AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ➢ Le contexte & les intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Le grand MDJ sombre
Bravoure :
2575
avatar
Admin
MessageSujet: ➢ Le contexte & les intrigues    Mer 4 Mar - 11:34

LE CONTEXTE

« Il y'a 97 ans, une troisième guerre mondiale à totalement ravagée la terre la rendant inhabitable; du moins c'est ce que l'on nous a toujours dit sur l'Arche. Ah, l'Arche, que vous dire, elle s'est formé a partir de 12 stations spatiales internationales, Shenzen, Mir, j'en passe, ça n'est pas bien interessant. Nous vivions plutot bien la haut, un cadre strict bien sur, avec des erreurs comme partout et un Conseil qui prenait les décisions qu'il fallait. La vie continuait, même si nous savions tous que ça n'allait pas durer. »

« Il y'a eu un accident sur l'Arche. Ils n'en ont pas vraiment parlé, mais certaines hautes sphères de la hierarchie l'ont su. Quoi qu'il en soit une décision à été prise, et cent jeunes delinquants ont été envoyé à l'aventure. Explorer la terre et surtout savoir si elle était viable. Nous ne pensions pas qu'ils y arriveraient, mais ça faisait 100 personnes de moins à respirer sur l'arche alors, personne ne s'est plaint parmis les gens qui savaient. »

« La terre n'était pas ce a quoi nous nous nous attendions. Il y'avait des habitants, c'était respirable… Mais il y'avait aussi ce peuple de Terrien qui ont voulu nous tuer dés que nous sommes arrivés. Jasper a été le premier touché et nous avons connu la guerre. Avec les moyens du bord nous nous sommes défendus, et peut être que nous avons perdu une part de notre humanité. Mais nous avons survécu. Et quand ils ont attaqués, nous avons ripostés. L'explosion les a brulé sur le coup. »

« Mais voila, rien ne fini jamais bien… En même temps, à quoi aurions pu nous attendre ? Des hommes nous ont recuperé, ils nous ont lavés, analysé.. Et voila que nous nous retrouvons dans un endroit plus parfait que l'on aurait pu l'attendre. Trop parfait en fait. »

« Les survivants des 100 se sont retrouvés prisoniers de types bizarres à Mt. Weather. L'Arche s'est ecrasée. Le Docteur Griffin a prit la tête des survivants, tandis que sa fille s'est occupé des plus jeunes. Finn est devenu fou, il est allé aggresser un village de terriens innocents et les a tous tués. Y compris les enfants. Et c'est au prix de sa vie que la paix à été signée entre Clarke et le commandeur. »

« Nous sommes la. Un traité vient d'être verbalement signé entre les terriens et les gens venus du ciel afin de lutter contre l'enemi commun. Les hommes de la montagnes. Nos frères, qu'ils soient tatoués ou nos enfants, seront bientot liberés, de preference avant que les hommes de la montagne n'aient fini toutes leurs experiences. De preference… A temps. »

« C'était sans compter sur le missile. Tous les chefs de clans étaient a TonDC... Ils sont tous morts. Ou presque. Le commandeur et Clarke ont survécu. Nous sommes quelques uns à nous en être rechappés. Le sang par le sang ! Nous aurons notre vengeance sur les hommes de la montagne, quand leur mec à l'interieur reussira à faire quelque chose de bien. Pour l'heure... On reconstruit. Mais la guerre n'est pas loin. »  


Dernière édition par Red Sands le Dim 10 Déc - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://red-sands.forumactif.org
Mon avatar c'est :
Le grand MDJ sombre
Bravoure :
2575
avatar
Admin
MessageSujet: Re: ➢ Le contexte & les intrigues    Dim 10 Déc - 6:48

I. CHUTE DE LA MONTAGNE


Les efforts et le sang de tous ont payés. Cage est mort et avec lui, les autres têtes de l’hydre également. Une grande partie des forces armées de la montagne a été détruite et ceux qui ne furent pas assez sage pour poser les armes reposent la gorge ouverte, à l’intérieur de la montagne. Comme promis par le leader des Sky People, très peu des habitants furent agressés par le flot sauvage de grounders libérés à l’intérieur de la montagne (à l’exception de quelques cas isolés). Les prisonniers retrouvèrent les siens, que ça soit les 100 enfermés, ou bien les grounders qui servaient de traitement pour les blessés aux ondes radioactives.

Il y eut une accalmie, de quelques jours, où les blessés furent emmenés pour être soignés,  et préparer ceux qui sont tombés, au rituel de crémation. Beaucoup de combats furent terminés en cette longue nuit, mais de nouvelles opportunités s’ouvrent et se créent. La perte de tous ne sera qu’un ciment plus solide pour l’Alliance, les faucheurs étant également pris en charge le plus vite possible,  pour les sortir d’une dépendance dévastatrice.

A l’aube d’une nouvelle ère débarrassée du joug  de la Montagne, une grande fête est réalisée, pour commémorer la mémoire des combattants, et célébrer la vie des survivants. Trigedakru et Sky People sont invités à se joindre, briser les réticences encore présentes et faire de cette date celle de promesses futures.

Mais il serait naïf de songer que la paix est gagnée. Tout changement entraine un basculement des forces en présences, et avec celle-ci, de nouvelles questions, de nouveaux risques. Qu’adviendra-t-il des occupants de la montagne, ceux qui sont ‘innocents’ des horreurs commises par leurs prédécesseurs ? La clémence qu’a demandé le Sky People n’est pas vue d’un bon œil par tout le monde. Et parmi les clans participants, certains ont connus de lourdes pertes, que ce soit leurs meilleurs guerriers, ou leurs dirigeants. Beaucoup de changements sont à venir, oui. Et avec lui, les ressentiments sont un puissant leitmotiv.  

CHRONOLOGIE  

12 novembre – Fin du combat contre la Montagne. Les blessés sont rapatriés, les médecins et les soigneurs devant parfois travailler main dans la main. Les Faucheurs sont temporairement enfermés, en attendant d’avoir les mains nécessaires pour les contrôler.

13 novembre – Dante est placé temporairement à la tête de la Montagne. Les Sky People s’autorisent un droit de regard sur leurs moindres faits et gestes.

15 novembre – Début du traitement des faucheurs.

17 novembre – Cérémonie de victoire
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://red-sands.forumactif.org
Mon avatar c'est :
Le grand MDJ sombre
Bravoure :
2575
avatar
Admin
MessageSujet: Re: ➢ Le contexte & les intrigues    Dim 10 Déc - 6:50

II. NE REGARDEZ PAS A L'OUEST

Ça avait commencé avec des attaques rapides et furtives, au clan des prairies. Ce fut tellement anodin que personne n'en parla. Il y avait ce silence, qui dura des jours. Comment en faire autrement. Qui parle pour les morts? Qui parle, quand la guerre fait rage à l'est?

La paix est arrivée à la Montagne. Les peuples sont retournés chez eux. Les attaques ont continués. Après les groupes de nomades retrouvés massacrés, ce fut les petits villages qui furent ravagés. Danaé, rentrée sur ses terres, ne tarda pas à faire appel à l'aide de Heda, des 12 clans.

Ca ne s'arrêta pas là, quand des phénomènes similaires commencèrent sur le territoire des Demodrakhos. A Polis, le conseille s'active, les requêtes surgissent de toute part. Avec l'affaiblissement du peuple de la prairie, c'est une partie du ravitaillement qui faiblit. Certains connaissent la faim, d'autres commencent à faire des provisions.

Des initiatives furent prises. Des corps armés furent envoyés chez les clans attaqués, pour enquêter et combattre l'ennemi. D'autres vinrent aider lors de récoltes dans les larges plaines. Le peuple se remua pour le bien commun.

Et enfin, Les barbares ont été repoussés avec succès. Il y a, certes, des pertes à déclarer parmi le Trigedakru, mais vous avez sauvé le clan des prairies et l’heureux futur de la coalition ! Si, si, car maintenant que l’hiver commence à s’installer, celui-ci sera presque paisible. De quoi laisser du temps à nos blessés – et dévorés – de guérir et de retrouver leurs forces !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://red-sands.forumactif.org
Mon avatar c'est :
Le grand MDJ sombre
Bravoure :
2575
avatar
Admin
MessageSujet: Re: ➢ Le contexte & les intrigues    Dim 10 Déc - 6:53

III. LA STATION AGRO


Voilà deux mois depuis l'arrivée de l'arche sur Terre, que la station agro est aux mains de certains Shiedgeda rogues. Comment cela est-il arrivé ? Alors que s'ouvraient les portes de la station, un groupe de 9 guerriers / éclaireurs du Shiedgeda attendaient devant la station. Un garde (nommons le Ganthrum) a eu la gâchette trop facile et aurait pu tuer un d'entre eux, si un membre de l'arche ne s'en était pas mêlé. La chef des éclaireurs lui a tiré une lance dans le ventre, le tuant sur le coup, la riposte est venue par les tirs de fusil, et dans le désordre le reste des archéens a été soit tué, soit amené à Hati, dans une grotte cachée. Depuis deux mois ils sont restés renfermés là-bas, sous le joug de Hati et d'autres Shiedgeda qui ne croient pas en l'alliance, et qui cherchent vengeance et informations de leur part. Ou tout simplement qui cherchent à passer le temps. Mais Hati a un plan, qu'elle ne partage pas forcement, elle espère qu'en les conditionnant ils finissent par être des pions qui briseraient l'alliance.

Récemment - Vers le 20 décembre ; des archéens ont réussi à s'échapper sous l'impulsion de Pike. Ils sont une douzaine. Ils ne tarderent pas à croiser des archeens, et des membres de la coalition qui rentraient de Kalawen.

Dans les grottes ; le reste des archéens a été durement puni et les tours de gardes ont été renforcés. Mais Hati se prépare à les relâcher si la coalition se présente à ses portes. Bien sûr, des éclaireurs ont été envoyés pour tuer - effrayer ceux qui se sont enfuis.

La coalition ne tarda pas à intervenir et finalement, lors d'une attaque coordonnée entre skaikru, et membres de la kongeda, les derniers prisonniers purent être soulagés de leurs peines. Soit par la mort, soit par la liberté. Hati est en fuite et de nombreux skaikru ont perdus confiance dans les terriens.


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://red-sands.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ➢ Le contexte & les intrigues    

Revenir en haut Aller en bas
 
➢ Le contexte & les intrigues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles intrigues [PV Natalee]
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Bal & intrigues [Terminé]
» Contexte évolutif
» Tu m'intrigues... Serons-nous amis ? [Perline]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: ADMISTRATION :: Règlement & Contexte :: Contexte & Annexes-
Sauter vers: