AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La guerre frappe à notre porte - Ansgar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: La guerre frappe à notre porte - Ansgar   La guerre frappe à notre porte - Ansgar Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:02


La guerre frappe à notre porte

Ansgar – 10 dec

Cela fait environ deux jours que Nox est arrivé à Kalawen. Il a demandé l’autorisation à Feyn de venir jusqu’ici. Il voulait faire partie de cette guerre, il voulait apporter sa pierre à l’édifice. Comme lors de la bataille de la montagne. Bien sûr, Nox ne combat pas. Il n’est pas vraiment adroit avec une arme. Le bougre serait surement capable de se trancher un doigt lui-même. Sauf peut-être avec son marteau qu’il pourrait surement envoyer défoncer un crâne sans difficulté. Mais face à des barbares surentraînés et habitués aux combats, il sait qu’il ne fait pas le poids. Même avec Snack à ses côtés. Parce que si l’animal a une chance insolente, il ne la transmet pas forcément à Nox. Pire encore, ça a tendance à concentrer la malchance sur le forgeron. Il ne sait même pas pourquoi il l’a gardé ce chien. L’animal a survécu, inexorablement. Puis, il l’a suivi. Alors Nox ne se voyait pas le tuer ou l’abandonner. De toute façon, il n’arriverait surement pas à l’abandonner : c’est comme s’il avait un radar, l’animal est aussi collant que les sangsues des rivières sur les terres du Dragedakru. Nox s’est installé dans les forges de Kalawen, il prête main forte au maître forgeron de leur clan et à ses apprentis. Il s’occupe aussi bien des armes, que des boucliers ou des diverses pièces dont peuvent avoir besoin le clan et les combattants : fixations de selle, côtes de maille, armures ou divers équipements pour protéger les maisons et la ville. Il n’est pas du genre à se ménager et depuis qu’il est là, il a travaillé jour et nuit, avec ses lunettes et son marteau. Il ne s’est arrêté que pour manger, boire et se détendre un peu les bras et les jambes.

Comme maintenant. Il fait une pause à la recherche de celui qui est venu lui demander d’aiguiser son épée ou de lui en trouver une nouvelle. La sienne ne lui ayant pas servi depuis de trop nombreuses années, encore chargé des malheurs qu’il a traversé. Nox n’est pas superstitieux, mais dans une guerre, il vaut mieux éviter d’avoir des charges négatives ou d’avoir l’esprit ailleurs. Cependant, forger une épée entière est impossible : cela nécessite plusieurs jours d’ouvrages et de repos. Heureusement, Nox avait un petit stock d’armes forgées mais non utilisées qu’il a eu l’esprit de prendre avec lui. Au jugé de la stature d’Ansgar, Nox a pris celle qui lui semblait la plus adaptée et l’a aiguisée. Il a pris le temps d’en vérifier la solidité et l’a terminée. Puis, il a enveloppé l’ancienne épée et la nouvelle dans un linge et a délaissé son plan de travail pour aller remettre les armes à l’homme qui a passé commande. Snack sur les talons, le forgeron avance en regardant autour de lui. Il est déjà venu dans le clan des prairies, il en connait quelques coutumes, quelques habitudes. Il a partagé plusieurs de leurs nuits et de leurs repas. Il a appris à connaître certains des habitants du clan. Alors il n’est pas trop dépaysé, il a l’avantage de se sentir chez lui un peu partout. Finalement, après quelques minutes il retrouve l’homme et s’avance vers lui : « Ansgar ! J’ai terminé ! ». Il s’avance vers lui en le regardant. Nox ne sourit pas, mais c’est naturel chez lui. Il est avare en sourire, surement l’habitude de vivre seul. Il reprend ensuite la parole pour dire : « J’ai préféré travailler sur une nouvelle épée, j’en avais quelques-unes en stock. Mais si tu as envie, pour plus tard je pourrais aiguiser l’ancienne… C’est encore une belle épée. ». Et il lui tend les épées, toujours enveloppées dans un linge pour les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La guerre frappe à notre porte - Ansgar   La guerre frappe à notre porte - Ansgar Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:50

Assis, près de ma tente de fortune, j'observe les miens vaquer à leurs occupations. Enfin, les miens... Ils ont peur pour la plus grande majorité, et sont épuisés par des semaines d'attaques imprévisibles. Le peuple des prairies n'est pas un peuple de guerriers. La plupart d'entre nous sommes des cultivateurs, des marchands, des guérisseurs, des éleveurs. Nous avons toujours préférés les accords marchands aux conflits. Nous sommes peu à savoir nous battre correctement. En réalité, je suis entouré par des hommes et des femmes de tout clans. Si j'avais un jour douté de la coalition d'Heda, on me prouve aujourd'hui qu'elle existe bel et bien. Ils sont là pour repousser nos ennemis. Animés peut-être par la même raison qui me pousse à reprendre les armes : protéger. Il y a quelque chose d'émouvant dans cet état de fait.

Assis sur mes peaux, je commence à peine mon infusion d'écorce et d'herbes quand j'aperçois la silhouette du forgeron. Nox s'approche, je me lève pour l'accueillir, délaissant la tasse de terre cuite sur le sol. Il a déjà terminé. Efficace, comme on me l'avait dit. J'écoute, hoche la tête et récupère les armes. Je ne suis pas spécialement à l'aise à l'idée de tenir une épée qui n'est pas mienne mais s'il a fait ce choix, il avait sûrement ses raisons. "Bien, merci."

Je déroule rapidement le linge devant moi. A côté de ma vieille arme trône une épée solide. Je m'en empare, la soupèse. La lame brille sous l'éclat du soleil. Je suppose qu'elle n'a encore jamais été tâchée par le sang d'un ennemi. "C'est une belle pièce." dis-je avec simplicité. J'entreprends d'effectuer quelque mouvement pour tester son poids, sa maniabilité, et m'y habituer. "Je te remercie, forgeron. Je tâcherai de faire honneur à ton travail, demain." Traduction : j'espère planter cette épée dans le corps des barbares qui ont osés massacrés les miens et brûlés nos caravanes. J'offre à Nox un regard qui vaut pour un serment, d'égal à égal.

Il est désormais l'heure de parler affaire. "Je n'ai pas beaucoup d'argent à t'offrir en échange de ton service mais si c'est ce que tu désires, j'en aurai. En revanche, je peux t'offrir mes soins ou des remèdes. " Donne moi ton prix. Il sera le mien.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre frappe à notre porte - Ansgar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the mountain will fall → groupe 3 | La Porte |
» That's nice my straw hat! ☼ Ansgar
» Indra ▬ sang de guerre
» Les choses agréables d'après guerre ■ Neith
» Trouvons notre équilibre... [Abby & Marcus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: