AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 ➢ DLW - banquet de victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:30

Lorsque le guerrier reprend la parole, je l’écoute. Il me dit qu’elle a la vue qui baisse et que je n’ai rien d’une chèvre. Je suis rassurée de l’entendre, l’espace d’un instant j’ai eu peur de m’être transformée en sorcière. Puis, il me dit que si j’avais quelques années de plus, il m’offrirait volontiers un autre verre. J’avoue que je ne suis pas sûre d’avoir vraiment envie de me retrouver seule, avec un guerrier grounder. Il n’a pas l’air bien méchant et nous avons combattu côte à côté, en quelque sorte. J’en ai rencontré plusieurs autres avec qui je me suis plutôt bien entendue. Mais sont-ils vraiment tous nos alliés ? Ceux qui sont ici, probablement. Je vois certains de mes amis et des membres de l’Arche se mêler à la foule des terriens. Ils discutent, certains ont l’air vraiment très à l’aise. Moi aussi, je le suis. Je me sens moins inquiète qu’avant en leur présence. Alors j’incline un peu la tête et je lui dis : « Merci… Mais je suis loin de rivaliser avec elle… Elle est vraiment superbe. » D’un signe de tête discret, j’indique la femme à la robe légère. Puis, je ris un peu et je lui dis : « Je suis un peu trop jeune, peut-être mais je n’ai rien contre un autre verre… ». Je souris amusée. L’alcool est une de mes passions dans la vie. Je ne suis pas alcoolique mais je sais m’amuser et je ne le fais jamais sans un verre à la main.

Puis, il me répond à propos de son clan. Ils vivent bien au sud. Sur l’océan. Un instant, je fronce les sourcils. Sur l’océan ? Littéralement ? Puis, il me demande si j’ai déjà vu l’océan. Alors je réponds avec une pointe de tristesse : « Non… Jamais de mes propres yeux. Et d’après ce que j’ai pu en lire, ça a l’air vraiment superbe… ». J’aimerais bien le voir un jour. Pas maintenant peut-être, mais un jour. Bientôt. Pouvoir découvrir le sable, l’eau, le soleil sur les vagues, l’odeur des embruns et le goût de l’eau salée. Oui, j’aimerais. Mais en attendant je lui demande : « Vous vivez littéralement sur l’eau ? Dans vos bateaux ? ». Oui, je suis assez curieuse. Si c’est le cas, ça doit être absolument génial !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:04

Moi qui pensais que j’allais m’ennuyer à mourir, en fait, ce n’était pas du tout le cas, et j’en étais bien contente! Il faut dire que je ne connaissais pas grand monde, et puis, discuter avec quelqu’un de son propre peuple alors que d’autres étaient là… Pour être franche, je n’en voyais pas l’intérêt. Je voyais plutôt cet événement comme l’occasion de se connaitre un peu plus entre nous, d’apprendre les uns des autres, et bien sûr de fêter la victoire de nos deux peuples qui s’étaient unis pour le bien de tous. Mon seul regret étaient que mes parents ne soient pas là pour voir ça. Ils auraient étés tellement heureux dans ce genre d’événement. Contrairement à moi, ils étaient carrément du genre à se mêler à la foule, à parler à des personnes inconnues, et toujours avec le sourire. Au moins, j’avais héritée de leur fonction sourire, c’était déjà ça, et j’étais ravie de parler à un nouveau Natif, d’un autre peuple encore que celui de Sekhmet. J’avais hâte de faire connaissance avec ce jeune homme, en fait. « C’est pas plus mal, les hommes qui boivent… Brr… Certains en deviennent infâmes. » Et pour cause, j’avais déjà vus ce genre de comportement, en grande partie lors des soirées qui se déroulaient sur l’Arche. Au moins, je n’avais pas eus à vivre ça à la maison, j’avais eus la chance d’avoir un père qui ne buvait pratiquement rien, à part un verre de vin léger le soir, assit sur son fauteuil en train de lire un livre. Un rituel qu’il avait absolument tous les soirs et qui restait gravé dans ma mémoire.

Ain tout cas, la conversation n’eut pas le temps d’aller vraiment plus loin qu’une jeune femme nous rejoignit. Une habitante de l’Arche, que j’avais certainement du croiser au moins une fois dans ma vie, mais que je ne connaissais malheureusement pas. En tout cas, elle avait l’air très gentille, et c’était tout de suite présentée à moi en arrivant. En me complimentant sur ma robe en plus, je me sentais flattée. Et visiblement, elle connaissait Canjun, ce jeune homme que je venais à peine de rencontrer. Elle avait certainement participé à la bataille qui avait eut lieu et que nous étions en train de fêter. chose que je n’avais pas faite, parce que sérieusement, moi avec une arme dans les mains, je devenais dangereuse pour mon propre peuple et un atout pour l’ennemi, alors il ne valait mieux pas tenter le coup. Une fois que Jimmy se fut présentée à son tour, je la laissais discutée avec Canjun, sirotant mon verre d’alcool, par petites gorgées cette fois, je n’allais pas refaire la même erreur! Puis la brune se tourna vers moi pour me poser une question qui dessina un sourire sur mes lèvres. « J’en sais rien. De l’alcool, un truc super fort, crois moi ça change de ce qu’on pouvait trouver sur l’Arche. Tu veux goûter? » Je lui tendis mon verre, mon sourire toujours présent sur mes lèvres, en espérant qu’elle n’était pas narreuse et qu’elle allait l’accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4317
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:00

HRP:

Au moins l’attitude d’Hathor avait le merite de faire rire la Keryonsi qui pardonnait nombre d’écarts à la vieille dame, parce qu’elle était la vieille Hathor, plus légendaire encore chez les sikrus que Machin, et aussi parce que Neith appréciait les gens qui la faisaient rire comme ça. C’était rafraîchissant, ! Soit, ainsi, elle la regarda s’en aller vers l’endroit où se trouvait peut être le commandeur, tandis qu’elle, se servait du gobelet qu’elle avait reperé comme être celui d’Echo, pour boire une longue gorgée. Elle était bien la, il y’avait Jakob, Echo, des gens qu’elle appréciait et avec qui elle appréciait ainsi de passer un bon moment. L’Azgeda ne lui en voulu pas, et Neith eut les yeux qui brillèrent un peu plus. Elle n’avait pas encore assez bu cela dit pour se fendre de quelques sous entendus trop directs, et peut être fut elle un peu déçue quand la guerrière parti pour retrouver une amie. Elle ne le montra pas.

Non, au lieu de ça, elle se concentra sur Jakob, et sur le jeune intendant qui était revenu les bras chargés de biscuits et que Jakob avait visiblement kidnappé. Ah et bien… Il n’allait pas vouloir essayer de séduire tous les membres du sikru tout de même non ? Le regard de la reine des mers brilla de malice, et elle adressa un sourire aux deux garçons. « Reste avec nous oui ! Après tout, il n’y’a pas de raisons que tu ne profites pas de la soirée toi aussi ! » Les autres se débrouilleraient bien tout seul sans lui. « Et puis si je te rends ça, tu vas être obligé de rester à proximité de toute façon, je crains qu’elle ne refuse d’être séparée de moi. » non, elle ne serait pas contre qu’il la reprenne, mais qu’il ne l’emmene pas trop loin, elle serait vraiment triste sinon.

« Je ne savais pas que tu connaissais Echo. » C’était à l’adresse de Jakob, d’avantage pour faire la conversation qu’autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
3931
Canjun
Canjun
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:27

Le banquet continuait, et Canjun était content de voir Jimmy se joindre à eux. Il les laissa se présenter, découvrant par la même occasion qu'il y avait différentes sections dans l'Arche. Section « méca » pour Thalia, et section « aggro » pour Jimmy, qu'il regarda avec curiosité. Lui, il était guerrier, et n'avait jamais entendu parler de ces deux termes. Il ne savait pas ce que c'était. Alors, sur un ton toujours aussi calme, comme à son habitude, le membre du Shiedgeda prit la parole envers les deux jeunes femmes. « A quoi correspondent « méca » et « aggro » ? » demanda t-il, légèrement gêné de poser cette question. Elles seraient peut-être surprise qu'il demandait, d'ailleurs, ou peut-être pas, puisque c'était un Natif qui, malgré le fait qu'il connaissait un peu les Skaikrus, ne savait pas comment leur peuple fonctionnait exactement. Puis il se mit à rire légèrement, appréciant le sourire sur les lèvres de Thalia, qu'il voudrait assurément connaître un peu plus, lorsque la femme aux cheveux blonds lui dit que les hommes qui boivent n'étaient pas plus mal, avant de rajouter que certains devenaient infâmes. Et elle avait sûrement raison. Mais, quoiqu'il en soit, l'alcool n'attirait pas le Grounder, et il n'ajouta rien de plus après que son rire se soit évaporé doucement.


Puis, Jimmy lui offrit un sourire. Un sourire qu'il semblait chanceux d'avoir, et qu'il lui rendit chaleureusement, avant d'écouter avec attention la réponse de la Skaikru à demi-Shiedgedakru à la question qu'il lui avait posé juste avant. Ainsi, elle allait bien et n'avait pas eu de vilaines blessures. C'était bon signe, et le jeune homme aux yeux ébènes était rassuré de voir qu'elle avait bien survécu à la bataille. Une bataille qui fut pourtant rude. Mais jamais Canjun n'avait douté des ressources de la Skaikru. « Me voilà rassuré. Tu ferais une excellente Native. » dit-il sur un ton amusé. Et ce fut au tour de celle-ci de le questionner, lui disant qu'elle ne l'avait pas vu avec les Shiedgeda durant la guerre, avant de lui demander s'il avait été blessé. Et, souriant tristement car il n'avait pas pu se battre jusqu'au bout, malgré le fait qu'il était fier d'avoir venger les siens, il prit à nouveau la parole. « J'étais déguisé en berger, mais les barbares étaient nombreux et beaucoup m'ont sauté dessus. J'ai résiste, mais j'ai été gravement blessé, au point de ne plus pouvoir me battre si je ne voulais pas mourir. » dit-il, avant de lui montrer le bandage sur son ventre et son bras. « C'est Clarke qui m'a soigné. » ajouta t-il calmement, avant d'écouter les deux filles du Ciel continuer de parler, discutant de l'alcool que tenait Thalia dans son verre. Elle avait l'air gentille, cette fille de la section méca.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3740
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:56

Parfois, Jimmy essayait de mettre un filtre. C’était clairement pas facile pour elle mais elle faisait des efforts, parce qu’aller agresser la vieille dame qui venait d’insulter Harper, était clairement tentant oui. Forcement, elle aurait pu aller lui parler de la couleur de ses jupons, et de sa tête de vieille huitre défraichie, mais elle allait pas le faire, parce qu’il fallait respecter tout le monde, et un peu… ne pas faire d’esclandre en plein milieu, surtout qu’elle ne savait pas qui était cette vieille folle. Bon, après elle ne savait pas, peut être que cette dame était très gentille, et .. bah un peu comme elle en fait.

Bref, elle se concentrait sur la conversation avec Canjun et Thalia du coup . Et c’était plaisant. Plus plaisant que d’aller se battre avec une vieille folle pour l’honneur d’une amie oui ! Surtout qu’elle était avec une jolie blonde en jolie robe, et le gentil Canjun aux beaux cheveux qui posait des questions sur les stations de l’Arche. Pas qu’elle n’ait spécialement envie d’en parler, de l’Arche et de ces choses la mais bon. « Ce sont deux des stations de l’Arche. Sur les douze. Chacune avait un peu un rôle, sur Aggro il y’avait les cultures du moins, les trucs qui tentaient d’y ressembler, et Méca c’était d’avantage les services de gestion mécanique. Mais, quelqu’un t’expliquera ça mieux que moi. » Pas qu’elle ne sache pas forcement, c’était juste que l’Arche, Jimmy n’en avait plus grand chose à foutre. Elle avait toujours considère ça comme une saleté de prison de la quelle on ne s’echappait qu’en mourant, alors c’était pas grand chose de passionnant. Elle en avait été éjectée de toute façon.

La bataille passa un peu sur la bataille, et elle fronça les sourcils quand Canjun lui avoua avoir été blessé et n’avoir pas pu continuer. « Gloire à Clarke alors ! » Elle avait voulu avoir l’air un peu enjouée. Mais d’une manière plus sincère elle irait vraiment remercier Clarke a l’occasion. Parce qu’elle appréciait Canjun et qu’elle n’aurait pas voulu qu’il soit mort. « Je suis sure que Skoll sera fier de toi aussi ! » Et elle n’oubliait pas le petit compliment qu’il lui avait fait. C’était assez touchant quand même. Bah, elle y penserait plus tard, Thalia lui tendait son verre pour qu’elle goute, et elle hocha la tête appréciative. « Ok ! Pourquoi pas ! » Elle gouta alors une simple gorgée de la boisson avant de rendre le verre à Thalia et de hocher la tête. « C’est effectivement assez fort ! Et probablement plus naturel aussi ! » Et puis elle perdit un peu son regard dans le vague, regardant le reste des gens avant de reprendre la parole. « C’est assez chouette de voir les gens se mélanger ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:37

Le banquet de la victoire !

J’ai agrippé le bras de ce pauvre garçon qui tient des petits gâteaux – un intendant, sans doute – et je le prie de bien vouloir fêter la victoire avec nous. Parce qu’après tout, il peut aussi le faire, même s’il n’a pas l’air d’avoir pris part à la bataille. Et puisque Neith n’y voit pas d’inconvénients, le garçon n’a qu’à rester boire avec nous. Et je souris en entendant la jeune femme parler de l’alcool qu’elle tient dans ses mains. Il y a des choses qui ne changent pas. Et tandis que Echo nous abandonne pour aller retrouver une autre jeune femme, je me tourne vers la chef des Sikru qui vient de me parler. « Oh, je ne la connais pas vraiment mais disons qu’avoir passé plusieurs semaines dans ses cages mitoyennes ça aide beaucoup. » Je souris, parce que j’ai appris à prendre ça avec humour, à faire avec. Ce n’est sans doute pas le cas de tout le monde et je passe peut-être pour un fou à tenter d’oublier ce qu’il m’est arrivé et à préférer en rire, mais tant pis. « Je ne pensais pas la revoir un jour cependant. » Et c’est peut-être la seule que je reverrais parmi mes camarades de cages. Mais je peux comprendre que certains aient plus de difficultés à se faire à tout ça, à reprendre le cours de leur vie d’avant et à avancer avec tous les souvenirs que nous avons. J’espère juste que certains n’ont pas fait de bêtises après ça. « Mais ce banquet me fait revoir beaucoup de connaissances, c’est appréciable. » Et ça c’est pour elle, parce qu’il est vrai que je suis plutôt content de la revoir après toutes ces années. Même si c’est après une bataille, même si c’est pour la voir blessée. Mais même avec ses bandages, elle est toujours aussi belle. « Maintenant que les barbares ne sont plus une menace, qu’allez-vous faire ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:29

Si Milos fut un peu inquiet quand il sentit une poigne ferme se saisir de son bras, le regard dans les yeux de l'homme, son sourire et ses mots, lui firent rapidement comprendre qu'il n'avait nulle raison de s'inquiéter. Mais tout de même, partager un verre ? Ce n'était pas correct, il avait des tâches à accomplir, on comptait sur lui et... Bon, si sa Keryonsi insistait elle-aussi le pauvre Milos n'avait plus vraiment le choix finalement hein. Souriant de son sourire toujours un peu timide il accepta finalement. - Merci ! Et ses yeux brillaient un peu, c'était un honneur, vraiment, mais il s'était dit que trop en rajouter ne serait pas une bonne idée alors il avait juste exprimé un merci vraiment content.

Et puisqu'il avait les verres il en prit un pour lui, attachant les autres à sa ceinture. Concernant l'outre par contre, il était hors de question que sa Keryonsi continue à la porter, alors il tendit les bras pour s'en emparer - Je restes ici, promis. Tant qu'elle n'est pas vide je ne l'éloignes pas de là. Je ne voudrais vraiment pas la rendre triste. Et ensuite et bien soit ils auraient assez bu, soit on lui demanderait d'aller la remplir à nouveau, ou de trouver de quoi nourrir tout ce petit monde. Finalement, s'il se voyait comme l'intendant particulier du groupe qui entourait la Keryonsi il avait bien moins l'impression d'être un tire-au-flan qui profitait de la soirée au lieu de travailler. Et du coup il se lâchait un peu plus, osant un sourire un peu plus affirmé. Bon, du coup il avait les mains bien pleines mais il réussit quand même à porter son verre à sa bouche, juste heureux d'être là en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:45

Marek&le banquet de la victoire


Il est comme ça Marek, il est sincère. Et lorsqu’il dit à Harper qu’elle est plutôt mignonne, il le pense. Et peut-être que si elle était un peu plus âgée, il lui aurait proposé un verre de plus et éventuellement de finir cette soirée ailleurs, en sa compagnie. Et lorsqu’elle lui dit qu’elle est loin de rivaliser avec Neith, celui-ci la regarde à nouveau et soupire. « C’est vrai, elle est superbe. Mais elle n’est pas accessible. » Et c’est bien là tout le problème pour Marek. Il se tourne alors vers Harper lorsqu’elle parle d’un second verre et esquisse un sourire. « Je t’en offrirais un autre alors. » Et c’est sincère, parce que la skaikru est intéressante et qu’elle est gentille aussi. Et la conversation qu’il a avec elle lui plait bien aussi, alors autant en profiter. « Oui c’est superbe, c’est vraiment quelque chose qu’il faudra voir un jour. » Et il espère qu’elle pourra descendre dans le sud un jour et voir tout cela de ses propres yeux. L’océan, le sable, le soleil qui se reflète dans l’eau. Sérön aussi, parce que c’est une très jolie ville. « C’est un peu ça. Notre capitale, Sérön, est sur les terres mais notre clan vit principalement en mer, sur des bateaux. » Et il adore ça Marek, vivre sur la mer. Ça lui manque beaucoup et il espère que sa chef de clan décidera de retourner à Sérön le plus rapidement possible, vu que la guerre est terminée. « Je suppose que c’est bien différent que de vivre dans le ciel. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4317
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep - 23:22

Bon, elle allait essayer de ne pas trop bouder à cause de la fuite d’Echo, et elle se dit que l’Azgeda avait probablement mieux à faire. Tant pis, Neith était néanmoins en très bonne compagnie, entre le jeune – et vigoureux – Jakob, l’adorable intendant, et aussi l’outre qui commençait à perdre de sa contenance – paix à son âme, elle aurait été appréciée – alors elle allait continuer à profiter de la soirée. Et Si Hathor refaisait des siennes, et bien peut être qu’elle irait s’en mêler, peut être, parce qu’elle ne cherchait pas de conflits Neith, ce soir, et même si elle voulait continuer à donner une bonne image des sikrus, il n’en restait pas moins qu’il s’agissait d’un peuple d’excellents guerriers – et aussi de bons vivants. Du coin de l’œil elle voyait d’ailleurs Sekhmet qui essayait d’attirer l’attention des musiciens, et pour une fois depuis longtemps maintenant, sa fille la fit sourire. Elle verrait plus tard. Pour l’heure Jakob lui parlait, et elle était tout sourire avec lui et Milos. « Sha. » Et elle comprenait alors. Il semblait essayer de bien le prendre, et elle ne voulait pas insister sur ce sujet. « Je suppose que c’est une manière comme une autre de créer des liens oui. » Mais elle, il y’avait d’autres liens qu’elle préférait. Assurément. Et hmm, ce n’était pas le sujet.

« Tu m’en vois rassurée ! » Lança t’elle au jeune intendant, avant de reporter son attention sur Jakob qui venait de poser une question pour le moins… dérangeante. Elle baissa les bras. « Je ne sais pas vraiment. Chasser les derniers barbares si Heda nous le permet, et renforcer encore les barrières de Séron. » il y’eut un sourire sur ses lèvres, tandis qu’elle essayait de penser à un futur où sa ville ne serait plus menacée. « Et toi ? » Quelques instants passèrent et elle fixa Milos ensuite. « Est ce que l’un d’entre vous sait ce que Sekhmet est en train de faire ? » Parce qu’elle la voyait gesticuler devant les musiciens, mais elle n’avait aucune idée de ce qu’elle cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:15

Le jeune intendant sourit doucement, d'un air entendu. Oui, cette outre resterait ici encore quelques instants, elle était entre de bonnes mains,il voulait le croire en tout cas. Enfin, ce n'était pas qu'il se considérait comme le meilleur ou quelque chose comme ça, loin de lui cette idée, ce n'était clairement pas son état d'esprit. Mais il aimait à penser qu'il faisait bien son travail, qu'il faisait du mieux qu'il pouvait en tout cas et soit, l'outre resterait là, c'était probablement ce qui comptait. Ecoutant les conversations sans vraiment y prendre part il nota toutefois avec intérêt les paroles de sa Keryonsi. Chasser les barbares, renforcer les barrières de Seron... Ils allaient rentrer chez eux ! Et ça lui faisait grandement plaisir même s'il ne l'aurait jamais avoué, ni ne se serait jamais plaint. Il aimait ce qu'il faisait, il aimait servir Neith, mais sa ville lui manquait tout de même.

Et puis un nom retentit, raisonna à ses oreilles comme une douce mélodie le tirant tout d'un coup de ses réflexions pour se concentrer uniquement sur ce nom : Sekhmet. Milos ne l'avait pas encore vue au milieu de la foule mais à la question de Neith il releva brusquement la tête, renversant probablement quelques gouttes de son verre dans son mouvement précipité, et suivi le regard de sa Keryonsi. Il ne lui fallu que quelques instants pour repérer la jeune seconde et son sourire s'élargie. - Je ne sais pas non... Mais elle était belle, toujours aussi ravissante même alors qu'elle gesticulait sans raison apparente dans une danse bien étrange. - Je peux  aller voir si elle a besoin de quelque chose. Et par "peux" il fallait plutôt comprendre que l'intendant allait y aller à moins qu'on ne le retienne. D'ailleurs il avait déja fait un pas en arrière, prêt à se fondre dans la foule une nouvelle fois.

L'outre ! Où diable avait-il la tête, il avait faillit emmener le précieux contenant loin de la Keryonsi. - Tiens, je te la confie. De manière tout à fait non professionnelle il venait de poser l'outre dans les bras de ce Jakob avec qui discutait Neith. Il n'était pas dans son état normal l'intendant ce soir, était-ce l'alcool déja ? Ou plus probablement l'euphorie du banquet ? Il se laissait aller en tout cas, et si demain il éprouverait peut-être quelques remords à avoir si peu assuré sa tâche, ce soir il en profitait. Débarrassé de l'outre et son verre à la main il s'éloigna donc jusqu'à rejoindre Sekhmet. - Bonjour Sekhmet ! Je peux faire quelque chose pour toi ? Cela ne faisait normalement pas assez longtemps qu'ils avaient parlé pour qu'elle l'ait oublié, il espérait en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:59

Le banquet de la victoire !

C’est une sacrée question que je pose à Neith, je le sais bien. Je suis au courant que les sikrus sont ceux qui ont le plus à reprocher aux barbares, qu’ils sont ceux qui se sont le plus battus contre eux. Et que ce sont sans doute eux qui vont y perdre le plus après la fuite des barbares. Mais je ne me fais pas de soucis, je sais que Neith trouvera toujours quelque chose à faire pour son clan. Alors lorsqu’elle me dit qu’elle chassera les derniers barbares et qu’elle renforcera la ville, je ne peux que sourire. « Sérön est déjà la ville la plus imprenable de tous les clans. » Je lui souris à nouveau puis je réfléchis quelques secondes lorsqu’elle me demande ce que moi je compte faire après. « Retourner dans mon village, sans doute. J’en suis devenu le chef et je crois que cela implique que j’y retourne après la bataille. » Même si je me demande encore si je dois y retourner. Mais Six m’y attend et je ne peux pas fuir mes nouvelles responsabilités, même si j’en ai très envie.

Puis je me tourne légèrement lorsqu’elle nous demande – à moi et au jeune homme que j’ai agrippé par le bras – ce que fait une dénommée Sekhmet. Je ne l’ai jamais rencontrée mais je sais qu’elle est sa seconde, j’ai entendu son prénom dans la tente des soigneurs un peu plus tôt. Mais je ne peux expliquer son attitude alors je me contente juste de sourire doucement lorsque le garçon se propose d’aller voir. Et voilà qu’il me tend l’outre d’alcool en disant me la confier. Et je me retrouve avec cette chose que veut Neith, qu’elle dévore sans doute du regard – parce que je sais qu’elle relation elle a avec l’alcool. Alors je souris doucement, serrant l’outre contre moi. « Je crois que je tiens quelque chose qui vous fait envie. Est-ce que je me trompe ? » Et je souris.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:14

Banquet, banquet... Miam !
Sujet en commun



Ca fait maintenant un moment que j'étais dans mon petit coin, on peut dire que je n'arrivais pas à digérer et me réjouir de notre victoire. J'avoue avoir encore la peur au ventre, renforçant le fait que je doive davantage suivre les enseignements d'Uriel et apprendre à me défendre seul. Je soupire un instant face à mon état d'âme, parce qu'en effet, je me trouve ridicule. Ce n'est pas moi en ce moment. Je ne suis pas ce genre de fille à ne pas profiter d'un tel rassemble de terrien sans tenter une approche. Jouer ma scientifique ou mon anthropologue, oui voilà, rien que de penser aux questions que je pourrais leur poser fait soudainement battre mon cœur d'une excitation qui me scie bien mieux que la dépression et la solitude. Mon regard se pose un moment sur Sekhmet au loin que je n'avais pas osé rejoindre à cause de la honte d'avoir été si inutile sur le Champ de Bataille, elle qui faisait naître à nouveau ce sourire maladroit que je tends à faire disparaître immédiatement, ne comprenant pas pourquoi je souriais si soudainement. Je soupire de nouveau, bien décidée à me reprendre en main. Je regarde un peu autour de moi et je me lève pour me diriger vers elle, prenant mon courage à deux mains. Mais je m'arrête en cours de route apercevant un autre individu l'interpellant. La seule idée qui me traverse l'idée est « mince », avant de détourner les talons et me diriger vers le banquet. Allons plutôt nous goinfrer, je suis grosse mais tant pis, j'éliminerai tout plus tard avec l'entraînement d'Uriel, j'en suis convaincue. J'irai parler à Sekhmet plus tard, il serait intéressant de savoir comment elle s'est débrouillée sur le terrain et peut-être lui expliquer comment j'ai pu survivre aussi... Au moins, par politesse et puis parce que c'est elle qui m'a convaincu de suivre les terriens, elle m'a donné du courage là où les autres en échouer. J'imagine que parler avec elle me fera aussi du bien pour faire disparaître les quelques craintes qui subsistent encore en moi.        

Arrivée au banquet, je me sers petit à petit, genre timide au début, puis sans gène après. Oui monsieur, quand j'ai faim, je n'y vais pas mollo. C'est alors que j'aperçois Heda toute seule. J'avoue que parler de nouveau avec Heda se serait le rêve de gamine qui se réalise à nouveau, mais le fait qu'elle est seul dans son coin me rappelle sans difficulté moi il y a quelques minutes encore. Alors, le mieux c'est de ne pas la déranger... J'imagine que comme pour moi, la seule personne qu'elle a envie de voir en ce moment, c'est une personne avec qui elle se sent bien, comme une sœur d'âme ou que sais-je, plus intime peut-être. Je ne sais pas si une telle personne existe pour Heda, mais dans tous les cas ne la dérangeant pas. Mon regard se pose à nouveau sur Sekhmet et cet autre individu, étrangement je me demande avec un creux au ventre qui pouvait-il être pour la joyeuse seconde des Sikru, si pleine de vitalité. Bref... Je prends plusieurs bouchées de repas sous le stress et la frustration... Si ma mère était là, je suis sûre qu'elle m'aurait sorti une remarque désobligeante devant tout le monde du genre : « Oh, mais tu n'as plus quatre ans, mange correctement veux-tu et puis essuie tes lèvres jeune fille et blablabla, et blablabla... » Une seconde... La nourriture terrien est méga bonne, c'est quoi ce chef d'oeuvre dans ma bouche, cette explosion de saveur ? Quel est cette symphonie de goût... Merde, il faut que je me ressers !

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tasya Teles
Bravoure :
4125
Echo
Echo
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:02

Edène se trompait. Echo ne se forçait pas à rester avec elle. La guerrière n'était pas comme ça. Si elle n'avait pas envie de rester avec quelqu'un, elle le faisait savoir. Alors la Trikru n'avait pas besoin de s'inquiéter pour ça. Du coup, Echo fronça un peu les sourcils. Mais elle se reprit rapidement en fixant les gestes d'Edène. Elle eut même un léger sourire. « Je ne me force pas. Surtout pas avec toi Edène. »  Puis, il y avait trop de monde maintenant autour de Neith et Jakob. Et Echo n'aimait pas vraiment le monde. Sauf sur les champs de bataille, mais c'était sûrement une autre histoire. Pourtant, quand la fille des bois évoqua ne pas vouloir importuner Neith, Echo eut envie de rire. Parce qu'il était question de la Keryonsi. D'ailleurs, l'ex Azgeda ne pu s'empêcher de jeter un regard à la concernée, qui lui tournait le dos vu qu'elle discutait avec le groupe autour d'elle. Oh, ça ne dérangeait pas Echo. Parce que comme ça, elle pouvait apercevoir le magnifique tatouage de Trident dans son dos. Et autant le dire, la conseillère restait toujours autant captivée par ce joli dessin. « Je suis certaine qu'elle t'apprécierais. Elle n'est pas comme les autres chefs de clan. » Probablement que ça voulait dire beaucoup de choses ça.

Enfin Echo abandonna Neith du regard, pour le porter sur les gestes d'Edène. Son amie lui posait une question sur Jakob, en demandant qui il était. Oh ? Pourquoi la guerrière de l'Est était soudainement intéressée par lui ? « Un Demodrakhos que j'ai rencontré dans les cages. Il s'appelle Jakob. Pourquoi cette question ? Tu aimerais le rencontrer ?  » Après tout, même si Echo ne souhaitait pas forcément retourner vers le groupe bruyant, elle pouvait faire un effort ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Rosabell Laurenti Sellers
Bravoure :
3675
Sekhmet
Sekhmet
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:51

Ces musiciens étaient nuls. Sekhmet avait tenté de les convaincre de faire bouger les choses, et pourtant ça n'avait rien changé. Et bien tant pis. De toute façon, sa blessure l'empêchait de faire trop de mouvements. Dans tout les cas, elle n'aurait pas vraiment pu danser. Alors la petite Sikru avait abandonnée l'idée après de longues minutes à embêter les musiciens du Clan des Prairies. Et alors que Sekhmet s'était décidée à aller se chercher un verre d'alcool, pour ensuite rejoindre Altaïr. Elle fut surprise par l'intendant Sikru qu'elle avait déjà rencontrée avant la guerre. Il s’appelait... « Milos ! » Elle reprit tout de suite après. « Je voulais juste que ces musiciens bougent un peu plus. » Ç’avait été un échec du coup.

Mais maintenant, ce n'était plus quelque chose qui préoccupait Sekhmet. Ce qui la préoccupait cependant, c'était le verre de Milos. Elle aussi, elle en voulait un ! Mais l'intendant ne semblait pas de service ce soir. Et il avait bien raison d'ailleurs. Tout le monde devait profiter de ce banquet, même si les musiciens n'étaient pas top. « Mais je vais me chercher un verre maintenant. Tout le monde en a, sauf moi ! » Le gentil intendant pouvait l'accompagner s'il voulait ! Sekhmet serait ravie de passer sa soirée avec lui. Puis plus elle n'approchait pas de Skaikru, mieux c'était. La Sikru ne voulait pas que sa Keryonsi croit qu'elle ne l'avait pas écoutée. Déjà qu'elle avait été faible pendant la guerre, alors si elle faisait le contraire de ce qu'elle lui avait dit, Neith renierait sans aucun doute Sekhmet. Et c'était vraiment quelque chose que ne souhaitait pas la petite guerrière.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4317
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:25

Elle eut ce sourire empli de fierté Neith, quand Jakob lui dit que Sérön était déjà imprenable, et ça se lisait dans ses yeux le bonheur qu’elle avait à entendre cette phrase. «  Elle doit continuer à l’être !»  Sérön était l’un des joyaux de ce nouveau monde que les guerres nucléaires avaient crées. Sérön était aussi la raison de ses soifs de bataille, et le but ultime de sa vie. Toujours elle protègerait la ville qui était sienne.  Toujours, elle rendrait les murs plus durs à atteindre, toujours, elle renforcerait les multiples défenses. C’était un concept fascinant, que les murs qu’elle avait érigé et elle sourit d’avantage. «  On est jamais à l’abri d’une nouvelle menace. »  Il y’eut une lueur d’inquiétude dans ses yeux, qui disparu un peu plus tard quand Jakob continua de parler, et amicalement elle posa sa main sur l’épaule du male demodrakhos. «  Ça implique beaucoup de choses en effet. Mais je ne doute pas que tu seras un bon chef qui rendra fière Feyn. » Elle lui sourit après ça. Pour l’encourager ! Elle l’aimait bien, et elle avait des bons souvenirs avec lui. Un bon souvenir ?  Oui. Assurément !

Après ça, il y’eut une réflexion qu’elle se fit au sujet de Sekhmet, et Milos ne semblait pas attendre autre chose. Lachant presque l’outre  dans les bras de Jakob, il parti à toute vitesse, sous un sourire appréciateur de Neith. «  Fais donc. »  Et il avait sa bénédiction peut être, quelque chose come ça. Elle attendit quelques instants, qu’il soit à quelques pas, et elle reprit la parole d’une voix douce. «  Ah, la fougue de la jeunesse !  »  Et c’était amusé qu’elle regardait l’intendant se ruer vers Sekhmet, tandis que ses yeux fixaient l’outre, puis remontaient vers le visage de Jakob qui en plaisantait un peu. «  Il n’y’a pas que ce que tu tiens qui me fait envie »  murmura t’elle en se rapprochant de lui. Prédatrice. «  Mais commençons par partager ce qu’il reste de cette outre, afin que tu puisse t’en débarrasser et récupérer le contrôle de tes mains. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
➢ DLW - banquet de victoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: