AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Cillia ♦ de bergère à messagère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Cillia ♦ de bergère à messagère   Cillia ♦ de bergère à messagère Icon_minitimeMer 1 Mar - 19:45


CILLIA

de bergère à messagère

Je m'appelle Cillia, et je n’ai pas d’amis pour me donner un surnom. J'ai 24 ans et je fais partie des grounders ; skaigonakru. Dans mon groupe d'ailleurs je suis utile, en effet je suis messagère. Oh sinon je ressemble à Eleanor Tomlinson. | Si un jour on me supprime je laisse le droit au staff de garder ce que j'ai fait pour la postérité



DESCRIPTIONS

Cillia a un physique plutôt agréable mais finalement assez banal, on ne se retourne presque jamais sur son passage et passer ainsi inaperçue lui convient très bien. Des yeux bleus, une taille moyenne, une silhouette mince, des vêtements modestes ; rien ne justifie que l'on attarde son regard sur elle. Ses cheveux, roux et bouclés, attirent parfois l'attention mais on se désintéresse bien vite de la jeune femme, qui baisse la tête et conserve une attitude discrète. Ayant vécu la majorité de sa vie en ermite, elle est plutôt solitaire et ne souhaite pas vraiment se mêler aux autres. Méfiante, elle n'engage la conversation avec un inconnu qu'en cas d'ultime nécessité. Cela ne l'empêche pas de bavarder et de poser un tas de questions – parfois stupides – une fois suffisamment en confiance. Mais de manière générale, elle préfère observer avec curiosité les autres, de loin, et laisser traîner ses oreilles pour obtenir les dernières nouvelles. Cillia est plus à l'aise avec les animaux, qu'elle a côtoyés toute sa vie. Elle comprend très bien la nécessité de tuer une bête pour se nourrir, évidemment, mais elle ne mange de la viande qu'en dernier recours. Elle s'efforce d'endurcir son cœur mais elle répugne toujours à ôter la vie, surtout s'il y a d'autres alternatives. La jeune femme cherche toujours à éviter les conflits, elle ne s'est jamais servi d'une arme et redoute le jour où elle n'aura pas d'autre choix.  Cillia est travailleuse et volontaire, c’est ainsi qu’elle a été éduquée, elle n’imagine pas rester toute la journée à se tourner les pouces. Elle est curieuse de tout et aime apprendre de nouvelles choses, mais étant donné qu’elle a vécu loin de tout pendant longtemps, elle se montre parfois totalement ignorante. Elle est un peu naïve, et très crédule, elle n’imagine pas que l’on puisse lui raconter des histoires pour se moquer d’elle et croit presque tout ce qu’on lui dit. Elle-même ne ment jamais, elle est franche et honnête – parfois un peu trop pour son propre bien – et ne fait jamais de promesse qu’elle ne peut pas tenir. Cillia n’a qu’une parole et on peut compter sur elle pour accomplir une mission qu’on lui a confiée ou pour garder un secret, elle est très loyale.


ABOUT YOU

Cillia rentre enfin chez elle après deux semaines passées sur les routes. Son oncle l'a chargée de se rendre aux villages les plus proches y troquer les vêtements qu'elle fait elle-même avec la laine de leurs moutons contre de nouveaux outils. Il s'en serait bien occupé lui-même mais il vieillit et ses anciennes blessures le font désormais trop souffrir pour qu'il puisse voyager aussi longtemps. Ils vivent tous les deux dans les montagnes, dans une petite chaumière isolée, et ils savent se débrouiller tout seuls pour vivre. Gery s'occupe de la chasse et de la pêche, Cillia se charge des moutons et profite de leur faire changer de pâturage pour faire la cueillette. Mais parfois, quelque chose casse et ne peut pas être réparé par leurs soins, ils sont alors obligés de descendre au village pour trouver ce dont ils ont besoin. Alors qu'elle met pied à terre et mène son cheval par la bride le long de la pente qui mène à la chaumière, Cillia sent que quelque chose ne va pas. Il n'y pas un bruit, pas le moindre ; et elle a beau tendre l'oreille, elle n'entend aucun de ses moutons bêler, ni le sifflement de la hache qui s'abat sur une bûche. Et tandis qu'elle avance prudemment, elle reconnaît l'odeur de la mort. Alors elle oublie toute prudence, laisse sa jument terminer seule l'ascension et se met à courir. La jeune femme voit d'abord les moutons dans leur enclos et elle a un haut-le-cœur ; ils sont tous morts et certains sont affreusement mutilés. Son oncle et elle étaient attachés à chacun d'eux, ils n'étaient pas destinés à être mangés, ils les avaient élevés pour filer la laine et faire du fromage. Elle les pleurerait immédiatement, un par un, si elle n'était pas aussi inquiète pour Gery. Cillia court à perdre haleine vers la petite chaumière mais elle tombe à genoux avant d'y entrer. Là, devant la porte, son oncle gît sur le sol, une plaie béante à la poitrine, son corps déjà à moitié dévoré par les rapaces, sa hache ensanglantée non loin de lui. Évidemment, il a tenté de défendre ses terres, ses bêtes et sa vie... C'était un homme bon, il a recueilli Cillia alors qu'elle n'était qu'un nouveau-né quand sa mère est morte en couches, il s'est bien occupé d'elle et l'a élevée comme sa propre fille. Il était la seule famille qu'elle avait, elle réalise soudain qu'elle se retrouve brutalement seule au monde et éclate en sanglots.

Quelques jours plus tard, Cillia rassemble rapidement les affaires qu'elle peut emmener avec elle. Il n'y a pas grand-chose, de toute façon, elle sera bientôt prête à prendre la route. Elle ne tient pas à s'attarder dans cet endroit, elle sait que sa détermination risque de flancher si elle se laisse aller aux souvenirs. Elle décide d'emporter des vêtements et les quelques provisions que les pillards ont laissé derrière eux, elle met alors ses maigres possessions dans un grand sac en toile qu'elle jette sur son épaule. Après une petite hésitation, elle attrape le poignard de son oncle sur la table et le passe à sa ceinture. Elle ne sait pas s'en servir et n'a jamais eu besoin d'arme jusque-là, mais ils pensaient également être toujours en sécurité ici, loin de tout. Cillia ne peut pas s'empêcher de jeter un dernier coup d’œil à la chaumière avant de franchir la porte. C'est la seule maison qu'elle a connue, elle a toujours vécu ici et son cœur se serre à l'idée que plus aucun feu ne brûlera dans l'âtre. Son existence tranquille lui manquera, elle ne sait pas encore où elle va aller, mais elle sait qu'elle ne peut pas rester. Il n'y a plus rien pour elle à cet endroit et elle ne survivra pas seule, livrée à elle-même. Elle doit partir et reconstruire sa vie ailleurs. Cette idée lui fait un peu peur. Elle n'a jamais vécu parmi les autres, elle s'est toujours contentée d'observer avec curiosité les personnes qu'elle croisait en descendant au village et d'écouter les conversations qu'elle surprenait. Elle ne sait pas vraiment s'y prendre avec les gens et elle sait que ce ne sera pas facile pour elle de s'intégrer au sein de son clan après avoir vécu si longtemps en ermite. Cillia ne sait pas non plus comment elle va pouvoir gagner sa croûte, elle n'est qu'une petite bergère qui guidait ses moutons d'un pâturage à un autre et elle ne sait pas faire grand-chose d'autre. Mais elle rejette cette idée dans un coin de sa tête pour le moment, elle s'en inquiétera en temps voulu. De toute façon, elle n'est pas plus bête qu'une autre et travailler dur ne l'a jamais effrayée, elle trouvera bien une manière de se rendre utile. Elle prend une grande inspiration et ferme pour la dernière fois la porte de sa maison.

Après plusieurs semaines à errer dans les villages de Skaigona, où elle offrait son aide en échange d’un repas et d’un abri où passer la nuit, Cillia arrive à Condora où elle décide de passer quelques temps. Elle a un peu de mal à se faire à la vie à la capitale, beaucoup trop de gens y vivent à son goût mais elle réussit toutefois à s’adapter au bout de quelques jours. En écoutant les conversations de ci et de là, elle glane un tas d’informations qu’elle peine parfois à comprendre. Elle apprend l’existence des skaikru, ce peuple tombé du ciel qui vient de rejoindre la coalition, et les histoires qu’elle entend à leur sujet l’intriguent et l’effraient à la fois. Elle n’a jamais vu d’arme à feu et ne comprend pas vraiment de quoi retourne cette technologie dont ils disposent. Ces gens venus du ciel lui semblent être bien étranges mais Cillia pense qu’il vaut mieux les avoir pour amis que pour ennemis. Elle traîne dans la ville, accomplissant des petites tâches pour subvenir à ses besoins, puis la chef de clan elle-même l’emploie pour porter un message. Cillia se montre efficace, sa jument est rapide et la jeune femme ne traîne pas en chemin, Drea est satisfaite d’elle et lui confie alors d’autres missions. Ce rôle de messagère lui convient, elle retrouve en partie sa solitude et elle aime bien voyager, elle est fière de pouvoir se rendre utile à son clan.

Quand les guerriers et la chef de clan partent livrer bataille à la montagne, Cillia reste sur les terres de Skaigona où elle continue à délivrer des messages entre les différents villages autour de la capitale. A leur retour, elle est attristée de constater que si peu d’entre eux ont réchappé du combat. L’un d’eux lui raconte tout ce qu’il a vu et elle se délecte de son récit – même si elle soupçonne l’homme d’avoir exagéré ses exploits pour l’impressionner. Lorsque Drea répond à nouveau à l’appel du commandeur et repart à la guerre avec les volontaires du clan pour repousser les barbares, la jeune femme reste encore une fois à Condora. Cette fois, on ne fait que très peu appel à ses services et Cillia s’ennuie rapidement. Pour la première fois de sa vie, elle envisage de voyager un peu plus loin et de découvrir le monde…


EQUIPEMENT
Cillia porte un poignard à sa ceinture qu’elle espère n’avoir jamais à utiliser. Le manche est tout simple, sans ornements, mais la lame est tout de même efficace. Il appartenait à son oncle et elle l’a emporté avec elle en quittant sa maison dans les montagnes. Elle a aussi une jument d’une dizaine d’années, Izara, qu’elle monte depuis toujours. C’est une brave bête, docile, rapide et endurante, mais un peu craintive ; Cillia y est très attachée.

WHAT ELSE ?

COUCOU ! Moi c'est machin, j'ai 24 ans et je veux bien une tarte aux pommes faite par Bellamy. <3 J'ai déjà été inscrite avec une petite montagnarde qui servait à rien, je fais une nouvelle tentative aujourd'hui parce que le forum il est cool. J'écris un peu avec les pieds mais j'essaie de me soigner, alors soyez gentils avec Cillia et moi.  Chouu  

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Cillia ♦ de bergère à messagère   Cillia ♦ de bergère à messagère Icon_minitimeMer 1 Mar - 20:17

BIENVENUE PARMIS NOUS looove
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cillia ♦ de bergère à messagère   Cillia ♦ de bergère à messagère Icon_minitimeMer 1 Mar - 20:42

Re-Bienvenue looove Cillia est chou ! :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cillia ♦ de bergère à messagère   Cillia ♦ de bergère à messagère Icon_minitimeMer 1 Mar - 20:43

Re-bienvenue du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cillia ♦ de bergère à messagère   Cillia ♦ de bergère à messagère Icon_minitimeMer 1 Mar - 20:58

Bienvenue parmi nous jolie messagère Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cillia ♦ de bergère à messagère   Cillia ♦ de bergère à messagère Icon_minitimeMer 1 Mar - 21:18

FICHE DE
VALIDATION

Bienvenue sur Red Sands


    Owiii une petite messagère toute mignonne (et efficace /PAN/). Bienvenue dans le clan ; liens/rps toussa toussa :keur:

Maintenant quelques liens utiles :

Premièrement, en tant que bon membre validé, tu dois aller recenser ton avatar juste ici ainsi que la fonction que tu occupes dans ton clan par là. C'est OBLIGATOIRE!, sans quoi tu pourrais perdre ton avatar ~

→ Ensuite, plus amusant peut être, les fiches de liens ainsi que les demandes de RP ; demandes diverses.

→ Et enfin, les achats et les les top sites
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cillia ♦ de bergère à messagère   Cillia ♦ de bergère à messagère Icon_minitimeMer 1 Mar - 23:04

MERCIIIIIIIII ! looove
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cillia ♦ de bergère à messagère   Cillia ♦ de bergère à messagère Icon_minitimeMer 1 Mar - 23:26

Bon retour parmi nous dans ce cas là ! Les Maunons c'est le mal, Moon les mangera tous. T'as bien fait de craquer pour une Skaigona looove
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cillia ♦ de bergère à messagère   Cillia ♦ de bergère à messagère Icon_minitimeJeu 2 Mar - 6:37

Rebienvenue Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cillia ♦ de bergère à messagère   Cillia ♦ de bergère à messagère Icon_minitimeJeu 2 Mar - 15:17

Merci à vous deux :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cillia ♦ de bergère à messagère   Cillia ♦ de bergère à messagère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cillia ♦ de bergère à messagère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Anciennes fiches V1-
Sauter vers: