait déjà brisé toute les lois de la nature. Alors une de plus …

- Mais on est pas si différent. Si tes ancêtres avaient été a une des stations lors de la guerre nucléaire tu serais comme moi … Et puis je peux te donner de faire les même choses que moi alors je passerais pas a coté.


Et donc j’allais insister. Il fallait juste que je change mon angle d’attaque. Que j’essaye de lui parler. Elle finirait par ceder. Mes mains posées sur ses genoux je ne la lachais pas du regard tout en parlant. Cette discussion n’était pas anodine. Ca determinerait beaucoup de chose. Mon avenir pour commencer. Je ne voulais pas la perdre. Je ne voulais pas avoir a faire un choix déchirant. Elle ou les autres. Ca me briserais le cœur d’une façon ou d’une autre. Je voulais qu’elle vive avec nous. Elle avait le droit d’être l’une des notres. Apres tout ce qu’elle avait fait pour nous c’était la moindre des choses. J’etais prêt a tout pour lui offrir la Terre. Pour qu’on puisse vivre ensemble tout les deux. Et je l’ecoutais parler. Elle voulait rester avec moi ? Mais pourquoi est ce qu’elle ne voulait pas accepter alors ? Je ne demandais pas grand-chose. Juste un oui. Et je ne pouvais pas m’empecher de protester:

- Mais je suis prêt a aller contre la nature ou tout ce que tu veux. Je suis prêt a prendre le risque. Le destin il suffit de le combattre. Et j’en sais quelque chose … A mon deuxieme jour sur terre jme suis retrouvé transpercé par une lance. Entre ma blessure et ceux qui voulaient me tuer parce qu’ils en pouvaient plus de m’entendre agoniser. Mais j’ai lutté contre le destin. Et je compte bien le refaire autant de fois que nécessaire. Surtout pour toi.


Si elle refusais de flancher, moi aussi. Et je la regardais déterminé en campant sur ma position. Je pouvais tenir très longtemps aussi. Monty lui affirmerait que j’etais butté aussi. Hors de question de capituler j’arriverais a lui faire dire oui même si je devais pour ça tenter de negocier nuit et jour. Mais je crois que j’arrivais un peu a la convaincre. Surtout qu’elle me posait une question dans l’eventualité ou elle accepte. Et je restais un instant silencieux en reflechissant. De toute façon ça ne pouvait pas echouer. Ca marcherait. Il fallait que je lui promette hein ? Mais si ça me marchais pas je … Non je ne voulais pas l’imaginer voila.

- Alors je te le promets. Mais il n’y a pas de raisons que ça loupe. La transfusion avait marché a merveille tu te souviens ?

J’essayais de la rassuré comme je le pouvais. Je n’étais pas medecin non plus mais les fait etaient la. Je l’avais sauvé d’une mort certaine et l’esperience avait été une incroyable réussite. Bon c’est a cause de ça qu’on était enfermé la. Mais si c’était a refaire je le referais encore et encore. Avoir Maya a mes cotés ça valait bien tout les risques du monde non ?

- Alors … ?

Oui j’insistais … Un peu beaucoup. Mais je voulais qu’elle accepte. Je refusais de croire qu’apres tout ce qu’on avait traversé ça ce finisse ainsi. Ce n’était pas fini.

(c) badwolf.



Dernière édition par Jasper Jordan le Mar 7 Juil - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper]   I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper] Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:37


LOVE MADE ME MANY TIMES STRONGER
Jasper && Maya
   
Oh, bien sûr qu'elle voyait qu'il n'était, pas le moins du monde, convaincu par ses arguments, qu'il continuait par ailleurs de démonter l'un après l'autre comme s'il soufflait sur un château de cartes. Son visage trahissait facilement ses émotions, ce qui pouvait à la fois être une qualité et un défaut en fonction de la situation. Dans cette situation, où ils n'étaient pas d'accord et ne le seraient probablement jamais, elle ne saurait dire si elle aimait pouvoir lire aisément en lui ou si elle détestait ça. En tout cas, il relativisait beaucoup plus facilement qu'elle, ce qui était un comble quand on savait ce que lui avait vécu et qu'il lui racontait en ce moment même pour essayer de la convaincre de braver ce destin qu'elle tenait en adoration, de faire comme lui qui avait déjoué la mort, qui avait dit merde au destin. Transpercé par une lance... Menacé de mort par les siens... Elle était admirative de sa dévotion à la vie et de la façon qu'il avait de pardonner à ces gens qui avaient voulu l'éliminer et qui aujourd'hui l'élevait au rang de leader, défenseur des opprimés. Ce groupe était décidément un grand mystère qu'elle ne résoudra probablement pas de si tôt.

Plus il parlait, plus il la faisait réfléchir. Et si elle cessait de croire en une chose immatérielle qui régissait sa vie sans qu'elle n'ait aucune prise dessus ? Et si elle commençait à croire en elle ? Après tout, elle avait techniquement commencé à braver son destin chéri le jour même où elle avait adressé la parole à Jasper puis aux 46 autres l'accompagnant. C'était ridicule de continuer de s'attacher à cette illusion, elle était tout à fait capable de prendre en main sa vie et choisir la direction qu'elle prendrait, non ? Il était prêt à lui offrir le monde, littéralement et elle n'avait qu'à tendre la main... Et si elle ne croyait pas encore en sa propre capacité à tenir tête à la vie, Maya savait qu'elle pouvait croire en Jasper le temps qu'elle soit prête à affronter le monde par elle-même. Elle était profondément touchée de l'entêtement qu'il affichait à vouloir l'avoir à ses côtés dans l'avenir, aussi restait-elle muette. Non, elle ne laisserait pas sortir cette belle personne de sa vie, celle qui la faisait se sentir comme la personne la plus chanceuse sous Terre, la plus heureuse, la plus... tout. Elle se sentait réellement vivante depuis qu'il était là. C'était cliché, c'était guimauve, c'était doux, c'était chaud, digne des romans à l'eau de rose qu'elle dévorait par dizaines. C'était son premier amour, celui qui lui faisait tourner la tête.

Alors, elle abdique. Son corps se relâche progressivement, ses doigts se détendent pour ne plus être un poing crispé. La peur était toujours là, mais elle l'enferme dans un coin de son cœur, scellée pour le moment par son affection pour le jeune homme. Sa main droite s'élève pour venir, légère, se poser sur la joue de Jasper et son regard s'ancre dans le sien. Elle lui sourit enfin, reconnaissant le sacrifice qu'il était prêt à faire pour elle.
MAYA – Alors... J'ai de la chance. Et elle s'avance finalement pour déposer un baiser à la commissure de ses lèvres. Merci d'exister. Merci d'avoir survécu à cette lance. Merci d'avoir voulu du gâteau au chocolat ce jour-là. Merci.

Peut-être qu'elle allait regretter cette décision, peut-être que tout ne se passerait pas comme ils le voulaient. Ils pouvaient mourir à tous moment, mais il lui avait aussi montré qu'on pouvait vivre si l'on croyait un tant soit peu à la vie. Si elle devait croire une dernière fois au destin, elle regarderait ses papiers d'identité : c'était son nom de famille après tout, pourquoi n'y croirait-elle pas ?

(c) badwolf.



Dernière édition par Maya Vie le Dim 8 Nov - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4306
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper]   I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper] Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:18


Love made me many times stronger
Maya && Jasper
Oui j’insistais longuement sans hesiter a faire comprendre a Maya que le fait qu’elle puisse avoir sa greffe de moelle osseuse était tout aussi naturelle que le fait que je sois descendu du ciel. On avait tous droit a une seconde chance non ? C’est pour ça qu’on essayait de survivre même si la Terre était hostile. Il était tout simplement hors de question que je la laisse tomber dans cette montagne. De toute façon je ne comptais pas l’abandonner. Même si les miens avaient douté d’elle je lui avait fait confiance et je ferais toujours confiance a Maya. Elle n’était pas comme ceux qui voulaient se servir de nous c’était une certitude. Elle nous aidait. Elle risquait sa vie pour nous. Alors oui j’etais prêt a la remercier en lui offrant sa seconde chance. Je n’avais pas peur je lui donner de la moelle osseuse et c’était la moindre des choses que je puisse faire pour elle …

Et pour nous aussi. On avait droit a un avenir sur Terre non ? Oh bien sur on aurait pu rester elle et moi dans la montagne. Mais … Non. Ce n’était pas vraiment une vie. Combien de temps est ce qu’elle aurait pu tenir sans traitement ? Au moins avec la moelle osseuse ce serait regler. On pourrait vivre ensemble et heureux sur Terre. Si elle n’avait pas suffisamment d’espoir moi j’en avais bien assez pour deux. Oui je voulais tout partager avec elle. J’etais prêt a tout pour ça. Je voulais juste réussir a la rendre heureuse. Voila c’était un de mes objectifs. Et lui offrir le monde dont elle pouvait admirer les peintures mais pas les véritables paysages c’était une bonne chose non ? Maya avait fini par se décrispé un peu. Et je lui adressais un leger sourire avant de la regarder tout tendrement lorsqu’elle posait une main sur ma joue. Elle avait fini par capituler … Enfin je supposais que ces mots venaient de signifier notre accord. Et j’etais un peu surpris lorsque ses levres se poserent sur moi avant de la regarder avec un sourire encore plus grand et un regard tout plein d’etoile. Je n’etais pas un homme du ciel pour rien ! Enfin la j’avais sans doute l’air de fondre sur place pour Maya qui en plus me remerciait d’être la. Et j’attrapais doucement ses mains entre les siennes.

- C’est plutôt moi qui devrait te remercier. De te battre avec nous. D’être la. De m’avoir montrer qu’il y a des choses merveilleuses sur Terre et de me donner envie de me battre et d’espérer encore.

Quand on était arrivé on était heureux d’avoir survécu. D’avoir un endroit ou on était en sécurité. Moi je voulais juste oublier notre guerre contre les Grounder. Le massacre, la fatigue. Puis il y avait eu Maya, Elle et sa douceur et son sourire. Elle m’avait donné l’envie de croire en elle et en son peuple. Et puis il y avait eu la désillusion. Mais elle était resté a nos cotés. Et mon espoir de sortir de cet enfer avait continué de perduré. Parce qu’elle était a mes cotés. Parce que je m’étais tout simplement senti bien plus fort avec elle.

- Tu verras quand on sortira. C’est dangereux mais c’est vraiment beau. On vivra surement tous ensemble dans un endroit sympa. On mangera des trucs qu’on trouvera dehors, c’est pas aussi bon que les gateaux au chocolat mais c’est pas mal quand même.

Apres ça dependait de comment ça ce passait pour Mount Weather. Peut etre que les gens de l’Arche voudraient s’y installer et d’autres non. Mais ça ne nous empecherait pas de sortir faire des balades en foret.


(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper]   I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper] Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:58


LOVE MADE ME MANY TIMES STRONGER
Jasper && Maya
   
Elle restait bien évidemment une optimiste de nature, mais même les plus croyants avaient parfois besoin d'extérioriser les peurs qui pouvaient de temps à autre entacher leur foi en un avenir meilleur. Aussi, même si elle n'aimait pas se faire plaindre, elle appréciait que Jasper prenne le temps de la rassurer. Elle était comme les autres survivants, elle comptait énormément sur lui, voyant en lui un potentiel immense. Mais elle avait elle-même la capacité d'encaisser et de se relever pour frapper plus fort, métaphoriquement parlant bien entendu. La violence n'était pas la première réponse que Maya offrait à ses adversaires quand elle était persuadée qu'il y avait une autre option, une option plus humaine. Devrait-elle renoncer à cette part d'elle une fois dehors ? Elle n'était même pas certaine d'avoir à attendre de pointer le bout de son nez hors d'ici pour le savoir, le conflit se résumant bientôt à « tuer ou être tué ». Elle s'adapterait, elle s'adaptait toujours. C'était la clé de la survie après tout. Et elle le devait à Jasper, tout comme elle se le devait à elle-même, cette Maya qui avait décidé de dire merde au destin. Au carrefour de sa vie, elle avait décidé de prendre la direction qu'aucun panneau n'indiquait, arpentant un chemin qui, contrairement aux autres, n'était pas pavé, dont les seuls éclairages consistaient en la lumière du soleil et de la lune et dont les abords n'étaient pas fraîchement entretenus mais laissés sous l'emprise de Mère Nature. Un chemin étonnamment prisé, où elle serait accompagnée par celui qui parlait de « nous » avec l'aisance la plus insolente du monde, mais qui parut surpris quand elle manifesta son affection par autre chose que des mots. Mais une bonne surprise, de celle qui l'amena à se fendre d'un sourire qui mangeait la moitié de son visage après coup, éblouissant Maya qui ne put retenir un gloussement amusé. Encore une fois, Jasper était tellement expressif qu'elle ne pouvait s'empêcher de suivre le courant de ses émotions, les mains dans les siennes. Il la remerciait de la même manière qu'elle l'avait fait, la mettant sur un piédestal. Il lui accordait bien trop de crédit, mais elle se laissait porter et, bizarrement, égoïstement, elle éprouvait une once de fierté de savoir qu'elle avait été capable de l'inspirer un tant soit peu.
MAYA – Il y aura toujours de quoi faire du gâteau au chocolat ici, alors si vraiment ça nous manque un jour, on pourra y revenir. Pour ton anniversaire par exemple ! Ou celui de n'importe qui, pourquoi se limiter à un seul ! Je ne pense pas que tout le monde accepte de sortir d'ici de toute façon, une fois tout ça terminé. Et les volontaires pour un don de moelle ne se presseront pas à nos portes non plus, soyons réalistes. Alors, les choses vont peut-être reprendre leur cours et ceux restants continueront à vivre comme avant, vacants à des occupations qui n'impliquent pas de traquer et saigner des êtres humains, mais plutôt l'élevage, l'agriculture... Tu crois que les tiens nous laisseraient ça au moins, même s'ils venaient à investir les lieux ?

Oui, elle évitait délibérément de penser aux conséquences qu'un arrêt brutal du traitement pourrait provoquer sur ses compatriotes, tout simplement parce qu'elle espérait pouvoir penser à une alternative avant que cela ne se produise. Elle pourrait peut-être agir en tant que porte-parole une fois dehors et tenter de convaincre certaines personnes d'accepter au moins un don du sang ? Ou alors, cette scientifique, Yamaguchi qui faisait des expériences obscures aux côtés de Tsing, mais qui ne semblait pas inclure la moelle, avait-elle trouvé une alternative moins barbare... Ah, voilà qu'elle redevenait lugubre. D'un léger mouvement de la tête, elle chassa momentanément ces problèmes dans un recoin de son esprit pour se focaliser sur Jasper, sa chaleur. Pour le moment, elle allait essayer d'être plus joviale.
MAYA - Tu sais parler aux femmes Jasper, dit-elle d'un ton léger, un sourire de canaille ourlant ses lèvres pleines. "Dangereux", "on mangera des trucs qu'on trouvera dehors"... Je ferais mieux de vérifier que mes vaccins sont à jour avant de partir à l'aventure !

(c) badwolf.



Dernière édition par Maya Vie le Dim 8 Nov - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4306
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper]   I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper] Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:07


Love made me many times stronger
Maya && Jasper
On s’en sortirait tout les deux. C’etait obligé. De toute façon elle savait que je la protegerais. Parce que pour moi elle n’etait pas « une fille de la montagne » Pour moi elle etait bien plus. Elle nous avait aidé. Elle nous avait sauvé. Et elle avait été juste merveilleuse avec nous. Alors non je ne pouvais pas rester indifferent a tout ça. Comme elle n’etait pas indifférente non plus. Même si les siens et les miens se battraient férocement nous deux on s’en sortirait. Pour la simple et bonne raison qu’on resterait ensemble. Et je ne pouvais pas m’empecher de rêvasser a voix haute a ce que pourrait être notre avenir. De toute façon pour avoir de l’espoir il fallait bien s’accrocher au futur. Et je m’etais mis a sourire bêtement alors qu’elle parlait d’anniversaire. C’est vrai on pourrait faire des fiesta d’enfer ici !  Mais Maya ne tarda pas a revenir dans la réalité alors qu’elle parlait de ce que nous les Archéens on leur laisserait.

- Des mégas fiesta d’anniversaire. J’ai hate de voir ça. La mienne sera grandiose. Tu verras on sait bien faire la fête sur l’Arche !

Surtout moi. Et Monty … Et … Les substances illicites. Mais c’etait marrant ! Je lui ferais découvrir ça elle verra ce sera cool. Et je reprenais mon sérieux avant de poursuivre :

- Mais on est pas venu dans le but de faire la guerre. Alors je suppose qu’on pourra trouver des accord oui. Tant que ça n’implique pas de saigner des gens ou des trucs comme ça ouais. Mon peuple est pas trop pour la violence gratuite.

Même si apres que qu’on avait fait aux soldats elle pouvait se permettre de douter un peu. Mais bon on avait fait que se défendre … Avec ce qu’on avait sous la main. Mais ne pensons pas a ça. Non je préférais penser a la vérité que venait d’énnoncer Maya. Oui je savais parler aux femmes. Enfin ce compliment m’avais fais avoir un sourire plein de fierté.

- Bien sur que je sais parler aux femmes ! Ca ce voit a tes sourires.

Oui bon peut être que le fait que je veuille l’entrainer dans une aventure tout a fait dangereuse c’etait pas très rassurant. Mais j’allais être avec elle alors forcement ça changeait tout non ?

- T’inquiete pas. Une fois que je t’aurais donné de ma moelle osseuse tu pourra tout manger sans soucis.


Et fumer aussi. Mais euh pas sur que ça lui ai traversé l’esprit. Ohhh … Je lui apprendrais.

(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper]   I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I loved and love made me many times stronger. [Maya & Jasper]
»  I know I need you in my life - Maya & Jasper ♥
» I've fallen too many times to once again raise alone | Sethen
» they'll forget you used t be a monster ▬ Maya
» It’s like old times ¤ Uhaina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: