AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 myssa | strangers on earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: myssa | strangers on earth    myssa | strangers on earth  Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:06

Le blizzard qui avait soufflé dehors, rendant l’auberge presque deserte. Oh bien sur il restait des eternels piquets de comptoir, qu’Eïri se faisait un plaisir de servir, et il y’avait aussi les deux skaikru qui restaient quelque part, elle les avait laissé tranquille, jugeant bon de les laisser se retrouver avec un plat chaud et quelques boissons, leur faisant confiance pour ne pas détruire l’Asgard le temps qu’elle s’absente. Elle, elle avait des choses à faire, et peut être que seul un fou serait sorti par ce temps, mais il y’avait une retombée, et désormais si le vent ne soufflait presque plus trop – menaçant de reprendre de plus belle dés qu’il le désirerait – c’était le moment d’y aller. C’était le moment qu’elle avait choisi pour sortir, enroulée dans une lourde et chaude cape, avec une fourrure de renard autour des épaules. Elle voulait se rendre au palais pour régler quelques histoires et poser quelques questions à Torvi. Et peut être ne se doutait elle pas alors qu’elle n’y arriverait jamais. Ou que sa route serait interrompue. En tout cas elle s’était promis que si le blizzard reprenait, elle ferait demi tour. Selon l’endroit où elle était.

Ce à quoi elle ne s’était pas attendue en revanche, c’était, passant dans les rues de Skjer moins peuplées que d’usuelle, à croiser une jeune femme à la chevelure de feu qu’elle avait précédemment déjà aperçu au palais. Elle ne la connaissait que de nom, ou du moins que d’apparence et se demanda soudainement ce que la femme faisait la, alors que le vent froid menaçait de se lever à nouveau. Allait elle au marché ? Se dirigeait elle vers l’auberge ? Sourire aux lèvres, la toujours sympathique Ziggy se rapprocha d’elle.

« Bonjour. » Ce fut suivit d’un regard les plus gentils qu’elle puisse faire, et elle regarda autour d’elles. « Myssa c’est ça ? » Elles étaient à quelques dizaines de metres de l’Asgard, et c’était peut être le seul lieu valide dans les environs, alors oui, ça ne l’empecha pas de poser sa question suivante. « Est ce que tu te rendais à l’Auberge ? » Est ce que Torvi l’envoyait ? Est ce qu’il y’avait quelque chose d’important ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: myssa | strangers on earth    myssa | strangers on earth  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:18


ft. Ziggy

Strangers on earth




J’avais été affectée au service de l’étrange homme venant du ciel, c’était à lui que je devais désormais obéir et c’était lui que je devais suivre au cas où il aurait besoin de quelque chose. Mais je n’en restais pas moins l’esclave de la reine également. On pourrait dire en quelque sorte que j’étais au service de tout le palais. Cependant, j’avais tout de même une hiérarchie à respecter. Les désirs du skaikru John Murphy primait sur tous les autres, exceptés, évidemment, sur ceux de notre reine, Torvi.
Ce jour-là c’était d’ailleurs d’elle que venait mon ordre. Torvi m’avait convoquée, un peu plus tôt dans la matinée. Elle m’avait demandée de me rendre à l’auberge. Je devais aller acheter certaines affaires pour elle à Ziggy, la femme qui tenait cet endroit. La reine m’avait également demandé de faire comprendre à l’aubergiste, qu’il faudrait qu’elle passe par le palais quand elle le pourrait pour régler certaines histoires. Je savais à quoi ressemblait la dénommée Ziggy, car j’avais déjà pu l’apercevoir une ou deux fois au palais, lorsque je suivais Torvi.
J’enfilais donc ma cape et me préparait à sortir. L’auberge n’était pas à l’autre bout de la ville, mais il me fallait quand même marcher plusieurs minutes pour m’y rendre. Le blizzard soufflait particulièrement fort en ce début d’après-midi et je décidais d’attendre un peu avant de m’engager dans les de Skjer. Une fois le vent retombé, je me dépêchais de nouer ma cape autour de mon coup et hâtais le pas pour sortir avant qu’il ne se remette à souffler et me bloque à l’intérieur.
Les rues de la ville étaient particulièrement vides. A croire que le froid de décembre avait poussé tout le monde à s’enfermer. Même s’il s’était légèrement calmé depuis que j’avais décidais de sortit, le vent me fouettait le visage et faisait rougir mes joues. J’avançais, la tête baissée, d’un pas déterminé, pour m’acquitter de ma tâche au plus vite et retourner dans l’antre chaud du palais. Ma course fut interrompue par une douce voix.
- Bonjour.
Je relevais la tête et reconnue la propriétaire de cette voix. C’était l’aubergiste, Ziggy. Elle me montra un sourire tout à fait sympathique que je lui rendis. Je me rendis alors compte que si cette femme était dehors, cela signifiait que je l’auberge était fermée. Comment allais-je pouvoir acheter ce que Torvi m’avait demandé dans ce cas ?
- Myssa c’est ça ?
Apparemment, elle aussi m’avait reconnue. J’acquiesçais vigoureusement pour lui signifiait qu’elle ne se trompait pas. Puisque Ziggy était dehors, devais-je me rentrer directement au palais ? Je pourrais au moins faire comprendre à la jeune femme qu’il faudrait qu’elle m’accompagne…
- Est-ce que tu te rendais à l’Auberge ?
J’acquiesçais une nouvelle fois. Je lui montrais ensuite le sac vide que j’avais emporté pour illustrer ma réponse. Je la pointais ensuite du doigt puis montrais l’extérieur tout autour de nous avant de hausser les épaules. J’espérais que la jeune femme comprendrait où je voulais en venir : lui demander pourquoi elle était sortis par ce temps glacial.
Ne pas parler me posait parfois des problèmes, en particulier dans ce genre de situation, mais il m’était impossible de formuler un son. J’avais déjà réessayé et quelques rares fois il m’arrivait de m’entraîner mais jamais aucun bruit ne sortait de ma bouche. Depuis « l’événement » je n’avais plus pus prononcé un seul mot. J’avais donc développé une autre forme de langage. Je m’exprimai, autant que je le pouvais, à l’aide de geste, essayant tant bien que mal de me faire comprendre.

- Adrenalean 2016 pour Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: myssa | strangers on earth    myssa | strangers on earth  Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:57

HRP:

Le Blizzard était toujours terrible et Ziggy était bien contente d’avoir sa fourrure de renard. Un vent de nostalgie la prit tandis qu’elle y pensait, se demandant qui maintenant allait bien pouvoir chasser des fourrures pour elle. Par chance c’est une jeune rousse qui venait de stopper ses pensées. Elle était tombée en face de Myssa, la jeune servante – elle ne voulait pas la penser en tant qu’esclave, elle trouvait cette appellation dégradante, et aurait assurément une conversation avec Torvi a ce sujet - du palais. Alors sympathique comme elle était – et elle était sympathique Ziggy, une espèce de rayon de soleil toujours généreux – elle avait commencé à lui parler, avant de réaliser que la jeune femme n’emettait pas un seul son ? Bien. Elle comprenait l’essentiel de ce qu’elle voulait dire et ne pouvait pas prononcer de toute façon, l’aubergiste. Alors elle se fendit d’un nouveau sourire, et elle désigna un peu les rues vides d’un signe de la main.

- Je suppose que je n’ai pas choisi le bon moment pour sortir. J’allais au palais. Mais je peux remettre ça à plus tard, si tu veux revenir à l’auberge avec moi ?

Au moins comme ça, la proposition était faite. Et Ziggy fixa la rousse en attendant de voir sa réponse. Elle ne la connaissait que de nom, et ne savait pas vraiment pourquoi elle ne parlait pas mais elle supposait qu’il y’avait une bonne raison. Oh, elle aurait aimé en savoir plus. Pas par curiosité malsaine, mais pour aider la jeune femme, parce qu’elle avait ce coté doux et tendre qui la poussait a vouloir aider tout le monde un peu. Des suites des privations d’enfance peut être ? Ou tout simplement son naturel. C’était ainsi.

- Tu avais besoin de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: myssa | strangers on earth    myssa | strangers on earth  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
myssa | strangers on earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (fb) and all over the world strangers talk only about the weather | alejya
» On the coldest winter night - Pv Myssa
» we belong to the earth ▬ Rhodan
» Sometimes silence is our best friend - Myssa / Delais 8 Aout
» Earth is our home now - ft Marcus [Flash Back]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: