AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Camp Jaha, ambiance Azgeda | Bellamy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Bob Morley
Bravoure :
788
avatar
100
100
MessageSujet: Re: Camp Jaha, ambiance Azgeda | Bellamy   Mar 11 Juil - 21:18

Son nouveau compagnon de beuverie lui avoua qu’il trouvera probablement le temps après la bataille de Kalawen pour aller à Polis faire un peu de visite, Bellamy aura-t-il le temps de se prendre un peu de vacance après la bataille ? Faut-il encore qu’il en sorte en vie c’était déjà le plus important et surtout dans un meilleur état que lors de la bataille de la montagne. Bref, Aamn lui expliqua ensuite l'architecture de Polis, affirmant même qu’il préférait Orst à Polis, Bellamy vit en cela un petit côté chauvin de la part du grounders mais quo de plus normal que d’être fier de sa ville et de son peuple ? Aamn enchaîna sur le fait qu’il devra être accompagné si un jour il devait visiter, apparemment ça pouvait être dangereux, Bellamy voulait bien le croire, il se doutait pertinemment que que les Skaikru n’étaient pas forcément bien vu partout, même à Polis il se doute bien qu’il n’irait pas seul, certaine tension sont encore palpable chez les grounders. Le leader l’a bien vu lors de ses dernière visites dans les avant poste grounders.

- Oui je me doute bien… Je ne comptais pas venir tout seule en mode touriste de toute façon, je me doute bien que l’alliance avec les skaikru n’est pas du gout de tous…

Amamn se proposa d’être son guide à Polis, il lui avoua même qu’il lui fera visiter les quartier d’Azgeda Bien entendu il y avait une contrepartie derrière ça, en échange de se service il lui demanda juste de lui apprendre a manier une arme à feux. Bellamy n’y voyait aucun inconvénient, bien entendu il en parlera a un supérieur avant mais il pense que c’est tout a fait possible.

- Marché conclu… J’en parlerai a mes supérieur mais pour moi il n’y a aucun problème a cela. De plus si tu es déjà un guerrier expérimenté, tu n’aura aucun mal à maîtriser nos armes, ça sera du gâteau pour toi. Je te sers un autre verre ? Demanda t-il avec politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Max Minghella
Bravoure :
587
avatar
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: Camp Jaha, ambiance Azgeda | Bellamy   Ven 14 Juil - 14:15


Aamn hocha la tête, il n'était pas si bête que ça ce Skaikru. Il faut dire que pour ceux qui avaient été envoyés en premier, ces 100 délinquants s'il avait bien compris, les souvenirs des débuts devaient être encore bien présents et la coalition encore une chose à laquelle il n'accordait probablement pas une confiance aveugle. Aamn ne pouvait qu'approuver cette prudence, croire que la coalition signifiait l'acceptation par tous de leur présence serait une grave erreur. Loin de là je pense, mais qui sait, la bataille à venir peut peut-être faire changer certaines opinions. Si les skaikrus montraient leur valeur au combat, s'ils se battaient fièrement et sans peur pour repousser les barbares, sans doute que certains seraient plus enclins à les tolérer ensuite.

En tout cas rendez-vous était pris, pour le futur, si futur il y avait, à Polis d'abord, à Orst peut-être un jour, qui savait de quoi l'avenir serait fait ? Cette petite visite au Camp Jaha s'était révélée tout sauf désagréable tout compte fait, l'ambassadeur Azgeda devait même reconnaître qu'il avait plutôt apprécié la discussion et il y avait gagné, sinon un ami, du moins un potentiel allié pour un jour prochain. Oui bien sur je comprends. Il avait une petite envie d'en demander d'avantage sur ces fameux 'supérieurs' mais se retint un moment, hochant la tête à l'offre d'un nouveau verre. Un dernier, merci ! Je ne t'embêterais pas plus longtemps ensuite. Et puis finalement il se décida, il n'insisterait pas s'il voyait que le sujet était sensible mais, ça l'amusait. Tu parlais de tes supérieurs... vous ne leur en voulez pas de vous avoir envoyé ici sans savoir si vous pourriez survivre ? Vous les laissez reprendre le pouvoir et décider pour vous ? Ça l'intriguait qu'il n'y ai pas eu un soulèvement, que ces 100 jeunes ne se soient pas montrés plus virulents envers ceux qui les avaient envoyé à la mort. Après tout, s'ils avaient survécu ils ne le devaient qu'à eux-même.

_________________

Oiseau de malheur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Bob Morley
Bravoure :
788
avatar
100
100
MessageSujet: Re: Camp Jaha, ambiance Azgeda | Bellamy   Lun 24 Juil - 22:11

Aamn avait raison, la bataille de Kalawen allait être un test pour les skaikru, savoir s’ils étaient digne de confiance ou pas. Bellamy savait que ça ne sera pas évident, mais il savait pertinemment qu’il sera à la hauteur, il avait les armes pour. Mais ce sera suffisant pour enlever tous les doutes des grounders ? bien sûr que non et ça Bellamy le savait aussi. Des doutes il y en aura toujours, les grounders n’arrivent déjà pas a se mettre d’accord entre eux, en démontre les nombreux conflits qu’il y a entre les clans, alors imaginez un peu avec un peuple venu du ciel qui depuis leur arrivé sur terre ne cesse de semer la discorde sur leurs terres. Le chemin pour une paix durable allait être long, le leader en était conscient, et il sait qu’il devra être un élément déterminant avec les 100 pour que la paix se fasse.

- J’espere qu’elle aidera a ouvrir certains esprits nous concernant. Nous ne voulons que la paix et repartir sur de bonne bases, nos peuples ont assez souffert comme ça.

Ainsi donc Bellamy allait apprendre à Aamn a tirer avec une arme, sous réserve d’avoir les autorisations de ses supérieurs avant. Le leader savait pertinemment que ce genre de chose pouvait être mal vu par certain, les armes a feux était la seule chose qui permettait aux skaikru de garder l’avantage sur les grounders, c’était probablement l’une des raisons pour laquelle ils étaient encore en vie. Alors apprendre comment manier leurs armes aux grounders pouvait paraître comme étant une mauvaise idée. Mais Bellamy avait confiance en Aamn, il avait un bon feeling et il sentait que le jeune homme n’était pas de nature hostile pour son peuple, alors pourquoi pas ? Cela peut forger des liens et des alliances dans le futur, surtout qu’il semble être placé assez haut dans la hiérarchie de son peuple. Bref, après ça,, Aamn accepta un nouveau verre mais ça sera le dernier pour le grounders, Bellamy estima qu’il avait peut être autre chose à aire, surtout vu son rang. Pendant que Bellamy était en train de le servir, Aamn lui posa une question. Il lui demanda si ce n’était pas trop dur de devoir laisser le commandement aux adultes une fois qu’ils sont arrivés sur terre. La question était bonne, cela raviva des souvenir au jeune Leader, ce qu’il avait fait pout que les gens de l’arche ne viennent pas sur terre, sur sa pseudo fuite avant que Clarke ne le persuade de rester avec eux.

- Je te mentirai si je te disais oui… Bien sûr que c’était compliqué, pour tous d’ailleurs, beaucoup d’entre nous auraient préféré à l’epoque qu’ils ne descendent jamais ici sur terre, je faisais parti de ceux là. Nous étions tous des délinquants. Mais aujourd’hui je suis content qu’ils soient tous là pour nous aider. Mais il est vrai que par moment, j’aimerai bien reprendre le contrôle, ça me manque, mais ça demande beaucoup de responsabilité, c’est épuisant…. Il est difficile de prendre des décision que et que celle si soit accepté de tous mais il faut l’accepter et aller de l’avant, c’est a ça que l’ont voit les bons chefs. Un peu comme votre Heda, je je suppose qu’elle doit être sujet à pas mal de débat par chez vous… Le fait qu’elle accepte notre peuple parmi vous, ces choix ont du être fortement décrié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Max Minghella
Bravoure :
587
avatar
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: Camp Jaha, ambiance Azgeda | Bellamy   Sam 12 Aoû - 18:48


La bataille à venir changerait peut-être les choses oui, ou peut-être pas, seul l'avenir le dirait, mais au moins Aamn avait pu avoir une conversation des plus agréable et des plus instructive avec ce jeune skaikru. Le temps fini toujours par faire évoluer les choses, nous verrons bien de quoi demain sera fait. En attendant, autant profiter d'aujourd'hui ? Et le grounder avala donc une nouvelle gorgée d'alcool. Les choses évolueraient, vers la paix ou vers une nouvelle guerre, Aamn ferait en tout cas tout pour que les choses aillent dans son sens, comme toujours.

Un dernier verre fut servis, et après avoir hésité un instant sur la conduite à tenir Aamn avait décidé qu'il pouvait bien se permettre une question un peu indiscrète, une question qui pouvait lui en apprendre bien d'avantage encore sur le fonctionnement de ce peuple qu'il connaissait encore si peu. Le sujet pouvait peut-être se révélait sensible alors l'oiseau de malheur restait tout de même prudent dans le choix du ton de sa voix et de ses paroles. Bellamy ne sembla pas vouloir éviter le sujet finalement, lui offrant même une réponse plus complète qu'il ne s'y attendait et Aamn hocha la tête en écoutant le skaikru. Une bien belle chose que de diriger n'est-ce pas ! Mais tu as raison, ce n'est pas à la portée de n'importe qui, les mauvais chefs, ceux qui conduisent leurs peuples sur les mauvais sentiers, ne restent jamais bien longtemps. Une petite pensée pour une certaine reine des Azgeda flotta un instant dans les pensées de l'ambassadeur, faisant naître un sourire satisfait sur ses lèvres, ce problème là n'était plus et il ne pouvait qu'en être heureux. Heda ne fait probablement pas l’unanimité non, mais les choses sont un peu différentes chez nous, c'est une Natblida, la flamme l'a choisie, il n'y a pas vraiment lieu de discuter. Ce qu'il pensait d'Heda et de tout cela ne transparaissait pas sur son visage, il y prenait bien garde, il s'exprimait sur le ton d'une conversation anodine finalement, sirotant tranquillement son verre entre deux phrases.

_________________

Oiseau de malheur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Bob Morley
Bravoure :
788
avatar
100
100
MessageSujet: Re: Camp Jaha, ambiance Azgeda | Bellamy   Dim 20 Aoû - 14:13

Aamn résumait parfaitement la situation entre les deux peuples. Seul le temps apportera la réponse a leurs questions, il y aura-t-il la paix ? Ou la Guerre ? Le leader espérait la paix, les skaikru en avaient assez bavé depuis leur arrivé sur terre et une guerre face aux grounders seraient fatale pour eux, même si d’un point du technologique et de l’armement ils étaient supérieurs, en effectif, ils étaient en sous nombre, et ça avait son importance. Bref, Blake reprit une gorgée de sa boisson d’un air songeur, si seulement les choses pouvaient être plus simple. Bref, Bellamy fit un simple geste de la tête pour appuyer les propos de l’Azgeda.

Vint ensuite le sujet des « adultes », sujet sensible pour Bellamy tant il était concerné par la situation. Bellamy lui parla du poste de Leader, l’importance de celui-ci. Bellamy était d’accord avec son nouvel ami sur tous les points, avec un mauvais leader, on peut rapidement tourner à la catastrophe, ce fut le cas avec Blake au début, heureusement il a su changer, grâce à Clarke et il est enfin devenu le leader qu’il devait être.

- Non ça c’est sûr que ce n’est pas à la portée de tous… C’est un poste qui nécessite un sang froid permanent, il faut parfois faire des choix difficiles, des choix qui seront confrontés a des refus par certains, mais des choix nécessaires qui sont fait pour le bien de la communauté.

Lors de son arrivé sur terre, le jeune Blake était apparu comme étant un leader naturel de part son charisme mais aussi de son âge, finalement heureusement que Clarke Griffin a été présente pour rectifier le tir et le ramener sur le droit chemin sur certaine décision à prendre. Bref, Aamn finit par parler de Lexa, Bellamy ne pu percevoir quoi que ce soit sur son visage, cherchant a voir quel avis il peut porter sur les idées de Heda. Il resta impassible, probablement du a son poste qui le veut. Bellamy resta déçu, . Aamn lui confirma ses propos, oui Lexa était très contesté parmi son peuple, quoi de plus normal ? Mais si on regarde bien dans l’histoire, bon nombre de leader on était contesté pour leurs idées avant gardiste. Mais personne n’avait réellement son mon a dire car elle était une élue, de par son sang. Bellamy ne comprenait pas trop cette histoire, il en avait eu vaguement des echos mais rien de plus.

- L’histoire de l’ancien monde nous a montré que bon nombre d’ancien leader on était contesté par leurs idées avant gardiste. Lexa a cette qualité, qui ne plait pas a tous le monde je me doute bien. Mais elle veut la paix et le mieux pour chacun des peuples, malgré nos rancœurs respective, elle voit en nos peuples un avenir serein et mains dans la mains, on a chacun d’entre nous de quoi apporter à l’autre. J’ai bon espoir, j’ai envie d’y croire, mais ça ne sera pas facile ça c’est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Max Minghella
Bravoure :
587
avatar
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: Camp Jaha, ambiance Azgeda | Bellamy   Lun 21 Aoû - 21:03


Il n'était pas stupide ce jeune skaikru, dans ses mots tout au moins il semblait qu'il puisse être quelqu'un qui au moins comprenait certain enjeux. Mais les mots valaient tellement peu dans ce monde, combien d'homme au discours bien rodé et aux verbes faciles avait-on retrouvé une épée en travers du corps, raide et refroidis, les yeux agrandis par la peur. Aamn était bien placé pourtant pour savoir que des paroles bien amenées pouvaient être une arme redoutable, mais il n'en avait pas moins apprit à se servir d'un outil bien plus matériel, d'une lame tranchante faisant couler le sang lorsque le temps des discussions s'était éteint. Ce garçon ferait-il un bon chef ? Seul l'avenir le dirait, et pour le savoir il faudrait déjà qu'il survive aux batailles à venir, puis qu'il s'élève dans la hiérarchie des siens, par l'adresse, par la ruse ou par la force, mais en serait-il seulement capable ?

L'ambassadeur hocha néanmoins la tête aux propos du skaikru C'est on ne peut plus vrai. Il n'épiloguerait pas sur la question, il n'insisterait pas lourdement sur ce à quoi pouvait ressembler la réalité se cachant derrière ces mots. Il ne connaissait pas Bellamy, ne savait pas à quoi il avait déjà dû faire face au cours de sa vie et n'avait certainement pas l'envie d'offrir un skaikru sur le bien et le mal, les bonnes et les mauvaises décisions. Il était trop tôt pour jouer les professeurs, un jour peut-être, s'il y voyait son intérêt, Aamn y repenserait. Pour s'assurer que Bellamy prenne le chemin que lui souhaiter, pour qu'il aille dans le sens voulu par l'Azgeda, mais pas ce soir, aujourd'hui il était là pour discuter et semer les graines d'une future éventuelle relation.

Le sujet dériva sur Heda et l'ambassadeur évita soigneusement de laisser transparaître la moindre émotion en ce qui concernait cette femme et sa coalition. Il jouait son rôle l'ambassadeur, celui d'un membre de la coalition qui croyait en l'union de ces douze, et maintenant treize clan, celui d'un homme convaincu que l'avenir devait s'écrire main dans la main, comme le disait si bien ce jeune homme. Il aurait bien voulu grimacer Aamn, mais il se contenta d'un petit sourire, un rien amusé par les paroles du skaikru... Ça semble presque utopiste lorsque tu en parles ainsi. Et ça l'était oui, de penser qu'Azgeda pouvait se ranger derrière cette bannière de paix brandie par Heda, qu'ils pouvaient obéir comme de fidèles petits toutous, gardien des territoires les plus au nord des terres de la coalition. Mais il semblerait bien que ça en prenne le chemin pourtant. Qui aurait cru il y a de cela seulement quelques années que les clans partiraient ensemble repousser les barbares. Et peut-être qu'il tenta de mettre une note de positivisme dans tout ça, comme si tout cela était beau finalement, comme si lui aussi voulait y croire. Ah le doux jeu des faux semblants...

_________________

Oiseau de malheur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Bob Morley
Bravoure :
788
avatar
100
100
MessageSujet: Re: Camp Jaha, ambiance Azgeda | Bellamy   Lun 28 Aoû - 18:15

Aamn approuva les propos de Bellamy Blake concernant les qualités que devait avoir un leader. Les deux étaient sur la même longueur d’onde et le leader se surprit lui même a bien sympathiser avec un grounders. Il était le premier depuis Lincoln avec qui il a eu une aussi longue conversation. Pour Lincoln c’est un peu spécial, il était un peu a part et puis c’était l’homme dont est tombé amoureux sa sœur, donc forcément ça ne peut être pareil. Mais le leader était agréablement surpris par Aamn, du moins pour le moment, il ne va pas non plus se laisser penser qu’il peut être l’un de ses meilleur amis bien entendu, il restait méfiant vis-à-vis du personnage, après tout il gardait quand même cette part de mystère et il gardait ce visage neutre a chaque conversation ce qui était compliqué pour Bellamy de deviner ce qu’il pensait réellement.

Vint ensuite le sujet des clans et de leurs réunification et ‘un avenir de paix, Aamn avoua que dit comme ça l’idée semblait utopiste, c’était vrai. Il faut dire que les choses n’ont pas vraiment commencé de la meilleurs des façon entre les skaikru et les grounders, mais au final la situation c’est bien tassé depuis et la présence de Lexa conforte un peu plus cette situation, il faudra du temps avant que cette paix soit durable et dans la conscience tous mais c’est tout à fait possible.

- Rome ne c’est pas faites en un jour comme on dit. Il faut garder espoir, ne répétons pas les erreurs de nos ancêtres, il faut avancer ensemble vers un avenir meilleur et ça commence avec cette bataille face aux barbares qu s’annonce. Vos peuple verront que les skaikru sont de leur côté, prêt à se battre pour vous. Nous allons vous montrer que nous méritons de faire parti de votre coalition et que de nous avoir a vos côté sera une force et non une faiblesse. Bon promi j’arrête avec mes paroles utopiste.
Bellamy adresse un sourire. Ca fait du bien d’en parler en tout cas, je dois bien avouer qu’il y a de ça quelques mois j’étais loin de prononcer un tel discours, vraiment loin… Comme quoi les temps changent, les mentalités aussi, preuve qu’on peut y croire.

Puis un homme entra dans le bar et fit signe à Bellamy, il était temps de reprendre le boulot probablement, ou alors de terminer les préparatifs pour demain, Bellamy faisait partit du prochain groupe qui partira pour Kalawen, il sait déjà quel mission il aura une fois sur place, l’une des plus dangereuse, tendre une embuscade aux barbares en se faisant passer pour un grounders, il fera équipe qu’avec des grounders, ça sera un véritable test pour lui.

- Bon mon chers Aamn, il est temps pour moi de vous laisser, vous pouvez vous balader dans le camp si vous le désirez, je dois pour ma part commencer les préparatifs pour demain... Il tend la main au grounders pour le saluer. Ce fut un plaisir de faire votre connaissance et j’ai bon espoir de vous revoir après tout ça, une fois que nous aurons ramené la victoire face aux barbares.

La pression commençait a monter chez Bellamy, la bataille approchait et cette discussion avec le grounders avait au moins eu le mérite de lui occuper les pensées sur autre chose que les barbares.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Max Minghella
Bravoure :
587
avatar
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: Camp Jaha, ambiance Azgeda | Bellamy   Dim 17 Sep - 20:12


Rome ne s'était probablement pas faite en un jour, même si l'Azgeda ne connaissait pas Rome, mais soit, il avait comprit le sens général, ou tout au moins le supposait-il, Aamn n'avait de toute façon aucune envie de demander plus d'explications sur ce point à Bellamy, ce devait être une expression skaikru, voilà tout. En tout cas le jeune homme semblait plutôt emballé et Aamn finit par lui offrir un sourire assez soulagé quand finalement il s'arrêta, mentionnant à nouveau son optimisme débordant. Je suppose que c'est une bonne chose que certains y croient autant que toi, surtout si au départ tu n'étais pas de cet avis, ça prouve en effet que les choses sont possibles. Mouai, il n'était pas tellement de cet avis au fond de lui Aamn, mais exprimer maintenant le fond de sa pensée n'était surement pas la meilleure chose à faire alors il se contentait d'aller dans le sens du skaikru, lui offrant u sourire de façade. Un jour il lui montrerait l'envers du décor, et peut-être qu'alors il verrait que cette belle coalition n'était rien de plus qu'une promesse intenable, qu'un refuge de faibles.

Soit, ce serait pour plus tard, pour un autre jour si Bellamy revenait de cette bataille qui s'annonçait et pour laquelle il devait maintenant se préparer. Je comprends oui, j'ai déjà largement assez abusé de ton temps comme ça. Il serra la main qu'on lui tendait puis se leva, rajustant son manteau. Bon courage Bellamy kom skaikru, j'espère aussi te revoir quand tout cela sera terminé. Et ça au moins ce n'était pas un mensonge, ils auraient des choses à se dire dans le futur, c'était certain. Aamn fit quelques pas avant de jeter un dernier regard au skaikru qui s'éloignait de son côté, souriant un instant. Il était marrant ce petit, avec son optimisme et ses grandes idées sur la coalition, il était marrant mais Aamn comptait bien réussir à lui enlever doucement ses sottises de la tête, par la ruse plus que par la force. Parce qu'il était l'un des 100, un élément important dans ce Camp Jaha, Aamn faisait de lui un objectif personnel. Ils se reverraient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camp Jaha, ambiance Azgeda | Bellamy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Camp Jaha, ambiance Azgeda | Bellamy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» René Préval à camp Corail
» Confirmé: Le Choléra est venu d'un camp népalais
» Decors : Aide de Camp ?
» Attaque d'un camp orque
» [Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: ZONE RP  :: L'Est :: Camp Jaha-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: