AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 curtis ~ in the shadows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Kaya Scodelario
Bravoure :
289
avatar
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: curtis ~ in the shadows   Mer 13 Déc - 16:19




 
CURTIS

   
Curtis
Cucu
23 ans
Maître espionne
Trikru
Neutre
Kaya Scodelario
Descriptions
Curtis, c’est la définition même de son métier, maître espionne. Elle se fait discrète, parle peu. C’est à peine si on peut la remarquer derrière celle qu’elle cherche à protéger. Sensible, fine, elle possède une certaine grâce qui fait de sa démarche une sorte de danse. On pourrait croire qu’elle est innocente, pure, à l’image d’une fillette. Elle n’a pas très forte carrure, plus petite que la plupart de ses camarades, on pourrait croire qu’elle est faible. Il faut pourtant prendre le temps d’observer les muscles qui se dessine sur ses bras, l’air dur qu’affiche souvent son visage – résultat d’années de combat et de tortures. Elle a été taillée dans la glace Curtis. Maître espionne, c’est tout ce qu’elle est et qu’elle désire être. Elle veut aider, protéger, sans trop s’approcher ou s’attacher. Elle reste dans l’ombre des gens, elle veille sur eux, telle un ange gardien ou une statue. On pourrait être tenté de la décrire plus en profondeur, mais c’est difficile de décrire quelque chose que l’on ne connaît pas, qui ne veut pas se faire connaître.

   
Equipement
Curtis à une lance, son arme de prédilection. Elle a aussi des dagues à double tranchant qu'elle ne se gêne pas d'utiliser quand bon lui semble.


   Raconte nous une histoire
Curtis est née et à grandit à Polis, là où elle a commencé son entraînement d’espionne. C’est là qu’elle a rencontré Lexa pour la première fois. Avant qu’elle ne soit commandeur, avant qu’elle ne soit d’importance pour qui que ce soit. Deux fillettes bien ordinaires destinées à des chemins trop différents. Ça aurait pu être différent si Lexa n’était pas partie sous la tutelle d’Anya. Ça aurait pu être différent si Curtis n’avait pas accepté sa première mission, à l’âge de douze ans. Ça aurait pu être différent, mais ça ne l’était pas et c’était peut-être un peu triste pour l’une d’entre elle.

On l’envoya dans les terres Azgeda pour sa première mission d’espion. Son peuple, les Trikrus, avaient besoin de quelqu’un qui serait en mesure de surveiller les agissements de Glace. Ils l’avaient peut-être choisi pour ses longs cheveux foncés et sa peau blanche comme le lait qui se fondait presque parfaitement avec la neige. Ils l’avaient sûrement choisi pour son jeune âge, ses capacités et son air innocent qui inspirait la confiance des plus susceptibles. Ils l’avaient bien choisi finalement, parce qu’elle n’avait pas eu de mal à s’intégrer à ce peuple d’une dureté extraordinaire. Les coutumes Azgeda étaient très différentes de celle des Trikrus, peut-être parce que le froid ne permettait pas les sourires. Là-bas, elle avait continué son entraînement, se perfectionnant au-delà de tout ce qui était possible. Sans répit, elle n’avait pas le choix de s’améliorer, de se dépasser. Sans répit, elle n’avait pas non plus l’occasion de vivre, ou alors elle vivait pour les autres. Parce que ça, elle ne le faisait pas pour elle Curtis. Elle le faisait par devoir pour son peuple, par obligation pour son peuple d’adoption. Elle se perdait finalement.

Ça avait été semblable, du pareil au même, jusqu’à ce que qu’elle se fasse découvrir. Une maladresse peut-être, une douceur inexpliquée sur son visage, un pas de trop dans la mauvaise direction. Ça faisait maintenant des années qu’elle était en terre Azgeda et peut-être que le temps l’avait rendu trop à l’aise. Elle n’avait jamais vraiment su ce qui l’avait menée à sa perte, mais tout comme elle n’avait pas pu empêcher le départ de Lexa et l’objectif de sa mission, elle ne pouvait pas revenir en arrière et changer les choses. Ils auraient pu la tuer, faire disparaître toute trace de son existence, et c’est peut-être ce qu’elle aurait préféré. Curtis avait passé des mois dans les grottes froide d’Azgeda à se faire torturer et si son esprit avait tenté d’effacer les souvenirs douloureux, il lui arrivait encore d’avoir des flash-back, toujours un peu trop réels, un peu trop vrai.

C’était la coalition qui l’avait finalement sauvée des mains glacées du peuple Azgeda. Nia était tombée et la nouvelle Reine était plus propice à la réconciliation. Curtis fut donc retournée aux Trikrus, aux côtés de Lexa, Heda. Même si elle avait été réunie avec son amie d’enfance, la jeune espionne était brisée, autant physiquement que mentalement. Ça avait été long, ça avait été dur, mais elle fit le bout de chemin nécessaire pour finalement se remettre sur pied. Peut-être était-ce le désir de protéger son peuple, son commandeur ou encore l’impression que de rester derrière la rendait inutile et invalide. Si elle n’était pas espionne, elle n’était rien, tout simplement.

C’est aux côtés de Lexa, au rang de maître espionne, que Curtis accueillit les Skaikrus sur Terre. C’était déboussolant, effrayant. Un peuple du ciel auparavant inconnu, qui semblait posséder les technologies les plus raffinées, les plus puissantes. Elle les avait tout de suite associés aux hommes la Montage, face auxquels son peuple était impuissant. Ces armes automatiques qui pouvait tuer même par accident. Pour Curtis qui avait passé des années à perfectionner le maniement de la lance, c’était impensable qu’on puisse les déjouer simplement en appuyant sur une gâchette, un bouton. Boum. Bien sûr, les Grounders possédaient l’avantage du territoire qu’ils connaissaient comme le fond de leur poche, mais plus le temps passait et plus ils en perdaient. Elle s’attendait à une guerre, du sang, des morts, et ça, il y en avait eu, mais ça ne s’était pas terminé là. C’était l’idée de Lexa, de son amie, de son commandeur. Un traité de paix, un treizième clan pour rejoindre la coalition. Cette même coalition qui l’avait sauvée, elle, et même si toute les parties de son corps lui criait de rejeter les nouveaux venus, elle ne pouvait que suivre le chemin que traçait pour eux le commandeur. Elle n’avait rien dit, comme à son habitude. Elle veillait, méfiante et silencieuse.

C’est aux côtés de Lexa, au rang de maître espionne, que Curtis prit d’assaut la Montagne, qu’elle se battit férocement contre les barbares de Kalawen, qu’elle affronta les siens pour sauver les gens du ciel prisonniers des Shiedgedas. La présence des Skaikrus leur avait été d’une grande aide pour faire tomber la Montagne, même si Curtis refusait de l’admettre. Certes, ils possédaient des connaissances qui leur avait été indispensables, mais sans eux, TonDC n’aurait pas été détruit par un missile. Curtis n’acceptait pas de mettre les siens en danger pour sauver ces nouveaux venus qui semblait prendre la Terre comme la leur. Et c’est pourtant ce qu’ils avaient fait lors du sauvetage des grottes. Des gens du ciel tombés et prisonniers. Sans défense et pourtant si ressourcés. Mais comme dans tout, elle se devait de suivre Heda, de lui faire confiance. Elle n’était pas de mauvaise foi Curtis, elle n’était pas méchante. Elle avait juste tellement peur de ces extra-terrestres.


   
Un poulpe bientôt en vacances

   Code du règlement: Bellamy aime faire des tartes aux pommes

What else?

ET ENFIN
Quelques petits recensements.  Merci de veiller à bien tout remplir, sans quoi votre avatar, metier, nom, ne seront pas recensés et vous pourriez vous les faire voler.

Votre avatar
Code:
<span class="pris">▬</span> Kaya Scodelario • <a href="http://red-sands.forumactif.org/t2405-curtis-in-the-shadows#39999"><span class="grounders/arc/cent/mountain">curtis</span></a>

Votre metier
Code:
<span class="pris">▬</span> <span class="grounders">Curtis</span> - Maître espionne

Vos noms & prénoms
Code:
<span class="grounders">Curtis</span> • Trikru



   
code by daenaera


Dernière édition par Curtis le Jeu 21 Déc - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
2510
avatar
100
100
MessageSujet: Re: curtis ~ in the shadows   Mer 13 Déc - 16:25

Cucu looove

_________________

healing

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
neel sethi
Bravoure :
549
avatar
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: curtis ~ in the shadows   Mer 13 Déc - 18:11

Rebienvenue looove

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Finn Wolfhard
Bravoure :
349
avatar
Mountain Men
Mountain Men
MessageSujet: Re: curtis ~ in the shadows   Mer 13 Déc - 18:19

Rebienvenue a toi o/

_________________

What do we stand for when we all live in fear?
Give me a reason to stay here 'cause I don't want to live in fear. I can't stop the rain but I can stop the tears. I can fight the fire but I can't fight the fear#EBB100
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
2570
avatar
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: curtis ~ in the shadows   Jeu 21 Déc - 22:29


Tu es validé(e)


Keur Rebienvenue chez toi ! Je t'attends pour un RP eventuellement ange


Ce que tu dois faire avant de commencer à rp avec nous.


→ Assez amusant peut être : les fiches de liens ainsi que les demandes de RP.

→ Et enfin : les achats et les les top sites.

codé pour red sands

_________________
life is more than just surviving
If my soul could revive from my carnal remains what does it matter to me. If it all fades to black i I’m born once again then no-one really is free

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Kaya Scodelario
Bravoure :
289
avatar
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: curtis ~ in the shadows   Jeu 21 Déc - 22:34

looove Faudra que tu la trouves Curtis elle s'est cachée bien loin après le mariage /PAN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Ivana Baquero
Bravoure :
268
avatar
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: curtis ~ in the shadows   Ven 22 Déc - 5:53

Rebienvenue ;D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: curtis ~ in the shadows   

Revenir en haut Aller en bas
 
curtis ~ in the shadows
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: POUR LE RP :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: