AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ➢ Chronologie des évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Le grand MDJ sombre
Bravoure :
2412
avatar
Admin
MessageSujet: ➢ Chronologie des évènements   Mar 7 Avr - 22:39


Chronologie générale
(Ce qu’il s’est passé avant la série)

An 0 → La Troisième guerre mondiale détruit tout ce qu'il reste de la Terre, la rendant inhabitable par ses radiations. Certains humains survivent dans des bunkers et d'autres développent des résistances aux radiations. Le changement prend énormément de temps et les humains résistants mettent du temps à s'organiser.

An 10/20 → Les humains résistants commencent à s'organiser dans les rémanences de la civilisation humaine désormais disparue. C'est plus ou moins la naissance des terriens. En parallèle les habitants de Mt. Weather découvrent qu'ils sont obligés de vivre à l’intérieur, car les radiations les tuent.

An 20/25 → Les premiers « vrais » clans de Terriens apparaissent.

An ... → Guerres des clans  

An 92 → Le nouveau commandeur « Lexa » de la tribu des bois commencent une tentative pour unir les douze tribus de Terriens et lutter ensemble contre Mt. Weather. Le clan des glaces émet quelques réticences.  

An 94/95 → Les Douze clans se réunissent enfin. Mount Weather continue de faire des expériences et de kidnapper des Terriens.

An 97 mois 2 → Un vaisseau venu du ciel s'écrase dans le territoire du peuple des bois, une guerre se déclare entre les deux. De nombreux terriens sont tués dans une explosion.

An 97 mois 4 → L'Arche, un plus gros vaisseau rempli de militaires venu du ciel, s’écrase lui aussi. Les être du ciel et les terriens risquent de rentrer dans une plus grande guerre. Mais les deux leaders font un traité de paix, dans le but de sauver les leurs à Mt. Weather.



Chronologie générale
(Ce qu'il s'est passé dans la série)

13 septembreJour Les 100 arrivent sur Terre.

24 septembreJour Raven atterrit sur terre & 320 personnes sont sacrifiées sur l’Arche pour économiser l’oxygène.

02 octobreJour Rencontre avec Anya pour faire la paix.

11 octobre – 12 octobre Bataille à la Navette des 100 contre l’armée menée par Anya.  THE RING OF FIRE (©Lexa) et attaque surprise de Mont Weather. Une partie des 100 (48) et les grounders sont emmenés par la Montagne.  

12 octobreNuit Les Archéens arrivent sur Terre.

14 octobre – 15 octobre Anya et Clarke s’échappent du Mont Weather, retournent jusque le Camp Jaha où Anya se fait tuer.

16 octobreJour Finn fait un massacre à TonDC

22 octobre – 23 octobre Lexa accepte de signer une Alliance avec le Sky People et le lendemain, Finn est tué comme gage de qualité.

26 octobreJour Bellamy infiltre la Montagne.



Chronologie I
(Intrigue 1 : The mountain will fall)

28 octobreNuit Le Missile explose sur TonDC ; les Terriens et les Archéens s'unissent plus ou moins pour reconstruire la ville. Les préparations se font pour la guerre.

29 octobreJour Dans la montagne Les cent commencent à se cacher au sein de la population résistante; Cage essaye de les retrouver coute que coute. Le Dr. Tsing est mort.

02 novembreJour Jasper s'échappe de la montagne aidé par une Faucheuse. [Rps : ]

04 novembre – 05 novembre Lexa fait une promenade à Camps Jaha, et repart avec un archéen, qu'elle ramène au camp.

06 novembreJour Un Conseil de Guerre à lieu pour notifier les chefs de Clans Terriens d'un changement de plan dans les attaques à venir. [Rps : ]

06 novembreNuit Clarke se rendant à Camps Jaha, est enlevée par les hommes de la Montagne. Elle se retrouve donc dans les couloirs de la montagne, d'où elle s'échappe.

11 novembreNuit L’attaque sur la Montagne est lancée, sur divers fronts. [Rps : ]

12 novembre Fin du combat contre la Montagne. Les blessés sont rapatriés, les médecins et les soigneurs devant parfois travailler main dans la main. Les Faucheurs sont temporairement enfermés, en attendant d’avoir les mains nécessaires pour les contrôler.

13 novembre Dante est placé temporairement à la tête de la Montagne. Les Sky People s’autorisent un droit de regard sur leurs moindres faits et gestes.

15 novembre Début du traitement des faucheurs

17 novembre Banquet de la victoire, braséro géant, festivités. Mise en périls par Torvi qui rappelle qu'elle n'a pas prêté allégeance à Lexa. [RP : ]



Chronologie II
(Intrigue 2 : don't look west)

Début novembre Début des raids sur les caravanes et les villages éloignés du clan des prairies, par les barbares.

Mi-novembre La reine du Azgeda est victime d'un coup d'état et la nouvelle reine, Mordh, prend le pouvoir.

18 novembre Danaé retourne sur ses terres après avoir été alertée du danger à l'ouest.

19 novembre Heda rencontre différents chefs de clan pour discuter des évènements relatifs aux barbares, au Skjeran et au Azgeda.

24 novembre - après-midi Heda revient à Polis, accompagnée de ses nouveaux conseillers et autres.

27 novembre Conseil pour déterminer les actions à envisager à l'ouest.

30 novembre - 1er décembre Clarke ainsi que Lexa et sa suite se rendent à Camps Jaha pour une audience avec le Chancelier.

2 décembre Jasper, Miller et quelques terriens arrivent à Skjer pour "enquêter" discrètement sur Torvi, et apporter des cadeaux.

3 décembre Les principaux acteurs de la bataille contre les barbares se mettent en marche vers Kalawen.

5 décembre   Les chasses commencent sur les terres Azgeda et Demodrakhos [Rps : ]

7 décembre - Nuit Les groupes se scindent à proximité de Kalawen, les éleveurs déguisés se rendant jusqu'aux troupeaux qu'ils doivent rejoindre.

8 décembre Les force de la coalition arrivent à Kalawen et dans les alentours.

9 décembre Le Kraken largue des hommes et récupère des provisions avant de repartir pour Sérön. Pendant ce temps, les forces s'organisent à Kalawen. [Rps : ]

10 décembre Les terriens et les skaikrus se déguisent pour pallier à l'attaque des barbares [Rps : ]

11 décembre - Matin Les barbares arrivent aux portes de Kalawen, la bataille commence sur plusieurs fronts. [Rps : ]

11 décembre - journée Fin des combats. Les barbares encore en vie préfèrent fuir. Les blessés sont amenés aux soigneurs et médecins.

14 décembre Jasper, Miller et les quelques terriens, quittent Skjer pour rentrer chez eux. Ils emmènent Murphy, discrètement.

15 décembre Un banquet est organisé pour fêter la victoire. [Rp : ]

19 décembre Alors que certains clans sont déjà partis pour rentrer chez eux, le gros de la caravane composée des clans de l'Est quitte Kalawen après avoir aidé à la reconstruction. Jasper, Miller et Murphy reviennent à Camps Jaha, les terriens de Skjer continuent leur route jusqu'à Polis.



Chronologie III
(Intrigue 3 : what happened to agro station ?)

12 octobreNuit La station agro se crashe sur les terres des Shiedgeda.

13 octobreJour Un groupe de 9 guerriers du Shiedgeda trouve la station. Un garde de l'Arche ouvre le feu, les grounders répliquent et font prisonniers les archéens survivants à l'attaque. Ils sont emmenés dans des grottes et gardés sous les ordres de Hati, qui compte bien les torturer un peu.

20 décembre Poussés par Charles Pike, un petit groupe d'une douzaine d'archéens (dont Bryan, Juda, Luka et Lily) arrive à s'échapper des grottes. S'ils perdent Luka en route, le petit groupe arrive à se cacher dans la forêt. Les autres archéens restés dans les grottes sont durement punis, les tours de garde des grounders se renforcent.

22 décembre Luka Vargenson est découverte dans la forêt par deux Demodrakhos - Nox et Jakob - qui décident de la ramener au village avant de prévenir Feyn, leur chef de clan. [Rps : , ]

24 décembre La caravane de terriens et archéens tombe sur des échappés de la station agro. —

26 décembre   La caravane se separe en plusieurs groupes. Un groupe mené par Skoll descend vers Luray, tandis que des groupes heterogenes vont chercher les rescapés de la station agro, et que les le gros du groupe rentre vers Camps Jaha.

28 décembre   Le gros de la caravane rentre à Camps Jaha. Lexa et un petit groupe de terriens restent, tandis que les autres partent vers leurs territoires, Polis, TonDC...

29 décembre   Retour de Pampa et de Wolfgang Kayser à Camp Jaha.

30 décembre   Le groupe de Drea rentre enfin à Camp Jaha.

03 février La bataille a lieu au Shiedgeda, à Luray et dans les grottes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://red-sands.forumactif.org
 
➢ Chronologie des évènements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pamphlets et surins à Serramire : Chronologie des évènements
» [Guide]Les évènements insolites
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» Déroulement des évènements futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: ADMISTRATION :: Règlement & Contexte :: Contexte & Annexes-
Sauter vers: