AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback]   « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback] Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:19


Tu m'as sauvé la vie.
Jasper & Matt




Les jours étaient longs dans le camps, et tout le monde était stressé par l'attaque. On venait de me coller à la chasse et j'étais obligé de participer un peu pour pas faire le boulet de la bande. Donc j'avais accepté avec mépris certes, mais j'avais accepté. On m'avait aussi collé le talentueux Jasper Jordan, qui avait sauver la peau des leaders et qui avait en plus fait exploser le pont. Jaloux moi ? Non, absolument pas. Pour moi c'était un hasard, rien de plus. Puis, je pense pas qu'il me connaissait forcément, j'étais pas le genre de gars qui restait beaucoup au camps et lorsque j'y étais, c'était soit avec Tyler, soit dans ma tente. Tyler, mon meilleur pote depuis notre arrivée, d'ailleurs c'était le seul qui m'importait vraiment. Soit. Je marchais en direction des portes en attendant Jasper. Je me massais péniblement la nuque en l'attendant, tournant en rond. Il se dévoila enfin, marchant vers les portes. Je levais le regard vers lui en m'arrêtant. "T'es en retard l'champion." Mon sarcasme m'avait échappé. Même si je n'avais pas la moindre haine envers lui, je ne pouvais m'empêcher de toujours faire preuve de peu d'élégance. Bon, j'espérais ne pas démarrer du mauvais pied, si on tombait sur un ours et qu'il me laissait me faire bouffer...

On sortait calmement du camps dans un silence certain. Pour marcher vers la forêt. Ce n'était certes pas très judicieux en période d'avant-guerre mais on devait se mettre quelque chose sous le dent depuis que la réserve avait prit feu. Merci Octavia, merci Murphy. "Alors, t'as fait quoi pour te retrouver ici ?" Je continuais de marcher en tentant de converser sans trop d'envie. Je n'aimais pas vraiment parler, le silence m'était plus convenable. Il fallait tout de même qu'on essaie de s'entendre.

Je pressais l'épaule de Jasper en le forçant à se mettre accroupis dans les buissons, je faisais de même. Une jolie biche broutait l'herbe élégamment. Pour ne pas user de balle, j'avais prévu une lance que j'avais taillée assez respectueusement. Je me préparais à l'envoyer, pour exécuter mon action rapidement. Je courrais ensuite vers ma proie effondrée en tirant ma lancer vers moi. Lorsque je me retournais, je faisais face à un type d'une tête en plus que moi au moins. Il m'envoyait un gros crochet dans la mâchoire et je m'étalais au sol comme une lavette. Je taclais ses jambes mais il se relevait rapidement alors que j'étais aussi debout, cette fois il me brisa la jambe et je m’effondrais une nouvelle fois au sol. C'était une première, ce type était un Hulk comme dans les BD, sauf qu'il était pas vert. Il pris de l'élan avec sa hache en se préparant à me l'envoyer dans le visage. Ça ne pouvait pas se finir comme ça, pitié.



Dernière édition par Matthew Higgins le Mer 3 Juin - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4306
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback]   « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback] Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:40


Tu m'as sauvé la vie
Matthew && Jasper



Pourquoi fallait il qu’on m’envoie faire le sale boulot hein ? Je râlais intérieurement apres Bellamy qui m’avais prévenu au dernier moment en me mettant une espèce de lance en bois entre les mains et en me disant que Matthew m’attendait aux portes du camp pour aller chasser. Moi qui croyais qu’apres l’histoire du pont j’aurais eu droit a un peu de vacances pas du tout. Il fallait profiter du peu d’accalmie qu’on avait pour faire des reserves de nourriture puis ce que notre garde manger etait parti en fumée. Mais le pire dans tout ça c’etait qu’on avait pas le droit aux armes a feu. Il fallait pas gaspiller nos munitions car on allait en avoir besoin pour la bataille contre les Grounder qui allaient venir. Bref je crois que j’etais un peu en retard et je me dépêchais d’aller rejoindre Matthew qui n’avait pas manqué de me le faire remarquer.

- Ouais je sais. Je pensais pas que je serais de corvée.

Quoi ? S’il voulait faire du sarcasme tant pis pour lui. Je n’allais pas me mettre en pétard c’etait pas vraiment mon truc. Mais je pouvais au moins lui répondre de la même façon. S’il etait jaloux il fallait qu’il me le dise non ? Ca n’en flatterait que plus mon égo. J’aimais bien être un héros quand même. Même si j’avais bien faillit merder. Mais ça personne n’etait sensé le savoir … Monty m’avait bien sauvé la mise. Comme toujours. Je suivais donc Matthew qui tentait de faire la conversation.

- J’ai volé de l’herbe avec mon meilleur pote … Et toi ?


Jme demandais ce qu’il avait bien pu faire tiens. Enmerder un garde ? C’etait possible. Mais alors que j’etais en pleine réflexion je senti tout a coup sa main faire pression sur mon epaule avant de me baisser. Un peu plus et je continuais de marcher en faisant fuir le repas … J’etais définitivement pas doué pour la chasse. Matthew ne perdait pas une seule seconde. Et moi je le regardais faire un peu prit au dépourvu sans bouger de mon buisson quand tout a coup une silhouette venait de sortir de nulle part et d’attaquer Matthew.

- Ettt meerde !

J’etais complètement paniqué. Tetanisé. Ce truc c’etait pas un Grounder c’etait un monstre. Il fallait que je fasse quelque chose ou il allait tuer Matthew. Et moi sans réfléchir je m’etais jeter sur le type en hurlant avec ma lance de fortune a la main. Ce n’etait pas une très bonne idée de se jeter sur un type avec une hache. Mais même si je n’etais pas très lourd j’avais réussi a le faire tomber parce que j’avais planté ma lance dans son ventre au passage. J’etais tombé aussi a moitié sur lui et j’avais attrapé une pierre pas loin de moi avant de taper a plusieurs reprise sur son visage. Une fois … Deux fois … Trois fois … Je ne m’arretais plus je flippais tellement qu’il se releve !

(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback]   « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback] Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:15


Tu m'as sauvé la vie.
Jasper & Matt




Tout s’effondrait autour de moi, et ce fut la première fois que j'étais tétanisé ainsi. Je fixais mon assassin avec sang froid mais je n'eus pas le temps de cligner des yeux qu'il gisait lamentablement au sol. Jasper se mit dessus en deux-tant-trois mouvements et lui assénait de violents coups de pierre. Je déposais mes mains au sol avant reculant vivement ; ma jambe était brisée mais il fallait que je me mettre debout, l'assaillant n'était sûrement pas seul. Je me relevais alors péniblement en consultant Jasper du regard, il avait l'air aussi flippé que moi. Je ne prononça pas le moindre bruit, la moindre parole. Je le fixais simplement. Boitant jusqu'à la biche, je tirais la lance de fortune vers moi, cette dernière plantée dans le poitrail de l'animal. Il était bien mort, comme l'homme à ses côtés. Je n'arrêtais pas de penser à l'acte de bravoure qu'avait fait Jasper pour me sauver, moi, l'enfoiré arrogant qui n'avait pas daigner faire quoi que ce soit quand lui était blessé. Je lui lançais un regard impassible avant de marcher difficilement vers lui. Par mon éternelle surpris, je le pris dans mes bras en serrant légèrement sa nuque. Il m'avait sauvé, je lui devais la vie.

Je désserais l'étreinte brusquement avant de commencer à dépecer l'animal après m'être assis. Ma jambe me faisait mal et je ne pouvais pas m'accroupir. J'avais changé d'attitude avec lui, et je le considérais étonnement bien. "Je t'en dois une." Je continuais de remplir le sac de viande avant de me relever pour le mettre à mon dos. Je prenais ensuite appuis sur ma lance pour m'éloigner dans la forêt, vers le camps en attendant Jasper. J'étais un peu choqué et je ne savais pas trop comment réagir. Alors je restais silencieux. Il avait monté dans mon estime, c'était peut être pas le type que je pensais au final.


Dernière édition par Matthew Higgins le Mer 3 Juin - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4306
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback]   « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback] Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:24


Tu m'as sauvé la vie
Matthew && Jasper

Oh mon dieu c’était affreux ce truc qui nous avait attaqué ! Mais il était encore pire avec la tronche ecrasé par des coup de pierre. Je le frappais a plusieurs reprises sans m’arreter. Je flippais tellement qu’il se releve … Mais j’avais fini par m’arreter. C’était tout simplement degueu la tete de Reaper ecrasé. Je jetais la pierre avec un air degouté avant de me redresser. C’était moins une. Et j’etais plutôt content d’avoir laisse parlé mon instinct. Et alors que je m’eloignais de notre aissaialnt je me tournais vers Matthew qui me serrais dans les bras. Surpris je repondais a son etreinte en lui tapotant le dos avant de lui adresser un sourire lorsqu’il se reculait :

- ça va aller ?

Je sais pas trop s’il m’avait entendu mais il continuait consciencieusement ce pourquoi on était venu. Mais il était blessé pourtant. Et il avait l’air un peu … Choqué. Bon je l’etais aussi. Mon cœur battait a cent kilometre heure. J’avais bien cru qu’on allait y passé. Mais de la a rester muet comme une carpe comme ça. Je jetais un coup d’œil au cadavre du type en grimacant avant de retourné la tête vers Matthew qui avait déjà rempli le sac. Et qui partait en boitant. Merde. j’etais allé le rejoindre rapidement avant de me poster vers lui pour lui bloquer le chemin :

- Hey attends tu vas jamais y arriver tu as vu ta jambe ?


Puis je lui tendais les bras. Pas pour lui faire un calin. Juste pour qu’il me donne son sac de viande. Il allait pas tout porté quand même. J’hesitais entre essayer de le charier un peu ou pas. Mais ce n’était pas le moment alors j’optais pour la solution sans provocation :

- Donne moi ce sac ça vaut mieux.

Je comprenais pas pourquoi il agissais comme ça moi. J’avais aucune idée de ce qui pouvait se passer dans sa tete et je me demandais pourquoi il était devenu si silencieux. Faut dire que c’était pas comme si j’avais l’habitude de penser comme un gros dur moi. j’attendais donc qu’il reagisse. Peut etre qu’il allait me dire ce qui allait pas ?

(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback]   « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback] Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:44


Tu m'as sauvé la vie.
Jasper & Matt




La chose la plus étrange que je venais de faire dans l'histoire de ma vie. J'avais étreint une type qui m'avait sauvé la vie. Pourtant, je ne devais pas non plus laisser mes émotions s'échapper comme ça, on avait autre chose à faire. Et je n'étais pas du genre affectueux non plus. Il me lança un bref "Ca va aller ?" Légèrement enquit sans doute. Je reprenait rapidement mon air de toujours. "Bah évidemment, pourquoi ça n'irait pas ?" Ma question était peut être un peu stupide mais je n'avais jamais envisagé de réfléchir avant de parler. Mais pour dire vrai, j'étais un peu - beaucoup - décontenancé par la situation. En même temps, qui ne l'aurait pas été ? Se faire attaqué sauvagement par un désaxé n'aurait plu à personne.

Soit, j'étais déjà occupé à remplir mon sac de viande fraîche pour me relever et commencer à m'enfoncer dans la forêt à la recherche du campement. "Hey attends tu vas jamais y arriver tu as vu ta jambe ?" Je lui lançais un bref regard réprobateur lorsqu'il tendit les bras vers moi. Je pense qu'il n'avait pas compris que ma réaction avait été démesurée et que jamais je ne l'étreindrais encore, même si il se déguisait en l'un de mes parents. "On s'est mal compr..." Il me coupa net en ouvrant une nouvelle fois la bouche. "Donne moi ce sac ça vaut mieux" Ok, bonjour le moment le plus mal-à-l'aise au monde. Déjà que je m'étais pas mal décrédibiliser depuis cinq minutes, là c'était le chapeau. Je me passais une main dans la nuque avant de rejoindre le camps dans un silence de plomb. J'avais eu tellement peur, et pourtant ça n'allait pas être la dernière fois que je rencontrerais ces monstres. Cette terre était décidément le meilleur aimant à embrouille. Mais je l'aimais bien moi cette planète bleue, c'était autre chose que là-haut.

J'en avais oublié Jasper qui était aussi silencieux que moi. Sans le regarder, je commençais à prendre la parole pour détendre l'atmosphère. "Il paraît que t'es pas mal à la gâchette." En fait, tout le monde ne parlait que de ça au camps, mais moi qui préférait m'isoler restait en dehors des potins matinaux. En même temps, j'étais pas le genre de gars à vénérer quelqu'un d'autre que moi même, et je l'assumais pleinement. "On ferait mieux de se dépêcher avant que les terriens nous rattrapent." Je pressais mon pas boiteux en gardant ma douleur pour moi, oui, oui par fierté. Et suivit le chemin jusqu'au camps qui commençait à apparaître au loin.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4306
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback]   « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback] Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:58


Tu m'as sauvé la vie
Matthew && Jasper

Ben ça alors. Il avait oublié qu’il venait de me prendre dans ses bras et maintenant il jouait au type froid ? Je fronçais les sourcils alors qu’il me disait que ça allait. J’etais pas vraiment convaincu non plus … On me la faisais pas a moi. Mais alors pas du tout.  Alors je lecvais les yeux au ciel en lançant un absolument pas convaincu:

- C’est ça ouais.

Mais il continuait son manege. Et il tenait a tout faire lui même. Ok c’etait hors de question. Je ne comprenais pas trop ce qui lui prenait d’un coup mais j’allais essayer de l’aider. C’etait pas parce que je lui avais sauvé la vie qu’il devait être frustré comme ça. C’etait de la survie apres tout … Il aurait sans doute fait la même chose pour moi. Alors je lui demandais de me donner le sac. Enfin c’etait plutôt un ordre. J’attendais qu’il réagisse mais apres un long silence il fini par totalement changer de sujet.

- Ouais c’est ce qu’on dit. Mais ça a aucun rapport avec le sac de bouffe ça non ?

Il m’en fallait bien plus pour perdre le nord. Comme heu … De l’herbe par exemple. Mais de toute façon il etait reparti en boitant. Je grognais un « C’est pas possible … » avant de le suivre. Les Terrien hein ? Mais c’etait quoi cette excuse ! En plus je voyais bien qu’il boitais.

- Vu comment tu boite ils vont te bouffer ça c’est clair.

Peut être qu’en le provoquant un peu il finirait par céder. On etait pas loin du camp puis ce qu’on pouvait le voir mais c’etait pas une raison ! S’il ravalait pas sa fierté maintenant ça voulait dire qu’une fois au camp il ferait rien pour se soigner. A moins que ce soit moi le problème. Mais pourtant j’etais pas du genre a rabaisser les gens et a me sentir supérieur a eux.


(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback]   « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback] Icon_minitimeVen 5 Juin - 22:23


Tu m'as sauvé la vie.
Jasper & Matt




Il ne me croyais pas, il ne croyais pas que j'allais bien. Bon, en même temps, personne n'aurait sauter de joie après s'être fait brisé la jambe par un sauvage. Mais c'est bon, le principale c'est que j'étais entier non ? Ouais, ça résonnait mieux dans ma tête c'est pour ça que je répondais pas à sa phrase. Bah c'est légitime non ? J'allais pas pleurer dans ses bras non plus. J'allais pas me morfondre tout court. Soit. Je continuais de marcher mais il me rattrapait vite avec ma jambe douloureuse, très douloureuse. Il me demanda de lui donner le sac et je l'évitais simplement en le contournant. J'était pas un type à blâmer, je savais très bien me débrouiller. Alors c'était pas pour qu'on me pose un pot-de-colle pendant la chasse à la bête. Je changeais rapidement de sujet en lui posant une simple question. Il avait l'air d'avoir mon comportement en travers de la gorge et je me surpris à sourire légèrement. Bah ouais, j'étais pas non plus le genre de type qui intéressait la galerie. J'avais même tendance à repousser ceux qui s'approchaient trop. Donc bon, ça faisait vachement plaisir. "Ouais c’est ce qu’on dit. Mais ça a aucun rapport avec le sac de bouffe ça non ?" Il avait pas tord non plus, j'étais l'as du changement de sujet moi. Mais je ne voulais d'aide, j'étais le type à blâmer. C'est même ce que je détestais par dessus tout. Avoir pitié de moi. Et puis quoi encore ? Je voulais juste rentrer au camps avant la nuit, et avec ma jambe, ça allait prendre plus de temps. Et qui dit plus de temps, dit plus de temps avec Jasper. Alors autant que je ravale un peu de cette fierté mal placée et que je reste poli avec lui. On m'avait bien dit que devais avoir des amis si je voulais survivre ici, et cette personne n'avait pas complètement tord. Enfin j'estimais qu'elle avait raison du moins.

Alors que je lui disais qu'on devait se dépêcher, il rétorqua avec une provocation. Fallait pas jouer avec moi à ce jeu là. J'étais déjà assez frustré pour aujourd'hui, mais c'était la goûte d'eau. Je lâchais le sac à ses pieds en serrant les dents. "Bah tiens, voilà ton putain de sac ! Maintenant arrête de traîner." En fait, il marchait juste un peu plus lentement pour rester à ma hauteur vu que je savais pas marcher vite. Mais même si j'étais blessé, il allait pas échapper à mon pessimisme. Peut être que j'avais été un peu trop loin car depuis qu'on marchait, il y eu un silence lourd et glacial. "Sinon... Tu sauve souvent des gens par plaisir ?" Je me passais une main dans ma nuque en essayant de ne pas trop presser mon talon meurtri sur le sol. Ça allait passer, il fallait juste attendre un peu. "C'est cool d'être un héro ?" Je me surpris à me moquer de ma phrase. J'étais pas vraiment jaloux, enfin peut être un peu. Mais j'étais surtout curieux à propos de ça. Et d'habitude, je n'étais curieux que lorsque je lisais des trucs sur la terre. Le camps n'était plus très loin, enfin si j'avais bien calculer.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4306
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback]   « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback] Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:50


Tu m'as sauvé la vie
Matthew && Jasper


Pwfah mais qu’est ce qu’il etait chiant celui la. Enfin niveau ego mal placé je veux dire. Il avait pas besoin de jouer aux gros durs avec moi. Jm’en foutais complètement du fait qu’il ait mal ou pas. Je n’allais pas lui dire que c’etait une mauviette parce qu’il etait bléssé. C’etait pas du tout mon genre. Il me prenait pour qui ? Je n’agirais jamais comme ca moi. Du moins pas sérieusement. J’insistais donc pour récupérer le sac. Je savais qu’il allait me trouver chiant. Mais il ne réagissait pas tellement. Alors j’essayais d’employer une autre tactique. La provocation. Et ça semblait marcher. Puis ce qu’il venait de laisser tomber le sac. Par contre il etait vraiment enervé. Et je levais les yeux au ciel avec un air desespéré alors qu’il me disait de pas trainer.

- Ca va ca va … On t’as retiré la sympathie a la naissance ou quoi ?


J’attrapais donc le sac en soupirant avant de me remettre en route dans un silence pesant. Je ne savais pas quoi dire. De toute façon je supposais qu’il m’avait prit en grippe. Je ne comprenais pas trop. C’etait parce que je l’avais sauvé ? Il avait semblé reconnaissant sur le coup. Maintenant c’etait comme s’il m’en voulait. Je ne comprenais pas du tout. Puis il c’etait remit a parler. Est ce qu’il voulait enterrer la hache de guerre ? Enfin guerre … C’etait vite dis. Moi je ne comptais pas me battre contre lui. J’etais pas violent. Et j’etais surpris par sa question.

- Euh … Juste quand c’est nécessaire. Puis tu sais … C’est pas du plaisir c’est de la survie.

C’etait normal non ? De s’entre aider je veux dire … Ca n’avait rien a voir avec du plaisir. Quand Bellamy m’avait envoyer tirer sur la bombe du pont  j’avais été tellement stréssé. Si je m’etais loupé on ne serait plus la a l’heure qu’il etait. Et on aurait vraiment dit qu’il etait jaloux de ma soudaine célébrité depuis notre tentative de trêve avec les Grounder ou j’avais massacrer ceux qui se trouvaient dans les arbres.

- C’est plutôt cool d’etre un héros. J’ai eu une tente plus grande. Des filles qui me courent après … Le rêve quoi !

Oui j’avais été heureux. Mais tout ca ca avait été de courte durée … Les Grounder allaient nous attaquer d’un jour a l’autre. Et héros ou pas ca ne me sauverais pas. Il faudra que je me batte pour survivre comme tout les autres. Et je n’avais pas hate de me retrouver confronté a nouveau aux Grounder.


(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback]   « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback] Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:10


Tu m'as sauvé la vie.
Jasper & Matt




Je m'éloignais déjà dans la forêt après lui avoir céder le fameux sac, objet de dispute. Une engueulade puéril et sans vraiment d'intérêt ni de but. Avec la guerre qui approchait et le manque de sommeil qui en découlait, on était tous un peu à cran. Fallait qu'on garde les pieds sur terre si on voulait avoir une chance de terrasser nos adversaires. "Ca va ca va … On t’as retiré la sympathie a la naissance ou quoi ?" T'énerve pas Matt, t'énerve pas. Je portais un sourire sarcastique sur mes lèvres en lui lançant un regard. "C'est probable." Je me retournais et continuais de marcher vers le camps. Cette cheville me faisait affreusement mal et je boitais de plus en plus. Il y avait un lourd silence et je me surpris à changer d'humeur en lui posant quelques questions sur son "statut" Il avait l'air aussi surpris que moi de mon changement total. Mais Jasper répondais tout de même à mes questions avec une certain joie dans ses paroles. Ben oui, c'est toujours cool d'être pris comme un héro nan ? Faut dire que je suis pas le genre de type qui joue les héros, j'suis plutôt celui qui regarde tout de loin sans motivation. Je sais pas vraiment pourquoi je suis devenu comme ça mais finalement, ça me dérange pas.

On continuais de marcher et je me concentrais principalement sur le chemin pour pas me planter comme un champion. C'était vachement compliqué de marcher. Sur l'Arche, tout était plat et bien éclairé. Ici, c'était complètement l'inverse. Mais ce n'était pas pour me déplaire. "Y'a quand même pas qu'des forêts sur la terre..." M'enquis-je en regardant autour de moi. Des arbres, rien que des arbres. Certes c'était joli, mais j'avais vu tellement d'autres choses dans les livres que j'étais impatient de tout découvrir. Je m'arrêtais un moment pour contempler la petite cascade en arrachant quelques baies que je tendais à Jasper avant d'en engloutir quelques unes. Ces trucs étaient délicieux, j'aurais pu en manger pendant des jours. Je me posais sur un gros cailloux histoire de reposer ma jambe endolorie, j'espère que ça allait vite se remettre en place. Comme ça, j'étais une proie facile pour les Grounders et même les bêtes sauvages. Je lançais un regard à Jasper. "Tu sais par où il faut aller ?" J'étais une véritable catastrophe ambulante quand on me parlait d'orientation. Ce qui était pas une chose très pratique là où tout se ressemblait.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4306
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback]   « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback] Icon_minitimeMer 17 Juin - 0:00


Tu m'as sauvé la vie
Matthew && Jasper


Au moins il avouait qu’il etait pas si sympa que ça. Il l’avait pas trop mal prit. Si j’avais dis ça a Murphy j’aurais surement fini avec un coup de poing dans la figure par exemple. Mais l’impulsivité de certains ne me servait pas de leçon pour contrôler mes sarcasmes. Parfois c’etait plus fort que moi. Mais la je n’ajoutais rien. Je me contentais de lui sourire. J’avais déjà été assez loin dans la provocation et je n’avais pas envie de tester l’etat de ses nerfs non plus. C’etait pas trop le moment. Jpreferais parler du fait que j’etais un héros. Aux yeux de certains du moins. Mais j’etais quand même surpris que des mecs comme Matt’ me considèrent comme tel aussi. Au final je n’avais fais que ce qu’on m’avais demander parce que j’etais le dernier recours … Dis comme ça c’etait peu glorieux. Mais j’étais resté le seul type pas contaminé par la surprise de Murphy le jour ou les Grounder avaient voulu lancer un assaut sur nous.

Oh et plus le temps passait plus j’avais l’impression que Matt’ avait l’air paumé.  Le fait qu’il rale contre les foret c’etait très mauvais signe. Je pensais qu’il savait ou il allait moi … En plus il marchait d’un pas determiné. Et moi j’hesitais a lui demander franchement s’il nous avait paumé. Mais j’allais tenter d’être plus subtil … Ouais juste essayer.

- … Me dis pas que tu es en train de tenter de trouver une fin a la foret … ?

Et … Voilà qu’on avait trouvé un endroit sympa. Une cascade … Des baies ? J’attrapais ce qu’il me tendais avant de laisser doucement glisser le sac que je tenais sur mon epaule pour pouvoir les manger alors que Matt’ semblait vouloir faire une petite pause. Je gobais les baies avant de montrer une direction un peu plus vers l’est.

- Ben j’dirais plus par la. Apres j’ai pas trop fait gaffe au chemin. Au pire on pourra se repérer au couché de soleil quand ils vont commencer a faire les feux de camps.

On verrait la fumée des feux de camps s’elever dans le ciel. Mais bon j’esperais qu’on trouve quand même le camp avant la tombée de la nuit.

- Au fait ? Délicieuses  tes baies !



(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback]   « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback] Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:19


Tu m'as sauvé la vie.
Jasper & Matt




J'étais complètement perdu. Tout se ressemblait tellement ici, je me demandais même comment les terriens ne se perdaient pas. Sérieusement, je tournais en rond, ON tournait en rond. Et Jasper, en me regardant, s'enquit de plus en plus. "… Me dis pas que tu es en train de tenter de trouver une fin a la foret … ?" Je devais vraiment lui dire que j'avais absolument pas fait attention au chemin et que j'avais aucun sens de l'orientation ? Je me retenais en continuant de marcher un moment. "Ok. Je te le dis pas" Je m'installais sur un gros cailloux après avoir donné des baies à Jasper. J'en profitais pour lui demander si il connaissait le chemin mais il avait l'air aussi doué que moi. "Ben j’dirais plus par la. Après j’ai pas trop fait gaffe au chemin. Au pire on pourra se repérer au couché de soleil quand ils vont commencer a faire les feux de camps." Il avait pas tord, c'était même une bonne idée d'attendre le couché du soleil. J'adhérais d'un hochement de tête affirmatif avant de balayer les lieux du regard, puis le ciel. On allait poireauter là encore quelques heures... Et ça allait être sacrément long.

Je pressais mes phalanges contre ma jambe brisée. Elle me faisait affreusement mal. Et lorsque je voulu me relever, je me surpris à ne plus savoir l'utiliser. C'était encore plus douloureux qu'avant, et c'était aussi super angoissant. C'est la première fois que j'avais ça. Mon corps était en complète déconnade. Je déposais mes fesses, cette fois au sol, en allongeant ma jambe au sol, grognant quelques peu face à la douleur. "En tout cas, les sauvages ont une façon bien à eux de dire bonjour." Bon, je pense pas que c'était vraiment pour dire bonjour, mais on pouvait toujours rêver. Je tentais de me lever une nouvelle fois, en vain. La blessure devait être un peu plus importante que ce que je ne pensais. Il fallait faire un truc là, une attelle. Je levais la tête vers Jasper, implorant presque son aide sans pour autant broncher. "J'espère que t'as d'autre talent que le tire. Parce que si on fait rien pour cette jambe, c'est pas seulement une journée qu'on restera ici." Je levais péniblement les yeux au ciel avant de rabattre mon regard sur Jasper. "S'il-te-plaît." Au moins j'étais poli, et ça, c'était rare.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4306
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback]   « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback] Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:23


Tu m'as sauvé la vie
Matthew && Jasper


Matt’ avait l’air de penser que mon idée était cool. Seulement elle ne l’était qu’a moitié. D’accord on pourrait retrouver rapidement le camps grace a la fumée mais la foret au couché du soleil ça devait etre pas mal dangereux quand même, puis bon vu son etat ça allait etre compliqué de le defendre. Je lui avais sauvé la mise une fois. Mais comment lui dire que ça avait été un pur hasard si j’avais été capable de ça ? Jpouvais pas vraiment. Le mythe serait brisé. En fait je n’etais pas le heros idéal même si c’était l’idée que beaucoup de gens se faisaient de moi depuis que j’avais canardé les Grounders sur le pont.

- J’espere qu’on est pas trop loin du camp quand même. Bon au pire on a de quoi manger.


Et je designais le sac posé juste a coté de moi. Les plaisanteries ça faisait jamais de mal. Surtout dans notre situation. Et l’etat de Matt’ ne semblait pas s’ameliorer. C’est sur qu’il avait eu droit a un drole d’accueil. Je ne pouvais que le comprendre. Apres tout ma premiere interaction avec eux ca avait été de me prendre une lance. Bon les Reaper etaient pire que tout a ce qu’il parait. Mais c’était juste des Grounder cannibales non ? J’y comprenais rien de toute façon.

- Ouais je suis sur qu’on peut pas leur faire confiance. A aucun d’entre eux.

Même pas au Grounder de compagnie d’Octavia. Je preferais éviter d’y penser. Ca m’enervait rien que de penser a la scene que j’avais pu voir au pont. J’avais été bien naïf de croire qu’entre elle et moi y’aurait pu avoir un truc. Mais alors que je ruminais un peu dans mes pensées les paroles de Matt’ venaient de me sortir de mes pensées. Moi ? Faire quelque chose pour sa jambe ? il m’avait bien regardé ? Je n’etais pas Clarke … Mais on avait pas le choix hein ? Alors j’hochais vaguement la tête, pas convaincu que ce soit une bonne idée qu’il me fasse confiance.

- Je suis plus doué pour me faire soigner que le contraire … Mais bon. Tu devrais commencer par regarder si ça saigne ou s’il y a une plaie.


Et je regardais vaguement autour de nous. Je n’etais pas Raven non plus. Mais heureusement même si mon talent principal était la chimie j’avais suffisamment d’imagination pour pouvoir improviser un truc, tant que ça tenait jusqu’au camps ça irait.

- A ton avis c’est cassé . Deboité ? Faut que tu me montre ou tu as mal.

Oui parce que celons l’endroit qui lui faisait mal je ne pouvait pas improvisé le même type d’attelle. Logique !


(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback]   « Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Tu m'as sauvé la vie. » - Jasper [Flashback]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  we're fleeting like light in a room → Ft. Jasper (flashback)
» FLASHBACK - It's like I've lost control of everything - Nael & Jasper
» No trusting them anymore, lights are out. - Cage & Jasper [Flashback]
» Harper & Jasper ~ Si tu pouvais éviter de mourir... Aujourd'hui, demain, et tous les autres jours ~ [FLASHBACK]
» [Flashback] Is anybody here ? - Salem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: