AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 autoprotolyse et chiralité | Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: autoprotolyse et chiralité | Charlie   autoprotolyse et chiralité | Charlie Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:50

autoprotolyse et chiralité


ft. Charlie Prior

346 mots
(désolée, c'est peu, je ferai mieux au prochain post c: )

Athénaïs ferma les yeux. La veille, son père avait de nouveau frappé sa mère. Et une nouvelle fois, elle n'avait rien fait pour l'en empêcher. Athénaïs, malgré son esprit brillant en chimie, n'était absolument pas mature. C'était encore une gamine, une enfant, incapable de prendre soin d'elle-même et encore moins des autres. Elle dépendait encore énormément de ses parents, et n'était pas prête à voir éclater le cocon familial dans lequel elle avait grandi.

Il était presque cinq heure, elle finissait dans une petite demi-heure. Aujourd'hui, elle avait étudié une nouvelle molécule, aux propriétés fascinantes. Elle avait toujours trouvé la chimie fascinante, et bien qu'elle apprécie la physique, elle lui avait toujours préféré les molécules. Elle s'attelait, à cette période, aux molécules d'arôme. Elle ne savait pas encore exactement à quoi elle servait, sur l'Arche, mais elle se contentait de ce qu'elle était, parce que ça lui plaisait énormément. Mis à part vivre sur Terre, elle ne souhaitait rien d'autre. La Terre, si proche et si inatteignable. Athénaïs n'était pas encore résignée à passer sa vie sur l'Arche, elle ne voulait pas mourir dans l'espace. Et pourtant, elle y était obligée. Alors pour chasser toutes ces pensées sombres, elle se mit à nettoyer la verrerie de travail. Bécher, pipettes, tout y passait chaque soir. C'était sa manière à elle de chasser ses démons.

Alors qu'elle passait un dernier coup de chiffon sur la table de travail, elle entendit des pas s'arrêter devant la porte. Elle ne s'attendait pas à de la visite, June était au travail, elle aussi. Elle n'attendit pas que la personne s'annonce, et ouvra d'elle-même la porte. Elle était comme ça, Athénaïs, toujours à anticiper. Elle afficha un grand sourire et, mettant de côté ses sombres pensées, se présenta. Salut. Je peux t'aider ? Je suis Athénaïs, chimiste sur l'Arche. Elle avait toujours une certaine fierté à s'annoncer chimiste, elle avait travaillé si dur pour y arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gal Gadot
Bravoure :
2915
Dagger Muzzarelli
Dagger Muzzarelli
Arc
Arc
MessageSujet: Re: autoprotolyse et chiralité | Charlie   autoprotolyse et chiralité | Charlie Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:34

autoprotolyse et chiralité- C'est que du charabia tout ça! -

Athénaïs Cooper-Byrne

Charlie Prior

C'était de la merde. Voilà. C'était ça la chimie! Pourquoi elle avait pris cette option la Charlie? Elle détestait cette matière et n'y comprenait strictement rien! Bon, Jasper et Jimmy lui donnait un bon coup de main, pour le moment, elle arrivait à passer le cours, mais elle pouvait pas prétendre à comprendre grand chose dans ce cours. Les concepts étaient tellement abstrait pour Charlie. LA jeune fille était bonne dans le concret, pas le bizarroïde et l'invisible.

Finalement au bout de ses ressources et ses amis qui devaient aussi travailler sur leurs propres travaux et devoir. Charlie était allée voir le prof avec un cri de désespoir. Elle aurait peut-être pu demander à sa mère, mais... Elle ne voulait pas la déranger. Sa mère était déjà si occupée avec les patients à la clinique et les travaux du Conseil. Non, Charlie était déterminée à se débrouiller seule.

La réponse à sa question? Un nom. Athénaïs Cooper-Byrne. Bon, elle faisait pas dans le court la fille, mais si elle aimait les trucs compliqués, alors ça serait peut-être la réponse à son appel à l'aide.

Donc, dédale de corridors sans fin - bienvenue dans l'Arche! - et Charlie elle arrivait dans la section des recherches et tous ces trucs. Restait plus qu'à trouver la pièce exacte.

Ça prit quelques minutes et... la porte s'ouvrit. Ah ben, elle devait être arrivé à temps Charlie, parce que la fille elle était sur le point de quitter apparemment.

"Euh... Salut!" Bon encore les trucs d'école dans les mains et le bout de papier avec le nom et la localisation, Charlie n'était pas exactement prête à parler à quelqu'un, mais bon, c'était pas vraiment un problème. "Plus vite que moi on dirait. Le prof de chimie m'a donné ton nom. J'suis une explosion en devenir dans le cours et avant que j'devienne un incident spatial, y m'a donné ton nom pour crier à l'aide. J'm'appelle Charlie."

Bon tout avait été dit, non?



HRP : Oh, te juge pas sur tes réponses, je suis en train de me relancer, alors à peu près n'importe quoi me fera plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: autoprotolyse et chiralité | Charlie   autoprotolyse et chiralité | Charlie Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:53

autoprotolyse et chiralité


ft. Charlie Prior

448 mots


La jeune femme eut un sourire tendre à la vue de l'élève. Elle se souvenait encore de ses années d'apprentissage, où, si peu sûre d'elle, elle priait régulièrement pour ne point être virée le lendemain. Athénaïs n'avait jamais cru en ses capacités, n'avait jamais réellement eu de soutien derrière elle. A travers ce sourire, la jeune chimiste compatit pleinement à la situation de la jeune fille. En revanche, elle la trouvait quand même plutôt impolie. Elles devaient avoir une dizaine d'années d'écart, et elle s'était permise de la tutoyer. Enfermée dans ses principes, Athénaïs fronce légèrement les sourcils, et perd de sa bonne humeur. Charlie semblait pétillante, pleine d'humour, mais elle lui paraissait aussi prise de tête. Si elle n'avait aucune envie de lui apporter de l'aide, son cœur charitable se flagella à la seconde où la pensée traversa son esprit. Alors elle oublia la maladresse qu'avait eue Charlie de la tutoyer, elle oublia son côté speed qui allait la stresser, et lui ouvrit grand la porte de son antre. « Rejoins moi, tu es la bienvenue. » Elle la précéda dans la salle, et s'attela à la recherche d'une feuille et d'un stylo. Le laboratoire avait beau être parfaitement rangé, impossible d'en trouver une. Pendant quelques minutes, elle farfouille dans les placards, mais ne parvient à mettre la main que sur son carnet personnel de recherche, auquel elle tenait plus que tout. Elle le reposa dans le placard et, alors qu'elle se retournait, réprima un rire. Charlie en avait, des feuilles et des stylos, puisqu'elle sortait de l'école. « Je t'emprunte ça. » Se servant d'elle-même, elle prend un tabouret supplémentaire et invite Charlie à s'asseoir à ses côtés. « Dis moi sur quels sujets tu as réellement du mal, et on pourra construire quelque chose de cette base. » Évidemment, elle lui apporterait toute l'aide nécessaire. Sur l'Arche, ils étaient une grande famille, et elle ne pouvait pas claquer la porte au nez d'une élève motivée pour réussir. C'était tout simplement injuste.

Et puis, il ne faut pas se mentir, ça lui permettait surtout d'échapper au domicile familial. Si la jeune femme était persuadée de faire ça pour le bien de la jeune fille, son esprit torturé demandait réellement à s'échapper. Elle ne se confiait jamais, Athénaïs, et elle fuyait ainsi tous ses problèmes. Elle ignorait toutes les choses qui la tracassaient et qui, petit à petit, la rongeaient de l'intérieur. Elle se croyait capable de les supporter, très loin de se douter que tout allait dégénérer.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gal Gadot
Bravoure :
2915
Dagger Muzzarelli
Dagger Muzzarelli
Arc
Arc
MessageSujet: Re: autoprotolyse et chiralité | Charlie   autoprotolyse et chiralité | Charlie Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:13

autoprotolyse et chiralité- C'est que du charabia tout ça! -

Athénaïs Cooper-Byrne

Charlie Prior

Pendant un moment, la jeune Charlie crut que cette fille qui pourrait l'aider à sauver ses tristes résultats en chimie refuserait. Elle avait eu une sorte d'ombre sur le visage et l'adolescente eut cette sensation de froid dans le creux de son estomac. Elle voulait vraiment réussir et montrer à sa mère tout ce qu'elle était capable. La rendre fière et avoir un peu de son attention.

Elle voulait vraiment réussir. Il ne restait plus qu'elle et Lily à la maison. Si cette Athénaïs refusait, quelle option lui restait-il? Puis finalement la recherchiste -ou peu importe ce qu'elle était - accepta de la faire entrer et elle partit plus loin sans un mot de plus.

Charlie avança dans la pièce, c'était plus propre que sa chambre en tout cas. L'élève déposa tous ses trucs sur l'un des bureaux tandis que son regard suivait l'adulte à gauche et à droite. Qu'est-ce qu'elle faisait? La jeune blonde finit par se tirer une chaise et s'asseoir quand Athénaïs revint et se servit dans ses choses. Stylo et papier. Oooh, elle aurait pu le dire avant!

"Ce que j'ai du mal? Euh..." Elle avait demandé de l'aide pour la chimie et Charlie était travaillante, mais... Ouais, la liste de ses difficultés pouvait être longue. "La chimie? Au complet?" Et elle baissa la tête un peu avec honte et gêne se coup-ci. C'était intimidant d'avouer ses faiblesses. "Sinon... je ne suis pas très douée à l'école, mais j'y arrive en travaillant. J'ai des bonnes moyennes grâce à mes amis aussi, ils m'aident. Je lis beaucoup les livres de ma mère, elle a mis plein de note qui aident." Elle parlait beaucoup et un peu vite. "Sinon, tu-vous-tu as le temps?" Charlie était un peu stressée, elle savait plus trop comment parlé. "Parce que bon, je pense pas être à risque de créer un trou noir tout de suite! Je pensais peut-être qu'on se trouverait un horaire en premier puis...."

Elle laissa tomber ses mots pour le moment. Athénaïs devait parler aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autoprotolyse et chiralité | Charlie   autoprotolyse et chiralité | Charlie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autoprotolyse et chiralité | Charlie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie Prior ♦ En souvenir d'une dénommée Charlize
» Charlie Prior - Le regret n'apporte rien
» Charlie Murray - la vie réelle ne se trouve pas dans un livre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: