AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [FB] Natural paradise | Songa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
1581
avatar
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: [FB] Natural paradise | Songa   Lun 12 Juin - 23:51

Les jours avaient passés depuis que Canjun avait fait la connaissance de Songa, et l'attente d'avoir un jour à lui accorder avait été plus longue aux yeux du guerrier que la réalité. Seulement une semaine s'était écoulée, et désormais, le soleil dévoilait ses couleurs à l'horizon. Un nouveau jour se levait. Un jour qui allait être enrichissant aussi bien pour Canjun que pour le Nitblida. Un jour que le fils du chef avait attendu avec impatience, heureux de retrouver le petit homme ce jour là. Il avait tant à lui faire découvrir. La faune et la flore étaient riches dans cette contrée où leur Clan s'était établi, et si Canjun pouvait apprendre à quelqu'un ce que son géniteur lui avait enseigné, alors il était on ne peut plus honoré. Ainsi, alors que les premières lueurs lumineuses se frayaient un chemin à travers les feuillages verdoyants des arbres et les maisons d'Osgiliath, Canjun se réveilla, ses yeux encore un peu embrouillés par le sommeil observant sa maison. Il resta là, quelques instant sur ce qui lui servait de lit, contemplant le toit gisant au dessus de lui, pensif. Son esprit était curieux de savoir ce qu'ils allaient découvrir tous les deux en même temps d'explorer ces bois que le fils du Chef connaissait  pratiquement sur le bout des doigts. Mais bon nombre d'espèce lui étaient encore inconnues, et peut-être allaient-ils en découvrir ensembles. Ainsi, sur ces pensées, un doux sourire se dessina sur les lèvres de Canjun qui se leva sans trop de mal.



Puis il se prépara rapidement, sortant finalement de son habitat avant de se diriger d'un pas tranquille vers la résidence du Nightblood à qui il avait demandé l'endroit avant qu'ils ne se quittent. Dans son cœur résidait une agréable sensation de découverte, comme s'il redeviendrait aujourd'hui l'enfant curieux et assoiffé de savoir qu'il avait été autrefois. Il avait hâte, dans tous les cas, de partager cette journée avec Songa, et c'est sur ces pensées des plus appréciables que Canjun arriva ensuite devant la maison du petit homme, voyant la mère affairé à préparer quelque chose. « Bonjour ! » dit-il alors d'une voix avenante, son sourire sur les lèvres toujours présent. Et en signe de respect, il courba l'échine face à la femme avant de se redresser. « Je suis Canjun, enchanté. Je viens chercher Songa pour notre balade. » ajouta t-il d'une voix calme, avant de tourner son regard derrière la mère du Nightblood et de le voir, le saluant de la main. « Te voilà, petit homme ! » dit-il d'une voix douce et énergique à la fois. Il était content de le revoir, Canjun, et il espérait que Songa soit aussi enthousiaste que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
neel sethi
Bravoure :
369
avatar
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: [FB] Natural paradise | Songa   Dim 9 Juil - 10:38




Natural paradise

Les jours s’écoulaient et pas un ne passait sans que Songa espère voir arriver Canjun au matin. Il était impatient de le revoir, impatient de retourner dans la forêt avec lui pour qu’il puisse encore apprendre des merveilles sur les plantes et les animaux. Il savait bien que Canjun avait fort à faire et qu’il ne pouvait sans doute pas se libérer aussi facilement qu’il le voulait, mais il était un enfant et à ses yeux cette balade était d’une importance capitale, alors tous les matins il trainait un peu plus longtemps que d’habitude à la maison, attendant d’être bien sûr que Canjun ne viendrait pas le chercher pour aller jouer avec ses amis.

Ce matin pourtant il n’était pas prêt lorsque la voix de Canjun raisonna devant leur maison et s’il se leva d’un bond il ne fut pas assez rapide pour arriver devant le guerrier et empêcher sa mère de parler avant lui. « Bonjour Canjun ! Songa va être ravi, il ne parle que de cette balade depuis des jours. » Et son sourire était sincère lorsqu’elle hocha la tête devant le fils du chef, s’élargissant lorsque les cheveux en bataille de Songa arrivèrent depuis l’intérieur de la maison pour venir se planter devant Canjun, un air effectivement enchanté sur le visage. Canjun ! Il était content de le voir, n’importe qui qui passait par là pouvait s’en rendre compte, même un aveugle l’aurait su au simple ton dans la voix du jeune Natblida. « Je te remercie de lui consacrer un peu de ton temps, n’hésites pas à le gronder s’il devient trop envahissant. » Et elle sourit, caressant la tignasse de son fils. Elle le connaissait bien, elle savait qu’il aurait certainement milles et unes questions pour Canjun tout au long de la journée. « Soit sage Songa ! » La précision n’était pas inutile mais Songa ne l’écouta pas vraiment, trop occupé à sautiller partout avant de se retourner brusquement pour courir vers la bassine d’eau posée à deux trois pas de là et de s’envoyer une bonne poignée d’eau sur le visage pour se réveiller et se débarbouiller. Je suis prêt ! Il savait que dans cinq minutes il aurait à nouveau le visage sale alors à quoi bon perdre du temps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
1581
avatar
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: [FB] Natural paradise | Songa   Mer 26 Juil - 1:51

Canjun se tenait face à la mère du petit homme, le sourire aux lèvres, ses yeux ébènes observant un instant la génitrice du nitblida avant de le saluer lui, ce petit garçon avec les cheveux en bataille. Et les paroles de la maman le touchaient véritablement, tout comme le ton qu'employa Songa en le voyant. Le guerrier était heureux de savoir que cette balade était source de grand intérêt pour ce petit être au sang si particulier, et c'est après avoir rit légèrement aux paroles de la femme qu'il reprit la parole sur un ton tout aussi calme mais qui démontrait son enthousiasme grandissant. « J'ai attendu ce jour avec beaucoup d'impatience. Je doute avoir besoin de le gronder, votre fils est très mignon et gentil. »  dit-il avec sincérité, ses yeux luisant de contentement s'abaissant vers Songa qui se faisait ébouriffer les cheveux. Puis, ni une ni deux, le Nightblood fila se rincer la figure, et le fils du chef s'inclina de nouveau face à la mère. « Je veillerais sur lui ! Nous serons de retour en fin de journée. » annonça t-il avant de quitter l'entrée et se diriger vers le garçon, lui ébouriffant les cheveux à son tour. « Allons y dans ce cas ! » dit-il sans que son sourire ne quitte ses lèvres, et d'un pas tranquille, le jeune homme se mit en route vers la forêt.


« Comment vas-tu, Songa ? » demanda t-il d'une voix douce et tranquille alors qu'ils étaient arrivé à la lisière, son regard luisant de bonté s'abaissant sur le Nitblida. Le beau temps était encore au rendez-vous ce jour là, et les rayons du soleil filtrait à travers les feuillages leur couleur lumineuse. La verdure régnait autour de la clairière, et le chant des oiseaux venait bercer la marche du guerrier alors qu'il s'engouffra ensuite dans les bois, ses pieds s'enfonçant pas à pas dans une terre légèrement humide, où feuilles mortes et terre cohabitaient. De ses yeux sombres, le fils du Chef observait avec toujours autant d'affection et d'admiration cette forêt qui leur offrait ses ressources, aussi bien en nourriture qu'en eau et en protection. Le guerrier avait énormément de choses à lui montrer, et alors qu'il marchait en s'aventurant toujours plus dans les bois verdoyants, son attention se tourna vers cet enfant qu'il appréciait. « Il y a énormément de choses à apprendre sur cet environnement qui nous entoure. Par quoi voudrais-tu que je commence, petit homme ? » demanda t-il à nouveau, son intérêt pour ces bois s'entendant très clairement dans le ton qu'il employait. Il aimait la nature, Canjun, et faire découvrir au garçon toutes les merveilles dont elle regorgeait le rendait fier, honoré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
neel sethi
Bravoure :
369
avatar
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: [FB] Natural paradise | Songa   Lun 7 Aoû - 18:45




Natural paradise

On parlait de lui presque comme s'il n'était pas là et Songa sautillait un peu d'impatience aux pieds de sa mère et de Canjun. Sa mère avait l'air de se moquer un peu de lui, son geste affectueux d'une main ébouriffant ses cheveux suffisait au jeune garçon pour savoir qu'elle ne pensait pas vraiment ce qu'elle disait, ou pas trop en tout cas, mais ce qui réchauffa surtout son cœur furent les mots prononcés par Canjun. Il disait peut-être juste ça pour se montrer poli, qu'importe, Songa s'en moquait bien, Canjun venait de le complimenter et c'était tout ce qui comptait. Il jeta d'ailleurs un regard furieux à sa mère lorsqu'elle reprit la parole. « Ne le dis pas trop fort, il va finir par le croire. » Regard qui se changea vite en sourire quand la phrase fut ponctuée d'un rire joyeux. On se moquait encore de lui mais ce n'était pas grave, rien n'était grave aujourd'hui, il allait passer la journée avec Canjun et rien n'entamerait sa bonne humeur.

Le garçon avait finalement filé précipitamment pour s'asperger le visage avant de se déclarer fin prêt à partir à l'aventure aux côtés de son modèle et c'est sur un dernier signe de main heureux en direction de sa mère qui le regardait s'éloigner, sourire aux lèvres, qu'il emboîta le pas de Canjun et s'éloigna de chez lui. Super bien !! Comment aurait-il pu ne pas aller bien un jour qui commençait aussi bien que celui-ci ? Et toi ? Tu n'avais pas besoin de t’entraîner alors aujourd'hui ? C'était une question rhétorique, bien sur que ça devait être le cas puisqu'il était là et qu'ils allaient passer la journée ensemble à découvrir la faune et la flore des environs. D'ailleurs Canjun lui demandait ce qu'il voulait découvrir en premier, et à vrai dire le natblida y avait déjà tellement de fois songé au cours de la semaine qui s'était écoulée qu'il n'hésita pas vraiment longtemps. Est-ce que ça existe vraiment les plantes carnivores ? Ça le fascinait assez cette histoire de plantes qui pouvaient manger les enfants tout cru.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
1581
avatar
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: [FB] Natural paradise | Songa   Dim 20 Aoû - 19:20

Les compliments qu'avait fait Canjun étaient sincères, et son regard luisant de réjouissance et de sincérité tourné vers Songa ne le quittait pas, le jeune homme riant de nouveau légèrement aux paroles d'Ishala. La mère du Nitblida était véritablement gentille et avenante, et le guerrier était heureux de pouvoir avoir un aperçu de la génitrice de Songa. Pourtant, il était désormais temps pour les deux garçons de sortir pour passer la journée dans cette forêt verdoyante qu'avait appris à connaître le guerrier, et après avoir fait leurs adieux à Ishala, Canjun et Songa s'en allèrent en direction de cette forêt verdoyante et qui leur offrait bon nombres de biens aussi dangereux qu'efficaces et beaux. Le fils du Chef était véritablement heureux de pouvoir passer une journée en compagnie du petit garçon et espérait pouvoir lui enseigner un savoir qui resterait ancré dans sa mémoire, son sourire ne quittant plus les lèvres de Canjun alors qu'il voyait un véritable enthousiasme de la part de Songa. Puis il secoua doucement la tête de gauche à droite à la question du Nightblood. « Non, je n'ai demandé aucun entrainement pour aujourd'hui. Elle est entièrement dévouée à toi, petit homme. » dit-il d'une voix calme avant de passer une main dans les cheveux du garçon, démontrant son affection, ses yeux sombres égarés sur Songa qui gambadait joyeusement à ses côtés. « Je vais bien en tout cas, je suis heureux de pouvoir te faire découvrir davantage de choses. Mais il faudra que tu te montre prudent. » ajouta t-il d'une voix attentionnée, avant de s'aventurer dans cette forêt qu'il aimait tant.

Le territoire avait bien changé depuis que les radiations avaient envahies la terre. La faune et la flore étaient un peu différentes : mutées pour beaucoup, et malgré toute la beauté qu'avait pu imaginé Canjun en entendant l'histoire d'antan, il était fier d'avoir cette forêt nouvelle qui l'entourait, aimant envers elle. Ses pas s'enfonçaient dans une terre un peu humide, où les feuilles mortes des arbres venaient s'échouer constamment, les bois verdoyants offrant une véritable atmosphère paradisiaque aussi bien aux animaux qu'aux personnes du Clan qui étaient en mesure de la fouler. Car ces bois regorgeaient de danger et de surprises plus ou moins bonnes. Il fallait donc être prudent, et les yeux ébènes du guerrier balayaient l'environnement du regard avant de, quelques fois, jeter un œil au Nitblida afin de veiller à sa sécurité, son regard attentif mêlé à la fascination qu'il portait à ce lieu se dévoilant sans mal.

Puis il hocha finalement la tête à la question du garçon, qui semblait vraiment intéressé par ce qu'il allait découvrir. Canjun était véritablement honoré de pouvoir lui transmettre ses connaissances, et ni une, ni deux, il reprit la parole. « Oui, elles existent Songa. Il y en a de plusieurs espèces, plus ou moins étranges, mais toutes très originales dans leur forme ! » annonça t-il calmement sur un ton légèrement amusé, se remémorant les pensées qui l'avaient traversé lorsqu'il en avait entendu parlé. Il avait cru à de grandes plantes, dangereuses et agressives, à ne surtout pas embêter sous peine de se faire engloutir. Et la petite appréhension qu'il avait eu avant de les voir s'était vite transformée en amusement lorsqu'il s'était réjouis de pouvoir voir l'une d'elles refermer sa gueule sur une mouche. « Je vais t'en montrer. » dit-il avant de bifurquer non loin d'un cours d'eau. Le chant des oiseaux se faisait entendre de plus près au fur et à mesure que ses pas le menaient vers la source de toute vie, et après quelques instants, il fit un signe de la tête en direction d'un groupe de Nepenthes Vogelii, leur capuchon relevé en attente d'un quelconque invertébré à se mettre sous la dent. « Comment tu les trouves, petit homme ? » demanda t-il avant de s'accroupir un instant, son regard luisant d'admiration observant l'une d'elles qui, sans attendre, referma son capuchon lorsqu'un petit moustique passa dans sa trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
neel sethi
Bravoure :
369
avatar
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: [FB] Natural paradise | Songa   Dim 17 Sep - 10:51

hrp:
 



Natural paradise

Il n'avait demandé aucun entraînement ? Oh, alors ça voulait dire que c'était lui qui choisissait quand et comment il s'entraînait ? C'était bon à savoir ça, et Songa était encore plus impressionné de savoir que Canjun était aussi assidu dans sa formation alors qu'il aurait pu choisir de faire autre chose de ses journées. C'était vraiment un bon modèle ce Canjun, plus le jeune garçon apprenait à le connaître plus il avait envie de devenir comme lui, de tout faire pour un jour lui ressembler. En tout cas, il était vraiment heureux de savoir que Canjun avait réellement choisi de passer cette journée avec lui, et les mots comme les gestes du guerrier le rendaient aussi joyeux que possible. Je serais prudent c'est promis, j'écouterais tout ce que tu me diras ! Il ne voulait surtout pas que Canjun puisse avoir à se plaindre de lui et arrête de vouloir passer du temps à lui montrer tout plein de choses, surtout pas.

Alors c'était vrai, ça existait réellement les plantes carnivores !? Le jeune garçon n'en revenait pas que Canjun lui confirme ça comme si c'était la chose la plus normale sur terre et il ouvrait de grands yeux aussi fascinés qu'étonnés. Woaaaaa, c'est vraiment vrai alors ! Et il ne savait pas trop du coup s'il avait vraiment envie de les voir, savoir qu'elles existaient était peut-être suffisant non ? Il avait toujours cru que ses parents le menaçaient de finir dans la bouche d'une plante s'il n'était pas sage mais là... Canjun allait lui montrer ? Heu... tu es sur ? c'est peut-être pas... très prudent... si ? Non, non, il n'avait pas peur, il n'avait pas le droit d'avoir peur, que penserait Canjun de lui s'il se révélait être un jeune garçon trouillard. Mais quand même, on venait de lui recommander la prudence alors c'était peut-être mieux de ne pas trop s'approcher des plantes dévoreuses d'enfants non ?

Ses hésitations ne semblaient pas vouloir ralentir Canjun toutefois, et comme Songa n'avait aucune envie de perdre de vue son guide il n'avait pas tellement d'autre choix que de le suivre, jusqu'à ce qu'il s'arrête finalement en lui désignant de jolies plantes devant lesquelles il s'accroupi. Oh, c'est... On l'avait bien eu ! Il était bien trop grand pour qu'une plante comme ça puisse le dévorer et il rit de sa bêtise, sursautant tout de même lorsque l'une des plantes referma sa "mâchoire" sur un insecte. Je ne m'attendais pas à ça du tout. Elles sont jolies ! Oui, il s'était bien fait avoir, mais maintenant la curiosité reprenait le dessus et il s'approcha pour les observer d'un peu plus près, s'accroupissant à côté de Canjun. Si je mets le doigt dedans elles vont me mordre ? Il fallait qu'il sache quand même, parce qu'il ne voyait pas vraiment de longues dents effilées dans la bouche de ces plantes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
1581
avatar
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: [FB] Natural paradise | Songa   Lun 2 Oct - 1:31

Hrp:
 

Canjun n'avait pas tardé à devenir un excellent guerrier après s'être endurci et avoir subi un entraînement compliqué, mais qui l'avait finalement porté vers une grande force. Il ressortait vainqueur de bons nombres d'entraînements ou de combats amicaux organisés quelques fois, et désormais, le façonnement de sa maîtrise du combat et des armes se faisait de façon plus espacées, ce qui, par conséquent, faisait que le fils du Chef avait plus de temps pour se focaliser sur autre chose que les entraînements. Et bien qu'il avait aimé l'art du combat sans attendre, le jeune homme à la peau halée aimait tout autant passer du temps auprès des siens. Rester assit dans la clairière à écouter les paroles du conteur, rester simplement à se prélacer en étant bercer par le chant des oiseaux. Canjun était vraiment attaché aux siens, à son Clan, à son environnement, et cela lui faisait plaisir de faire découvrir à Songa les secrets et richesses de la forêt que ses yeux d'enfants et d'adolescents avaient vu chaque jour. Elle était belle cette forêt. Si belle, qu'il ne se lassait jamais de l'observer et d'y mettre les pieds. C'était au tour du petit garçon de tomber amoureux de ces bois désormais, et le guerrier acquiesça aux paroles du Nitblida. Il lui faisait confiance et ne doutait pas un seul instant du fait que le petit garçon serait prudent et respecterait ses indications. Après tout, s'il ne le savait pas, Canjun n'aurait peut-être pas pris le risque de l'emmener dans cette formidable nature qui, malgré le fait qu'elle soit magnifique et verdoyantes, regorgeait de dangers mortels.

Les pas du guerrier les menaient toujours plus au milieu des bois en tout cas, et la révélation de l'existence des plantes carnivores sembla être une grande surprise pour le garçon au sang si particulier, le sourire amusé du guerrier ne quittant pas son visage. Lui aussi avait été impressionné la première fois qu'il en avait entendu parler. Il avait eu peur aussi, mais avait finalement découvert une plante toute à fait inoffensive pour l'homme et qui avait des formes à chaque fois particulières. C'était des plantes que le guerrier aimait bien, mais ce n'était pas ses préférées. « Oui, c'est vrai ! » dit-il avec amusement de nouveau, avant d'encourager Songa à le suivre pour les lui montrer. La peur néanmoins sembla gagner un instant le Nightblood, et alors que Canjun se mettait en route en direction de l'endroit où il était sûr et certain de pouvoir en rencontrer quelques unes, il se stoppa et se retourna pour observer de ses yeux ébènes Songa, qui paraissait hésitant. Il n'avait pas à avoir peur pourtant, et le jeune homme au teint halé s'empressa de revenir vers lui pour lui poser une main sur son épaule. Ce simple geste suffirait sans aucun doute à conforter Songa dans le fait que le fils du Chef savait ce qu'il faisait et qu'il ne prendrait jamais le risque de le mener dans des lieux trop dangereux et hostiles pour le Nitblida « Ne t'en fais pas petit homme, il ne nous arrivera rien. Je ne laisserais personne ni quoique ce soit s'en prendre à toi ! Et surtout, je ne t'emmènerais pas dans des endroits dangereux. » dit-il sur un ton calme et aussi rassurant que possible.

Cela sembla marcher puisque Songa le suivit jusqu'à l'endroit où le guerrier lui fit découvrir les plantes carnivores. L'une d'elle venait de s'emparer d'une mouche qui s'était aventuré trop près de ses crocs, et Canjun rit doucement à la remarque du Nightblood. « Tu t'attendais à quelque chose de plus grand ? » demanda t-il en s'imaginant déjà la réponse venir titiller ses tympans. Mais non, les plantes carnivores n'étaient pas imposantes et dangereuses. Elle n'étaient pas des monstres comme on pouvait le faire croire aux enfants, comme on le lui avait fait croire à lui, et la curiosité qu'avait Songa était une chose dont le fils du chef ne se lassait absolument pas. Le garçon au sang si particulier s'intéressait à tout, et Canjun était heureux et honoré que l'enfant l'ait choisi lui, comme modèle, et comme guide à travers cette forêt qu'il aimait tant. « Oui, elles vont refermer leurs mâchoires sur toi. Mais tu ne crains rien petit homme, tu peux te dégager de son emprise. Tu risque de la blesser elle cependant, car ta force est supérieure à sa mâchoire. » dit-il d'une voix calme, son regard luisant d'affection pour ces bois, sa faune et sa flore. Il savait que Songa comprendrait cela, mais il n'avait pas envie de priver le garçon de ce qu'il souhaitait tester et égara son attention sur lui, son sourire amusé dressé sur ses lèvres. « Mais si tu veux essayer avec un morceau de feuilles, tu peux ! » annonça t-il avant de tourner de nouveau son regard sur les plantes carnivores. « Est-ce que tu les aimes comme ça ? » demanda t-il avec tout autant de calme, ses pensées focalisées sur Songa ainsi que sur l'environnement dans lequel ils étaient. Canjun, lui, aimait chaque parcelle de cette forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
neel sethi
Bravoure :
369
avatar
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: [FB] Natural paradise | Songa   Dim 8 Oct - 16:33




Natural paradise

Il faisait confiance à Canjun le jeune Natblida, il l'aurait suivi les yeux fermés, mais quand même, il se posait des questions et s'inquiétait un peu. Si ces plantes existaient réellement il se les imaginaient forcément telles qu'on les lui avaient décrites, grandes, avec une gueule féroce, capable de ne faire qu'une bouche d'un enfant pas sage... ça n'avait rien de rassurant, vraiment ! Mais Canjun sembla voir son trouble et lui assura que tout irait bien et qu'il était de toute façon là pour le protéger alors Songa n'avait plus de raisons d'avoir peur n'est-ce pas ? En plus il s'en voulait un peu de s'être montré trouillard, ce n'était vraiment pas l'image qu'il voulait montrer à Canjun. Il avait donc prit sur lui, prit son courage à deux mains et suivit le guerrier... jusqu'à ce qu'ils arrivent devant les fameuses plantes et qu'il se rende compte de sa bêtise.

Oui... Et il eut un petit air renfrogné l'espace d'un instant. Mes parents se moquaient bien de moi quand ils disaient qu'ils allaient me donner à manger aux plantes carnivores si j'étais pas sage ! Ouai, c'était pas très sympa ça, et il ne manquerait pas d'en toucher deux mots à Ishala quand il rentrerait. Mais ce n'était pas si important et déjà sa curiosité reprenait le dessus et il interrogeait Canjun sur la dentition de la fleur. Oh d'accord ! Elles mangent que les petits insectes alors c'est ça ? Je devrais en ramener une à la maison comme ça elle mangerait les moustiques qui piquent ! Songa ne voulait pas blesser la plante en tout cas, alors malgré l'envie il ne mettrait pas le doigt à l'intérieur, comme le guerrier il voulait se montrer respectueux de la nature, Canjun disait que c'était important et il commençait à mieux comprendre toutes les richesses qu'elle pouvait offrir. Oh oui je les aime beaucoup ! Elles sont rigolotes. Et suivant le conseil de son aîné il avait attrapé une feuille qu'il glissa doucement dans la "bouche" de la plante, la lâchant en riant lorsque le capuchon se referma. Merci de me les avoir montré Canjun. Il appréciait ce moment, il appréciait les conseils du guerrier, il avait envie d'apprendre avec lui, rien de ce qu'il disait ne lui semblait ennuyeux comme c'était parfois le cas lorsque les anciens expliquaient des choses aux jeunes du village. Là il était attentif Songa, il voulait tout retenir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
1581
avatar
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: [FB] Natural paradise | Songa   Lun 23 Oct - 1:08

Hrp:
 

Songa n'avait pas à avoir peur d'un quelconque danger. Cela faisait bien longtemps que Canjun arpentait cette somptueuse forêt aussi régulièrement que possible, et s'il était guerrier, c'est qu'il avait mérité sa place parmi l'élite de son clan et qu'il savait se battre et défendre les siens. Le Nitblida pouvait lui faire confiance. Le combattant à la peau hâlée connaissait la faune et la flore sur le bout des doigts. Chaque cours d'eau, chaque sable mouvant découvert. Canjun avait appris à faire connaissance avec ces bois et pouvait rassurer Songa avec entière sincérité : il ne lui arriverait rien. L'enfant et lui rentreraient sains et saufs, et tout deux finiraient par repartir à la découverte de nouvelles choses. C'était ce qu'espérait le fils du chef en tout cas. Il aimait passé du temps avec le petit homme, et assouvir sa soif de connaissance était un véritable honneur aux yeux de Canjun.

Un petit rire s'échappa de la gorge du guerrier lorsqu'il entendit les paroles du Nightblood alors que, désormais, ils faisaient face aux plantes carnivores. Les parents savaient décidément trouver les bons mots pour conter des histoires terrifiantes et qui mettaient en garde leurs enfants d'un danger végétal. Pourtant, maintenant, Songa pouvait voir de ses propres yeux le fait que ces plantes carnivores étaient totalement inoffensives pour eux, êtres humains, leur mâchoire venant se refermer uniquement sur les corps de mouches et autres insectes qui se retrouvaient dans leur antre ornée de crocs végétaux. « C'est ce qu'on m'a raconté aussi lorsque j'étais enfant. C'est un moyen à eux de nous obliger à ne pas faire de bêtises. Efficace, non ? » dit-il en souriant toujours, avant de faire découvrir tout ce qu'il savait de ces végétaux au petit homme. Curieux, intéressé, le guerrier pouvait ressentir tout ces sentiments rien que dans le ton et le faciès de Songa. C'était agréable. Ce moment lui faisait du bien, au fils du Chef, qui ne se lasserait jamais face à tant de soif de connaissances sur ces bois qu'il aimait tant. Il hocha alors la tête aux secondes paroles du Nitblida, avant de reprendre d'une voix toujours aussi calme. « Tu pourrais, mais il faudrait en prendre soin et la laisser dans un environnement qui lui est familier. » annonça Canjun en égarant ses yeux sombres et dévoilant son affection sur le visage du petiot. « Je suis sûr que tu serais à la hauteur. » et c'était dit avec sincérité. Le fils du chef faisait confiance à Songa, et il était véritablement heureux que ce début d'aventure plaise à cet enfant qu'il appréciait. Même si cela faisait peu de temps qu'ils se côtoyaient, une affection à l'égard du Nitblida avait éclo dans le cœur du guerrier. Passer du temps au côté d'un garçon qui avait échappé à un destin tragique était quelque chose qu'il aimait, et il avait hâte de lui en montrer plus, hochant doucement la tête lorsque Songa le remercia. Puis, son regard se tourna vers l'horizon feuillu et forestier qui se présentait autour d'eux. « J'ai autre chose de très important à te montrer. Nous avons parlé des sables mouvants la dernière fois, et pour ta sécurité, je vais te montrer où ils sont et t'expliquer comment te sortir de là. Est-ce que tu acceptes ? » demanda t-il avec douceur et sur un ton toujours aussi calme, ses yeux sombres parcourant de nouveau la face enfantine qu'il appréciait. Il ne s'attendait néanmoins pas à ce qu'un danger survienne aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
neel sethi
Bravoure :
369
avatar
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: [FB] Natural paradise | Songa   Mer 1 Nov - 11:38




Natural paradise

Les parents avaient de bonnes idées oui, et Songa ne leur en voulait pas vraiment de lui avoir mentit sur la véritable nature des plantes carnivores, il était néanmoins ravi d'avoir pu les découvrir avec Canjun. Il savait maintenant, et il ne manquerait pas de l'annoncer tout fier à Ishala dès qu'il serait de retour à la maison. Très efficace oui. Mais c'est des mensonges quand même et ils arrêtent pas de dire que c'est pas bien de mentir. C'était un peu étrange quand même tout ça, mais bon, ce n'était pas si grave, Canjun était souriant et ses parents à lui aussi avait menti alors ça devait être normal d'une certaine façon et il ne s'en inquièterait pas vraiment plus, il avait tellement d'autres choses à découvrir.

L'idée de ramener une plante à la maison comme attrape moustique lui traversa l'esprit et il fut assez surpris d'entendre Canjun lui répondre que ce n'était pas impossible. Lui il avait surtout dit ça pour rigoler et après un petit moment de réflexion il hocha finalement la tête. Je crois qu'elle est mieux là quand même. Il n'était pas certain d'avoir envie de s'occuper d'une plante tous les jours même si Canjun pensait qu'il en était capable. Tout bien réfléchi tant pis pour les moustiques, il préférait passer son temps à jouer et à se battre avec ses amis.

De toute façon leur journée d'exploration était loin d'être terminée et Songa n'avait pas envie de trainer sa plante sous son bras pendant des heures alors il lâcha des yeux la plante carnivore dévoreuse d'insectes et se mit en marche à la suite du guerrier, direction les sables mouvants. Oui ! J'en ai vu une fois avec papa il y a longtemps, je jetais des petits batons et ils se faisaient avaler c'était marrant ! Et dangereux aussi, ça il l'avait bien comprit, mais on lui avait mentit sur la plante alors peut-être qu'en fait les sables mouvants ne pouvaient pas le manger lui comme ils mangeaient les batons ? Il allait bientôt être fixé de toute façon et il était déjà impatient.

Un bruissement dans les feuilles le fit toutefois sursauter avant qu'ils n'arrivent à destination. Canjun !? C'était quoi ce bruit ? Il était sûr d'avoir entendu quelque chose même s'il ne voyait rien et il s'était figé au milieu du chemin, se retournant dans toutes les directions pour scruter la forêt, empêchant probablement le guerrier de se concentrer sur le bruit si jamais il devait se faire à nouveau entendre. Et puis une ombre passa à la cime des arbres, sautant d'une branche à l'autre avec tant d'agilité que Songa n'eut pas vraiment le temps de distinguer de quel animal il s'agissait mais il en était certain désormais, ils étaient en danger. Ya un truc là-haut Canjun... Il n'était vraiment pas rassuré, et peut-être qu'ils auraient dûs continuer leur chemin comme si de rien n'était au lieu de rester planter là mais Songa ne réfléchissait plus vraiment en cet instant.

hrp:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FB] Natural paradise | Songa   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Natural paradise | Songa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Natural blues....Moby
» Paradise City
» Sal Paradise (en attente de validation)
» Everytime I close my eyes, it's like a dark paradise. ₪ 2 fév, 20h50
» Invitation de l'annuaire White Paradise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: