AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Stroke of bad luck (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Stroke of bad luck (Terminé)   Stroke of bad luck (Terminé) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:09


Stroke of bad luck

Avec Eendth –  05 décembre
Non seulement la chasse s’est révélée infructueuse mais en plus Asrid a été blessée. Elle est de retour en ville, raccompagnée par Arzhel et Indra. Heureusement, Indra n’a rien, elle est indemne. Alors qu’elle termine de se faire soigner, ses pas vont la mener à rencontrer une chef de village.


Une fois revenus à Orst, ils ont fait un rapport de leur chasse à un messager de la reine Azgeda. Un rapport annonçant leur médiocrité et leur inutilité. Un rapport qui laissait présager la perte d’une tête ou deux. Sauf que cette chasse était organisée afin de répondre à un ordre de Heda, afin de nourrir le peuple. Et finalement, heureusement ou malheureusement, aucune tête n’est tombée. Il faut dire, que si une tête doit tomber, la reine la fera surement tomber elle même... Donc cela laisse un peu de répit à la rouquine. Même si, Asrid le sait, cela ne veut pas dire qu’elle est sauve et en sécurité. Un accident est si vite arrivé. Alors qu’elle marche en ville à la recherche d’un soigneur, elle est songeuse. Elle ressasse tout ce qui s’est passé, elle ressent la douleur de ses plaies, des morsures de loups. Et elle repense à cette caverne. L’envie est intense d’y retourner. Ils ont tué plusieurs loups dont les fourrures pourraient réellement être utiles à leurs clans. Alors une fois qu’elle sera soignée, Asrid est décidée à repartir dans les terres. La chasse, elle connait. La solitude aussi. Et en fonction de ce qui se passera, de ce qui arrivera d’ici là, elle choisira de rester ou de quitter le clan. Elle pense que la reine Mordh ne mettra pas longtemps à montrer son vrai visage et ses vraies intentions. D’une certaine façon, la chasseresse est impatiente que cela arrive. Elle déteste cette incertitude, cette attente. Elle entend les rumeurs de morts et d’accidents. Elle entend les rumeurs qui disent que tous ceux qui ont péri étaient contre Mordh. Mais elle sait que les rumeurs sont dangereuses, il ne faut pas toujours les croire. Alors elle ne sait pas ce qu’elle doit faire la rouquine. Enfin si, elle sait. Elle doit commencer par se faire soigner. Et au terme d’un moment de marche, elle finit par trouver une guérisseuse qui veut bien s’occuper d’elle contre quelques bouts de viande séchée. Alors la rouquine se laisse soigner. Cela fait du bien parfois de laisser quelqu’un d’autre prendre soin de soi. Elle écoute les conseils de la guérisseuse avec attention, se rappelant de ceux que sa mère lui donnaient il y a des années. Après quelques longues minutes, elle peut se lever et se rhabiller. Elle échange quelques dernières paroles avec la femme qui l’a soignée puis la paie et s’éloigne. Elle a besoin de quelques denrées pour préparer sa chasse.

Alors elle se dirige vers une artère plus commerçante. Une partie de la ville est abritée dans des grottes à l’image de la demeure de Arzhel. Elle va d’un étal à l’autre discutant avec les commerçant. Un morceau de graisse animale pour allumer une torche. De nouvelles pointes pour réparer quelques une de ses flèches abîmées. Un bref passage à la forge pour faire aiguiser son disque lame. Puis, elle revient vers les étals, terminant le tour de ceux-ci en regardant ici et là. Elle reprend quelques livres de céréales pour son cerf, et une espère de pain assez dense qui suffira à la nourrir durant plusieurs jours en plus des oiseaux qu’elle réussira à chasser pour se nourrir. Elle discute un peu avec les commerçants posant des questions sur ce qui se passe en ville ces derniers jours tout en remplissant sa besace en cuir élimé. Elle donne parfois des morceaux de défense animale, des piécettes de bronze ou d’acier, des morceaux de fourrure qu’elle détache de sa selle au fur et à mesure qu’elle continue ses achats. Asrid le sait, elle doit se préparer correctement et ne rien laisser au hasard. Mais elle doit le faire avec équité. Le troc doit être juste mais la négociation est possible. Et avec le temps, elle a appris à être une bonne négociatrice. Justement pour survivre. Alors qu’elle se tourne pour aller à l’étal d’à côté, elle heurte quelqu’un et se tourne pour s’excuser : « Ai'm sorry... » (Je suis désolée…). Bien sûr, elle sait que la plupart des grounders, particulièrement chez eux, ne s’excuseraient pas. Pourtant, elle le fait. Parce qu’elle est plus civilisée peut-être. Mais pas plus faible, les autres auraient tort de le penser. Elle regarde la femme qui lui fait face. Elle a les cheveux longs, roux comme les siens. Elle est assez grande, élancée. Raffinée d’une certaine façon. Asrid a l’impression de l’avoir déjà vu, elle plisse les yeux pour essayer de se souvenir où. Puis ça lui revient. C’est la chef du village d’Ulfuris. Elle ne la connait pas personnellement bien sûr, juste assez pour pouvoir incliner la tête avec respect histoire qu’elle reste bien vissée à son cou en disant : « Ai beda be careful » (J’aurais dû faire attention.).


Dernière édition par Asrid le Sam 26 Nov - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stroke of bad luck (Terminé)   Stroke of bad luck (Terminé) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:47


STROKE OF BAD LUCK
Asrid | Eendth ◇ 6.12 Orst

Orst était une belle ville. Pas aussi belle qu’Ulfuris bien entendu, et pas aussi bien tenue non plus, - mais quelle cité Azgeda ou d’ailleurs était aussi bien que sa cité à elle ? Elle n’avait même pas spécialement à se poser la question, les gens d’Ùlfuris étaient clairement les plus heureux et les plus à l’abri de tout ce qui pouvait se produire, malgré les éléments -, mais une ville néanmoins agréable. Ville dans la quelle Eendth se trouvait désormais, sur demande de la reine Azgeda, et peut être éventuellement par caprice.  Il y’avait eu une chasse à la quelle elle n’avait pas été conviée, et lors de laquelle ce crétin de chef d’Orst avait probablement eu l’occasion de briller par son incompétence. Ça ne lui plaisait, et éventuellement peut être désirait elle s’en entretenir avec Mordh, éventuellement peut être aussi avait elle voulu être présente en ville lorsque les résultats de la chasse seraient annoncés. Il y’avait des trikru, ils ne l’avaient pas surpris par leur présence, et ne la dérangeaient pas outre mesure. Non, ce qui la dérangeait, c’était ce sentiment, cette amertume de la tromperie quant à la présence d’un chef de village dont les preuves restaient à faire, dans une partie de chasse, dans sa spécialité. Elle aurait du escorter les trikrus, leur montrer les beautés de la chasse Azgeda, leur montrer la puissance d’Ùlfuris. Et peut être comprenait elle en un sens que la reine ait voulu garder caché un des atouts principaux du peuple, ça ne l’empechait pas de ressentir cette boule gênante qui ne disparaissait pas.

Un coup la tira de ses pensées. Agenor et Belos derrière elle étaient probablement prêt à intervenir. Ils étaient des braves bêtes, aussi utiles et loyaux que les chiens du même nom qu’elle avait eu à l’époque.  Une femme l’avait percutée, rousse comme elle, avec un  arc et des fourrures, peut être l’avait elle déjà vu, peut être revenait elle de la chasse, Eendth n’en savait rien, mais sa curiosité était prise. Elle ne bougea pas, ses loyaux serviteurs derrière elle se relaxèrent et elle offrit à la femme une espèce de sourire. Il tirait ses lèvres quelque peu, les mettant dans une mimique détendue, ajoutant à son visage un air presque bienveillant. Presque. Ses yeux sondèrent quelques instants la femme. Chasseresse. Elle en était sure désormais, et elle hocha la tête. « Ai ste os. » - Je vais bien Ce n’était rien. Elle n’était pas du genre à en vouloir à quelqu’un, pas pour quelque chose comme ça. Et peut être était elle différente de bien des Azgeda. Peut être oui.

«  Yu don homplei  nou trikru? » - Tu étais à la chasse  avec les trikrus ? -   Et au fond c’était bien ce qui l’interessait, de savoir comment celle ci s’était déroulée, avant même d’aller trouver sa reine. Ainsi, elle arriverait avec des informations dont elle pourrait jouer. Contre Mordh, ou avec Elle. Tout était une histoire de savoir.  
mg


Dernière édition par Eendth le Ven 16 Sep - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stroke of bad luck (Terminé)   Stroke of bad luck (Terminé) Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:09


Stroke of bad luck

Avec Eendth – 05 décembre
Non seulement la chasse s’est révélée infructueuse mais en plus Asrid a été blessée. Elle est de retour en ville, raccompagnée par Arzhel et Indra. Heureusement, Indra n’a rien, elle est indemne. Alors qu’elle termine de se faire soigner, ses pas vont la mener à rencontrer une chef de village.


Parfois, Asrid rêve de ne plus avoir à faire tout ça : ne plus avoir à jouer d’un pied sur l’autre pour le respect. Ne pas dire certaines choses, pour ne pas s’attirer les foudres des plus grands. La Terre est dure, sauvage. Mais aux yeux de la rouquine, il est bien plus facile de survivre dans la forêt, même en plein hivers que dans une ville. Il ne faut pas énerver les autres. Surtout en Azgeda où n’importe qui peut vous trancher la gorge si vous l’offusquez. Et alors qu’elle vient de percuter la chef de village d’Ulfuris, elle se dit qu’elle aurait dû repartir tout de suite et non pas attendre et se faire soigner. Bon sang, mais pourquoi est-ce qu’elle est restée ? Elle la regarde et l’entend lui répondre qu’elle va bien. Elle n’a pas l’air offusquée, elle n’a pas l’air de lui en vouloir non plus. Tant mieux en un sens, voilà ce que pense Asrid. Elle a déjà déçu une reine aujourd’hui, elle n’a pas besoin de se mettre en plus cette femme à dos. Elle l’écoute ensuite lorsqu’elle demande si elle était à la chasse avec le trikru. Bien sûr. Bien sûr elle est au courant, bien sûr elle lui demande ce qu’il en est de cette chasse. Définitivement, cette journée est mauvaise. Finalement, Asrid se dit qu’elle aurait mieux fait de rester dans la grotte et de se faire dévorer par les loups.

Pourtant, elle redresse un peu la tête et acquiesce. Elle n’a pas le choix, elle doit répondre. Mais pas sur tout. Elle ne doit pas dire ce que Mordh lui a dit lorsqu’elle l’a envoyé là-bas. Cela ne concerne pas cette femme. Mais le résultat de la chasse, ce n’est pas si grave. De toute façon, la nouvelle finira par se répandre. Alors elle lui répond : « Unfortunately, osir return kom orst empty handed... » (Malheureusement, nous rentrons à Orst les mains vides…). Cela la vexe de devoir dire ça. Cela faisait très longtemps qu’Asrid n’était pas rentrée bredouille d’une chasse. Pas assez longtemps à son goût. Alors, elle envisage de repartir, pour chasser, ramener au moins quelques oiseaux, quelque chose, n’importe quoi à remettre à Indra qu’elle rentre chez elle avec quelque chose. Même juste un peu. Oui, Asrid est vexée et elle se sent inutile. Et elle a un peu peur aussi. Peur de ce qui pourrait lui arriver maintenant. Même si elle a veillé à ce qu’Indra soit saine et sauve. Elle reprend : « Ai find em a shame, ai wanted kom be mo useful gon trikru » (Je trouve ça vraiment dommage, j'aurais voulu être plus utile pour le trikru). Elle la regarde toujours, sans ciller. Elle a un peu honte, mais ça arrive à tout le monde d’échouer. Et elle n’en sera que plus forte. Cela lui a cependant appris qu’elle chasse plus efficacement seule. C’est un fait et elle le saura pour la prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stroke of bad luck (Terminé)   Stroke of bad luck (Terminé) Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:52


STROKE OF BAD LUCK
Asrid | Eendth ◇ 6.12 Orst

Elle ne souriait pas souvent Eendth, du moins pas d’un sourire qui ne fende complètement son visage, mais elle avait souvent en revanche, ses lèvres doucement étirées vers le haut, d’une manière très légère, tandis que s’adoucissaient ses yeux, donnant à son visage une aura presque bienveillante. C’était bien souvent ce qu’elle était oui. Bienveillante. Et elle ne voyait pas l’interet d’accabler d’avantage les gens qui l’étaient déjà de toute manière. Et ainsi, elle s’adressait à la chasseresse d’un ton calme, sans avoir cure d’avoir été percutée quelques instants plus tot. Elle était curieuse Eendth, de savoir comment s’était passée la chasse, et avant d’aller chercher à rentrer en contact avec la reine ou un de ses représentants, elle espérait pouvoir en apprendre d’avantage. Ainsi, elle attendit.

Et ses yeux se froncèrent un peu quand la jeune rousse lui dit être rentrée les mains vides. C’était étrange, battie comme elle était, Eendth aurait jurée qu’elle était une bonne chasseuse. Elle devait le penser aussi vu son air abbatu. Les sourcils de la chef d’Ulfuris se froncèrent, curieuse et un rien choquée, même si elle essayait de ne pas vraiment le montrer. Vraiment, elle aurait du être de cette chasse, représenter les Azgeda mieux que d’autres l’auraient fait. Oh, elle ne jugeait pas vraiment la jeune chasseresse en face d’elle, celle la semblait avoir conscience d’elle même et savoir ce qu’elle avait fait de bien ou de mal. Mais il y’avait d’autres personnes avec elle probablement, et la curiosité ne resta finalement pas silencieuse. « Chon laik gon yu ? » - Qui était avec toi ? Il y’avait un pressentiment, l’idée qu’elle n’allait pas spécialement apprécier cette réponse. Et une fois dep lus elle se demandait pourquoi elle n’avait pas été choisie. Etait elle arrivée trop tard ? Les chasseurs d’Ulfuris, elle même, ils auraient été parmis les meilleurs pour ça. – Du moins elle en était persuadée – et l’idée que sa reine ait volontairement envoyé des personnes qui n’étaient pas dotées d’un fort sens de la chasse lui traversa l’esprit avant de repartir.

Elle ne laissa pas cette idée trainer trop longtemps, et elle continua de regarder la jeune rousse qui parlait de sa honte. C’était compréhensible. La situation du trikru était préoccupante ou le serait dans quelques temps, et Eendth fronça les sourcils. « Yu dula chit yu du. Dei laik other wonwe to be useful. » Tu as fais ce que tu as pu. Il y’a d’autres manières d’être utile. Et ça lui reprenait peut être. La façon dont elle agissait avec ses membres de village, avec ses soldats. Elle offrait une espèce de carotte de réconfort, pour pousser les gens à se surpasser. C’était pour ça qu’ils l’aimaient, et ça marchait assez bien à vrai dire. Les punitions, les tortures, ce n‘était pas pour elle, une manière de faire les choses. « Are yu going to bak op Polis ? - Vas tu retourner à Polis maintenant ? En un sens si c’était le cas, elle l’enviait un peu. Elle aurait voulu elle aussi descendre voir ce qu’il en était à Polis peut être, depuis bien des années elle n’avait plus quitté Azgeda. Mais soit. Ce n’était pas le moment – ça ne l’était jamais -

mg
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stroke of bad luck (Terminé)   Stroke of bad luck (Terminé) Icon_minitimeSam 17 Sep - 1:33


Stroke of bad luck

Avec Eendth –  05 décembre
Non seulement la chasse s’est révélée infructueuse mais en plus Asrid a été blessée. Elle est de retour en ville, raccompagnée par Arzhel et Indra. Heureusement, Indra n’a rien, elle est indemne. Alors qu’elle termine de se faire soigner, ses pas vont la mener à rencontrer une chef de village.


Malgré qu’elle l’ait percuté et malgré ce qu’elle vient de lui dire, la femme qui lui fait face continue à sembler bienveillante. Elle n’a pas l’air en colère, ni moqueuse. Elle ne semble pas juger. Du moins, elle ne le montre pas. Et Asrid apprécie cela. Les Azgeda ont trop facilement tendance à juger ou à critiquer ce qui ne leur convient pas, sans penser qu’eux même ne sont ni parfait ni efficace. C’est toujours un peu difficile pour elle d’appartenir à ce clan de grosses brutes. Comme quoi, tous ne se valent pas. La femme qui lui fait face, Asrid a l’impression qu’elle pourrait l’apprécier et réellement bien s’entendre avec elle. Elle la détaille un instant. Elle semble vraiment calme, sa posture est neutre, ni agressive, ni avenante. Et elle a même sourit, légèrement. Pas un sourire rayonnant mais un sourire quand même. A l’annonce de leur échec, elle fronce un peu les sourcils, et elle semble plus surprise qu’autre chose. Oui, ça, Asrid peut le comprendre. Pour elle aussi c’est une surprise. Elle se demande encore ce qui a pu se passer. Elle ne comprend pas bien tout ce qui a pu se passer. Mais bon, c’est fait à présent.

Alors elle demande qui l’accompagnait. Asrid se demande si c’est vraiment important. Mais au final oui. Si la trouve avait été composé d’autres personnes, de vrais chasseurs, peut-être qu’ils auraient pu prendre quelque chose. Et s’ils n’avaient pas été séparés non plus. Quel dommage, quel gâchis. Ils auraient pu ramener des loups. Les loups morts dans la grotte, s’il n’avait pas fallu absolument suivre le loup blessé… Tout cela rime encore bizarrement en elle. Elle se demande bien quel genre d’animal lance ses proies dans une ouverture débouchant sur un précipice. Alors elle répond : « Indra en Octavia kom Trikru en Arzhel en Sinead kom Azgedakru ». Elle regarde la femme qui est toujours en face d’elle. A l’évocation d’Indra, un léger sourire a survolé les lèvres d’Asrid. Elle apprécie la guerrière. Même si elles ne se connaissent pas vraiment, ce qu’elle en a vu pendant la chasse lui a plu. Dans tous les cas, elle connaît de nombreux chasseurs qui auraient été plus à leur place qu’Arzhel et son second, malgré tout le respect qu’elle a pour eux. Elle ne le dira pas cependant.

La femme poursuit en disant qu’Asrid a fait de son mieux. Et celle-ci acquiesce un peu. Mais non, elle n’a pas fait de son mieux. Son mieux c’est de ramener quelque chose. Et ceux qui la connaissent savent qu’elle ne revient jamais sans quelque chose. Un oiseau de proie, un rongeur, un herbivore. Et dans ses bons jours elle peut même réussir à abattre des loups. Oui, Asrid est une bonne chasseresse. Elle le sait. Mais ce qu’elle a fait là-bas, c’est en dessous de tout. Mais elle apprécie la gentillesse et les encouragements de cette femme. Elle les prend et les accepte pour ce qu’ils sont. « Em's true enai nou miss. » (C’est vrai et je n’y manquerais pas). Elle la regarde toujours, puis à son autre question, elle réfléchit un instant. En fait, elle n’y a pas encore vraiment réfléchi. Hormis le fait de vouloir repartir en chasse… Elle finit donc par lui dire : « Ai would succeed in provide some prey fou indra goes houm. » (J'aimerais réussir à rapporter quelques proies avant qu'Indra ne rentre chez elle.). Ce qui explique les achats qu’elle vient de faire. Malgré ses blessures, elle compte bien repartir. Elle ne s’éloignera pas trop cependant pour être sure que la délégation du Trikru ne repartira pas. Puis elle reprend : « Den ai would go west kom kalawen kom help » (Puis, j'irais à l'ouest vers Kalawen pour aider.). Et pour revoir le chef des Shiedgeda qui doit surement y être aussi. Elle pourra chasser là-bas. S’il reste quelques proies. L’arrivée des barbares aura peut-être forcé des animaux à sortir des bois des terres de l’ouest. Elle trouvera bien une utilité, elle en est certaine. Puis elle demande : « En yu, chit brings yu kom orst? » (Et vous, qu’est-ce qui vous amène à Orst ?). Il est temps de s’intéresser à elle aussi. Asrid est intriguée par son comportement, il faut bien le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stroke of bad luck (Terminé)   Stroke of bad luck (Terminé) Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:05


STROKE OF BAD LUCK
Asrid | Eendth ◇ 6.12 Orst

Ils avaient échoués, à une tache pourtant pas si compliqué. Et Eendth ne pouvait que se demander qui avait fait parti de cette chasse. C’était une honte un peu pour les Azgeda que de ne rien ramener, et vraiment, les hypothèses qui naissaient dans sa tête, devaient rester des hypothèses. Bien sur, elle n’allait pas arriver devant Mordh en lui demandant pourquoi elle avait envoyé des incapables à la chasse. Elle tenait bien trop à sa tête pour ça. Mais elle trouvait que les éléments étaient étranges tout de même. Soit. Elle n’allait pas accabler d’avantage la chasseresse – et ça se voyait que la rousse en face d’elle était une chasseresse, elle en avait la posture, Eendth avait eu l’habitude d’en voir, des gens comme elle - et elle hocha la tête. « Ai ai op. » - Je vois Et c’était plus fort qu’elle peut être d’avoir eu une grimace à l’évocation d’Arzhel. Décidement le chef de Orst était toujours dans les échecs. Etait-ce lui alors qui tentait de déstabiliser Azgeda ? Ou bien était il tout simplement un incapable ? Il y’avait une époque, elle se souvenait où elle l’avait apprécié. Avant qu’il ne refuse deux fois le trone d’Azgeda, et les laisse se débrouiller avec la reine folle, puis avec Syndra dont il était devenu le chien. C’était un temps lointain, où il n’aurait pas supporté l’idée de revenir penaud de la chasse. Les gens changeaient. C’était dommage mais c’était ainsi. Elle hocha la tête, et n’insista pas à ce sujet. Ses pensées étaient à elle, elle n’allait pas les partager avec la première venue, aussi avenante la trouve t’elle.

Elle rassura la femme après. D’une manière dont elle parlait avec ses chasseurs quand ils revenaient bredouilles, ou avec ses soldats quand ils ne parvenaient pas à quelque chose. C’était sa façon de faire. Pas besoin d’en rajouter sur les épaules de ceux qui culpabilisaient déjà. Et puis, même si ce n’était pas vraiment ses affaires, elle s’interessait à ce qu’allait faire la Rousse. Un peu jalouse peut être de la liberté de quelqu’un qui n’était pas attaché à un village. Et malgré tout l’amour qu’elle avait pour Ulfuris, elle aurait aimé descendre aider pour la guerre, descendre voir les hommes venus du ciel qui la rendaient un peu curieuse. Tant pis. Elle hocha la tête cependant, appréciative de l’attitude de la chasseresse devant elle. « Em’s laik os idea. Ai wish yu os luck. » C’est une bonne idée, je te souhaite bonne chance. Et voilà, c’était tout. Si elle n’avait pas esperé voir Mordh, peut être lui aurait elle proposé d’aller chasser quelques heures avec elle, mais elle ne connaissait pas bien les territoires autour de Orst, ça ne durerait jamais que quelques heures, et elle ne pouvait pas se permettre de perdre encore plus de temps. Ulfuris l’attendait. Et Mordh aussi probablement.

Vint d’ailleurs la question de sa présence ici, qui lui fit froncer vaguement les sourcils. « Ai went hir for chich op oso azplana. » Je suis venue pour parler avec notre reine. Azplana. Reine des glaces, ça ne pouvait pas être plus vrai n’est ce pas ? « Ai had som diyo ai wish to biyo. » Il y’a des choses que j’aimerais lui dire. Bon, elle ne savait pas encore qu’elle ne tomberait que sur un messager et qu’elle repartirait bredouille peut être. Comme ces chasseurs à vrai dire.

mg
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stroke of bad luck (Terminé)   Stroke of bad luck (Terminé) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:09


Stroke of bad luck

Avec Eendth – 05 décembre
Non seulement la chasse s’est révélée infructueuse mais en plus Asrid a été blessée. Elle est de retour en ville, raccompagnée par Arzhel et Indra. Heureusement, Indra n’a rien, elle est indemne. Alors qu’elle termine de se faire soigner, ses pas vont la mener à rencontrer une chef de village.


Cet échec laissera ses marques dans la vie de la chasseresse. Mais elle va s’y faire. Elle finira par ne plus y penser. Comme d’habitude en cas d’échec. Asrid est forte après tout. Et puis, ça arrive. Elle n’était pas seule, elle n’a donc pas à porter seule la responsabilité de cet échec. Et comme de toute façon, ça finira par se savoir, cela ne la dérange pas de répondre aux questions de la chef de village d’Ulfuris. Elle n’a pas vraiment le choix non à dire vrai. Asrid sait qu’elle a intérêt à rester dans les bonnes grâces de certaines personnes. Et la rousse qui lui fait face ne semble pas agressive, elle ne juge pas. Donc elle n’a pas de raison de se taire. Lorsqu’elle répond à la question concernant ses projets, la femme lui répond que c’est une bonne idée. Alors elle acquiesce un peu, esquissant un sourire. Elle est plutôt d’accord avec ça, oui. C’est pour ça qu’elle va repartir en chasse. Jusqu’à ce que Indra regagne Polis. Pour remplir le plus possible les tonneaux ou les chariots de nourriture. Cela aidera le temps que ça le pourra. A elle seule, elle ne nourrira pas un clan entier, c’est sûr. Mais elle peut au moins essayer de faire en sorte que la chef du Trikru ne rentre pas les mains vides. Asrid est résolu à tout faire pour les aider. « Mochof. ». De la chance, elle en aura besoin oui, c’est certain. Parce qu’ils n’en ont pas eu beaucoup pendant cette fichue chasse.

Puis, elle répond qu’elle-même est venue pour parler avec la reine. Avec Mordh. Parce qu’elle a des choses à lui dire. Asrid est un peu curieuse de savoir ce qu’elle vient lui dire mais cela ne la regarde pas vraiment dans le fond. Déjà parce qu’elle n’appartient pas à son village, ensuite parce qu’elle n’est pas concernée par la politique. Enfin, pour le moment, elle ne l’est pas. Bizarrement, elle a l’impression que ça va bientôt changer. Elle avisera à ce moment-là. Si elle est toujours vivante bien sûr. Et d’un coup, elle réagit. Elle n’a pas vu Mordh pour leur rapport de la chasse mais un messager. La reine ne doit plus être à Orst… Alors elle lui dit : « Mordh ste nou hir. Em had kom bants.. » (Mordh n’est plus ici. Elle a dû partir). Elle la regarde un long moment puis esquisse un sourire désolée. Elle lui dit : « Ai'm sorry yu laik moved gon nothing » (Je suis désolée que vous vous soyez déplacée pour rien). C’est vrai. Elle sait à quel point cela peut être frustrant de voir ses projets réduits à néant et de perdre son temps d’une façon totalement inutile. Elle pourra transmettre son message, c’est certain mais pas à la reine elle-même.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stroke of bad luck (Terminé)   Stroke of bad luck (Terminé) Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:34


STROKE OF BAD LUCK
Asrid | Eendth ◇ 6.12 Orst

Bonne chance. C’était tout ce qu’elle avait trouvé à dire à la Chasseresse, et en un sens elle savait que ce n’était pas grand chose. Cependant, un simple encouragement pouvait parfois changer les choses, et c’était ainsi qu’elle agissait Eendth. Continuellement. Le sujet était clos. Et la chef d’Ulfuris n’hésita pas à répondre à la question de la jeune rousse dont elle ignorait même le nom. Elle savait l’essentiel néanmoins, la femme était une chasseresse, et quelqu’un qui semblait doté de d’avantage de cœur que la majorité des guerriers Azgeda. Dommage qu’elle ne soit pas d’Ulfuris. Car si elle ignorait son identité, Eendth savait qu’elle n’était pas de son village. Elle les connaissait tous, ses chasseurs, ses guerriers. Elle savait tout d’eux, et de ce qui pourrait les rendre heureux.

La rousse la tira de ses pensées en lui annonçant que Mordh n’était plus la. Et les yeux de l’ancienne chasseresse se voilèrent quelques instants d’une colère quelle parvint à contenir. Elle n’aimait pas cette sensation désagréable d’avoir fait tout le chemin pour rien, et de se retrouver désormais prise au dépourvue dans cette ville dont elle ne faisait plus confiance au Chef. Pourrait elle croiser Arzhel peut être ? Pour avoir son ressenti sur la chasse ? Pourrait elle se dire qu’elle tournait les talons maintenant, qu’il n’y’avait plus rien à voir ? Elle hocha la tête. « Mochof gon em information. Ai guess ai’ll return kom Ulfuris now, en see our kwin later. » - Je te remercie pour l’information, je suppose que je vais devoir rentrer à Ulfuris maintenant, et voir notre reine plus tard. Ses yeux se plissèrent néanmoins, et elle reprit la parole consciente qu’elle volait peut être un peu trop de temps à la rousse. « Do yu know taim Arzhel ste hir ? » - Est ce que tu sais si Arzhel est ici ? Sa réponse en poche, elle pourrait éventuellement tourner les talons et rentrer presque bredouille à Ulfuris. Où elle ordonnerait peut être une grande chasse, avec pour but d’envoyer quelques ressources au Trikru. Et peut être alors, qu’elle descendrait sur les terres non Azgeda pour les y apporter.

mg
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stroke of bad luck (Terminé)   Stroke of bad luck (Terminé) Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:39


Stroke of bad luck

Avec Eendth – 05 décembre
Non seulement la chasse s’est révélée infructueuse mais en plus Asrid a été blessée. Elle est de retour en ville, raccompagnée par Arzhel et Indra. Heureusement, Indra n’a rien, elle est indemne. Alors qu’elle termine de se faire soigner, ses pas vont la mener à rencontrer une chef de village.


Face à la réaction de la femme qui lui fait face, Asrid ne dit qu’elle pourra peut-être se risquer à quelques propositions audacieuses. Pour le moment, elle ne dit rien parce que la conversation ne s’y prête pas. Elle s’est contenté de la remercier lorsqu’elle lui a dit bonne chance pour sa chasse. Simple, efficace, une façon polie et courtoise de clore cette partie de discussion. Mais c’est aussi une façon pour la chasseresse de comprendre que l’autre femme est peut-être assez ouverte pour certaines choses. Et puis de toute façon, elle risque déjà de perdre sa tête, donc voilà. Elle lui dit donc que leur reine n’est plus là ce qui semble indisposer un peu la femme qui souhaitait la voir. C’est normal. Elle ne peut que comprendre. Cela doit être frustrant et agaçant d’avoir fait le chemin pour voir une personne qui n’est finalement plus là. Perte de temps. Prises de risque inutile. Cependant, encore une fois, la femme reste polie et courtoise, elle se contente de constater la fatalité de la chose. Et Asrid lui offre un léger sourire contrit. Oui, rentrer chez elle et attende que la reine ne rentre chez elle. Elle lui demande ensuite si Arzhel elle est dans le coin.

Alors Asrid répond avec honnêteté : « Ai can't swear em, ba ai fig raun em beda be in the stegeda, sha... » (Je ne saurais en jurer, mais je crois qu’il est encore au village…). Elle acquiesce un peu, appuyant ses paroles. Peut-être alors la chef de village d’Ulfuris ne se sera pas déplacée pour rien. Et avant de se détourner, Asrid la regarde un court instant. Lorsque la reine l’a convoquée, elle s’est posée des tas de questions. Et lorsqu’elle a entendu pourquoi, elle a bien sûr été flattée. Mais bonne chasseresse qu’elle soit, elle sait bien qu’elle n’est pas la meilleure. Et elle en connaît plusieurs qui sont excellents. Tous provenant du village que cette femme dirige. Alors oui, oui, Asrid s’est demandée pourquoi l’avoir choisie elle. Puis elle a compris : Asrid n’est qu’une fille insignifiante, une fille que l’on peut facilement sacrifier. Voilà pourquoi c’est elle qu’on a envoyé et pas les meilleurs chasseurs du clan. Cependant elle dit : « Em ste said bilaik the Ulfuris homplei hef laik the best. » (On dit que les chasseurs d’Ulfuris sont les meilleurs.). Elle se place du côté de la rumeur, mais elle le sait bien Asrid que c’est une vérité. Alors elle reprend : « Mebi emo don mo luck than osir, taim emo were na homplei gon trikru? » (Peut-être auront-ils plus de chance que nous, s'ils allaient chasser pour le trikru ?). Ce n’est qu’une question. Une proposition à moitié masqué. Parce qu’à elle seule, elle ne pourra pas faire grand-chose. Ça serait une bonne façon de montrer que les Azgeda sont impliqués dans la coalition. Enfin… D’essayer. Parce que là, cette chasse qui se passe mal, c’est un mauvais présage. Et Asrid n’apprécie pas trop les mauvais présages.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stroke of bad luck (Terminé)   Stroke of bad luck (Terminé) Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:40


STROKE OF BAD LUCK
Asrid | Eendth ◇ 6.12 Orst

La chef d’Ulfuris n’était pas contente. Cependant une fois de plus elle prit sur elle, comme elle savait si bien le faire, et elle ne dit rien. Elle n’appréciait clairement pas l’idée d’être venue ici pour rien, et de devoir faire bonne figure, cependant, elle ne s’en plaindrait pas, pas devant une inconnue, et pas devant quelqu’un qui puisse rapporter à Mordh une éventuelle faiblesse. Elle réglerait ses soucis avec Belos et Agénor, plus tard, sur la route pour Ulfuris, parce qu’elle était sure maintenant qu’elle allait y retourner plus vite que ce n’était prévu.

Une chance, la rousse répondit à la question au sujet d’Arzhel et Eendth hocha la tête. « Mochof.» Elle n’en dirait pas plus, elle avait ses raisons de vouloir aller voir le chef d’Orst, et ça ne regardait personne si ce n’était elle - et éventuellement Arzhel, le plus dur serait de ne pas lever la main sur lui, pour lui reprocher tout ce qui restait coincé dans le travers de sa gorge depuis qu’il avait refusé d’être roi, jusqu’a ce moment où il avait perdu ses meilleurs guerriers à la montagne, se montrant la honte des azgeda.

Elle allait partir maintenant, mais la jeune rousse parla à nouveau flattant la Azgeda dans le sens du poil. Elle sourit alors Eendth, et elle hocha la tête. «  Emo laik, sha. Oso gona seintaim. » -  Ils le sont oui, nos guerriers le sont aussi. . Et la proposition fut faite, ou du moins la demande que la Rousse faisait, et Eendth le comprit comme une perche tendue, qu’elle saisit malgré tout. « They could, taim our kwin allows it. »   Ils pourraient le faire si notre reine nous le permettait.  Mais elle se doutait bien peut être que la reine ne le permettait pas. Et elle passa en Anglais plutot qu’en trigedasleng, peu sur de si la jeune femme comprendrait ou pas. « Ils pourraient egalement le faire sans elle. Mes meilleurs chasseurs sont avec moi, quand repars tu ? » Et la question était des plus interessées, elle devait l’avouer.

mg
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stroke of bad luck (Terminé)   Stroke of bad luck (Terminé) Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:54


Stroke of bad luck

Avec Eendth – 05 décembre
Non seulement la chasse s’est révélée infructueuse mais en plus Asrid a été blessée. Elle est de retour en ville, raccompagnée par Arzhel et Indra. Heureusement, Indra n’a rien, elle est indemne. Alors qu’elle termine de se faire soigner, ses pas vont la mener à rencontrer une chef de village.


A la proposition de la rousse, la chef de village répond que oui, ils le sont. Tous comme leurs guerriers. Asrid le savait aussi. Mais en l’état ce n’est pas ce qui l’intéresse. Elle continue à l’écouter, simplement. Elle espère qu’elle trouvera l’idée bonne et qu’elle sera d’accord pour envoyer ses chasseurs en chasse. Qu’ils puissent ramener des proies et charger les bagages d’Indra. Cela serait vraiment une bonne chose. Un véritable geste vers la coalition. Mais ce qu’elle dit rappelle à Asrid qu’elle ne devrait pas faire ça. Qu’elle ne devrait pas proposer des choses comme ça sans l’accord de leur Reine. Si elle continue, elle va véritablement perdre sa tête. Pourtant alors qu’elle va baisser les bras et se détourner, la femme reprend la parole. Sauf qu’elle parle en anglais. Un anglais parfait que la chasseresse a du mal à comprendre. Elle a fait des progrès, elle a beaucoup écouté et essayé d’apprendre. Mais elle a cru comprendre qu’elle demandait quand elle rentrerait. Donc Asrid lui répond : « Ai nou know yet. In bida sintaim probably. Ai would accompany Indra kom Trikru den ai will going west. » (Je ne sais pas encore. Dans quelques jours probablement. J'accompagnerais Indra du Trikru avant d'aller vers l'ouest). Voilà, c’est ça. C’est assez clair pour elle. Et cela permettra à la chef de village de prendre sa décision. Dans le fond, Asrid espère qu’elle va accepter de partir à la chasse avec ses chasseurs. Le fait qu’ils soient avec elle est déjà une bonne chose. Et cela lui permettrait de ne pas rester sur la frustration de cette chasse catastrophique. « Em would laik an koma kom learn kom em... » ( Ce serait un honneur de pouvoir apprendre d'eux...).

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stroke of bad luck (Terminé)   Stroke of bad luck (Terminé) Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:10


STROKE OF BAD LUCK
Asrid | Eendth ◇ 6.12 Orst

Elle aurait du peut être faire attention Eendth, a garder ses idées et ses opinions pour elle, si elle voulait garder sa tête sur les épaules, parce que clairement, personne ne serait jamais un meilleur chef de village qu’elle, et elle savait qu’elle continuerait de plier l’échine sous le joug de Mordh tant que celle ci ne touchait pas à Ulfuris. Cependant, elle n’appréciait pas de voir encore et encore l’honneur des Azgeda bafoué de la sorte et si ses chasseurs, les meilleurs avec elle, Agénor et Bélos pour commencer mais aussi les trois autres chasseurs guerriers qui l’accompagnaient pouvaient permettre a Asrid de repartir avec de la nourriture elle pouvait éventuellement songer à faire ça. Une bonne action oui. D’autant que la femme rousse l’assurait qu’elle restait encore un peu avant de repartir avec Indra. Bon. Elle assumerait Mordh plus tard. « Tu ne parles pas Anglais ? » Ça ne lui plaisait pas vraiment de continuer à parler en Trigedasleng dans ces rues où tout le monde avait des oreilles qui pouvaient trainer. Mais soit. Au moins elles attireraient moins les regard les deux rousses, et Asrid recommençait à parler, répondant sans vraiment le vouloir à ce qu’elle voulait demander.

« Ai believe homplei kom yu will help me know yu best. » Je pense que chasser avec toi me permettrait de mieux te connaître. Et elle garda le regard determiné, droit, levant la main pour faire signe à Bélos le jeune blond, de se rapprocher d’elles deux. « Belos komt gaf yu in tomorow at five. Osir will go homplei for coalition. » Belos viendra te chercher demain à 5h, nous irons chasser pour la coalition. elle fronça les sourcils après ça. Puis hocha la tête en direction du blond qui hocha la tête en retour, il avait comprit. Elle espérait que Asrid l’ait comprit aussi. Pour elle, ça mettait plus ou moins un terme à la conversation qui reprendrait au moment de la chasse le lendemain. Si la rousse acceptait bien sur.


mg
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stroke of bad luck (Terminé)   Stroke of bad luck (Terminé) Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:24


Stroke of bad luck

Avec Eendth –  05 décembre
Non seulement la chasse s’est révélée infructueuse mais en plus Asrid a été blessée. Elle est de retour en ville, raccompagnée par Arzhel et Indra. Heureusement, Indra n’a rien, elle est indemne. Alors qu’elle termine de se faire soigner, ses pas vont la mener à rencontrer une chef de village.


La chasserresse ne peut que comprendre pour la chef de village souhaite parler anglais. La langue est moins couramment parler, plus sécurisante. Mais malheureusement, Asrid n'a rien d'une guerrière. Elle ne maîtrise pas cette langue. Si son frère était encore là, nul doute qu'il la lui aurait apprise. Mais ce n'est pas le cas. Et aux dernières nouvelles les loups, les rennes et les cerfs des terres du nord ne parlent pas non plus cette langue. Ils ne pouvaient pas la lui apprendre. Alors à sa question, Asrid hoche la tête négativement. L'espace d'un instant. Elle reste un moment silencieuse. Cependant, elle précise : « Nou yet, ba ai'm working ona em... » (Pas encore mais j'y travaille...). Oui, la rouquine l'apprend. Elle l'apprend pour pouvoir parler aux skaikrus, pour pouvoir se déplacer plus facilement sur les terres de la coalition et prendre part aux projets de paix qui se construisent. Aider à les construire même. La jeune femme apprécie plus qu'elle ne l'aurait voulu de s'intégrer dans ces intrigues politiques, de revenir au monde civilisé.

Oui, c'est une façon étrange de voir sa nouvelle vie. Une nouvelle page sur laquelle elle écrit avec plus d'envie et de passion. Lorsque la chef de village reprend la parole, elle l'écoute et esquisse un léger sourire. Cela lui arrive de temps en temps. De sourire. De plus en plus souvent. Mais cette fois, il est sincère. L'envie d'être réellement utile est sincère. Et la femme qui lui fait face lui donne l'occasion de le faire. Et d'apprendre en plus. Avec les meilleurs. Alors bien sûr, elle ne ratera pas une telle occasion. Alors elle ne dira pas non. Elle a bien compris. Une chasse, le lendemain à 5 heures. Elle observe le visage du blond auquel elle s'adresse. Belos. Elle le détaille pour ne pas oublier son visage. Puis, elle acquiesce et répond : « Ai will be der... » (Je serais là...). Et après les salutations polies et respectueuses qu'elle mérite, Asrid s'éloigne. Elle va finir de se préparer pour partir en chasse. Puis, elle se reposera pour être au meilleur de sa forme le lendemain. Oui, elle compte bien rapporter quelques proies pour le Trikru. Indra ne repartira pas les mains vides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stroke of bad luck (Terminé)   Stroke of bad luck (Terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stroke of bad luck (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wanna' talk to her ? Good luck... FT: Arzhel
» Get out of my way - Jakob [Terminé]
» Venom of unreal (Terminé)
» Far far away ☢  Marcus [Terminé]
» Chameleon ☢  Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: