AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ➢ Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Le grand MDJ sombre
Bravoure :
2577
avatar
Admin
MessageSujet: ➢ Le règlement    Mer 4 Mar - 17:02

LE REGLEMENT


Le respect :

Qui ne connaît pas le respect ? Bon, d’accord, de nos jours, ce n’est pas un mot facile, mais quand même… Respect, respectueux… Tout ça, tout ça. Ouais bon… Enfin, on a compris quoi. Tout ça pour vous dire que nous apprécierions grandement que vous évitiez les propos racistes, pornographiques, insultants… Et toutes ces choses-là. Bien sûr, nous n’empêchons pas à votre personnage d’être un gros ours violeur mal intentionné… Surtout si c'est un super vilain. Mais je vous parle du respect Hors RP ! Oui oui ! C’est un point sur lequel nous serons intransigeants.

Les posts :

Ici, nous demandons un minimum de 15 lignes. Voilà, ce n’est pas la fin du monde. - Enfin, si justement, c'est pour ça que nous sommes là, mais soit. Donc, 15 lignes, ce n’est pas dur. Il suffit de parler des combinaisons moulantes, du bruit de l'explosion ou bien de ce petit caillou, dans votre chaussure ! Ou peut-être même parler de la beauté des tatouages sur le biceps du commandeur ? Va savoir ! Et oui, quand on RP faut de l'imagination.

Ensuite, par respect pour les gens qui s’embêtent toujours à avoir leurs codages et d’autres choses du genre, nous ne vous demandons pas de code particulier d’écriture à respecter. Essayez juste de rester logique et esthétique… Ça va ? Ce n’est pas trop demandé ? Ne dépassez pas 450px de largeur dans vos codages et signatures. Si vous déformez le forum, nous nous réservons le droit de modifier vos posts. Quant aux propos, nous aimerions juste que vous ne dépassiez pas les limites du raisonnable.

Les pseudos et les avatars :

Vous êtes sur un forum de jeu de rôle, et pas sur alloragot.com, dans un univers plus ou moins réaliste et contemporain. Ainsi, nous vous demandons d'éviter les pseudonymes à chiffre du genre : choupinet du 48, belette soyeuse 69; les pseudos brefs comme : riri, fifi, loulou, et d'autres merveilles du genre. Le pseudo vous est demandé sous la forme prénom + nom. Dans le genre Jake White, Lily Johnson... Ouais enfin, faites preuve d'originalité quoi.  Je rappelle également que les grounders n'ont pas de nom de famille.

Les avatars devront obligatoirement faire 200px de largeur. Pour la hauteur nous vous laissons une marge entre 300px & 400px. En sachant que nous préférons que ce soit du 200px*320px pour uniformiser le forum... Ils doivent représenter un buste humain en rapport avec votre personnage. Nous n'acceptons QUE les avatars réels. Pour les terriens, nous vous demanderons de mettre des avatars assortis. Evitez les avatars style tapis rouge trop modernes.

Le langage :

Voici le point sur lequel au moins l'une d'entre nous sera... Méchante ! Mouahahahahaha... L'orthographe. Donc voilà, la sentence qui a cours le plus souvent c'est : nous sommes sur un forum, pas sur un cellulaire... Ce n’est pas faux. Venez pas me répondre que vous êtes sur le forum à partir d'un smartphone... é.è Ça n'est pas une excuse valable. Enfin, nous parlons tous Français, ou du moins francophone, mais ne titillons pas trop, c'est du pareil au même. Nous avons tous la même langue et de par le monde elle s'écrit partout pareil. Évitez les fautes d’orthographe, Mozilla offre un correcteur très pratique, Word aussi. Pensez aux gens qui vous lisent. Le meilleur des RP écrit dans un langage étrange où tous les mots sont estropiés en devient illisible. Ayez pitié des puristes et des littéraires, ou tout simplement de la personne avec qui vous Rp-ez... on ne vous demande pas non plus d'être des dieux de la langue quoi... Quoi que... ^^" Du fouet contre le SMS. Après, ne jouez pas non plus les grammar nazi. C'est drôle pour personne. Les gens font tous des erreurs dans leur vie et des fautes de frappes, ou d'inattention, ne vont pas causer la fin du monde.

La présentation :

Une fois inscrit sur le forum, vous disposez de 7 jours pour poster votre présentation et la finir. Si vous avez besoin d'un délai, n'hésitez à nous le demander. Normalement nous devrions vous le laisser. Oui... Nous ne sommes pas du genre à régler partout... Ah, et si vous voulez un personnage ou un PV et que quelqu'un s'est inscrit sous le même pseudo : le premier qui poste sa présentation complète - sous réserve qu'elle corresponde à l'esprit du personnage {nous demanderons l'avis du créateur du scénario et celui du staff} - sera sélectionné.

Le flood :

VENEZ FLOODER AVEC NOUS ! Voilà c'était le cri du cœur... Oui, nous aimons bien le flood par ici, alors n’hésitez pas à venir flooder avec nous. Après tout, je suis convaincue que le flood aide à se connaitre... C'est plus agréable de s'imbriquer dans un fofo' en riant un peu avec les gens. Bon bien sûr, floodez dans la partie réservée à cet effet hein.... ?

Si vous avez quelque chose d'important à dire dans un de vos messages, mettez " HJ, ou HRP, ou... " enfin, vous avez compris, puis ça me semble {BELLAMY} tellement logique que je n’ai pas envie d’épiloguer là-dessus.

En ce qui concerne la CB, la box... La chat box, oui, elle a plein de petits noms celle-là. Appelons la Lucette. Non, bon. On lui trouvera un surnom affectueux plus tard. Bref, elle est là pour permettre aux gens de discuter, de se détendre... Alors ça serait chouette d’éviter de se prendre la tête ou de taper des crises de jalousies pour rien. Si vous avez un souci, n'oubliez pas qu'il existe une fonction MP très pratique.

Certaines personnes ici pratiquent le RP CB, merci de respecter ça. De même pour ceux qui pratiquent le RPCB, évitez de faire des trop longs pavés, ou d'agresser les autres parce qu'ils ne parlent pas entre parenthèses. De plus, si vous pouviez éviter de faire du pron-pron à la queue leu leu, quand des mineurs ou des gens susceptibles d'être choqués sont là, ça serait mieux.

Les multi-comptes :

Tout d'abord vous devez être actif autant niveau Flood que RP afin d'avoir la possibilité de créer un second compte. Ensuite, vous devez acheter votre compte avec vos points de bravoure. Et, pour finir, nous vous donnerons notre autorisation. Enfin si vous êtes actif, il n'y aura pas de problèmes. Ça serait assez hypocrite de notre part -à nous grandes double compteuses- de vous empêcher de vous reproduire, en sachant que nous ne nous gênerons pas pour le faire....  

Si vous êtes deux à vouloir le même avatar, ou encore le même PV, alors dans ce cas ce sera la première personne qui aura terminé sa fiche qui l'obtiendra... La première personne qui l'aura BIEN terminée.

Les pubs :

Il est bien entendu logique qu'il existe une partie de ce forum réservée aux publicités. C'est pour cela que nous ne tolérerons aucune publicité en MP, ni sur la Chat box d'ailleurs.

Les relations :

Non, vraiment... Il me semble assez effarant de faire une partie du règlement, à ce sujet... Mais Soit. Traitons relations amoureuses. Bien entendu les relations amoureuses, quelles qu'elles soient sont acceptées mais nous ne voulons pas de descriptions graphiques de nudité ou d'histoire sexuelle.  Si vous voulez passez vos ardeurs, inscrivez-vous sur le {AIMEFAIRE} Pensionnat de la Séduction. Ou sur... Je ne sais quoi Hentai. C’est la porte à coté… oui, là-bas au fond… A gauche.

L'univers :

Vous vous trouvez dans un univers "dystopique/post apocalyptique" ; la technologie est limitée. Les gens de l'arche en possèdent de même que les hommes de la montagne et c'est tout. (Consulter les annexes pour plus de détails) {DESTARTESAUXPOMMES}

L'Activité :

Au bout de 3 semaines sans activité de votre part (Ne serait-ce qu'un petit " coucou " dans le flood pour montrer que vous existez encore) vous recevrez un MP vous prévenant que vous êtes dans la liste rouge. Si vous ne répondez pas au MP où ne réagissez pas dans la semaine qui suit, nous serons au regret de supprimer votre compte.

La temporalité :

Vous pouvez trouver une chronologie des évènements sur le forum, et nous vous demandons aussi d'indiquer la date en sous-titre de vos RP. Ce n'est pas du tout pour vous embêter ou quoi que ce soit, c'est juste pour qu'on s'y retrouve. A ce titre les RPS en flashforward (les RPs dans le futur) sont interdits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://red-sands.forumactif.org
 
➢ Le règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: ADMISTRATION :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: