tes grands yeux sont tournés vers la mer et ses plateformes au loin. tu redessines les vagues puis observe le soleil décliner doucement pour venir se noyer lentement dans la ligne d'horizon.
« sen ai op, nym ! » tu sursautes puis reporte ton regard sur ta mère. elle parle depuis un sacré moment. tu es assise avec ta petite-sœur, osana. tu lui jettes un petit regard en passant.
« demain, vous allez commencer votre formation sur le requin. » pour une famille de guerriers, il est normal que toi et osana avez choisis un métier en rapport avec cela. tu es armée de courage, mais cela suffira t-il ? aussi surprenant que cela puisse paraître, pour une sikru, tu n'as jamais quitté sérön. tu n'as jamais navigué. tu as toujours préféré la terre. ton père t'as appris à monter à cheval le jour où tu as commencé à marcher. tu préfères l'herbe, les fleurs, les animaux terrestres plutôt que la mer et ce qu'elle y cache. bien sûr que tu aimes tout de même la mer. tu adores la regarder, y plonger les mains et son odeur salée. la réalité est que tu as peur pour demain. tu ne veux pas quitter cette terre où tu as pris plaisir à fouler aussi bien à pieds qu'à cheval. quatre ans, ce n'est rien. tu prends une grande inspiration. tu peux y arriver, nym.
cela fait trois ans déjà que tu es sur le requin. osana s'intègre bien et elle est bien plus forte que toi dans tous les domaines demandés. ça te coûte de devoir l'admettre en tant qu'aînée. mais le fait est là. certains sont nés pour voler, d'autres sont nés pour nager. elle manie le harpon si bien qu'elle ferait pâlir les pêcheurs. ton arme de prédilection, eh bien... c'est l'épée. bon, tu ne te voyais pas non plus brandir une lance en hurlant alors cela te conviens. la première fois qu'on t'as mis cette épée entre les mains, tu es tombée en avant. attirée par son poids. mais maintenant, tu sais la manier. tu n'es pas l'une des meilleures guerrières de ce groupe, mais tu n'es pas la dernière non plus. tu es agile, tu sais bouger et cela te facilite la défense. il est clair que tu n'es pas à l'aise sur le requin. tu as perdu tes repères et même après trois ans de vie sur ce bateau, il t'arrives encore d'être malade.
« tu es tellement pathétique comme sikru... » cette phrase, tu l'as entendu des centaines de fois par une autre jeune femme. elle est devenue ta rivale, surtout depuis que osana passe plus de temps avec elle qu'avec toi. tu as perdu ton sang-froid une fois avec ta rivale. à force de l'entendre de dire à quel point tu faisais honte au clan, tu as craqué et tu l'as insultée en te jetant sur elle pour lui donner une correction. ce qui t'as valut des coups de fouets et le nettoyage du requin en punition. mais tu ne regrettes pas. parce que non, tu n'es peut-être pas une guerrière, mais tu es forte lorsqu'il faut protéger ta valeur.
tu es revenue à sérön après quatre ans sur le requin. osana y resta pour passer le rituel du chasseur des eaux afin de gagner le privilège de faire partit d'un équipage. toi, il est évident que ta place soit sur la terre et non sur la mer. tu devins une garde de sérön, patrouillant le jour ou la nuit derrière les murs de la ville. tes temps libres étaient comblés par tes voyages dans les autres clans afin d'apprendre le rôle du guérisseur. c'est un vieillard de sérön qui te pris sous son aile pour tout t'apprendre de ce métier. ta volonté d'apprendre fut encore plus motivée lorsque tu appris que ton père revint blessé de la montagne. il avait combattu pour heda. accompagnée du vieillard, tu tenta tout pour le maintenir en vie, mais en vain. ton père avait rendu l'âme comme beaucoup d'autres terriens. osana n'eut que quelques égratignures. tu as toujours respecté keryonsi ainsi que heda. mais tu ne pouvais pas t'empêcher d'en vouloir au skaikru. eux et les hommes de la montagne étaient presque identiques après tout ! avec leurs horribles technologie et armes à feux qui te font trembler. l'épée de ton père te revint à toi. héritage que jalousa osana. tu ne participa pas au banquet pour célébrer la victoire, trop attristée par la mort de ton père.
sur ta hanche fut gravée deux flèches il y a un temps. aujourd'hui, un hibou les a rejoint pour ta nouvelle fonction de patrouilleur au sein de ton clan mais également un serpent, signifiant ton autre fonction de guérisseur. tu as participé à la bataille de kalawen. cette lutte t'ornes maintenant de quelques cicatrices. tu n'as plus de rancœur envers le skaikru. aujourd'hui, tu patrouilles avec une nouvelle monture que tu as acheté au clan des prairies. tu patrouilles à la fois sur le territoire sikru mais également sur le territoire des alliés. tu n'es cependant jamais allé à l'arche. du moins, pas de près. tu préfères observer de loin cette technologie qui t'effraies. alors non, tu n'es pas une grande guerrière comme osana. non, tu n'es toujours pas à l'aise sur un bateau. mais tu es la preuve vivante que l'on peut faire partie du clan des mers même si tout semble indiquer le contraire.
tu possèdes une épée légèrement courbée en acier qui te viens de ton père. un arc et quelques flèches que tu as troqué à polis contre du gibier que tu as attrapé grâce à des pièges. tu possèdes également une monture qui te viens du clan des prairies ainsi qu'un arsenal de guérisseur que tu as créés et acheté.
| WHAT ELSE ? le code du règlement c'est ... *regarde bien* bellamy aime faire des tar... VOUS AVEZ FUMÉS QUOI EN ÉCRIVANT LE RÈGLEMENT ? . mon pseudo c'est lagertha winterwitch. la sorcière de l'hiver, ouais... ou plutôt parce j'aime shipper winter soldier et scarlett witch :keur: (deux persos marvel quoi). béh ouais je saiiiis, faut que j'arrête de matter captain america civil war mais bon... j'ai 25 ans et pas toutes mes dents ça fait chier putain... comme vous pouvez le voir, j'aime beaucoup l'univers marvel, tolkien, the hundred, game of thrones eeeeeeeeeet *roulement de tambours* tellement d'autres choses que je ne pourrais pas les citées. vualah o/
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